Chapitre 3
Il faisait un peu froid ce matin de novembre, le majordome se tenait à côté de la portière de la voiture, portant un cartable, il envoya personnellement Lu Mingxiao à l'école, et laissa Ye Hanzheng le suivre cette fois, le laissant s'asseoir sur le siège arrière.
De la maison de la famille Lu à l'école primaire du centre-ville, il fallait environ une heure pour conduire, Lu Mingxiao n'avait pas bien dormi, et se pencha paresseusement sur le dossier du siège, il ne connaissait pas bien Ye Hanzheng, donc il n'avait pas grand chose à dire, les raisons pour lesquelles il pouvait le garder, étaient premièrement qu'il savait comment attacher ses lacets, et deuxièmement qu'il était ennuyeux, depuis que Ye Hanzheng avait pris l'initiative de parler, il répondait simplement négligemment, ce qui pouvait être considéré comme réconfortant pour Cheng Shuyun, et pouvait lui éviter d'avoir à lui trouver régulièrement un camarade de jeu, ce qui lui faisait mal aux oreilles.
Lu Mingxiao suivait des cours dans une école primaire publique, où il y avait des enfants de tous les horizons, la famille Lu faisait profil bas, et n'avait jamais rendu public l'identité de Lu Mingxiao, cependant juste sur la base de son nom de famille et de l'apparition occasionnelle du majordome, certains parents voyaient encore les indices, et laissaient secrètement leurs enfants entrer d'avantage en contact avec Lu Mingxiao.
Parmi eux se trouvait Hu Zhe, qui était une personne raffinée depuis son plus jeune âge, il suivait Lu Mingxiao au quotidien, lui apportait à manger, l'aidait à copier ses devoirs, et lui offrait également des figurines en édition limitée achetées à l'étranger, il lui avait également donné des affiches signées par des stars du football, et il était prêt à être son disciple, quand d'autres l'approchaient, il n'était jamais content, bien que Lu Mingxiao l'ignorait, et que les affiches et les figurines avaient toujours été laissées de côté, Hu Zhe était toujours prêt à le suivre.
Après l'école, le majordome amena Ye Hanzheng pour le récupérer, Ye Hanzheng se tint à la porte de l'école bien sage, et prit le cartable de Lu Mingxiao, il était également en âge d'apprendre, et il se tenait debout comme le majordome se tenait debout, le dos bien droit, baissant légèrement la tête, respectueusement.
"Qui est cette personne ?" Hu Zhe debout au loin, demanda à ses camarades de classe.
Un camarade de classe dit : "N'est-ce pas le fils du chauffeur ?"
Un autre dit : "Je ne sais pas, c'est probablement un petit serviteur."
"La famille de Lu Mingxiao a tellement de serviteurs, sa famille est-elle vraiment riche ?"
"Vraiment, ma mère a dit que même parmi les pays étrangers elle était sans pareil, ce qui est incroyable."
"Alors pourquoi est-il toujours dans la même école que nous ?"
"C'est pour la discrétion, la discrétion tu comprends." Il n'y avait pas de secrets chez les élèves du primaire, aussi discrets étaient-ils, tout le monde pouvait les connaître.
Ye Hanzheng resta juste vivre chez la famille Lu, à part regarder Lu Mingxiao jeter l'oreiller tous les matins, tout le reste allait bien, il ne pensait pas que Lu Mingxiao avait un mauvais caractère, comparé à ces camarades de classe qui le battaient et le grondaient, et lui enlevaient son pantalon c'était beaucoup mieux, mais il était vraiment têtu, voyant l'hiver, Cheng Shuyun voulait que Lu Mingxiao ajoute des vêtements, mais Lu Mingxiao refusait d'écouter, pensant que des vêtements épais gêneraient sa marche, et qu'il aurait l'air stupide, Cheng Shuyun n'avait aucun effet sur lui, alors elle donna les vêtements à Ye Hanzheng, elle pensait que les deux enfants s'entendaient bien, alors peut-être qu'il pourrait en parler.
Dès que Ye Hanzheng souleva ses vêtements, Lu Mingxiao lui jeta simplement un coup d'œil, et le menaça froidement : "Avec qui es-tu ? Pense dans quelle chambre tu dors."
Ye Hanzheng réfléchit pendant un moment, regarda Cheng Shuyun, puis regard Lu Mingxiao, tenant les vêtements dans ses bras il se déplaça derrière le jeune maître Lu à petits pas et dit : "Je suis avec le jeune maître."
Lu Mingxiao était satisfait et alla à l'école avec son petit disciple.
Vers 09h00, le majordome rentra seul, et Cheng Shuyun lui demanda : "Où est Hanzheng ?"
Le majordome déclara : "Il est resté à l'école, disant qu'il avait peur que le jeune maître ait froid à la sortie de classe, et que ce serait mauvais s'il ne trouvait pas de vêtements."
Cheng Shuyun était ravie : "Hanzheng est un enfant obéissant, j'espère que Mingxiao pourra bien s'entendre avec lui. Au fait, j'ai vu qu'il porte encore des pulls d'automne, lorsque vous les récupérerez aujourd'hui, achetez également deux vêtements pour cet enfant, afin qu'il ne gèle pas."
Le majordome hocha la tête, et l'écrivit.
