Chapitre 11

    La fleur placée sur le balcon avait probablement joué un rôle, Lu Mingxiao n'avait pas du tout bougé cette nuit-là, et avait dormi très paisiblement, mais ses sourcils s'étaient froncés encore plus profondément, et il ne savait pas pourquoi.

 

    Ye Hanzheng appela de nouveau tante Wang, et tante Wang lui dit de l'observer pendant deux ou trois jours, et s'il arrêtait vraiment de faire des cauchemars, il irait bien. Le cœur suspendu de Ye Hanzheng retomba dans sa position d'origine, mais le manque de sommeil à long terme, avait tout de même eu un certain impact sur lui, la pause déjeuner était trop courte, et il n'osa pas s'endormir pendant les quelques minutes après les cours, mais il ne fit pas attention lorsqu'il suivit Qiao Ke dans les escaliers, son pied gauche trébucha sur son pied droit et il tomba.

 

    "Tu vas bien ?" Qiao Ke l'aida à se lever et lui demanda.

 

    Ye Hanzheng tapota la terre sur son corps et dit : "Ça va." Après vérification, il n'y avait rien de grave, sauf qu'un petit morceau de peau était écorché sur son genou, et qu'il n'y avait pas de saignement.

 

    Il pensait que ce n'était qu'un petit épisode, mais après le dîner, la cheville de Ye Hanzheng avait enflée inexplicablement, Lu Mingxiao sortit de la salle de bain, le vit en train de faire le lit en boitant, et demanda en fronçant les sourcils : "Qu'est-ce qui s'est passé ?"

 

    Ye Hanzheng éluda la situation et dit légèrement qu'il était tombé, et que tout allait bien.

 

    Lu Mingxiao n'y croyait pas, et lui demanda de retrousser les jambes de son pantalon, Ye Hanzheng ne pouvait pas refuser, alors il dut montrer sa cheville en forme de petit pain cuit à la vapeur (1).

 

    "Est-ce que ça va ?" La voix de Lu Mingxiao s'éleva soudainement, semblant un peu en colère.

 

    Ye Hanzheng déclara : "Ça va vraiment bien, c'est juste que j'ai été négligent quand je suis descendu, je me suis seulement égratigné un peu de peau." Craignant qu'il ne le croie pas, il retroussa les jambes de son pantalon, voulant montrer ses genoux pour prouver qu'il ne mentait pas, mais il ne s'attendait pas à ce que ses genoux soient également meurtris, Ye Hanzheng reposa rapidement ses jambes de pantalon, prétendant que rien ne s'était passé.

 

    Lu Mingxiao le regarda pendant quelques secondes, puis claqua la porte et partit.

 

    La plupart du temps Ye Hanzheng ne comprenait pas pourquoi il était en colère, alors il devait se tenir correctement et debout, au bout d'un moment, Lu Mingxiao claqua la porte et revint, avec une bouteille de médicaments supplémentaire à la main.

 

    "Assieds-toi."

 

    "Oh." Ye Hanzheng s'assit docilement sur le lit.

 

    Lu Mingxiao traîna une chaise, s'assit devant lui, et attrapa sa cheville.

 

    Lorsque Ye Hanzheng réalisa ce qu'il allait faire, il dit à la hâte : "Jeune maître, je vais le faire moi-même."

 

    Lu Mingxiao lui lança un regard noir : "Assieds-toi correctement."

 

    "Ne te déranges vraiment pas jeune maître." Ye Hanzheng déclara : "Je peux le faire moi-même..."

 

    Lu Mingxiao fronça les sourcils : "Que peux-tu faire ? Peux-tu veiller tard ?"

 

    Ye Hanzheng fut stupéfait : "Tu... tu sais."

 

    "Suis-je retardé mentalement ?" Lu Mingxiao déclara : "Tu me côtoies tous les jours, que penses-tu pouvoir cacher ?"

 

    Ye Hanzheng baissa les yeux, pensant qu'il l'avait bien caché.

 

    Le médicament fut pulvérisé sur sa cheville enflée, c'était frais et agréable, le visage de Lu Mingxiao s'assombrit, et il prit un coton-tige pour l'aider à l'étaler uniformément, Ye Hanzheng réfléchit, et chuchota : "Quand j'étais petit... je faisais aussi des cauchemars."

 

    Lu Mingxiao l'ignora, et continua avec ses mains.

 

    "Tante Wang a dit que c'était un très petit chien." Ye Hanzheng fit un geste : "Il était seulement un peu gros, mais cela m'a quand même fait pleurer de peur pendant plusieurs jours."

 

    Lu Mingxiao ne parla toujours pas.

