Chapitre 8 : La bête spirituelle de Jun shixiong

Après plus d'un mois de paix, ce jour-là, Wen Jing quitta la maison en pierre, se préparant à aller au potager.

 

Dès qu'il baissa la tête, une chose sombre rampa dans la clairière.

 

En y regardant de plus près, cette chose avait une carapace sur le dos, des membres courts, doux et inoffensifs.

 

... Il se trouve que c'était une tortue.

 

La tortue avait la taille d'une bassine, vert foncé, avec une carapace épaisse et haute, et une petite tête avec deux petites graines de melon, elle se tenait immobile.

 

Wen Jing fut légèrement stupéfait : À qui était cette tortue ?

 

La tortue n'avait pas peur des hommes, et quand elle vit Wen Jing sortir, elle tourna seulement la tête pour le regarder, avec ses yeux noirs en forme de perles.

 

Wen Jing s'en fichait, il baissa la tête pour toucher sa coquille, passa devant, et se dirigea vers le potager le long du chemin de la montagne.

 

En se retournant, il vit que la petite tortue regardait également en arrière, elle était encore un peu abasourdie, et n'avait aucune réaction.

 

Le ciel était clair, et il se sentait aussi bien que le ciel. Wen Jing arriva à la clôture du potager, mais entendit de loin la voix en colère de Gu Jinping : "Cette chose revient, chasse-la !"

 

Il entra rapidement, regarda autour de lui, et fut légèrement stupéfait.

 

Une rangée de légumes était en quinconce, comme si elle avait été écrasée par quelque chose, c'était en désordre. L'herbe spirituelle était dans un état épouvantable, plus de dix pour cent avait été mordue, et une grande partie était morte.

 

Une petite bête dorée se tenait au milieu de l'herbe spirituelle, la grignotant toujours imprudemment.

 

L'air était rempli d'énergie spirituelle résiduelle, ce qui était pénible.

 

Mo Shaoyan n'était pas pressé, une lumière vert clair émana de sa main, et frappa la petite bête comme une pierre. La petite bête ne se cacha pas, et fut frappée par son énergie spirituelle. Malheureusement il ne savait pas de quoi la carapace de la bête était faite, et même s'il l'avait frappée elle était indemne, émettant un fort bruit de métal qui s'écrase.

 

Elle ne leva même pas la tête, et continua juste à manger.

 

Mo Shaoyan épuisa toutes ses compétences, il se tenait devant la clôture, et dit lentement : "Je ne peux pas l'en empêcher."

 

Gu Jinping était furieux et impuissant : "Je vais appeler le premier shixiong."

 

En disant cela, il sortit du jardin.

 

Wen Jing regarda la peau jaune d'or, et chuchota : "La bête spirituelle du rassemblement !"

 

Cette chose était un monstre élevé par un disciple du pic Tian Heng, de temps en temps elle se rendait au pic Hui Shi pour détruire l'herbe spirituelle. Tous le monde était impuissant, et n'osait pas la massacrer, de peur de semer le trouble.

 

Ce monstre était recouvert d'une carapace dure, à moins d'utiliser une lame tranchante, elle ne pouvait pas être pénétrée.

 

Mais elle avait un point faible fatal, elle avait peur de l'eau mélangée au vinaigre.

 

Il y avait une petite cuisine dans le potager, tous les trois s'y réunissaient pour cuisiner et manger après avoir fini leur travail. Wen Jing courut comme une rafale de vent, et sortit une bouteille de vinaigre.

 

A ce moment, une voix insolente vint de l'extérieur du jardin : "Huit vents, allons-y !"

 

La bête dorée s'arrêta, écarta les pattes et se précipita hors du jardin.

 

Wen Jing et les autres se précipitèrent à l'extérieur du jardin, et virent un disciple grand et mince avec les jambes croisées, assis sur une pierre, il n'était pas jeune, et son apparence était laide, sa paire de sourcils inversés (八) était très frappante, et il avait l'air un peu triste.

 

Cette apparence respectueuse, rappelait à Wen Jing une personne.

 

Assis sur la droite, c'était l'un des disciples du pic Tian Heng, Wu Ying.

 

Les aptitudes de Wu Ying étaient médiocres, il avait déjà la trentaine, mais il était encore au stade de la formation de l'énergie, et était très anxieux. Afin d'améliorer sa cultivation, il avait élevé une bête spirituelle du rassemblement.

