Chapitre 65 : Wen Jing : Je ne sais pas, je me suis précipité

Le pire scénario, était que Jun Yanzhi capture d'abord He Ling, puis fasse à nouveau semblant de soigner Duan Xuan, et le tue au passage. Wen Jing était parti en voyage il y a quelques jours, sinon Jun Yanzhi aurait pu également l’arrêter.

 

Dépêches-toi d'aller jetter un coup d'œil, ne cause pas de gros désastre !

 

Wen Jing sauta dans les airs.

 

Liu Qianmo fut stupéfait pendant un moment, et cria derrière lui : "Pourquoi pars-tu maintenant ? Ton shixiong est toujours occupé !"

 

Wen Jing ne pouvait pas attendre qu'il ait fini de parler, et s'enfuit à la hâte.

 

Liu Qianmo le poursuivit avec colère, et dit à voix basse : "C'est juste que je ne t'ai pas vu depuis plus d'un mois, alors ne sois pas si pressé !"

 

Wen Jing s'essuya le front, transpirant anxieusement sur tout son corps.

 

Il venait de prendre une douche, il n'avait pas eu le temps de lisser ses cheveux mouillés, il ne portait qu'un fin pantalon de blasphème blanc, qui collait sur son corps humide. Généralement Wen Jing s'entraînait beaucoup à l'escrime, sa silhouette n'était pas mauvaise, son pantalon de blasphème était un peu transparent, et ses muscles tendus et bien proportionnés étaient apparents.

 

Wen Jing se tenait anxieusement devant la porte de Duan Xuan et écoutait, mais il n'y avait aucun son. Il ne pouvait plus attendre, donna un coup de pied dans la porte et dit avec enthousiasme : "Shixiong attends ! Écoute-moi !"

 

Dans la chambre, quatre yeux se dirigèrent immédiatement vers lui.

 

Comme d'habitude Jun Yanzhi, était vêtu d'une simple robe bleue, il était assis sur une chaise en bois à côté du lit, calme et sans expressions. Même si Wen Jing s'était précipité, il ne montra aucune émotion, comme si de rien n'était, il le regarda calmement. Immédiatement après, ces deux yeux le regardèrent de haut en bas nonchalamment, puis ses sourcils se froncèrent et s'écartèrent.

 

Le cœur de Wen Jing était rempli de sentiments doux-amers, mais il n'osa pas le regarder, regarda de force Duan Xuan qui était à moitié assis sur le lit, et ouvrit légèrement la bouche.

 

Duan Xuan allait non seulement bien, mais il était aussi réveillé ! Jun Yanzhi ne l'avait pas attaqué...

 

Le visage de Duan Xuan était pâle, et semblait gravement malade, son expression était froide et sombre, il avait un regard tranchant comme une épée.

 

"Vous entrez sans frapper à la porte, qu'y a-t-il ?"

 

"Je..."

 

Liu Qianmo entra la tête baissée, et chuchota : "Shifu ne vous fâchez pas, le shidi vient de rentrer d'un voyage à l’extérieur de plus d'un mois, cela fait peut-être longtemps qu’il ne nous a pas vu… Shifu et Jun shidi, réfléchissent sérieusement, et il était un peu anxieux."

 

Wen Jing n'osait pas imaginer ce que pensait Jun Yanzhi, alors il baissa la tête : "..."

 

Le ton de Duan Xuan s'adoucit un peu : "Yanzhi, je vais bien maintenant, vous avez travaillé dur pendant deux jours, rentrez et reposez-vous d'abord."

 

"Ce disciple se retire."

 

Jun Yanzhi ne dit rien, et ne regarda même pas Wen Jing, puis il franchit la porte dans une rafale de vent.

 

Wen Jing se figea sur place, sentant l'odeur familière, et subtile du parfum de la végétation, il voulut le rattraper mais n'osa pas, et soupira amèrement dans son cœur. Il avait failli tuer Jun Yanzhi il y a deux mois, alors il voulait sortir et chercher "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" pour le supplier, mais il avait accidentellement transformé l'héritage de sa famille en un objet inutile, comment pourrait-il lui faire face maintenant ?

 

"Où êtes-vous allé ?" Demanda lentement Duan Xuan.

 

Wen Jing baissa la tête et dit : "Je suis allé au temple Hong Feng." Il regarda Duan Xuan et hocha la tête, mais ne dit rien, puis demanda prudemment : "Shifu, ce disciple a entendu quelque chose en chemin, je me sens bizarre dans mon cœur, et je veux demander au shifu."

 

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

 

"Shifu avez-vous entendu parler il y a plus de dix ans, de l'affaire de l'anéantissement du palais Heng Yang ?"

 

Duan Xuan fronça les sourcils et le regarda : "Qu'est-ce qu'il vous arrive à vous deux ? Pourquoi me posez-vous des questions sur le palais Heng Yang ?"

 

Wen Jing fut stupéfait : "... Qui a demandé ?" Juste après avoir fini de parler, sa tête se tourna à nouveau, et il dit doucement : "Jun shixiong a également demandé tout à l'heure ?"

 

Duan Xuan inclina la tête pendant un moment, et sembla se rappeler le passé qu'il ne voulait pas se souvenir, après un long moment il dit : "Je ne sais pas pour le palais Heng Yang."

 

"Lors de l'accident du palais Heng Yang, qu'est-ce que le shifu a entendu ?" Demanda Wen Jing à contrecœur.

 

La voix de Duan Xuan devint sévère : "Comme je l'ai dit, je ne sais pas pour le palais Heng Yang, et je n'ai rien entendu à ce moment-là."

 

Wen Jing se sentit bizarre. Le palais Heng Yang était une si grande chose, qu'il y avait eu du vent et il avait plu (1) dans tout le pays de Zhu Feng, même si Duan Xuan était ignorant, il devait avoir entendu des nouvelles, comment pouvait-il ne rien savoir ?

 

"Shifu était en isolement à ce moment-là ?" Wen Jing prit son courage à deux mains, et demanda finalement.

 

Duan Xuan le regarda froidement : "Pourquoi me demandez-vous ça ?"

 

Wen Jing baissa la tête, et dit à voix basse : "Lorsque ce disciple est parti pour un long voyage, en chemin j'ai entendu des personnes dire que l'affaire du palais Heng Yang était étrange, j'étais juste un peu... curieux. J'ai pensé que le shifu devait en avoir entendu parler à l'époque, alors je voulais demander avec désinvolture."

 

"Qu'as-tu entendu ?" Demanda Liu Qianmo derrière lui.

 

"Ce disciple a entendu dire, que l'affaire du palais Heng Yang n'avait pas été faite par Yun Shaoyi à l'époque, mais qu'il avait été piégé par quelqu'un."

 

Duan Xuan fronça les sourcils : "... Qu'est-ce que cela a à voir avec vous ?"

 

Wen Jing fut abasourdi, après un moment il dit, "... Curieux."

 

Duan Xuan dit froidement : "Avec un esprit aussi fouineur, pourquoi ne vous entraînez-vous pas bien à l'escrime ?" Il regarda par la fenêtre comme s'il ne voulait pas en dire plus, et dit légèrement : "Sortez, et ne me dérangez plus avec ça."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Duan Xuan n'avait pas l'air de mentir, mais il cachait définitivement quelque chose, son expression était très bizarre. Wen Jing y réfléchit, mais ne pouvait pas deviner ce qui s'était passé cette année-là, alors il avait hâte d'en discuter avec Jun Yanzhi.

 

Puisqu'il avait interrogé Duan Xuan sur le palais Heng Yang, il pourrait aussi vouloir enquêter...

 

Devait-il trouver Jun Yanzhi ? Que devrait-il dire lorsqu'il le rencontrerait ?

