Chapitre 30
Les affiches sur le mur des toilettes, ne furent nettoyées que le lendemain matin, mais les rumeurs ne s'arrêtèrent pas par la suite, au contraire elles s'intensifièrent, comme un torrent d'inondations, la défense psychologique de Ye Hanzheng devait être complètement brisée avant qu'il ne soit prêt à abandonner.
Xu Sheng utilisa ses privilèges à plusieurs reprises dans la classe, soulignant ouvertement et implicitement qu'ils n'étaient pas autorisés à discuter de cette question, mais cela ne pouvait pas empêcher la foule de parler, après tout la liberté d'expression, transmise en privé, ne violait pas la discipline scolaire.
Elle avait peur qu'il y ait trop de personnes bavardes entre les cours, alors elle demanda à Ye Hanzheng d'aller au bureau et d'y rester, l'atmosphère était un peu tendue pendant un moment, plusieurs bons amis étaient là, mais ils ne savaient pas quoi dire.
La première réaction de Qiao Ke lorsqu'il avait entendu parler de cet incident était que c'était un mensonge, mais l'attitude de Ye Hanzheng en nettoyant les affiches hier, lui avait fait sentir que c'était vrai, il voulait dire quelque chose, mais il ne savait pas comment le dire.
"Ne t'inquiètes pas pour ça." Ye Hanzheng déclara : "Ça va vraiment bien."
"Comment ça peut aller ! Toute la classe parle de toi et se moque de toi." Qiao Ke se tira les cheveux : "Qu'est-ce qu'on peut faire finalement, à part laisser le chef d'établissement intervenir."
Xu Sheng déclara : "J'ai déjà cherché, mais as-tu déjà pensé, que maintenant seul les personnes du lycée savent quelque chose, et certaines personnes ne comprennent pas du tout la situation, si tu trouves le chef d'établissement, et que tu en parles sur scène, ne serait-ce pas une annonce au monde ? Et même si le chef d'établissement intervient, il est impossible de traiter ce genre de choses avec force, on ne peut que parler."
Petit quatre yeux dit : "Que faire alors, impossible de les laisser continuer à parler ? Nous serons bientôt en troisième année de lycée, qui peut supporter un essaim de mouches bourdonnant des bêtises autour de ses oreilles !"
Ye Hanzheng en les voyant s'inquiéter pour lui, se sentit reconnaissant, mais à part supporter ce genre de choses en silence, il ne pouvait rien faire d'autre, après tout Ye Zhilan était bien sa mère, et c'était vrai qu'elle avait jouée dans ces films qui n'avaient pas réussis à la scène, il se réconforta dans son cœur, que ce n'était que quelques mots dit par d'autres, il l'endurerait et ça passerait, pensant que Lu Mingxiao serait de retour dans deux jours, il se senti heureux à nouveau.
Après être rentré chez lui le soir, le majordome vit que son expression n'était pas très bonne, et demanda avec précaution : "Est-ce que le rhume va mieux ?"
Ye Hanzheng hocha la tête et dit : "Beaucoup mieux."
Le majordome lui frotta les cheveux : "Pense à prendre tes médicaments à temps, si tes études sont trop stressantes, tu peux mettre de côté ton travail à la maison pendant un certain temps."
Ye Hanzheng répondit la bouche pleine, il fit de son mieux pour ajuster sa mentalité, mais il était encore un enfant après tout, et l'émotion inconsciemment révélée dans ses yeux, ne se cachait pas au majordome.
Le temps d'attente du retour de Lu Mingxiao était un peu long, comme si chaque minute et chaque seconde s'étendaient à l'infini, Ye Hanzheng sortit la lettre d'amour écrite et la lut, il estima que certaines phrases n'étaient pas assez bonnes, alors il révisa pour la modifier, et la réécrit deux fois, avant de la remettre dans l'enveloppe, et la poser au fond de son cartable.
Il était de bien meilleure humeur, mais certaines personnes ne voulaient tout simplement pas qu'il soit aussi détendu, après l'école et s'être séparé de Qiao Ke, il était sur le point d'aller au parking pour récupérer son vélo, quand il fut bloqué par un groupe de personnes dans une ruelle étroite.
Il était plus de 18h00, et le ciel était encore clair, Ye Hanzheng vit clairement que le chef, était Feng Cheng, qui avait abandonné le lycée en troisième année, il y avait une personne debout à côté de lui, avec les cheveux jaunes, qui avait l'air un peu familier.
"Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, élève transféré."
"Qui es-tu..."
"Tu l'as oublié ?"
Ye Hanzheng ne s'en souvenait vraiment pas, mais en l'appelant élève transféré, se pourrait-il qu'il soit un camarade de classe de l'école primaire ?
"Je suis ici aujourd'hui pour te présenter mes excuses." Cette personne rappela : "Quand j'étais jeune, je n'aurai pas dû verser de l'eau froide sur toi."
Ye Hanzheng y réfléchit, puis demanda avec incertitude : "Es-tu, Hu Zhe ?"
"Ha ha ?" Le rire de Hu Zhe était plein de sarcasme, il attrapa son col et dit : "Putain tu as oublié ?"
"Hu Zhe ?" Une voiture noire roulait sur l'autoroute, le majordome venait de récupérer Lu Mingxiao qui était revenu en hâte de l'aéroport, heureusement il s'était rendu dans une ville voisine cette fois, et le vol n'avait duré qu'une heure.
"Le jeune maître ne s'en souvient peut-être pas, ce gamin a intimidé Hanzheng quand il était enfant, et a versé de l'eau froide sur lui, plus tard sous prétexte de s'excuser, il a accusé Hanzheng de l'avoir poussé en public." Le majordome jeta un coup d'œil au père et au fils assis sur la banquette arrière à travers le rétroviseur, Lu Mingxiao fronçait les sourcils, tandis que Lu Haodong restait calme.
Lu Mingxiao rappela : "Ne t'ai-je pas laissé gérer ça ?"
Le majordome dit : "Oui, j'ai aidé à organiser son transfert dans une autre école, il se trouve que son père Hu Shengjie avait des problèmes dans son travail, alors ils ont été transférés ensemble."
Lu Mingxiao demanda : "Son père avait lui-même des problèmes ?"
"Ń, j'ai entendu dire qu'il avait agressé une employée, même si ce Hu Zhe n'avait pas intimidé Hanzheng, il aurait été transféré, mais Hu Zhe semble avoir mis tout cela, sur Hanzheng."
Lu Mingxiao serra les poings fermement, et voulut rentrer immédiatement, il ne savait pas comment Ye Hanzheng l'avait enduré ces jours-ci, il ne lui avait pas du tout montré, le majordome était allé à l'école le matin, et avait clairement tout compris, y compris l'affiche de Ye Zhilan, et les rumeurs dans toute l'école, "J'ai appelé le patron actuel de Hu Shengjie, après son transfert, il buvait beaucoup et fréquemment, puis battait et réprimandait sa femme, ce qui les a conduit tous les deux à divorcer, Hu Zhe a été élevé par lui, mais il a toujours estimé que c'était la mauvaise relation de son fils avec le jeune maître, qui avait ruiné son avenir."
"Si tu n'étais pas soudainement apparu et pris ma place ! Comment ma famille aurait-elle pu devenir ce qu'elle est maintenant ? !" Les lampadaires de la ruelle s'allumèrent soudainement, l'un d'eux semblait être cassé, les lumières et les ombres scintillantes se reflétaient sur le visage sombre de Hu Zhe, Ye Hanzheng ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit lui, "Alors, l'affiche de ma mère, c'est également toi qui l'as collée ?"
"Oui." Hu Zhe déclara : "Ce n'est pas seulement l'affiche, mais aussi ses débuts, ses débuts n'étaient pas faciles à trouver, ils étaient trop vieux, et j'ai gaspillé beaucoup d'énergie."
Ye Hanzheng ne pouvait pas comprendre ses actions, mais il y avait une colère rare dans ses yeux.
Hu Zhe voyant qu'il était finalement irrité, rit à la place, il observait la réaction de Ye Hanzheng dans le noir ces jours-ci, voyant qu'il n'était pas en colère ou ennuyé, qu'il n'avait pas pleuré et ne s'était pas effondré, sa haine s'était intensifiée, et il dit vicieusement : "Quoi ? Ta mère n'a-t-elle pas filmer ce genre de trucs obscènes, juste pour que les gens les voient ? Je l'aide juste à accroître sa popularité, à satisfaire sa vanité, et à permettre à plus de gens de la voir allongée sous des hommes dans la débauche..."
"Tais-toi—— !" Avec les yeux rouges Ye Hanzheng fit de son mieux pour se libérer de la retenue de Hu Zhe, riposta et lutta avec lui, il ne savait pas du tout comment se battre, mais il ne supportait pas les paroles de Hu Zhe, il y avait beaucoup de monde de l'autre côté, y compris Feng Cheng et un groupe de petites frappes, Ye Hanzheng se mordit le coin de la bouche, donna deux coups de poing à Hu Zhe, puis fut traîné par Feng Cheng qui le jeta à nouveau, Ye Hanzheng ne savait pas quand il avait offensé Feng Cheng, mais Feng Cheng prit l'initiative de dire : "Je t'ai laissé fuir la dernière fois, voyons si tu oseras fuir cette fois ?"
