Chapitre 78 : Quels nouveaux tours vas-tu jouer cette année ?

Il y avait plusieurs arbres anciens dispersés dans la cour, la table et les chaises en pierre bleue se dévoilaient à l'ombre des arbres, il y avait un plateau avec la fin d'une partie dessus, et il y avait des dizaines d'herbes spirituelles vieilles de centaines d'années éparpillées tout autour. Il y avait une source claire dans le coin, qui avait la forme d'une calebasse, où l'eau gargouillait.

 

Cette scène n'était pas seulement effrayante, mais aussi très familière. Wen Jing et Jun Yanzhi vivaient au pic Hui Shi depuis de nombreuses années, et l'avaient vus plus d'une fois.

 

C'était le paysage devant la maison de Lu Zhen, il lui ressemblait de soixante-dix à quatre-vingt pour cent.

 

Wen Jing s'essuya le visage, et regarda la grande pièce à plus de trente mètres : "Shixiong, as-tu une sensation étrange ? J'ai une impression de déjà vu comme si le shifu allait sortir tout de suite."

 

Jun Yanzhi ne savait pas ce qu'était une impression de "déjà vu", mais il comprenait aussi ce que voulait dire Wen Jing. Wen Jing et Jun Yanzhi avaient vus plusieurs fois, Duan Xuan sortir lentement de la maison en pierre de Lu Zhen.

 

En d'autres termes, même Wen Jing estimait que cet endroit ressemblait beaucoup à la résidence du seigneur de pic du pic Hui Shi !

 

Jun Yanzhi dit : "Entrons et jetons un coup d'œil."

 

"Fais attention."

 

Jun Yanzhi garda Wen Jing derrière lui, marcha lentement vers l'avant de la maison principale, et regarda par la fenêtre. Wen Jing regarda autour de lui comme un léopard en chasse, et écouta dans toutes les directions, craignant tout accident, il dit doucement : "Qu'as-tu vu ?"

 

Jun Yanzhi haussa les sourcils, et ouvrit doucement la porte.

 

"Shixiong fais attention !"

 

Avec un "gniii", la porte s'ouvrit.

 

Les environs étaient calmes, et paisibles, à l'exception du bruit de l'eau de la source qui coulait.

 

Il semblait que quelqu'un vivait dans la chambre, le lit était soigneusement fait, tout de la bibliothèque à la table et aux chaises était nettoyé, les tasses à thé et les bols étaient placés sur la table, et il y avait un livre à moitié lu à côté.

 

Wen Jing ne put s'empêcher de s'essuyer le front, et murmura : "Shixiong, cet endroit ressemble à..."

 

Jun Yanzhi hocha légèrement la tête : "Oui, c'est la chambre de Lu shizu."

 

Wen Jing cessa de parler.

 

Xi Fang ce psychopathe.

 

Cette chambre était décorée comme la sienne à quatre-vingt-dix pour cent, si Duan Xuan n'avait pas gardé la chambre de Lu Zhen telle qu'elle était, ils ne l'auraient pas reconnue si facilement.

 

"Il vient vivre ici trois jours par an, c'est peut-être à cause de..." Plus il parlait plus il sentait les poils sur tout son corps se dresser, Wen Jing marmonna, "Ne me dis pas que le corps de Lu shizu est ici aussi."

 

La nécrophilie (1) ou quelque chose comme ça, le goût était légèrement lourd. C'était la même chose que la zoophilie, le SM (2) etc, Wen Jing ne pouvait pas l'accepter.

 

Jun Yanzhi se dirigea lentement vers la porte arrière, il semblait pensif et silencieux. Il ouvrit doucement la porte arrière, et vit une petite cour élégante et calme, avec de vieux arbres couvrant le ciel, et des fleurs en pleine floraison, regroupés avec une tablette en pierre qui semblait avoir plus de dix ans, quelques mots étaient simplement écrits.

 

"Tombe de Lu Zhen shidi."

 

Pas d’antécédent, pas de statut, pas d'autre identité, "Lu Zhen shidi", c'était Lu shizu aux yeux de Xi Fang.

 

Wen Jing et Jun Yanzhi étaient silencieux.

 

Le vent de la montagne soufflait, les feuilles se balançaient doucement dans le vent, dispersant le soleil du début de l'été en halos oscillants, ricochant de temps en temps sur le visage de Wen Jing.

 

Wen Jing dit doucement : "Lu shizu... comment est-il mort à l'époque ?"

 

Jun Yanzhi tint fermement la main de Wen Jing, tourna la tête pour le regarder pendant un moment, ses yeux étaient remplis d'émotions, comme s'il avait des milliers de mots à dire, mais il ne savait pas comment les dire. Il déposa un baiser sur le front de Wen Jing, et dit doucement : "Je suis juste content, que tu sois toujours à mes côtés."

 

Wen Jing était un peu gêné. Ce genre de mots d'amour nauséabonds, c'était bien d'y penser dans son cœur, mais c'était gênant de les dire. Il tendit la main et toucha légèrement la taille de Jun Yanzhi. S'il le chérissait vraiment autant, ne devrait-il pas prendre des initiatives ?

 

Jun Yanzhi repoussa sa main, et dit à voix basse : "Pas devant Lu shizu."

 

Wen Jing toucha son nez lésé.

 

Hé, shixiong était vraiment devenu un immortel frigide...

 

Jun Yanzhi déclara : "Il n'est pas approprié de rester ici longtemps, sortons et parlons."

 

"Bien."

 

Tous les deux vérifièrent soigneusement l'endroit, en plus des petites et grandes nécessités quotidiennes, il avait également remplacé les livres qu'il avait déjà lus par de nouveaux, c'étaient tous des manuels d'échecs et autres, la personne qui nettoyait semblait très attentive.

 

"As-tu trouvé quelque chose ?" Puisque la pierre tombale était dans la cour, il ne devait pas y avoir de cadavre.

 

"Non... allons-y."

 

Tous les deux arrivèrent à la sortie de la barrière de dix mille lames, avec le cœur un peu lourd. Wen Jing y réfléchit une seconde, et le regarda avec un sourire. Shixiong vient vite et étreins moi dans tes bras comme un petit oiseau !

 

Jun Yanzhi s'avança calmement et serra sa taille.

 

Wen Jing dit doucement : "Ce n'est pas la bonne façon de m'éteindre, tu dois être doux, et poser ta tête sur mon épaule..."

 

Jun Yanzhi souleva sa taille : "Allons-y."

 

"..." Il lui avait encore menti !

 

Leurs deux silhouettes étaient entourées d'une masse d'énergie spirituelle, et volaient vers la barrière de dix mille lames, tout le long du chemin avec un son fort et un rythme clair, les lames spirituelles explosèrent tout autour, résonnant dans leurs oreilles. Jun Yanzhi serra fermement Wen Jing dans ses bras, et attendit que tout se calme, avant de le placer sur l'herbe à l'extérieur du mausolée.

 

Wen Jing baissa la tête, et serra fermement la taille de Jun Yanzhi.

 

Jun Yanzhi lui jeta un coup d'œil, lui prit doucement la main, et s'éloigna rapidement.

 

Tous les deux étaient à un mètre l'un de l'autre, mais ne pouvaient se toucher en tendant la main.

 

Wen Jing toucha inconsciemment sa joue gauche, puis jeta un coup d'œil à Jun Yanzhi qui baissait la tête, et se sentit un peu triste pour une raison quelconque, et pensa : Il semble que Jun shixiong ait retrouvé sa vraie nature, il veut cultiver son caractère moral et son tempérament, et prêter attention à son niveau spirituel, il doit aussi...

 

Aussi... eh bien... c'était mieux que de s’enfuir après avoir allumé le feu.

 

Wen Jing demanda à nouveau : "Shixiong, sais-tu comment Lu shizu est mort à cette époque ?"

 

Jun Yanzhi s'avança et lui prit la main : "Sortons d'abord de cette montagne Zhu Lian."

 

"Ń."

 

La marche pour descendre de la montagne était extrêmement facile, lorsque le soleil se coucha à l'Ouest, tous les deux se tenaient au pied de la montagne Zhu Lian, Jun Yanzhi compta les petits points noirs qui s'alignaient pour entrer dans une boîte de jade pleine de minuscules treillis : "Cinquante et un, cinquante-deux..."

 

Le dernier moustique bourdonna, mais fut attrapé par la main de Wen Jing, il était si effrayé que ses ailes se ramollirent, et tout son corps trembla. Wen Jing dit : "Donne-le-moi s'il y a quelque chose qui ne va pas avec son cerveau."

