Chapitre 24
Ce genre de son allait et venait, et dura jusqu'au jour de la fête du Nouvel An, Lu Mingxiao demanda avec force à Ye Hanzheng de se changer avec une robe qui ne montrait pas ses épaules, le couvrit étroitement, et trouva même un châle, avec une double épaisseur, Ye Hanzheng sourit et le laissa simplement l'aider à les assortir, il porta ce qu'il voulait, et ne refusa aucune demande. Ce ne fut qu'au moment où il monta sur scène, que les applaudissements chaleureux supprimèrent le bruit de battements de ces jours-ci, mais le sentiment merveilleux était déjà gravé dans son cœur, et certaines choses, semblaient être différentes.
Il y avait quelques personnes debout dans la dernière rangée de l'auditorium, avec des cigarettes à la bouche, Xu Sheng s'approcha avec le comité de discipline et dit : "Camarade, s'il te plaît éteins ta cigarette."
Celui qui prit les devants était Feng Cheng qui avait intercepté Qiao Ke, il avait abandonné l'école depuis longtemps, maintenant qu'il n'avait rien à faire il venait trainer au lycée, menant un groupe de xiongdi (1) qui le suivait partout cherchant des problèmes.
Parmi eux se trouvait Liang Shaoyu, qui devait encore suivre des cours au lycée, éteignant silencieusement sa cigarette.
Xu Sheng nota les noms de plusieurs personnes, et trouva un garçon portant une casquette à visière qui ne lui était pas familier, et lui demanda : "Dans quelle classe es-tu ?"
Liang Shaoyu déclara : "C'est mon ami, il n'est pas de notre école."
Xu Sheng dit : "L'as-tu amené ?"
Liang Shaoyu dit : "Oui."
"Alors la cigarette qu'il fume sera de ta faute."
"Non jiějiě (2)." La casquette à visière cracha un anneau de fumée, le pulvérisa sur le visage de Xu Sheng, et dit avec un sourire : "C'est une visite rare, fais-moi une faveur."
Xu Sheng s'étouffa directement, et fut tirée par le camarade de classe masculin du comité de discipline : "Camarade, s'il te plaît montre un peu de respect, si tu n'es pas de cette école s'il te plaît pars immédiatement, sinon j'appellerai le garde de sécurité, et ce ne sera pas aussi simple que de te laisser partir."
Ces paroles visaient également Feng Cheng, Liang Shaoyu déclara : "Cheng gē, on l'a vu, allons-y."
Feng Cheng acquiesça, et sortit avec un groupe de frères plus jeunes à ses côtés, ils étaient juste venus pour regarder l'excitation, mais quelqu'un voulait voir un vieil ami, la casquette à visière s'arrêta et Liang Shaoyu la tira.
"Que penses-tu du petit laquais nommé Ye ?" La casquette à visière ouvrit soudainement la bouche.
Liang Shaoyu regarda le groupe de personnes sur scène qui faisait un rappel et dit : "Pas mal."
La casquette à visière rit d'un air moqueur : "Est-ce possible ? Sa mère a joué dans un film érotique, ses talents d'acteur, doivent être bons."
La fête du Nouvel An se termina parfaitement, Lu Mingxiao et Ye Hanzheng étaient devenus le centre d'intérêt de toute l'école en raison de leur performance sur scène, inutile de dire que pour Lu Mingxiao, tout le monde savait qu'il ne serait pas sur scène, mais ce ne fut que lorsqu'il monta sur scène que les gens furent surpris, c'était une grande surprise pour Ye Hanzheng, après le spectacle il y avait beaucoup de personnes qui en parlaient, l'une des filles en profita pour saisir le point clé : "Est-ce qu'il n'a pas la peau trop claire ? J'avais vraiment envie de me lever et lui demander quels produits de soin de la peau il utilise !"
"Oui oui ! Et ses cils, ils sont trop longs, n'est-ce pas ? Tu es sûr qu'ils ne sont pas faux ?"
"Probablement pas." Une fille avec des lunettes déclara : "Sa peau est naturellement claire, elle était très claire quand il était à l'école primaire."
"École primaire ? C'était ton camarade de classe à l'école primaire ?"
"On n'était pas dans la même classe, mais c'est étrange, il semble que peu de personnes de sa classe soient dans notre école."
"Sa famille est pauvre, n'est-ce pas ?" Déclara un garçon de la même classe en s'approchant.
La fille à lunettes fut interloquée : "De qui as-tu entendu ça ?"
"J'ai oublié, je sais seulement qu'il est le serviteur d'une riche famille depuis qu'il est enfant."
"Ha ha, ne dis pas de bêtises d'accord, si jeune ? Quel âge a-t-il, qui serait un serviteur ?"
"C'est vrai, en plus, le camarade Ye est si beau, et bien habillé, ses conditions familiales doivent être excellentes, comment pourrait-il être un serviteur ?"
Le garçon pensait aussi que c'était ridicule : "Je viens d'entendre des personnes dire ça."
"Impossible impossible, pourquoi viendrait-il encore à l'école en tant que serviteur ? S'il était vraiment au service de quelqu'un depuis qu'il est enfant ce serait trop embarrassant non ?"
