Chapitre 62 : Ce n'était que lorsque vous l'aviez perdu, que vous pouviez connaître la douleur de chérir 

Wen Jing s'accroupît, prit le livre de jade et dit à la grande tortue : "Qui t'a donné ce livre de jade ?"

 

La grande tortue le regarda d'un air vide, puis sortit soudainement en rampant lentement.

 

Wen Jing suivit la grande tortue à la porte, puis regarda au loin un jeune homme debout sous un pin, qui lui tournait le dos et détournait le regard. Wen Jing ramassa la grande tortue, s'approcha et dit : "You Shi, que fais-tu ici ?"

 

"Le temps est venu, je dois partir maintenant."

 

Wen Jing le regarda étrangement : "Où vas-tu ?"

 

You Shi sourit légèrement, et pointa vers le haut : "Aller où je dois aller."

 

Wen Jing le regarda froidement : "Dans les nuages blancs ?"

 

You Shi rit : "J'aurai pu t'emmener avec moi, c'est dommage que tu n'aies pas pu tuer Jun Yanzhi, nous nous reverrons plus tard —— peut-être des milliers d'années, peut-être des dizaines de milliers d'années ou peut-être que nous ne nous reverrons plus jamais."

 

"Que veux-tu dire ?"

 

You Shi soupira : "Cela n'avait aucun sens. He Ling, Duan Xuan, et la folie de Mo Shaoyan était entièrement causée par moi, même Jun Yanzhi n'a pas compris ce qui se passait. Je t'ai également fait voir l'illusion de l'épée, et t'ai donné la grande finale de "Une calamité pour tous les êtres vivants", pour que tu n'es pas à trop réfléchir."

 

Wen Jing se sentit anxieux, et pinça les lèvres : "Qui es-tu exactement ? Celui qui m'a amené ici ?"

 

You Shi regarda la grande tortue dans les bras de Wen Jing, avec un demi-sourire : "Ce n'est pas moi. C'est juste que si tu as pu venir ici, c'est grâce à mon crédit. Je te souhaite à Jun Yanzhi et à toi une bonne relation pour cent ans —— Si tu peux encore le convaincre de revenir."

 

Wen Jing le regarda avec colère : "Je l'ai chassé, comment puis-je le convaincre de revenir ? L'épée avec laquelle je l'ai poignardé, c'était toi aussi ?"

 

You Shi fit un un "oh", sourit légèrement et dit : "C'est vrai, l'épée avec laquelle tu l'as poignardé, c'était aussi moi. De plus, la mort de la grande tortue il y a quelques jours, a également été causé par une de mes petites astuces. Y a-t-il quelque chose que tu n'as pas encore compris, et que tu aimerais demander ?"

 

Wen Jing déploya une main.

 

You Shi sourit et s'envola s'enflammant d'un feu rouge, puis atterrit lentement sur place : "... Nous nous reverrons plus tard."

 

Après avoir parlé, sa silhouette disparut immédiatement sous le pin sans laisser de trace.

 

Wen Jing fut stupéfait pendant un moment en tenant la grande tortue, il ne comprenait toujours pas quel était le but de You Shi. Il marcha aveuglément dans les montagnes, et arriva sans le savoir devant une élégante maison en pierre, entourée d'eau qui coulait, en regardant plus attentivement, c'était la résidence de Jun Yanzhi. Il s'arrêta à la porte, ses mains tremblèrent légèrement, et il poussa la porte de Jun Yanzhi.

 

La chambre était impeccable, aussi paisible que jamais.

 

Partout dans la chambre, se trouvait un endroit où Jun Yanzhi et lui, avaient discutés et ri. Il restait trop de souvenirs dans cet endroit, les rires et les acclamations semblaient ne dater que d'hier, et leurs silhouettes étaient toujours là.

 

Il eut soudain une douleur dans son cerveau, stimulant ses nerfs, et il ne put rester lucide. Il couvrit doucement sa tête, marcha lentement dans la chambre, vint au bureau de Jun Yanzhi, caressa la plume l'encre le papier l'encrier, et plusieurs vieux livres sur la table.

 

Ces livres, il les avait tous lus, et certains d'entre eux avaient été lus avec Jun Yanzhi. Wen Jing s'allongea lentement sur la table, sentant le parfum du papier et de l'encre, ses émotions se calmèrent progressivement.

 

Il inclina silencieusement la tête pour regarder, et découvrit soudain qu'un tiroir dans le coin de la table était légèrement ouvert.

 

Jun Yanzhi ne l'avait jamais laissé toucher à ce tiroir, il ne savait pas ce qui était caché à l'intérieur.

 

Wen Jing tira doucement l'anneau sur le tiroir, et regarda soigneusement à travers l'interstice, à l'intérieur se trouvait un vieux livre bleu.

 

Il sortit doucement le livre bleu, et l'ouvrit silencieusement.

 

Au recto de la première page, un python géant et un petit cultivateur étaient allongés sur l'herbe se prélassant au soleil, le petit cultivateur avait les yeux fermés et semblait s'être endormi, ses cils étaient longs et denses, le ventre blanc du python était retourné, et sa tête reposait sur son ventre. Jun Yanzhi était très doué pour le dessin, et l'expression du petit cultivateur était vive, et un peu mignonne.

 

Wen Jing pinça ses lèvres, et les regarda une par une.

 

Sur la seconde page, le python géant et le cultivateur de quinze ou seize ans semblaient avoir eu une dispute. Le petit cultivateur tenait un fruit et cajolait le python à voix basse, mais le python tournait la tête et l'ignorait.

 

Sur la troisième page, le petit cultivateur avait un peu grandi, il tenait un fruit dans une main pour taquiner la grande tortue, tandis que le python géant regardait tranquillement.

 

Sur la quatrième page, la nuit était sombre et sans lune, il neigeait abondamment à l'extérieur de la fenêtre, le python géant s'était rétrécit dans la couette et tremblait, le petit cultivateur dormait avec ses bras autour de lui.

 

La cinquième page...

 

La sixième page...

 

Un livre complet, toutes les bribes de sa vie au cours de ces dernières années. Wen Jing feuilleta lentement les pages une par une, ses émotions étaient incontrôlables comme si elles avaient brisées une digue, et il éclata en sanglots.

 

Effectivement, ce n'était que lorsque vous l'aviez perdu, que vous pouviez connaître la douleur de chérir.

 

Les larmes lui brouillaient les yeux, Wen Jing était allongé sur la table, le papier blanc épais était imbibé et trempé par les larmes, sa poitrine était inconfortable comme si elle était bloquée, mais il s'endormit finalement.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador