Chapitre 28

    La lumière en bas était toujours allumée, Lu Haodong était assis sous la lumière en train de boire du thé, il n'avait pas mis les pieds dans ce pays depuis très longtemps, et tous les meubles de la pièce semblaient étranges.

 

    "Vous avez changé le canapé ?" Demanda-t-il au majordome qui se tenait derrière lui.

 

    Le majordome dit respectueusement : "Il a été changé il y a quelques années, il a été choisi par Madame."

 

    Lu Haodong déclara : "Comment s'appelle cet enfant ?"

 

    Le majordome savait de qui il parlait, et répondit : "Ye Hanzheng."

 

    "Les bêtises de Mingxiao cette fois, sont à cause de lui." Il n'avait aucun doute, parlant avec certitude.

 

    "...Oui, ils ont une bonne relation."

 

    "Juste une bonne relation ?"

 

    Le majordome fit un signe de tête, et baissa les sourcils (1) : "Oui."

 

    Lu Haodong ne posa plus de questions, il posa sa tasse de thé et monta à l'étage.

 

    Le majordome le regarda partir, et resta longtemps sur place, c'était presque l'aube, lorsqu'il alla dans la chambre pour se laver, et commencer une nouvelle journée de travail.

 

    Il était rare que M. Lu revienne, alors il s'était installé en bas, mais il était très occupé, il ne se présentait pas très souvent, et restait essentiellement dans le bureau pour travailler, ensemble avec Lu Mingxiao.

 

    Les courtes vacances d'hiver passèrent vite, et le temps se réchauffa progressivement, profitant du temps ensoleillé, Ye Hanzheng courut dans le jardin pour aider les serviteurs à sécher les couettes, en plus du majordome et de la tante Fang qui étaient plus âgés, il y avait encore des jeunes dans la vingtaine à la maison, l'une d'eux que Ye Hanzheng appelait jiě (2) Ping, rentrerait chez elle pour se marier, dans deux mois.

 

    "Nous sommes ensemble, depuis que nous nous sommes rencontrés quand nous étions à l'école, il était le délégué de classe de mathématiques de notre classe, il était introverti et pas doué pour la communication, si je n'avais pas pris l'initiative d'attaquer, je suppose qu'il n'y aurait pas encore de résultat."

 

    Tante Fang après avoir terminé son travail dans la cuisine, vint également aider : "C'est celui que tu as poursuivi ?"

 

    Jiě Ping déclara : "Il doit y avoir quelqu'un qui prend l'initiative d'attaquer, si nous nous retenions tous comme lui, pourrions-nous directement coucher ensemble et avoir des enfants simplement en établissant un contact visuel ?"

 

    "Pēi pēi pēi n'importe quoi coucher ensemble et sortir du lit." Tante Fang jeta un coup d'œil à Ye Hanzheng qui étirait la couette : "Il y a encore des enfants ici."

 

    Jiě Ping sourit avec désinvolture : "Quel enfant, c'est presque un adulte." Après que Ye Hanzheng ait fini son travail, elle le traîna et demanda : "Dis à jiě, y a-t-il quelqu'un que tu aimes ?"

 

    Ye Hanzheng écoutait leur conversation, il ne s'attendait pas à ce que le sujet en vienne à lui, mais il admit quand même généreusement : "Il y a quelqu'un." Il venait de réaliser ses sentiments, et il ne pensait pas qu'aimer quelqu'un était une chose embarrassante.

 

    "Ha ha permettez-moi de dire, qu'à votre âge, ce serait étrange de ne pas aimer quelqu'un !"

 

    Tante Fang vint également et demanda : "Qui est-ce ? Dis à tante, est-ce la fleur de la classe dans ta classe ?"

 

    Ye Hanzheng secoua la tête avec un sourire, jeta un coup d'œil au bureau au deuxième étage, et demanda : "Jiě Ping, comment as-tu confessé ton amour ?"

 

    Jiě Ping sortit une autre couette du panier à linge, Ye Hanzheng attrapa un coin, et l'aida à la plier, "Je l'ai simplement bloqué dans l'allée après l'école, lui ai dit que je l'aimais, et lui ai demandé s'il m'aimait."

 

    Ye Hanzheng s'imagina bloquant Lu Mingxiao dans la ruelle, et secoua rapidement la tête, il n'oserait peut-être pas le faire, et demanda à nouveau : "Alors qu'a-t-il dit ?"

 

    Jiě Ping dit fièrement : "S'il avait osé dire qu'il ne m'aimait pas, j'avais toujours le gourdin (3) en main."

 

    Ye Hanzheng rit "ah ah" à voix haute, "Et s'il refuse vraiment, que faut-il faire ?"

 

    Jiě Ping lui fit un clin d'œil : "Pourquoi ? Tu veux avouer ?"

 

    Ye Hanzheng pressa ses lèvres, lécha secrètement le coin de sa bouche, et laissa échapper un "ń" joyeux.

 

    "Bravo, si tu l'aimes tu dois le dire." Jiě Ping déclara : "N'aie pas peur d'être rejeter ou non, si elle a quelqu'un dans son cœur, alors tu peux changer, si tu ne veux vraiment pas changer, alors attends-la."

 

    "Il... et s'il n'y a personne dans son cœur ?"

 

    Jiě Ping déclara : "C'est encore mieux s'il n'y a personne, tu peux la chasser, la poursuivre jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'endroit où fuir, jusqu'à ce qu'elle te fasse entrer dans son cœur."

 

    Ye Hanzheng n'avait pas le courage de jiě Ping, alors après de longues délibérations il dut changer de méthode, il s'allongea dans le cellier pour écrire une lettre d'amour, qui contenait tout son amour pour Lu Mingxiao, il prévoyait d'attendre que le jeune maître soit libre, pour la lui remettre officiellement.