 

Jun Yanzhi ferma la boîte de jade : "Le moustique Xuan Tian a une mauvaise mémoire, et celui-ci a une réponse lente, je crains qu'il t'ait déjà oublié. Laisse-le prendre une gorgée de ton sang, et vois s'il se souvient."

 

Wen Jing suivit ses conseils un par un à la hâte. Le moustique suça le sang en tremblant, et après avoir bu et mangé, il sembla reconnaitre enfin Wen Jing, il se calma comme prévu, son ventre bombé reposa sur l'épaule de Wen Jing et il resta immobile.

 

Jun Yanzhi lui remit une boîte de jade : "C'est l'environnement de la terre extrêmement froide du Nord, laisse-le rester à l'intérieur s'il n'a rien à faire, sinon cela nuira à sa cultivation."

 

Wen Jing ouvrit précipitamment la boîte de jade, le moustique se balança et s'envola.

 

"Shixiong, est-ce que le moustique Xuan Tian est facile à attraper ? Quand es-tu allé dans le Nord ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête, et mit la boîte de jade dans le sac de stockage : "Quand tu avais quinze ans et que tu t'entraînais à l'escrime en isolement, j'ai planifié ma vengeance, et je suis allé dans le Nord extrêmement froid pour en attraper quelques-uns. Ces moustiques sont naturellement prudents, et évites les yeux et les oreilles des gens (3), ce sont des outils indispensables."

 

"Ń..." Wen Jing soupira dans son cœur, puis changea de sujet, "Shixiong, sais-tu quelque chose, à propos de Lu shizu ?"

 

Jun Yanzhi réfléchit un instant : "Shifu m'a parlé une fois du passé, veux-tu l'entendre ?"

 

Bien sûr !

 

Wen Jing dit : "Que s'est-il passé dans le passé ?"

 

"Parlons en marchant."

 

Jun Yanzhi attrapa Wen Jing et s'envola lentement, ses longs cheveux flottant au vent, et dit pensivement : "Bien que la cultivation démoniaque dans le pays de Zhu Feng ne soit pas populaire, le royaume voisin de Xi Yan et le royaume de Xiu Tian ont tous les deux des sectes démoniaques, la cultivation démoniaque, et la cultivation y coexistent. As-tu déjà entendu parler de cela ?"

 

"Ń."

 

"Il y a des décennies, Xi Yan a envoyé un cultivateur démoniaque du stade du noyau d'or, nommé Fu Xiu, détenant une arme démoniaque le "drapeau d’attraction de sang" du stade de l'âme naissante, il est venu au pays de Zhu Feng pour recruter des personnes, afin d'étendre son pouvoir, et y établir une secte démoniaque. À cette époque de nombreux cultivateurs qui avaient atteint un goulot d'étranglement dans leur entraînement furent envoûtés, ils ont suivit la voie de la cultivation démoniaque en secret l'un après l'autre, et il a progressivement gagné des centaines d'adeptes."

 

"Et ensuite ?"

 

"Quand notre shifu était jeune, il était particulièrement de mauvaise humeur pendant une période, il avait trop tué, et peu à peu il eut des signes d'envoûtement. Alors qu'il errait dans la montagne il rencontra Fu Xiu par hasard, quand Fu Xiu vit que notre shifu avait du talent pour la cultivation spirituelle, il l'attira pour prendre soin de lui, et lui dit que tant qu'il guiderait ses démons du cœur avec la technique de la cultivation spirituelle, il ne serait plus troublé par ses démons du cœur."

 

"Ń..." Wen Jing hocha la tête.

 

Ces mots, étaient à moitié vrai, et à moitié un mensonge. Devenir un démon équivalait à devenir un immortel, il pouvait vivre éternellement, mais en s'entraînant il pouvait perdre la tête à tout moment, Jun Yanzhi en était un exemple.

 

"Shifu était frustré, et rempli de ressentiments à l'époque, alors il a promis à Fu Xiu qu'il s'entraînerait à la cultivation démoniaque."

 

"Shifu a promis de s'entraîner à la cultivation démoniaque ?"

 

Wen Jing estima que Jun Yanzhi semblait cacher quelque chose. Pourquoi le shifu était-il de mauvaise humeur, pourquoi était-il frustré, et pourquoi était-il rempli de ressentiments ?

 

Jun Yanzhi parla, après une petite pause : "Quand il est retourné voir Lu shizu, il lui a raconté l'histoire de Fu Xiu telle qu'elle était, et dit qu'il rompait sa relation shī tú (4) avec Lu shizu."

 

Wen Jing fut stupéfait : "Comment est-ce possible ? Shifu avait une profonde affection pour Lu shizu, comment a-t-il pu rompre sa relation juste en disant qu'elle était rompue ?"

 

Jun Yanzhi lui jeta un léger coup d'œil : "C'est ce que shifu m'a dit, quant à ce qui s'est passé à ce moment-là, je ne sais pas."

 

"Et après ça ?" Wen Jing semblait être dans le brouillard.

 

Jun Yanzhi dit légèrement : "Lu shizu craignait que shifu ne s'égare, il était inquiet, après une longue conversation avec lui toute une nuit, il a finalement persuadé le shifu, et l'a ramené sur le droit chemin."

 

Même si les nerfs de Wen Jing étaient rudes, il se sentit étrange quand il entendit cela, fronça les sourcils et dit : "Et alors ?"

 

"Shifu a écrit une lettre pour informer Fu Xiu, que ses démons du cœur avaient été éliminés, et qu'il n'avait pas besoin d'apprendre la cultivation démoniaque. Que les cultivateurs et les démons étaient incompatibles depuis l'antiquité, et qu'ils n'auraient plus d'interaction à l'avenir, alors qu'il abandonne."

 

"Et après ça ?"

 

"Fu Xiu a écrit une lettre disant, qu'il espérait qu'il tiendrait sa promesse, et qu'à partir de maintenant l'eau du puit ne violerait pas l'eau de la rivière (5). À cette époque le pouvoir de Fu Xiu était encore faible, et il n'osa pas harceler facilement la secte de l'épée Qing Xu. Shifu pensait que cette affaire était terminée, il était désireux d'améliorer sa cultivation, alors selon les instructions de Lu shizu, il est parti en isolement pour former son noyau. De manière inattendue, un an plus tard il avait réussi à former son noyau, son esprit était vif, mais Lu shizu était déjà mort."

 

"Comment est-il mort ?" Ça devait être la clé !

 

"La façon dont Lu shizu est mort était un peu spéciale, à l'exception de shifu, tout le monde savait seulement qu'il avait été tué à cause de la cultivation démoniaque, mais ils ne connaissaient pas les détails. Lu shizu avait été empoisonné par la cultivation démoniaque, sachant que personne dans ce monde ne pouvait le sauver, il s'est enfermé dans sa chambre pendant plus de trois mois, petit à petit il a noté chaque détails, et les a gardés dans un livre de jade. Son corps a été découvert par shifu lui-même, à ce moment-là son énergie spirituelle s'était déjà estompée, son corps s'était décomposé, ne laissant qu'un squelette. Dans les notes sur la méthode de sa mort, shifu avait reconnu, qu'il s'agissait du drapeau d’attraction de sang de Fu Xiu.

 

"Lu shizu a été tué par Fu Xiu !"

 

"Oui, shifu le pense aussi."

 

"Comment le drapeau d’attraction de sang tue quelqu'un ?"

 

"De la même manière dont les disciples de plusieurs principales sectes sont mort au cours des dernières années, le corps a de petites plaies, le saignement ne peut pas être arrêté, et le sang s'écoule lentement jusqu'à la mort."

 

Wen Jing réalisa soudain : "Ce qui s'est passé ces dernières années, se trouve être à cause du drapeau d’attraction de sang ? Se pourrait-il que ce qui s'est passé ces dernières années ait été fait par Fu Xiu ?"

 

"Écoutes-moi seulement."

 

"Ń."

 

"Shifu a enterré Lu shizu dans la montagne arrière, et l’a veillé toute une nuit, puis il a pris son épée et est allé se venger de Fu Xiu. Il a fouillé plusieurs endroits que Fu Xiu avait hanté, et a fait des visites inopinées, mais il ne s'attendait pas à trouver un cadavre. Fu Xiu avait été tué un peu plus tôt, il n'était mort que depuis un jour ou deux, et le drapeau d’attraction de sang à côté de lui avait disparu."

 

"..."

 

"Après cela, la tragédie du palais Heng Yang s'est produite."

