Chapitre 77 : Wen Jing : La prochaine fois, tu... en subiras les conséquences

Au petit matin du lendemain, tous les deux se précipitèrent sur la route l'un après l'autre, personne ne parla.

 

Wen Jing ne détestait pas du tout la froideur de la personnalité immortelle de Jun Yanzhi, quand il se promenait avec lui quand il était enfant, il avait l'air si élégant et raffiné, comme s'il volait au-dessus du neuvième niveau du ciel. Non seulement il la connaissait, mais il l'aimait aussi beaucoup.

 

Mais pour une raison quelconque, il ne voulait pas non plus parler à Jun Yanzhi maintenant.

 

Il ne savait pas non plus ce que c'était maintenant... était-ce la guerre froide ?

 

Dans la soirée, Jun Yanzhi trouva une grotte propre pour se reposer, tournant le dos à Wen Jing il enleva sa robe. Wen Jing sortit la grande tortue qui était restée dans le sac de stockage pendant une journée, la nourrit, et lui fit prendre l'air. La grande tortue avait dormi toute la journée, et rampa dans la grotte pleine d'énergie.

 

Jun Yanzhi s'approcha silencieusement.

 

"Shidi..." Sa tête poilue reposa sur l'épaule de Wen Jing, et ses deux longs bras l'étreignirent.

 

"Qu'est ce que tu fais ?"

 

De délicats baisers glissèrent le long du cou jusqu'au lobe de son oreille, puis il embrassa ses cheveux et sa joue, comme s'il était un peu excité. Wen Jing était un peu essoufflé, il se faisait embrassé si tendrement, même s'il était de mauvaise humeur c'était très apaisant, alors il tourna lentement la moitié droite de son visage.

 

Jun Yanzhi couvrit immédiatement ses lèvres.

 

Tous les deux ajustèrent leur position, et s'étreignirent étroitement, perdant un peu le contrôle.

 

Wen Jing sentait seulement que ses joues devenaient chaudes, et que son esprit devenait de plus en plus étourdi. Il retira doucement la ceinture de Jun Yanzhi dans la confusion, ses doigts glissèrent lentement vers le bas le long de sa taille et de son ventre lisse, son cœur battait fort : "Shixiong..."

 

Soudain, Jun Yanzhi attrapa sa main, se sentant un peu coupable il n'osa pas le regarder dans les yeux, puis le repoussa doucement : "Shidi, il se fait tard, tu devrais d'abord te reposer."

 

Wen Jing explosa instantanément !

 

Il regarda froidement Jun Yanzhi la tête baissée, ses lèvres étaient de plus en plus serrées : "Shixiong... peu importe à quel point je suis de bonne humeur, je ne peux pas te laisser jouer encore et encore. La prochaine fois, tu... en subiras les conséquences."

 

Jun Yanzhi baissait la tête de culpabilité, mais quand il entendit les mots de Wen Jing il leva immédiatement la tête, et le regarda avec intérêt : "Qu'as-tu dit ?"

 

En subir les conséquences ?

 

Wen Jing le regardait avec tant de condescendance, qu'il se sentit soudain un peu coupable, il serra les poings et dit : "Je suis aussi un homme, peu importe comment tu oses... oses recommencer, et tu en subiras les conséquences."

 

Même s'il était défiguré, ce genre de chose ne pouvait être toléré !

 

Jun Yanzhi étira ses longs bras et le prit dans ses bras, puis arracha ses vêtements sans aucune explication, sa main droite se dirigea directement vers son dragon, sa main plongea dans son pantalon puis l'attrapa et le caressa, mais son ton était aussi calme que d'habitude : "Shidi, tu es un peu timide par nature, mais pas pour ce genre de chose, ń ? En subir les conséquences ? Quand as-tu appris à dire des choses pareilles ?"

 

Sa voix devint de plus en plus basse, et son souffle chaud cracha des mots honteux dans les oreilles de Wen Jing, le faisant rougir instantanément.

 

Cette bête vêtue, il avait délibérément...

 

La voix de Jun Yanzhi n'avait aucune trace de désir, et même ses vêtements étaient propres et bien soignés, Wen Jing ne l'avait jamais entendu dire des mots aussi direct, son corps était chaud, il lutta pour se libérer et dit à la hâte : "Jun Yanzhi, attends voir !"

