Chapitre 76 : Jun Yanzhi : Attends

Tous les deux se précipitèrent pendant une journée dans la direction de la secte de l'épée Qing Xu.

 

La nuit, tous les deux trouvèrent de l'herbe douce dans les bois pour se reposer un moment. Jun Yanzhi souleva l'ourlet de ses vêtements, et s'assit tranquillement et gracieusement, il vit Wen Jing bouder et ne pas parler, il semblait avoir beaucoup de pensées, alors il demanda avec désinvolture : "Tu baisses la tête et tu ne dis rien, à quoi penses-tu ?"

 

Wen Jing leva la tête et le regarda : "Non... Jun shixiong, tu m'as entendu dire que je venais d'un autre monde, et tu sais aussi que j'ai lu un livre comme "Une calamité pour tous les êtres vivants", alors pourquoi tu ne t'en soucies pas du tout ?"

 

Jun Yanzhi réfléchit longuement : "Te souviens-tu du moment où la grande tortue est revenue à la vie ?"

 

"Je m'en souviens." Lorsque la grande tortue était morte, tous les deux s'étaient séparés, et il avait presque poussé Jun Yanzhi dans une impasse, comment pourrait-il ne pas s'en souvenir ?

 

"Sais-tu, que la technique de la résurrection des morts, n'existe pas dans le monde spirituel inférieur ?"

 

Wen Jing : "Ça n'existe pas ?"

 

"Les cultivateurs et les immortels, n'ont qu'un seul but dans cette vie, c'est de découvrir les secrets de la vie et de la mort, afin de vivre éternellement. Par conséquent, la technique de la résurrection des morts va à l'encontre des cieux, et personne ne la connait même dans le monde spirituel supérieur."

 

"Alors qu'est-il arrivé à la grande tortue ? À ce moment-là non seulement Wenren Mu, mais même le premier shixiong et le deuxième shixiong l'ont vus de leurs propres yeux, la grande tortue a été accidentellement tuée par le shifu alors qu'il était fou."

 

"Il n'y a qu'un seul type de personne qui connait la technique de la résurrection des morts."

 

"Quelle personne ?"

 

Jun Yanzhi le regarda légèrement : "Un véritable immortel (1)."

 

"... Un véritable immortel ?" Wen Jing répéta doucement, un peu stupéfait, "Tu veux dire un véritable immortel qui a réussi à transcender la calamité, et à s'envoler dans les cieux ?"

 

Jun Yanzhi tourna la tête pour ne pas le regarder, sa voix était un peu rauque : "S'il y a un véritable immortel qui veut te conduire à monter, voudras-tu le suivre ?"

 

"Qui est le véritable immortel ?"

 

Le ton de Jun Yanzhi était un peu méchant : "Pourquoi te soucies-tu de savoir qui est le véritable immortel ? Veux-tu vraiment le suivre ?"

 

Wen Jing était abasourdi : "Quel genre d'amitié le véritable immortel a-t-il avec moi, pourquoi veut-il m'emmené ?"

 

Voyant que le visage de Jun Yanzhi devenait bleu, et que quelques veines bleues saillaient légèrement sur ses tempes, Wen Jing dit rapidement : "Je ne vais nulle part, je suis juste curieux."

 

Jun Yanzhi dit lentement : "Ta vie antérieure a été courte comme celle des lentilles d'eau, je crains que ce ne soit pas ton corps d'origine. Après ton arrivée dans le monde spirituel inférieur, ton corps a-t-il déjà ressenti une gêne, ou un détachement de l'âme ?"

 

"Jamais."

 

"Je suppose, que "Une calamité pour tous les êtres vivants" n'est probablement pas le roman que tu as mentionné, mais une couverture pour un livre céleste."

 

Wen Jing sentit seulement que des obus explosaient dans son esprit, perturbant sa cognition des dix dernières années : "Un livre céleste ?"

 

"Pour qu'il révèle l'avenir, il ne peut s'agir que d'un livre céleste mais il est incomplet." Jun Yanzhi baissa la voix, et soupira doucement, "Peut-être que tu es du monde de la cultivation, et que tu as été exilé dans le monde séculier pour une raison quelconque. Quelqu'un veut venir te chercher."

 

Wen Jing était complètement confus : "Si tel est le cas, pourquoi m'a-t-il laissé lire ce livre incomplet ? Pour me faire mal interpréter le fait que tu sois une bonne personne ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête, et dit doucement : "Tu ne comprends pas ? Tout, était pour que tu me tues de tes propres mains."

 

D'abord laisser Wen Jing tomber amoureux de lui, puis le guider pour qu'il découvre son identité en tant que cultivateur démoniaque, à ce moment-là toute la vision du monde de Wen Jing s'effondrerait, il aurait le cœur brisé et serait déçu, ensuite, donner l'épée Su Xin à Wen Jing, et lui dire que tuer et éliminer les démons était la bonne chose à faire. En dernier, il piègerait Jun Yanzhi en l'accusant d'avoir tué He Ling, Mo Shaoyan, et Duan Xuan, et presque tué Liu Qianmo, et la grande tortue.

 

L'esprit de Wen Jing serait extrêmement torturé, et il pourrait faire des choses extrêmes dans sa folie...

 

Ce jeu mis en place par You Shi, était vraiment assez vicieux.

 

Wen Jing était perplexe et dit : "S'il voulait que je te tue, pourquoi ne m'a-t-il pas dit au début, que tu étais le démon..."

 

À mi-discours, Wen Jing ferma la bouche comme s'il comprenait. N'était-ce pas évident ? Si Wen Jing venait dans ce monde après avoir vu la finale, il serait certainement sur ses gardes contre Jun Yanzhi.

 

Jun Yanzhi était méfiant et prudent, comment ne pourrait-il pas voir ses défauts ? À ce moment-là sans parler de tuer Jun Yanzhi, sans parler de lui faire développer des sentiments, cela aurait pu même le tuer et l'enterrer directement.

 

"Pourquoi voulait-il que je te tue ? Est-ce que le véritable immortel..."

 

Jun Yanzhi baissa la tête : "N'y pense pas, quoiqu'il en soit tout est fini."

 

Wen Jing se sentit soudainement un peu coupable, et dit doucement : "Shixiong, je ne sais pas qui toi et moi avons offensé, pour qu'il mette en place un tel jeu, et me laisse te tuer de mes propres mains..."

 

Jun Yanzhi ne parla pas, mais soupira doucement.

 

"Shixiong..." Wen Jing tira précipitamment sa manche.

 

"He Ling a dit, que tu lui avais dit une fois, que tu étais tombé amoureux de moi." Jun Yanzhi tourna la tête et le regarda d'un air absent, "Est-ce vraiment le cas ?"

 

Wen Jing était abasourdi. Il n'avait jamais dit des mots aussi doux, mais l'expression de Jun Yanzhi était tellement remplie d'attente, comme s'il allait avoir le cœur brisé en l'entendant le nier, il n'osa pas dire non, et dit d'un ton mordant : "Oui, c'est vrai."

 

L'expression de Jun Yanzhi s'adoucit, il le prit dans ses bras et le serra, il semblait tellement gêné qu'il ne savait pas quoi dire, alors il le colla simplement et l'embrassa, l'étouffa et dit : "Shidi, toi, j'aime tout de toi..."

 

... En plein jour, comment appellait-on ça ?

 

Tous les deux s'étreignirent et s'embrassèrent sur l'herbe.

 

L'endroit où ils s'étreignaient tous les deux était isolé, la brise nocturne était rafraîchissante et agréable, Wen Jing pensait que Jun Yanzhi allait profiter de la situation pour le harceler, mais il baissa juste la tête pour l’embrasser, et mit même sa main dans son décolleté, sans bouger. Tous les deux s'embrassèrent de plus en plus intensément, leur respiration était courte, Wen Jing ne pouvait plus le supporter, la main de Jun Yanzhi descendit légèrement, mais il n'y eut toujours pas de mouvement suivant.

 

Finalement, Jun Yanzhi lâcha Wen Jing, garda la tête baissée, son ton était plat : "Reposes-toi un peu, je veux m'entraîner pendant un moment."

 

Le visage de Wen Jing était chaud jusqu'à la racine de son cou : "Ń."

 

Il était si calme, Jun shixiong était un peu étrange aujourd'hui, pensa-t-il.

 

Wen Jing ajusta sa respiration pendant quelques minutes, la chaleur de son corps se dissipa progressivement, et la réaction dans son entrejambe disparut. Jun Yanzhi ferma les yeux et médita, ne sachant pas quel était cet entraînement.

 

Jun Yanzhi était comme une orchidée dans la vallée déserte, avec quelques mèches de cheveux longs éparpillées sur son élégant et magnifique visage, l'ourlet de ses vêtements flottait légèrement avec le vent.

 

Wen Jing releva ses genoux et le regarda, inconsciemment, deux heures s'étaient écoulées lentement.

 

Le lendemain, tous les deux continuèrent leur chemin.

 

Jun Yanzhi demanda pensivement : "Dans la secte de l'épée Qing Xu, qui soupçonnes-tu le plus ?"

 

Wen Jing tenait la grande tortue dans ses bras, et la taquinait pour la laisser s'aérer, en entendant la question de Jun Yanzhi, il réfléchit un moment puis dit : "Je me suis récemment rappelé les valeurs de la moralité de toutes les personnes dont je me souviens dans la secte de l'épée Qing Xu, et je pense que plusieurs personnes sont plutôt suspectes."

 

"Raconte-moi."

 

"La valeur de la moralité est l'opinion qu'une personne a d'elle-même, en d'autres termes, elle peut expliquer les motivations de cette personne."

 

"Ń."

 

"Le premier est Lu Changqing du pic Tian Heng, cet homme a une juste évaluation de lui-même, il est déterminé à devenir plus fort, c'est lui qui déteste le plus la voie démoniaque, personne ne peut se comparer à lui."

 

"Ń."

 

"Le deuxième, est Shao Jun du pic Ba Zhan, je n'ai rien vu de mal dans sa conduite, mais il pensait qu'il était sur le point de noircir, et je ne savais pas s'il faisait quelque chose en secret."

 

Jun Yanzhi fronça légèrement les sourcils.

 

"Le troisième, est Zhao Ningtian du pic Hong Xiu. Cette personne a hâte que le pic Hong Xiu se développe et grandisse, pour qu'il soit au-dessus de tout le monde, et puisse lever les sourcils et respirer."

 

"Autre chose ?"

 

"Le quatrième, est le suzerain Xi Fang... Tout, est pour le bien de la secte de l'épée Qing Xu."

 

"Et Zhu Jin ?"

 

"Zhu Jin ?" Wen Jing réfléchit, "C'est quelqu'un de loyal, c'est une personne prudente, il n'y a rien d'étrange avec lui..."

 

Jun Yanzhi jeta un coup d'œil à la grande tortue dans les bras de Wen Jing, et dit légèrement : "Ton système était quelque peu intéressant, il refusait juste de te dire la vérité sur la valeur de la moralité."

 

"Avant de disparaître il a dit, que les secrets ne pouvaient pas être divulguer."

 

"Cela a quelque chose en commun avec le livre céleste, il ne t'en a dit qu'un peu, t'as guidé pour t'induire en erreur, et t'as amené à découvrir mon identité, mais a refusé de te faire connaître tous les faits."

 

Wen Jing caressa inconsciemment la tête de la grande tortue : "Ce système a toujours été un peu protecteur envers moi, il n'y a rien de mal à cela. Est-ce vraiment comme il l’a dit, les secrets des cieux ne peuvent pas être divulgués, où il rencontrera des difficultés ?"

 

La grande tortue regarda Wen Jing hébété, et frotta lentement sa tête.

 

Jun Yanzhi dit légèrement : "You Shi est libre de faire ce qu'il veut, sans aucune notion du bien et du mal, s'il contrôlait tout depuis le début, et avait mis en place un jeu cruel, il aurait pu secrètement opprimer ton système."

 

Wen Jing réfléchit un moment et dit : "You Shi connaissait l'existence du système depuis le tout début. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, sa valeur de la moralité ne montrait pas ce qu'il pensait de lui-même, mais s'il était apte à être un ami. Sa valeur de la moralité oscillait sans cesse entre positif et négatif, c'était difficile pour moi de ne pas le remarquer."

 

Le visage de Jun Yanzhi s'assombrit.

 

Ce You Shi semblait harceler Wen Jing de toutes les manières possibles, il devait avoir un but pour lui. Il espérait vraiment maintenant, que Wen Jing l'avait volontairement poignardé avec une épée, et qu'il n'avait pas été guidé et contrôlé par quelqu'un. Même s'il devait être tué, il espérait toujours que cette personne serait Wen Jing, You Shi pouvait contrôler et influencer le comportement de Wen Jing, il avait toujours l'impression que le statut de You Shi était plus important dans le cœur de Wen Jing, ce qui le mettait un peu mal à l'aise.

 

"Bien que You Shi t'a secrètement guidé à ce moment-là, c'est toi qui m'as poignardé avec cette épée, m'as mal compris, et m'as cruellement laissé quitter la secte de l'épée Qing Xu. Tu m'es toujours redevable dans cette vie... tu sais ?"

 

"Ń." Wen Jing baissa la tête.

 

"Je me fiche de ce que You Shi a fait, je te demande seulement de rembourser ta dette."

 

Le cœur de Wen Jing était aigre : "Bien."

 

Je te rembourserai dans cette vie !

 

La nuit, tous les deux s'assirent sur un rocher lisse au bord de la rivière, Jun Yanzhi le serra dans ses bras et l'embrassa à nouveau. Cette nuit-là Jun Yanzhi était un peu excité, Wen Jing fut tellement embrassé que son sang coula dans tout son corps, le bas de son corps enfla, et il ne pouvait plus le supporter. Mais Jun Yanzhi ne franchit pas l'étape suivante, Wen Jing se mordit la lèvre, et tendit timidement la main, pour la première fois il prit l'initiative de mettre sa main pleine de brûlures dans le décolleté de Jun Yanzhi.

 

La respiration de Jun Yanzhi était lourde, il attrapa la main de Wen Jing et dit d'une voix rauque : "Qu'est-ce que tu fais ?"

 

"..."

 

"Tu me séduis."

 

Wen Jing était sans voix. Qui séduisait qui ?

 

Jun Yanzhi le pressa contre le rocher : "Tu deviens de plus en plus audacieux... Ne pense pas que ce soit suffisant pour me séduire, peu importe combien de fois tu me séduiras, je m'en souviendrai, et te demanderai de me rembourser encore et encore dans le futur."

 

"..."

 

Le baiser de Jun Yanzhi devint progressivement plus lourd et plus profond, roulant habilement dans sa bouche, sa main était toujours soigneusement sur ses épaules, mais il n'agit pas avec imprudence. Wen Jing avait été seduit et était insupportablement irrité, il toucha légèrement sa taille, et murmura : "Shixiong, veux-tu... ń... prendre un bain ensemble ?"

 

Avant qu'il ne puisse finir de parler, ses lèvres furent soudainement mordues, et Wen Jing laissa échapper un petit cri.

 

Jun Yanzhi s'assit lentement, le regardant fixement.

 

Wen Jing avait trouvé le courage de dire ces mots avec beaucoup de difficulté, il s'appuya sur ses coudes et se redressa à moitié, il couvrit inexplicablement ses lèvres, et était un peu en colère : "Toi, si tu ne veux pas le faire ne m'allume pas..."

 

"..."

 

Jun Yanzhi hocha légèrement la tête, et se redressa lentement, l'expression de son visage devint aussi froide et élégante qu'un immortel, personne ne pouvait l'approcher : "Reposes-toi un moment, je vais m'entraîner ce soir."

 

Euh, s'entraîner... ?

 

Après avoir parlé, Jun Yanzhi ferma les yeux et médita intensément, sans dire un mot.

 

Wen Jing toucha le côté gauche de son visage blessé, et tourna inconsciemment le côté droit de son corps vers Jun Yanzhi, perplexe.

 

Il était complètement déconcerté.

 

Qu'est-ce qui se passait ici ? Jun shixiong était à l'origine un immortel avec une personnalité froide, était-il possible qu'il veuille retourner à sa véritable nature maintenant ?

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

L'auteur a quelque chose à dire : 🗣

 

Plusieurs jours plus tard.

 

Wen Jing (en colère) : N'es-tu pas un immortel ? Est-tu frigide ?

 

Jun Yanzhi (calme) : Qui te l'a dit ?

 

Wen Jing (grief) : ... Une bête vêtue (2).

 

Jun Yanzhi (pour apaiser) : Tu peux aller te plaindre partout, et voir qui te croit.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Un véritable immortel - "真仙 = zhēn xiān."

 

(2) Une bête vêtue - "衣冠禽兽 = Yī guān qín shòu", est un idiome Chinois utilisé pour décrire une personne moralement corrompue et ayant un comportement méprisable, on dit qu'elle a une apparence humaine, mais qu'elle se comporte comme une bête. Il a principalement une signification péjorative.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.