Extra 1 : La légende raconte que le suzerain harcèle le seigneur de pic l'extra de Wen Jing et Jun Yanzhi
Après une nuit chaotique, douloureuse, et excitante dans la chambre, le ciel devint progressivement clair, Wen Jing s'agenouilla sur le lit, tremblant encore légèrement. Jun Yanzhi pressa son front contre son cou, sa voix était un peu basse et rauque : "Qu'est-ce que tu m'as donné à boire hier soir ?"
Leurs deux corps étaient étroitement liés, et les propriétés du médicament n'avaient pas disparues.
Wen Jing tremblait de griefs, mais il n'osa pas s'emporter, il baissa la tête et dit : "Je ne t'ai rien donné à boire, tu étais ivre."
Jun Yanzhi était extrêmement angoissé, il ne pouvait pas contrôler les mouvements de son corps, tenant sa taille il dit : "Tu as froid ? Changeons de position."
Les yeux de Wen Jing étaient rouges, il s'allongea docilement sur le côté, tenant la couette avec une certaine insécurité. Peu de temps après, une paire de bras fins l'étreignit par derrière, et ils glissèrent tous les deux sous la couette.
"Ça t'as effrayé la nuit dernière ?" Sa voix était haletante, elle semblait avoir un peu de chagrin et de culpabilité.
"Non..." Wen Jing attrapa la main autour de sa taille et murmura doucement, avec un soupçon de pleurs, "Ralentis, shixiong ralentis."
Lorsque Jun Yanzhi l'entendit pleurer, son rythme cardiaque s'accéléra soudainement, le sang dans tout son corps était comme en feu, et les propriétés du médicament se précipitèrent jusqu'au sommet de sa tête, sa raison n'était plus très sobre. Il fronça les sourcils, et sa force augmenta de façon incontrôlable : "Qu'est-ce qui se passe..."
Wen Jing essaya de ne pas sangloter, mais ne put retenir ses larmes qui coulaient. La nuit dernière il avait été férocement harcelé par Jun Yanzhi, il ne pouvait plus pleurer, il s'attendait à ce qu'il ait pitié du parfum et chérisse le jade (1), mais il ne s'attendait pas à ce que le changement de Jun Yanzhi empire, et qu'il perde la tête plusieurs fois.
"Shidi..." La conscience de Jun Yanzhi était un peu confuse, la peau de serpent sur son corps scintillait, il retourna Wen Jing et le pressa fermement, puis lui mordit la lèvre.
Wen Jing enroula ses bras autour de son cou, son corps se balançant comme une feuille dans le vent.
Tous les deux commencèrent à se laver, lorsqu'ils s'habillèrent, c'était une heure plus tard.
La douleur dans son corps semblait se propager, son corps était meurtri d'ecchymoses, il avait été traité par Jun Yanzhi tout à l'heure, et la douleur se calma finalement. Wen Jing frotta ses cheveux mouillés après le bain, pinça les lèvres et regarda l'homme qui se tenait à côté du lit en train de s'habiller.
Il portait toujours sa simple robe bleue unie habituelle, ses cheveux sur les côtés étaient peignés en arrière, il avait fait un nœud avec un bandeau bleu clair de la même couleur que sa robe, et il tombait directement à sa taille.
Peu importe comment il le regardait, il ressemblait à un immortel.
Les yeux de Wen Jing étaient douloureux, Jun shixiong était vraiment un spectacle à voir de loin mais avec lequel il ne fallait pas jouer, car il y avait un lourd tribut à payer pour jouer avec un immortel.
C'était juste que son visage était un peu laid ? Bien que c'était Wen Jing qui avait donné le médicament la nuit dernière, finalement c'était Jun Yanzhi qui avait réalisé un bénéfice... De quoi était-il mécontent ?
Jun Yanzhi tira l'ourlet de ses vêtements, s'assit et dit doucement : "Que m'as-tu donné à boire hier soir ?"
Wen Jing s'habilla lentement, s'innocentant : "Je ne sais pas de quoi tu parles."
L'expression de Jun Yanzhi ne changea pas, il caressa les pampilles de la ceinture de Wen Jing dans sa main, et dit lentement : "Je suis né avec un corps de démon et un corps de serpent, qui peuvent résister à des centaines de poisons, mais si le médicament est trop fort, il finira toujours par te blesser."
