Chapitre 84
"Je ne sais pas." Wen Jing regarda fixement le ciel nocturne étoilé.
"Zangsun Liupin était l'apprenti préféré de Qing Xuzi, il avait hérité de "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction." Après huit cent ans d'entraînement dans le monde spirituel inférieur, il entra finalement au stade de la purification de la vacuité, et alla dans le monde spirituel supérieur. Le monde spirituel supérieur était cent fois plus féroce que le monde spirituel inférieur, Zangsun Liupin ne pouvait pas y faire face, il était seul et trop faible, il fut grièvement blessé dans une bataille, et était sur le point de mourir. Juste à ce moment, il fut sauvé par un vieil homme, et le ramena à ses côtés."
"L'homme qui l'a sauvé était Qing Xuzi ?"
"C'est exact, à cette époque Qing Xuzi était entouré d'un python géant qui s'était transformé en forme humaine, et de plusieurs autres shixiongdi. Après mille ans sans se voir, ils étaient naturellement fous de joie après leurs retrouvailles. Qing Xuzi reprit Zangsun Liupin comme apprenti, et entra dans l'une des dix principales sectes du monde spirituel supérieur, prenant bien soin de lui. Désormais Zangsun Liupin était à l'abri, il pouvait enfin se concentrer sur son entraînement."
"Ń." Les yeux de Wen Jing étaient un peu humides, "La grande tortue n'a pas eu cette chance, je n'ai pas pu la protéger."
"Après sept ou huit cents ans, Qing Xuzi réussit finalement à transcender sa calamité, et s'envola vers le ciel. Ce paradis était vraiment une bonne chose, mais il ne s'attendait pas à ce que quelques années plus tard, une tragédie se produise."
"Quelle tragédie ?"
Jun Yanzhi réfléchit un instant et déclara : "Ne parlons pas de cette tragédie, mais à cause de cet incident tragique, Qing Xuzi offensa l'empereur Zi Wei, son âme fut exilée dans le monde séculier, réincarnation après réincarnation il ne pourrait pas revenir, l'âme du python géant se dissipa, et disparut sans laisser de traces. Zangsun Liupin était inquiet, ne sachant pas où le python géant était allé, et à ce moment-là, un vieil ami de Qing Xuzi le trouva."
"Quel vieil ami ?"
"Ce vieil ami était à l'origine un... ami de Qing Xuzi, à cette époque il avait déjà traversé sa calamité et cultivait pour devenir un véritable immortel, il était appelé zhenren. Il faut savoir qu'il existe aussi différents niveaux et royaumes pour les véritables immortels, Wang Zun s'entraînait en isolement toute l'année, lorsque l'accident de Qing Xuzi s'est produit, il était encore dans sa grotte, mais il le remarqua immédiatement. Il compta sur ses doigts et fit un rapide calcul, après avoir compris l'affaire, il était très anxieux, mais il n'y avait personne pour discuter, alors il alla trouver Zangsun Liupin."
"Et après ?"
"L'empereur Ziwei était l'un des quatre dieux impériaux, personne n'osait offenser son apparence céleste. Wang Zun et Zangsun Liupin étaient impuissants, et tristes, mais ils ne pouvaient qu'attendre la bonne occasion. Plus de mille ans plus tard, à ce moment-là Qing Xuzi s'était réincarné de nombreuses fois dans le monde séculier, mais il était contrôlé par la loi du ciel, et ne pouvait vivre au-delà de l'âge de quinze ans dans chaque vie. À cette époque la colère de l'empereur Zi Wei s'était estompée, coïncidant avec la catastrophe du monde spirituel inférieur, c'était une période froide et meurtrière, et lorsqu'un cultivateur démoniaque fut au pouvoir, Wang Zun osa demander à l'empereur Zi Wei de rappeler Qing Xuzi au ciel."
Wen Jing était stupéfait : "Que s'est-il passé après ?"
"L'empereur Zi Wei a dit, qu'il serait acceptable de rappeler Qing Xuzi au ciel, mais cela ne faisait que mille ans de réincarnation, un cultivateur démoniaque était au pouvoir, et il craignait que l'âme du python géant dans le monde spirituel inférieur n'attende une opportunité de renaître. Il devait laisser Qing Xuzi tuer le python géant, puis son âme se disperserait, et il pourrait retourner au ciel."
Les lèvres de Wen Jing tremblèrent légèrement : "Shixiong veut dire..."
Les yeux de Jun Yanzhi étaient légèrement humides : "Wang Zun était impatient de ramener Qing Xuzi, alors il accepta, seulement c'était vraiment difficile de laisser Qing Xuzi tuer le python géant. Il y réfléchit longtemps, et mit finalement en place un plan, il avait juste besoin de l'aide de quelqu'un."
"Quelle aide ?"
"Wang Zun était juste un véritable immortel qui avait cultivé pendant des centaines d'années, sa cultivation était encore superficielle, il était vraiment difficile de rappeler Qing Xuzi du monde séculier. Cependant il pouvait envoyer l'esprit d'une personne dans le monde, et guider cet esprit pour ramener Qing Xuzi. Alors, il trouva Zangsun Liupin."
Wen Jing fut légèrement surpris : "Zangsun Liupin devait se suicider ?"
"C'est exact. Lorsque Zangsun Liupin entendit dire que Qing Xuzi pouvait être ramené, il était fou de joie, alors à ce moment-là il se trancha la gorge avec son épée. À cette époque sa cultivation avait déjà traversée la calamité, et des milliers d'années de cultivation furent détruites d'un seul coup. Par coïncidence le quatorzième anniversaire de Qing Xuzi approchait, Zangsun Liupin fut envoyé dans le monde séculier par Wang Zun, et le ramena."
"Et ensuite ?"
"Le grand dessein mis en place par Wang Zun, était de faire en sorte que Qing Xuzi ait une mauvaise compréhension du python géant, alors il le tuerait. Zangsun Liupin refusa initialement, mais il ne pouvait que battre en retraite face aux menaces de Wang Zun, et promit de l'aider une fois. Il savait que Qing Xuzi ne tuerait probablement pas le python géant, alors il demanda à Wang Zun d'accepter que, une fois que ce plan aurait échoué, il laisserait Qing Xuzi et le python géant se débrouiller seuls dans le monde spirituel inférieur, et ne devait pas continuer à perturber leur vie et leur causer des ennuis."
"Alors, la voix quand je suis mort était..."
"Après que Zangsun Liupin ait ramené Qing Xuzi, en raison de l'accord qu'il avait avec Wang Zun, et craignant que Qing Xuzi ne soit trop jeune, pour y faire face, il se transforma en interdiction dans son esprit, l'avertissant à tout moment des dangers qui l'entouraient. Ni lui ni Wang Zun ne s'attendaient, à ce que lorsqu'il s'était suicidé et que son esprit était sorti de son corps pour aller dans le monde séculier, son âme survivrait, errant sans endroit sur lequel compter, à ce moment-là une tortue femelle pondait des œufs, l'âme s'attacha à l'un des œufs de tortue, et s'y réincarna à ce moment-là."
Wen Jing le regarda fixement.
"L'âme n'avait ni mémoire, ni conscience, ni sagesse, après la naissance de cette tortue elle n'était pas différente des autres tortues, et vivait dans l'ignorance. De manière inattendue après plus de dix ans, elle rencontra le python géant réincarné, puis resta à ses côtés et refusa de partir."
Wen Jing hocha légèrement la tête.
"Cette tortue appartenait à l'origine à Qing Xuzi, elle était donc naturellement plus proche de lui. Plus tard lorsque Qing Xuzi gravit la montagne, et qu'ils se rencontrèrent, la tortue abandonna naturellement le python, et resta à nouveau aux côtés de Qing Xuzi." Jun Yanzhi caressa la tête de Wen Jing, "Je suppose, que bien que cette tortue ait été ignorante et inconsciente, elle a dû être heureuse ces dernières années."
Les lèvres de Wen Jing tremblèrent légèrement : "Shixiong, suis-je vraiment..."
Jun Yanzhi l'interrompit doucement : "Le secret du ciel ne doit pas être révélé, tu dois simplement écouter une histoire."
"Ń." Wen Jing demanda à nouveau, "Où est l'esprit de Zangsun Liupin ? Il s'est transformé en interdiction pour protéger Qing Xuzi, mais plus tard après le succès il a dit qu'il allait se retirer, et a disparu depuis lors."
Jun Yanzhi réfléchit un instant avant de dire : "Lorsque Zangsun Liupin s'est suicidé à ce moment-là il était toujours incapable de quitter son corps, alors Wang Zun lui trouva un corps dans le monde spirituel supérieur, attendant juste que l'âme de Zangsun Liupin le rejoigne."
Les cils de Wen Jing tremblèrent : "C'est-à-dire, que si la grande tortue meurt, l'âme ira dans le monde spirituel supérieur pour rencontrer son esprit, et s'entraîner à nouveau ?"
"Ń." Jun Yanzhi baissa la tête.
"Comment sais-tu tout cela ?"
Jun Yanzhi dit doucement : "Te souviens-tu du livre de jade dans ton sac de stockage ? Je ne sais pas où tu l'as eu, mais la grande tortue l'a sorti et me l'a donné, puis j'ai réalisé qu'à l'origine il m'avait été donné par You Shi."
Wen Jing baissa la tête et pensa : "Ce livre de jade a été trouvé chez Wenren Mu."
Où était passé Wenren Mu ? Il n'avait jamais été vu.
Wen Jing s'assit lentement, regarda au loin pendant un moment, et soupira doucement soudainement : "La grande tortue est-elle vraiment morte ? Va-t-elle retrouver son esprit ?"
Jun Yanzhi prit une profonde inspiration : "Eh bien..."
Wen Jing resta assis dans un état second pendant un moment, et baissa lentement la tête : "Est-ce que nous la reverrons ?"
"... Entraînes-toi bien, et dans le futur après que nous soyons allés dans le monde spirituel supérieur, il y aura un jour où nous nous reverrons."
Wen Jing baissa légèrement la tête : "Ń."
Jun Yanzhi le releva lentement : "Le corps de la grande tortue est dans ta chambre, ses os ne sont pas froids (1), allons l'enterrer ensemble, ń ?"
Wen Jing ne parla pas mais émit un son, laissant Jun Yanzhi le mener en avant.
Même s'il savait que l'âme de la grande tortue était immortelle, et l'attendait dans un autre monde, il était toujours réticent à la laisser partir. Sans la silhouette rampante dans la chambre, il avait toujours l'impression qu'il manquait quelque chose. S'il ne l'avait pas rencontré en premier lieu, il ne connaîtrait naturellement pas sa bonté, et il ne saurait pas ce qu'il avait manqué, mais maintenant il était habitué à son existence, il connaissait sa bonté, et il ne pouvait pas supporter de l'avoir perdu.
Tous les deux atterrirent tranquillement et silencieusement dans la clairière devant la porte de Wen Jing, le vent froid de la nuit, soufflait sur la porte la faisant vaciller.
Dans la chambre en ce moment, gisait le cadavre de la grande tortue.
Les yeux de Wen Jing étaient humides, la tristesse accumulée pendant toute une journée surgit finalement, et l'immergea vague après vague. Il ressentit vraiment à ce moment, qu'il ne la reverrait jamais...
Jun Yanzhi se tenait tranquillement derrière lui.
Wen Jing sanglota pendant longtemps, s'essuya finalement les yeux, et dit d'une voix rauque : "Shixiong, je suis prêt, entrons."
"Ń."
Wen Jing ouvrit la porte avec des mains tremblantes, et le vent froid, traversa les fissures.
La tortue devait être immobile sur le lit...
Soudain, quelque chose rampa rapidement à ses pieds, et frappa la jambe de Wen Jing.
Le cœur de Wen Jing trembla, il prit la chose de la taille d'une grande bassine sur sa jambe, et cria avec incrédulité : "Qu'est-ce que c'est ? Ń... ? Tu n'es pas morte ? Pas morte..."
La grande tortue se tordit et se frotta avec enthousiasme.
"Comment est-ce possible ? Est-ce la mienne ?" Wen Jing retourna la grande tortue et la tint sur son dos, la regarda attentivement sous le clair de lune, et dit en transe, "Shixiong, c'est vraiment la mienne, tu vois, il y a ma signature..."
L'expression de Jun Yanzhi se figea, et il regarda dans la partie sombre de la chambre : "You Shi ?"
L'expression de Wen Jing changea également, serrant fermement la grande tortue pour se calmer. La grande tortue ne pu réagir, et continua à se tordre dans un état second.
La chambre resta silencieuse pendant un long moment, et finalement, la voix basse d'un homme retentit : "Après que l'âme ait quitté le corps de la tortue elle ira dans le monde spirituel supérieur pour rencontrer son esprit ? N'importe quoi."
Jun Yanzhi pinça ses lèvres.
Wen Jing fut stupéfait : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"
"Il est facile pour l'âme de passer du monde spirituel supérieur au monde spirituel inférieur, mais comment pourrait-elle aller à contre-courant ? Après que l'esprit de Zangsun Liupin ait quitté Qing Xuzi, il s'était déjà caché dans le corps de la tortue, mais il y a beaucoup de restrictions dans le monde spirituel inférieur, il devait se rendre dans le monde spirituel supérieur pour fusionner. S'il meurt, son esprit sera brisé, et l'âme se réincarna, comment pourrais-tu la revoir ?"
Wen Jing jeta involontairement un coup d'œil à Jun Yanzhi, et dit doucement : "Tout à l'heure tu..."
La personne dans le noir répéta : "Il t'a menti encore et encore, et tu as persévéré dans l'obsession (2). Si tu l'avais tué avec ton épée, tu pourrais déjà voler dans le ciel avec moi, pourquoi devrais-tu encore souffrir de cet entraînement ?"
Les cils de Jun Yanzhi tremblèrent légèrement, et il baissa légèrement la tête.
Wen Jing déclara anxieusement : "You Shi, tu as travaillé si dur pour me ramener, ce genre de gentillesse est inoubliable ! Mais tu as mis en place un plan où j'ai failli tuer Jun Yanzhi, et je te déteste aussi... Qui diable es-tu pour moi ?"
L'homme resta longtemps silencieux.
Finalement, sa voix était rauque, il semblait un peu indécis : "Quel genre de shixiong suis-je pour toi ? Je suis ton shixiong."
"... ?"
"Tu es né dans le monde spirituel supérieur, et tu es le fils du shifu." You Shi s'arrêta un instant, puis dit, "J’aimais juste te harceler depuis l’enfance, mais je ne t'ai jamais maltraité. De façon inattendue après deux cent ans de voyage dans le monde spirituel inférieur, tu as ramené un serpent, et tu ne t'es plus jamais approché de moi."
Puis il dit froidement : "Qu'y a-t-il de si bon dans cette erreur, que peut-il faire d'autre à part agir comme un enfant gâté ?"
Les yeux de Jun Yanzhi devinrent rouges.
L'homme était furieux : "Pleure encore ! En plus de pleurer il agit comme un enfant gâté, il ne ressemble pas du tout à un homme, c'était comme ça avant, et c'est toujours comme ça maintenant. Comment t'ai-je encore fait du tort ?"
Wen Jing dit anxieusement : "Si tu le grondes encore je me battrai avec toi !"
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
L'auteur a quelque chose à dire : 🗣
(En réalité je tiens vraiment à dire, que le personnage qui joue le rôle de soutien dans tout le texte est Liupin, et c'est la grande tortue, je me demande si quelqu'un l'avait remarqué ?)
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Les os ne sont pas froids - "尸骨未寒 = Shī gǔ wèi hán", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que quelqu'un est mort très récemment.
(2) Persévérer dans l'obsession - "= zhí mí bù wù", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que vous ne pouvez pas distinguer clairement les choses, que vous refusez de vous rendre compte de votre erreur.
Ajouter un commentaire
Commentaires