 

La bête spirituelle du rassemblement pouvait rassembler de l'énergie spirituelle pour que les cultivateurs l'absorbent, c'étaient des monstres extrêmement utiles pour l'entraînement, mais ils aimaient manger de l'herbe spirituelle, et avaient un fort pouvoir destructeur. Cela donnait aux personnes mal à la tête.

 

Wu Ying voulait élever ce monstre, mais il n'osait pas le laisser faire quoi que ce soit de mal sur le pic Tian Heng, alors il le laissait venir de temps en temps au pic Hui Shi.

 

Gu Jinping était un héros devant les siens, mais il n'osait pas faire de bruit devant les étrangers, et ne faisait que froncer les sourcils à Wu Ying.

 

Mo Shaoyan dit lentement : "Shixiong Wu, votre monstre vient de temps en temps sur notre pic Hui Shi, vous ne pouvez pas le contrôler ?"

 

Wu Ying ne les regarda même pas tous les trois, et baissa la tête pour toucher son propre monstre : "Es-tu rassasié ? Je t'ai dit de ne pas voler l'herbe spirituelle des autres, pourquoi tu ne m'écoutes toujours pas ?"

 

Le monstre frotta sa tête contre la jambe de Wu Ying, agissant comme un enfant gâté.

 

Wen Jing renifla froidement et dit : "Vous pouvez l'attaché au pic Tian Heng avec une corde, comment ne pourriez-vous pas le contrôler ?"

 

Wu Ying le regarda, et dit avec un sourire : "Un monstre est aussi un animal, ne serait-il pas trop cruel de l'attacher toute la journée ? Il est ignorant, et ne sait que remplir son estomac, vous n'avez pas autre chose à faire que de vous souciez d'un petit animal ?"

 

Wen Jing dit froidement : "Alors vous devriez l'élever au pic Tian Heng, et voir ce que vos shixiong responsables de l'herbe spirituelle diront, et comment ils s'en occuperont."

 

Wu Ying se leva, et dit avec un sourire : "Je ne veux tout simplement pas l'élever au pic Tian Heng, alors vous allez porter plainte ? Si vous aviez la capacité de mettre en place une barrière, ce monstre ne serait pas capable d'entrer. Vous n'avez pas l'argent pour mettre en place une barrière, et vous n'avez pas la capacité de combattre mon pic Tian Heng, qu'elle formation pourriez-vous avoir ?"

 

Tous les trois étaient tellement en colère contre lui qu'ils étaient sans voix.

 

Wu Ying tapota la tête du monstre, tourna la tête, partit en souriant et dit : "Bon travail bon petit garçon, je te donnerai quelque chose de délicieux plus tard."

 

La petite bête se frotta contre ses jambes, et le suivit pour partir.

 

Le visage de Wen Jing s'assombrit légèrement, il alluma le système pour vérifier la valeur de la moralité de cette personne, et haussa immédiatement les sourcils.

 

[Valeur de la moralité : 341. Agit avec des principes, il deviendra une grande arme.]

 

Un tel scélérat, avait une valeur de la moralité de 341, similaire à celle de Liu Qianmo ?

 

Qu'elle base ce système utilisait-il pour mesurer la valeur de la moralité ?

 

Gu Jinping dit : "Que faire ? Voulez-vous le dire au premier shixiong ?"

 

Mo Shaoyan dit calmement : "Il faut le dire au premier shixiong, sinon comment expliquer le désordre dans le jardin ?"

 

Wen Jing hésita et dit : "Le premier shixiong sera encore en colère pour ça. Personne au pic Tian Heng ne peut prendre soin de Wu Ying ?"

 

Mo Shaoyan le regarda : "Le premier shixiong l'a mentionné plusieurs fois à Wen Renmu du pic Tian Heng. Wen Renmu a promis de prendre soin de lui, mais rien ne s'est passé jusqu'à présent."

 

Gu Jinping déclara avec mécontentement : "Wen Renmu a plus de deux cent shidi, comment peut-il en gérer autant ? Tout au plus il donnera une leçon à Wu Ying. Ce monstre ne fait que voler de l'herbe spirituelle, il n'a blessé la vie de personne, bien sûr personne ne s'en soucie."

