Chapitre 64 : Wen Jing : Cette tortue s'appelle la tortue divine Xuan Ming (1)
En quittant la villa de montagne Rao Mu, Wen Jing fit un détour par l'école Gu Jing.
Li Qingran du temple Hong Feng était le fils prodigue d'une famille de cultivateurs, si Wen Jing voulait se lier d'amitié avec lui, il avait besoin de vêtements. Alors, il se précipita vers Lu Zhishan pour reconnaître son affiliation.
Lu Zhishan était devenu fou et avait été assommé il y a quelques jours, bien qu'il ait été guéri par Jun Yanzhi, il était toujours dans le coma. Plus tard parce que la grande tortue était morte, Wen Jing était retourné à la secte de l'épée Qing Xu officieusement, donc ils ne s'étaient pas rencontrés jusqu'à aujourd'hui.
Wen Jing remit la tablette sombre à Lu Zhishan, et raconta lentement les détails de sa vie avec Lu Yunfei pendant plus de dix ans, bien sûr, il ne mentionna pas la partie sur la possession de son corps, ni ne mentionna la relation amour-haine de Lu Yunfei avec Lu Zhishan.
Lu Zhishan tenait la tablette transmise par la famille Lu, il fut un peu gêné quand il entendit le nom "Lu Yunfei", et tomba dans une profonde réflexion pendant longtemps. Quand il reprit la parole, il y avait une pointe de tristesse dans sa voix : "Quand ton grand-père était jeune, je l'ai ignoré, et je l'ai fait s'enfuir de chez lui."
Juste parce qu'il voulait s'excuser pour Lu Yunfei, Wen Jing fut gardé par le vieil homme, et raconta en détail les paroles et les actes de Lu Yunfei. Lu Zhishan écouta tranquillement, ne parla pas beaucoup, et posa parfois quelques questions.
Wen Jing savait que l'occasion ne pouvait pas être manquée, alors il en profita pour essayer de découvrir ce qui s'était passé au palais Heng Yang à l'époque.
"Pourquoi poses-tu des questions sur le palais Heng Yang ?"
"Yéyé a dit un jour quand il était ivre, que la destruction du palais Heng Yang était complètement différente de la légende. Deux compétences héritées du palais Heng Yang avaient disparues, ce qu'il regrettait avant sa mort."
C'était complètement absurde. Mais Jun Yanzhi avait dit un jour, que Lu Zhishan savait quelque chose. Quoi qu'il en soit il n'y avait aucune preuve que Lu Yunfei était mort, il devait faire parler Lu Zhishan.
"Comment en a-t-il entendu parler ?"
"Il semble qu'il l'avait entendu d'un cultivateur surnommé Li."
L'expression de Lu Zhishan devint sombre, et après avoir longuement réfléchi il dit : "Qu'as-tu entendu d'autre ?"
Wen Jing chuchota prudemment : "... J'ai aussi entendu dire, que le palais Heng Yang avait en fait été détruit par l'école Gu Jing."
"Absurdité !"
Voyant que le visage de Lu Zhishan était couvert de nuages sombres, Wen Jing ferma immédiatement sa bouche comme un muet. Après un long moment, Lu Zhishan se calma finalement, et dit lentement : "Puisque tu as entendu certaines choses, je ne te le cacherai pas, mais cette affaire n'a rien à voir avec l'école Gu Jing, ne dit pas de bêtises."
"Oui."
Lu Zhishan s'éclaircit la gorge : "Le cultivateur surnommé Li était un de mes disciples, il a malheureusement été impliqué dans l'incident du palais Heng Yang, il a été trompé temporairement par quelqu'un, et s'est repenti pendant longtemps. Avant de mourir, il a écrit une lettre d'aveux. S'il te plaît ne répands pas cette affaire sans discernement, afin de ne pas nuire à la réputation de mon école Gu Jing."
"Le palais Heng Yang n'a-t-il pas été détruit par Yun Shaoyi ?"
Lu Zhishan resta silencieux pendant un moment : "Cela fait plus de dix ans, alors pourquoi en parles-tu. Quoi qu'il en soit ce Yun Shaoyi est déjà mort, le blâme lui revient, c'est bien mieux que de répandre la vérité."
Wen Jing baissa la tête, et sourit amèrement : "... Entendu."
Lu Zhishan soupira et dit : "Ce Yun Shaoyi n'était pas complètement innocent, mon apprenti a été à moitié tué, tout le monde est soudainement devenu fou et incontrôlable, ce doit être la faute de Yun Shaoyi."
"Pourquoi sont-ils allés détruire le palais Heng Yang à l'époque, et par qui ont-ils été trompés et instruits ?"
"Pourquoi demandes-tu tant ?"
"L'aîné Lu n'est-il pas curieux ?" Wen Jing baissa la tête.
"Ce n'était pas dit dans la lettre."
"Comment le cultivateur Li s'est-il réveillé ?"
Lu Zhishan fronça les sourcils et lui jeta un coup d'œil : "Il n'a pas comprit ce qui s'était passé, et ne savait pas comment il s'était réveillé, mais à cette époque il avait été gravement blessé, il n'avait pas le temps de penser à quoi que ce soit, alors il s'était enfui à la hâte."
"À l'époque le corps de cet étranger n'a pas été retrouvé au palais Heng Yang, pourquoi ? S'il y avait le corps d'un étranger, il ne serait vraisemblablement pas facile de blâmer Yun Shaoyi."
Lu Zhishan fronça les sourcils, et caressa sa barbe sans dire un mot.
"... Aîné Lu, pensez-vous que quelqu'un a conduit ce groupe de personnes, à détruire le palais Heng Yang, et après que tout le monde soit parti il s'est occupé de la suite, et a transmis l'affaire à Yun Shaoyi ?"
Lu Zhishan ferma étroitement les lèvres, et dit quelques mots : "Ne parle plus de cette affaire."
"... Oui." Wen Jing baissa la tête et but du thé en silence, mais ne put s'empêcher de lever les yeux et dit, "Il semble que les choses n'étaient pas simple à l'époque, je ne sais pas combien de personnes étaient impliquées."
Lu Zhishan regarda Wen Jing les yeux à moitié baissés, et dit lentement : "Tu es mon arrière-petit-fils, je prendrai naturellement soin de toi. Mais si tu es impliqué dans trop d'histoires, et provoque des catastrophes, ce sera difficile pour moi d'y faire face. Tu comprends ?"
"... Oui."
"Ne vas-tu pas partir pour le Sud, pour t'entraîner ? C'est une bonne journée, vas-y." Lu Zhishan ordonna légèrement l'expulsion.
"Oui."
Wen Jing comprit un peu, pourquoi Jun Yanzhi ne voulait pas qu'il sache ce qui s'était passé à l'époque. Cette nuit-là avait été si douloureuse, qu'il craignait que de le dire une fois, soit comme enlever une couche de peau.
Il n'avait pas de maison depuis qu'il était enfant, et nulle part où aller, mais Wen Jing voulait le chasser du pic Hui Shi.
En fait, ce n'était pas Jun Yanzhi qui devait quitter le pic Hui Shi, mais Wen Jing lui-même. Tout du moins, il devait rendre tout ce qui appartenait à Jun Yanzhi, afin qu'il puisse avoir une bonne réputation, une vie paisible, ou rencontrer une gentille fille qui l'aime, et même fonder une famille.
Pour ce faire, il devait découvrir qui contrôlait tout dans l'obscurité, sinon le peuple du pic Hui Shi mourrait quand même, et Jun Yanzhi deviendrait quand même fou, ce qui était probablement plus inconfortable que d'être poignardé par le coup d'épée de Wen Jing.
Il en avait déduit, que la personne qui avait tué les disciples du pic Hui Shi dans le texte original, était celle qui avait conduit les personnes à détruire le palais Heng Yang à l'époque. La raison pour laquelle elle voulait tuer Liu Qianmo et les autres, pouvait être qu'elle voulait que Jun Yanzhi révèle son identité lorsqu'il était émotionnellement agité, causant ainsi sa mort.
Si cette inférence était vraie, alors Duan Xuan devait être innocent.
Quel était le but de cet homme ?
Lu Zhishan rendit la tablette noire dans sa main à Wen Jing, il sourit gentiment et dit : "Je vais demander à quelqu'un de te préparer quelques petites choses, pour que tu l'emportes demain."
"Merci aîné Lu."
"... En fait, tu peux m'appeler arrière-grand-père."
"..."
Lu Zhishan soupira à voix basse : "Vas, et viens me voir souvent."
"Merci aîné Lu."
Les "petites choses" que Lu Zhishan avait préparées, étaient un millier de pierres spirituelles de qualité inférieure, cinquante pierres spirituelles de qualité intermédiaire, une pierre spirituelle de qualité supérieure, ainsi que des pilules médicinales purifiées par un aîné du stade du noyau d'or, et des talismans spirituels, qui pourraient lui sauver la vie dans une situation critique.
Wen Jing emballa tout sans ménagement, et quitta l'école Gu Jing avec la grande tortue sur le dos.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Peu de temps après avoir quitté la vallée, les moustiques sur son épaule devinrent soudainement un peu agité, ils titubèrent et volèrent vers un endroit.
Wen Jing voulait les attraper, mais deux d'entre eux se débattaient toujours, et faisaient des bourdonnements. Wen Jing eut des doutes dans son cœur, alors il les laissa partir, et les laissa montrer la voie.
Il avait beaucoup neigé il y a quelques jours, recouvrant tout d'une vaste étendue de blanc, et de temps en temps des loups des neiges pouvaient être vus. Les moustiques volèrent pendant environ deux heures, s'arrêtèrent finalement devant un lac de glace, et atterrirent sur la neige.
"Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Au loin il y avait une petite cabane en bois construite par des chasseurs, il y avait une faible énergie flottant dans l'air. Wen Jing se sentit mal à l'aise, et s'envola lentement vers la cabane, seulement pour voir un jeune enfant et un homme d'âge moyen sortir de la cabane, et chuchoter.
Il s'accroupit rapidement et se cacha.
"Père (2), cet homme est gelé comme un macchabée, il est si gravement blessé, qu'il ne pourra probablement pas se réveiller." Le petit garçon fit un geste comparatif, "L'épée dans sa taille est si longue."
"Revenons jeter un coup d'œil demain, il devrait être mort."
Wen Jing paniqua, attendit qu'ils partent tous les deux, et courut rapidement dans la cabane. Il poussa légèrement la porte, seulement pour voir que la pièce était en désordre, il y avait une personne allongée sur le côté dans un lit simple, tout son corps était couvert de sang, qui s'était transformé en glace, son visage, et son corps étaient couverts d'une pâleur glacée et de cristaux de neige, et ses yeux étaient fermés comme s'il était mort.
"Jun shixiong..." Le cœur de Wen Jing paniqua, et il se précipita en avant. N'était-il pas dans la villa de montagne Rao Mu ? Pourquoi était-il ici ?
Il étreignit Jun Yanzhi, et se concentra sur son esprit.
Son souffle avait presque disparu, son esprit était faible !
Wen Jing posa le sac de stockage et la grande tortue par terre, enleva immédiatement leurs vêtements à tous les deux, et serra le corps gelé dans ses bras.
La grande tortue sortit en rampant sans se retourner.
"Jun shixiong..." Le visage de Jun Yanzhi était bleu pâle, Wen Jing embrassa ses lèvres avec perplexité, il était froid, dur, et avait depuis longtemps perdu sa douceur d'antan, "Pourquoi ne te guéris-tu pas ?"
Un flux constant de chaleur se déversa dans son corps glacé, Wen Jing envoya son énergie chaude dans son corps par la bouche.
La nuit tomba progressivement, la cabane en désordre devint sombre, Wen Jing n'osa pas bouger, son énergie spirituelle s'épuisa, et ses yeux commencèrent à se fermer.
Il se reposa, attendit que son énergie spirituelle se rétablisse lentement, et continua à la transférer dans son corps.
Enfin, le corps dans ses bras se ramollit progressivement.
Wen Jing serra fermement son corps qui se réchauffait progressivement, appuya sa tête contre son épaule, et chuchota : "Shixiong, je vais définitivement te protéger à partir de maintenant."
Sa tête était étourdie, il n'avait pas dormi de la nuit, au petit matin, le corps dans ses bras avait finalement repris un peu de couleurs.
Wen Jing sortit du lit prit une pilule médicinale curative pour le nourrir, et sortit doucement l'épée Su Xin de sa taille. Le sang rouge vif jaillit, et Jun Yanzhi laissa échapper un gémissement. Les mouvements de Wen Jing s'arrêtèrent, il le regarda avec horreur, de peur qu'il ne s'assoie et ne le gifle, mais l'homme ne se réveilla finalement pas.
Il habilla Jun Yanzhi, et toucha légèrement son visage.
Il avait l'air si beau...
Le cœur de Wen Jing démangeait insupportablement, il baissa la tête pour couvrir ses lèvres, ses yeux étaient un peu humides : "Tu ne me laisseras pas t'embrasser quand tu te réveilleras, alors laisse moi t'embrasser maintenant."
Wen Jing baissa la tête et lui mordit l'oreille et le cou, et suça doucement.
Au moment ou il commettait son crime dans une frénésie, la voix d'un garçon se fit entendre au loin : "Père, penses-tu que cette personne est morte ?"
Wen Jing fut surpris, ramassa à la hâte son sac de stockage et s'enfuit, ramassa d'une main la grande tortue devant la porte, et s'éclipsa sans laisser de traces.
"Père, un renard vient de s'enfuir !"
"Quel renard ? Ne dis pas de bêtises."
Wen Jing se cacha et regarda à distance, il vit le petit garçon se précipiter dans la pièce, après un moment il s'exclama : "Père, pourquoi cet homme va bien ? Penses-tu que c'est parce que je lui ai bandé la tête hier, qu'il va bien ?"
"... Tout va bien. Va lui chercher quelque chose à manger."
Wen Jing regarda la maison en bois pendant un moment, puis ramassa la grande tortue, et s'envola légèrement.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Le temple Hong Feng était situé au Sud du pays de Zhu Feng, il y avait une ville célèbre à proximité, appelée la ville de Linfeng (3), elle était prospère et belle, entourée de montagnes et de rivières, c'était un lieu important pour les marchands du Sud.
Ce jour-là, dans la rue la plus animée de la ville de Linfeng apparut un gracieux, élégant et beau garçon de dix-sept ou dix-huit ans, vêtu d'une magnifique robe blanche, mince et élancé, tenant une grande tortue sombre dans ses bras, assis sur un canot blanc, glissant lentement dans les airs.
Les personnes autour ne purent s'empêcher de le regarder quelques fois de plus.
"Qui est ce garçon ?"
"Je ne sais pas, il semble être issu d'une famille aristocratique."
La grande tortue s'allongea docilement sur le ventre, bougea son corps un peu mal à l'aise, et protesta contre ses nouveaux vêtements. En tant que tortue, elle aimait retourner dans la nature, et laisser la brise toucher son corps sans entraves, c'était tout simplement trop bizarre de porter des vêtements ou quoi que ce soit.
Wen Jing regarda droit devant lui avec indifférence, il était calme sous les regards de tous. Ce soir cette tenue lui avait coûté plus d'une douzaine de pierres spirituelles, juste pour faire connaissance avec Li Qingran. Li Qingran était un fils prodigue, dépensant l'argent comme de l'eau courante, son tempérament n'était pas élégant, ce qui n'était certainement pas lié au manque d'argent.
Une fois il avait pensé à utiliser des pierres spirituelles pour les échangées contre "la technique de l'épée du tonnerre", mais Li Qingran n'était pas à court d'argent, si le prix était trop bas il ne la vendrait certainement pas. Si le prix était trop élevé, il se méfierait. De plus, cette technique d'escrime était conservée dans sa maison depuis dix ans, il craignait que Li Qingran lui-même ne sache pas où elle se trouvait, il n'était certainement pas possible de la lui acheter, il valait mieux qu'il la cherche lui-même.
Ce Li Qingran avait atteint un goulot d'étranglement dans son entraînement ces dernières années, il ne pouvait rien faire, mais il voulait acheter une pilule de construction de fondation pour faciliter la construction de sa fondation. Cette pilule était extrêmement difficile à purifier, seule l'école Gu Jing possédait les trésors du ciel et de la terre pour l'alchimie, mais elle ne serait jamais vendue à d'autres sectes, c'était une grande opportunité.
L'embarcation légère s'arrêta devant un pavillon appelé "Yi Qing Ju" (4), et Wen Jing en descendit avec la grande tortue.
Comme il pouvait le deviner à partir d'un nom aussi élégant, il s'agissait d'un casino.
Un adolescent à la porte demanda : "À quoi veut jouer l'officier invité (5) ?"
Wen Jing n'y avait même pas pensé : "Lancez les dés."
"Venez avec moi officier invité."
Wen Jing entra sans hâte dans le petit grenier, et s'arrêta devant une porte en bois. En poussant la porte et en entrant, le bruit des rires et des discussions s'intensifia soudain, vingt ou trente hommes entourés de beautés, criaient les uns après les autres, et l'on pouvait entendre des appels et des plaintes de temps à autre.
Wen Jing n'avait jamais joué, mais sa tâche ce soir n'était pas de gagner.
Il étreignit fermement la grande tortue dans ses bras, s'arrêta devant une table, et lança de nulle part une pierre spirituelle de niveau intermédiaire, elle vrombit et vola devant tout le monde, puis avec un "shpoc", elle atterrit sur le caractère rouge "grand" sur la table.
Tout le monde à table se tut.
La mise était une pierre spirituelle de niveau intermédiaire, qui était cette personne ?
Celui qui avait lancé les dés avait l'air riche, et les voix devinrent plus fortes : "Allez !"
Les deux dés tournèrent sur la table, la rotation était excitante. C'étaient tous des équipements de jeu qui avaient été scellés par la magie divine, il était absolument impossible de tricher, le sang des personnes qui l'entouraient était en ébullition, et ils criaient tous, "grand" et "petit" l'un après l'autre.
Enfin, les dés s'arrêtèrent sur la table, l'un avec "quatre", et l'autre avec un "un."
Tout le monde regarda immédiatement Wen Jing, certains se réjouissant de son malheur, certains montrant des regrets, et d'autres semblaient tester son visage, pour voir comment il réagirait.
Wen Jing sourit chaleureusement et négligemment, sortit une autre pierre spirituelle de qualité intermédiaire, la jeta en avant avec un élan majestueux, elle vrombit et tomba à nouveau sur le mot "grand." La pression spirituelle du cultivateur du stade de la construction de la fondation, arrêta immédiatement le désir des tricheurs de voler et les effraya.
Plusieurs hommes à la table adjacente vinrent également, tout le monde chuchotait.
"Qui est cette personne ?"
"Je ne sais pas, il vient du Nord."
"Il a construit sa fondation à un jeune âge, et il est si riche, mais qui est-ce ?"
Les pierres spirituelles de qualité intermédiaire étaient très rares, et avaient de nombreuses utilisations, comme la formation de barrières, et c'étaient des matériaux indispensables pour les purificateurs. Bien qu'elles comptaient comme cent pierres spirituelles de qualité inférieure, en réalité personne ne les échangerait comme ça, dans les ventes aux enchères, parfois deux cents pierres spirituelles de qualité inférieure ne pouvaient pas être échangées contre une seule pierre spirituelle de qualité intermédiaire.
Être riche c'était être capricieux (6), mais c'était cool.
Wen Jing perdit quatre ou cinq pierres spirituelles de qualité intermédiaire d'affilé, et gagna même trois fois de suite, les personnes autour de lui applaudirent. Il s'en fichait, il lança quelques fois de plus avec un sourire, mais ne gagna qu'une seule fois, tout le monde était anxieux, se battant désespérément, se pressant autour de lui en criant et en regardant la fête.
Wen Jing ressemblait à une personne au cœur léger, même quand il perdait il avait un tempérament élégant, il sourit et dit : "Je voulais juste tenter ma chance, donc j'arrête de jouer."
"Il ne joue plus..."
"Il est difficile de voir une telle volonté de dépenser de l'argent."
Les personnes autour se dispersèrent dans l'ennui, mais quelques-unes restèrent à ses côtés, un homme d'une vingtaine d'années bavarda et demanda avec un sourire : "Je suis Li Qingran, quel est le nom de ce cultivateur, d'où vient-il ?"
Wen Jing lui jeta un coup d'œil, et pensa : Le petit poisson est ferré.
Il signala son nom comme un tabou, et toucha par inadvertance les vêtements qui enveloppaient la grande tortue, ils étaient brodés d'une grue sur un nuage, de la même couleur que le tissu, si on ne regardait pas attentivement on ne pouvait pas les voir, c'était le symbole de la famille Lu de l'école Gu Jing.
La grande tortue mal à l'aise lui donna des coups de pattes dans les jambes.
L'homme plissa les yeux, contemplant les vêtements de la grande tortue, et dit avec un sourire : "Il s'avère que c'est le cultivateur Lu, vous êtes venu dans la ville de Linfeng pour faire des affaires ?"
"Pour visiter les montagnes et les rivières, et me promener simplement."
"Cette grande tortue ressemble à une bête divine, elle doit avoir beaucoup de capacités. Comment s'appelle-t-elle ?"
Wen Jing sourit et toucha la tête de la tortue : "Je l'ai acheté lors d'une vente aux enchères l'année dernière, j'ai entendu dire qu'elle s'appelait "la tortue divine Xuan Ming", elle n'était pas chère, cent ou deux cents pierres spirituelles de qualité intermédiaire, elle est très intelligente, alors je l'ai acheté pour jouer avec."
Li Qingran déclara avec admiration : "Sa capacité ne doit pas être petite, il suffit de regarder ces yeux."
"C'est trop d'honneur."
Li Qingran sourit et dit : "J'ai l'impression d'avoir une bonne relation avec le cultivateur Lu, pourquoi ne sortirions-nous pas boire quelques verres ?"
Wen Jing réfléchit un moment et dit : "Il se fait tard, pourquoi ne pas boire un autre jour."
Comment Li Qingran pourrait-il le laisser partir, après l'avoir persuader un certain temps, et avec l'aide de plusieurs autres personnes, Wen Jing accepta. Li Qingran but du vin avec lui toute la nuit, et Wen Jing dit quand il était ivre qu'il était l'arrière-petit-fils de l'aîné Lu, mais qu'il s'entraînait à la secte de l'épée Qing Xu depuis qu'il était enfant. Au petit matin du lendemain, tous les deux étaient devenus de bons amis.
"Bien que je sois un disciple du temple Hong Feng, j'ai une maison dans la ville de Linfeng, où des femmes de ménage et des prostituées domestiques sont disponibles. Le cultivateur Lu n'a pas besoin d'aller vivre ailleurs, vis simplement dans ma maison, je suis libre ces jours-ci, donc je peux accompagner mon camarade cultivateur Lu pour faire le tour."
"Ce n'est pas trop gênant ?" Wen Jing était un peu mal à l'aise.
"Tu es le bien venu." Li Qingran le retint à la hâte.
La suite était très facile. Wen Jing vivait dans la maison de Li Qingran, et prit le temps de fouiller dans la bibliothèque. Les livres ici n'étaient pas des objets de valeur, ils avaient tous été achetés sur le marché. Il était l'invité d'honneur de Li Qingran, et sa façon de tourner les pages était élégante, de sorte que les serviteurs ne disaient naturellement rien, et lui préparaient même du thé et des collations, afin qu'il puisse lire confortablement.
Enfin, l'après-midi du troisième jour de séjour dans la maison de Li Qingran, Wen Jing trouva l'ancienne "technique d'escrime du tonnerre" dans le coin de la bibliothèque.
Wen Jing était un peu excité, et inquiet. Il ouvrit soigneusement la couverture, mais vit que même si les pages étaient jaunies, elles n'étaient pas différentes d'un papier ordinaire vieilli, l'écriture était claire, et n'avait rien de spéciale.
C'était ça ? Était-ce ce livre de techniques, qui avait conduit à la disparition du temple Hong Feng ?
Wen Jing toucha le papier ordinaire, un peu indécis.
Cela devrait être "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", mais il ne savait pas si c'était l'héritage du palais Heng Yang.
S'il se trompait, les conséquences pourraient être désastreuses. Ce livre devait servir pour se faire pardonner, si c'était un objet du marché sans valeur, la scène serait vraiment inimaginable, ce serait tout simplement épouvantable.
Wen Jing y réfléchit, et se sentit négligent, il cacha cette "technique de l'épée du tonnerre", et continua à chercher dans la maison de Li Qingran pendant près d'un demi-mois.
Mais toujours rien.
Li Qingran était un très bon hôte, non seulement il servait bien Wen Jing, mais il laissait aussi généreusement les prostituées de la maison servir son lit. Wen Jing rougit et refusa pendant longtemps, mais il y avait des femmes qui attendaient dans sa chambre tous les soirs, et finalement il n'osa même plus retourner dans sa chambre.
Au milieu de la nuit, il se tint au bord du lac dans la cour, ouvrit anxieusement "la technique de l'épée du tonnerre", et y introduit tranquillement son énergie spirituelle.
Le clair de lune était comme de l'eau, se reflétant sur le lac, coulant lentement sur le papier.
Soudain, la scène devant les yeux de Wen Jing se brouilla, dans la brume, des milliers de symboles étranges se déversèrent dans son esprit, se heurtèrent et remuèrent, mais n'avaient aucun sens.
Wen Jing était fou de joie, il ferma immédiatement le livre, et dit doucement : "Ça y est !"
La grande tortue leva la tête en alerte, et regarda le livre dans la main de Wen Jing.
"Oups..."
Wen Jing baissa la tête et tourna les pages du livre dans la panique, mais pour une raison quelconque il manquait un grand nombre de mots, il était incomplet.
Que se passait-il ici ? Ne disait-on pas qu'il ne reconnaissait que les personnes du palais Heng Yang ?
Puisqu'il s'agissait d'un héritage, cela voulait dire qu'il devait être consensuel, alors pourquoi n'avait-il pas libéré de gaz ?
Ces symboles dans son esprit, étaient "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" ?
Était-ce pour le tuer ? !
Au petit matin du lendemain, lorsque Li Qingran était venu chercher Wen Jing, il vit que la chambre était vide, avec seulement une note laissée sur la table : "J'ai une affaire urgente, je pars en premier, je livrerai la pilule pour la construction de la fondation un autre jour."
Li Qingran : "..."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Il survola la route pendant plus de dix jours, Wen Jing se précipita sans s'arrêter, et enfin retourna à la secte de l'épée Qing Xu.
Il prit un bain avec désinvolture à côté de la source claire, mit ses vêtements à la hâte, leva les yeux, seulement pour voir Liu Qianmo tomber du ciel, le visage plein d'anxiété.
"Premier shixiong, qu'est-ce qui t'arrives ?" Wen Jing s'essuya le visage.
"Où diable es-tu allé ?" Sa voix était sévère.
"..." Wen Jing déglutit.
"Shifu ne s'est pas réveillé depuis qu'il est devenu fou la dernière fois, tu es allé te promener, et He Ling a de nouveau disparu il y a quelques jours. Tu m'as rendu anxieux tu sais ?"
"Le deuxième shixiong est porté disparu ?" Wen Jing fut surpris.
Le ton de Liu Qianmo s'adoucit un peu : "Heureusement ton Jun shixiong est de retour, il examine le shifu. Ton Jun shixiong à souffert le plus cette semaine pour toi, attends et vas le voir."
He Ling avait disparu, Jun Yanzhi était revenu, et le shifu lui avait demandé de le soigner...
Wen Jing n'eut pas le temps d'être heureux, son visage s'affaissa.
Pas bon !
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Xuan Ming - "玄冥 = Xuán míng = Profond mystère."
(2) Père - "爹 = Diē."
(3) Ville de Linfeng - "临风城 = Lín fēng chéng = Ville aux vents."
(4) Yi Qing Ju - "怡情居 = Yí qíng jū = maison des plaisirs."
(5) Officier invité - "客官 = Kè guān", est un titre respectueux pour les clients de magasins, des passagers de bateaux etc.
(6) Être riche c'est être capricieux - "有钱能任性 = Yǒu qián néng rèn xìng", est une expression devenue à la mode sur les forums Weibo. En avril 2014, Lao Liu a dépensé 1 760 yuans pour acheter des produits de santé en ligne. Bientôt, il reçut des appels d'extorsion les uns après les autres. Sachant qu'il avait été dupé, Lao Liu a continué à envoyer de l'argent aux criminels. Un journaliste l'a interviewé, et Lao Liu lui a déclaré que : "Lorsqu'il a été escroqué de 70 000 yuans, il a découvert qu'il avait été trompé. À ce moment-là, il a estimé que la police ne s'en soucierait pas et il voulait voir combien d'argent les voleurs pourraient extorqués." Lorsqu'il a été extorqué de plus 500 000 yuans, les extorqueurs ont été arrêtés par la police. Cette nouvelle a fait exploser internet, et les internautes se sont moqués avec : Être riche c'est être capricieux.
Ajouter un commentaire
Commentaires