Chapitre 6 : La bataille pour rejoindre la secte
Dans la salle Qing Xu, huit disciples furent amenés à se tenir devant les seigneurs de pics, séparés par sept mètres.
Ji Keqing et plus de soixante autres disciples avec de bonnes qualifications avaient leurs propres destinations, ils se tenaient là et les regardaient, avec un léger sourire sur leurs visages.
Les personnalités importantes de chaque pic, telles que Wen Renmu, étaient également présentes.
Xi Fang dit lentement : "Vous avez travaillés si dur pour gravir la montagne, votre volonté est louable, malheureusement il y a de nombreux disciples dans la secte de l'épée Qing Xu, et la plupart des pics n'ont plus de places, après délibération, il a été décidé que seuls huit pics pouvaient encore avoir une place chacun, et prendre un disciple."
Lorsque tous les huit entendirent cela, leur cœur se détendit soudainement, mais ils ne savaient pas dans quel pic ils voulaient entrer, et ils ne pouvaient s'empêcher d'avoir de l'appréhension.
Xi Fang jeta un coup d'œil aux huit personnes, et dit : "Vous avez tous les huit, à peu près la même base d'aptitude, et de cultivation, actuellement le pic Yu Rong, le pic Ba Zhan (1), le pic Huang hua (2), le pic Hong Xiu (3), le pic Bei Yan (4), le pic Nan Yan (5), le pic Hui Shi, et le pic Xi Zhu (6) ont chacun une place, selon la coutume, capturez le drapeau et reconnaissez un maître."
Dès que les mots tombèrent, les huit disciples se dispersèrent, devant des petits drapeaux bleu ciel insérés dans les petits trous sur les huit piliers de la salle, avec le nom des pics écrit dessus.
Xi Fang déclara : "Quiconque attrape le drapeau d'un pic, pourra entrer dans ce même pic."
Naturellement tout le monde voulait, les disciples talentueux, mais ces huit personnes possédaient des aptitudes moyennes, et ne pouvaient pas rivaliser. Les derniers disciples des années précédentes, avaient été placés à contrecœur dans la secte, ils avaient tous saisi un drapeau et reconnus leur maître. Les gens disaient qu'ils étaient des fardeaux s'ils n'étaient pas bon, alors plutôt que de les forcer en les répartissant sur chacun des pics, mieux valait respecter leurs souhaits. S'ils avaient des connaissances sur le pic, cela leur épargneraient de s'occuper d'eux et de leur apprendre.
À ce moment, un homme en vêtements blancs et un homme en vêtements bleus entrèrent dans la salle Qing Xu, n'osant pas déranger Xi Fang, ils se tinrent à l'écart.
Un disciple se tenant à côté d'eux chuchota en plaisantant : "Shixiong Liu, shixiong Jun, pourquoi êtes-vous ici ? Votre shifu n'est pas encore arrivé."
Ces deux-là étaient Liu Qianmo et Jun Yanzhi.
Liu Qianmo jeta un coup d'œil sur le dos des huit nouveaux disciples, et s'arrêta sur Wen Jing pendant un moment : "Le suzerain Xi a envoyé quelqu'un pour m'appeler, et a dit qu'il me donnerait un nouveau disciple pour le pic Hui Shi aujourd'hui."
"C'est l'une de ces huit personnes." Le disciple rit, "Ton shifu ne s'en moque-t-il pas ? Pourquoi veut-il soudainement accepter de nouveaux disciples ?"
Liu Qianmo était silencieux. À l'heure actuelle, il n'y avait que neuf disciples au pic Hui Shi, cependant dans trois ans, dix disciples seraient envoyés par chaque pic pour concourir. En tant que disciple le plus âgé du pic Hui Shi, il était très inquiet, mais y penser ne lui donnerait pas de solutions, il avait finalement supplié secrètement le suzerain Xi il y a quelques jours, cette fois la porte de la secte avait été ouverte, et un disciple avait été désigné pour le pic Hui Shi.
Comme il était désigné, l'aptitude de ce disciple ne serait pas très bonne...
Eh bien, était-ce à lui de choisir ?
Le disciple rit doucement : "Celui qui attends que tu l'emmènes, je crains qu'il ne pleure."
