Chapitre 73 : Jun Yanzhi : Pourquoi vous precipitez pour partir

Wenren Mu tomba au sol sur le dos, inconscient comme une antilope droguée. Wen Jing s'accroupit, et de bon cœur lui jeta un sort pour l'aider à dormir, afin qu'il ne se réveille pas avant dix à quinze jours.

 

Wen Jing baissa la tête et releva son corps, ses yeux balayèrent le livre de jade étroitement serré dans ses mains, son cœur cessa de battre pendant un moment.

 

Impossible.

 

Il ouvrit de force la main droite de Wenren Mu, le livre de jade posé dans la paume de sa main mesurait environ trois cun de long, il était chaud et brillait sous le clair de lune, cela ne semblait pas être quelque chose de spécial, mais en regardant de près il semblait y avoir une faible lumière qui passait lentement, ce qui était une qualité supérieure rare.

 

L'apparence de ce livre de jade, et sa forme était très familière pour Wen Jing, c'était exactement le même que les deux dans son sac de stockage.

 

C'étaient les livres de jade sur lesquels était écrit la finale et les grandes lignes du deuxième volume de "Une calamité pour tous les êtres vivants."

 

Wen Jing attrapa le livre de jade dans sa main, et introduit rapidement son énergie spirituelle, peu de temps après, une fine sueur perla sur son front. Sa cultivation en ce moment était déjà différente du passé, mais son énergie spirituelle était bloquée par le livre de jade, errant autour, incapable d'entrer.

 

En d'autres termes, la cultivation de la personne qui avait fait ce livre de jade était beaucoup plus élevée que celle de Wen Jing, et avait mis en place une technique d'interdiction, afin d'empêcher les personnes sans importance de le voir.

 

Cependant, ce livre de jade n'avait pas encore été ouvert, il ne devait donc pas être destiné à Wenren Mu, il était très probable qu'il l'ait ramassé quelque part.

 

Wen Jing baissa la tête et réfléchit un moment, puis rangea carrément le livre de jade et l'emballa. L'affaire était liée au grandes lignes du texte original, il ne pouvait pas le prendre à la légère, alors il le garda dans ses bras.

 

Il ramassa le corps de Wenren Mu, trouva une grotte et l'attacha, puis forma une étroite barrière.

 

Wen Jing pensait que puisqu'il avait commencé, il devait allé jusqu'au bout. Quoi qu'il en soit il avait déjà étroitement attaché Wenren Mu comme un zongzi (1), et avait volé son livre de jade, pourquoi n'irait-il pas à sa résidence pour fouiller.

 

Les méchants le faisaient jusqu'au bout, et envoyaient Bouddha à l'Ouest (2), puisqu'ils étaient destinés à être des ennemis, il valait mieux l'offenser complètement.

 

Lorsque le ciel fut crépusculaire, une ombre silencieuse disparut à la porte de la résidence de Wenren Mu du pic Tian Heng, flottant à l'intérieur.

 

Après avoir fermé la porte derrière lui, Wen Jing ouvrit la bouche, et regarda autour de lui en silence.

 

Liu Qianmo était le disciple le plus âgé du pic Hui Shi, avec un statut à part, la taille de sa chambre, la disposition, et la superficie étaient juste derrière celle du seigneur de pic, et deux fois plus grande que la résidence de Wen Jing. C'était une règle de longue date de la secte de l'épée Qing Xu, lorsque le seigneur de pic entrait en isolement, à moins qu'il ne reçoive des instructions spécifiques, son disciple le plus âgé prendrait en charge toutes les affaires en son nom, par conséquent les frais mensuels, et les autorisations étaient très différents. Liu Qianmo avait bon goût, et bien qu'il n'ait presque pas d'objets de valeur, ils étaient rangés avec un peu d'élégance.

 

Cependant la chambre de Liu Qianmo, ressemblait désormais au kang 

en terre d'une maison de grand-mère (3) à la campagne, bien qu'elle était confortable et humaine, elle était éclipsée par le mobilier ancien et élégant de Wenren Mu.

 

La chambre de Wenren Mu était élégante et belle, et elle était remplie de pierres spirituelles.

 

Sur la fenêtre, et la table il y avait plusieurs pots d'herbes spirituelles qui avaient au moins trois cents ans, leur parfum était persistant, les personnes ordinaires pouvaient prolonger leur vie en buvant quelques gorgées. La table et les chaises étaient toutes faites d'arbres anciens millénaires, qui contenaient de l'énergie spirituelle, et valaient des milliers de pierres spirituelles. Dans l'armoire du même ton, il y avait des pierres spirituelles de formes étranges et des os de monstres rares, s'il en prenait un il pourrait le vendre des centaines voir des milliers de pierres spirituelles.

 

Ces objets étaient protégés par des sorts magiques, si un disciple avec une faible cultivation voulait les voler, il craignait que s'il ne mourrait pas il perdrait la moitié de sa vie. Ceux qui étaient supérieurs à Wenren Mu avaient déjà une cultivation équivalente à celles des seigneurs de pic, donc naturellement ils mépriseraient ces objets, même s'ils étaient exposés personne ne s'en soucierait.

 

Wen Jing ne manquait pas de pierres spirituelles maintenant, et ces objets beaux mais inutiles ne pouvaient pas attirer son intérêt, il parcourut la chambre de Wenren Mu pendant un moment, et sortit une douzaine de talismans du stade du noyau d'or, deux armes spirituelles, et quelques pilules d'une boîte de jade, et les étudia attentivement.

 

Une vague d'énergie spirituelle flotta au loin.

 

Un disciple s'arrêta devant la porte et dit : "Est-ce que shixiong est ici ? Le shifu a quelque chose à dire."

 

Wen Jing spécula dans son cœur, que s'il faisait semblant d'être absent, ce disciple le chercherait certainement partout, et découvrirait tôt ou tard que Wenren Mu avait disparu. Wenren Mu aimait faire de petits rapports, ça allait donc certainement lui causer beaucoup de problèmes à ce moment-là, il valait mieux renvoyer ce disciple le plus tôt possible.

 

Il sortit la pilule illusoire de ses bras et l'avala, ses pensées se déplacèrent avec elle, puis la voix et un sourire sur le visage de Wenren Mu apparurent dans son esprit, et progressivement son apparence changea.

 

Il spécula, que ce disciple avait déjà construit sa fondation, son ton n'était ni poli ni respectueux, au contraire il était un peu chaleureux, il craignait que son statut au pic Tian Heng ne soit pas bas, il devait être très familier avec Wenren Mu, s'ils étaient face à face il craignait de révéler des défauts, il valait donc mieux le renvoyer dans sa chambre.

 

Il tenait une étagère, faisant semblant d'être condescendant, regardant tout de haut, et dit d'une voix froide : "Je ne me sens pas bien, alors je n'ouvrirai pas la porte. Quelles sont les instructions du shifu ?"

 

Le disciple dit à l'extérieur de la porte : "Le shifu a dit, qu'il allait rester quelques jours au pic Yu Rong, et de laisser le shixiong s'occuper temporairement des affaires internes du pic."

 

Wen Jing dit : "Le suzerain est sorti ?"

 

La voix du disciple était un peu bizarre : "Le suzerain part quelques jours chaque année à cette époque, pour rendre hommage à sa famille, et laisse le shifu s'occuper des affaires de la secte de l'épée. Comment shixiong a-t-il oublié ?"

 

Wen Jing trouva ça un peu étrange. Xi Fang était né dans un clan de cultivateurs immortels, le clan leur rendait hommage tous les dix ans, c'était très prestigieux, mais en temps normal personne ne les vénérait. Les parents (4) et les xiongdi de Xi Fang étaient morts depuis des centaines d'années, ils ne s'étaient pas mariés et n'avaient pas eu d'enfants, il était inattendu que sa famille lui manque toujours autant.

 

Mais il ne pouvait pas dire de bêtises, et se dépêcha de se couvrir : "J'ai rencontré quelques difficultés dans mon entraînement ces jours-ci, et j'ai un mal de tête insupportable, j'ai même oublié cela. J'ai besoin de méditer et d'ajuster ma respiration pendant un moment, tu peux m'aider et t'en occuper pour le moment, dis à mes shidi de ne pas me déranger, je te retrouverai quand je me sentirai mieux."