 

Maintenant qu'il était en colère, il ne voudrait définitivement plus lui parler...

 

Wen Jing y réfléchit longuement, pensant que même s'il prenait l'initiative de saluer la blessure, cela ne serait pas considéré comme offensant pour lui, s'il était poignarder avec une épée il serait poignarder avec une épée, au moins le laisser se défouler comme un homme, c'était mieux que de se cacher comme une tortue. Il ramassa la grande tortue qui mangeait des fruits par terre, et s'envola avec un "woosh."

 

Le vent bruisse l'eau est froide, une fois que le héros est parti il ne reviendra jamais (2).

 

Il y avait des sons de combats retentissants au loin, des rochers étaient brisés, des volées d'oiseaux gazouillaient,  et des gémissements et des cris étouffés étaient entendus de temps en temps. Liu Qianmo était tellement en colère que sa voix se brisa : "Vous deux arrêtez vous pour moi ! Ne vous battez pas ! He Ling, Jun Yanzhi, m'avez-vous entendu ? !"

 

Wen Jing était si effrayé que ses trois âmes en perdirent deux et demie, pourquoi le deuxième shixiong était-il revenu ?

 

Il se battait avec Jun Yanzhi maintenant, n'allait-il pas révéler ses secrets ? Pensait-il toujours que les choses n'étaient pas assez compliquées !

 

"He Ling, Yanzhi ne peut pas te battre ! Tu vas le tuer !" La voix de Liu Qianmo trembla, son visage était pâle de colère, et il jura presque des malédictions.

 

Les cheveux de He Ling étaient en désordre, son visage avait du chaume, et ses vêtements blancs étaient un peu sales, il envoya une violente attaque à Jun Yanzhi avec un visage cendré, et semblait fou de colère : "La cultivation de cet enfant est au moins du stade du noyau d'or, ne le crois pas ! Il m'a enfermé pendant plusieurs jours !"

 

Jun Yanzhi ne dit rien, résista de toutes ses forces, il trébucha et heurta quelques lames de vent, et fut couvert de sang.

 

"He Ling ! Arrêtes-toi !" La voix de Liu Qianmo était rauque, et il dégaina sa longue épée, "Allez-vous vous entretuer !"

 

"Deuxième shixiong !"

 

"Cessez de vous battre !"

 

Mo Shaoyan et Gu Jinping qui se cachaient au loin, crièrent également avec anxiété.

 

Les mouvements de He Ling ne ralentirent pas du tout, et il dit brusquement : "Jun Yanzhi, utilise tes vraies compétences !" Avant qu'il n'ait fini de parler, un énorme tourbillon apparut dans la paume de sa main, il semblait avoir utilisé toute la cultivation de son corps, les branches des arbres à proximité, et les rochers au sol s'agitèrent avec la rafale de vent, tout d'un coup le ciel s'assombrit, et le sable et la poussière s'envolèrent.

 

"Pas bon." Le visage de Liu Qianmo était pâle, et il laissa échapper un petit cri, "Il va vraiment tuer quelqu'un."

 

Personne ne put rien voir clairement pendant un moment, mais sentit que la rafale de vent soufflait sur leur visage, les rendant incapables de rester immobiles. Leurs visages furent balayés par le vent, soudain la douleur fit mal comme un couteau, et ils couvrirent rapidement leurs visages.

 

Immédiatement après, il y eut deux gémissements étouffés dans la rafale de vent, et une pluie de sang tomba soudainement du ciel, pendant un moment le sang éclaboussa partout, et la zone environnante devint presque rouge.

 

Mo Shaoyan cria dans la panique : "Jun shixiong !"

 

Liu Qianmo pinça les lèvres et se précipita : "He Ling, je t'ai dit d'arrêter !"

 

La rafale de vent finit par ralentir, le sable, et les branches tombèrent au sol, plus de la moitié des arbres soigneusement taillés autour d'eux avaient été mutilés, et étaient presque détruits.