 

"Il se trouve que c'était comme ça... qu'en est-il du shifu ?"

 

"Fu Xiu était mort, shifu était rempli de haine dans son cœur et ne pouvait pas la laisser sortir, chaque fois qu'il pensait que Lu shizu était mort à cause de lui, c'était un signe d'envoûtement. Mais Lu shizu lui avait demandé dans le livre de jade de prendre soin du pic Hui Shi, de ne pas se suicider, et de ne pas être déprimé. Shifu n'a pas osé désobéir à ses ordres, alors il a assumé la position de seigneur de pic."

 

"Lu shizu lui a demandé de prendre soin du pic Hui Shi, mais aussi de s'occuper l'esprit, et de ne pas y penser. Shifu s'est entraîné à huis clos pendant toutes ces années, tout ça pour..."

 

"Lu shizu est mort, et ses démons du cœur ont progressivement surgit, alors il s'est souvent entraîné à huis clos. Comparé aux miens ses démons du cœur sont encore moins puissants, ils ne peuvent que lui causer de la douleur, cela peut être contrôlé par la force et la répression, alors... il a fallu plus de dix ans."

 

Il avait honte dans son cœur, c'était là que tout avait commencé. Avec son auto-évaluation "devrait être supprimé", si Lu Zhen ne lui avait pas ordonné de ne pas se suicider, il craignait que Duan Xuan ne soit plus en vie aujourd'hui.

 

Wen Jing réfléchit un instant, et déclara en regardant Jun Yanzhi : "Dans ce cas, celui qui a tué Fu Xiu, et a emporté le drapeau d’attraction de sang, c'est Xi Fang ?"

 

"C'est très probable."

 

"Allons immédiatement au pic Hui Shi, pour en parler au shifu."

 

Wen Jing tenait la main de Jun Yanzhi et voulait partir, mais Jun Yanzhi était inhabituellement hésitant et refusait de bouger, restant immobile sur place comme un rocher, peu importe comment il le tirait il n'y avait aucun mouvement.

 

Wen Jing demanda avec méfiance : "Qu'est-ce qui t'arrives ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête sans parler pendant un moment, et dit finalement : "... Allons-y, allons rencontrer tes shixiong."

 

Wen Jing ouvrit la bouche.

 

Qu'entendait-il par "tes shixiong" ?

 

Maintenant qu'il y avait quelque chose d'urgent, ce n'était pas le moment de discuter avec lui. Wen Jing savait que s'il demandait il ne pourrait pas obtenir une bonne réponse, alors il chuchota seulement : "Ce sont aussi tes shixiong et tes shidi."

 

Jun Yanzhi lui tint sa main, et chuchota : "... Je suis revenu pour toi."

 

"..."

 

Tous les deux exécutèrent un charme d'invisibilité, volèrent dans les airs comme d'habitude, et se précipitèrent vers le pic Hui Shi à la vitesse de cent mille feux (6). Maintenant qu'il savait que la personne dans les coulisses était très probablement Xi Fang, il devait trouver Duan Xuan pour chercher un moyen de traiter avec lui.

 

Vol, vol, vol —— !

 

Lorsqu'ils arrivèrent au pic Hui Shi sans escale, c'était le matin du deuxième jour.

 

Le ciel était crépusculaire, il pleuvait dans les montagnes, c'était brumeux et gris, tout était humide.

 

Wen Jing et Jun Yanzhi survolèrent le pic Hui Shi sous la pluie, mais ils ne virent pas une seule personne, Wen Jing dit étrangement : "Pourquoi n'y a-t-il personne ?"

 

Jun Yanzhi réfléchit pendant un moment, et chuchota : "Je me souviens, c'est aujourd'hui le jour où tu as disparu dans la pagode il y a trois ans."

 

Wen Jing était sans voix : "... C'est l'anniversaire de ma mort ?"

 

"Ils devraient être sur ta tombe en ce moment... en deuil." Jun Yanzhi ne savait pas quoi en penser, son expression était un peu laide.

 

"Bien, allons les voir ensemble. Où est ma tombe ?"

 

"Tu veux les voir maintenant ?" Jun Yanzhi hésita à parler, pinça les lèvres en réfléchissant et dit, "Peu importe... c'est urgent, et je m'en fiche, allons-y."

 

"Allons-y !"