 

Le disciple dit calmement après un moment : "Compris, il vaut mieux que le premier shixiong se repose bien. Où n'y a-t-il pas d'herbes parfumées dans le monde (5), le premier shixiong doit être plus ouvert."

 

Wen Jing ne savait pas ce qui était arrivé à Wenren Mu il y a trois ans, et fut immédiatement stupéfait. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Était-il amoureux ?

 

Il n'osa pas demander, alors il prit une posture prétentieuse et dit : "C'est vrai. De nombreux shidi du pic Tian Heng attendent que je leur montre la voie, je ne peux pas penser à une seule personne."

 

Le disciple devant la porte resta silencieux pendant longtemps, et finit par dire : "Que veut dire shixiong par montrer la voie aux shidi..." Après avoir parlé il fut un peu gêné, et dit : "Oublie ça, je comprend. Ne t'inquiètes pas, nous sommes shixiongdi, peu importe ce que tu deviens je serai à tes côtés." Wenren Mu était un homme hétéro de première classe dans le cœur de Wen Jing, non seulement il était fiancé, mais il baisé aussi en privé, il n'avait jamais pensé aux rumeurs selon lesquels il aimait les hommes.

 

Il pensa que plus il en disait plus il continuerait, et il se dépêcha de se couvrir : "C'est bon ! Vas et fais ton travail, lorsque tu seras libre à l'avenir, nous pourrions également nous donner des conseilles."

 

C'était à l'origine une remarque polie et superficielle, il ne s'attendait pas à ce que la personne devant la porte se taisent pendant un long moment, avant de dire : "... Premier shixiong, reposes-toi d'abord, laisse-moi y réfléchir." "... Prends ton temps pour y penser." Wen Jing essuya la sueur froide de son front.

 

Il ne l'avait pas vu depuis trois ans, et il y avait un fossé générationnel avec tout le monde.

 

Dès que le disciple à l'extérieur de la porte fut parti, Wen Jing mit plus d'une douzaine de talismans spirituels, et deux armes spirituelles dans ses bras, enduit d'huile la plante de ses pieds et s'enfuit. Lorsque Wenren Mu sortirait, ce serait plus de dix jours plus tard, il aurait déjà quitté la secte de l'épée Qing Xu depuis plusieurs jours.

 

Il reprit l'apparence d'un passant, traversant les montagnes d'une manière discrète, n'attirant l'attention de personne, et alla à la ville de Xun Yang qui était la plus proche des montagnes de Xun Yang.

 

Il resta dans la ville de Xun Yang pendant une journée, acheta des accessoires et des ustensiles, et commença à réfléchir à la façon de trouver Jun Yanzhi.

 

Puisque quelque chose était arrivé au temple Hong Feng, Jun Yanzhi n'était peut-être pas très loin, il valait donc mieux y aller d'abord pour se renseigner.

 

Les disciples du temple Hong Feng avaient de petites plaies sur le corps, saignant sans arrêt, jusqu'à ce qu'ils se dessèchent. Selon le plan mentionné dans le deuxième volume, ses connaissances sur la cultivation démoniaque étaient superficielles, cela devait être le travail d'un cultivateur de sang avec un niveau élevé.

 

La cultivation démoniaque était divisée en cultivation du sang, cultivation de l'énergie, et trois types de cultivation spirituelle, avec des méthodes d'entraînement différentes, elles profitaient toutes à soi au détriment des autres, elles étaient donc assez controversées. Jun Yanzhi était un cultivateur spirituel, habitué à contrôler l'esprit des gens, et leurs démons du cœur, il ne devait donc pas s'entraîner délibérément à la saignée, ou aux techniques de succion du sang.

 

Il était inutile de trop y réfléchir maintenant, il devait d'abord jeter un œil à la situation !

 

Il se décida et agit immédiatement, sans regarder en avant ni en arrière, la plante de ses pieds était comme le vent, il se dépêcha sur la route sans manger ni dormir. Le voyage de plus de dix jours ne mis que huit jours.

 

Une fois arrivé à la ville de Linfeng, il entendit parler d'un grand événement.

 

Ce jour-là il se tenait à la porte du salon de thé le plus fréquenté de la ville de Linfeng, et il y avait une querelle à l'intérieur.

