Chapitre 88 : La grande finale
À la troisième lune du printemps, les montagnes des deux côtés de l'entrée des montagnes de Xun Yang étaient couvertes de soie rouge flottante, il y avait un léger parfum dans l'air.
La grande tortue était recouverte de soie rouge, étroitement enveloppée du cou à la carapace, ne laissant que la tête à l'extérieur, et deux pampilles rouges attachées à la queue. Les pampilles se balançaient doucement, et bien qu’elles étaient belles, elles s'emmêlaient maladroitement avec sa queue, mal à l'aise elle donna des coups de pattes, et regarda l'homme qui la tenait.
Wen Jing avait un demi-masque d'or violet (1) accroché sur le côté gauche de son visage, une couronne d'or violet sur la tête, une cape de velours noir, et une robe rouge atteignant le sol, reflétant la beauté du côté droit de son visage. Cette apparition ne pouvait qu'attirer les disciples environnants à jeter quelques coups d'œil supplémentaires, et penser : Ce nouveau chef est généralement si laid que les gens n’osent pas le regarder directement, mais ils n'auraient jamais pu imaginer que lorsque la moitié défigurée serait cachée, il serait un si beau jeune homme.
C'était un grand événement pour le chef d'accueillir le marié, le palais Heng Yang venait se soumettre, on pouvait dire que c'était un double bonheur. Ces dernières années Jun Yanzhi avait été gentil avec les diverses sectes et clans, sa soumission à la secte de l'épée Qing Xu était d'une grande importance, le mariage avait été présidé par l'aîné Yun Xi lui-même, laissant Lu Changqing emmener tous les disciples du stade de la construction de fondation de la secte de l'épée Qing Xu à s'aligner dans les montagnes, pour accueillir le futur seigneur du pic Hong Xiu !
Wen Jing regarda calmement au loin, fronçant légèrement les sourcils : "Pourquoi n'est-il pas encore arrivé ?"
Gui Xinbi l'un des meilleurs hommes dit calmement : "Pourquoi se presser, peut-il encore s'enfuir ?"
Wen Jing toucha la petite pochette rouge sur sa taille, l'expression sur son visage était indéchiffrable.
"Qu'y a-t-il dans cette petite pochette ?" Gui Xinbi le regarda d'un air curieux.
"Ce ne sont pas tes affaires." Wen Jing l'exhorta à voix basse, "Verse simplement du vin à Jun shixiong ce soir, sois audacieux, et saoule-le, tu comprends ?"
Gui Xinbi sourit et dit : "Oui, chef."
Soudain, il y eut un rugissement mélodieux de phénix au loin, puis un oiseau géant rouge flamboyant portant une haute pagode, et étirant des ailes de plus de trente mètres arriva dans le vent. Des centaines de personnes entourèrent et escortèrent l'oiseau géant. Le meneur était vêtu de vêtements cramoisis, son visage était aussi froid que d'habitude, ce fut He Ling qui alla accueillir le marié.
Wen Jing était fou de joie, shixiong était là !
Jun Yanzhi sortit lentement de la pagode, avec de longs cheveux noirs atteignant sa taille, son visage aussi chaud que le jade était indifférent et doux, sa silhouette élancée était cachée sous sa robe de marié, il avait l'air un peu élégant dans tout ce qu'il portait.
Lu Changqing dit à côté de lui : "Allez chercher Jun Yanzhi."
Wen Jing était silencieux, il s'envola calmement pour le rencontrer, mais le coin de ses lèvres ne put s'empêcher d'afficher un sourire.
Nous sommes enfin mariés avec Jun shixiong !
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Cent cinquante banquets furent installés dans la salle principale Qing Xu, avec des toasts échelonnés, des rires et de la joie. Jun Yanzhi était un homme, les règles du mariage étaient naturellement différentes de d'habitude, Gui Xinbi conduit la foule à lui porter un toast à tour de rôle, essayant de le saouler.
Dommage que la capacité à boire de Jun Yanzhi soit comme un abîme sans fond, les personnes que Gui Xinbi lui avait amené avaient bues plus d'une douzaine de toasts, mais le visage de Jun Yanzhi n'était que légèrement rosé, ses yeux étaient clairs, et n’avaient aucune trace d’ivresse.