 

Jun Yanzhi se tenait sur place avec un visage pâle, il y avait plusieurs coupures sur son corps, qui saignaient lentement, mais ses organes vitaux ne semblaient pas avoir été touchés. Tenant dans ses bras Wen Jing couvert de sang, il baissa la tête et murmura doucement : "Shidi ?"

 

La tête de Wen Jing pendait, son corps était couvert de plaies ouvertes, sa poitrine avait été lacérée quatre fois par la lame du vent, et il avait perdu connaissance.

 

Liu Qianmo se mordit la lèvre, sa voix trembla un peu : "Comment ça va ? Est-ce que tout va bien ?"

 

Le visage de He Ling était froid, alors qu'il serrait les poings.

 

Jun Yanzhi jeta un coup d'œil à He Ling sans expression, mit Wen Jing en position latérale de sécurité, et chuchota : "Premier shixiong, je vais l'emmener pour qu'il guérisse." Il ne retourna pas dans sa chambre, sauta de la falaise, et s'envola au loin.

 

Liu Qianmo baissa le visage, et dit sèchement à He Ling : "Qu'est-ce qui se passe ? Si quelque chose arrive au garçon stupide, vas-tu payer de ta vie ?"

 

He Ling le regarda froidement : "Comment aurai-je su qu'il allait se précipiter ?"

 

"Bien bien bien..." Les lèvres de Liu Qianmo tremblaient de colère, "S'il ne s'était pas précipité, ce serait Jun shidi qui aurait des ennuis maintenant ! Essayais-tu de le tuer ? Tu es fou !"

 

He Ling ricana : "Jun Yanzhi ne peut pas mourir." Il réfléchit un moment mais s'arrêta de parler, avec une forte colère sur son visage, il s'envola sans dire un mot.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

C'était le sommet du pic Hui Shi, qui semblait être différent de d'habitude. Le soleil couchant à l'horizon était rouge sang, mais ce n'était pas du tout beau, au contraire on aurait dit qu'il allait les dévorer.

 

Le ciel était rouge sang, et les environs étaient couverts de sang, la peur s'empara de son cœur, et se répandit comme des feuilles sur des branches. Les restes des membres au sol étaient ensanglantés, et semblaient avoir été placés, dans des positions étranges.

 

Cette scène était un peu familière...

 

Où l'avait-il vu, où diable l'avait-il vu ?

 

"Plic-ploc" "plic-ploc", silencieux comme si le temps s'était arrêté, il semblait que le bruit du sang tombant des feuilles pouvait être entendu.

 

L'apparence de la tête était un peu floue, il fallait bien regarder...

 

C'était Mo Shaoyan qui le fixait, même mort il ne pouvait pas s'empêcher de le regarder... Il manquait la moitié de la personne, c'était Li Shu... Les yeux de Gui Xinbi étaient comme ceux des poissons morts...

 

"Aaaaah —— !"

 

Wen Jing se réveilla en hurlant de peur, une sueur froide éclata sur tout son corps. Il revint soudainement à la réalité, le corps flottant à l'instant devint plus lourd que le plomb, et la douleur réelle se déversa insupportablement dans sa conscience, lui donnant envie de s'évanouir à nouveau et de faire face à la tête d'un homme mort, ses membres et ses os étaient comme s'ils avaient été brisés en morceaux.

 

Il jura presque, et serra les poings férocement : "Pu ——"

 

La syllabe "tain" n'avait pas encore été prononcée, que ses lèvres étaient mordues.

 

"Shidi, tu es réveillé." Une douce voix résonna dans ses oreilles.

 

Wen Jing était stupéfait. Il serra les dents et regarda la personne allongée à côté de lui, se sentant progressivement un peu gêné et dépassé, il chuchota : "Jun shixiong..."