 

"Tu n'as pas entendu, Sui Rang a dit que "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" était entre les mains de Li Qingran !"

 

"Quoi ! Entre ses mains ? !"

 

"Quelle malchance !"

 

"Comment pourrait-elle être entre ses mains ?"

 

"Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite dans la ville de Linfeng..." La voix était inquiète.

 

"Qu'est-ce que "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" ?" Un jeune garçon était curieux.

 

"Tu ne sais pas ? Il y a deux ans Jun Yanzhi a annoncé la nouvelle, que cette technique d'escrime était l'héritage de son palais Heng Yang, et maintenant son propriétaire d'origine veut la récupérer. Si quelqu'un la détient, il devra rapidement lui donner ses richesses et sa vie à deux mains, sinon il tuera lentement, il tuera sans hâte, et tuera les cinq principales sectes jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien."

 

"Jun Yanzhi a-t-il déjà cessé de tuer des gens ? Il y a deux ans il a été pris en flagrant délit alors qu'il tuait des personnes à l'école Gu Jing, son visage était couvert du sang des disciples morts, et il a failli être arrêté par le suzerain Xi et les autres."

 

"Dans le passé il n'avait aucune excuse pour tuer quelqu'un, maintenant il a une excuse pour tuer les gens, c'est la seule différence."

 

"Qui est Sui Rang, et qui est Li Qingran ?"

 

"À première vue vous êtes un étranger, et ne connaissez ni Sui Rang ni Li Qingran. Ce sont des disciples d'un clan de cultivateurs immortels de notre ville de Linfeng, ils sont formés par le temple Hong Feng. Le désastre du temple Hong Feng, semble avoir effrayé Sui Rang, il l'a avoué quand il buvait hier, "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" a été acheté par Li Qingran par accident, et maintenant elle est entre ses mains !"

 

"Comment Li Qingran a-t-il pu acheter cet héritage ?"

 

"Qui sait ? Je crains que Jun Yanzhi soit mécontent pendant un moment, et prenne le contrôle de la ville de Linfeng."

 

Wen Jing entra lentement, s'assit tranquillement dans un coin, et salua le deuxième aubergiste qui écoutait nerveusement : "Aubergiste venez ici, servez une théière."

 

Le deuxième aubergiste ne l'entendit pas, et demanda à la place : "Où est allé Li Qingran ? Il ne devrait se cacher de personne. Chaque injustice à un responsable et chaque dette à un créancier (6), si Jun Yanzhi veut le tuer il le tuera."

 

"Qui sait ? Sa maison est déserte depuis ce matin, il n'y a plus personne."

 

La foule explosa.

 

"Il a causé des problèmes et il est parti ? ! Que devrions-nous faire ?"

 

"En d'autres termes, Jun Yanzhi peut venir dans la ville de Linfeng à tout moment ?"

 

"À l'origine on disait seulement qu'il était incompatible comme l'eau et le feu (7) avec les cinq principales sectes, mais maintenant cela implique même les personnes ordinaires ?"

 

Un vieil homme d'une soixantaine d'années caressa sa barbe et dit : "Ne paniquez pas, ce sont toutes des querelles entre cultivateurs immortels, cela n'a rien à voir avec nous les mortels." Wen Jing répéta : "Petit commis (8), servez moi du thé."

 

Le deuxième aubergiste agita la main avec impatience : "Si on ne peut pas sauver sa vie, pourquoi boire du thé ?"

 

Wen Jing haussa les sourcils, pensant que cela avait également du sens. Il regarda autour de lui, le siège à côté de lui était vide, mais la tasse, et la théière étaient sur la table, fumant légèrement. Il pensa que de toute façon l'homme était parti, alors il attrapa sa tasse de thé, la rinça avec le thé dans la théière, se versa un verre d'eau, et continua à écouter ces personnes parler.

 

La menace de Jun Yanzhi contre les cinq principales sectes était complètement absurde, il avait probablement été piégé par quelqu'un. "La technique de l'épée du tonnerre" dans la chambre de Wen Jing avait disparue, elle avait très probablement été emportée par Jun Yanzhi. Puisqu'il avait l'héritage, pourquoi demanderait-il à quelqu'un de lui rendre "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" sans raison ?

 

Il craignait que la question du temple Hong Feng, ne fasse également partie de la planification du piège, mais Wen Jing ne pouvait pas deviner, la situation exacte.

 

Il but toute l'eau dans la tasse de thé, prit la théière et se versa une autre tasse.

 

Non loin de là un homme marcha lentement, il n'avait aucune cultivation, et avait une apparence ordinaire, il se mêla avec les personnes de la maison de thé. Il jeta un coup d'œil léger à Wen Jing, mais constata que sa tasse de thé était tenue dans sa main, et qu'il buvait de temps en temps. Il fronça légèrement les sourcils, montrant une pointe de mécontentement, baissa la tête puis se retourna dans la foule animée et sortit.

 

Peu de temps après son départ, il choisit de parcourir les petites rues et ruelles, et arriva dans une petite auberge à l'aspect banal. Il entra la tête baissée, et pénétra tranquillement dans une petite chambre délabrée.

 

Le lit fit un "gniii" dès qu'il s'assit dessus, mais il s'en fichait, et sortit une grande tortue d'un sac de stockage. La grande tortue semblait un peu agitée aujourd'hui, ses yeux en forme de haricots noirs étaient grands ouverts, et ses quatre pattes s'agitaient.

 

La voix de l'homme n'avait pas de cadence, il dit doucement : "Comme je l'ai dit, il est mort. Tu ne le retrouveras jamais."

 

La grande tortue ouvrit la bouche, un peu anxieuse.

 

"Le shifu et les shixiong nous ont mentis, tu ne comprends toujours pas ?" L'homme posa la grande tortue, et dit calmement, "Je ne me soucie plus de lui, tu te soucies toujours de lui ? Même si tu tiens à lui, il ne reviendra pas."

 

La grande tortue se dépêcha de ramper jusqu'à la porte, les pattes avant contre la porte en bois, comme si elle voulait sortir.

 

L'homme baissa les yeux, haussa les sourcils et dit : "Qu'est-ce que tu fais ?"

 

Les pattes avant de la tortue grattèrent la porte en bois.

 

L'homme resta longtemps immobile sur le lit, puis se leva brusquement et poussa la porte : "Où vas-tu ?"

 

La porte grinça légèrement.

 

La grande tortue se précipita aussitôt, mais regarda autour d'elle avec incertitude, comme si elle ne savait pas si elle devait ramper vers la gauche, ou vers la droite. Finalement, elle se tourna pour regarder l'homme derrière elle, rétrécit sa tête docilement, et s'allongea dans un état second.

 

La poitrine de l'homme se souleva et s'abaissa, il lui fallut un long moment pour se calmer, il ramassa la grande tortue du sol avec une expression vide, et la porte se ferma avec un "clac."

 

...

 

Dans le salon de thé, Wen Jing n'avait pas remarqué l'homme, il réfléchissait à ce moment.

 

Li Qingran ne savait pas que "la technique de l'épée du tonnerre" était "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", seul Jun Yanzhi le savait. Que Sui Rang puisse dire que Li Qingran avait "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", c'était inexplicable. Cette affaire n'avait rien à voir avec Jun Yanzhi.

 

Quoi qu'il en soit, si l'évasion de Li Qingran avait été organisée par Jun Yanzhi, il pourrait utiliser Li Qingran pour faire du raffut à l'avenir.

 

Allons d'abord à la résidence de Li Qingran ce soir !

 

Tout était réglé dans sa tête, il n'était plus nécessaire de rester dans la maison de thé. Wen Jing trouva une auberge dans la ville de Linfeng pour rester, et se concentra sur la recharge de son énergie.

 

Dans la nuit, le bangzi (9) frappa trois fois.

 

"Le temps est sec, faites attention aux bougies (9') !" La voix longue et rauque du vieil homme retentit, comme si elle invitait les gens au début d'une histoire de fantômes.

 

Wen Jing s'envola par la fenêtre, et alla directement chez Li Qingran !

 

Il avait habité ici pendant un moment, et dans l'après-midi il était allé à la porte faisant semblant de se promener, il connaissait bien la route.

 

Peu de temps après, une ombre tomba délicatement sur le toit de la maison, et regarda dans la cour. Elle atterrit en silence, lança un charme d'invisibilité, et marcha lentement dans la cour.

 

La maison était dans le chaos, des vêtements avaient été laissés partout, les tables et les chaises étaient tombées par terre, indiquant que les personnes étaient partis précipitamment, et n'avaient emportés que des objets de valeur.

 

Ce n'était pas facile à dire, mais Li Qingran était un coureur de jupons, au total il avait plus d'une trentaine de prostituées de maison et concubines ou femmes de ménage, beaucoup d'entre elles étaient difficiles à gérer, et avaient l'habitude de pleurer et de causer des problèmes ou menaçaient de se pendre. Il avait dû instruire tout le monde pour nettoyer et préparer leurs bagages, et avait dû aussi doucement et tendrement persuader psychologiquement ses concubines, ce qui était vraiment un gros projet.

 

Il n'y avait pas de cultivateurs immortels dans les parages pour le moment, Wen Jing fut légèrement soulagé, et alla à la bibliothèque de la maison.

 

Des dizaines de bibliothèques simples et élégantes étaient toutes debout, quelques livres étaient éparpillés sur le sol, mais il ne manquait pratiquement rien.

 

Wen Jing prit quelques livres et les feuilleta, se sentant un peu ému. Pour trouver "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" dans tant de livres, combien de temps faudrait-il ?

 

Il pinça les lèvres, et comprit soudain.

 

Il y avait des milliers de livres, il craignait qu'il ne faille une nuit entière pour les feuilleter tous, sans compter qu'il fallait importer de l'énergie spirituelle de temps en temps, pour vérifier s'ils étaient l'héritage, il serait trop occupé, et il pourrait ne pas être en mesure d'obtenir des résultats avant quelques jours et quelques nuits.

 

Qui aurait la patience, de risquer de se faire prendre par Jun Yanzhi, pour trouver un livre qui "pourrait" ou "peut-être pas" exister ?

 

Certainement pas Jun Yanzhi, car la technique d'escrime était déjà entre ses mains.

 

Tous ces arrangements, avaient pour but d'attraper une tortue dans l'urne (10).

 

Qui était la tortue ?

 

Wen Jing sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale, et réalisa soudainement qu'il avait fait une très grave erreur.

 

Il n'eut pas le temps de réfléchir, il sortit précipitamment de la bibliothèque, et voulut profiter de la nuit pour partir rapidement, malheureusement il était trop tard.

 

De manière inattendue une voix froide, calme, et familière vint de derrière.

 

"Vous êtes venu chercher "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" ?"

 

Wen Jing était trop confus pour réfléchir pendant un moment.

 

Comment pouvaient-ils se rencontrer dans cette situation ? Il n'était pas la tortue que Jun Yanzhi voulait attraper !

 

"Puisque vous êtes ici, pourquoi vous précipitez pour partir ? Si vous ne trouvez pas "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", ne serait-ce pas une déception ?" Sa voix était calme comme une vague, sa sonorité était également très agréable, mais son ton était impitoyable et froid, le faisant frissonner, "Qui vous a envoyé, pourquoi ne montrez-vous pas votre visage pour que je le voie ?"

 

Wen Jing serra les dents.

 

Maintenant que la situation était urgente, voulait-il montrer son vrai visage ? Il était tellement blessé, il craignait de lui faire peur... Mais s'il se retournait comme ça, n'allait-il pas mourir ce soir ?

 

Wen Jing réfléchit un instant, pensant à sa propre apparence dans son esprit, son visage changea rapidement pour ce qu'il était avant la défiguration. Il se retourna lentement, marcha sous le clair de lune qui filtrait à travers la fenêtre, et regarda la silhouette élancée familière dans l'obscurité, son cœur battant.

 

Sa voix était un peu rauque, il était un peu impatient : "Jun shixiong, c'est moi. Je me suis échappé de la pagode Zhu Xian."

 

La silhouette resta tranquillement immobile, sans parler pendant un long moment.

 

Le clair de lune tomba sur le visage de Wen Jing, clair et rêveur. Wen Jing savait qu'il devait le voir clairement, son cœur battait comme un lapin, il s'avança lentement, et dit embarrassé : "Shixiong, c'est vraiment moi, je ne suis pas..."