Ils parlèrent et se dirigèrent vers la porte de l'école, après que Qiao Ke ait changé ses vêtements, il se précipita vers la porte de l'auditorium et tapota l'épaule de Ye Hanzheng : "J'attends depuis longtemps ! La belle-mère te ramène à la maison !" Il n'avait pas encore fini de jouer la comédie, qu'il était toujours plongé dans le rôle de la belle-mère : "J'ai vraiment un talent d'acteur ! Pourquoi ne l'ai-je pas découvert plus tôt ? Pourquoi tu n'irais pas faire du bénévolat en école de cinéma pour remplir l'admission à l'examen d'entrée à l'université, ton jeu est aussi très bon, mais celui qui m'a le plus surpris c'est Lu Mingxiao, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi impliqué dans le spectacle ! Quand je te harcelais, en le regardant se tenir dans les coulisses, on aurait dit qu'il allait se précipiter et me battre, mais un vrai artiste devrait se dévoué comme ça ! C'est juste que son énergie était trop forte, ceux qui savaient pensaient qu'il jouait le rôle d'un prince, ceux qui ne savaient pas pensaient qu'il jouait le rôle d'un roi !"
Qiao Ke parla tout le long du chemin, Ye Hanzheng ne fit pas beaucoup de bruit, s'arrêta à l'arrêt de bus et lui demanda : "Penses-tu que c'est une honte, d'être un serviteur ?"
"Serviteur ? Quel serviteur ?"
"Il s'agit de servir quelqu'un, et de prendre soin de quelqu'un."
"Femme de ménage ?" Qiao Ke dit : "N'est-ce pas une chose normale ?"
"Et si tu commençais à travailler comme serviteur depuis ton plus jeune âge ?"
"Depuis l'enfance ? Comment quelqu'un peut-il être un serviteur depuis l'enfance ? Ce doit être pour mieux vivre quand il sera grand."
Ye Hanzheng demanda sérieusement : "Je veux dire si, si quelqu'un commençait à travailler comme serviteur à un très jeune âge, te moquerais-tu de lui ?"
Qiao Ke dit : "Bien sûr que non, je suis un adulte, mon père m'a dit de ne rire de personne, peu importe ce qu'il fait il doit avoir ses raisons ou ses difficultés, bien que lorsque j'étais ignorant, j'avais l'habitude de rire des autres, mais c'était quand j'étais jeune, je n'avais pas de cervelle quand j'étais jeune, donc j'aurai certainement pensé que servir les autres était une chose honteuse."
Quel est le problème, n'est-ce pas juste le petit disciple de Lu Mingxiao.
Quel genre de disciple, j'ai entendu dire que c'était un serviteur, être serviteur à un si jeune âge, c'est vraiment inutile.
Ha ha, petit serviteur, petit laquais, sans valeur sans valeur !
Il se trouvait que c'était comme ça... Ye Hanzheng se rappela soudainement, que le jour où il était arrivé à Qi'an et qu'il venait d'entrer à l'école, il était entouré d'un groupe d'enfants, et les avait entendus dire qu'il était le petit serviteur de Lu Mingxiao et son petit disciple, il ne l'avait pas pris à cœur, mais depuis lors Lu Mingxiao ne l'avait plus laissé l'appeler jeune maître à l'école, même au collège ils partaient séparément, faisant semblant de ne pas se connaître, il avait toujours pensé que Lu Mingxiao avait peur que ses camarades de classe entendent ce titre, et se sente gêné.
Ce ne fut que maintenant qu'il réalisa soudainement, que ce n'était pas parce qu'il était timide, mais parce qu'il avait peur que les autres se moquent de lui, c'est pourquoi pendant tant d'années, il avait volontairement gardé ses distances.
Ce soir, Lu Mingxiao était là, Ye Hanzheng entra avec un bol de soupe, mais au lieu de partir comme d'habitude, il demanda doucement : "Jeune maître, puis-je m'asseoir ici et faire mes devoirs ?"
Lu Mingxiao dit : "Tu peux." Il le laissa déplacer une chaise et s'asseoir en face.
En fait il n'avait pas beaucoup de devoirs, Ye Hanzheng les termina en quelques minutes, et le reste du temps il continua à regarder Lu Mingxiao, après l'avoir regardé, il l'appela inconsciemment : "Jeune maître."
"Ń ?"
Ye Hanzheng ne dit rien, et après un moment, il l'appela de nouveau : "Jeune maître."
Lu Mingxiao demanda : "Qu'est-ce qu'il y a ?"
Ye Hanzheng ne répondit toujours pas, mais l'appela de nouveau : "Jeune maître."
"Tsk." Lu Mingxiao posa le livre, et le regarda avec impatience : "Quoi ?"
Ye Hanzheng dit avec un sourire : "Rien."
"Pourquoi tu m'appelles ?" Lu Mingxiao reprit le livre, et était sur le point de tourner les pages quand il l'entendit soudainement dire : "Parce que j'aime ça."
"J'aime ce titre, et j'aime que tu sois mon jeune maître."
💕💕💕💕💕💕
Notes de la traductrice :
(1) Xiongdi - "兄弟 = xiōng dì = frère." Il peut être utilisé pour un frère, un ami, une personne proche, entre personnes du même clan, etc.
(2) Jiějiě - "姐姐 = Jiějiě = sœur aînée." Il est utilisé entre membres de la même famille ou avec n'importe quelle femme plus âgée que soi.
Ajouter un commentaire
Commentaires