Chapitre 25
Ye Hanzheng avait vécu près de 17 ans, et c'était la première fois qu'il prononçait des mots aussi arbitraires, Lu Mingxiao fut stupéfait pendant longtemps, leva les coins de sa bouche puis sourit, et dit : "Idiot."
Après la fin du Nouvel An, les vacances d'hiver commencèrent immédiatement, Lu Mingxiao comme les années précédentes, s'envola chez M. Lu, Ye Hanzheng appela tante Wang et oncle Chen, et posa des questions sur l'état physique du vieux couple, ils étaient restés en contact toutes ces années, et passaient occasionnellement des appels vidéos, l'oncle et la tante étaient un peu vieux, Ye Hanzheng pensa, que lorsqu'il aurait une chance à l'avenir, il devrait retourner dans le comté de Qingchuan pour les voir, ils pourraient y aller ensemble avec le jeune maître, s'il le voulait.
Le maître de maison était parti, les serviteurs de la famille Lu étaient un peu détendus, tante Fang rentrait chez elle pour la fête du Nouvel An, alors elle fit ses bagages tôt le matin, et se précipita à la gare avec quelques serviteurs qui rentraient également à la maison, finalement il ne restait que Ye Hanzheng, il y avait aussi le majordome, qui se tenait à la porte dans la même posture, et ne retourna au salon qu'après que tout le monde soit parti.
"Tu ne retournes pas dans le comté de Qingchuan cette année ?" Demanda le majordome à Ye Hanzheng.
"Ń."
Le majordome dit : "En fait tu peux rentrer les voir, ne te sens pas mal à la maison."
Ye Hanzheng secoua la tête : "Lorsque je serai majeur je signerai officiellement le contrat de travail, après je prendrai des vacances officielles, et je reviendrai." Bien qu'il s'occupait de Lu Mingxiao maintenant, en réalité la famille Lu l'avait réellement élevé, la récompense était bien plus que l'effort fourni, Ye Hanzheng comprenait cette vérité.
Le majordome enleva sa veste de costume, emmena Ye Hanzheng dans l'arrière-cour, où il y avait une cuisine pour les serviteurs, et demanda avec un sourire : "Tu as même pensé à signer le contrat ?"
"Ń."
Le majordome demanda : "Combien d'années prévois-tu de signer ?"
Ye Hanzheng demanda : "Combien d'années est le plus long ?"
Le majordome dit : "Vingt ans."
Ye Hanzheng n'y avait même pas pensé : "Alors je signerai pour vingt ans, si tu travail bien, tu peux renouveler le contrat n'est-ce pas ? Comme vous et tante Fang."
Le majordome fut amusé par son apparence sérieuse, et l'emmena faire des boulettes.
"Tu peux, mais vingt ans c'est long." Les tempes du majordome étaient couvertes de cheveux gris, il avait 48 ans et faisait partie de la famille Lu depuis près de trente ans.
Le dîner pour deux n'était pas si particulier, et fut vite préparé, ils finirent donc de manger après 17h00 de l'après-midi, ils lavaient la vaisselle, lorsqu'il neigea soudainement à l'extérieur de la fenêtre, Ye Hanzheng s'empressa de prendre une photo, et voulut l'envoyer à Lu Mingxiao, mais après avoir calculé le décalage horaire, il devrait être tôt le matin de son côté, et il devait être en train de dormir.
Ce n'était pas grave, il ne serait pas trop tard pour l'envoyer quand il se réveillerait, alors il ne le dérangea pas.
Il était sur le point de prendre quelques photos supplémentaires, mais le téléphone sonna soudainement, Ye Hanzheng vit clairement l'appel entrant, et y répondit avec surprise : "Jeune maître ?" Ils ne s'étaient pas contactés pendant les vacances d'hiver et d'été précédentes, Lu Mingxiao était très occupé, occupé à suivre partout M. Lu.
Cette fois il avait appelé, probablement à cause de quelque chose d'urgent, et effectivement, Lu Mingxiao dit : "Aide-moi à trouver un livre."
Ye Hanzheng s'essuya rapidement les mains et dit : "Quel livre ?"
Lu Mingxiao s'arrêta quelques secondes, semblant y réfléchir : "Le printemps des Tosques (1)."
"Ń ?" Ye Hanzheng rangeait les étagères tous les jours et demanda avec méfiance : "As-tu ce livre ?"
Le ton de Lu Mingxiao devint un peu artificiel, et il dit avec raideur : "J'ai dit qu'il y ait."
"Alors je vais le chercher." Il leva le téléphone et se précipita vers le bureau, il ne raccrocha pas en cours de route, il pouvait entendre le bruit de Lu Mingxiao soulevant la couette et sortant du lit, il semblait s'être versé un verre d'eau, et trouvé une place pour s'asseoir, "Jeune maître, est-ce l'aube de ton côté ?"
Lu Mingxiao dit : "Non."
"Alors tu t'es levé très tôt aujourd'hui."
Lu Mingxiao prit une gorgée d'eau, et dit : "Je me lève très tôt tous les jours."
C'était bizarre. Ye Hanzheng se plaignit dans son cœur, que si le réveil ne sonnait pas avant la dernière seconde, le jeune maître ne se lèverait jamais.
Il y avait sept ou huit étagères disposées côte à côte dans le bureau au deuxième étage, qui regorgeaient de livres divers, et il y avait de nombreuses langues que Ye Hanzheng ne connaissait pas, "Le jeune maître sait-il dans quelle catégorie il se trouve ?"
Lu Mingxiao déclara : "Si je le savais, tu n'aurais pas besoin de le chercher."
Ye Hanzheng déplaça une chaise, leva la tête et regarda chaque livre un par un : "C'est celui avec la couverture grise ?"
"Quel gris ?" Lu Mingxiao déclara : "Il y a beaucoup de livres avec une couverture grise."
"Oh..."
Lu Mingxiao demanda : "Qu'est-ce qui est écrit dessus ?"
"Je ne sais pas trop, il n'y a pas d'étiquette écrite par le majordome sur cette étagère."
"Tsk." Lu Mingxiao était un peu dédaigneux.
Ye Hanzheng déclara : "Sinon j'appelle le majordome, pour qu'il aide le jeune maître à le trouver."
"Ne le dérange pas." Lu Mingxiao dit : "Il commence à faire nuit de ton côté, il devrait dormir."
"Mais il n'est que 18h00 passé... le majordome ne devrait pas..."
"Lance la vidéo." Lu Mingxiao dit froidement : "Laisse-moi voir le nom."
Ah oui ! La vidéo était toujours disponible, Ye Hanzheng raccrocha le téléphone, et rappela avec la vidéo, à première vue il vit Lu Mingxiao assis sur le canapé simple, portant un pyjama, ses cheveux étaient encore un peu relevés, il le salua avec un sourire, et tourna la caméra vers la bibliothèque, Lu Mingxiao n'y jeta qu'un coup d'œil, dit simplement non, et lui dit de descendre de la chaise.
"Ne te tiens pas si haut, pas au sommet."
"Bien." Ye Hanzheng sauta docilement, changea pour une autre étagère, et chercha plus d'une douzaine de livres d'affilés, mais aucun d'eux n'étaient celui que Lu Mingxiao voulait, "Oublie-ça." Lu Mingxiao dit : "Ne le cherche plus."
Ye Hanzheng tourna la caméra, et lui fit face : "Va dormir un moment jeune maître, je t'appellerai quand je le trouverai."
Lu Mingxiao ne fit pas de bruit, ne lui dit pas de raccrocher, continua juste l'appel vidéo, regarda Ye Hanzheng, jusqu'à ce que quelqu'un frappe à sa porte, puis demanda maladroitement : "As-tu quelque chose à me dire ?"
"Oui !" Ye Hanzheng se souvint de quelque chose, ouvrit la fenêtre du bureau, et tourna la caméra vers l'extérieur, mais il ne remarqua pas immédiatement le visage s'affaissant du jeune maître Lu, heureux de partager avec lui : "Il vient de neiger, et les flocons de neige sont très gros."
En moins d'une demi-heure, le sol était déjà devenu blanc, les lumières de la cour n'étaient pas éteintes, et sous la lumière tamisée on pouvait clairement voir les flocons de neige venant du ciel nocturne, tombant sur le sol en grappes, il y eut un bruit, "Mingxiao ?" Un toc-toc à la porte vint de nouveau du côté de Lu Mingxiao, il regarda l'écran sans bouger, et demanda : "À part ça, que veux-tu me dire d'autre ?"
Ye Hanzheng fut stupéfait, Lu Mingxiao n'était parti que depuis une semaine, mais il sentait que le temps passait très lentement, profitant du fait que le jeune maître Lu ne pouvait pas voir, il leva la main pour toucher le bout de son nez, et demanda à voix basse : "Jeune maître... quand reviendras-tu cette fois ?"
"Avant la rentrée scolaire."
"Oh." C'était toujours pareil.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" Lu Mingxiao se leva et était sur le point d'ouvrir la porte, quand Ye Hanzheng dit : "Ce n'est rien, juste que tu me manques... un peu."
Dès que sa voix s'arrêta, il entendit seulement un "boum", le téléphone de Lu Mingxiao était tombé au sol, Ye Hanzheng cligna des yeux et demanda : "Jeune maître ? Qu'est-ce qu'il y a ?"
Lu Mingxiao tint son téléphone avec raideur, et dit "Ça va." Il raccrocha résolument la vidéo, son cœur avait raté un battement tout à l'heure, sa main avait glissée, et il avait été distrait.
Ouvrant la porte à ce moment-là, il y avait un grand et bel homme qui se tenait dehors, presque 50 ans, avec un corps droit, sans aucun signe de vieillissement, ses yeux étaient aussi perçants qu'un faucon, et il demanda à voix basse : "Qu'est-ce que tu fais ?"
Lu Mingxiao le regarda d'un air endormi, fourra le téléphone dans sa poche, et dit : "Je dors."
Les deux étaient très similaires, que se soit leur apparence, leur tempérament ou leurs yeux.
💕💕💕💕💕💕
Notes de la traductrice : 🗒
(1) Tosques - "托斯克 = Tuō sī kè." Les Tosques constituent un des deux principaux groupes ethniques Albanais, l'autre étant les Guègues. Ils sont répartis dans une aire géographique constituée par le Sud de l'Albanie (au Sud du fleuve Shkumbin), l'Épire et la Macédoine méridionale.
Ajouter un commentaire
Commentaires