Hu Zhe tapota la saleté sur son corps en se levant, et dit en souriant : "Cheng gē calmes-toi, ne frappe pas son visage."
Le bref crissement des freins retentit de l'autre côté de la route, Lu Mingxiao passait par ici, quand il vit la scène à l'extérieur de la fenêtre il poussa un rugissement, et demanda au majordome de se garer, il vit vaguement Ye Hanzheng recroquevillé sur le sol, frappé à plusieurs reprises par Feng Cheng, et voulut sortir de la voiture comme un fou, mais il entendit Lu Haodong parler doucement, demandant au majordome de verrouiller la porte.
"Qu'est-ce que tu fais Lu Haodong ! Laisse-moi descendre !" Lu Mingxiao frappa vigoureusement la portière, mais la portière de la voiture ne bougea pas du tout, il était tellement inquiet qu'il la frappa avec son corps, ses os heurtèrent la vitre, faisant un bruit sourd.
Ces personnes battaient encore violemment Ye Hanzheng, au même moment, Lu Haodong attrapa la nuque de Lu Mingxiao, et pressa son visage contre la vitre de la voiture, le forçant à être témoin de ce qui se passait.
"Que peux-tu faire là-bas ?" Déclara Lu Haodong : "Serez-vous battus ensemble ?"
"Tu me laisses partir ! Laisse-moi partir !" Lu Mingxiao continua de lutter, comme s'il était de retour au collège, quand il avait été forcé de regarder un spectacle cannibale au Colisée, et maintenant il était à nouveau forcé, de regarder Ye Hanzheng être blessé.
Lu Haodong dit d'une voix grave : "Si tu as un moyen de mettre fin à ce combat, si tu peux aider cet enfant à effacer toutes les traces de la vie de sa mère, afin qu'il obtienne son diplôme l'esprit tranquille, et qu'il ne rencontre plus jamais de tels problèmes dans sa vie."
"Alors je te laisserai descendre, si tu peux le faire, sans l'aide de personne."
Lu Mingxiao regarda par la fenêtre, chaque pied que ces personnes posaient sur le corps de Ye Hanzheng, semblait arracher la chair de son cœur, la douleur faisait trembler tout son corps.
Il savait qu'il ne pouvait pas le faire, avec ses propres capacités, il ne pouvait rien faire.
"Mingxiao." Lu Haodong lâcha sa nuque, et laissa le majordome appeler la police, "Je t'ai appris la loi de la jungle." Il regarda un peu au loin, comme s'il parlait à Lu Mingxiao, ou se parlait à lui-même : "Si tu ne peux pas protéger la personne que tu aimes, tu devras la regarder se faire harceler, voire la regarder mourir."
En écoutant la conversation entre le père et le fils, le majordome soupira légèrement. De l'autre côté la police vint rapidement, Ye Hanzheng eut du mal à se relever du sol, ramassa les livres éparpillés, il ne se souciait de rien d'autre, mais ramassa d'abord une enveloppe froissée qui avait été piétinée, et essuya la saleté dessus, la police voulut l'emmener, mais il regarda l'heure, et secoua la tête.
Lu Mingxiao savait pourquoi, il appelait généralement à cette heure-là, et il pouvait aussi appeler en vidéo, effectivement, après le départ de Ye Hanzheng et des autres, il vit une photo sur l'écran du téléphone et constata qu'il n'y avait aucune blessure sur son visage, il souriait encore bêtement, comme s'il répétait quelque chose.
"Peux-tu effacer les photos que sa mère a prises ?" Déclara Lu Mingxiao.
"Je peux."
"Elles n'apparaîtront sur les ordinateurs de personnes."
"Je peux."
"Peux-tu mettre fin aux rumeurs à l'école ? Faire comme si rien ne s'était passé."
"Je peux."
"Peux-tu faire disparaître complètement ce Hu Zhe, et que tous ceux qui l'ont touchés aujourd'hui soient doublement punis ?"
"Je peux."
"Peux-tu..."
"Mingxiao, nous sommes tous des hommes d'affaires, nous ne savons faire que des transactions, nous ne payons pas."
Lu Mingxiao dit : "Que veux-tu que je fasse ?"
"Fait ce que tu dois faire, tant que tu n'as pas assez de capacités, arrête de penser à des choses inutiles."
Lu Mingxiao regarda le dos de Ye Hanzheng et se tut, Lu Haodong dit : "Laisse Fu Yan (1) lui parler."
"Je vais lui dire." Lu Mingxiao ferma les yeux, s'adossant au siège : "Je lui dirai personnellement."
💕💕💕💕💕💕
Notes de la traductrice : 🗒
(1) Fu Yan - "傅衍 = Fù Yǎn." C'est le nom du majordome.
Ajouter un commentaire
Commentaires