 

Mo Shaoyan dit lentement : "C'est une affaire triviale pour eux, ce ne sont que quelques dizaines d'herbes spirituelles. Mais ces herbes spirituelles peuvent faire une douzaine de pilules médicinales, et si elles sont vendues elles peuvent valoir dix ou vingt pierres spirituelles, c'est plus d'un mois de repas pour nous dix."

 

Tous les trois étaient impuissants, et soupirèrent.

 

Soudain, un petit gémissement vint de l'herbe non loin de là, il semblait que quelque chose rampait.

 

Wen Jing fut stupéfait pendant un moment, pensant que la petite bête dorée était revenue, il arrêta immédiatement de parler, et la regarda droit dans les yeux.

 

Cette chose rampait très lentement.

 

Wen Jing fronça les sourcils, et après un moment, une petite tête sortit de l'herbe, regarda Wen Jing d'un air stupide, avec son énorme coquille, et rampa lentement.

 

Gu Jinping poussa un soupir de soulagement : "C'est une tortue."

 

La tortue rampa vers Wen Jing, et s'arrêta à ses pieds, abasourdie.

 

Wen Jing ne put s'empêcher de se sentir amusé, s'accroupît et lui caressa la tête.

 

La tortue n'esquiva ni ne s'en soucia, mais le laissa seulement la toucher.

 

Wen Jing dit : "Est-ce une tortue sauvage des montagnes ?"

 

Simple et mignonne, ce serait bien de la ramener à la maison et de la garder.

 

Mo Shaoyan regarda la tortue, et dit lentement : "C'est un monstre élevé par le shixiong Jun, il ne cause jamais de problèmes, et rampe parfois dans les montagnes."

 

Wen Jing était abasourdi.

 

"Une calamité pour tous les êtres vivants" avait mentionné un jour que Jun Yanzhi avait élevé un monstre, mais n'avait jamais mentionné de quel type de monstre il s'agissait, il se trouve que c'était cette tortue inutile.

 

Wu Ying était ennuyeux, tout comme son monstre.

 

Jun Yanzhi était aussi doux que le jade, et son animal de compagnie était également sage et sensé.

 

Effectivement, l'environnement affectait progressivement les personnes, les gens se rassemblaient avec les choses, et avec ceux qui leurs ressemblaient.

 

Tous les trois étaient ennuyés, et ne se soucièrent plus de la tortue, ils retournèrent dans le jardin pour nettoyer les dégâts, nettoyer les racines et les tiges cassées, et s'activèrent jusqu'à la nuit.

 

Lorsqu'il quitta le jardin après le dîner, il vit que la tortue était toujours accroupie au même endroit, comme si elle n'avait pas bougé.

 

Wen Jing s'accroupit, et la toucha pendant un moment avant de rentrer chez lui.

 

En chemin, Wen Jing baissa la tête et réfléchit.

 

Dans "Une calamité pour tous les êtres vivants" la bête spirituelle du rassemblement n'était mentionnée qu'une seule fois.

 

Cette bête était une chose rare, et il ne savait pas grand-chose, sur sa peur du vinaigre. Il ne savait pas comment finissait cette petite bête, mais Liu Qianmo en avait déjà parlé à Wen Renmu à plusieurs reprises, et jusqu'à présent personne ne s'en était occupé.

 

L'impression de Wen Renmu dans l'esprit de Wen Jing chuta immédiatement d'un autre niveau.

 

"Haute ambition et bonne conduite, mérite l'admiration de tous"... héhé.

 

Le système avait donné à Wu Ying et Wen Renmu une note si élevée, pourquoi pensait-il qu'ils étaient meilleurs que Liu Qianmo et les autres ? Ne voyait-il pas les choses suffisamment en profondeur ?

 

De retour à la maison en pierre, Wen Jing eut de nouveau faim, et se fit cuire un bol de nouilles. Lorsqu'il sortit laver la vaisselle au bord de la falaise, il tourna la tête, et vit un objet sombre ramper lentement vers lui dans la clairière.

 

Wen Jing était fou de joie, courut en avant et s'accroupit.

 

"Tu es de retour ici ? Est-ce que ton maître te maltraite, c'est pour ça que tu rentres si tard ?"

 

Wen Jing toucha la tête de la petite tortue, et vit que la réponse de la tortue était lente, elle s'arrêta et ne bougea pas, comme si elle allait rester ici pour la nuit.