 

    Ye Hanzheng pinça les lèvres, et s'arrêta un moment : "Alors c'est normal que le jeune maître ait peur du tigre et fasse des cauchemars, si c'était moi, j'aurai peut-être peur de mouiller le lit."

 

    Lu Mingxiao fit un "humph" : "Est-ce que l'énurésie nocturne (2) est quelque chose dont on peut être fier ?"

 

    "Pas fier..."

 

    Lu Mingxiao l'aida à appliquer le médicament et dit : "Couches-toi."

 

    Ye Hanzheng demanda : "Puis-je me coucher plus tard aujourd'hui ?"

 

    "Non."

 

    "Mais j'ai peur..."

 

    Lu Mingxiao était impatient : "De quoi as-tu peur ? J'ai dis non tu ne peux pas."

 

    Ye Hanzheng jeta un coup d'œil à l'heure, et s'allongea docilement sur le lit, il ne réfuterait jamais Lu Mingxiao, après tout la réfutation était inutile.

 

    Deux heures plus tard, Ye Hanzheng se leva secrètement, il était toujours inquiet, et prévoyait d'observer pendant que Lu Mingxiao dormait, mais quand il se retourna, Lu Mingxiao s'appuyait sur le lit et le regardait.

 

    Oups... découvert.

 

    Lu Mingxiao dit avec un visage sévère : "Allonges-toi."

 

    "Oh." Ye Hanzheng se recoucha docilement, et dix minutes plus tard, il rouvrit les yeux et se tourna de nouveau sur le côté en disant : "Jeune maître vas-tu vraiment arrêter de faire des cauchemars ?"

 

    Lu Mingxiao dit : "Non."

 

    "Vraiment pas ?" Ye Hanzheng dit : "Mais quand tu dors, comment sais-tu que tu ne rêveras pas, et quand tu le sauras, tu te réveilleras en sursaut."

 

    Lu Mingxiao lui jeta un coup d'œil : "Tu n'en a pas marre d'être agaçant ?"

 

    Ye Hanzheng se tut, dans le passé, il n'aurait peut-être pas parlé, mais ce genre de chose n'était pas une mince affaire, il serait gênant de laisser la racine de la maladie, après avoir attendu un moment il se leva quand même, marcha vers Lu Mingxiao avec son oreiller dans ses bras, et dit : "Puis-je dormir ici ?"

 

    "Où ?"

 

    Ye Hanzheng dit : "Puis-je dormir dans le lit du jeune maître ?"

 

    "Pourquoi veux-tu dormir dans mon lit ?" Lu Mingxiao demanda : "Pour quelle raison ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Parce que si je dors dans le même lit je serai plus proche du jeune maître, si tu fais à nouveau des cauchemars, je serai certainement le premier à savoir, et même si je ne le découvre pas, je serai si proche du jeune maître, que si le jeune maître ouvre les yeux et voit quelqu'un à côté de lui, il n'aura pas peur." Il leva la main et dessina une zone pour lui-même : "Je ne prends pas beaucoup de place en dormant, donc je ne serrerai pas le jeune maître."

 

    Lu Mingxiao ne voulait pas, il n'avait jamais dormi dans un lit avec quelqu'un d'autre, même quand il était très jeune, il dormait toujours seul, mais Ye Hanzheng le regarda avec impatience, ses yeux étaient rouges et injectés de sang, s'il le laissait continuer à souffrir, il ne pourrait peut-être plus s'occuper de lui, Lu Mingxiao déclara : "Alors ne bouge pas."

 

    Ye Hanzheng hocha la tête, et se faufila docilement dans la couette de Lu Mingxiao.

 

    Lu Mingxiao lisait toujours et l'ignorait, une demi-heure plus tard, le jeune maître Lu était sur le point de se reposer, dès qu'il posa le livre, il sentit Ye Hanzheng se coller à lui, il fronça les sourcils et voulut le réveiller, mais il l'entendit vaguement l'appeler jeune maître dans son rêve, et il tendit de nouveau la main.

 

    Ça ne fait rien, dors.

 

💕💕💕💕💕💕

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Petit pain cuit à la vapeur - "包子 = bāo zi." Le baozi, petit pain farci et cuit à la vapeur, est un amuse-gueule très populaire de la cuisine Chinoise. Le "奶皇包 = nǎi huáng bāo = petit pain jaune au lait" en est une version spécifique du Sud de la Chine (Guangdong) et du Viêt Nam, où il est connu sous le nom de bánh bao. La pâte des versions Sud-Chinoise et Vietnamienne contient du sucre, tandis que celle des baozi du Nord est salée ou nature.

Ingrédients : (pour 12 baozi)

👩🏻‍🍳 Pour voir la recette en vidéo cliquez ici. 👈🏻

Pâte :

- 400g de farine 

- 210 g d'eau 

- 5 g de sucre 

- 4 g de levure boulangère.