 

Avant que le mot "mort" ne puisse être prononcé, une forte énergie spirituelle se précipita soudainement vers lui. L'énergie spirituelle était féroce et rapide, Wen Jing n'était pas du tout préparé, et sa poitrine fut immédiatement pénétrée !

 

Tout se passa si vite, qu'il ne put même pas crier de douleur, il s'effondra au sol, et regarda Jun Yanzhi en panique.

 

Il était abasourdi : "Shixiong..."

 

Qu'était-il arrivé ? ! Pouvait-il montrer des défauts en faisant semblant d'être lui-même ? !

 

"Au sourcil de gauche, et à un demi cun sous son œil droit, il a des petits grains de beauté. Vous faites semblant." La voix de Jun Yanzhi était froide, sans la moindre turbulence, il semblait découragé, et dégoûté. Il sortit lentement sa longue épée : "Vous savez, ce que je déteste le plus, se sont les personnes qui prétendent être lui."

 

Dès que sa voix tomba, une lumière froide apparut devant ses yeux, et sortant de nulle part, l'énergie de l'épée traversa les airs avec une rage féroce !

 

Wen Jing ne pouvait presque plus respirer.

 

Il ne savait même pas qu'il avait ces deux grains de beauté !

 

Il voulait pleurer mais n'avait pas de larmes, ni le temps de s'expliquer. Wen Jing retira l'illusion dans la panique, révélant un visage terrifiant et étrange comme un fantôme, et dit lésé : "Shixiong, écoute-moi..." Je suis vraiment Wen Jing !

 

Le tranchant de l'épée s'arrêta à la dernière minute, le corps de Jun Yanzhi trembla légèrement : "Shidi ?"

 

Avant qu'il n'ait fini de parler, l'énergie de l'épée n'eut pas le temps de se retenir, et tomba violemment sur lui !

 

Wen Jing ressentit une vive douleur à la taille et à l'abdomen, ses yeux s'assombrirent, et il appela doucement : "Shixiong."

 

Avant qu'il ne s'évanouisse, une ombre fantomatique se précipita vers lui, et le serra fort dans ses bras, sa voix tremblait : "Shidi... Shidi..."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Sa taille et son abdomen étaient très douloureux comme s'il avait été renversé par un train, il semblait être brisé en deux. Wen Jing s'évanouit et se réveilla, encore et encore. Il semblait y avoir quelqu'un à côté de lui qui prenait soin de lui, lorsque Wen Jing était inconscient, il entendait quelqu'un s'étrangler et l'appeler "shidi" de temps en temps, et sentait une main fine et belle caresser son front.

 

Il ne savait pas combien de temps il avait dormi, les cils de Wen Jing se contractèrent légèrement, et il ouvrit lentement les yeux.

 

Il regarda fixement le toit bas.

 

Où était-il ?

 

Une personne à côté de lui s'approcha immédiatement, lui serra la main et dit doucement : "Shidi..."

 

Sa voix était rauque et étouffée, c'était comme... s'il ne savait pas depuis combien de temps il pleurait.

 

Wen Jing paniqua dans son cœur, et tourna la tête rapidement, provoquant soudainement une autre douleur aiguë à sa taille. Il roula des yeux et serra les dents pour se retenir, il vit seulement que les vêtements de Jun Yanzhi étaient en désordre, ses yeux étaient rouges et enflés, et il le regardait avec un regard presque confus.

 

Il se souvint immédiatement de ce qui s'était passé avant qu'il ne s'évanouisse.

 

Wen Jing ne se soucia pas de la douleur, se retourna immédiatement, et s'assit en chuchotant : "Shixiong, je suis vraiment..."

 

Les larmes aux yeux, Jun Yanzhi dit doucement : "Je sais... tu t'es enfin réveillé..." Il leva légèrement la main, puis la reposa lentement, comme s'il voulait le toucher mais n'osait pas, il voulait le toucher mais craignait qu'il ne s'envole, alors il se contenta de le regarder fixement.

 

Wen Jing ne put s'empêcher de regarder son bras, il y avait des crevasses et des cicatrices partout, il avait vraiment l'air défiguré. Il n'était pas encore prêt psychologiquement, il se sentit soudain comme s'il n'avait pas de vêtements, prit de panique il dit : "Shixiong, depuis combien de temps suis-je inconscient ?"

 

"Un jour..." Jun Yanzhi tenait silencieusement sa main, avec un sourire sur ses lèvres, et les larmes aux yeux, il y avait un soupçon de peur au fond de ses yeux, il était étroitement serré comme s'il avait peur qu'il ne s'échappe.

 

Wen Jing resta silencieux pendant un moment, et dit doucement : "Shixiong a encore quelque chose à faire, je vais partir pour le moment, et attendre quelques jours..."

 

Jun Yanzhi l'étreignit soudainement, le serra étroitement, puis dit confus et anxieux : "Je ne suis pas occupé pour le moment, tu m'as quitté pendant trois ans, commençons d'abord... par rattraper le temps perdu."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Un zongzi - "粽子 = Zòng zi", est un plat traditionnel originaire du centre de la Chine continentale. Il est semblable aux tamals méso-américains, une sorte de papillote dans des feuilles. Il s'agit de riz gluant souvent fourré (ils peuvent être salés : avec du porc, du poulet, du bœuf ou encore des crevettes... ou sucrés : avec de la pâte de haricot rouge, haricot de soja ou encore haricot mungo, ou bien parfois à base de mélasse), enveloppée par des feuilles de bambou.

(2) Les méchants le faisaient jusqu'au bout, et envoyaient Bouddha à l'Ouest - "坏人做到底,送佛送到西 = 

Huài rén zuò dào dǐ, sòng fú sòng dào xī." La métaphore d'origine est "好人做到底,送佛送到西 = Hǎo rén zuò dào dǐ, sòng fú sòng dào xī = Les bonnes personnes le font jusqu'au bout, et envoient Bouddha à l'Ouest", ce qui signifie faire de bonnes actions jusqu'à la fin, donc je suppose que c'est l'inverse, faire une mauvaise action jusqu'au bout.

 

(3) Grand-mère - "奶奶 = nǎi nɑi."

 

(4) Parents - "父母 = fù mǔ."

 

(5) Où n'y a-t-il pas d'herbes parfumées dans le monde - "天涯何处无芳草 = Tiān yá hé chù wú fāng cǎo", signifie qu'il n'est pas nécessaire d'être trop attaché à une seule personne ou à un seul endroit, équivalent de notre "une de perdue, dix de retrouvées".

 

(6) Chaque injustice à un responsable et chaque dette à un créancier - "冤有头债有主 = Yuān yǒu tóu zhài yǒu zhǔ", est une métaphore utilisée pour décrire le fait que pour comprendre les choses, vous devez trouver le responsable.

 

(7) Incompatible comme l'eau et le feu - "水火不容 = shuǐ huǒ bù róng = l'eau et le feu sont incompatibles", est un idiome Chinois utilisé pour décrire deux choses incompatibles du fait de leurs natures opposées.

 

(8) Petit commis - "小二 = xiǎo èr." Se réfère aux petits commis dans les hôtels, salons de thé, auberges, etc dans la Chine ancienne.

 

(9) Bangzi - "梆子 = Bāng zi = bloc de bois", est un instrument de musique de percussion composé d'un morceau de bois creux sur lequel on tape avec un morceau de bois plein, le bangzi existe en différentes tailles, formes et essences de bois pour obtenir différentes sonorités. Il servait dans la Chine ancienne à donner l'heure pendant la nuit (quelqu'un battait le bangzi et patrouillait dans la ville, et tout comme nos cloches, le nombre de coup correspondaient à l'heure. (9') Il criait aussi des phrases comme "le temps est sec, faites attention aux bougies", pour prévenir des risques d'incendies). Ce travail servait également à dissuader les voleurs car il y avait quelqu'un qui patrouillait dans la ville. De nos jours, il n'est utilisé qu'à l'opéra.

(10) Attraper une tortue dans l'urne - "瓮中捉鳖 = wèng zhōng zhuō biē", est un idiome Chinois utilisé pour décrire une capture facile et sûre, car l'objet que vous voulez attraper est déjà sous votre contrôle, vous pouvez donc l'obtenir facilement et en toute confiance. ("鳖 = biē = Trionychidae", qui est une famille de tortues cryptodires. Les tortues de cette famille ont une carapace molle couverte d'un cuir épais.)

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.