 

Il se dépêcha de rentrer à la maison en se frottant la tête, ne sachant pas ce que la tortue aimait manger, finalement il fit bouillir du maïs, mit les grains de maïs dans un petit plat, et le posa à côté de sa bouche.

 

Cette tortue réagissait plus lentement que les tortues normales, elle fixa le maïs pendant un moment, puis baissa la tête et mordit lentement.

 

Wen Jing s'assit à côté de la tortue, et attendit qu'elle finisse de manger les grains de maïs.

 

Donc, la tortue vécut de cette façon plusieurs jours dans la clairière devant la maison de pierre de Wen Jing, elle n'était pas pointilleuse avec la nourriture, et était très éduquée, elle avait trouvé de l'herbe pour la défécation, et n'excrétait pas partout.

 

Quelques jours plus tard, après que Liu Qianmo ait appris l'existence de Wu Ying et de la bête spirituelle du rassemblement, bien qu'il était en colère, il était impuissant, et demanda seulement à Wen Jing et à trois autres personnes de réparer la clôture.

 

La mise en place d'une barrière pouvait empêcher les ennemis étrangers d'envahir, mais la pierre spirituelle pour la barrière était chère, et ils ne pouvaient pas se le permettre, ce n'était pas très intelligent de l'utiliser dans un potager. Même le pic Ba Zhan avec la plus grande ressource financière, ne dépenserait pas huit pierres spirituelles de niveau intermédiaire pour mettre en place une barrière sur le potager.

 

Bien que la secte de l'épée Qing Xu ait une barrière défensive sur chaque pic, elle les protégeait des ennemis étrangers, et non pas de leurs camarades de secte.

 

Liu Qianmo y avait pensé, mais cette affaire n'était pas facile à résoudre. Se plaindre au suzerain, non seulement personne ne le prendrait au sérieux, mais en plus cela ferait rire les autres pics, qui diraient alors des mots sarcastiques comme "pourquoi votre shifu ne s'en soucie-t-il pas."

 

Il l'avait mentionné à plusieurs reprises à Wen Renmu. L'attitude de Wen Renmu était très bonne, pleine d'excuses, il promettait d'enquêter à fond sur l'affaire, afin que Liu Qianmo ne puisse pas lui arracher la peau de son visage (1).

 

De plus, la secte de l'épée Qing Xu avait strictement interdit les combats entre les membres de la même secte, si un incident était provoqué, le pic Hui Shi était moins puissant, s'en parler de la perte occasionnée, il serait plus susceptible d'être tenu pour responsable, disant "qu'ils avaient fait du mal à leurs camarades de secte pour quelques légumes."

 

En bref, bien que cette perte stupide n'était pas énorme, elle les mettait mal à l'aise.

 

Wen Jing et les autres n'eurent d'autre choix, que de semer de nouvelles graines, et travaillèrent un peu plus dur que d'habitude ces derniers jours.

 

Ce soir-là, après avoir fini de travaillé dans le potager, il retourna à la maison en pierre couvert de sueur, seulement pour voir la tortue avec sa tête et ses membres rétrécis, il ne restait plus qu'une carapace de tortue sur le sol, il semblait qu'elle dormait, et ne s'était pas réveillée.

 

Il enleva ses vêtements sales et les jeta par terre, puisa l'eau de la source claire avec un seau en bois, et en versa un peu sur son corps.

 

Avec le vent froid soufflant sur son corps, Wen Jing ferma les yeux, avec l'intention de prendre une décision rapidement. Il leva le seau, et versa l'eau sur sa tête.

 

Ses deux oreilles étaient bouchées, il ne pouvait rien entendre clairement, mais il semblait y avoir une faible énergie spirituelle dans l'air.

 

Il essuya l'eau de son visage, ouvrit les yeux, et fut pris au dépourvu, un homme en robe bleue se tenait non loin devant lui, reflétant une lueur rouge derrière lui, comme s'il venait de tomber du ciel.

 

Wen Jing ne sentit qu'un regard balayer rapidement son corps.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Arracher la peau de son visage - "撕开脸皮 = Sī kāi liǎn pí", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait de n'avoir aucune considération pour les sentiments de quelqu'un et rompre publiquement. Cela signifie également que l'on a pas peur de perdre la face.

Évaluation: 5 étoiles
8 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.