 

    Mais cette attente, durait depuis près d'un demi-mois, M. Lu avait soudainement organisé un travail pour Lu Mingxiao, et lui avait demandé de s'en occuper en personne, pour tester ses capacités.

 

    "Est-ce nécessaire une semaine ?" Ye Hanzheng l'aida à faire ses bagages, tout en demandant.

 

    "Ń." Lu Mingxiao s'assit sur le canapé et feuilleta les documents, enregistrant quelques points clés.

 

    "Et l'école ?"

 

    "J'ai demandé une autorisation d'absence." Il estima qu'il n'aurait plus de temps pour aller à l'école à l'avenir, Lu Mingxiao laissa tomber le stylo dans sa main, et demanda à Ye Hanzheng : "Dans quelle université veux-tu aller ?"

 

    Ye Hanzheng n'avait jamais pensé à aller à l'université, s'il allait à l'école, il ne pourrait pas signer de contrat avec la famille Lu immédiatement après être devenu adulte, et demanda à la place : "Où va le jeune maître ? Vas-tu étudier à l'étranger ?"

 

    Lu Mingxiao haussa les sourcils : "Veux-tu que je parte ?"

 

    Ye Hanzheng secoua la tête honnêtement, il ne voulait pas y penser, mais cela serait définitivement inévitable dans quelques années, heureusement il y avait encore les vacances pour revenir, il soupira secrètement, mais Lu Mingxiao le découvrit quand même, il se leva puis se dirigea vers lui, et dit soudain : "Choisis une université."

 

    "Ń ? Je n'avais pas l'intention de..."

 

    "Je te laisse choisir." Lu Mingxiao s'agenouilla et pointa son front : "C'est la tâche que je te confie."

 

    Bien qu'il ne savait pas pourquoi, mais il s'exécuta, et après un moment, il demanda nerveusement : "Jeune... le jeune maître va-t-il à l'université en Chine ?" Il savait que c'était peu probable, mais Lu Mingxiao lui avait soudainement demandé de choisir une école, il avait l'impression qu'il y avait encore une chance.

 

    Lu Mingxiao resta mystérieux, traînant sa valise jusqu'à la porte : "Je te le dirai en rentrant."

 

    "Attends, jeune maître." Ye Hanzheng suivit à la hâte, et attrapa sa manche.

 

    Lu Mingxiao dit : "Quoi ?"

 

    "J'ai aussi quelque chose à dire au jeune maître."

 

    "De quoi veux-tu parler ?"

 

    Ye Hanzheng cligna des yeux, et dit tout aussi mystérieux : "J'attendrai que tu reviennes pour te le dire."

 

    Lu Mingxiao partit insatisfait, laissant derrière lui Ye Hanzheng et la lettre d'amour cachée dans le manuel scolaire.

 

    L'atmosphère d'étude en deuxième année de lycée se tendit progressivement, le rêve de Qiao Ke de percer dans l'industrie du divertissement venait de prendre forme, mais il fut étranglé au berceau par ses parents, chaque jour il avait du mal à mémoriser les questions du test et à rédiger les devoirs, et lorsqu'il était de service il passait le balai en gémissant comme un fantôme et hurlant comme un loup (4) pour exprimer son ressentiment, petit quatre yeux rentra chez lui immédiatement après avoir terminé son travail, et tomba sur Ye Hanzheng qui allait laver la serpillière dans les toilettes quand il sortit, et dit gentiment : "Je part le premier ! Dépêches-toi aussi ! Épargnes-toi la peine d'avoir à nouveau les oreilles percées par le son envoûtant sur la route !"

 

    Ye Hanzheng lui dit au revoir avec un sourire, et entra dans les toilettes, il y avait deux garçons qui fumaient debout devant le lavabo, ils devaient être dans la même classe, ils lui semblaient un peu familiers.

 

    Il s'en fichait et ouvrit le robinet près de la fenêtre.

 

    Accompagné du bruit "pchiii" de l'eau qui coule, l'un des garçons regarda Ye Hanzheng, et demanda à voix basse : "C'est lui non ?"

 

    L'autre plissa longuement les yeux, et après avoir confirmé, il avait un sourire obscène : "Pareil, vraiment pareil, mais c'est dommage que ce soit un homme."

 

    "Ha ha, c'est vrai, si c'était une femme il serait également le meilleur."

 

    Ye Hanzheng ferma le robinet, les deux s’étaient déjà éloignés côte à côte, il entendait encore vaguement leur discussion au loin, comme s'ils parlaient d'un film avec quelque chose d'indécent, sexuellement explicite ou érotique/pornographique.

 

💕💕💕💕💕💕

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Faire un signe de tête et baisser les sourcils - "颔首低眉 = hàn shǒu dī méi", est un idiome Chinois utilisé pour décrire une apparence humble et obéissante.

 

(2) Jiě - "姐 = jiě = sœur", était à l'origine un surnom pour mère, puis il a été étendu à sœur.

 

(3) Un gourdin - "棍子 = gùn zi." Je vous vois venir petits cochons 🐽, mais ce n'est pas celui auquel vous pensez 😉. Le gourdin (ou massue) est une des armes les plus primitives, arme dite de mêlée ou de contact qui semble avoir été universellement utilisée par l'Homme. Faut toujours frapper fort pour que l'amour pénètre bien 🤣.

(4) Gémir comme un fantôme et hurler comme un loup - "鬼哭狼嚎 = guǐ kū láng háo", est un idiome Chinois utilisé pour décrire un cri fort et triste.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.