Extra 4 : Duan Xuan et Lu Zhen (partie 3)

En comptant sur ses doigts, il était parti depuis quatre mois.

 

Au loin il y avait un garçon de sept ou huit ans qui tenait une petite tornade dans ses mains, il avait du mal à lancer le vent sur la pierre, et à dessiner une lame avec le vent.

 

Tout comme Xiao Xuan lorsqu'il était enfant.

 

Le tempérament de ce garçon était le même que celui de Xiao Xuan, mais il avait eu un peu plus de chance que lui, à l'âge de quatre ou cinq ans il avait été ramassé dans un tas de cadavres par Xiao Xuan et l'avait pris comme apprenti, finalement son cœur n'était pas aussi froid et dur que celui de Xiao Xuan. Xiao Xuan lui avait seulement appris les formules et ne se souciait plus de lui, mais il s'en fichait, il s'entraînait assidûment toute la journée, et ne se souciait pas d'autres choses.

 

Le petit garçon tourna la tête, et sembla le voir, après avoir réfléchi un moment il s'envola silencieusement, et se tint devant Lu Zhen.

 

Lu Zhen sourit et dit : "Ton nom est He Ling ?"

 

"Ce disciple rencontre le shizu."

 

Avec ses cheveux ébouriffés, et ses vêtements sales et déchirés, peu importe comment il le regardait il ressemblait à un enfant sans surveillance. Le tempérament de Xiao Xuan faisait qu'il ne prendrait naturellement pas soin de lui... Il ne pouvait même pas prendre soin de lui-même.

 

Lu Zhen sourit et dit : "Ton shifu n'est pas là, est-ce difficile de s'entraîner ?"

 

He Ling baissa la tête et déclara : "Merci shizu pour votre inquiétude, mais ce disciple peut apprendre par lui-même."

 

Même sa façon de parler était un peu similaire.

 

Lu Zhen se figea dans son cœur, ses pensées étaient comme un cheval sauvage qui s'enfuit, et sourit à contrecœur : "S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, va demander à certains de tes shibo (1), ou tu peux me demander directement."

 

"Oui."

 

Lu Zhen se retourna et s'éloigna lentement.

 

Cela faisait quatre mois, pourquoi n'était-il pas revenu ? Il n'avait même pas de famille à l'extérieur, où pouvait-il aller ?

 

Il n'y avait pas pensé clairement avant, mais dans la panique il l'avait repoussé, et l'avait grièvement blessé. Maintenant qu'il y pensait il le regrettait vraiment, c'était un enfant qu'il avait lui-même élevé, il avait été trop cruel avec lui.

 

Il pensait qu'il reviendrait quelques jours après s'être calmé, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il parte quatre mois. Est-ce qu'il ne voulait pas revenir ?

 

Trois jours plus tard dans la soirée.

 

"Shifu ! Le shidi Duan est de retour, il attends dans la salle principale, il a dit qu'il voulait voir le shifu pour quelque chose !"

 

Lu Zhen lisait un livre dans sa chambre, quand il entendit soudainement le rapport du disciple aîné, immédiatement son cœur se sentit sept vers le haut et huit vers le bas, il rangea le livre et dit : "Je vois, vas manger d'abord."

 

"Oui."

 

Enfin de retour.

 

Les mains de Lu Zhen étaient légèrement moites, il ferma les yeux pour se calmer un instant, enfila sa robe et sortit lentement par la porte. Ce n'était pas une personne ignorante, maintenant Xiao Xuan avait des sentiments pour lui qu'il ne devrait pas avoir, cette affaire était difficile à gérer.

 

Attendre une minute pour bien discuter avec lui, et voir ce qu'il voulait. Si Xiao Xuan insistait pour vouloir...

 

Il se précipita calmement dans la salle principale, et vit de loin un jeune homme vêtu de noir debout dans la clairière, avec une expression sévère, dès qu'il entra dans la salle il pinça les lèvres et le regarda, avec un ressentiment non dissimulé dans ses yeux, ce qui lui transperça le cœur.