Liu Qianmo était furieux quand il entendit ces mots, mais il ne pouvait rien dire, alors il se retint avec un visage froid.
Aujourd'hui il était ici pour accepter son disciple, il ne se souciait pas de lui, et ne se mettrait pas en colère.
C'était juste que le dos de l'adolescent, était très semblable à celui de Lu Jing du village de Qing Quan...
Jun Yanzhi regarda légèrement Lu Jing, pensif, il le vit tourner la tête.
Tous les deux se regardèrent, l'adolescent fut stupéfait, le regardant fixement.
Liu Qianmo sourit et dit : "C'est vraiment Lu Jing..."
Il regarda l'expression de l'adolescent, et les sourcils légèrement froncés de Jun Yanzhi, puis taquina doucement : "Euh, ce garçon stupide semble t'admirer, tu pourrais aussi bien sacrifier ta pureté, et le laisser entrer de plein gré, notre image n'en serait que meilleure."
Jun Yanzhi changea de sujet sans hâte : "Le premier shixiong a fait entrer un dixième disciple, a-t-il trouvé comment l'expliquer au shifu ?"
Le visage de Liu Qianmo s'affaissa : "Il a été nommé par le suzerain Xi, que peut dire le shifu. Si le shifu ne veut pas l'accepter comme disciple, je l'accepterai comme disciple."
... Tout au plus il aurait quelques jours de confinement... Pourquoi le lui rappeler maintenant, et le mettre mal à l'aise.
Liu Qianmo et Jun Yanzhi n'auraient jamais imaginé, que Lu Jing qu'ils avaient accidentellement sauvé dans le village de Qing Quan ce jour-là, était en fait un corps trois Yang rarement vu depuis des milliers d'années. Les pics étaient en constante compétition et finalement, ce serait le pic Tian Heng qui lui ouvrirait ses portes. Parce que Liu Qianmo craignait qu'il n'y ait pas assez de dix personnes pour la compétition interpics dans trois ans, il avait demandé à Xi Fang de nommer un disciple, et de l'assigner au pic Hui Shi. Tout le monde hésitait à attraper le drapeau du pic Hui Shi, un disciple avait été vaincu, mais il ne voulait pas descendre la montagne, au final il avait dû prendre le drapeau du pic Hui Shi, et suivre Liu Qianmo.
—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 13.
Wen Jing toucha son nez, et sut que personne n'attraperait personnellement le drapeau du pic Hui Shi.
Lu Yunfei avait hâte de s'élever vers le ciel en une seule étape, lui était déterminé à aller au pic Hui Shi.
Le gardien des portes de la salle Qing Xu dit à voix haute : "Vous êtes limité à un bâton d'encens (7), commençons !"
Les huit personnes n'eurent pas le temps d'y penser, et se précipitèrent immédiatement.
L'atmosphère fut instantanément animée, tout le monde dans la salle Qing Xu riait, et parlait doucement, prêtant attention aux mouvements de ces huit personnes, comme s'ils regardaient une pièce de théâtre.
Parmi les huit personnes, trois se précipitèrent vers le pic Yu Rong sous la direction de Xi Fang, et deux se précipitèrent vers le pic Ba Zhan le plus riche, et se bagarrèrent immédiatement, la bataille était féroce. Une personne n'aimait pas se battre, alors elle alla tranquillement au pic Xi Zhu, comme personne ne rivalisait avec elle, elle enleva le drapeau. You Shi resta debout et regarda pendant un moment, puis sans se presser, il décrocha le drapeau du pic Bei Yan et le tint dans sa main.
Wen Jing gloussa dans son cœur, et s'était déjà précipité vers le pic Hui Shi.
Quelqu'un dans la foule cria doucement, avec un ton de surprise : "Regardez, quelqu'un attrape le drapeau du pic Hui Shi."
Liu Qianmo était fou de joie, et chuchota à Jun Yanzhi : "Ton garçon stupide veut vraiment venir chez nous !"
Jun Yanzhi dit calmement : "Ce n'est pas mon garçon stupide."
Liu Qianmo l'ignora, avec un sourire sur ses lèvres, et se concentra sur chaque mouvement de Wen Jing.
Wen Jing n'avait jamais appris de techniques, et était trop jeune, et trop petit. Il leva les yeux vers le drapeau planté haut sur le pilier, il sauta plusieurs fois mais ne put l'atteindre, ce qui fit éclater de rire tout le monde. Heureusement personne n'était venu arracher le drapeau, alors il étreignit le pilier, marcha sur les sculptures en pierre dessus et grimpa petit à petit.
Liu Qianmo le regarda l'air anxieux, et l'encouragea secrètement.
À ce moment, une silhouette grise apparut soudainement, sauta d'un pas, et tint la poignée du drapeau. Wen Jing fut choqué, et cria "Ah", dans la panique il attrapa le drapeau bleu ciel, et tomba en même temps que l'adolescent en gris.
L'adolescent vêtu de gris cria avec colère : "Donnes-moi le drapeau !" Un feu vert frappa involontairement Wen Jing.
Wen Jing roula et rampa à plusieurs reprises, il se déroba à la hâte, et esquiva un coup d'une manière palpitante, toujours accroché au drapeau.
Dans la salle Qing Xu, les mâchoires de tous tombèrent presque.
Plusieurs jeunes disciples murmurèrent.
"Il y a deux personnes qui se disputent le drapeau du pic Hui Shi, que se passe-t-il aujourd'hui ?"
"N'est-il pas évité par peur ?"
"Il n'y a personne pour voler celui du pic Hong Xiu."
Liu Qianmo ne pouvait pas y croire, son humeur était compliquée, il se sentait désolé pour Wen Jing, mais il était ravi.
... Il y avait même des gens qui se bousculaient pour entrer au pic Hui Shi.
A ce moment parmi les huit pics, le drapeau de six pics avait déjà été volé. Wen Jing et le disciple vêtu de gris s'étaient précipités vers le drapeau du pic Hui Shi, seul le pic Hong Xiu avait été ignoré.
Le pic Hong Xiu avait une longue histoire, le disciple le plus apprécié de Qing Xuzi était autrefois le seigneur du premier pic, mais à cause du fratricide, il avait été piégé, et contraint de partir. Depuis des milliers d'années le pic Hong Xiu semblait avoir été trompé par le ciel, les talents s'étaient fanés, et ne s'étaient pas améliorés.
Le seigneur du pic Zhao Ningtian était un homme petit et gros, ses yeux étaient plissés pour le moment, et son expression n'était pas bonne.
Liu Qianmo dit à Jun Yanzhi : "Zhao shishu (8) aime sa dignité, personne ne veut aller dans son pic Hong Xiu, je pense qu'il va être en colère."
Jun Yanzhi était sans voix.
Effectivement, Zhao Ningtian renifla froidement, son corps trapu sauta soudainement dans les airs, attrapa le drapeau du pic Hong Xiu, et avec un son "crac", il cassa la poignée du drapeau et le jeta au sol, puis s'envola.
Wen Jing cria à l'adolescent en gris : "Qu'est-ce que vous voulez faire au pic Hui Shi ?"
"Le pic Hui Shi ? Ne me mentez pas ! " dit l'adolescent vêtu de gris avec colère. À ce moment-là le drapeau du pic Yu Rong n'avait pas été saisi, en un clin d'œil, six drapeaux avaient été arrachés, un littéraire était intéressé, mais ce garçon avait grimpé sur le pilier. Dans la panique, il avait pensé intuitivement que le drapeau sans surveillance appartenait au pic Hui Shi, alors il était venu saisir celui-ci.
"Vous voyez clairement ! C'est celui du pic Hui Shi !"
"Absurdité !"
Cela dit, l'adolescent vêtu de gris toujours mal à l'aise déplia le drapeau, seulement pour voir les mots "Hui Shi" écrit dessus.
Avec un juron, il lâcha la poignée du drapeau, se retourna et se jeta sur un autre pilier.
Wen Jing s'empressa de tenir le drapeau dans ses bras, et déplia le drapeau froissé.
L'adolescent en gris courut quelques pas, mais vit que le pilier était vide, le drapeau "Hong Xiu" était brisé sur le sol, et le chef du pic n'était plus là. Il fut stupéfait pendant un moment, paniqua, et courut anxieusement pour attraper le drapeau dans la main de Wen Jing.
Éhonté ! Wen Jing s'accrocha au drapeau.
S'il n'avait pas de drapeau, il ne pourrait pas entrer dans la secte de l'épée Qing Xu. L'adolescent vêtu de gris cria avec colère, envoyant une lumière verte féroce, qui était la technique d'attaque la plus basse, la technique de l'arme blanche légère.
"Lu Jing, fait attention !" Une voix l'appela non loin de là.
"Oh mon dieu !" cria Wen Jing.
Il ne connaissait aucune technique, alors comment pouvait-il se défendre ? !
Effrayé dans son cœur, Wen Jing s'étreignit la tête et essaya désespérément d'esquiver, mais vit que le feu vert avait raté son coup, et l'attaquait à nouveau, ne montrant aucune pitié.
Quand cela se terminerait-il ?
À ce moment, le gardien des portes de la secte Qing Xu dit à voix haute : "Le bâton d'encens a fini de brûler, c'est terminé !"
Quand le disciple entendit cela, il éclata presque en sanglots de colère et d'embarras, ses mouvements étaient encore plus féroces, il avait hâte de tuer Wen Jing.
Wen Jing cria misérablement, et fut accidentellement frappé par la lumière verte sur l'épaule, provoquant une douleur aiguë.
Fuyant pour sauver sa vie sans se soucier de son image, Wen Jing roula et rampa, faisant rire certaines personnes à voix basse.
En un instant, une lumière blanche brilla soudainement autour de lui, et le disciple vêtu de gris laissa échapper une exclamation.
Wen Jing regarda attentivement, une silhouette cyan se tenait devant lui, aussi silencieuse qu'une brise, bloquant toutes les ruses de l'adolescent vêtu de gris : "Ce xiao xiongdi, dois être indulgent et pardonner."
Liu Qianmo dit à la hâte à voix haute : "Faites un rapport au suzerain, le drapeau du pic Hui Shi a déjà été attrapé ! Veuillez prendre une décision suzerain !"
Xi Fang jeta un coup d'œil à l'homme doux et élégant en bleu, une longue voix se répandit dans la salle Qing Xu : "La victoire a été décidée, il n'est pas nécessaire de continuer à se battre."
Wen Jing se leva rapidement en tenant le drapeau, tapota la poussière sur son corps, toucha ses épaules, et son visage s'illumina comme une fleur de pêcher.
L'adolescent vêtu de gris resta là où il était, baissa la tête pendant un moment, et se mit à pleurer.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
La traductrice à quelque chose à dire : 🗣
La traduction d'onomatopées n'est pas mon truc et je reconnais que de décrire un son avec quelques lettres c'est plus compliqué qu'il n'y parait, alors n'hésitez à faire des propositions.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Pic Ba Zhan - "八斩峰 = Bā zhǎn fēng = Pic des huits décapitations."
(2) Pic Huang hua - "黄花峰 = Huáng huā fēng = Pic des fleurs jaunes."
(3) Pic Hong Xiu - "红秀峰 = Hóng xiù fēng = Pic de la floraison rouge."
(4) Pic Bei Yan - "北雁峰 = Běi yàn fēng = Pic de la migration des oies sauvages du Nord vers le Sud."
(5) Pic Nan Yan - "南雁峰 = Nán yàn fēng = Pic de la migration des oies sauvages du Sud vers le Nord."
(6) Pic Xi Zhu - "细竹峰 = Xì zhú fēng = Pic du bambou fin."
(7) Un bâton d'encens - "柱香 = Zhù xiāng", correspond à environ 30 minutes (heure moderne). En fait, c'est le temps nécessaire pour qu'un bol de thé soit assez frais pour être goûté (30 minutes en été et 20 minutes en hiver).
(8) Shishu - "师叔 = Shī shū = Oncle", c'est le frère cadet du maître. Dans les temps anciens, les maîtres adoptaient souvent leurs propres apprentis. Les disciples vivaient dans la maison du maître. Les maîtres payaient pour élever leurs apprentis en tant que membres de leur famille.
Ajouter un commentaire
Commentaires