Chapitre 72 : Wen Jing : Je dois penser à un moyen

Entouré de collines verdoyantes sur trois côtés, le lac sur le dernier côté s'étendait à perte de vue. Les montagnes n'étaient pas hautes et enveloppées de nuages brumeux, des roches étranges étaient superposées, insolites et belles, c'était le paysage des montagnes de Xun Yang.

 

En d'autres termes, après s'être échappé de la pagode Zhu Xian, il n'avait pas couru loin, ni n'était pas resté aux côtés de Xi Fang, mais avait été téléporté dans un coin des montagnes de Xun Yang.

 

Cet endroit était très proche de chez lui, Wen Jing réfléchit longtemps mais ne put prendre de décision, courtiserait-il la mort s'il y retournait maintenant. À cette époque il était entré dans la pagode Zhu Xian pour sauver Jun Yanzhi, il faisait front avec lui. Maintenant qu'il était un ennemi de la secte de l'épée Qing Xu, que ferait-il à son retour ?

 

Jun Yanzhi ne devait plus faire partie de la secte de l'épée Qing Xu...

 

L'eau du lac était limpide, Wen Jing enleva ses vêtements, et sauta dans l'eau pour prendre une douche froide. La plupart des blessures sur son corps étaient presque guéries, mais lorsqu'il avait quitté la pagode les flammes qui remplissaient le ciel l'avaient brûlées jusqu'aux larmes, et il avait reçu plusieurs nouvelles brûlures. Brûlé par le feu pendant de nombreuses années, les blessures nouvelles et anciennes s'entrelaçaient, son dos et ses jambes étaient couverts de cicatrices. Il ne sentait rien, il ne savait pas qu'aux yeux des autres, cela avait l'air terrifiant, comme une âme brûlée par le feu qui venait de s'échapper du dix-huitième niveau de l'enfer.

 

Wen Jing monta à terre avec quelques poissons sur son épée, souleva les vêtements partiellement brûlés du sol, et les jeta sur le côté avec un froncement de sourcils.

 

Il s'assit, fit griller plusieurs poissons sur le feu et les mangea, essuya sa bouche grasse, et commença à réfléchir sérieusement à la prochaine étape.

 

Il devait d'abord trouver un vêtement.

 

Wen Jing enroula ses vêtements qui étaient noirs d'avoir brûlés, et les suspendit lâchement autour de sa taille, bloquants à peine ses parties clés. Il cueillit plus d'une douzaine de feuilles épaisses, et porta des branches d'osier pour couvrir la peau du haut de son corps et de ses cuisses, ne laissant que ses bras et ses mollets exposés.

 

Il regarda la surface de l'eau, ramassa un tas de boue, et l'enduit sur la moitié défigurée de son visage et de son corps. Habillé de cette façon, il ressemblait à un monstre sauvage de loin, et bien que son intelligence soit développée sa sauvagerie n'avait pas reculé, personne ne verrait la moindre apparence humaine.

 

Wen Jing rangea l'épée Su Xin, et sauta dans la vallée vide comme un singe sauvage.

 

D'abord aller trouver quelqu'un pour demander des informations !

 

Deux disciples dans la vallée cueillaient de l'herbe spirituelle la tête baissée, vêtus de robes bleu clair, chacun portant un petit panier sur le dos, leur cultivation n'était pas élevée, environ au septième ou huitième niveau du stade de la formation de l'énergie.

 

L'un chuchota une exclamation : "As-tu entendu ? Quelque chose est arrivé au temple Hong Feng."

 

"Que s'est-il passé ?"

 

"Je ne sais pas, j'ai entendu dire qu'il y a quelques jours, des dizaines de disciples avaient de petites plaies sur le corps, et qu'elles saignaient continuellement, je ne sais pas quelle est la situation maintenant. Cela devrait être une impasse."

 

"Les petites plaies saignent, jusqu'à ce que le sang s'assèche... Je crains que ce soit le travail d'un cultivateur démoniaque. Est-ce encore Jun Yanzhi ?"

 

"Qui d'autre que lui ?"

 

"... Il a fait semblant de sauver la plupart des gens, mais maintenant qu'il n'y a plus personne pour le retenir, on peut dire qu'il est sans scrupules."

 

Le précédent soupira : "Jun Yanzhi a trahi la secte de l'épée il y a quelques années, son tempérament est très différent d'avant, même son shifu n'a pas pu le faire tomber. Il a troublé la paix entre les cinq principales sectes, ils paniquent, et ne savent vraiment pas pourquoi il fait ça."

 

Wen Jing se cacha tranquillement dans l'arbre, les branches et les feuilles tremblèrent légèrement.

 

"Le suzerain a vraiment la bienveillance d'une femme, il a gardé ce fléau, et a conduit le loup dans la bergerie à l'époque, cela leur a vraiment fait beaucoup de mal."

 

"Effectivement, si c'était moi, je l'aurai tué d'un seul coup d'épée. Un cultivateur démoniaque qui est né pour rendre les gens fous, ne devrait pas vivre dans ce monde."

 

La colère déferla dans la poitrine de Wen Jing, deux flux d'énergie spirituelle furent libérés en même temps, et les frappèrent dans le dos. Il y eut deux bourdonnements sourds sous l'arbre, et leurs corps lourds s'écrasèrent au sol, faisant voler l'herbe et les feuilles au sol.

 

Il se retourna avec un saut périlleux, et gronda : "Un idiot qui ne connaît pas la vérité, ne sait que ce que les autres racontent."

 

Bien que ces mots grondaient ces deux disciples du stade de la formation de l'énergie, lui-même n'était pas beaucoup mieux. À l'époque il avait été délibérément induit en erreur, et avait failli tuer Jun Yanzhi, mais n'était-ce pas parce qu'il avait une faible volonté ?

 

Wen Jing laissa échapper un soupir dans son cœur, il était inutile de trop y réfléchir, il baissa la tête et commença à retirer la robe d'un des disciples.

 

Peu de temps après, il portait une robe bleu clair, le côté avec des cheveux était soigneusement peigné, il ressemblait finalement à une personne.

 

Mais aussi à une personne très effrayante.

 

Comme le genre de fantômes que les adultes utilisaient pour effrayer les enfants.

 

Puisqu'il avait survécu à la grande catastrophe, il devait au moins envoyer une lettre à sa famille, pour les rassurer, puis au passage s'enquérir des nouvelles de Jun Yanzhi. Mais Duan Xuan ne semblait pas bien s'entendre avec Jun Yanzhi, s'il agissait imprudemment, il ne savait pas s'il y aurait des conséquences graves.

 

Il était préférable d'aller d'abord au pic Hui Shi pour voir la situation, et ensuite faire des plans.

 

Il choisit le chemin couvert par la forêt dense, sautant dans les arbres. Même s'il rencontrait un disciple de la secte de l'épée, il ne verrait passer qu'une robe bleue, son visage était couvert de feuilles, il n'aurait aucun doute, et ne lui prêterait pas une attention particulière.

 

Peu de temps après, il arriva sous la falaise de sa résidence.

 

Ce jour-là il avait jeté la grande tortue dans son sac de stockage, mais le sac n'était pas fermé, de sorte que la grande tortue puisse facilement sortir pour trouver Jun Yanzhi. C'était juste que le talent de cette grande tortue n'était pas bien meilleur que le sien, il ne savait pas si elle l'avait trouvé.

 

Avoir la grande tortue aux côtés de Jun Yanzhi, pouvait au moins le rassurer.

 

Il y avait une faible énergie sous la falaise, éthérée et légère, Wen Jing se demanda n'était-ce pas l'énergie d'une pierre spirituelle ? Y avait-il une pierre spirituelle ici ? Avait-il tant de chance ?

 

Le sang dans son corps coula plus vite, et chercha avec enthousiasme l'énergie apparemment inexistante. Finalement, il s'arrêta devant un étrange rocher à hauteur d'homme.

 

L'étrange rocher s'étendait sur dix ou douze mètres, avait un écart de trente centimètres de long, et il semblait y avoir quelque chose entre les deux, qu'il ne pouvait pas voir clairement. Wen Jing ramassa une branche et la cassa, puis repêcha une ficelle du sac de stockage quelque peu endommagé, qui lui était très familier.

 

C'était celui qu'il avait jeté à l'époque.

 

Wen Jing brisa la pierre en morceaux avec son épée, et haussa immédiatement les sourcils. Un monstre ressemblant à un lézard était retranché dessus, les yeux écarquillés, il fixa Wen Jing avec une expression hostile, le traitant comme un envahisseur étranger, il semblait avoir pris ce sac de stockage comme le sien.

 

Il semblait qu'après que la grande tortue se soit échappée, ce monstre ressemblant à un lézard avait pris le contrôle de la montagne en tant que roi, avait pris la pierre spirituelle dans le sac de stockage, et l'avait traînée dans la fissure pour absorber son énergie spirituelle, jusqu'à présent.

 

Le corps de Wen Jing fut submergé par la pression spirituelle, et le regarda de manière provocante.

 

Le monstre trembla et hésita un instant, mais la peur finit par l'emporter. Il n'osa pas rivaliser avec Wen Jing, à contrecœur il s'éloigna lentement, mais refusa d'aller loin, et surveilla attentivement à quelques mètres de distance.

 

Wen Jing ouvrit le sac de stockage pour y jeter un coup d'œil, et se sentit soulagé. Les milliers de pierres spirituelles que Lu Zhishan lui avait données à l'époque, et les dizaines de pilules spirituelles s'y trouvaient honnêtement, il n'en manquait pas une.

 

Wen Jing bondit, se transforma en une lumière bleue et monta tout droit !

 

Il atterrit doucement devant la cour familière mais inconnue.

 

La source claire était toujours là, calme et douce, et le bruit de l'eau gargouillante le ramena quelques années en arrière. La grande tortue gisait sur le sol attendant docilement qu'il rentre à la maison, Wen Jing l'avait ramassée et avait ouvert la porte, il avait pu voir Jun Yanzhi sortir un petit fruit rouge de sa petite pochette, le mettre dans sa bouche et le grignoter. De toute évidence cette personne si élégante, se trouvait avoir un tel passe-temps, c'était vraiment...

 

Wen Jing se calma rapidement, ses yeux s'obscurcirent, sachant qu'il ne pouvait plus y penser.

 

"Qui est-ce ?"

 

Une question froide et dure vint soudain de loin, la voix était familière et amicale, comme un marteau balayant tous ses fantasmes, le ramenant à la réalité.

 

C'était He Ling.

 

Comment y faire face ?

 

Juste au moment où il était sur le point de répondre, une voix inattendue s'éleva soudain de sa résidence : "He shidi, Liu shidi, c'est moi !"

 

Wen Jing retint immédiatement l'énergie spirituelle de son corps, se retourna et tomba sur le tronc d'arbre pour se cacher.

 

La porte s'ouvrit avec un "gniii", et un bel homme en blanc sortit lentement, avec des manières élégantes, comme s'il n'était pas du tout gêné de se faire prendre.

 

Wenren Mu, que faisait-il ici... ?

 

C'était incroyable, à l'avenir il devrait vérifié et récuré toutes les affaires dans sa chambre...

 

Wenren Mu dit avec un sourire : "Je n'ai rien à faire aujourd'hui, je suis venu aider à nettoyer la chambre de Jing shidi."

 

Les globes oculaires de Wen Jing tombèrent presque.

 

Avait-il pris le mauvais médicament ?

 

Liu Qianmo fronça les sourcils et dit : "Wenren shixiong, nous vous avons dit à plusieurs reprises, que l'âme morte de Jing shidi ne le permet pas, elle n'aime pas ça non plus, alors s'il-vous-plaît Wenren shixiong veuillez ne pas entrer sans autorisation."

 

Pendant qu'il parlait il fit un clin d'œil à He Ling, laissant entendre qu'il devait l'aider.

 

He Ling dit calmement : "Puisque vous n'avez rien à faire, pourquoi ne nettoyez-vous pas les chambres de tous les disciples du pic Hui Shi."

 

Wenren Mu : "..."

 

Il cessa de parler, sourit et baissa la tête puis dit "je vous ai dérangé" avant de s'envoler.

 

Liu Qianmo fronça les sourcils perplexe et dit : "Que se passe-t-il avec Wenren Mu, au cours des deux dernières années il est venu de temps en temps chez Jing shidi, presque comme Jun Yanzhi. Se pourrait-il que ce garçon stupide ait marché sur deux bateaux (1) à l'époque, et fait tombé Wenren Mu amoureux de lui ?"

 

Nettoyer sa chambre ou quelque chose comme ça, c'était tellement dégoûtant que ça lui donnait la chair de poule...

