Chapitre 29

    Les rumeurs étaient comme un amas de flammes tombant dans les mauvaises herbes, lorsque le vent soufflait, des incendies de forêt faisaient rage.

 

    Au début, il n'y avait que quelques garçons assis au dernier rang qui discutaient à voix basse, mais cela devint incontrôlable du jour au lendemain, et se répandit dans toute la classe.

 

    "Hé, as-tu entendu ? La mère de Ye Hanzheng dans la classe 1, est une actrice de films pornographiques."

 

    "Putain, vraiment ?"

 

    "Bien sûr que c'est vrai, ils se ressemblent beaucoup, il a été taillé dans le même moule ! C'est définitivement son fils."

 

    "Putain de merde, tu en as un extrait ?"

 

    "Oui, je vais te l'envoyer."

 

    Après l'arrivée de Ye Hanzheng dans la ville de Qi'an, il n'avait pas pensé à Ye Zhilan depuis longtemps, elle s'était éloignée facilement, et n'était pas revenue très souvent dans ses rêves, elle apparaissait de temps à autre, vêtue de tenues de scène aux couleurs vives, progressivement, Ye Hanzheng avait presque oublié, que son métier n'était pas très respectable.

 

    Avec un grand bruit de "bang", la chaise derrière le bureau tomba au sol, le professeur de littérature écrivait sur le tableau noir, fronçant les sourcils il se retourna, et vit Ye Hanzheng se lever brusquement, puis demanda : "Étudiant Ye, qu'y a-t-il ?"

 

    Ye Hanzheng regarda fixement les pages du livre qu'il venait d'ouvrir, les mains tremblantes.

 

    "Etudiant Ye ?"

 

    Ye Hanzheng se réveilla soudainement, et se força à répondre : "Ici !"

 

    "Quel est ton problème ?"

 

    "Non rien."

 

    "S'il n'y a rien assieds-toi rapidement, et ne perturbe pas la discipline de la classe."

 

    Ye Hanzheng s'excusa et releva sa chaise avec un visage pâle. Qiao Ke et petit quatre yeux étaient un peu inquiets, et demandèrent ce qui n'allait pas à voix basse, il secoua la tête, sourit à contrecœur, il ne savait pas qui avait mit dans la couverture une photo de Ye Zhilan, entièrement nue.

 

    L'affaire sembla se propager tranquillement dans la classe 1, non seulement les garçons, mais même les filles de la classe emboîtèrent le pas.

 

    "Est-ce vrai ce qu'ils disent ?"

 

    "Comment puis-je savoir, je ne l'ai pas vu."

 

    "C'est une photo que j'ai vue dans un groupe de camarades dans une autre classe, il lui ressemble vraiment !"

 

    "Mon Dieu, c'est vrai, comment sa mère a pu prendre des photos de ce genre, c'est dégoûtant, il ne peut pas être ce genre de personne n'est-ce pas ? J'ai toujours pensé que les conditions de sa famille étaient très bonnes, mais je ne m'attendais pas..."

 

    "Chut, baisse la voix, ne le laisse pas t'entendre."

 

    Ce qui s'était passé avant l'âge de 8 ans semblait se reproduire, Ye Hanzheng fut bloqué par un groupe de personnes dans les toilettes, les murs étaient couverts d'affiches de Ye Zhilan, beaucoup d'entre elles étaient délibérément tirées du film, et chacune était disgracieuse.

 

    Lorsque Qiao Ke et petit quatre yeux se précipitèrent loin de la foule, Ye Hanzheng déchirait les affiches tout seul, mais il y avait beaucoup de colle sur le mur, et il ne pouvait pas les arracher.

 

    "Qu'est-ce que vous regardez ! Qu'est-ce que vous regardez ! Vous n'avez plus besoin d'aller en classe !" Qiao Ke persuada fortement les gens de partir, mais fut poussé par des aînés à la place, Ye Hanzheng le soutint à la hâte par derrière, et secoua sa tête vers lui, "Retournez d'abord en classe."

 

    "Mais toi..."

 

    "Je vais bien..." La gorge de Ye Hanzheng était serrée, il ne pouvait pas terminer une phrase complète, il attendit un moment, ce n'est qu'alors qu'il sourit et dit : "Pour le prochain cours, s'il vous plaît aidez-moi à demander une autorisation d'absence."

 

    Les yeux de petit quatre yeux étaient rouges : "Pourquoi demandes-tu une autorisation d'absence ! Je ne le ferai pas je ne le ferai pas ! Ce n'est pas toi qui l'as affiché ! Tu t'en fiches !"

 

    Ye Hanzheng secoua toujours la tête, bien qu'il ne l'ait pas affiché, la personne dessus était sa mère, bien que Ye Zhilan ne l'ait pas beaucoup élevé, il ne pouvait pas laisser des photos aussi indécentes, être exposées à la foule.

 

    Il y avait deux personnes debout à l'extérieur des toilettes, l'une d'elles était Liang Shaoyu, et l'autre portait l'uniforme de l'école, et tenait une casquette à la main.

 

    "Allons-y." Liang Shaoyu s'éloigna délibérément de la foule : "Tu devrais venir moins souvent à l'avenir, le comité de discipline t'as vu la dernière fois, et sait que tu n'es pas de notre école."

 

    Le garçon mit la casquette sur sa tête avec désinvolture, étira sa tête pour regarder dans la foule, se joignant simplement au plaisir.

 

    Liang Shaoyu ne le laissa pas se détendre, et dit avec une certaine anxiété : "Si tu fais ça, si Lu Mingxiao le découvre..."

 

    La casquette dit : "Il fait semblant d'être obéissant depuis qu'il est enfant, mais il ne parlera pas à son maître de telles choses."

 

    "Mais même s'il ne lui en parle pas, Lu Mingxiao reviendra à l'école après ses vacances, et quand les rumeurs parviendront à ses oreilles..."

 

    "Une rumeur ?" La casquette ricana, "Est-ce une rumeur ? C'est la dure vérité."

 

    Liang Shaoyu était sans voix et l'entendit répéter : "Et même si Lu Mingxiao le découvre, que peut-il faire ? Est-ce qu'il gouverne le monde, et peut contrôler ce que les autres regardent sur leur ordinateur ?"

 

    Liang Shaoyu déclara : "Tu... le détestes tellement ? En fait après tant d'années, j'ai depuis longtemps oublié pourquoi..."

 

    "Bien sûr que tu as oublié !" La casquette le regarda soudain, et dit d'un air maussade : "Après tout ce n'est pas toi qui as été transféré dans une autre école, et licencié !"

 

    Lorsque la cloche de la classe sonna, tout le monde se dispersa les uns après les autres, Ye Hanzheng trouva une bassine, y versa du désinfectant pour les mains, trouva un autre chiffon, et essuya petit à petit un coin du mur. Il avait déjà vécu ce genre de choses auparavant, il aurait dû y être habitué depuis longtemps, mais pour une raison quelconque, il se sentait toujours triste.

 

    Lorsque l'école était sur le point de se terminée, le téléphone sonna, Ye Hanzheng posa le chiffon, et vit le jeune maître affiché à l'écran, il prit une profonde inspiration, dit d'abord quelque chose en l'air, et après n'avoir rien entendu d'inhabituel, il répondit au téléphone, "Jeune maître ? Qu'est-ce qu'il y a ?"

 

    "Qu'est-ce qui ne va pas avec ta voix ?" Au moment où Lu Mingxiao l'entendit parler, il se rendit compte que la voix était fausse, et demanda avec un froncement de sourcils : "Qu'est-ce qui se passe ?"

 

    "Ah..." Ye Hanzheng secoua la tête, impuissant, il avait essayé de ne pas pleurer, mais quand il entendit la voix enthousiaste de Lu Mingxiao, les larmes cachées dans ses yeux tombèrent facilement, "Non, ça va."

 

    "Mensonge."

 

    Ye Hanzheng dit : "Ça va vraiment bien, juste, j'ai juste un petit rhume." Il fit semblant de tousser deux fois, et dit avec embarras : "J'ai probablement donné des coups de pieds dans la couette pendant la nuit, et attrapé un rhume."

 

    "Idiot." Lu Mingxiao crut cette raison, lui dit de prendre des médicaments, et envoya un message au majordome, lui demandant de couvrir Ye Hanzheng avec la couette quand il ne pouvait pas dormir la nuit, maintenant il ne pensait pas que le majordome était trop vieux, après avoir terminé les arrangements il dit : "Rentre après l'école et trouve-moi un document, il est dans le deuxième tiroir du bureau."

 

    Ye Hanzheng demanda : "Est-ce urgent pour le jeune maître ?"

 

    Lu Mingxiao dit : "Ce n'est pas urgent, donne-le moi après avoir pris le médicament." Il raccrocha le téléphone, puis retourna au travail, Lu Haodong vint avec lui, jeta un coup d'œil au déjeuner froid et au dîner qui venait d'être livré, puis dit d'une voix grave : "Tu as encore trois jours, tu n'as pas besoin de te dépêcher."

 

    Lu Mingxiao l'ignora, et après un long moment, il prit le temps de dire : "C'est mon affaire si je peux le faire ou non, tu dois juste tenir ta promesse après ça."

 

    Lu Haodong dit : "Tu veux tellement rester en Chine et aller à l'université ?"

 

    Lu Mingxiao déclara : "Peu importe où je vais à l'école, je peux gérer ce travail selon tes exigences, ce qui prouve que j'ai suffisamment de capacités."

 

    "Mais je ne pense pas, que tu aies suffisamment de capacités, pour aimer quelqu'un." Les yeux de Lu Haodong étaient profonds, il tourna la bague sur son petit doigt en le regardant.

 

    Lu Mingxiao rencontra son regard perçant : "Que veux-tu dire ?"

 

    Lu Haodong dit avec indifférence : "Je t'ai vu embrasser cet enfant."

 

    "Si tu veux tant rester en Chine, c'est à cause de lui."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Créez votre propre site internet avec Webador