Wen Jing toucha la petite pochette sur sa taille, son visage s'assombrit, il n'était pas certain de pouvoir le faire. C'était le médicament secret qu'il avait acheté à une vente aux enchères au marché noir, selon cette personne, peu importe à quel point sa cultivation était élevée, ou la force de sa concentration, tant qu'il l'avalait, même un immortel froid pouvait se transformer en un corps rempli de désirs, tout son corps serait faible et incapable de résister, le laissant faire ce qu'il voulait.
Il versa un verre de vin, fit fondre la pilule dans le vin sans laisser de trace, et le secoua doucement. Effectivement, la pilule fondit instantanément, elle était incolore et inodore, personne ne pouvait sentir son existence.
Wen Jing avança vers Jun Yanzhi avec un sourire, leva son verre et dit : "Shixiong, tu t'engages à m'épouser en tant qu'homme, je t'en suis reconnaissant, et je veux te porter un toast ici."
Les yeux de Jun Yanzhi bougèrent légèrement, il regarda Wen Jing pendant un moment, prit le verre de vin de sa main, et dit avec un léger sourire : "Le vin que tu me donnes, bien sûr je le boirai jusqu'à la dernière goutte."
Après avoir fini de parler, il inclina le cou, et but tout le verre de vin.
Wen Jing serra les dents, et l'angoisse dans son cœur finit par disparaître.
Jun Yanzhi s'arrêta après en avoir bu la moitié, Wen Jing regarda ses pas légers, et sut que les propriétés médicinales avaient commencées à agir. Il ne pouvait pas le suivre maintenant, attendre encore un peu, il devait attendre encore un peu...
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Wenren Mu se tenait sur la falaise à côté de la salle principale, il y avait une atmosphère animée derrière lui. Il leva les yeux vers la lune, mais il ne ressentit pas la moindre joie, et son humeur était encore plus mauvaise. Wen Jing avait été nommé chef de la secte, et les injustices de Jun Yanzhi avaient été vengées, en revanche, l'histoire qu'il l'avait dénoncé à l'époque avait été évoquée encore et encore, et naturellement il était redevenu le méchant délateur.
Il avait également perdu le livre de jade que You Shi lui avait donné à l'époque, Rong Xuan était en isolement, et ils ne s'étaient pas vus depuis longtemps…
Il soupira.
Bref, sa vie avait été un échec complet.
Soudain il y eut des pas légers derrière lui, et une personne vint lentement se tenir à côté de lui. Wenren Mu ne leva pas les yeux vers la personne, ne voulant pas parler, il était sur le point de se retourner pour partir, mais il entendit une voix de femme dire : "Shixiong Wenren, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu."
Wenren Mu fut stupéfait, les émotions déferlèrent dans sa poitrine, il était légèrement abasourdi. La femme l'appela à nouveau, Wenren Mu baissa la tête, et calmement il redressa immédiatement ses cheveux. Il avait l'air très calme en surface, mais dès qu'il ouvrit la bouche, sa voix changea un peu : "Rong shimei... ça fait longtemps que l'on ne s'était pas vu. Quand es-tu sortie d'isolement ?"
"Je suis seulement sortie hier."
Wenren Mu ajusta sa voix : "Il semble que ta fondation soit construite, toutes mes félicitations."
La femme tenait une herbe spirituelle bleu clair, et resta longtemps sans rien dire. Juste au moment où Wenren Mu ne savait pas quoi faire, elle rajouta : "Cette fois j'ai pu construire ma fondation, je veux remercier Wenren shixiong."
Wenren Mu fut légèrement surpris : "Me remercier ?"
Rong Xuan dit lentement : "J'étais en isolement depuis plusieurs années sans pouvoir construire ma fondation, et lorsque j'étais découragée je suis entrée dans une illusion. Dans l'illusion un véritable immortel m'a dit, que mon aptitude n'était pas capable de construire une fondation, mais parce que tu lui avais demandé de l'aide en mon nom, et qu'il te devait une faveur, il m'aiderait juste une fois. À ce moment-là une vague d'énergie spirituelle traversa mon corps, et quand je me suis réveillée, j'étais déjà entré au niveau du stade de la construction de la fondation."
Wenren Mu ferma les yeux, incapable de retenir son extase. La personne qui l'avait aidé devait être You shi !
Rong Xuan rajouta : "Hier je me suis renseignée sur toi au cours de ces dernières années, j'ai entendu dire que ton... mariage avec Ji Keqing avait été annulé ?"
Wenren Mu murmura : "... C'est vrai."
Tous deux restèrent silencieux un moment.
Rong Xuan continua : "Ma shizun a entendu dire que le seigneur de pic Duan cherchait une herbe spirituelle millénaire, elle a reçue une plante il y a quelques jours, et m'a demandé de l'offrir comme cadeau de félicitations aux parents, aimerais-tu marcher avec moi ?"
La voix de Wenren Mu trembla légèrement, il sourit et dit : "Bien, marchons ensemble. De quelle herbe spirituelle s'agit-il ?"
"L'herbe millénaire hilarante (2)."
Tous les deux marchèrent dans les montagnes l'un derrière l'autre, Wenren Mu n'osa pas agir imprudemment, et ne parla et ne rit que légèrement avec elle. Finalement, tous les deux arrivèrent à la porte du seigneur de pic, seulement pour voir que la porte était fermée, et que la chambre était sombre.
"Poses simplement cette herbe spirituelle devant la porte." Rong Xuan sourit, "Personne n'oserait voler quelque chose à la porte du seigneur de pic Duan."
Wenren Mu sourit et dit : "Bien."
Ils posèrent tous les deux l'herbe spirituelle, et partirent dans l'obscurité de la nuit en parlant et en riant.
L'herbe spirituelle trembla légèrement dans le vent nocturne, un parfum sortit de la chambre, et quelques gouttes de rosée apparurent soudainement sur les feuilles, glissant lentement le long de la tige.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Au milieu de la nuit, Wen Jing s'échappa tranquillement du banquet, et se rua vers sa chambre.
Une heure après avoir avalé le médicament, serait le moment où Jun Yanzhi serait le plus faible, c'était le moyen le plus simple pour lui de faire ce qu'il voulait. Il se frotta les mains, mais se sentait toujours un peu sale. En réalité, s'il n'y avait pas eu le comportement étrange de Jun Yanzhi au cours de l'année dernière, il n'aurait pas eu à faire ça...
La grande tortue était actuellement surveillée par Liu Qianmo, seul Jun Yanzhi était dans la chambre.
Wen Jing se tenait à la porte, quand il entendit une respiration lourde dans la chambre, son cœur bondit.
Il prit une profonde inspiration et entra, ferma la porte derrière lui, et agita la main pour mettre en place une barrière.
"... Jun shixiong ?"
La personne allongée sur le lit chuchota : "... Shidi, que m'as-tu donné à boire ?"
Sa voix rauque et basse pénétra les oreilles de Wen Jing, le raidissant et le faisant transpirer. Il se dirigea doucement vers le lit : "Shixiong, ne t'inquiètes pas..."
"Non, je ne peux plus me retenir ce soir."
Wen Jing baissa la tête et tâtonna ses lèvres chaudes, le bout de ses doigts étaient légèrement chauds : "Alors ne te retiens pas..."
"Tu ne sais pas, ce que je veux dire..."
Wen Jing retira doucement ses vêtements, et toucha lentement sa peau lisse et puissante : "Ça n'a pas d'importance, si tu ne peux plus te retenir ne te retiens pas..."
"Tu ne comprends pas... tu ne comprends pas."
"Shixiong, je comprends."
Jun Yanzhi ferma les yeux et serra les dents : "Dans ce cas, je ne serai pas poli..."
Avant qu'il n'ait fini de parler, la peau de l'homme sous les mains de Wen Jing changea rapidement, une sensation de fraîcheur apparut dans la paume de ses mains, quand il regarda de près, elle se transformait en une peau de serpent bleu clair. Wen Jing regarda Jun Yanzhi dont tout le corps changeait : "Jun shixiong, tu..."
L'énorme python s'éveilla rapidement sur le lit, s’assit en tailleur, et le regarda avec condescendance. Le bas du corps de Jun Yanzhi se transforma complètement en queue de serpent, le saisit et avec une voix rauque : "Shidi, qu'est-ce que tu m'as donné à boire..."
"Je t'ai donné à boire..."
La peau à l'extrémité de la queue du serpent se retourna soudainement, et une paire d'énormes objets durs épineux fut immédiatement exposée.
Wen Jing fut surpris, et cria de panique, "Ah... non ! Non non..."
N'avait-il pas dit que tout son corps serait faible, et qu'il le laisserait faire ce qu'il voulait ! Pourquoi c'était si dur maintenant !
Et aussi ! Est-ce qu'il voulait que ce soit dur comme ça !
Son corps trembla comme un tamis (3), et il s'enfuit vers la porte à la hâte pour sauver sa vie, avant d'atteindre la porte, sa taille fut immédiatement resserrée, encerclée par la queue du gros serpent.
Quelque chose de raide le frappa immédiatement.
La voix de Wen Jing contenait une pointe de larmes : "Shixiong, je ne suis pas zoophile ! Je ne suis vraiment pas zoophile ! Jun Yanzhi, laisse-moi partir... je te préviens... si tu oses... han... ń ń... Jun Yanzhi !"
Le gros serpent se frotta contre son épaule de manière incontrôlable, fit un "kss kss", et poussa désespérément la paire de choses entre ses jambes.
Wen Jing voulait pleurer mais n'avait pas de larmes, le gros serpent l'avait accroupit puis allongé sur le lit.
"Scratchh", il semblait que quelque chose avait été déchiré.
"Jun Yanzhi... attends, je serrai avec toi pour toujours... aaaah ne t'inquiètes pas ! Si tu m'entends, ne t'inquiètes pas !"
Le corps du serpent enroulé autour de sa taille se déplaça lentement, et resserra ses anneaux, Wen Jing se retourna avec colère, mais vit l'énorme tête de serpent passer par-dessus son épaule par derrière, le serpent cracha sa langue, qui tomba immédiatement dans la bouche de Wen Jing.
Il était agenouillé maintenant, le corps du serpent était enroulé autour de ses bras qui étaient collés de chaque côtés de son corps, il ne pouvait ni bouger ni parler, son esprit était étourdi par la colère, il ne pouvait protester que par intermittence : "Ń... Jun... bâtard... ń ń... shixiong..."
La langue du serpent faisait rage dans sa bouche, épaisse et longue, elle pénétra directement dans les profondeurs de la gorge de Wen Jing, mais elle n'était toujours pas satisfaite, et le harcela nerveusement.
Avec un "scratchh", la robe de marié en soie rouge sur son corps fut déchirée, le corps du serpent se tordit avec impatience, et retira les vêtements de son corps.
La ceinture de son pantalon, se cassa.
La tête de serpent lâcha finalement sa bouche, et explora rapidement son entrejambe.
Wen Jing haleta et cria d'une voix rauque : "Jun Yanzhi, réveille-toi ! Cette chose est trop, trop grosse, je, je suis vraiment... !"
En réponse il déchira le tissu une autre fois, ses jambes furent écartées, et quelque chose de chaud et dur se pressa contre son trou arrière.
"Shixiong... shixiong... écoute-moi..."
La chose rugueuse frotta d'avant en arrière sur son trou arrière, les épines se déplaçaient sur la peau douce qui l'entourait, le faisant trembler et effrayant son corps, mais cela apportait également une stimulation extrême. Wen Jing se retourna de peur, seulement pour voir deux racines charnues se frotter tour à tour sur son trou arrière, devenant de plus en plus impatientes, et plus grandes. Finalement, il y eut une douleur accompagnée d'une touche froide dans son entrée arrière, et quelque chose y fut fourré avec impatience.
Wen Jing cria patiemment : "... Toi, ralentis —— ah !"
La sensation de déchirure était si forte, que Wen Jing pensait à l'origine que son entrée arrière allait être transpercée, mais la douleur attendue était bien moins terrifiante, c'était un peu douloureux, mais une substance semblait l'apaiser, ce n'était pas si insupportable. Lentement, la douleur s'atténua légèrement, il y eut une sensation de picotement dans son entrée arrière, très agréable, et il ne put s'empêcher de faire du bruit.
Immédiatement, la chose dans l'entrejambe de Wen Jing fut stimulée et se raidie, tout son corps rougit, même sa conscience était un peu confuse. Il tortilla ses jambes d'impatience, et gémit : "Shixiong... tu, qu'as-tu mis là-bas ?"
Qu'est-ce que c'était que ça ! Les serpents pouvaient eux aussi produire automatiquement de l'aphrodisiaque !
La chose dans son entrejambe gonfla de manière inconfortable, les bras de Wen Jing étaient enveloppés par le corps du serpent et ne pouvaient pas bouger, son entrée arrière était constamment frottée et frappée par la chose épaisse, il serra les poings de manière incontrôlable, ses gémissements devinrent de plus en plus embarrassant, anxieux et haineux : "Jun Yanzhi, lâche mes bras ! Je dois le faire moi-même !"
Comme pour lui répondre, sa propre chose dure fut entourée d'une bouffée d'humidité, il baissa les yeux, et vit que la tête du serpent était posée sur son entrejambe, le serpent utilisait sa bouche pour masturber ses organes génitaux. Wen Jing n'avait jamais vu un spectacle aussi obscène, ses yeux devinrent immédiatement rouges.
Qu'en était-il de la limite minimum ? Pourquoi n'y avait-il pas de limite minimum ?
Il avait l'impression d'être sur le point de pleurer. La tête du serpent tenait ses organes génitaux, et les mouvements de va-et-vient le faisaient trembler de confort, mais cela lui apportait une honte extraordinaire. L'influence de la drogue devint de plus en plus évidente, le corps de Wen Jing était mou, et même sa résistance s'affaiblit progressivement, il sentit seulement que la chose épaisse continuait à se contracter dans son corps, elle le pénétrait jusqu'au fond, et se retirait violemment, quand elle se frotta contre ce point sensible, il faillit éjaculer plusieurs fois.
Le gros serpent continua à s'agiter, le corps du serpent se serra de plus en plus.
Soudain, Jun Yanzhi le laissa partir, le retourna et l'allongea sur le dos sur le lit, le corps du serpent se tortilla désespérément sur son corps. Les jambes de Wen Jing étaient étirées par le gros serpent, son corps se tendit, il étreignit soudainement fermement le corps du python, et laissa échapper un gémissement convulsif et bas.
Son entrejambe fut soulagée, et tout ce qui avait giclé fut avalé par la bouche du serpent.
La tête du serpent glissa sur sa poitrine, se tortillant et se frottant contre son cou. Le corps entier de Wen Jing était enveloppé par le corps du serpent, c'était comme s'il ne savait pas combien de Jun Yanzhi était en lui, il se couvrit immédiatement le visage de honte.
L'énorme racine du serpent poussait toujours à l'intérieur.
La langue du serpent voulait à nouveau entrer dans sa bouche, mais Wen Jing la recouvrit de sa main : "Tu avais mon objet dans ta bouche, et ce liquide."
Le gros serpent se tordit anxieusement, et le bas de son corps trembla encore plus rapidement, frappant le corps de Wen Jing comme une feuille dans le vent. La tête du serpent partit pendant un moment, faire quelque chose, et quand elle revint sa bouche était propre, la langue du serpent lécha son corps, puis la remit dans sa bouche.
Les jambes de Wen Jing étaient étroitement enroulées autour du corps du python, et sa langue était passivement entremêlée avec la sienne, il pouvait à peine respirer.
Après un laps de temps inconnu, le corps du serpent enroulé autour de lui se resserra légèrement, et il y eut une sensation douce et chaude dans son entrée arrière.
Wen Jing était allongé sur le dos couvert de sueur haletant lourdement, et toucha en frissonnant la tête du gros serpent avec sa main : "Shixiong, une fois nous suffit cette fois, si tu n'es toujours pas satisfait, après avoir récupéré ton corps humain, nous recommencerons..."
Avant de finir ces mots, le bas de son corps fut à nouveau enveloppé, son entrée arrière fut maintenue ouverte par quelque chose d'aussi dur et épais que du fer. Le dos de Wen Jing trembla soudainement : "Pourquoi est-ce redevenu dur si vite !"
Le gros serpent se frotta contre son cou de manière flatteuse, faisant un "kss kss."
Wen Jing s'assit en panique, puis vit le bas de son corps, et le lit recouvert d'un liquide blanc, c'était si obscène, que c'était difficile à regarder. Quand il regarda attentivement, il vit que le gros serpent fourrait désespérément un autre objet dans son corps.
Il fut immédiatement lésé.
C'était tout simplement un cheat code ! Il en avait utilisé un et il y en avait un autre, il ne l’avait fait qu'une seule fois, mais il allait être poignarder deux fois !
Wen Jing résista désespérément, mais fut entouré par le gros serpent qui l'allongea sur le lit, après que son entrée arrière ait été élargie une fois elle était très glissante, et la chose s'engouffra sans encombre, secouant joyeusement et sans cérémonie.
Wen Jing savait que la situation était terminée, il ferma les yeux et embrassa la tête du python, puis dit doucement : "Jun shixiong, tu sais combien je..."
Je t'aime ?
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
L'auteur a quelque chose à dire : 🗣
Ce livre est enfin terminé. Tout ce que je veux dire maintenant c'est que je vous remercie tous de m'avoir accompagné pendant cette période. En réalité si vous ne m'aviez pas encouragé, que ce soit sur QQ, sur Weibo, ou en laissant un message, je n'aurai vraiment pas pu écrire ce livre. Je suis très reconnaissante envers les lecteurs qui m'ont toujours encouragé, plusieurs d'entre eux suivent mes livres depuis le tout début, je vous ai laissé tomber pendant un moment, et j'en suis terriblement désolée.
Concernant les commentaires, mon pseudo est "圆圆滚滚看不到脚 = Yuán yuán gǔn gǔn kàn bù dào jiǎo = boule ronde qui ne vois pas ses pieds", tout le monde ira le voir demain matin.
Ce livre est le seul que j'ai achevé, c'est un peu commémoratif, par conséquent j'envisage d'imprimer le livre, si vous êtes intéressé, rendez-vous sur mon Weibo pour voter. Il devrait rester quelques extras, si vous voulez voir quelque chose laissez-moi un message. Ensuite je terminerai "师父你好冷漠 = shīfu nǐ hǎo lěng mò = Maître tu es si indifférent", il ne reste que sept ou huit chapitres dans ce livre (Celui-ci je ne l'ai pas lu.) En même temps "论坛生活日常 = lùn tán shēng huó rì cháng = la vie quotidienne dans le forum" sera mis à jour.
"Forum" est un livre amusant, il n'a pas fallu trop d'efforts pour l'écrire, et il a rendu tout le monde heureux pendant un moment. (Celui-là je l'ai lu, l'histoire est complexe et lourde, mais je ne la décrirai pas comme amusante, quand à la partie forum, j'avoue en avoir sauté une bonne partie comme je suis pas assez caler en Chinois, j’ai pas toujours compris, mais j’ai quand même apprécié l’histoire).
Peut-être qu'ensuite... Je dois enregistrer le manuscrit pour "渣萌攻略 = zhā méng gōng lüè = Stratégie Racaille Meng" (Celui-ci non plus je l'ai pas lu), ce livre est plus un drame, c'est aussi une série d'intrigues, qui demande plus de matière grise... Je vais d'abord faire mon travail, et m'occuper de ma famille, mais j'espère toujours écrire un peu plus de livres.
Avant à cause de la maladie, je ne pouvais pas travailler, je n'ai pas encore ma propre maison, et je vis avec ma belle-famille, donc vous pouvez aussi imaginer la mauvaise humeur, je me sens particulièrement mal surtout quand les gens disent que le livre est mauvais, je m'excuse auprès de tout le monde, et me rattraperai, j'espère que cela pourra compter comme une compensation. Ne vous inquiétez pas pour moi, maintenant je travaille à nouveau, et la maison est en cours de rénovation, bref l'avenir radieux est pour demain, hahahaha.
Merci à tous d'avoir parcouru ce voyage avec moi, j'espère que vous êtes tous de bonne humeur.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Or violet - "紫金 = zǐ jīn." L'or, naturellement jaune, figure dans la catégorie des métaux précieux avec l'argent et le platine. Sous sa forme pure (donc trop molle), il reste difficile à travailler en bijouterie-joaillerie. C'est pourquoi l'or fin est associé à d'autres métaux pour former des alliages beaucoup plus résistants. Et ce sont ces mélanges qui leur confèrent leurs différentes couleurs : or rose, or brun, or noir, or gris... Le métal précieux (devenu beaucoup plus résistant), se décline dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Dans le cas de l'or violet, sa couleur étonnante, rappelant celle de la douce lavande, est due à une composition singulière : 75% d'or pur, 25% d'aluminium.
Ci-dessous une photo du célèbre Palais Royal l'Alhambra doré qui devient violet
(2) L'herbe millénaire hilarante - "生草 = shēng cǎo = herbe brute", est un mot à la mode en ligne, qui vient de l'herbe Japonaise, qui signifie "hilarant et drôle." "草生える = kusa haeru = rires", prononcé wa ra u en Japonais, fut abrégé en "w." Le nombre de "w" peut varier, plus la vidéo/image/news… est drôle, plus elle sera suivie, donc plus il y aura de "w." L'expression d'un grand groupe de "w" est très courante dans les commentaires flottant des sites web Japonais, bref c'est l'équivalent de LOL, MDR, etc. Je l'ai traduit par "herbe millénaire hilarante" pour le 😉.
(3) Trembler comme un tamis - "抖得像筛子 = Dǒu dé xiàng shāizi." Équivalent de notre trembler comme une feuille.
Ajouter un commentaire
Commentaires