Chapitre 7 : Emménager à Hui Shi
Il faisait déjà sombre à l'extérieur de la salle, Wen Jing se tenait avec soixante-dix nouveaux disciples, et écoutait le suzerain de la secte parler des règles : "Vous devez faire respecter la justice, et éradiquer le mal, la cultivation démoniaque est strictement interdite, vous ne devez pas nuire aux autres disciples..."
Wen Jing regarda silencieusement le disciple vêtu de gris qui avait attrapé le drapeau descendre la montagne, il alluma le système, et un cadre vert sortit.
[Valeur de la moralité : 312. Un beau jade doré (1), finement ciselé il pourrait devenir un excellent outil.]
"Il se fait tard, c'est fini." Au bout d'un moment, Xi Fang termina d'énoncer les règles de la secte, encouragea les disciples à s'entraîner assidûment, et termina.
Liu Qianmo sourit, et attendit que Wen Jing cours vers lui, et dit : "Garçon stupide, pourquoi veux-tu venir au pic Hui Shi ?"
Wen Jing jeta un coup d'œil à l'homme élégant et raffiné à côté de lui, et dit avec embarras : "Lorsque vous m'avez sauvé la dernière fois, j'ai pensé que vous étiez de bonnes personnes, je voulais apprendre de vous."
Liu Qianmo sourit et dit : "D'accord, bonne perspicacité. Allons-y !"
En arrivant au bord de la falaise, Liu Qianmo ignora le corps boueux de Wen Jing, le porta sur ses épaules, et chevaucha le vent.
Le vent sifflait dans ses oreilles, les falaises sous ses pieds, étaient sans fond, le brouillard gris était brumeux, tout le corps de Wen Jing était raide, il ferma les yeux et pensa qu'il était mort mort mort...
Après un long moment, ses pieds marchèrent finalement sur le sol dur, Wen Jing descendit de Liu Qianmo, regarda attentivement autour de lui, et vit les nuages rouges partout dans le ciel, reflétant les forêts et les montagnes déjà sombres, au loin il y avait un énorme rocher, des vêtements flottant, et une épée pointant vers le ciel, comme un cultivateur qui s'entraînait avec une épée.
La voix douce de Liu Qianmo vint : "On dit que Qing Xuzi avait l'habitude de s'entraîner avec son épée ici dans le passé, que les rochers dans les montagnes ont absorbés son énergie spirituelle, et comme ils l'admiraient, ils ont progressivement changés leur apparence, s'appelant alors "Hui Shi", l'une des huit merveilles du monde de Xun Yang (2)."
Wen Jing hocha la tête, excité.
Liu Qianmo marcha avec lui dans les montagnes et les forêts, Jun Yanzhi silencieusement, tomba derrière eux. Au bout d'un moment, tous les trois s'arrêtèrent devant une maison en pierre, et jetèrent un coup d'œil à la source claire à côté de la maison, il y avait une cour devant la maison pour s'entraîner aux arts martiaux, le sol était couvert de feuilles mortes, et de poussière, il y avait une falaise à côté, et il semblait que l'endroit était inhabité depuis longtemps.
Liu Qianmo récita une formule en silence, un vent souffla dans sa main, et en peu de temps toutes les feuilles tombées furent soufflées au bas de la falaise.
"Le pic Hui Shi a peu de monde, mais heureusement il y a beaucoup de maisons, une par personne. Cet endroit était à l'origine un endroit pour quinze disciples, maintenant tu y vivras seul."
Wen Jing hocha la tête.
Liu Qianmo posa un sac de stockage : "Il y a des couettes, des vêtements et de la nourriture dedans, ce soir range ta chambre avant d'aller te coucher —— as-tu besoin d'aide ?"
Wen Jing secoua rapidement la tête.
"Tu n'as pas besoin d'y penser... En suivant un yéyé comme ça, il devait avoir peur que tu es déjà appris quelque chose." Après avoir parlé, il toucha doucement la tête de Wen Jing, réfléchit un moment et sortit un livre bleu à moitié neuf de son sac de stockage. "Ce sont les quinze types de techniques les plus élémentaires, t'as cultivation est vierge, tu ne connais aucune technique, comment peux-tu te défendre ? Tu n'as actuellement atteint que le niveau cinq du stade de la formation de l'énergie, tu ne devrais donc pouvoir faire que deux, ou trois entraînements, entraînes-toi lentement."
Wen Jing hocha rapidement la tête à nouveau.
Liu Qianmo sourit et dit : "En plus de hocher la tête il secoue la tête, quel garçon stupide."
Wen Jing dit avec embarras : "Je, suis stupide, je ne sais pas parler."
Liu Qianmo dit avec un sourire : "Il se fait tard, allons-y en premier. Tu peux cultiver ici pendant quelques jours, et te familiariser avec l'environnement, je viendrai te voir dans trois jours."
Après cela il décolla dans les airs.
Jun Yanzhi se tenait derrière eux, mais il n'avait rien dit, il volait silencieusement maintenant, et ne jeta qu'un léger coup d'œil à Wen Jing.
Wen Jing savait qu'il parlait très peu, il s'en fichait, alors il dit rapidement : "Allez-y mes deux shixiong !"
Liu Qianmo et Jun Yanzhi volèrent dans les airs, Liu Qianmo dit avec un sourire : "Ce garçon stupide est plutôt sympathique."
Jun Yanzhi était silencieux.
Liu Qianmo réfléchit pensivement, et ajouta : "Malheureusement son yéyé était vraiment impitoyable, il lui a demandé d'améliorer son entraînement, mais il ne l'a pas laisser apprendre de techniques, vraisemblablement il avait peur que Lu Jing apprenne la technique nécessaire pour s'occuper de lui. Il l'a élevé pendant de nombreuses années le traitant comme ça, de peur d'être blessé gravement."
"... Ń (3)."
Liu Qianmo sembla maussade, et soupira : "Maintenant, il y a enfin dix disciples, tant qu'ils s'entraînent dur, ils ne seront pas trop mauvais dans trois ans. Où en est ton entraînement de "capacité primaire supplémentaire (4)" ?"
"Au troisième niveau."
"Trouves un moyen de t'entraîner jusqu'au cinquième niveau d'ici trois ans, tu pourrais entrer au stade intermédiaire de la construction de la fondation."
Jun Yanzhi dit légèrement : "Je ferai de mon mieux."
"Shifu... je crains qu'il ne soit plus en isolement dans six mois..." En parlant de ça, il s'arrêta à nouveau, que devrait-il faire lorsqu'il serait sorti de l'isolement ? Ne les avait-il pas ignorés ?
En y pensant il était un peu triste, il se sépara de Jun Yanzhi en route, et rentrèrent séparément.
Il se faisait tard, Wen Jing alluma une bougie et ouvrit la maison en pierre, seulement pour voir que la chambre était très spacieuse, avec un kang en terre (5), assez grand pour qu'une douzaine de personnes puissent rouler dessus. Le mobilier était simple, avec un ensemble de tables et de chaises, malheureusement elle était pleine de poussière, et de toiles d'araignées, la rendant momentanément inhabitable.
Wen Jing pensait qu'il aurait trois jours de congé de toute façon, donc il n'avait pas besoin d'aller se coucher ce soir, alors il sortit les ustensiles de nettoyage du sac de stockage, alla chercher de l'eau à la source de montagne à côté de la maison en pierre, essuya la table et balaya le sol, et nettoya les toiles d'araignées, il travailla jusque tard dans la nuit, avant que la chambre ait un nouveau look.
Il transpirait de partout en ce moment, et était affamé, alors il s'empressa de manger un bol de nouilles, remplit une bassine d'eau avec un seau, et enleva ses vêtements pour prendre un bain à côté de la source de la montagne.
Le vent froid souffla sur son coq (6), la source de la montagne était fraîche, et le corps de Wen Jing trembla entièrement.
Après s'être lavé, le ciel était légèrement lumineux, Wen Jing enfila des vêtements, et dormit jour après nuit, il dormait enfin suffisamment, et s'y était habitué.
Au petit matin, l'air dans les montagnes était frais, et la brume blanche était bruineuse, Wen Jing s'assit dans la clairière devant la maison en pierre, sortit le livre bleu que Liu Qianmo lui avait donné, et commença les exercices de la technique d'attaque la plus élémentaire, la technique de l'arme blanche légère.
"Compétences pures" était une compétence, pour améliorer la cultivation.
Les techniques étaient des mouvements, plus la cultivation était élevée, plus la puissance de la technique était grande.
Le texte du livre était simple, Wen Jing avait un regard clair, selon ce qui était dit dans le livre, s'il rassemblait lentement l'énergie spirituelle autour de son corps, les trois jours passeraient en un instant.
Ce jour-là il s'exerçait dur, quand il rassembla lentement une petite boule d'énergie spirituelle dans ses mains, avec une faible lumière bleue, brumeuse, c'était vraiment magnifique. Wen Jing était ravi, il entendit quelqu'un derrière lui sourire et dire : "Y a-t-il des progrès ?"
Wen Jing se retourna rapidement, seulement pour voir Liu Qianmo en blanc debout à côté de la source claire. Il se leva rapidement, et tendit la boule d'énergie spirituelle à Liu Qianmo comme s'il offrait un trésor.
Liu Qianmo hocha légèrement la tête : "Ce n'est pas mal."
Les qualifications de cet enfant n'était pas très bonnes, il n'était pas intelligent. Jun Yanzhi avait appris la technique de l'arme blanche légère en une heure et demie cette année-là, seulement en termes de compréhension, il était le premier du pic Hui Shi, et il était supérieur à tous dans la secte de l'épée Qing Xu. Liu Qianmo était un peu moins bon, mais cela n'avait pris qu'une demi-journée. Il avait fallu trois jours à cet enfant pour capter une lumière aussi floue, on pouvait dire que sa compréhension était médiocre.
Mais ce n'était pas le pire.
Lorsque le sixième et huitième shidi avaient appris la technique de l'arme blanche légère, il avait fallu environ quatre ou cinq jours, pour atteindre les réalisations de Wen Jing.
Liu Qianmo dit : "Ton énergie spirituelle est chaleureuse et douce, comment vas-tu attaquer ?"
Wen Jing dit : "Je ne peux pas attaquer."
La main de Liu Qianmo rassembla une boule d'énergie spirituelle, avec une lumière blanche, elle était aussi chaude et douce que celle de Wen Jing, elle s'envola soudainement à une vitesse très rapide, en forme de poignard, elle fendit soudainement le tronc, et dessina une coupe profonde.
Liu Qianmo déclara : "Ce n'est qu'en solidifiant l'énergie spirituelle, qu'elle peux être indestructible. L'adolescent en gris qui se battait avec toi il y a quelques jours, son énergie spirituelle était comme une pierre, bien qu'elle fasse saigner et qu'elle blesse quand elle frappe quelqu'un, elle n'était pas aussi puissante que cette lame, c'est dû à son manque d'expertise. Bien que cette technique soit simple, elle a de nombreux changements, et est très efficace. Tu dois la comprendre attentivement, et t'entraîner avec diligence."
"Oui."
Liu Qianmo répéta : "A partir de maintenant, tu t'entraîneras le matin, et tu feras des corvées l'après-midi, ça te convient ?"
Wen Jing hocha rapidement la tête.
Il fut conduit par Liu Qianmo à travers la forêt pendant un moment, et arriva dans un endroit plein de légumes verts et de plantes, entouré d'une clôture, semblant vaguement occupé par deux adolescents. Wen Jing regarda le potager, et sentit qu'il était retourné au village de Qing Quan, alors il dit : "Faire pousser des légumes ?"
Liu Qianmo dit : "As-tu déjà fait pousser des légumes ?"
Wen Jing hocha la tête : "J'avais l'habitude de faire pousser des légumes avec mon yéyé tous les jours."
Liu Qianmo déclara : "La secte de l'épée Qing Xu ne se soucie que de l'entraînement des disciples, chaque pic doit s'occuper de la nourriture des vêtements et des dépenses, plus tu travailles plus tu gagnes." Puis il fut un peu gêné : "Nous n'avons que dix disciples, et la vie... est naturellement plus difficile, planter des légumes, et des herbes spirituelles est la priorité absolue."
Wen Jing hocha la tête : "Pas de problème, je peux faire pousser des légumes."
Liu Qianmo dit avec un sourire : "C'est bien. Après avoir construit ta fondation, la secte te donnera naturellement une pierre spirituelle et une pilule médicinale une fois par mois, mais pour l'instant ça va être plus difficile." Il le conduit dans le potager, et dit : "Shixiong Mo et shixiong Gu travailleront également ici avec toi."
Les deux qui étaient occupés avec leur travail avaient entendus le mouvement, ils arrêtèrent ce qu'ils faisaient, et regardèrent Wen Jing. L'un d'eux était Mo Shaoyan qu'il avait rencontré dans le village de Qing Quan, son apparence était belle, mais il ressemblait à un voyou.
Liu Qianmo dit avec un sourire : "C'est le Lu Jing dont je vous ai parlé, à partir d'aujourd'hui il va travailler dans le potager, prenez bien soin de lui, et ne le harcelez pas."
Mo Shaoyan sourit, et dit lentement : "Le premier shixiong est sage, il l'a trompé pour qu'il nous rejoigne."
Un autre adolescent nommé Gu Jinping, était grand et mince, âgé d'environ dix-sept ou dix-huit ans. Il regarda Wen Jing de haut en bas pendant un moment, et dit avec un sourire : "Premier shixiong, cet enfant est si petit, peut-il travailler ?"
Mo Shaoyan déclara : "Cela devrait être meilleur que ce que tu peux faire."
Gu Jinping était un peu en colère : "Comment me parles-tu ? Je suis au moins ton septième shixiong."
Mo Shaoyan déclara : "Je ne peux pas parler, tu ne peux pas travailler, il n'y a pas de grande différence entre nous deux."
Gu Jinping était tellement en colère qu'il ne pouvait se calmer : "Premier shixiong, il est impoli avec moi sans raison !"
Mo Shaoyan dit lentement : "Le premier shixiong est sage."
Liu Qianmo estima seulement que son mal de tête était insupportable : "Si vous vous disputez à nouveau, vous ne descendrez pas la montagne avec moi dans un an. D'abord apprenez à Lu Jing à se familiariser avec les choses dans le potager."
Gu Jinping était en colère et ne voulait pas venir parler, alors Mo Shaoyan conduit Wen Jing, et ils se promenèrent dans le jardin.
Wen Jing ne dit pas grand-chose, après avoir approximativement regardé le potager, il ramassa le seau et alla à la source de la montagne pour chercher de l'eau, il revint et la versa soigneusement.
Liu Qianmo vit qu'il allait bien, qu'il était honnête et obéissant et qu'il endurait les difficultés, il le félicita dans son cœur avec soulagement et excitation, mais en surface il ne dit que légèrement : "C'est bien, continu. Je viendrai te voir dans quelques jours."
Après avoir dit cela il partit.
Dès lors Wen Jing s'installa au pic Hui Shi, s'entraînait le matin, et allait travailler au potager l'après-midi. Mo Shaoyan et Gu Jinping avaient des désaccords, se chamaillaient et se disputaient souvent. De plus, la vie de Wen Jing était épanouie, beaucoup plus gaie et agréable que lorsqu'il était dans le village de Qing Quan, son rire pouvait être entendu tous les jours.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Un beau jade doré - "良金美玉 = liáng jīn měi yù", est un idiome Chinois qui signifie que c'est très beau, c'est aussi une métaphore de la qualité morale des gens.
(2) Xun Yang - "洵阳 = Xún yáng = Véritable lumière." Fait référence aux montagnes de Xun Yang.
(3) Ń - "嗯 = Ń", utilisé comme soupir, c'est une exclamation pour signifier un consentement ou une affirmation solennelle, exprimer des doutes, l'inattendu ou la désapprobation, comme ouais, oui, ok, mm, hein, heu etc.
(4) Capacité primaire supplémentaire - "补元功 = Bǔ yuán gōng", j'ai bien galéré sur celle-là et au final je ne suis même pas sûre de cette traduction.
(5) Kang en terre - "土炕 = Tǔ kàng", est un outil de literie inventé par les Mandchous. C'est une installation résidentielle de chauffage, de repos et de sommeil populaire dans le Nord de la Chine et les villages Mongols, c'est une plate-forme rectangulaire en pisé (brique crue) ou en brique. On y allume un feu, qui réchauffe les briques et garde la pièce et le Kang au chaud.
(6) Son coq - "鸡鸡 = Jī jī = Coq/poulet", argotique pour pénis, équivalent de notre "petit oiseau."
Ajouter un commentaire
Commentaires