 

Lu Zhen ne put retenir l'excitation dans son cœur, il s'assit calmement, et serra les poings, mais il ne savait pas quoi dire.

 

Duan Xuan ouvrit lentement la bouche : "Ce disciple est revenu cette fois pour dire au shifu, qu'à l'avenir ce disciple commencera la cultivation démoniaque, je partirai immédiatement pour un long voyage, et ne reviendrai pas."

 

Lu Zhen fut abasourdi un instant, il n'aurait jamais imaginé qu'il avait un tel plan, en l'entendant dire qu'il rompait sa relation shī tú, son cœur fut encore plus douloureux, et il dit avec anxiété : "Xiao Xuan, la technique de la cultivation démoniaque est difficile et profonde, et la méthode est très perverse et cruelle, elle n'est pas acceptée par les personnes célèbres et décentes. Tu ne dois jamais avoir un tel plan..."

 

"Ce disciple a pris sa décision."

 

Lu Zhen dit anxieusement : "Xiao Xuan, écoute les paroles de shifu, tout au long de l'histoire, je ne sais pas combien de personnes ont essayées la cultivation démoniaque, mais très peu d'entre elles ont réussies à atteindre des résultats positifs, la plupart d'entre elles ont été tuées, ou ont eues un contrecoup. Shifu a été un peu impulsif il y a quelques jours, ne le fais pas parce-que tu es en colère..."

 

Duan Xuan baissa la tête et dit : "La cultivation du disciple a atteint un goulot d'étranglement, il n'y a plus de progrès. S'il n'y a pas de pratique de double cultivation entre un cultivateur du stade du noyau d'or et moi, ce disciple ne pourra qu'être un cultivateur démoniaque."

 

Après avoir parlé il regarda directement Lu Zhen sans dire un mot.

 

Le visage de Lu Zhen devint immédiatement rouge.

 

Ce gamin, avait un tel plan.

 

"Si le shifu ne trouve pas cette personne pour pratiquer la double cultivation avec moi, cela n'aura aucun sens pour ce disciple de continuer à cultiver, il vaut mieux tomber dans la voie démoniaque, et n'avoir aucun scrupule à détruire le monde, ce sera une fin de vie heureuse."

 

Lu Zhen était sans voix, son visage brûlait jusqu'au cou comme s'il était en feu.

 

La poitrine de Duan Xuan se souleva, il s'envola soudainement pour se tenir devant Lu Zhen, il n'osa pas le toucher, il avait hâte de s'agenouiller et de le supplier, mais sa voix était toujours froide : "Si shifu n'est pas d'accord, je partirai maintenant, et je ne reviendrai jamais."

 

"Je, je me demande s'il existe un tel candidat..." Lu Zhen recula d'un pas dans l'embarras.

 

Duan Xuan déclara anxieusement : "Il existe un tel candidat devant moi."

 

Après avoir parlé il ne put s'empêcher, de prendre le visage de Lu Zhen à deux mains et de l'embrasser, sa langue pénétra directement, et roula dans sa bouche.

 

Lu Zhen ne put même pas penser, que le souffle de Duan Xuan était déjà dans sa bouche.

 

Ce baiser les fit légèrement se raidir tous les deux.

 

"Je veux aller dans la chambre du shifu." Duan Xuan patienta un moment, puis lui chuchota doucement à l'oreille, enroula étroitement ses bras autour de sa taille, leurs deux bas-ventres étaient pressés l'un contre l'autre, c'était ardent.

 

Le cœur de Lu Zhen était désorganisé, et il dit à contrecœur : "Veux-tu toujours être un cultivateur démoniaque ?"

 

"Je ne veux plus être un cultivateur démoniaque."

 

"..."

 

Lu Zhen soupira doucement dans son cœur. Si c'était quelqu'un d'autre, bien sûr il ne se sacrifierait pas comme ça, et le laisserait simplement devenir un cultivateur démoniaque. Mais cette personne était Xiao Xuan, comment pourrait-il accepter de le laisser partir ?

 

Alors que la lune brillait dans le ciel, des lèvres avides lui suçaient et s'attardaient dans son cou.

 

Lu Zhen ne savait pas où Duan Xuan avait appris cela, il avait juste l'impression qu'il était généralement froid et impitoyable, mais il n'aurait jamais pu imaginer qu'intérieurement il était sexuellement impatient, ce soir il semblait évacuer toutes les émotions qu'il avait accumulées pendant des décennies, incapable de les retenir.

 

Lu Zhen le laissa jouer avec lui, sans dire un mot. La chose contre lui était chaude, elle l'envahit lentement et s'enfonça avec force, rendant tout son corps chaud et brulant.

 

Peu de temps après, les doux gémissements de douleur de l'homme sortirent de la couette, et se transformèrent en halètements rapides.

 

Tard dans la nuit, il se calma enfin.

 

"Que vas-tu faire ensuite ?" Lu Zhen s'assit à moitié et le regarda, un peu inquiet.

 

"La localisation de Fu Xiu est incertaine, je lui enverrai une lettre, lui disant que j'abandonne le fait de devenir un cultivateur démoniaque."

 

"Tu ne peux pas faire passer le mot sur tes intentions de devenir un cultivation démoniaque pour le moment, sans parler du fait que les règles de la secte ont été enfreintes, si quelqu'un répand de fausses rumeurs, j'ai peur que ça nuise à ta vie."

 

"Ń, ce disciple le sait. Il y a quatre mois ce disciple avait du mal à contrôler ses émotions, s'il n'y avait pas eu l'illumination de Fu Xiu, je n'aurai pas su que ce disciple avait l'aptitude d'un cultivateur démoniaque."

 

"Ń..."

 

Duan Xuan l'étreignit doucement, s'arrêta un long moment avant de pouvoir parler, et finit par dire : "Shifu, toi et moi... veux-tu m'épouser ?"

 

Lu Zhen rougit soudainement, quand il lui demanda cela brusquement, et bégaya : "C'est, c'est une question qui doit être abordée sur le long terme."

 

Duan Xuan cessa de parler.

 

Lu Zhen réfléchit un moment avant de se calmer, et le persuada : "Actuellement les choses dans le monde sont imprévisibles, mais la chose la plus importante est que tu formes un noyau. Toi et moi devons obtenir l'approbation du suzerain Xi pour le mariage, il est rare qu'un homme épouse un homme, mais si tu deviens un cultivateur du stade du noyau d'or, il lui sera difficile de ne pas être d'accord."

 

Duan Xuan était excité : "Ce disciple sait, ce disciple obéit."

 

Il étreignit Lu Zhen fermement, sentant seulement qu'il était favorisé par les cieux, et qu'il n'y avait rien d'insatisfaisant dans le monde. Tous les deux s'embrassèrent tendrement pendant un long moment, soudain la douce voix du shifu sortit de ses bras, avec une pointe de timidité : "Xiao Xuan, si tu reviens de l'isolement, et que tu deviens un cultivateur du stade du noyau d'or, toi et moi nous marierons, qu’en penses-tu ?"

 

"Oui !" Duan Xuan était tellement excité, qu'il le pressa et l'embrassa, "Ce disciple ira en isolement demain pour former un noyau !"

 

Naturellement tous les deux n'auraient jamais imaginés, qu'ils se diraient adieu après cette nuit.

 

...

 

Ses doigts fins et minces caressaient lentement la grande robe de marié rouge sur le lit, le shifu se tenait au même endroit à l'époque, et faisait la même chose que lui.

 

Il avait regardé impuissant sa peau s'infecter peu à peu, et pourrir, mais il n'avait pas osé le déranger pendant la formation de son noyau en isolement, il n'avait même pas pu le voir une dernière fois.

 

Duan Xuan ricana légèrement.

 

Quel genre d'herbe spirituelle millénaire se transformait en un véritable corps, c'était Jun Yanzhi qui lui avait menti, tout comme il lui avait menti à l'époque lorsqu'il lui avait dit que Wen Jing n'était pas mort. Au plus profond de son cœur il savait depuis longtemps, qu'il ne reverrait plus jamais cet homme doux et souriant dans cette vie.

 

Le temps ne diluait pas forcément tout, il n'oublierait jamais, la personne qui l'accompagnait depuis des décennies.

 

Plusieurs pots d'herbes spirituelles sur la table tremblèrent légèrement.

 

Il avait récolté presque toutes les herbes spirituelles millénaires des montagnes de Xun Yang, ce n'était que se tromper lui-même...

 

Duan Xuan sortit lentement par la porte.

 

Aujourd'hui c'était son anniversaire, dans le passé le shifu lui faisait un bol de nouilles de longévité chaque année, naturellement il ne pourrait pas en manger cette année. Il ne se souvenait jamais de son anniversaire, seul cet homme doux s'en souvenait.

 

Shifu ne voulait pas qu'il meure, mais il n'en pouvait plus.

 

Bien que la phrase "s'il n'y a pas de pratique de double cultivation, je serai un cultivateur démoniaque" était pour contraindre le shifu, c'était aussi son plan final. Sans shifu, les journées étaient aussi douloureuses que d'interminables hivers.

 

Il ne savait pas mais combien de temps il pouvait le supporter ?

 

Duan Xuan alla à la source claire pour ramasser une louche d'eau, et regarda les montagnes à l'infini, avec le coucher du soleil, la lumière dorée brillait partout.

 

He Ling avait grandi, le pic Hui Shi avait quelqu'un pour le protéger, il n'avait rien à craindre...

 

Dans la chambre, l'herbe immortelle bleue devant la fenêtre trembla soudainement.

 

Et trembla à nouveau.

 

Avec un "cling", le pot de fleur tomba soudainement au sol, et se brisa en plusieurs morceaux.

 

L'herbe immortelle émit une lumière bleue pâle, indistincte, grossissant progressivement dans la chambre sombre.

 

Où était-il, il se sentait étourdi...

 

Enfin, un homme nu apparut dans la chambre, svelte et bien proportionné, avec de longs cheveux éparpillés sur son visage hébété. Il regarda autour de lui dans un état second, son regard tomba sur la robe de marié rouge sur le lit, ses yeux furent soudainement recouverts d'une couche de brume.

 

Il avait froid partout, il marcha tranquillement pieds nus sur le sol, et ramassa la robe de marié et l'enfila.

 

C'était... la chambre de Xiao Xuan ? Pourquoi était-ce si désordonné ?

 

Il tira précipitamment sur la ceinture de la robe de marié. Pourquoi c'était si serré, il ne pouvait pas la remonter il ne pouvait pas la remonter il ne pouvait pas la remonter, il ne voulait pas le rencontrer nu...

 

Soudain, il y eut un "gniii" à la porte, et un homme hagard et mince entra avec une louche d'eau.

 

Leurs yeux à tous les deux se rencontrèrent hébétés.

 

À partir de maintenant, ce fut un déferlement, d'excitation.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

L'auteur a quelque chose à dire : 🗣

 

Merci "辰期的地雷 = chén qí dì dìléi" (pseudo) !

 

Merci "海上升明月的手榴弹 = hǎi shàngshēng míngyuè de shǒuliúdàn" (pseudo) !

 

Tout se fini ici, merci à tous pour votre compagnie ! Ce chapitre a été écrit un peu à la hâte par Duan Xuan et Lu Zhen ensemble, j'ajouterai leur histoire personnelle plus tard.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Shibo - "师伯 = shī bó = le frère du maître/oncle." C'est une combinaison de "风师 = fēng shī = maître du vent" et de "雨伯 = yǔ bó = maître de la pluie"

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.