 

Wen Jing voulait voir ses shixiong, et ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu excité. La dernière fois qu'il avait vu Liu Qianmo et He Ling il n'avait pas osé reconnaître son affiliation envers eux, cette fois il avait ramené Jun Yanzhi pour des retrouvailles, il était vraiment heureux.

 

Jun Yanzhi ouvrit la voie, tous les deux volèrent le long des montagnes de Xun Yang, avant d'arriver au bout d'un moment dans un endroit avec une dense forêt de bambous. Les imposants bambous verts large comme un bol, se balançaient dans le vent et la bruine du matin, le temps était maussade, avec un sentiment de tristesse.

 

Après avoir marché sur plus de trente mètres, la forêt de bambous devint peu à peu éparse, la voix triste de Liu Qianmo fut faiblement entendu : "Le garçon stupide est parti depuis trois ans, si vous avez quelque chose à dire dépêchez-vous de le dire."

 

Tout le monde resta silencieux pendant un moment, seulement pour entendre Gui Xinbi dire : "Il était tellement stupide qu'il ne pouvait même pas trouver le Nord, il n'en avait que pour Jun shixiong, que pensait-il de nous ?"

 

La voix de Mo Shaoyan avait une pointe de colère, il l'interrompit et dit : "Tu le dis chaque année, tu ne sais pas quoi dire d'autre ? Jing shidi avait aussi un cœur volontaire (8)..."

 

Tout le monde le réprimanda également avec colère : "Tu ne peux pas dire quelque chose de gentil ?"

 

"Si tu ne peux pas dire quelque chose de gentil, garde simplement ta bouche fermée."

 

"Gui shixiong, si Jing shidi était là, je crains qu'il ne veuille pas te voir..."

 

Les lèvres de Wen Jing tremblèrent, il retira le charme d'invisibilité sur son corps, ouvrit la bouche, mais sa voix était un peu rauque et tremblante : "Shixiong, je veux vous voir... je n’ai pas envie de ne pas vous voir..."

 

He Ling fut le premier à se retourner, un teint pâle apparut sur son visage, puis devint instantanément rose.

 

Le bruit de la foule se calma immédiatement.

 

Ils se retournèrent avec raideur, leurs visages à moitié bleus et à moitié blancs, incapables de dire un mot.

 

Jun Yanzhi baissa les yeux, et retira lentement son charme d'invisibilité, révélant un air semblable à une orchidée dans la vallée déserte, et dit avec élégance et indifférence : "Premier shixiong, deuxième shixiong, je suis de retour aussi."

 

Les corps de Li Shu et Mo Shaoyan tremblèrent.

 

Wen Jing sentit seulement que les expressions de tous étaient bizarres, et avant qu'il ne puisse demander, Gu Jinping dit d'une voix en larmes : "Jun, Jun shixiong, que se passe-t-il ? Quels nouveaux tours vas-tu jouer cette année ?"

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Nécrophilie - "冰恋 = Bīng liàn", perversion sexuelle dans laquelle le plaisir est recherché avec des cadavres.

 

(2) SM - "SadoMasochisme", c'est l'obtention du plaisir sexuel par le biais de la souffrance (physique ou morale). On ne parle de sadomasochisme que lorsqu'une relation conduit systématiquement l'un des partenaires à exprimer un désir de soumission (masochisme) et l'autre à le satisfaire par la domination (sadisme).

 

(3) Évites les yeux et les oreilles des gens - "又可避人耳目 = Yòu kě bì rén ěr mù", signifie que les moustiques savent se faire discrets, ils évitent de se faire voir et entendre.

 

(4) Shī tú - "师徒 = shī tú = maître-apprenti."

 

(5) L'eau du puit ne violerait pas l'eau de la rivière - "井水不犯河水 = Jǐng shuǐ bù fàn hé shuǐ", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait de poser des frontières claires, chacun s'occupe de ses propres affaires sans interférer avec l'autre.

 

(6) Cent mille feux - "十万火急 = shí wàn huǒ jí", est un idiome Chinois qui décrit quelque chose d'extrêmement urgent (principalement utilisé pour les documents officiels, les télégrammes, etc).

 

(7) Cœur volontaire - "心甘情愿 = xīn gān qíng yuàn", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait d'être complètement disposé et non réticent, à se sacrifier volontairement.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador