Chapitre 67 : Wen Renmu doit être puni à mort

Les choses changèrent immédiatement.

 

La pagode géante tourna dans les airs, couvrant le ciel et le soleil, mais lorsqu'elle tomba au sol elle était toute petite, juste assez pour tenir dans la main.

 

Jun Yanzhi tenait la pagode géante dans un état second. Il n'était pas emmêler dans les fils fins pour le moment, les personnes autour de lui ne pouvaient rien faire, personne n'osait agir imprudemment, levant les épées en le regardant, c'était devenu une confrontation à ce moment.

 

Jun Yanzhi dit doucement : "Le shidi est-il dans cette pagode ?"

 

Xi Fang fut presque bouleversé par le changement soudain, et dit d'une voix grave : "Oui."

 

"Qu'y a-t-il dedans ? Le véritable feu de Samadhi ?"

 

"... Un flux constant de feu immortel, qui brûlera jusqu'à ce qu'il soit réduit en cendres."

 

Les yeux de Jun Yanzhi changèrent soudainement. Au soleil ses pupilles étaient presque translucides, d'une couleur ambrée très claire. Tout le monde ressentit un sentiment de peur dans son cœur, et serra l'épée dans leurs mains, leur courage était déjà petit mais ils laissèrent échappés : "Qu'est-ce que tu vas faire ?"

 

Jun Yanzhi jeta la pagode Zhu Xian en l'air, leva sa longue épée et la trancha violemment.

 

Xi Fang cria : "Non !"

 

Il y eut un "shbam" assourdissant dans l'air, les disciples avaient la tête commotionnée, ils se plaignirent à la hâte en se bouchant les oreilles. La réverbération s'attarda longtemps dans leur esprit, puis se calma graduellement, lorsque les disciples secouèrent et relevèrent la tête, la pagode noire tomba au sol, elle était aussi indemne qu'avant.

 

Jun Yanzhi se tenait immobile, le sang coulait des blessures de sa poitrine, sa taille et son abdomen, mais il ne semblait ressentir aucune douleur, et regardait fixement.

 

"Si vous endommagez la pagode Zhu Xian, la vie de votre shidi sera en danger." Déclara solennellement Xi Fang.

 

Jun Yanzhi tint la pagode géante, et montra lentement un peu de peur : "Comment le sauver ?"

 

Il avait toujours été élégant et calme devant les gens, le sommet du mont Tai ne changeait pas de couleur (1), même lorsqu'il avait été piégé par la pagode Zhu Xian tout à l'heure, il n'avait pas eut le moindre sentiment de peur, mais à ce moment-là il regardait Xi Fang avec un peu de supplication dans les yeux.

 

Liu Qianmo, et He Ling ne pouvaient supporter de le regarder.

 

Xi Fang dit lentement : "Si tu es prêt à te faire arrêter, je rentrerai et trouverai un moyen."

 

Avant qu'il n'ait fini de parler, deux brins d'énergie des épées derrière Jun Yanzhi l'attaquèrent immédiatement, du sable et des rochers volèrent, et des vents forts soufflèrent, mais Jun Yanzhi ne voulait pas esquiver, alors il regarda Xi Fang et dit doucement : "Si vous le sauvez, je vous laisserai vous occupez de moi."

 

Immédiatement, les deux brins d'énergies des épées tombèrent sur les épaules de Jun Yanzhi, le sang jaillit ! La pagode noire tomba au sol.

 

Liu Qianmo ne put s'empêcher de crier : "C'est une technique pour te ralentir, n'y crois pas !"

 

La voix pleine de ressentiment de He Ling vint : "Jing shidi a sacrifié sa vie pour te sauver, et tu le rembourses comme ça ?"

 

Xi Fang récita silencieusement la formule avec un visage sans expression, et la pagode Zhu Xian vola dans les airs, tournant et grossissant lentement.

 

Voyant que la pagode sombre couvrait le soleil comme un disque de meulage, une ombre blanche sauta soudainement de la pierre, et s'envola vers les montagnes lointaines, disant à voix haute : "Jun Yanzhi, Jing shidi m'a dit quelques mots auparavant, à propos de toi, veux-tu savoir ?"

 

Jun Yanzhi fut surpris : "Qu'est-ce qu'il a dit ?"

 

"Suis-moi !"

 

Jun Yanzhi leva les yeux vers la pagode géante, et poursuivit finalement He Ling comme une âme perdue.

 

Lu Changqing et les autres le poursuivirent rapidement, mais virent Jun Yanzhi tirer le bras de He Ling, se transformer en une lumière bleue, et disparaître.

 

Liu Qianmo déglutit doucement, se rétrécissant un peu sous les regards sombres de tout le monde.

 

"Enfermez d'abord Liu Qianmo, et ordonnez l'arrestation de He Ling." Xi Fang semblait avoir beaucoup de choses en tête, et ordonna d'une voix grave.

 

Liu Qianmo se mordit fermement la lèvre, et regarda les disciples qui s'approchaient calmement : "Pourquoi voulez-vous m'enfermer ? Les règles de la secte n'autorisent pas la persécution des autres membres de la secte, le suzerain l'a-t-il oublié ?"

 

Xi Fang regarda légèrement Liu Qianmo, il y avait une pression invisible qui montait lentement, le rendant incapable de se redresser : "Le bien et le mal sont incompatibles, ce n'est pas que je veuille vous persécuter, mais vous êtes déterminé à protéger Jun Yanzhi."

 

"Suzerain..." Liu Qianmo serra les dents.

 

Wen Jing était mort, et Jun Yanzhi était parti, pourquoi tout avait-il changé du jour au lendemain ?

 

Pour le moment il ne pouvait pas se battre, et il ne pouvait pas s'échapper, il y avait encore quelques shidi qui étaient sans surveillance...

 

Il ne pouvait tout simplement pas supporter de voir Jun Yanzhi se faire tuer !

 

"Allons-y." Wenren Mu le poussa doucement.

 

"Écartez-vous !" Une voix froide vint des air.

 

Soudain, une rafale de vent souffla un tourbillon de feuilles, du sable et des rochers volèrent, l'air froid les firent frissonner, c'était sombre et froid.

 

Les yeux de Liu Qianmo tremblèrent, une grande silhouette gris foncé tomba devant lui en transe.

 

Shifu, Duan Xuan ?

 

"Suzerain, c'est mon apprenti, je vais l'enseigner moi-même." La voix de Duan Xuan était comme un morceau de fer, dure et inflexible, comme s'il prenait tout en mains, ils n'avaient plus besoin de s'en inquiéter.

 

Le cœur de Liu Qianmo se réchauffa, après tant d'années, tout ce qu'il voulait c'était juste ce moment !

 

Xi Fang dit lentement : "Vous savez tout, sur l'affaire de Jun Yanzhi ?"

 

"Le disciple envoyé par le suzerain me l'a déjà dit."

 

"... Il est difficile d'échapper au blâme, pour négligence et paresse."

 

"Je reviendrai après avoir arrêté Jun Yanzhi." Duan Xuan n'avait jamais aimé dire de banalités, et ne baisserait jamais la tête, il dit brièvement et grossièrement, "Si le suzerain n'a rien d'autre, laissez-moi découvrir cette affaire, tout le monde s'il vous plaît rentrez. Même s'il y a quelque chose qui ne va pas avec Liu Qianmo, c'est à son shifu de se charger de sa discipline."

 

Lu Changqing et les autres étaient déjà revenus, leurs visages étaient froids et bleus, ils ne parlaient pas, à première vue ils n'avaient pas du tout rattrapés Jun Yanzhi.

 

Xi Fang agita ses manches avec lassitude : "Rentrez pour aujourd'hui, j'informerai les autres sectes demain pour Jun Yanzhi."

 

"Oui."

 

Liu Qianmo baissa les yeux vers le sol.

 

Informer les autres sectes, c'était tuer Jun Yanzhi de manière tout azimuts, et ne plus lui donner de moyen de vivre...

 

Les jours où le pic Hui Shi était calme, paisible ou bruyant, n'étaient plus.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

He Ling s'arrêta à côté d'un rocher dans les montagnes.

 

Jun Yanzhi tomba à dix pas de lui, mais il n'osa pas demander, et se contenta de le fixer sans bouger.

 

Sa robe bleue était déjà devenue rouge foncé, et son visage était aussi pâle que du papier, mais il ne semblait pas du tout s'en soucier. En voyant son apparence nerveuse, He Ling fut un peu ennuyé dans son cœur. Il voulait juste dire quelque chose pour l'inciter à partir, il n'avait pas eu le temps de trop réfléchir, alors il dut dire avec désinvolture : "Jing shidi a dit qu'il... t'aime, il est tombé amoureux de toi."

 

Les yeux de Jun Yanzhi devinrent rouges, il fut stupéfié.

 

He Ling soupira dans son cœur, ce Jun Yanzhi avait toujours été froid et distant, comme un immortel qui ne mange pas les feux d'artifice du monde (2), quand s'était-il transformé en cette personne qui pleurait tout le temps ? Qu'en était-il de l'homme impitoyable qui avait transformé les nuages ​​et la pluie il y a quelques jours, l'avait enfermé avec une barrière et ne l’avait pas laissait sortir ?

 

"À ce stade, ne gâche pas les efforts laborieux de Jing shidi pour te sauver. Trouve un endroit pour panser tes blessures, et disparaître de la scène !"

 

Jun Yanzhi se tenait comme un arbre, et refusait toujours de partir.

 

"..." He Ling fronça les sourcils.

 

"Rien d'autre ?"

 

"... Ne t'a-t-il pas demandé de t'occuper de la grande tortue avant de partir ?" He Ling fronça les sourcils, "La grande tortue était si importante pour lui, cherche-la attentivement, et ne la laisse pas mourir."

 

"... Il n'a rien dit d'autre ?"

 

"Non." He Ling tourna la tête et vola dans les airs, incapable de s'empêcher de se mettre un peu en colère, "Jing shidi a donné sa vie pour toi, prends soin de toi."

 

Volant de plus en plus loin, He Ling tourna la tête et vit, que la robe rouge foncé sous le pin resta longtemps debout, puis devint indistinct.

 

Jing shidi... était-il vraiment mort ?

 

Jun Yanzhi ne savait pas depuis combien de temps il était assis sous le pin, il se rappela vaguement que le ciel s'assombrissait, et que le vent du Nord soufflait sur la nuit, le faisant frissonner de froid. Il baissa la tête, pensant au souvenir de la chaleur du corps de Wen Jing, et de sa fraîcheur, comme un petit radiateur en hiver. Alors qu'il y pensait, le ciel devint progressivement plus lumineux.

 

Il ne fallut pas longtemps, pour qu'il redevienne noir, encore et encore.

 

Son corps semblait gravement blessé, et semblait s'affaiblir progressivement, mais il s'assit indifféremment sous le pin.

 

Juste comme ça, avec la confusion il ne savait pas combien de jours s'étaient écoulés.

 

Soudain, il sentit quelque chose cambrer sa jambe à côté de lui.

 

Jun Yanzhi baissa la tête, et vit quelque chose de sombre, une tortue de la taille d'une bassine gisait à ses pieds, mordant la jambe de son pantalon avec persistance. Il se pencha et ramassa la tortue, la regarda longuement sans bouger, et dit doucement : "Il est parti, il ne reste que nous deux."

 

La grande tortue ouvrit la bouche, révélant un morceau de papier légèrement humide.

 

Jun Yanzhi le sortit de sa bouche, et l'ouvrit avec précaution.

 

L'écriture était illisible, mais la familiarité entre les lignes rendit ses yeux un peu humides.

 

"Jun shixiong, poignarder ton cœur, est le plus grand regret de ma vie. Je suis allé au temple Hong Feng pour récupérer une copie de "la technique de l'épée du tonnerre", shixiong pourra la trouver dans la mezzanine du lit dans ma chambre. J'espère que tu la chériras."

 

Jun Yanzhi regarda fixement le morceau de papier, et s'envola soudainement.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Quand He Ling retourna silencieusement au pic Hui Shi, il était déjà tard dans la nuit. Les étoiles dans le ciel étaient faibles, il n'y avait ni lune ni lumière, le vent du Nord hurlait, mais cela ne put empêcher tous les disciples de se rassembler et d'attendre devant sa porte.

 

Liu Qianmo fut le premier à attaquer : "He Ling, explique clairement ce qui se passe ici."

 

Mo Shaoyan dit : "Connaissais-tu des choses sur Jun shixiong ? L'as-tu dénoncé au suzerain Xi ? Jing shidi est mort !"

 

"Que s'est-il passé avec Jing shidi ?"

 

"Y a-t-il un moyen de survivre après être entrer dans cette pagode Zhu Xian ?"

 

"Ne parlons pas de Wen Jing pour le moment", Duan Xuan interrompit lentement les disciples, "Je veux juste savoir si Jun Yanzhi nous a rendu fou vous et moi, et a presque fait du mal à Qianmo, et Shaoyan."

 

He Ling ne dit rien.

 

"Oui, ou non ?" La voix de Duan Xuan était basse et froide, le pressant fermement.

 

"..." He Ling le regarda légèrement.

 

S'il y avait une personne au pic Hui Shi qui était plus têtue que Duan Xuan, et qui voulait manger doux et non dur (3), c'était He Ling. Lorsque d'autres voyaient Duan Xuan attaquer, ils battaient en retraite, et évitaient son acuité, au lieu de cela il semblait renifler négligemment, ni doux ni dur, comme s'ils étaient sur la même longueur d'onde.

 

Tous deux aimaient utiliser la force pour décider du résultat, et si cela continuait comme ça cela mènerait forcément à une bataille.

 

Liu Qianmo s'empressa d'intervenir : "Il semble que oui, quand He Ling a interrogé Yanzhi auparavant, il ne l'a pas nié."

 

"Pourquoi ne pas l'avoir dénoncer plus tôt, cela aurait pu causer un sérieux problème !" Duan Xuan frappa la pierre à côté de lui, elle se fissura immédiatement, et se brisa en milliers de morceaux.

 

Tous les disciples furent stupéfaits : "Shifu calmez-vous !"

 

Liu Qianmo déclara : "À ce stade, cela ne sert à rien de continuer de parler. He Ling, nous sommes tous une famille, dépêches-toi et clarifie les choses, laisse le shifu tirer ses propres conclusions."

 

He Ling soupira doucement, et parla de l'énergie démoniaque que Jun Yanzhi avait montré lorsqu'il avait affronté Wen Jing ce jour-là.

 

Gui Xinbi dit : "L'as-tu dénoncé au suzerain Xi ?"

 

He Ling renifla : "..."

 

Mo Shaoyan déclara : "Comment est-ce possible ? Je pense que l'expression de Wenren Mu était un peu étrange aujourd'hui."

 

"Pourquoi était-elle étrange ?"

 

"Depuis le début il se tenait à côté du suzerain Xi et il marmonnait."

 

Liu Qianmo dit solennellement : "Il y a effectivement un problème avec Wenren Mu. Il y a quelques semaines il est allé à l'école Gu Jing pour nous demander de revenir, mais pour une raison quelconque il a soudainement disparu, il est finalement revenu le mois dernier, disant qu'il était dans une villa pour guérir ses blessures."

 

Gui Xinbi déclara : "Je pense que ce n'est qu'après l'avoir accidentellement découvert, et avoir été blessé par Jun Yanzhi qu'il l'a dénoncé. Il a toujours voulu que Jun Yanzhi ait des ennuis, s'il le découvrait, il serait étrange qu'il ne le dénonce pas."

 

Dès que ces paroles furent prononcées, les disciples furent remplis d'une juste indignation.

 

"En conséquence Jing shidi à perdu la vie, et il a redonner au pic Hui Shi cette apparence ! Quel âge a-t-il ?"

 

"Je veux vraiment lui donner une leçon."

 

"C'est vrai ! Il doit être puni à mort."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Le sommet du mont Tai ne changeait pas de couleur - "泰山压顶而不变色 = Tài shān yā dǐng ér bù biàn sè", est un idiome Chinois, utilisé pour décrire le fait de faire face aux changements inattendus, en restant calme, sans changer d'expression.

 

(2) Comme un immortel qui ne mange pas les feux d'artifice du monde - "像个不食人间烟火的神仙 = Xiàng gè bù shí rén jiān yān huǒ de shén xiān", est une métaphore utilisée pour décrire le fait d'être extraordinaire et raffiné. De nos jours, elle est principalement utilisé à des fins péjoratives, pour décrire qu'une personne est séparée des besoins physiologiques des mortels, ou déconnectée de la société, complètement isolée de la foule et qui n'aime pas la communication, et détachée du monde.

 

(3) Manger doux et non dur - "吃软不吃硬= chī ruǎn bù chī yìng", est une métaphore utilisée pour décrire le fait de ne jamais céder à ceux qui ont une attitude dure, et qu'il est facile d'écouter de bonnes paroles, la personnalité tenace n'a pas peur de la ténacité.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.