 

Jun Yanzhi posa sa main sur sa taille, et le caressa lentement : "Les quatre vents du monde souterrain de He Ling ne sont pas faciles à guérir, il faudra quelques jours pour récupérer."

 

"... Oui."

 

C'était la propre chambre de Wen Jing, la grande tortue était allongée sur le sol et grignotait un fruit, elle ne le regardait pas, et ne remarqua pas qu'il était réveillé.

 

Wen Jing n'osa pas en dire plus, et dit doucement : "Depuis combien de temps suis-je dans le coma ?"

 

"Deux jours." Dit légèrement Jun Yanzhi, "Rendors-toi."

 

Wen Jing déglutit, et ne put s'empêcher de trembler un peu. Il venait de rêver du jour où ses shixiong étaient morts ? Les têtes étaient toutes des visages familiers, voir leurs membres amputés, c’était comme un cauchemar qui se transformait en réalité, c'était trop effrayant d’accord ?

 

C'était juste que la scène était un peu familière...

 

Wen Jing fronça fortement les sourcils, filtrant diverses scènes encore et encore dans son esprit. Où l'avait-il vu ? L'académie Heng Tianmen? Le temple Hong Feng ? L'école Gu Jing ? La secte de l'épée Qing Xu ? Les huit falaises du vent...

 

Il se souvint...

 

N'était-ce pas la scène des disciples du palais Shui Yue, qu'il avait vu après être sorti du long tunnel au pied de la montagne, des huit falaises du vent !

 

"Tu ne veux pas dormir ?" La voix de Jun Yanzhi était dans son oreille.

 

"Je ne peux pas dormir." Répondit vaguement Wen Jing.

 

Est-ce que ce rêve signifiait, que la personne qui était responsable de l'affaire du palais Shui Yue, était celle qui avait finalement tuée les shixiong ?

 

L'affaire des huit falaises du vent ne ressemblait vraiment pas au style de crimes de Jun Yanzhi, c'était arrivé avant que Jun Yanzhi n'obtienne "la tactique cent herbes et mille âmes", il avait probablement était piégé !

 

Était-ce un rappel de Dieu, ou le détective dans son subconscient s'était-il finalement réveillé, son cerveau commençait enfin à briller, alors il lui avait donné la réponse dans son sommeil ?

 

"Shidi... es-tu toujours en colère contre moi ?" Jun Yanzhi s'appuya doucement sur la tête de Wen Jing.

 

Wen Jing fut stupéfait : "Shixiong, je..."

 

"Pourquoi m'as-tu sauvé tout à l'heure ?"

 

"..."

 

Parce qu'à partir de maintenant, je veux te protéger correctement.

 

Wen Jing le regarda, et baissa la tête tristement. C'était normal d'y penser dans son cœur, mais de le dire en face donnait tellement la chair de poule qu’il ne pouvait pas supporter de le regarder directement, il ouvrit la bouche et la referma, et détourna les yeux avec embarras.

 

"Je ne sais pas non plus, je me suis précipité."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Il y a du vent et il pleut - "风风雨雨 = fēng fēng yǔ yǔ", est un idiome Chinois utilisé pour décrire des difficultés fréquentes. Il est également utilisé pour les nombreuses critiques et commérages.

 

(2) Le vent bruisse l'eau est froide, et une fois que le héros est parti il ne reviendra jamais - "风萧萧兮易水寒,壮士一去兮不复返 = Fēng xiāo xiāo xī yì shuǐ hán, zhuàng shì yī qù xī bù fù fǎn", d'après le poème "Yi Shui Song." Pendant la période des États belligérants, Jing Ke ira assassiner le roi de Qin pour le prince Dan de Yan, et Dan lui fera ses adieux depuis la rivière Yishui. La première phrase décrit l'environnement au moment de l'adieu, la sombre brise d'automne, l'eau froide et une atmosphère triste et désolée. La deuxième phrase montre le dévouement du héros de se livrer à la catastrophe sans hésitation.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.