 

Ce n'était que lorsque vous l'aviez perdu que vous pouviez connaître la douleur de le chérir, Wen Jing était mort, Wenren Mu s'était finalement repenti, et avait compris ses vrais sentiments ? Mais il avait refusé d'en parler même s'il allait mourrir, qu'était-il arrivé à la personne qui avait pris sa première fois ?

 

Tout simplement déroutant !

 

En y réfléchissant, Wenren Mu n'avait pas dit explicitement que c'était une femme. Se pourrait-il que Wenren Mu soit comme le disaient les récentes rumeurs —— et aimait les hommes ?

 

L'esprit de Liu Qianmo était comme un cheval sauvage en fuite, galopant dans la prairie.

 

Si la personne qui lui avait pris sa première fois était un homme, cela pouvait aussi expliquer sa réticence à ce moment-là, et sa douleur, et cela pouvait même expliquer pourquoi il allait mourrir en refusant de dire la vérité.

 

He Ling regarda légèrement autour de lui : "Allons-y."

 

Liu Qianmo se leva et se concentra : "..."

 

He Ling l'ignora, et s'envola aussitôt. Liu Qianmo suivit rapidement, mais il était toujours dans son propre monde, incapable de reprendre ses esprits.

 

Tous les deux s'envolèrent au loin, He Ling dit calmement : "Tout à l'heure il y avait une personne avec un niveau de cultivation plus élevée que les nôtres qui se tenait au bord de la falaise, dès que j'ai fait un bruit, elle a retenue son énergie spirituelle et l'a cachée."

 

Liu Qianmo revint immédiatement à la raison, et dit doucement : "Qui ? Jun Yanzhi ?"

 

He Ling dit pensivement : "Ça n'y ressemblait pas."

 

"... Qui est-ce ?"

 

"Je ne sais pas." He Ling regarda Liu Qianmo avec indifférence.

 

Liu Qianmo baissa la tête et dit : "Il est inutile de trop réfléchir, si nous nous rapprochons, il pourra le détecter, et au contraire nous battrions l'herbe et effrayerions le serpent. Faisons semblant de ne pas savoir, et attendons de voir ce qui se passe."

 

He Ling ne répondit pas, Liu Qianmo baissa la tête et chuchota, "As-tu entendu ? Quelque chose est arrivé au temple Hong Feng."

 

He Ling : "... J'ai entendu."

 

Liu Qianmo soupira : "Tout le monde dit que c'est Jun Yanzhi qui a fait ça. Il n'est pas apparu depuis plus d'un an, je ne sais vraiment pas à quoi il pense."

 

He Ling : "Shifu n'a jamais rien dit, peut-être qu'il y a quelque chose d'étrange, ne saute pas aux conclusions."

 

"Ń." Liu Qianmo y réfléchit et parla à nouveau, mais sa voix était un peu triste, "Le neuvième jour du mois prochain sera le troisième anniversaire de la mort de Jing shidi, alors brûlons de l'encens ensemble à ce moment-là."

 

"Je sais."

 

...

 

Le temps avança lentement pendant deux jours.

 

Wen Jing avait été trop occupé ces deux derniers jours pour penser à des choses superflues. Tout d'abord, il était allé au marché noir de la ville de Xun Yang. Dans "Une calamité pour tous les êtres vivants", Jun Yanzhi était allé au marché noir, alors Wen Jing avait reçu le code triche sans aucun effort.

 

Il avait dépensé cinq pierres spirituelles de qualité intermédiaire et trois cents pierres spirituelles de qualité inférieure au marché noir, et avait acheté une "pilule illusoire."

 

Il s'agissait d'une sorte de pilule médicinale purifiée par des cultivateurs du stade du noyau d'or, qui pouvait permettre à quelqu'un de changer d'apparence à volonté, pendant un mois. Les cicatrices sur son visage étaient trop évidentes, ce n'était pas pratique d'aller n'importe où, et il serait facile d'attirer l'attention. Cependant la technique de l'illusion était similaire à l'art de la dissimulation, si vous prétendiez être une personne adulte, et étiez observé attentivement de près, même ceux qui avaient un niveau de cultivation inférieur à la vôtre pourraient remarquer votre étrangeté, ce n'était donc pas une solution à long terme.

 

La pleine lune était claire dans le ciel, sa lumière argentée se balançait entre le ciel et la terre.

 

Wenren Mu restreignit sa cultivation, et marcha lentement sur la route de montagne du pic Hui Shi. Il n'avait aucune intention d'apprécier le clair de lune, il tenait avec désinvolture le livre de jade que You Shi lui avait donné à l'époque.

 

Ces trois années avaient été vraiment défavorables.

 

Jun Yanzhi apparaissait et disparaissait comme un fantôme, et il le détestait encore tellement, qu'il n'avait jamais montré son visage devant lui. Les griefs entre eux deux ne dataient pas d'un an ou deux, et il avait indirectement causé la mort de Wen Jing, c'était donc étrange de vouloir le rencontrer. Même si Wenren Mu risquait sa vie pour le voir, il ne pouvait rien faire s'il refusait. Par conséquent, le livre de jade moisissait entre ses mains.

 

Il avait entendu dire que Jun Yanzhi revenait parfois au milieu de la nuit, pour méditer dans la chambre de Wen Jing. Il n'avait pas d'autre idée, alors il devait rester à la résidence de Wen Jing de temps en temps, espérant avoir une "rencontre fortuite", cependant le panier de bambou était vide (2), et l'effort était vain.

 

Li Qingyun avait naturellement annulée le mariage de Ji Keqing. Lu Changqing s'était porté garant devant elle, Wenren Mu était tellement incompétent, qu'il avait l'impression qu'il lui avait fait perdre la face, par conséquent il était furieux, et l'avait punit sévèrement.

 

Et Rong Xuan...

 

Après trois ans d'isolement, il n'avait pas de nouvelles, et ne savait pas combien de temps elle serait en isolement.

 

Récemment des rumeurs étaient inexplicablement apparues, disant que quelqu'un dans la secte de l'épée avait émis l'hypothèse, que la personne qui avait pris sa première fois, pourrait être un homme.

 

Être un homme !

 

Wenren Mu avait dû faire beaucoup de mal dans sa vie passée, pour être critiqué en vain dans cette vie.

 

Wenren Mu marcha lentement jusqu'à la résidence de Wen Jing, et s'arrêta brusquement. Une ombre se tenait furtivement à côté de la source claire, couverte par un tronc d'arbre, le bruit de l'eau était dispersé, pas comme le gargouillis d'une source, mais comme si quelqu'un se baignait.

 

"Qui est-ce ?" Demanda Wenren Mu à voix basse.

 

Wen Jing était en colère pendant un moment, et pensa : Je prends un bain chez moi, je ne vous ai pas encore interrogé.

 

Il ne dit pas un mot, mais s'essuya le corps à la hâte, et enfila rapidement un pantalon.

 

Une énergie spirituelle tourbillonna vers lui !

 

Wen Jing ramassa sa longue épée et la brandit, l'épée Su Xin devint immédiatement rouge-orangé, les flammes circulèrent à l'intérieur, et bloquèrent la lame d'énergie de Wenren Mu, seul un léger bruit se fit entendre, et la lame d'énergie vola de nouveau vers Wenren Mu.

 

Un visage extrêmement étrange apparut dans le clair de lune.

 

Immédiatement, les poils de son corps se dressèrent, Wenren Mu ouvrit la bouche, mais sa gorge semblait être étouffée, incapable d'émettre le moindre son.

 

Le visage familier et étrange était sans expression, et sous le clair de lune les cicatrices sur sa tête associées à une paire d'yeux indifférents, semblaient un peu étrange.

 

"Wenren shixiong, puisque vous avez vu qui je suis, cela ne vous dérangera pas de dormir pendant un moment."

 

La silhouette à côté de la source claire disparut soudainement, une rafale de vent souffla derrière Wenren Mu, ses yeux s'assombrirent, et il tomba au sol en tenant fermement le livre de jade.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Marcher sur deux bateaux - "脚踏两船 = jiǎo tà liǎng chuán", dicton Chinois qui signifie que vous avez du mal à choisir et que vous ne pouvez pas vous décidez, c'est un équivalent de notre "courir deux lièvres à la fois." De nos jours, il est généralement utilisé de manière péjoratif pour décrire une personne qui joue avec les émotions des autres.

 

(2) Le panier en bambou est vide - "竹篮打水一场空 = Zhú lán dǎ shuǐ yī chǎng kōng = Le panier en bambou pour puiser de l'eau est vide", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le gaspillage d'efforts et de temps, quelque chose qui n'a aucun effet, ou un travail inutile.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador