Chapitre 83
Jun Yanzhi prit calmement la main de Wen Jing : "Cinq ou six cents personnes de la secte de l'épée attendent notre secours, shidi, tu devrais te concentrer sur la situation globale, et ne pas te disperser à cause de la grande tortue."
Wen Jing retint ses larmes et hocha la tête.
Jun Yanzhi dit à Liu Qianmo : "Premier shixiong, l'un de nos shixiongdi est-il blessé ?"
Liu Qianmo dit précipitamment : "Gui Xinbi et Li Shu sont blessés, et sont allongés dans leurs propres chambres."
Jun Yanzhi prit la main de Wen Jing et s'éloigna : "Premier shixiong, emmène d'abord la grande tortue dans la chambre de Jing shidi. Allons d'abord voir Gui shidi, puis... revenons voir la grande tortue."
Les mains de Wen Jing étaient fermement serrées, et ses articulations étaient un peu pâles.
Jun Yanzhi dit doucement : "Allons d'abord sauver ton Li shixiong et ton Gui shixiong, ń ?"
Wen Jing éclata en sanglots, et hocha de nouveau la tête.
Jun Yanzhi entrelaça leur dix doigts et les serra fermement, puis dit doucement : "Accroches-toi..."
Wen Jing tenait le demi-doigt et une bague en jade dans sa main : "Shixiong, sais-tu à qui appartient ce doigt ?"
Jun Yanzhi dit légèrement : "Zhao Ningtian du pic Hong Xiu... je crains qu'il ne se soit déjà enfui loin."
Lorsqu'ils arrivèrent dans la chambre de Gui Xinbi, il était assis à son bureau et écrivait, il était abattu et déprimé, son apparence était vraiment misérable. C'était la première fois que Mo Shaoyan le voyait si effrayé par la mort, après un long moment il ne put se retenir, et murmura : "Gui shixiong, es-tu en train d'écrire ton testament ?"
Gui Xinbi dit dans un état second : "Ń... j'écris..."
Mo Shaoyan fut soudainement sans voix : "... Gui shixiong, tu as encore deux mois à vivre, tu sais ?"
Gui Xinbi s'étouffa de tristesse et dit : "Tu penses toujours que c'est long deux mois, pourquoi es-tu si cruel ?"
"Tu ne peux pas mourir."
"Tu n'as pas besoin de me réconforter, je connais ma propre maladie, et tous ceux qui ont été touchés par ce sort n'ont survécus."
"..."
Jun Yanzhi se tenait à la porte et toussa : "Gui shidi... je suis là pour te guérir."
"Guérir ? Qu'est-ce que tu veux dire ?" Gui Xinbi redressa son cou et regarda dehors, voyant que c'était Jun Yanzhi avec qui il avait un profond ressentiment, l'enchevêtrement dans son cœur refit surface, et il ne put s'empêcher d'ajouter sans ambages, "En plus de pleurer, tu guéris aussi les blessures ?"
Mo Shaoyan lui donna un coup de pied féroce : "Pourquoi es-tu si têtu ?"
Jun Yanzhi s'assit sans dire un mot.
Bien que Gui Xinbi soit mauvaise langue, il n'était pas complètement déraisonnable, et il se tut après lui avoir parlé une fois. Malheureusement il avait été torturé par Jun Yanzhi au cours de ces trois dernières années et était épuisé physiquement et mentalement, il ne pouvait pas se détendre même à ce stade, il s'allongea sur le lit avec une vigilance totale et laissa Jun Yanzhi guérir ses blessures, le regardant fixement.
La guérison des blessures épuisa considérablement la force physique de Gui Xinbi, Jun Yanzhi expulsa l'énergie démoniaque de son corps, les blessures de Gui Xinbi étaient presque guéries, il s'effondra sur le lit épuisé, et suant abondamment.
Jun Yanzhi leva les yeux vers Wen Jing, mais le vit regarder par la fenêtre dans un état second, il semblait avoir le cœur lourd. Il demanda doucement : "Tu penses à la grande tortue ?"
"Non..." Wen Jing baissa la tête, mais n'osa pas le regarder.
Jun Yanzhi resta silencieux pendant un moment, puis attrapa sa main et dit : "Dans un moment après m’être occupé de ça, je te parlerai tranquillement."
Wen Jing hocha la tête.
Jun Yanzhi dit à Mo Shaoyan : "Va dire à l'aîné Yun Xi, de déplacer tous les disciples blessés dans la salle principale Qing Xu, je me précipiterai là-bas après la guérison de Li Shu."
"Bien !" Mo Shaoyan partit précipitamment.
Wen Jing dit froidement : "Et Zhao Ningtian ? Tu le laisses simplement partir ? Tu ne veux pas le traquer ?"
Jun Yanzhi le regarda profondément : "Inutile de le traquer, il viendra lui-même à notre porte."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
La salle principale Qing Xu était brillamment éclairée, même s'il était tard dans la nuit, elle était très animée. Des centaines de disciples étaient alignés de manière ordonnée, tout en chuchotant, baissant la tête et attendant l'aide de Jun Yanzhi.
"Alors, c'est le suzerain qui a détruit le palais Heng Yang ?"
"Alors pourquoi Zhao Ningtian s'est-il enfui si vite ?"
"Est-ce que Jun Yanzhi est un cultivateur démoniaque ?"
"Oui, mais il semble qu'il n'ait pas causé les événements de ces trois dernières années."
"Alors ce n'était pas sa faute si nous avons été blessés cette fois-ci ?"
"Cela ne semble pas être le cas."
"Alors à qui la faute ? Le suzerain n'est-il pas mort ?"
"Tu me demandes mais à qui je demande ?"
"Je veux juste savoir quelle attitude je devrai avoir envers Jun Yanzhi plus tard."
"Il veut te guérir, selon toi quelle attitude devrais-tu avoir ?"
"Pourquoi ne le gronderais-tu pas, ensuite tu pourrais descendre (1) et demander clairement au suzerain."
"..."
"Qui est la personne défigurée à côté de Jun Yanzhi ?"
"As-tu oublié ? C'est celui qui est entré dans la pagode Zhu Xian il y a trois ans !"
"N'est-il pas mort en entrant dans la pagode Zhu Xian ? Comment s'est-il échappé ?"
"Tu me demandes mais à qui je demande ?"
"S'il n'est pas mort, est-ce que ça veut dire que le suzerain n'est pas nécessairement mort ?"
"... C'était trop chaotique, pour que quelqu’un survive non ?"
Depuis que Jun Yanzhi avait été banni de la secte de l'épée par Xi Fang il y a trois ans, il avait été critiqué, et méprisé d'innombrables fois, mais presque aucun des disciples présents ne disait du mal de lui dans son dos.
Cependant trente ans dans le Hedong, trente ans dans le Hexi (2), et maintenant que le faux bienfaiteur (qui était le vrai junzi) était devenu le vrai sauveur, les disciples recevaient à nouveau ses faveurs, mais c'était vraiment difficile à accepter. Leurs informations n'étaient pas aussi détaillées que celles des seigneurs de pics, les rumeurs étaient inexactes, et tant de personnes avaient encore beaucoup d'hostilité envers lui.
L'atmosphère dans la salle était tendue, il semblait que si quelque chose la provoquait, elle exploserait à tout moment.
L'esprit de Wen Jing n'était pas là, ses yeux dérivaient de nouveau à l'extérieur du couloir.
Jun Yanzhi ne lui avait jamais permis de voir la grande tortue, le sens ne pouvait pas en être plus clair. Il n'osait même plus y penser maintenant, car de temps en temps la grande tortue apparaissait couchée dans une mare de sang, frottant sa tête dans la paume de sa main les yeux mi-clos.
C'était le dernier échange entre eux.
Même s'il se précipitait pour voir la grande tortue, que pourrait-il voir ? Un cadavre froid ?
Le visage de Wen Jing pâlit légèrement, et son corps trembla légèrement.
Cette chose stable, et stupide avait toujours existé dans sa vie, elle n'avait jamais rien demandé, et n'avait aucune exigence, toujours allongée paisiblement dans la clairière, ou sur le lit, faisant parti des meubles, et parti de sa vie, mais ne disparaîtrait pas soudainement, comme si elle l'accompagnerait comme ça pour le reste de sa vie.
Après sa disparition, les jours seraient-ils les mêmes ?
En transe il n'avait pas vu le temps passé, il sentait seulement qu'il y avait du bruit autour. Soudain, la douce voix de Jun Yanzhi résonna dans son oreille : "Shidi, veux-tu que nous sortions prendre l'air ?"
Une phrase le ramena à la réalité.
Wen Jing se tourna pour regarder la foule de disciples dans la salle, et dit calmement à Jun Yanzhi qui était accroupi à côté de lui : "Pas besoin, tu peux continuer à les guérir."
Jun Yanzhi réfléchit un instant sans parler, le tira vers l'aîné Yun Xi qui lisait devant la salle, et demanda calmement : "Aîné, lorsque le suzerain Xi m'a demandé de soigner les blessures, il ne me laissé me reposer q'une fois par mois. Combien de fois me laissez-vous me reposer ?"
L'aîné Yun Xi posa précipitamment son livre, tordit sa barbe et dit avec un sourire : "Vous pouvez prendre autant de pauses, que vous le souhaitez pour vous reposez."
Li Qingyun qui se tenait à côté dit doucement : "Shizun, le seigneur de pic Lu, le seigneur de pic Shao et les autres ont tous été blessés par la technique du cultivateur démoniaque, et n'ont pas encore été soignés. Devrions-nous laisser Yanzhi partir..."
L'aîné Yun Xi dit avec un sourire : "S'ils ne viennent pas faire la queue, attendent-ils toujours que Jun Yanzhi vienne les soigner en personne ? La mort est naturel, et leur vie leur appartiennent, c'est à eux de décider. Le suzerain est sur le point d'être remplacé, il vaudrait peut-être mieux remplacer les seigneurs de pics pour quelques plus jeunes."
Les environs devinrent immédiatement silencieux, il n'y avait plus aucun son.
Le suzerain allait être remplacé, par qui ?
Avec son expression calme et retenue habituelle l'aîné Yun Xi, agita la main avec un sourire : "Yanzhi et Wen Jing vont se reposer, ils attendent tous de voir un médecin, tant que tu les soignes tout ira bien, et je t'offrirai un verre plus tard. "
Jun Yanzhi : "Merci aîné Xi."
Wen Jing le suivit sans dire un mot, sans lever la tête, son visage était aussi froid que la glace. Il avait l'habitude de rougir quand tout le monde le regardait, mais il ne ressentait plus rien maintenant.
Jun Yanzhi vola devant, ses vêtements flottant.
Wen Jing le suivit dans la nuit calme, son esprit était en transe, il ne connaissait même pas la route qu'ils empruntaient, alors il le suivit seulement jusqu'au bord d'une falaise avec un très beau clair de lune. Jun Yanzhi atterrit légèrement, frappa le rocher au bord de la falaise avec sa manche, et dit avec un sourire : "Assieds-toi."
Le rocher était plat et spacieux, il semblait être un endroit où ils pouvaient s'asseoir et parler à cœur ouvert. Wen Jing était assit les jambes croisées du côté droit de Jun Yanzhi, avec une main posée sur sa joue, il était juste étourdi.
Jun Yanzhi soupira, un peu triste. Après la défiguration de Wen Jing, inconsciemment il ne lui montrait que le côté droit de son visage, faisant constamment attention, comme s'il avait un nœud dans son cœur. Maintenant il ne s'en souciait même plus, ce qui montrait à quel point la mort de la grande tortue l'avait frappé.
Jun Yanzhi tint ses épaules, et dit doucement : "Es-tu fatigué, ń ?"
Le cœur de Wen Jing était légèrement aigre, mais il ne montra aucune expression.
"Shidi, je vais te raconter une histoire ce soir, écoute attentivement, d'accord ?" Jun Yanzhi le serra dans ses bras et s'allongea, laissant Wen Jing s'allonger dans ses bras, puis étira ses longues jambes, pour les enroulées autour de lui.
Wen Jing ne parlait toujours pas, et était à la merci de Jun Yanzhi.
Jun Yanzhi le serra fort dans ses bras, et dit doucement : "Shidi, tu sais que Zangsun Liupin a transmis ce qu'il avait appris toute sa vie à son apprenti, mais après qu'il soit entré dans le monde spirituel supérieur, sais-tu ce qui s'est passé ?"
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Tu pourrais descendre - Fait référence au monde souterrain de la mythologie Chinoise. Le monde souterrain ou "地狱 = Dìyù = Di Yu", est composé des dix enfers de la mythologie chinoise. Ces enfers sont les lieux où l’âme d'un nouvel arrivant est jugée et punie (ou non) jusqu’à sa réincarnation. Chaque enfer est dirigé par un roi auquel l'Empereur de Jade a confié la bonne marche du royaume.
L'arrivée : Un démon accueille l’âme et vérifie son identité dans un grand livre afin de s'assurer qu'il n'y ait pas eu d'erreur. Une fois les tracasseries administratives accomplies, l’âme est envoyée vers les dix enfers en commençant par le premier.
La Terrasse des Miroirs : Le premier enfer est dirigé par Qin Guang Wang, qui est le premier à juger une âme fraîchement arrivée. Elle est alors amenée devant le Miroir des Rétributions, ou elle est forcée de revoir chaque détail de sa vie passée. C'est alors qu'est décidé si l’âme doit aller dans un enfer, et si oui, dans lequel.
La Baie d'Immondices et l'Enfer de glace : Qu Jian Wang règne sur cet Enfer. Les pervers et les dépravés sont plongés dans un bain d'ordures puant, tandis que les mauvais médecins, les kidnappeurs et les entremetteurs malhonnêtes sont immergés dans un lac d'eau gelée et condamnés à rester prisonniers de la glace.
La Prison sans Dessus-Dessous : Song Di Wang punit les drogués, les évadés, les blasphémateurs et les meurtriers en les pendant par les pieds. Leurs genoux sont brisés, ils sont écorchés et leurs yeux sont arrachés par des démons. Les profanateurs de tombes sont également condamnés à frire sur une grille de cuivre.
Le Lac de Sang et La torture des abeilles : Régi par Wu Guan Wang, cet enfer est le lieu dans lequel les âmes des escrocs et des tricheurs sont dévorées par des milliers d'abeilles avant d’être plongées dans un lac de sang noir. Des démons en profite pour les frapper avec des masses pour les réduire en pulpe sanglante.
Les Seize Départements du Cœur gémissant : Yen Lo Wang, dieu de la Mort, est le Roi de cet Enfer au sein duquel les immoraux sont contraints d'observer les effets de leurs péchés sur leurs proches encore vivants. Après quoi ils subissent différents châtiments puis leur cœur est arraché et bouillie par des démons ricanant.
L'Enfer des Tortures Hurlantes : Dans cet enfer sur lequel règne Bian Cheng Wang, les âmes s'étant vautrés dans la luxure voient leurs parties intimes dévorées par des rats. Les menteurs et les commères sont empalés sur des piques de fer. Bian Cheng Wang gère aussi les erreurs administratives... (Heureusement que ça à déjà été vérifié à l’arrivée, on aurait été torturé dans 6 enfers pour rien autrement, pas terrible le SAV 😁)
L'enfer du Hachoir : Les traîtres, les pyromanes, les terroristes et les trafiquants d'esclaves sont passés à la moulinette par Tai Shan Wang.
L'Enfer de la Suffocation : Ceux qui ont trompé les dieux ou qui ont refusé d'obéir a leurs lois sont poussés dans cet enfer gouverné par Du Shi Wang. Ils y sont asphyxiés par une fumée brûlante.
La Toile de Fer : Ping Deng Wang retient prisonnières pour l'éternité, dans une toile d'acier, les âmes des plus grands criminels de l'histoire. Ceux dont les péchés sont si graves et si nombreux qu'aucune pénitence ne peut les absoudre.
La Roue de la Réincarnation : L'ultime enfer du Di Yu où sont envoyées les âmes ayant purgé leur peine. Zhuan Lun Wang a pour tache de juger une dernière fois l’âme, afin de décider sous quelle forme elle renaîtra. Une fois la décision prise, une vieille femme appelée Meng Po fait boire le thé de l'Amnésie à l’âme pour qu’elle oublie sa vie passé et toutes les tortures subies.
(2) Trente ans dans le Hedong, trente ans dans le Hexi - "三十年河东, 三十年河西 = Sān shí nián hé dōng, sān shí nián hé xī", est un idiome Chinois qui est utilisé pour observer des phénomènes sociaux et historiques. Il signifie que la prospérité et le déclin ne sont pas fixes, mais modifiables.
Ajouter un commentaire
Commentaires