Extra 3 : Duan Xuan et Lu Zhen (Partie 2)
Duan Xuan avait gravement blessé quatre shixiongdi, ce qui n'était pas une mince affaire, Lu Zhen l'avait sévèrement puni devant tout le monde, et l'avait fouetté dix fois avec le long fouet bleu de Qingyan (1), la blessure avait mis plus d'un mois à guérir.
Les quatre disciples avaient également été fouettés par Lu Zhen pour avoir harcelés leur camarade, après s'être remis de leurs blessures chacun avait été fouetté par Lu Zhen, à titre d'exemple, depuis lors personne au pic Hui Shi n'avait osé causer de problèmes.
Le comportement de Duan Xuan était trop extrême et froid, il n'aimait pas communiquer et parler, Lu Zhen avait réfléchi longuement, et avait décidé de le prendre à ses côtés pour s'occuper de son enseignement.
Des décennies passèrent en un éclair.
"Xiao Xuan, trente mètres devant."
L'homme en bleu chuchota à l'oreille du jeune en noir, le jeune en noir sourit légèrement, et sauta à quelques mètres, il entendit un gazouillis et un battement d'ailes, lorsque le jeune en noir sauta à nouveau, il avait déjà attrapé un oiseau coloré dans sa main.
Lu Zhen sourit : "La vitesse est en effet plus rapide qu'avant, coupe ses griffes et prends dix gouttes de sang, puis laisse le partir."
Duan Xuan dit avec un faible sourire : "Oui."
Le sang de ces phénix tricolores était le meilleur assaisonnement pour cuisiner, mais cet oiseau était prudent et timide par nature, ne s'approchait jamais des étrangers, et volait extrêmement vite, il était difficile à attraper. Duan Xuan s'entraînait avec des techniques du vent, ce serait du gâchis de ne pas le laisser faire.
Lu Zhen vola dans les airs, et lui murmura : "Xiao Xuan, je vais m'isoler pour former un noyau le mois prochain. Tu dois travailler avec ton premier shixiong, pour m'aider temporairement à gérer les affaires du pic, n'oublie pas de laisser une marge de flexibilité."
"Oui, shifu." Duan Xuan lui jeta un coup d'œil, et demanda à voix basse, "Isolement... combien de temps ?"
"Plus de deux ans, comme moins de six mois."
"Ń."
"Tu es à mes côtés depuis des décennies, et ton tempérament est beaucoup plus retenu. Ton premier shixiong est doux et indécis, c'est à toi d'équilibrer..." Lu Zhen inclina la tête pour lui jeter un coup d'œil, et dit, "Mais ne sois pas trop arbitraire, ne garde pas les choses dans ton cœur, et discute davantage avec les autres."
"Oui."
Lu Zhen était à nouveau perplexe et dit : "Pourquoi as-tu l'air si préoccupé ?"
Duan Xuan était sans voix.
Lu Zhen réfléchit un moment, puis sourit et dit : "Xiao Xuan, après mon isolement tu dois faire de ton mieux... que dis-tu de cela, je te récompenserai avec quelque chose après avoir quitté l'isolement, tout ce que tu veux, tant que le shifu l'a, je te le donnerai."
Duan Xuan baissa la tête pendant longtemps après avoir entendu ces paroles, et dit : "Les paroles du shifu sont-elles vraies ?"
"Elles sont vraies."
"Ń."
Une goutte de pluie tomba soudainement sur son épaule, et une autre goutte tomba sur le dessus de sa tête, progressivement, le bruit triste de la pluie printanière tomba, et devint flou après un moment. Les pas de Lu Zhen ne s'accélérèrent pas, mais ralentirent plutôt, il sourit avec émotion et déclara : "Autrefois le shi aimait se promener dans la bruine, bien que je me sentais bien, je me sentais aussi un peu triste et seul. Maintenant que tu es à mes côtés, je peux sentir que tout dans le monde est parfait. Xiao Xuan, tu es très important pour shifu, tu sais ?"
Duan Xuan baissa la tête, et dit doucement : "Ń."
Tous les deux atterrirent sur un terrain spacieux en pierre bleue, et se tinrent tranquillement dans la bruine et la brume, seul le bruit des gouttes de pluie frappant les feuilles pouvait être entendu.
Les jours d'isolement passèrent particulièrement vite, mais seulement pour celui qui était en isolement. Lu Zhen s'entraînait dans la grotte au-dessus de la source spirituelle, il ne savait pas depuis combien d'années. Ce jour-là, la fleur de lotus dans sa mer de conscience fleurit soudainement, la lumière blanche de l'énergie spirituelle se leva, son corps était aussi à l'aise que s'il avait été immergé dans une source spirituelle. Il ne savait pas combien de temps cela avait pris, sa conscience était progressivement devenue claire, et quand il l'avait soigneusement réalisé, la fleur de lotus s'était transformée en une perle blanche.
Finalement le noyau était formé.
Lu Zhen était fou de joie, quand il se leva, son corps était naturellement différent d'avant, ses oreilles et ses yeux étaient clairs, il avait atteint un nouveau stade.
Il sortit lentement de la grotte, l'énergie spirituelle afflua, une dizaine de disciples entouraient l'entrée de la grotte à une trentaine de mètres, ils retenaient leurs souffles et n'osaient pas faire de bruit, mais ils applaudirent quand ils le virent apparaître.
Le premier disciple sourit et dit : "Toutes nos félicitations shifu, félicitations shifu ! Les disciples ont vu des nuages violets entourant la grotte il y a trois jours, de temps en temps l'énergie spirituelle surgissait, alors les disciples ont devinés que le shifu était sur le point de former un noyau, ils avaient hâte d'attendre ici !"
Lu Zhen regarda autour de lui en souriant, effectivement il vit Duan Xuan debout vêtu de noir parmi les disciples, le regardant avec un teint rougeâtre, il ne put s'empêcher de dire de bonne humeur : "Le shi va d'abord allé voir le suzerain Xi, je vous parlerai en détails ce soir."
"Les disciples ont déjà préparés un banquet, aujourd'hui shifu doit boire un bon verre !"
La formation d'un noyau par un cultivateur était un événement majeur dans la secte de l'épée Qing Xu, après que Xi Fang l'ait récompensé selon les règles, il avait également préparé un banquet, pour que les seigneurs de pics viennent célébrer l'événement ensemble. La capacité à boire de Lu Zhen n'était pas élevée, et après quelques verres il était déjà un peu ivre, il valait mieux une mauvaise vie qu'une bonne mort, et finalement il se déroba et prit congé.
De retour au pic Hui Shi, les disciples portèrent un toast à tour de rôle, même si Lu Zhen ne prenait qu'une gorgée de chaque tasse il ne pouvait plus le supporter, son visage était aussi rose qu'une fleur de pêcher, il prit la main de Duan Xuan et murmura : "Xiao Xuan, shifu ne peut vraiment plus le faire, aide-moi à les bloquer, shifu te remerciera plus tard."
"Oui."
Avec le regard froid et impitoyable et l'expression de dignité de Duan Xuan, les disciples n'osaient pas le provoquer, et immédiatement il y eut moins de personnes qui le persuadèrent de boire, Lu Zhen se caressa le front, ferma les yeux et sourit.
Enfin, après une nuit de beuverie, le banquet s'interrompit finalement au milieu de la nuit.
Lu Zhen était à moitié endormi et à moitié éveillé, il ne savait pas où il était, mais il avait l'impression d'être étreint par quelqu'un, la bruine et la brise autour de lui, n'étaient toujours pas assez fraîches. Il tira sur ses vêtements, et dit dans un état second : "Xiao Xuan ?"
Une voix d'homme vint à côté de lui : "Ń ?"
Lu Zhen était silencieux.
Dans un état brumeux quelqu'un le mit sur le lit moelleux, Lu Zhen se roula étourdit, son visage était rouge, il ferma les yeux et enleva ses vêtements. Duan Xuan serra les dents et le regarda, saisit sa main, mais n'alla finalement pas plus loin.
Lu Zhen qui se déshabillait depuis un moment n'arrivait pas à enlever ses vêtements, il fronça les sourcils et resta immobile sur le dos.
Duan Xuan vit qu'il s'était finalement calmé, s'assit tranquillement à côté du lit, et toucha doucement son visage : "Shifu..."
Il n'avait jamais touché le visage du shifu auparavant, il y eut une légère démangeaison dans la paume de sa main, puis une légère douleur, et il ne put s'empêcher de caresser ses lèvres devenues rouges à cause de l'ivresse.
Il baissa lentement la tête, le bout de son nez effleura son beau visage, son souffle était légèrement étouffé.
Finalement il embrassa doucement ses lèvres.
Les lèvres étaient douces, et légèrement froides, tout comme les siennes. Il y avait une odeur résiduelle d'alcool sur ses lèvres, légère et enivrante.
Duan Xuan sortit lentement le bout de sa langue, et effleura délicatement ses lèvres, il ne put s'empêcher d'entrouvrir légèrement sa mâchoire, et de pénétrer à l'intérieur pour aller à sa rencontre.
Ce qu'il touchait n'était pas seulement une langue glissante et douce, mais aussi l'amour secret caché dans sa poitrine depuis de nombreuses années. La sensation de picotement balaya tout son corps comme une violente tempête, le faisant trembler du plus profond de son âme.
Il espérait que le temps puisse s'arrêter à ce moment, afin que tout ce qui suive n'ait pas à se produire.
Lu Zhen sentit seulement que quelque chose était poussé dans sa bouche, timidement il la suça doucement, et la fit glisser. Il fut légèrement surpris, ouvrit lentement les yeux, l'odeur de la personne qui était à moitié appuyée sur lui était familière, et ce qu'il avait dans sa bouche était...
Lu Zhen le repoussa immédiatement, se sentant un peu dépassé.
"Xiao Xuan, es-tu ivre ?"
Il repoussa Duan Xuan sur le côté, son visage s'affaissa immédiatement, un peu énervé, et un peu effrayé, il serra les dents sans dire un mot.
Lu Zhen se força à dire calmement : "Xiao Xuan, shifu est ivre ce soir, je ne sais pas ce qui s'est passé. Tu..."
"Shifu ne m'a-t-il pas promis avant d'entrer en isolement, de me donner quelque chose ?" Duan Xuan le regarda, et l'interrompit soudainement.
"Ń... que veux-tu, demain..." Lu Zhen paniqua un peu.
"Je veux shifu."
Sa voix était profonde et calme, elle semblait véhiculer une quantité inconnue d'émotions turbulentes, elle semblait effrayée, et elle semblait désespérée, terrifiant celui qui l'entendit.
Le cœur de Lu Zhen semblait avoir été battu par une arme, il ne savait pas du tout comment réagir, et dit dans la panique : "Qu'est-ce, qu'est-ce qui te prends ?"
Duan Xuan voulut le forcer à l'embrasser à nouveau, mais Lu Zhen le retint par les épaules.
Lu Zhen cria : "Xiao Xuan, toi et moi sommes des hommes, de plus c'est une relation shī tú, ce qui est grandement inapproprié. Calme-toi, tu dois être ivre ce soir, ça ira mieux demain."
Duan Xuan le regarda en entendant ses mots, mais il ne semblait pas savoir quoi faire, alors il dit de manière incontrôlable : "Ce disciple n'est pas ivre... ce disciple veut le shifu."
Le cœur de Lu Zhen était en désordre : "Toi et moi sommes shī tú ! Que veux-tu ! Tu veux traiter ton shifu comme une femme n'est-ce pas !"
Il n'aurait pas dû lui coudre des vêtements quand il était enfant ! Maintenant il le traitait comme une femme !
En entendant cela Duan Xuan le regarda fixement, comme s'il avait perdu la raison. Soudain, il força Lu Zhen à s'allonger, pressa ses lèvres sur lui sans hésitation, ses mains continuèrent à déchirer les vêtements de Lu Zhen pendant un moment.
"Xiao Xuan, Xiao Xuan..."
Il avait déchiré la moitié de la robe de Lu Zhen, révélant ses épaules douces, la langue de Duan Xuan suça anxieusement sa bouche, c'était beaucoup plus violent qu'auparavant, et ses mains glissèrent également dans ses vêtements de manière désordonnée.
"Xiao Xuan... écoute-moi... Duan Xuan !"
Lu Zhen était en colère pendant un moment, et une vague d'énergie spirituelle sortit soudainement de sa main, Duan Xuan était sans défense, il fut immédiatement frappé à la poitrine, et s'envola avec un grognement étouffé ! Il heurta le mur de la maison en pierre, et entendit un énorme "boom", la bibliothèque s'était renversée, et des centaines de livres étaient tombés au sol.
"Xiao Xuan, tu es temporairement confus aujourd'hui, mais tu seras sobre demain. Écoute-moi, toi et moi avons une relation shī tú, alors faisons comme si ce qui s'est passé aujourd'hui ne s'était pas produit, et nous allons..."
Duan Xuan agrippa sa poitrine sans dire un mot, sa silhouette se transforma soudainement en une ombre noire, et se précipita hors de la porte.
Lu Zhen cria anxieusement : "Duan Xuan ! Où vas-tu !"
Était-ce pour lui briser le cœur en tant que shifu !
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Qingyan - "青岩 = Qīngyán." Qingyan, du nom de nombreux sommets rocheux cyan à proximité, est une ville militaire importante des dynasties Ming et Qing.
Ajouter un commentaire
Commentaires