 

Tout en prononçant des mots durs, il sauta sur un pied, remonta rapidement son pantalon et l'enfila.

 

Jun Yanzhi se mordit la lèvre. Quand Wen Jing était obéissant et docile il était pitoyable, mais maintenant vouloir résister rendait son apparence encore plus touchante, faisant un peu bouillir son sang, il était inexplicablement impatient d'y être.

 

Il sourit et dit : "J'attendrai."

 

Wen Jing ramassa la grande tortue qui était blottie dans le coin pour une raison inconnue, et sortit de la grotte comme une rafale de vent.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Tous les deux étaient officiellement entrés en guerre froide.

 

La guerre froide était juste émotionnelle, les choses dont ils devaient discuté ne pouvaient pas être retardées.

 

Jun Yanzhi dit doucement : "Cela fait une journée de route, es-tu fatigué, veux-tu te reposer un moment ?"

 

"... Je ne suis pas fatigué." Wen Jing était un peu abattu. Il venait de montrer qu'il se préoccupait de lui, comment pouvait-il y avoir une atmosphère de guerre froide ? La colère qui remplissait son cœur s'était complètement dissipée.

 

Il demanda à nouveau : "Shixiong, as-tu rencontré les autres shixiong ces dernières années ?"

 

Jun Yanzhi montra un soupçon d'embarras : "... Je les ai vu quelques fois."

 

"C'est bien. Tu vis avec eux depuis que tu es enfant, ils ont dû beaucoup te manquer aussi. Les shixiong ont des sentiments profonds pour toi, et ne te compliqueront certainement pas la tâche."

 

Jun Yanzhi serra fermement les lèvres.

 

Wen Jing lui jeta un coup d'œil, seulement pour sentir que Jun Yanzhi était un peu bizarre, et lui demanda : "Shixiong, pourquoi ne parles-tu pas ? Quelque chose s'est-il passé ces dernières années ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête et ne dit rien.

 

Wen Jing demanda pendant longtemps, mais Jun Yanzhi ferma la bouche comme une moule, incapable de prononcer un seul mot, alors il le réconforta : "Peu importe ce qui s'est passé, c'est du passé, n'y pense plus."

 

Les cils de Jun Yanzhi bougèrent, il l'étreignit doucement : "Bref, je n'y reviens que pour toi maintenant..."

 

Les paupières de Wen Jing sautèrent : "Le pic Hui Shi est aussi ta maison." Ne dis pas des choses aussi stupides !

 

Tous les deux se précipitèrent sur la route pendant encore trois jours, et atteignirent finalement les limites des montagnes de Xun Yang.

 

Wen Jing regarda les collines sans fin, sa poitrine tambourinait, il semblait avoir une nostalgie infinie et avec émotion, il dit : "Je reviens cette fois, j'espère que je n'aurai pas à repartir."

 

L'expression de Jun Yanzhi était compliquée, il ne parla pas.

 

"Tu n'as pas encore eu de nouvelles du shifu ?"

 

"Non." Jun Yanzhi était pensif, et se murmura, "Si j'y reviens maintenant, j'ai peur qu'il soit tomber entre les mains de quelqu'un. Si l'objectif de cette personne est "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", il saura certainement utiliser le shifu et les autres pour me faire chanter."

 

Wen Jing était un peu mal à l'aise : "Cette personne a piégé le shifu une fois, et voulait que tu considères le shifu comme un ennemi qui a exterminé ton clan, c'est-à-dire qu'il a de la haine pour lui. Penses-tu que quelque chose s'est passé ?"

 

"Si quelque chose est arrivé au shifu, il devrait trouver un moyen de me faire sortir."

 

Wen Jing ajouta : "Ce que nous craignons, c'est la pagode Zhu Xian entre les mains de Xi Fang. Existe-t-il un moyen de voler cette pagode ?"

 

Jun Yanzhi lui jeta un coup d'œil, pinça les lèvres et déclara : "Ces dernières années, Xi Fang a gardé la pagode Zhu Xian de très près, j'ai essayé plusieurs fois, et à chaque fois j'ai échoué."

 

"Pourquoi voulais-tu voler cette pagode..." Wen Jing à mi-discours, baissa la tête et referma la bouche. Il avait été pris au piège dans la pagode Zhu Xian pendant plusieurs années, il avait dû être tellement anxieux, qu'il était même allé voler la pagode plusieurs fois, c'était vraiment pitoyable quand on y pensait.

 

Jun Yanzhi hocha la tête : "La seule personne que je crains, est en effet Xi Fang. C'est juste que tant qu'il ne s'éloignera pas de la pagode, je serai incapable de le maîtriser."

 

Wen Jing soupira : "Comparé à Zhao Ningtian, Shao Jun, et Lu Changqing, Xi Fang a toujours été le plus attentionné envers le pic Hui Shi et le shifu, et t'a sauvé la vie à l'époque... N'as-tu pas dit que cette personne avait de la rancune envers le shifu ? Sinon pourquoi piéger le shifu, et te laisser presque le tuer ?"

 

"Je n'arrive pas à comprendre, quel genre de haine cette personne avait envers le shifu à l'époque."

 

Wen Jing dit pensivement : "Jun shixiong, il y a quelque chose que je trouve d'étrange, mais je te cherchais à la hâte dernièrement, donc je n'y ai pas pensé. As-tu entendu dire, que le suzerain Xi quitte la secte de l'épée pendant quelques jours chaque année, pour aller rendre hommage à sa famille ?"

 

"J'en ai entendu parler."

 

"Oh ?"

 

Jun Yanzhi déclara : "Quand j'ai entendu parler de cela pour la première fois, j'ai aussi trouvé ça bizarre, et je l'ai suivi secrètement une fois. Il était seul, et n'y est allé avec aucun entourage, il est entré dans la colline funéraire de la famille Xi, et il est sorti trois jours plus tard, mais il n'y avait rien d'étrange..."

 

Ayant dit cela, il fronça de nouveau les sourcils : "Trois jours..."

 

Wen Jing déclara : "Quels ancêtres doit-on vénérer, pendant trois jours ? La cérémonie de la famille Xi ne dure qu'un jour, n'est-ce pas ?"

 

"C'est exact."

 

"Que devons-nous faire maintenant ?"

 

Jun Yanzhi fit les cent pas et réfléchit pendant un moment, puis prit soudainement la main de Wen Jing : "Viens ! Allons jeter un coup d'œil."

 

"Peut-on entrer dans le cimetière de quelqu'un sans autorisation ? N'y a-t-il pas une barrière et un enchantement qui le garde..."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Le cimetière des Xi se trouvait à une centaine de kilomètres à l'Est des montagnes de Xun Yang, et pouvait être atteint en moins d'une demi-journée. Cet endroit s'appelait à l'origine la montagne Zhu Lian, la montagne de gauche ressemblait à une personne regardant vers le ciel, la montagne de droite avait un rideau d'eau de milliers de mètres, et un joyau au milieu, reliait les deux montagnes, les montagnes spirituelles et les belles rivières, étaient vraiment un rare trésor de Feng Shui (1). Cet endroit avait donc été pris en charge par la famille Xi il y a des milliers d'années, et une barrière avait été mise en place, pour enterrer les ancêtres de génération en génération.

 

La montagne Zhu Lian était remplie de montagnes verdoyantes et de rivières, sa beauté était fascinante, il n'y avait aucune atmosphère sombre, c'était tellement réconfortant.

 

Jun Yanzhi et Wen Jing se tenaient au pied de la montagne, pointèrent du doigt une grande salle sur la montagne et dirent : "Il y a une barrière autour de la salle, ni toi ni moi ne pouvons entrer. Le mausolée de la famille Xi a été construit il y a des milliers d'années sur cette montagne, seulement pour le cultivateur du stade du noyau d'or, les autres membres du clan n'ont qu'un cercueil, et une tablette en pierre."

 

"Une barrière a été mise en place sur cette montagne, comment y entrer ?"

 

Jun Yanzhi sourit légèrement, sortit une boîte du sac de stockage et l'ouvrit. Soudain, des dizaines de minuscules points noirs volèrent dans les airs, et se précipitèrent vers l'avant, un seul erra dans les airs, apparemment incapable de trouver le Nord.

