Chapitre 71 : Wen Jing : Que veux-tu faire à la fin !
Dans le royaume spirituel inférieur il n'y avait que la formation de l'énergie, la construction de la fondation, le noyau d'or et le quatrième stade l'âme naissante, l'énergie spirituelle entre le ciel et la terre était insuffisante, et il existait de nombreuses restrictions. Une fois que les cultivateurs avaient atteint le stade de la purification de la vacuité, ils pouvaient s'envoler vers le royaume spirituel, où les cultivateurs démoniaques, les cultivateurs, et les bêtes divines se rassemblaient, c'était un nouveau monde complètement différent.
La pagode Zhu Xian, était une arme magique du stade de la purification de la vacuité qui était très rare dans le royaume spirituel inférieur !
Ce jour-là Wen Jing avait lancé son épée sur la pagode Zhu Xian de manière impressionnante, immédiatement le ciel et la terre avaient tournés (1), et son corps avait été compressé et aspiré. Avant qu'il ne puisse réagir, les grondements tout autour s'étaient arrêtés, et il était tombé comme un sac de sable sur un sol dur et légèrement chaud.
Wen Jing toucha le sol dans un état second, puis leva la tête pour regarder les murs qui rougissaient progressivement autour de lui, il paniqua, écarta immédiatement ses pieds et courut.
Les murs devenaient chauds ,et dans peu de temps, la pagode Zhu Xian serait couverte de flammes !
Selon la description du deuxième volume de "Une calamité pour tous les êtres vivants", il y avait huit terribles lance-flammes dans la pagode, qui étaient généralement calmes et silencieux, mais si quelqu'un entrait, ils cracheraient continuellement le véritable feu de Samadhi, jusqu'à ce qu'ils brûlent la personne en bacon, puis en cendres.
Mais même si le véritable feu de Samadhi pouvait brûler quelqu'un à mort, il y avait plusieurs angles morts dans cette pagode, que les flammes ne pouvaient temporairement pas brûlés. Cependant ces flammes n'étaient pas végétariennes (2), elles changeraient de direction toutes les demi-heures, Jun Yanzhi devait traverser les flammes, pour se précipiter vers le nouvel angle mort.
Il avait été piégé dans la pagode pendant plus d'un an, sans un instant de repos, et avait été complètement brûlé par les flammes, ce n'était que par hasard qu'il avait trouvé un moyen de sortir de la pagode, et avait finalement sauvé sa vie.
Ce moyen avait été trouvé après beaucoup de travail acharné, mais il n'avait fallu aucun effort à Wen Jing pour le connaître.
Savoir était une chose, mais réussir dépendait de sa chance et de ses capacités.
La chose la plus importante, était qu'il ne devez pas être brûlé vif !
Un "wroosh" retentit, l'environnement devint soudainement lumineux, le feu qui faisait rage jaillit, jaune orangé et chaud, inondant la pagode en un instant.
Wen Jing utilisa toutes ses forces pour voler dans la pagode, et dit dans la panique : "Où sont ces angles morts !"
Cours cours cours cours cours —— !
La cultivation et la vitesse de Jun Yanzhi, étaient plus de dix fois supérieures à celles de Wen Jing, qui n'étaient qu'un peu plus rapide que ces flammes. Lorsque Wen Jing paniqua, il ressentit soudainement une sensation de chaleur sur son cul, et une douleur brûlante. Il écarquilla soudainement les yeux, et maudit bruyamment "va au diable pagode Zhu Xian", avec toute sa puissance de feu, c'était comme si une roue de vent et de feu était née sous ses pieds, il commença à tourner autour du mur rouge ardent de la pagode.
"C'est ce qu'on appelle avoir le feu au cul !"
Le potentiel qui s'était libéré au moment critique stupéfia Wen Jing, une vague de chaleur frappa par derrière, Wen Jing fut terrifié, ne sachant pas s'il avait des sueurs froides ou chaudes, et sauta !
L'instant d'après, son corps s'accrocha au mur de la pagode enflammée, la langue de feu derrière lui s'arrêta à un mètre de lui, elle ne pouvait plus brûler.
Il se retourna avec appréhension, les flammes déchaînées et brûlantes remplissaient la tour, la scène ressemblait à une expansion infinie de la surface du soleil, c'était comme se tenir dans le cratère d'un volcan et regarder la lave entrer en éruption, les flammes se dévoraient entre elles, leur progression, était choquante, voire grandiose, il se sentait inconsciemment petit, et humble.
Au moment critique, il s'était caché finalement dans un angle mort.
Son cul faisait mal comme l'enfer, Wen Jing ne pouvait pas le voir, alors il dut le toucher avec précaution. Heureusement il avait couru vite tout à l'heure, mais il était déjà brûlé, il y avait même une odeur de brûlé.
Il fut soudainement triste.
Il tâtonna pendant un moment, puis sortit une pilule que Lu Zhishan lui avait donné. Utiliser une pilule du stade du noyau d'or pour soigner les brûlures d'une arme magique du stade de la purification de la vacuité, était comme ajouter une goutte d'eau dans l'océan, naturellement la plaie ne guérirait pas, mais au moins cela pouvait soulager la douleur.
Son cul n'était vraiment plus douloureux.
Son cul ne faisait plus mal, son cerveau pouvait fonctionner normalement. Bien que l'air le faisait transpirer abondamment, il pouvait le considérer comme un sauna gratuit.
L'humeur de Wen Jing se calma, ses lèvres se pincèrent, et ses yeux cherchèrent dans les flammes rugissantes, la sortie convoitée décrite dans le roman.
Les flammes éclataient alternativement, et Jun Yanzhi devait changer de place toutes les demi-heures. Il avait été piégé dans la pagode pendant un an, brûlé physiquement et épuisé mentalement par le véritable feu de Samadhi, balafré, presque découragé, mais soutenu par une haine indélébile, promettant que s'il pouvait s'échapper un jour, il tuerait tous ceux qui lui avaient fait du tort.
Ce jour-là, il était arrivé par hasard dans un angle mort.
Cet angle mort était un peu étrange, le motif d'une épée était gravé sur le mur, ce qui était vraiment tordu et moche.
Bien que Jun Yanzhi était déjà arrivé dans cet angle mort, et ait senti que cette épée était un peu bizarre, il n'avait jamais compris comment y faire face. Il était découragé ce jour-là, et il avait tracé sept fois le contour de l'épée avec ses doigts. Soudain il y eut une forte détonation, une lumière blanche apparut, et quand il se réveilla à nouveau, il n'était plus dans la pagode.
Ce que Wen Jing cherchait, c'était cet angle mort.
En d'autres termes, il devait les essayer un par un, et esquiver, jusqu'à ce qu'il trouve l'angle mort.
Ça n'avait pas l'air si difficile...
Environ une demi-heure plus tard, la flamme devint soudainement plus petite, Wen Jing se frotta les mains, et sauta à grande vitesse, il vola près du mur, et balaya rapidement et soigneusement les murs légèrement rougeâtres.
Mais en deux secondes, les langues de feu éclatèrent de nouveau. Wen Jing jura bruyamment : "Putain pourquoi c'est si rapide !" Puis il courut comme s'il essayait désespérément de s'échapper.
Maintenant que l'épée soit gravée ou non dans le mur, tant qu'il s'agissait d'un angle mort il lui en serait reconnaissant !
Esquivant de justesse une langue de feu féroce, Wen Jing baissa la tête et essuya la sueur froide. Soudain, le côté gauche devint brillant, avant que Wen Jing ne puisse réagir, le côté gauche de son visage ressenti soudainement une sensation de brûlure et une douleur transperça son cœur, de l'oreille à l'œil gauche et de la joue au menton, tout avait brûlé.
À ce moment, sa peau fit un son "tchiii tchiii", comme un son venant de l'enfer, se propageant de l'épiderme aux vaisseaux sanguins, le blessant jusqu'aux profondeurs de son âme. Une forte odeur de brûlé persista dans son nez.
"Ah —— !"
Il réalisa finalement, à quel point Jun Yanzhi avait souffert, et ce que cela signifiait de changer au point d'en être méconnaissable. Il ne pouvait pas ressentir la haine de Jun Yanzhi. Il n'y avait que de la douleur dans son cœur.
Les pas de Wen Jing étaient désordonnés, son corps tremblait, son œil gauche était tellement douloureux qu'il ne pouvait pas l'ouvrir, son seul œil droit montrait une lumière froide, il serra les dents et se précipita vers l'avant.
Il ne voulait pas mourir, ne voulait pas mourir, ne voulait pas mourir !
Les flammes brûlaient toujours sur sa joue, Wen Jing ne pouvait pas se battre éternellement, ses mouvements étaient un peu lents, et son dos repris feu.
Wen Jing était extrêmement paniqué, sautant au hasard, mais sa chance n'était pas aussi bonne qu'avant, il heurta le mur comme une mouche sans tête, incapable de trouver un coin sûr.
Il était secrètement mal à l'aise, allait-il être enterré dans cet endroit ? Peut importe comment il voulait que Jun Yanzhi meure à ses côtés !
Brûlant d'impatience, Wen Jing sortit sa longue épée, elle souffla comme une rafale de vent sur des feuilles mortes !
Le roman disait, qu'il ne fallait jamais se battre avec ces flammes, ces flammes avaient un certain tempérament, plus elles étaient provoquées, plus elles étaient féroces et impitoyables. Jun Yanzhi ne le savait pas au début, alors il avait utilisé une technique magique pour lutter contre elles, mais il avait été brûlé au point de perdre la majeure partie de sa vie.
Effectivement, les flammes se dispersèrent un peu, mais tout à coup un rugissement retentit, comme si elles étaient provoquées par l'énergie de l'épée, les flammes agitant les griffes et montrant les dents l'attrapèrent, avec une énergie dominatrice. Wen Jing leva les yeux, et fut effrayé par les flammes qui semblaient le dévorer, parce qu'il n'avait pas pu se retenir, sa vie était finie !
Entre la vie et la mort, Wen Jing pensa avec colère : Quoiqu'il en soit je vais mourir, pourquoi ne pas prendre de risque, ne sois pas une belle mère (3).
Il brandit trois fois d'affilée son épée comme pour évacuer sa haine, les flammes l'esquivèrent légèrement, et se précipitèrent vers son corps.
Il allait vraiment mourir cette fois.
Les flammes le touchèrent, il y avait une douleur brûlante sur tout son corps, Wen Jing serra les dents, son cœur était triste et amer, et le visage de Jun Yanzhi apparut devant lui.
Au dernier moment de sa vie et aux portes de la mort, le plus inquiet effectivement c'était lui.
Dans une transe, un paragraphe de symboles étranges émergea lentement dans son esprit, ils se rassemblèrent, et formèrent une phrase flottant dans son esprit.
Le premier niveau de "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction : renaissance des cendres."
Quoi ? !
L'héritage du palais Heng Yang ?
Soudain, la chaleur torride sur son corps s'atténua soudainement, la flamme sembla remarquer quelque chose, et s'éloigna de lui lentement. La lumière autour de lui s'estompa, ne laissant qu'une boule de feu de la taille d'un ballon de basket sautant dans les airs.
L'œil gauche de Wen Jing était toujours incapable de s'ouvrir, son corps souffrait toujours, il était complètement abasourdi.
Pourquoi la flamme s'était-elle arrêtée ?
La flamme n'avait ni visage, ni expression, mais Wen Jing sentit qu'elle l'observait. Elle fit plusieurs fois le tour de Wen Jing, puis toucha légèrement l'épée Su Xin dans sa main, revint à sa position d'origine et s'arrêta, puis fit face à Wen Jing pour se battre.
Wen Jing était si nerveux que son cœur sauta presque.
Alors qu'elle était immobile, il chercha tranquillement les marques gravées sur le mur. La flamme resta immobile dans l'air, ne laissant que sa petite queue se balancer doucement, dessinant un petit cercle de lumière.
Wen Jing ne savait pas ce qu'il allait faire, il voulait juste partir maintenant !
Soudain, le coin de son œil scanna une faible trace sur le mur. Il ne pouvait pas voir clairement, mais le contour général était légèrement plus long, c'était très probablement une épée !
Il fixa la flamme à un mètre de distance.
"Peux-tu m'entendre ? Que veux-tu faire ?"
La flamme ne répondit pas, sa petite queue continua à s'agiter.
"Tu veux que je joue avec toi ?"
"..."
Wen Jing s'envola d'un seul pas, et se dirigea vers la gravure sur le mur de la pagode.
Ses mouvements étaient extrêmement rapides, il arriva devant la représentation en un instant, immédiatement son cœur s'emballa, il était tellement excité qu'il voulait crier.
C'était vraiment une épée sculptée !
Il pouvait s'évader maintenant !
Tremblant il tendit ses doigts pour toucher. De façon inattendue avant qu'il ne la touche, la boule de feu vola devant lui, et bloqua le passage devant l'épée gravée sur le mur de la pagode.
Wen Jing retira rapidement ses doigts !
Qu'est-ce que ça voulait dire ? Ça ne lui permettait pas de sortir ?
S'il était pris par ce feu, il fallait encore passer sept fois ses doigts sur l'épée gravée, il craignait que ses doigts ne se dissolvent en dix secondes !
C'était vraiment vraiment vraiment horrible !
Wen Jing était tellement en colère que sa poitrine était opprimée, il se calma et discuta : "Je pense que tu ne veux pas me brûler à mort, que dis-tu de ça, devenons amis, et laisse moi sortir."
La flamme ne bougea pas.
Wen Jing répéta : "Je vois que tu as bon cœur, tu es une très bonne flamme, alors je pourrai t'emmener jouer. Le monde extérieur est vaste, et beaucoup plus amusant que cette pagode. Par exemple, ..."
Après avoir longuement parlé, la bouche de Wen Jing était sèche, et écumante, il était presque essoufflé, malheureusement même s'il avait les talents de Su Qin, et de Zhang Yi (4), la flamme restait immobile.
Wen Jing serra les dents, il sourit et dit avec une voix rauque : "Puisque tu es un véritable feu de Samadhi, ton tempérament doit être arrogant, pourquoi ne me dis-tu pas ce que tu veux, j'essayerai de te satisfaire ?" La flamme ne bougea toujours pas.
Une personne et une flamme complètement dans l'impasse.
Wen Jing tomba par terre, sortit une autre pilule et l'avala. La douleur sur son corps s'atténua un peu, mais son humeur devint de plus en plus confuse et troublée.
La flamme tomba également, et s'arrêta à environ un mètre de lui.
Wen Jing déclara : "Je pense que tu ne peux pas parler, ce qui est inévitable. Es-tu seule dans cette pagode, veux-tu trouver quelqu'un pour jouer avec toi ?"
La flamme remua sa petite queue, sans émotions.
Wen Jing à bout de souffle se reposa pendant un moment, retrouva finalement ses forces, et tenta de s'échapper plusieurs fois. Cette boule de flammes semblait être déterminée, et le suivait avec persévérance, bien qu'elle ne lui fasse pas mal, elle ne le laissait pas s'échapper.
Le cœur de Wen Jing était frénétique comme un cheval sauvage qui s'enfuit, après avoir passé un jour et une nuit avec la flamme, il baissa finalement la tête de désespoir.
Il reconnut complètement sa défaite.
"S'il te plaît, laisse-moi partir..."
C'était toujours inutile.
Négocier avec cette flamme, parlementer, mendier, menacer et tenter était une perte de temps, rien ne pouvait changer son attitude, elle était inflexible, et personne ne pouvait rien y faire. Après que Wen Jing ait touché le mur dur plusieurs fois, il sortit finalement sa longue épée et la brandit.
Puisqu'il ne pouvait pas courir, s'entraîner à l'escrime valait mieux que de ne rien faire.
À ce moment la flamme se déplaça, et s'envola.
Wen Jing fut stupéfait pendant un moment, qu'est-ce que cette flamme essayait de faire ?
Une idée lui vint vaguement à l'esprit, mais Wen Jing n'en était pas sûr. Il pensa avec une certaine confusion au premier niveau de "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" dont il venait de se souvenir.
Renaissance des cendres.
Qu'est-ce qui se passait avec cette technique d'escrime ?
Wen Jing fronça les sourcils et réfléchit, examinant soigneusement une ligne de mots qui apparut dans son esprit, l'épée Su Xin dans sa main ne put s'empêcher de s'agiter.
L'épée Su Xin devint immédiatement rouge orangé, les rayons des flammes circulèrent à l'intérieur, et se divisèrent, de manière imposante comme un arc-en-ciel. L'énergie de l'épée fendit instantanément la flamme, et frappa le mur de la pagode, provoquant un fracas assourdissant, qui se répercuta dans la pagode.
Wen Jing fut abasourdi.
L'énergie de l'épée de cette technique d'escrime était si puissante !
La flamme se rassembla aussitôt, remuant sa petite queue devant lui.
Le cœur de Wen Jing était tellement bouleversé, qu'il brandit de nouveau son épée.
La petite boule de feu se dispersa à nouveau, mais se rassembla à nouveau très rapidement. Il ne savait pas si c'était une illusion, mais le temps qu'elle avait mis pour se rassembler cette fois semblait être un peu plus lent qu'avant ?
Wen Jing essaya de brandir "les pins verts guident le chemin", mais la puissance de cette technique d'escrime semblait trop faible, pour faire des dégâts, et la flamme ne pouvait pas être dispersée.
Wen Jing leva les yeux vers le sommet sombre de la pagode.
Il n'était pas très intelligent, il ne pouvait comprendre la signification de cette flamme pendant un moment. Mais puisqu'il pouvait disperser cette flamme, il devait y avoir un moyen de la faire disparaître ?
À moins qu'il ne s'agisse d'un dernier recours, il ne voulait pas s'entraîner avec l'héritage du palais Heng Yang. C'était un trésor transmis par la famille de Jun Yanzhi, il ne devrait pas accepter l'héritage sans permission, que se passerait-il après s'être entraîné ? Comment pourrait-il l'indemniser à l'avenir ?
Mais maintenant, il semblait que c'était le seul moyen de sortir de la pagode, il devait l'essayer.
Wen Jing serra les dents, s'assit tranquillement sur le sol, et commença à étudier "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction."
Jour après jour, la pagode était comme une grotte profonde, personne ne le dérangeait, il ne savait pas combien de temps s'était écoulé.
...
Il ne savait pas combien de temps cela avait pris.
C'était une journée ensoleillée, deux oiseaux sur un arbre gazouillaient doucement, et se peignaient les plumes.
Soudain, une chose floue et sale apparut dans les airs, elle tomba droit vers le bas, et cassa la branche de l'arbre avec un "crac." L'oiseau femelle battit des ailes et s'envola, protégeant à la hâte l'oiseau mâle qui voletait dans sa poitrine, et cria avec colère.
"Cui-cui ! Cui-cui cui-cui !"
La chose en désordre tomba sur le sol, son corps était tout noir, ses vêtements étaient en lambeaux, et il y avait une odeur de barbecue brûlé.
Au bout d'un long moment, la chose se tordit et grimpa lentement, se releva du sol avec sa longue épée à la main, sa voix s'étouffa : "Sorti, je suis sorti..."
La chose regarda autour d'elle, elle ne semblait pas du tout entendre la protestation de l'oiseau, des larmes remplissaient ses yeux brillants.
"Sorti... enfin sorti..."
Soudain, la chose sombre pleura fort, effrayant les deux petits oiseaux abasourdis pendant un moment.
C'était donc un psychopathe...
La chose resta assise par terre et pleura pendant un long moment, enfin calmée, elle chancela jusqu'au bord du lac calme, confuse elle se lava le visage avec de l'eau propre.
L'eau du lac se calma lentement, et un visage très étrange se refléta clairement, la moitié droite était très belle après avoir été lavée, c'était un beau jeune homme, mais la moitié gauche semblait avoir été fourrée dans un poêle et brûlée férocement, son cuir chevelu et ses joues étaient couverts de cicatrices, il n'y avait même pas une trace de cheveux.
Le cœur de Wen Jing était un peu mitigé. Il avait toujours espéré qu'il n'aurait pas l'air trop mal, sinon se tenir à côté de Jun Yanzhi, réduirait vraiment la moyenne de l'apparence des deux personnes.
Malheureusement cela s'était retourné contre lui.
À l'origine son visage était tout simplement beau, mais maintenant il était vraiment défiguré.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Le ciel et la terre tournent - "天旋地转 = tiān xuán dì zhuàn", est un idiome Chinois utilisé pour faire référence à des changements majeurs. Il décrit également le tournis ressentit lorsqu'on a trop bu.
(2) N'était pas végétarien - "也不是吃素 = Yě bù shì chī sù", est une expression Chinoise. Pour ne pas dire du mal des gens, la plupart des personnes disent "XXX n'est pas végétarien." Cette phrase peut être comprise comme "XXX n'est pas facile à manipuler, ne se laisse pas faire". À l'inverse, dire "XXX est végétarien" signifie que cette personne est facile à intimider, car les végétariens sont généralement des moines et les moines sont compatissants, donc ils se laissent marcher sur les pieds. En bref, les flammes sont intimidantes, puissantes et dangereuses.
(3) Belle mère - "婆婆妈妈 = pó po mā mā", est un idiome Chinois utilisé pour décrire la fragilité émotionnelle. Il est également utilisé pour décrire les moulins à parole et les personnes avec des actions triviales.
(4) Su Qin et Zhang Yi - "苏秦 = Sū Qín" et "张仪 = Zhāng Yí", étaient des stratèges politique Chinois de la période des Royaumes combattants. Selon la légende, ils étaient des disciples de Guiguzi, le fondateur de l'école de la diplomatie. Su Qin était le partisan principal du "système d'alliance verticale" qui prônait la création d'une alliance des six autres États (Qi, Chu, Yan, Han, Zhao et Wei) contre le puissant État de Qin. Zhang Yi était le partisan de la théorie adverse, celle de "l'alliance horizontale" qui soutenait des alliances avec l'État de Qin.
Ajouter un commentaire
Commentaires