Wen Jing voulait pleurer mais n'avait pas de larmes. Comment une chose aussi importante, n'avait-elle jamais été mentionnée !
Il regarda Jun Yanzhi, et dit avec indifférence : "Shixiong, que t'est-il arrivé depuis l'année dernière ? Je n'ai jamais eut le courage de demander, mais si tu ne m'aimes pas à cause de mon apparence, ou si tu n'es pas intéressé par le sexe, nous pouvons dormir séparément à l'avenir."
Ce n'était pas grave s'il ne mentionnait pas cette affaire, mais dès qu'elle fut mentionnée, le visage de Jun Yanzhi redevint livide. You Shi lui avait menti en disant qu'il n'était pas autorisé à avoir de relations sexuelles pendant l'entraînement de cette technique, et qu'il ne pouvait pas avoir de désirs, le poussant à les réprimés désespérément depuis plus d'un an, n'osant pas traverser d'un pas le champ de mine. À l'origine il était sceptique, mais il s'agissait de Wen Jing, donc il était devenu cent vingt mille points (2) prudent, préférant y croire, que de ne pas y croire. Sa blessure actuelle n'était que l'une d'entre elles, à l'avenir Wen Jing s'entraînerait souvent avec son épée dans la pagode Zhu Xian, était-il possible qu'à chaque fois qu'il s'entraînerait à l'escrime il serait brûlé de la même manière ?
Il était vraiment en colère quand il avait couché avec Wen Jing la nuit dernière, craignant que plus d'un an de travail acharné ne soit détruit, mais ce matin il avait été secrètement chanceux, et ce ne fut qu'alors qu'il réalisa que You Shi lui avait dit un tas de mensonges. Ce bâtard aigri ne voulait tout simplement pas lui faciliter la tâche !
Jun Yanzhi sourit à la hâte : "Shidi tu penses trop, comment pourrai-je ne pas vouloir coucher avec toi ?"
Wen Jing retira lentement sa main : "Vraiment ? J'avais un peu le cœur brisé il y a quelques jours."
Les yeux de Jun Yanzhi bougèrent, il le prit dans ses bras et dit : "La nuit dernière, la nuit dernière ce n'était pas..."
Wen Jing lui adressa un regard froid : "Tu m'as vraiment fait du mal hier soir."
Les yeux de Jun Yanzhi devinrent rapidement rouges : "Oh..."
Il baissa la tête et prit la main de Wen Jing, puis dit à voix basse : "Shidi, je t'ai cacher quelque chose, alors je vais te le dire maintenant. Il y a quelques jours je m'entraînais avec une technique, on dit qu'elle peut guérir les brûlures sur ton corps, mais que temporairement je ne peux pas avoir de relations sexuelles."
Wen Jing fronça les sourcils : "Existe-t-il une telle technique ?"
Une faible lumière bleue apparut dans la main de Jun Yanzhi, il la poussa lentement sur la main blessée de Wen Jing. Wen Jing baissa les yeux, il ne vit rien à la surface, mais il ressentit une légère démangeaison sous sa cicatrice.
Jun Yanzhi sourit et déclara : "Cette technique peut générer de nouveaux muscles, mais malheureusement elle n'est pas encore prête, attends encore quelques mois, elle pourra peut-être restaurer ton apparence."
Wen Jing ne sut soudainement plus quoi dire : "... Merci beaucoup shixiong."
Leurs regards se croisèrent, et l'ambiance devint soudainement un peu ambiguë. Wen Jing sentit le parfum de végétation sur tout son corps, et se souvint progressivement des moments qu'ils avaient passés tous les deux au pic Hui Shi, il ne put empêcher le sourire au coin de sa bouche.
"Shixiong a travaillé dur."
"Ce n'était pas dur..." Jun Yanzhi dit indifféremment : "C'est juste que You Shi est vraiment méprisable, il m'a menti en disant que je n'étais pas autorisé à avoir de relations sexuelles pendant l'entraînement de cette technique, et en disant..."
"Qu'est-ce que tu as dit ?"
"... Disant que mes aptitudes étaient faibles, que je ne pourrai peut-être pas m'entraîner avant dix-sept ou dix-huit ans. J'avais peur de te dire que je pouvais restaurer ton apparence et ensuite ne pas pouvoir le faire, donc je ne voulais pas t'en parler."
Wen Jing : "..."
Il savait qu'il avait ajouté beaucoup d'huile et de vinaigre (3) dans cette phrase, mais lorsqu'il se souvint le nombre de fois où You Shi avait essayé de le tuer, il ne put s'empêcher de se sentir un peu coupable et affligé : "C'est un esprit étriqué, shixiong ne te soucies pas de lui."
Jun Yanzhi soupira doucement, il y avait quelques larmes dans ses yeux : "Je ne suis pas doué pour m'exprimer avec des mots, mais pour toi, je n'hésiterai pas à traverser le feu et l'eau (4) et à perdre ma vie. Mais ce You Shi est vraiment sournois, j'ai travaillé dur cette année, plusieurs fois je me suis désespérément réprimer, et j'ai presque pensé que je ne pouvais pas le faire..."
Wen Jing : "..."
Qui avait dit qu'il ne pouvait pas le faire ! C'était du grand n'importe quoi !
Jun Yanzhi pressa lentement Wen Jing sur le lit, frotta doucement son cou, et le suça : "Le lendemain du mariage, pourquoi ne pas rester dans la chambre. J'étais groggy la nuit dernière, je n'ai pas pu profiter de cette expérience..."
Wen Jing était distrait par sa séduction, il ne savait pas quand la moitié de ses vêtements avait à nouveau été enlevée. Soudain, il se souvint de la misérable expérience de la nuit dernière où il avait pleurer d'une voix rauque et avait été forcé de rester sur le lit, une explosion de peur se précipita dans sa tête, il le poussa immédiatement et dit : "Shixiong, je vais me reposer au pic Yu Rong ce mois-ci, parlons de ces choses plus tard."
"Ń ?" Jun Yanzhi serra les dents fermement.
"Shixiong... tu as pris la relève en tant que seigneur de pic du pic Hong Xiu, tu dois superviser davantage la cultivation des disciples du pic, et ne pas te relâcher." Wen Jing baissa la tête et toussa, ramassa sa longue tunique et sa robe, puis courut rapidement à la porte.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Cinq ou six jours plus tard, partout dans la secte de l'épée Qing Xu se répandait des rumeurs sur des événements important dans la secte.
"As-tu entendu ? Après le mariage du suzerain il a immédiatement déménagé au pic Yu Rong, et Jun Yanzhi est resté seul à garder la chambre vide."
"Ah ? Se sont-ils disputés ?"
"Hélas... le visage du suzerain, j'ai bien peur que lorsque Jun Yanzhi le regarde... il ne puisse pas le faire..."
"Que veux-tu dire ? Le suzerain n'est-il pas celui du dessus ?"
"Liu Qianmo a dit un jour par inadvertance, que le suzerain a toujours été aux côtés de Jun Yanzhi depuis son enfance, et il le vénérait tellement qu'il ne pouvait pas trouver le Nord, il est facile de deviner, qui est dessus et qui est dessous en lisant entre les lignes. En réalité l'amour de Jun Yanzhi pour le suzerain n'était rien de plus que de l'affection, il n'avait pas d'autres sentiments avant, mais maintenant qu'il est défiguré, j'ai bien peur qu'il soit surtout affligé et se sente responsable, et ne le traite que comme un didi."
"Mais le suzerain pour Jun Yanzhi..."
"Le suzerain de la secte avait hâte d'épouser le palais Heng Yang plus tôt, qu'en dis-tu ?"
"De cette façon, Jun Yanzhi est vraiment un peu pitoyable."
"Il aimait les hommes et les femmes mais ignorait, qu'il était vraiment enchevêtré par notre suzerain."
Wen Jing avait naturellement entendu ces rumeurs, mais il ne s'en était jamais soucié, cela n'avait aucune importance. Ce qu'ils avaient dit était vrai, quand il était enfant il suivait Jun Yanzhi toute la journée. Jun Yanzhi l'avait déjà épousé, le bois était devenu un bateau (5), il n'y avait donc plus rien à raconter. Au bout d'un moment il n'aurait plus si peur, bien sûr il retournerait vivre avec lui.
Sans surprise en premier il allait entraîné son énergie pour stabiliser les montagnes et les rivières, ensuite il irait contre la volonté du ciel en s'entraînant avec la technique de l'épée Su Xin. En dehors de ça, il prévoyait également de réaffecter les disciples des différents pics de la secte de l'épée, comme dans une université, tous les suzerains de pics possédant des racines spirituelles différentes, et les cultivateurs du stade final de la construction de la fondation enseigneraient dans la salle principale Qing Xu à des moments différents, ceux qui possédaient des racines spirituelles similaires, ou les disciples intéressés s'inscriraient pour participer. C'était juste qu'il y aurait inévitablement des résistances à la mise en place de ce genre de nouvelle politique, et il y aurait aussi des inconvénients inattendus. Que ce soit efficace ou non, c'était une autre histoire.
Ce jour-là, Gui Xinbi et Liu Qianmo étaient descendus de la montagne, et avaient apportés un livre à Wen Jing à leur retour.
Wen Jing ne savait pas ce qu'ils voulaient dire, en l'ouvrant, il vit qu'il était écrit sur la première page : "Le suzerain Xi avait détruit le palais Heng Yang dans la colère, et Yun Shaoyi l'endura pendant plus de dix ans."
Ce livre n'était pas bien imprimé, le papier était rugueux, c'était une lecture vulgaire qui circulait sur le marché. Wen Jing le lut pendant un moment, et se rendit compte que ce qui était écrit dans le livre n'était pas tout à fait correct, il dépeignait grossièrement Xi Fang comme un moralisateur, une personne perfide avec un couteau caché dans son sourire, tandis que Jun Yanzhi était devenu un gracieux et remarquable, lotus blanc épanoui qui avait subi toutes sortes de griefs, l'aversion pour la secte de l'épée Qing Xu se révélait entre les lignes, et on ressentait de l'injustice pour Jun Yanzhi.
En continuant à lire, cela parlait de l'époque où la secte de l'épée Qing Xu avait fusionnée avec le palais Heng Yang par mariage, il décrivait Wen Jing comme une personne impatiente, laide, et disgracieuse qui convoitait Jun Yanzhi, affirmant que "Jun Yanzhi était inabordable pour les deux générations de suzerains de la secte de l'épée." Plus Wen Jing lisait plus il devenait embarrassé, un peu en colère, il ferma le livre.
Liu Qianmo déclara : "Ce livre se vend très bien dans plusieurs villes, veux-tu savoir qui se cache derrière ?"
Wen Jing déclara : "Ce livre n'est qu'à sens unique, c'est du sensationnel, pour l'atmosphère. Si nous enquêtons attentivement, que nous découvrons cette personne et la punissons sévèrement, il apparaîtra que nous n'avons aucune tolérance et humilité —— laissez-les parler."
Après avoir renvoyé Liu Qianmo et les autres, Wen Jing arpenta la chambre pendant un moment, incapable de s'empêcher de se sentir un peu déprimé. Il baissa la tête et réfléchit un moment, qu'il soit tard dans la nuit ou non, il se dirigea vers la résidence de Jun Yanzhi au pic Hong Xiu.
Jun Yanzhi peignait dans la maison, il sentit seulement la porte s'ouvrir légèrement, et une ombre noire se tenait déjà à côté de lui. Il y avait une excitation montante dans son cœur, mais il n'en montra rien, et dit calmement : "Tu es venu me trouver ce soir pour quelque chose ?"
Pendant qu'il parlait, il froissa tranquillement en boule la peinture sur la table, et la mit dans ses manches.
Wen Jing ne prêta pas du tout attention à ce qu'il peignait, et s'assit sur le lit semblant un peu préoccupé, mais ne sachant pas comment parler. Se pourrait-il qu'il ait été affecté par le livre vulgaire du marché ?
"Qu'est-ce que tu peins ?" Demanda Wen Jing avec un sourire.
"... Rien."
"S'agit-il encore des petites choses de notre quotidien ?"
Jun Yanzhi sourit légèrement : "C'est exact."
Wen Jing s'intéressa : "Shixiong, tu as peint tant de choses au fil des ans, regardons-les ensemble ce soir."
Jun Yanzhi sourit et sortit quelques livres bleus du bureau : "Cette année j'étais au palais Heng Yang, et j'ai profité de mon temps libre pour peindre toutes les images des années précédentes, avec nous élevant ensemble la grande tortue, nos retrouvailles, la capture de Xi Fang... Je me souviens aussi de beaucoup de choses du passé, alors je les peints une par une..."
Wen Jing baissa la tête et pointa la grande tortue avec une expression naïve, et dit avec un sourire : "Quand tu as volé son fruit et que tu l'as mangé, elle ne pouvait pas réagir, c'est exactement l'expression qu'elle avait, elle était sur le point de pleurer, et elle était confuse..."
Il pointa une autre image et dit avec un sourire : "Est-ce ta querelle avec Gui Xinbi ? Comme ça il à l'air d'avoir un peu besoin d’être battu."
"Il avait encore plus besoin d’être battu."
Wen Jing se retourna avec un sourire, puis regarda soudainement Jun Yanzhi dans un état second, sans parler ni bouger.
Jun Yanzhi sourit légèrement : "Qu'est-ce qui t'arrives ?"
Wen Jing sourit en baissant la tête, et continua à feuilleter le livre bleu : "Rien, j'ai soudainement compris quelque chose."
Il se trouve, qu'être aux côtés de la personne que l'on aimait, d'apprendre à se connaître et de rester ensemble suffisait, tout le reste était insignifiant, et n'avait plus d'importance. Dans ce monde ce qui était important, et ce qui ne l'était pas était en réalité si clair, mais parfois ce n'était pas limpide, aveuglant la sincérité, et s'inquiétant en vain.
Wen Jing baissa la tête et dit : "Je vais dormir ici ce soir."
"Bien." Jun Yanzhi l'étreignit avec un sourire, pressa doucement ses lèvres contre les siennes, et le serra par la taille.
"Shixiong, tu es dans mon cœur, la personne la plus élégante la plus impeccable, et la plus douce..." Avoua Wen Jing par intermittence, le visage rouge.
"Ń..." La boule de papier dans la manche de sa robe bleue tomba doucement au sol.
Le papier était légèrement ouvert, on pouvait vaguement voir un python géant s'enroulant autour d'un jeune homme nu, le constrictant et le chevauchant, et le liant étroitement, c'était la scène la plus disgracieuse de la dernière nuit.
"Shixiong, avant que je vienne, qu'est-ce que tu peignais ?"
"... Rien, je peins ton avenir." Dit doucement Jun Yanzhi.
"Vraiment ?" Wen Jing enleva la robe extérieure de Jun Yanzhi à bout de souffle, "Notre avenir... au royaume des immortels ?"
Jun Yanzhi arracha ses vêtements, baissa la tête et l'embrassa : "... Tu as raison, c'est vraiment comme être au royaume des immortels."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Wen Jing le suzerain de la septième génération, responsable de la secte de l'épée Qing Xu pendant huit cent quatre-vingt-dix ans, entra dans le monde spirituel supérieur avec Jun Yanzhi le seigneur du pic Hong Xiu après avoir atteint le stade de la purification de la vacuité, mais n'eurent pas de rite funéraire. À son apogée il y avait mille cent dix disciples, bien que le nombre de personnes soit petit, parmi eux il y avait six cent disciples du stade de la construction de la fondation, vingt-trois cultivateurs du stade du noyau d'or, et quatre cultivateurs du stade de l'âme naissante, c'était la meilleure du pays de Zhu Feng. Cependant bien que le suzerain Wen ait apporté beaucoup de contributions à la secte de l'épée, il fut critiqué pour avoir épousé Jun Yanzhi. Les futurs disciples devraient prendre cela comme un avertissement, et ne pas être obsédé par la pornographie masculine.
—— extrait de "La secte de l'épée Qing Xu, citations, de l'aîné du stade de l'âme naissante, He Ling", chapitre 8.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Avoir pitié du parfum et chérir le jade - "怜香惜玉 = lián xiāng xī yù", est un idiome Chinois utilisé pour décrire l'attention et la considération d'un homme envers la femme qu'il aime.
(2) Cent vingt mille points - "十二万分 = shí èr wàn fēn", est une expression utilisée pour décrire un niveau extrême.
(3) Ajouter de l'huile et du vinaigre - "添油加醋 = Tiān yóu jiā cù", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait d'ajouter des détails, exagérer ou déformer la vérité en racontant une histoire (souvent pour la rendre plus intéressante).
(4) Traverser le feu et l'eau - "赴汤蹈火 = fù tāng dǎo huḩ", est un idiome Chinois qui signifie ne pas éviter les difficultés et aller de l'avant courageusement.
(5) Le bois était devenu un bateau - "木已成舟 = mù yḩ chéng zhōu", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que les choses sont devenues une conclusion acquise immuable, ce qui est fait est fait.
Ajouter un commentaire
Commentaires