 

Wen Jing attrapa rapidement dans sa main le petit point noir qui tardait à répondre : "N'est-ce pas le moustique qui m'a sauvé à l'époque ?"

 

Le moustique se débattit dans la peur, il ne semblait pas reconnaître Wen Jing, et ne savait pas pourquoi il avait été attrapé à nouveau.

 

"C'est celui qui t'a laissé sortir de la barrière à l'époque."

 

Wen Jing ne put s'empêcher de soupirer, et lâcha la tache noire dans sa main : "Tu as donc tellement de moustiques."

 

"Ce sont eux qui ont pris mon sang à l'époque, pour le donner à boire aux gens." Jun Yanzhi jeta un coup d'œil léger aux moustiques Xuan Tian, "Ces petites choses sont prudentes, et font rarement des erreurs. Par conséquent, après l'accident de Mo Shaoyan, de He Ling, et du shifu, je n'ai jamais compris, ce qui avait mal tourné."

 

Wen Jing ferma immédiatement la bouche. Alors qu'il discutait il avait reparlé de choses tristes, l'ambiance était vraiment orageuse, il suffisait de faire un pas et il serait réduit en miettes.

 

Après un long moment, un grand trou fut finalement percé dans la barrière, leur permettant à peine d'entrer.

 

Jun Yanzhi emmena Wen Jing dans la montagne Zhu Lian : "Allons-nous vérifier séparément ?"

 

"Ń, je vais à l'arrière de la montagne."

 

Ce jour-là était venteux et ensoleillé, il n'y avait pas de nuages ​​à des milliers de kilomètres, le vent de la montagne soufflait sur les montagnes et les plaines vertes, remuant comme les vagues de la mer, ses vagues vertes étaient déchaînées, ouvrant son cœur.

 

Un petit oiseau se posa sur la pierre tombale recouverte de mousse et de mauvaises herbes en secouant ses plumes, picora une petite fleur blanche qui poussait entre les interstices de la tablette en pierre, et gazouilla. Certaines des tablettes en pierre étaient anciennes, et étaient déjà incomplètes, mais elles n'étaient pas effrayantes, cela donnait juste une légère touche de tristesse, un sentiment que le défunt était décédé.

 

Comme si ce que ces pierres tombales laissaient derrière elles n'était pas la tristesse et la désolation, ou la poussière, qui retourne à la terre, mais la paix et la chaleur d'avoir finalement fusionner avec la nature.

 

Wen Jing vola lentement parmi les montagnes, lisant silencieusement les noms sur les tablettes en pierre.

 

"Xi Rong, Xi Pu, Xi Shaotian... il n'y a rien d'étrange..."

 

Il y avait un mausolée construit non loin de là, entouré d'arbres verts, il semblait être très récent, mais semblait dater de plusieurs décennies. Wen Jing regarda l'inscription à l'entrée du mausolée, avec un frisson dans son cœur, il s'envola rapidement.

 

"Tombe de Xi Fang descendant de la quarante-huitième génération, et suzerain de la sixième génération de la secte de l'épée Qing Xu."

 

La tombe de Xi Fang !

 

Wen Jing convoqua Jun Yanzhi avec la technique de transmission sonore : "J'ai trouvé la tombe de Xi Fang. Apporte tous les moustiques."

 

C'était un peu étrange, le plus tabous chez les cultivateurs immortels était de dire qu'ils allaient mourir tôt, pourquoi ce Xi Fang avait-il construit sa tombe si tôt ?

 

Personne n'avait été enterré dans cette tombe, il n'y avait généralement pas de barrières, seule une fine limite était mise en place, pour empêcher les personnes d'entrer. Wen Jing fit un pas en avant avec précaution, au même moment, une énergie spirituelle déferlante se transforma en lame et le poignarda !

 

Il y avait une barrière ici !

 

Wen Jing fut surprit, sortit rapidement l'épée Su Xin et la brandit avec acharnement, la lumière rouge circula, et les dizaines de lames spirituelles semblèrent soudainement être en feu, faisant un son "tchhii" "tchhii", elles furent dispersées par l'énergie de l'épée, et tombèrent sur le sol.

 

Une lame spirituelle poignarda également Wen Jing, lui faisant verser du sang.

 

Jun Yanzhi flotta derrière lui : "Xi Fang a mis en place une barrière de dix mille lames."

 

Wen Jing sortit d'une main la lame spirituelle de son épaule, fronça les sourcils et dit : "Shixiong, tu ne peux pas la briser ?"

 

"Ce n'est pas difficile à briser, j'ai juste peur d'être vu par Xi Fang, alors il vaut mieux entrer par effraction." Jun Yanzhi regarda Wen Jing, et chuchota, "Viens m'éteindre."

 

Wen Jing : "..." Étreint le cul de ta mère.

 

Des dizaines de moustiques voletèrent sur la barrière comme un petit nuage noir, volant activement pour travailler. Peu de temps après, un autre trou fut percé dans la barrière, et selon les instructions de Jun Yanzhi, deux personnes étroitement liées pouvaient y entrer.

 

Jun Yanzhi dit : "Viens m'étreindre."

 

Wen Jing le regarda avec colère.

 

C'était maintenant le moment critique pour rivaliser avec lui pour le statut, il se laissait faire pour passer, ou il passait tout seul ? Ne serait-il pas mangé à mort à l'avenir ? Il imita également l'apparence indifférente de Jun Yanzhi : "Toi viens m'étreindre."

 

"..."

 

Tous les deux étaient officiellement dans l'impasse.

 

Pendant un certain temps, seul le gazouillis des oiseaux, et le bruissement du vent soufflant dans les feuilles se firent entendre.

 

Wen Jing ne se souciait pas de savoir qui était dessus, ou qui était dessous, encore moins qui étreignait qui, mais cet homme s'était enfui plusieurs fois après avoir allumé le feu, il ne pouvait plus le supporter, il devait lui donner une leçon, et lui faire connaître les règles.

 

Jun Yanzhi dit doucement : "Viens m'étreindre en premier, et quand on sortira, je t'étreindrai dans mes bras."

 

Wen Jing pensait qu'ils étaient ici tous les deux pour des affaires, et qu'il ne fallait pas perdre de temps, voulait-il se battre toute la journée pour sauver la face ? De plus les mots de Jun Yanzhi étaient raisonnables, alors il hocha la tête et accepta : "Tiens ta parole."

 

Il fit quelques pas en avant, serra la taille de Jun Yanzhi fermement, et dit avec des yeux à moitié plissés : "Quand tu sortiras, tu devras m'étreindre dans tes bras comme un petit oiseau."

 

Jun Yanzhi hocha la tête et sourit : "Si nécessaire, je ne reviendrai certainement pas sur ma promesse."

 

Une masse d'énergie spirituelle entoura immédiatement le corps de Wen Jing.

 

Le niveau élevé de la cultivation de Jun Yanzhi, dépassait en effet l'imagination de Wen Jing. Il étreignit Jun Yanzhi et se précipitèrent rapidement dans le mausolée, tout ce qu'il pouvait entendre c'était un violent bruit de claquements autour de lui, qui fut bloqué par cette masse d'énergie spirituelle, et ne put pénétrer.

 

Finalement, l'énergie spirituelle se dissipa progressivement, et une élégante cour tomba devant leur vue.

 

Wen Jing regarda fixement la scène dans la cour, les poils de son corps se dressèrent, une sensation terrifiante et étrange se répandit sur tout son corps, et dit d'une voix rauque : "Comment est-ce possible ? C'est clairement... "

 

Jun Yanzhi fut stupéfait pendant un moment, son visage devint soudainement sombre.

 

Il n'aurait jamais imaginé, que la cour serait aménagée comme ça.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Feng Shui - "风水 = Fēng Shuǐ = le vent et l'eau", est un art millénaire d'origine Chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qi = 氣 = 气) d'un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l'appelle généralement la discipline "fēng shuǐ xué" (風水學 = 风水学 = étude du vent et de l'eau). Cet art vise à agencer principalement les habitations en fonction des "énergies = Qi" visibles ou subtiles pour obtenir une harmonie, un équilibre des forces et une circulation optimale de l'énergie. Il s'agit d'un art basé sur les principes de la philosophie taoïste, au même titre que la médecine traditionnelle Chinoise ou l'acupuncture.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.