Chapitre 63 : Wen Jing : S'il voulait plaider coupable, il devait au moins préparer les fleurs avec un peu de sincérité (1) non ?
Il se réveilla au milieu de la nuit, la porte en bois s'entrouvrit avec le vent qui soufflait.
Le vent froid entra par les coutures de ses vêtements, le souffle était si glacial, que même les coins de ses yeux étaient légèrement gelés.
Wen Jing se frotta les yeux, il n'y avait pas de chaleur autour de lui, il était seul dans cette chambre vide.
Il regarda fixement la porte en bois pendant un moment, et en transe la silhouette de Jun Yanzhi debout appuyé contre la porte au clair de lune réapparut devant lui.
Wen Jing fut stupéfait pendant un moment, son cœur était douloureux, il secoua doucement sa tête, sortit le livre de jade dans ses bras, et réfléchit soigneusement à ce qu'il devait faire.
La première chose à faire, était d'aller au temple Hong Feng pour s'informer.
Lorsque le palais Heng Yang avait été détruit, deux ensembles d'anciens rouleaux de parchemins transmis secrètement dans la famille de Jun Yanzhi avaient disparus en même temps. L'héritage d'anciens rouleaux de parchemins n'était pas une mince affaire, il existait une technique puissante d'emprisonnement, si quelqu'un le saisissait de force, dans les cas graves il mourrait immédiatement, dans les cas bénins son esprit primordial serait progressivement endommagé, le tuant dans les deux ans.
Parmi les deux anciens rouleaux de parchemins, l'un était "la tactique cent herbes et milles âmes", qui était tombé entre les mains du shifu Lu Zhishan. Ce volume, avait déjà été repris par Jun Yanzhi, la première fois où la secte de l'épée Qing Xu avait eut un accident.
L'autre était "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction (2)." Cette technique d'escrime était un peu bizarre, elle ne reconnaissait que les personnes du palais Heng Yang, et était habituellement silencieuse avec ceux sans intérêt, alors personne ne savait à quel point elle était puissante. Après qu'elle ait été volée, parce que son origine n'était pas claire, le voleur avait remplacé la couverture en "la technique de l'épée du tonnerre (3)." Après la mort de l'homme, sa famille ne connaissant pas l'utilité de cette technique d'escrime, l'avait vendue à la hâte aux enchères.
Ce volume, était maintenant dans le temple Hong Feng, entre les mains d'un fils prodigue nommé Li Qingran.
Avec un nom aussi vulgaire, Li Qingran ne savait pas qu'il s'agissait d'un héritage, et comme il ne pouvait pas le comprendre après l'avoir feuilleté plusieurs fois, il l'avait mit de côté.
Jun Yanzhi avait travaillé dur pour trouver cet héritage, quand il avait appris qu'il était tombé entre les mains d'un disciple du temple Hong Feng, des pensées venues de nulle part étaient nées dans son cœur. En surface il était calme, mais n'avait montré aucune pitié lorsqu'il avait agit, et avait presque exterminé le temple Hong Feng.
À cette époque, le cœur de Jun Yanzhi était déjà froid, il ne s'en souciait plus.
Wen Jing n'osait pas chercher Jun Yanzhi les mains vides, même s'il voulait plaider coupable, il devait au moins préparer les fleurs, avec un peu de sincérité non. "La technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" était assez puissante, s'il pouvait la prendre pour trouver Jun Yanzhi, tous les deux pourraient peut-être s'asseoir et dire quelques mots.
Quant à la deuxième chose, il s'agissait de découvrir la personne qui avait pris l'initiative de détruire le palais Heng Yang.
Le texte disait seulement que les événements étaient compliqués, il ne précisait pas qui l'avait fait. Maintenant l'esprit de Jun Yanzhi pensait que le meurtrier était Duan Xuan, et il craignait qu'il y ait quelque chose d'étrange à ce sujet. S'il pouvait aller au fond de ce qui s'était passé dans le passé, ce serait un grand honneur, s'il le rencontrait à nouveau, peut-être, pourrait-il transformer la guerre en jade et en soie (4).
De plus, même si Jun Yanzhi ne l'admettait pas, dans son cœur il ne voulait certainement pas tuer le mauvais shifu...
Où était-il maintenant ? Était-il toujours en train d'osciller, et de se débattre dans la glace et la neige ? Ce qu'il craignait le plus c'était l'hiver, c'est-à-dire le froid, ces jours-ci n'étaient-ils pas les plus difficiles ? Et la personne qui l'avait amené à ce point de ses propres mains, c'était lui...
Il y eut une explosion de regret dans son cœur lui donnant envie de s'arracher les cheveux, Wen Jing ne pouvait plus le supporter.
Dans le texte, après que Jun Yanzhi se soit échappé de la pagode Zhu Xian, il avait été secouru par une cultivatrice qui était sortie pour apprécier la neige. Cette cultivatrice s'appelait Mu Yan, et elle était propriétaire d'une villa dans les montagnes voisines.
Avant d'aller au temple Hong Feng, il pouvait se rendre à la villa de Mu Yan et jeter un coup d'œil...
D'un "boiiing" Wen Jing se leva, puis retourna vers la chambre pour faire ses valises, et mettre tous ses objets de valeur dans son sac de stockage.
La grande tortue le dévisagea, comme si elle était très troublée. Wen Jing y réfléchit, et enveloppa étroitement la grande tortue avec une couette, ne laissant que la tête de la tortue et ses deux yeux exposés, et la porta sur son dos.
Il emballa tous les fruits de la maison, et glissa une lettre sous la porte de He Ling.
"Je serai absent quelques mois, alors ne dis rien deuxième shixiong."
Tout était prêt, Wen Jing regarda la lune brillante dans le ciel, et quitta le pic Hui Shi dans la nuit.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
La villa de montagne Rao Mu de Mu Yan, était nichée dans une chaîne de montagnes enneigée.
—— extrait de la dix-septième ligne du deuxième volume de "Une calamité pour tous les êtres vivants."
La neige abondante était tombée au petit matin. Le visage de Wen Jing était devenu rouge à cause du froid, sa vision était brouillée par les flocons de neige ressemblant à des plumes d'oie. La grande tortue dans son dos avait déjà rétrécie sa tête dans sa carapace, et était étroitement enveloppée dans la couette.
Il baissa la tête, et chercha "une petite et élégante villa" dans le vent et la neige sans limites.
Les montagnes environnantes s'étendaient sur des centaines de kilomètres, couvertes de neige blanche, s'étendant à perte de vue, pas même une âme vivante ne pouvait être vue. Après avoir cherché pendant une journée sans rien trouver, Wen Jing trouva une grotte, et dormit toute la nuit avec la grande tortue enveloppée dans la couette.
Le lendemain matin, le vent et la neige cessèrent. Wen Jing rencontra un homme d'âge moyen qui chassait dans les montagnes, fou de joie, il se calma rapidement et demanda son chemin : "Shishu savez-vous où se trouve la villa de montagne Rao Mu ?"
Quand l'homme d'âge moyen vit qu'il ressemblait à un cultivateur, il répondit rapidement : "La villa de montagne Rao Mu ? Ce sont toujours les montagnes de Xun Yang, gérées par la secte de l'épée Qing Xu. Vous devez encore voler entre trente cinq à quarante kilomètres vers le Sud, avant de pouvoir voir d'autres montagnes."
"Merci shishu."
Il s'arrêta et marcha, cherchant le chemin, et arriva finalement à une montagne appelée pic Xiao Zhu (5) deux jours plus tard. À mi-hauteur de la montagne, une élégante villa était à moitié couverte d'innombrables pruniers rouges, comme le beau et timide profil d'une femme.
La villa était pittoresque et calme, d'innombrables pruniers en fleurs étaient plantés à l'intérieur et à l'extérieur de la cour, le parfum imprégnait l'air, frais et élégant. Wen Jing jeta un coup d'œil aux cinq grands caractères simples et vigoureux "villa de montagne Rao Mu" au dessus de sa tête, mais il n'osa pas frapper à la porte sans autorisation et retourna à l'extérieur du mur, ne sachant pas comment entrer, il jeta un coup d'œil.
Il y avait des barrières tout autour, il ne pouvait pas du tout se faufiler.
À ce moment, la petite porte à côté du portail s'ouvrit en grinçant avec un "gniii", et une belle femme de dix-sept ou dix-huit ans en sortit lentement, la tête baissée.
Wen Jing pensa qu'il n'était pas trop tard, alors il la salua rapidement et lui demanda respectueusement : "Puis-je demander à cette fille..."
La femme leva les yeux vers lui, et dit indifféremment : "Pourquoi cherchez-vous ma "villa de montagne Rao Mu" ?"
"Cette fille ne sait pas, mais mon gēgē a été blessé et a disparu il y a quelques jours, je le cherche depuis longtemps mais je ne l'ai trouvé pas, ici, avez-vous récemment accueilli une personne dans la vingtaine, grièvement blessée ?"
La femme roula des yeux vers lui : "Votre gēgē ? Je ne l'ai pas vu."
Le cœur de Wen Jing se serra : "... Il ressemble à un ange du neuvième niveau du ciel, il est grand et mince, et a un tempérament élégant, il a été blessée à la taille par une épée, ne l'avez-vous vraiment jamais vu ?"
La femme ne put s'empêcher d'avoir l'air bizarre, se souvint de la commande de la propriétaire, et dit froidement : "Jamais vu."
Même si le malade dans la cour avait l'air bien, il ne ressemblait pas à un "ange", il avait dit qu'il était Wenren Mu le disciple le plus âgé du pic Tian Heng de la secte de l'épée Qing Xu, mais il n'avait pas dit qu'il avait une famille, ça ne devait certainement pas être son jeune gēgē.
Wen Jing hocha nerveusement la tête, puis sourit et dit : "Merci à cette fille, je vais le chercher à nouveau."
"Allez-y." La femme se détourna.
Wen Jing baissa la tête et réfléchit un moment, il était vraiment mécontent, et décida de se faufiler pour jeter un coup d'œil.
Il tourna le long du mur de pierre, chercha longuement, et finit par trouver un trou délabré de la taille d'un chien. Il fit une comparaison, et détermina qu'il devrait pouvoir entrer.
Il regarda à nouveau autour de lui, il n'y avait personne à l'intérieur, c'était un peu désordonné, et en désaccord avec le reste de la cour.
Wen Jing savait que cet endroit était relié à un coin reculé de la villa, il ne serait pas facile pour quelqu'un de le découvrir une fois entrer. Il s'assit contre le mur, et attendit jusqu'au soir, puis il sortit soigneusement les quelques moustiques que Jun Yanzhi lui avait donnés.
L'une des capacités du moustique Xuan Tian, était de mordre à travers les barrières.
Il avait mis les moustiques dans une boîte de jade et les avait laissés dormir, il les avait ignorés pendant plusieurs jours. À ce moment-là ils se réveillèrent un par un, et se levèrent de travers, quatre d'entre eux entrèrent rapidement dans la situation, et s'alignèrent pour attendre les ordres. Le dernier qui restait se retourna longuement, il comprit enfin ce qui se passait, et se leva précipitamment.
Wen Jing murmura : "Mordez la barrière à travers ce trou."
Les quatre qui avaient répondus rapidement s'envolèrent immédiatement, et le dernier suivit avec ignorance, quand il vit que les autres moustiques avaient commencés à travailler, il comprit ce qui se passait, et se dépêcha de travailler consciencieusement sur la barrière. Peu de temps après, quelques moustiques revinrent, et s'installèrent sur l'épaule de Wen Jing.
"Aidez-moi à surveiller la grande tortue." Wen Jing enveloppa la grande tortue dans la couette, la cacha sous un tas de neige, et ordonna aux moustiques, "Si quelque chose ne va pas, volez et appelez-moi."
Après avoir fini de parler, il s'allongea, et rampa de toutes ses forces hors du trou pour chien.
Il n'y avait pas une seule ombre dans la cour, à la tombée de la nuit, seuls les contours flous de la cour étaient visibles. Wen Jing n'avait pas de charme d'invisibilité, il n'avait pas non plus appris de sorts d'invisibilité. Il marcha prudemment contre le mur, cachant l'énergie spirituelle de son corps.
Une fois qu'il avait construit sa fondation, ses cinq sens étaient beaucoup plus sensibles que ceux des personnes ordinaires, ses mouvements étaient particulièrement rapides, et sous le couvert du crépuscule, il était très difficile à découvrir.
Une jeune femme marcha lentement dans la cour en portant du congee chaud, Wen Jing se cacha précipitamment dans une petite pièce à côté d'elle. Il regarda par la fente de la porte, et vit qu'elle souriait légèrement, et avait une belle apparence, il se trouve que c'était la femme qu'il avait vu devant la porte pendant la journée.
Il vit une femme plus âgée la suivre en souriant, et en plaisantant : "Tu vas encore livrer du congee à l'invité de la propriétaire de la villa ? Tu ne l'as pas assez vu ?"
La femme roula des yeux vers elle : "Il est grièvement blessé, c'est triste. Et ce n'est pas que je veuille lui en donner, c'est la propriétaire qui m'a demandé de lui en donner."
"J'ai entendu dire qu'il appartenait à la secte de l'épée Qing Xu ?"
"Ń. Ne le dis pas partout, la propriétaire de la villa ne laissera personne le dire."
"Pourquoi est-ce si mystérieux ?"
"Comment pourrai-je le savoir ?"
Leurs voix s'estompèrent progressivement, et Wen Jing sortit tranquillement de la petite pièce, en regardant le dos des deux personnes partir. Il était soulagé, mais il ne pouvait pas dire s'il était triste ou avait le cœur brisé.
Comme prévu Jun Yanzhi était vraiment là, il n'avait pas souffert de la glace et de la neige... Ensuite il pourrait se rendre au temple Hong Feng pour s'informer en toute confiance.
Quoi qu'il en soit il n'avait plus le courage pour voir Jun Yanzhi maintenant, la réunion ne servirait qu'à le mettre en colère, ce qui n'était pas bon pour sa santé. Il vaudrait mieux pour lui d'attendre de faire de bonnes actions, avant de plaider coupable.
Wen Jing courut hors de la cour le long du chemin d'origine, les cinq moustiques l'attendaient en file. Il sortit rapidement la grande tortue de la neige, lui donna quelques fruits à manger, et dit doucement : "Allons-y !"
"Bzz ——"
Wen Jing se retourna et jeta un coup d'œil à la villa de montagne Rao Mu, se sentant beaucoup plus détendu, ses pas devinrent plus rapides, alors qu'il se précipitait vers le temple Hong Feng dans la nuit.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
(⚠️ Spoil de l'auteur ⚠️)
L'auteur a quelque chose à dire : 🗣
Après une longue période.
Jun Yanzhi jouait avec le pinceau fin et dit légèrement : "... Ce n'est pas moi qui ai été sauvé par Mu Yan, mais Wenren Mu. À ce moment-là, j'étais encore dans la glace et la neige attendant de mourir."
Wen Jing : "... Je ne savais pas 😢 à l'époque."
Éteint la lumière.
Une voix geignit dans l'obscurité : "Tu ne peux pas toujours utiliser cela pour me forcer à 😢."
"Bon garçon, assieds-toi dessus et déplaces-toi."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Les fleurs - Dans le texte original l'auteur utilise "荆条 = Jīng Tiáo = Vitex", mais j'ai simplifié avec fleur. Le Vitex negundo est une espèce d'arbuste de la famille des Verbenaceae. Appelé aussi "muguet bleu" ou "Troène de Chine." Les tiges, les fruits et les racines peuvent être utilisés comme médicaments. Les graines sont des sédatifs et des analgésiques frais. Les fleurs contiennent du jus de miel et sont d'excellentes plantes de nectar.
(2) La technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction - "五行归元剑法 = Wǔ háng guī yuán jiàn fǎ."
(3) La technique de l'épée du tonnerre - "雷霆剑法 = Léi tíng jiàn fǎ."
(4) Transformer la guerre en jade et en soie - "化干戈为玉帛 = huà gān gē wéi yù bó", est un idiome Chinois qui signifie transformer l'hostilité en amitié. Il contient une signification positive.
(5) Pic Xiao Zhu - "小竹峰 = Xiǎo zhú fēng = pic du petit bambou."
Ajouter un commentaire
Commentaires