La météo annonçait qu'il y aurait de la neige aujourd'hui, à 14h00 ou 15h00 de l'après-midi, elle tomba finalement tranquillement, les flocons de neige n'étaient pas gros, et ils étaient très beaux, le majordome avait pris des dispositions avant de partir, laissant Ye Hanzheng s'asseoir dans la salle de sécurité, et laissant l'oncle dans la salle de sécurité l'emmener déjeuner, chaque fois que la cloche de sortie de classe sonnait, Ye Hanzheng montait toujours la garde à la porte du bâtiment d'enseignement, mais Lu Mingxiao n'avait jamais quitté la salle de classe, et il ne l'avait jamais vu.
Cette heure de classe était terminée, Ye Hanzheng courut à la porte du bâtiment d'enseignement pour monter la garde, après un moment, quelques garçons sortirent, et dirent que Lu Mingxiao le cherchait.
Ye Hanzheng n'avait aucun doute, il avait déjà vu ces garçons, ils étaient souvent aux côtés de Lu Mingxiao, ils devaient donc être de bons amis.
Mais quand Lu Mingxiao était-il allé à l'arrière du bâtiment d'enseignement ? Il se tenait à la porte, et il ne l'avait jamais vu sortir...
"Bonjour." Hu Zhe regardait Ye Hanzheng depuis plusieurs jours, et trouva finalement une opportunité : "Es-tu ici pour livrer des vêtements à Lu Mingxiao ?"
"Ń." Ye Hanzheng demanda : "Où est-il ?"
Hu Zhe dit : "Il te demande de me donner ses vêtements, il a peur du froid, et ne veut pas descendre."
Juste au moment où Ye Hanzheng était sur le point de remettre les vêtements, il sentit que quelque chose n'allait pas, il ne faisait pas froid dans la salle de classe, et Lu Mingxiao ne savait probablement pas qu'il attendait à l'école, alors après réflexion il dit : "Puis-je les lui remettre personnellement ?"
Hu Zhe dit : "Non, donne-les-moi vite." Plus il était anxieux, plus Ye Hanzheng devenait prudent, et il recula en tenant les vêtements : "Je ferai mieux de les lui remettre en personne."
"Pourquoi dis-tu tant de bêtises !" Voyant que c'était bientôt l'heure de la classe, Hu Zhe voulut saisir les vêtements rapidement, et les présenter à Lu Mingxiao comme un trésor, mais Ye Hanzheng les serrait trop fort dans ses bras, il ne pouvait donc pas les attraper.
Hu Zhe était tellement en colère qu'il sauta, se retourna et vit un seau sale sous le tuyau d'évacuation contre le mur, et courut immédiatement pour le ramasser, Ye Hanzheng réalisa ce qu'il voulait faire, et s'accroupit rapidement sur le sol, cachant étroitement les vêtements. Avec un "splash", un demi-seau d'eau sale mélangée à des scories de glace, fut versé sur tout son corps, en un instant, le dos de Ye Hanzheng fut trempé, il enfouit sa tête et resta immobile.
"Donne-les-moi vite ! Donne-les-moi !" Hu Zhe voulut le repousser, mais avant qu'il ne puisse faire un geste, ses yeux s'assombrirent soudain, et un lourd cartable mélangé au vent froid, se précipita vers lui et le frappa comme une pierre, Lu Mingxiao qui avait vu cette scène de la fenêtre de la salle de classe, s'était précipité pour battre Hu Zhe.
Les petits garçons qui affichaient leur puissance il y a quelques minutes à peine avaient trop peur pour bouger, ils savaient que Lu Mingxiao était puissant, mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'il soit si féroce, le coin de la bouche de Hu Zhe était déchiré, et il n'osait pas pleurer alors qu'il était allongé sur le sol, Lu Mingxiao l'ignora, s'agenouilla et demanda à Ye Hanzheng qui était recroquevillé en boule : "Hé, tu vas bien ?"
Ye Hanzheng trembla de froid, leva la tête et vit des flocons de neige partout sur le sol, sa première phrase fut : "Le jeune maître a-t-il froid ?"
Sa deuxième phrase fut : "Mets d'abord tes vêtements."
Lorsque le majordome reçut l'appel et se précipita, les deux enfants étaient assis dans la salle de sécurité, Lu Mingxiao portait un manteau épais, et Ye Hanzheng portait le manteau de Lu Mingxiao, appuyé contre le radiateur, comme s'il était puni.
"Pourquoi es-tu venu ?" Demanda Lu Mingxiao avec un visage maussade.
Le majordome dit : "J'ai acheté des vêtements pour Hanzheng."
"Alors qu'il les mette."
"Oui."
Lu Mingxiao ne voulait pas les attendre, alors il se leva et sortit, le majordome remit les vêtements à Ye Hanzheng et suivit derrière.
Le jeune maître Lu demanda : "Pourquoi ne va-t-il pas à l'école ?"
Le majordome dit : "Je voulais voir si le jeune maître était prêt à le garder pour toujours."
"Tsk." Lu Mingxiao était extrêmement dédaigneux : "Laisse-le aller à l'école rapidement, il ne sait même pas ce qui est important entre les vêtements et les personnes, il est trop stupide."
Ye Hanzheng mit ses vêtements et sortit, Lu Mingxiao lui ajouta une autre phrase : "Je ne veux pas devenir stupide, les idiots sont contagieux."
Ajouter un commentaire
Commentaires