Mélanger la levure avec l'eau, et le sucre avec la farine. Verser l'eau dans la farine et mélanger. Laisser reposer 5 mn à température ambiante, puis malaxer. Laisser pousser la pâte à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Farce :

- 400 g de rouelle de porc

- 40 g de blancs de poireaux 

- 30 g de sauce soja

- 3 g de sauce soja épaisse 

- 10 g de sauce huître 

- 10 g de pâte de gingembre 

- 1 à 2 g de poivre blanc 

- 1 à 2 g de sel

- 5 g de sucre

- 15 g d'huile de sésame

- 15 g d'huile végétale. 

Infusion :

- 2 anis étoilées 

- 20 grains de poivre de Sichuan 

- 40 g d'eau bouillante.


Découenner la rouelle de porc tout en gardant le bon gras, découper en gros morceaux, parer si nécessaire, hacher dans un mixeur.

Faire infuser les 2 anis étoilées et les 20 grains de poivre dans les 40 g d'eau bouillante.

Faire une brunoise avec les blancs de poireaux.

Reprendre la viande et y ajouter la sauce soja, la sauce soja épaisse, la sauce huître, la pâte de gingembre, le sel, le poivre et le sucre et mélanger. Filtrer l'eau avec l'anis et le poivre avant de l'ajouter à la farce et mélanger, ajouter l'huile de sésame, l'huile végétale et mélanger, ajouter les blancs de poireaux et mélanger, laisser reposer au réfrigérateur.

Reprendre la pâte et la dégazer, diviser en 12 pâtons d'environ 50 g, étaler chaque pâtons en galette d'environ 11 cm de diamètre, et les garnir avec environ 45 g de farce, puis les fermer en utilisant la technique de la vidéo.

Mettre du papier cuisson avec quelques trous fait à la perforatrice dans le panier vapeur, avant d'y mettre les petits pains en les espaçant (attention ils vont encore grossir), puis les laisser pousser 10 mn à température ambiante.

Départ eau froide, mettre sur feu vif, cuire à la vapeur pendant 10 mn à feu vif, éteindre lorsque la vapeur apparaît et laisser reposer 5 mn avec le couvercle, avant de le retirer. À table ! Vous pouvez le manger nature ou le tremper dans la sauce de votre choix.

Ingrédients : (pour 16 à 18 nai huangbao)

👩🏻‍🍳 Pour voir la recette en vidéo cliquez ici. 👈🏻

Garniture :

- 3 œufs 

- 80 g de lait en poudre 

- 80 g de lait de coco 

- 80 g de lait concentré sucré 

- 15 g de poudre à crème pâtissière (custard powder, on en trouve à Auchan ou à Carrefour et même sur Amazon, ça s'appelle Bird's, c'est une préparation, sans oeuf et à base de farine de maïs, qui s'épaissit avec du lait après avoir été chauffée)

- 15 g de farine faible en gluten 

- 80 g de sucre 

- 53 g de beurre.

Dans un récipient ajouter tous les ingrédients sauf le beurre, fouetter, filtrer avant de cuire à la vapeur.

Départ eau froide, faire cuire à la vapeur 4 mn, remuer un peu, et laisser 4 mn de plus en remuant de temps en temps, sortir du feu, mettre dans un robot pâtissier et ajouter le beurre, bien mixer, mettre dans un récipient, le couvrir avec du plastique lorsque c'est froid et mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.

Pâte :

- 410 g de farine faible en gluten 

- 200 g de lait 

- 1 blanc d'œuf 

- 6 g de levure boulangère sèche 

- 11 g de levure chimique 

- 120 g de sucre. 

Verser le blanc d'œuf, le lait, la levure boulangère, le sucre, la farine et la levure chimique dans le robot pâtissier, mélanger. Sortir la pâte et la travailler, couvrir avec du film plastique et laisser reposer 5 mn à température ambiante.

Sortir la garniture du réfrigérateur et la travailler dans le robot pâtissier pour la ramollir.

Reprendre la pâte, diviser en 16 à 18 pâtons entre 45 et 50 g, travailler la pâte comme sur la vidéo, étaler chaque pâton en galette d'environ 8 cm de diamètre, les garnir avec la garniture, puis les fermer comme pour les baozi.

Mettre du papier cuisson avec quelques trous fait à la perforatrice dans le panier vapeur, avant d'y mettre les petits pains en les espaçant (attention ils vont encore grossir), puis les laisser pousser 1H30 à température ambiante.

Départ eau bouillante, faire cuire à la vapeur 7 mn à feu vif. Laisser refroidir avant de les manger, bon appétit !

Évaluation: 5 étoiles
5 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador