Chapitre 61 : Wen Jing : Le protagoniste ne devrait pas être si sombre n'est-ce pas ?
Avec un tel remue-ménage dans la petite cour, bien entendu l'école Gu Jing envoya quelqu'un pour nettoyer les dégâts. Le disciple en charge de la réception de tout à l'heure se tenait près du lit de Liu Qianmo, avec le visage comme une courge amère (1), mais il dut sourire et dire : "Cette cour est très ancienne, il est temps de la réparer."
Il soupira de nouveau et dit : "C'est une période mouvementée maintenant, tout à l'heure l'aîné Lu discutait avec le chef, il a également perdu la raison et a commencé à se battre, heureusement le chef était là, et rien de majeur ne s'est produit. C'est juste que sa chance n'est pas aussi bonne que celle du cultivateur He, son démon du cœur ne s'est toujours pas dispersé, et il est dans le coma."
Gao Xiao regarda Liu Qianmo, et dit : "Cette fois le cultivateur démoniaque a agit étrangement, c'est très différent de d'habitude."
Le disciple sourit et dit d'une voix forte : "Le chef sait que le cultivateur Jun est blessé, et doit se reposer ce soir. Il invite également le cultivateur Jun à rendre visite à l'aîné Lu demain matin."
"C'est naturel, je le dirai à Jun shidi quand je rentrerai."
"Merci beaucoup, ce n'est que pour une nuit pour l'instant, nous allons nettoyer une autre petite maison dans la matinée, s'il vous plaît allez-y et reposez-vous." Le disciple en charge de l'hospitalité prit ses shidi et se retira, "S'il n'y a pas d'autres ordres, allons-y en premier."
Gao Xiao et Liu Qianmo les remercièrent rapidement.
Gao Xiao fronça les sourcils, mais n'osa pas en dire plus, et sonda doucement : "Ta blessure est beaucoup plus lourde que celle de Jun shidi, comment te sens-tu ?"
"Ce ne sont que des lésions cutanées. Je me bats et je roule avec He Ling depuis que nous sommes jeunes, il est normal pour lui de me frapper plusieurs fois." Liu Qianmo s'allongea avec difficulté, "C'est juste un peu difficile de se déplacer. Gao shixiong veux-tu transmettre un message à Jun shidi pour moi."
"D'accord."
Gao Xiao sortit de la chambre de Liu Qianmo, traversa la petite cour en ruine, et se dirigea directement vers la chambre de Jun Yanzhi. En passant devant la chambre de Wen Jing, la porte de la chambre était ouverte, la lumière de la bougie était faible, Wen Jing tenait un livre de jade (2) dans sa main, qu'il regardait avec un visage pâle.
Gao Xiao pensa qu'il était vraiment bizarre, et demanda : "Jing shidi, qu'est-ce qui ne va pas ?"
Wen Jing reprit immédiatement ses esprits, tenant inconsciemment le livre de jade dans ses mains, et sourit avec raideur à Gao shixiong : "Ce n'est rien."
"Je vais voir Jun shixiong, est-ce qu'il dort ? Tu veux que nous y allions ensemble ?"
"Probablement, probablement qu'il ne dort pas." Wen Jing tenait fermement l'amulette de jade avec ses doigts blancs, mais dit avec un sourire, "J'irai plus tard, Gao shixiong vas-y en premier."
"Bien, es-tu blessé ?"
"Non, je vais bien."
Wen Jing ferma doucement la porte, et ouvrit sa main révélant le livre de jade.
Lorsqu'il était revenu dans sa chambre tout à l'heure, ce livre de jade était tranquillement posé sur la table.
Wen Jing ne savait pas comment le livre de jade était arrivé. Il l'ouvrit avec sa véritable énergie, c'était quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas ——
Le dernier chapitre de "Une calamité pour tous les êtres vivants."
Jun Yanzhi était retourné au pic Hui Shi, avait trouvé les cadavres gisants sur la montagne, et s'était assis tranquillement toute la nuit. Lorsque les disciples des autres pics étaient venus le réconforter, ils avaient découvert qu'il dégageait une énergie démoniaque, n'en faisant aucun secret, il avait finalement révélé son identité.
Xi Fang était contrarié et impuissant, et avait dit que Jun Yanzhi était Yun Shaoyi. À cette époque il avait hésité à accueillir l'enfant, mais il était trop tard pour le regretter.
À ce moment-là l'aîné du stade de l'âme naissante avait quitté l'isolement, mais il n'avait pas pu l'arrêter. Xi Fang s'était souvenu de son expérience douloureuse, et avait sacrifié la pagode Zhu Xian (3) laissée par Qing Xuzi, ils avaient unis leurs forces pour poignarder Jun Yanzhi de quelques plaies sanglantes, et le capturer.
Le tournant de l'histoire arrivait à ce moment-là, lorsque Jun Yanzhi était en train de mourir, il était finalement devenu fou. Il y avait plus de mille trois cent personnes dans la secte de l'épée Qing Xu, à l'exception de quelques-unes qui avaient réussies à s'échapper de justesse, aucune d'entre elles n'avaient été épargnées, elles étaient toutes devenues folles et étaient mortes.
Quelques jours plus tard, toutes les sectes avaient entendues la nouvelle, et étaient venues à la secte de l'épée Qing Xu, seulement pour voir le sang bleu (4) à travers la montagne et les restes des doigts coupés exposés dans le désert. Ils avaient trouvés le corps de Jun Yanzhi, l'avaient enfermés dans la pagode Zhu Xian, et l'avaient brûlés avec un feu mystérieux pendant plus de trois cent jours, finalement il avait disparut.
À la fin du livre de jade il y avait l'inscription d'une personne, vigoureuse et droite, et majestueuse.
"Débarrassez-vous en dès que possible, c'est urgent !"
Wen Jing rangea le livre de jade.
Si seulement il l'avait deviner plus tôt, mais il n'était pas nécessaire d'y penser maintenant.
L'amener ici depuis un autre monde, sans lui faire connaître toute l'histoire, et laisser Jun Yanzhi avoir des sentiments pour lui. Avec l'aide de l'affection de Jun Yanzhi, en l'envoyant à la mort à l'avance de ses propres mains, il pourrait sauver plus de mille trois cent vies de la secte de l'épée.
Ce plan était vraiment bon, il jouait avec ses sentiments, et le traitait comme un objet.
Si Jun Yanzhi ne l'aimait pas, et qu'il n'y avait aucun point faible, cette personne ne serait même pas découvert. Et même si elle était découverte à la fin, il était consentant à se sacrifier.
Il ne savait pas qui complotait dans le noir, mais la personne qui connaissait seulement cette stratégie, devrait être tuée plus que Jun Yanzhi !
Wen Jing rangea le livre de jade, frappa doucement à la porte et dit, "Jun shixiong, je suis ici pour te voir."
Après un long moment, la voix de Jun Yanzhi vint de l'intérieur : "Entre."
Dès qu'il franchit la porte, Gao Xiao était assis sur une chaise en bois et discutait avec Jun Yanzhi. C'était un grand homme chaleureux, avec un sourire chaleureux sur son visage, ce qui était en désaccord avec l'humeur des deux autres personnes présentes dans la chambre.
Gao Xiao sourit et dit : "L'aîné Lu a eu un accident tout à l'heure, heureusement il a été assommé par le chef, il est couché maintenant. Vous devriez aller le voir demain."
"Bien, je comprends."
L'humeur de Wen Jing était évidemment fluctuante, il se mordit la lèvre et ne parla pas.
Jun Yanzhi regarda le sol sans expression.
Gao Xiao était vraiment perplexe, pensant que ces deux-là pourraient avoir quelque chose à se dire, et dit rapidement : "Parlez en premier, je retourne me coucher. Jun shidi reposes-toi bien, les prochains jours seront très fatiguant. Nous les principales sectes dépendons entièrement de toi."
Wen Jing baissa la tête et dit : "Gao shixiong allez vous reposer, je vais juste veiller Jun shixiong."
"Ń, prenez votre temps."
Dès que Gao Xiao disparut par la porte, Jun Yanzhi se leva de la grande chaise en bois, marcha derrière Wen Jing et ferma la porte.
"Je veux te tenir et parler." Après un moment, Jun Yanzhi parla finalement.
Wen Jing se sentit aigre dans son cœur, et dit lentement : "Si tu as quelque chose à dire dis-le simplement ici."
Jun Yanzhi prit une longue inspiration.
"Je n'ai jamais voulu te parler du shifu, parce que je ne voulais pas que tu en saches trop sur mon passé. Lu Zhishan sait quelque chose, pourquoi ne lui demandes-tu pas un autre jour." Jun Yanzhi le regarda légèrement, "Je te l'ai dit maintenant, peux-tu me faire un câlin ?"
Wen Jing était tellement en colère que son cœur lui faisait mal : "Qu'est-ce que tu m'as dit ?"
"Fais-moi un câlin, embrasse-moi et je dirai une chose." Jun Yanzhi marcha lentement aux côtés de Wen Jing, et enroula timidement ses bras autour de sa taille. Wen Jing ne lutta pas, Jun Yanzhi leva les bras, l'emmena jusqu'au lit et s'assit.
Wen Jing le regarda, le cœur douloureux. He Ling était devenu fou, et avait blessé Liu Qianmo sur tout son corps, la vie du shifu était en danger, et il se passait tellement de choses, mais il se cachait ici et embrassait le coupable. Il ne voulait pas le dénoncer, il ne voulait même pas se venger, il voulait juste l'embrasser secrètement.
Était-il désespéré ?
Jun Yanzhi pressa ses lèvres, et le tint doucement.
Les langues chaudes s'enroulèrent lentement ensemble, se blottissant dans les bras l'un de l'autre et se réconfortant, le sentiment d'engourdissement arriva comme une marée, le faisant trembler. La sensation de chaleur se répandit lentement dans son corps, Wen Jing voulut retirer ses lèvres, mais Jun Yanzhi pressa l'arrière de sa tête.
Après un long moment, Jun Yanzhi le laissa partir, et il cracha une phrase avec indifférence.
"Duan Xuan est celui qui a ordonné la destruction du palais Heng Yang à l'époque."
Wen Jing couvrit sa bouche endolorie, ne sachant pas comment réagir.
"Je te l'ai dis, que peux-tu faire ?" Jun Yanzhi se calma, et le regarda à mi-chemin, "Vas-tu te tenir de mon côté, ou de son côté ?"
"..."
"Tu ne peux pas prendre de décision n'est-ce pas ? C'est pourquoi je t'ai envoyé ici, je veux juste que tu ne te soucies de rien."
Wen Jing dit amèrement : "Le caractère du shifu, ne ressemble pas à celui de quelqu'un qui pourrait faire ce genre de chose."
Jun Yanzhi ricana : "Je savais que tu dirais cela. Vas-tu te tenir de son côté ?"
"Je n'ai pas dit cela. Je pense seulement, que cette affaire devrait être réexaminée." Wen Jing parla avec difficulté, "Si c'est vraiment ce que le shifu a fait, tu mérites de te venger. Mais si ce n'était pas le cas..."
"J'ai déjà vérifié." Jun Yanzhi prit une profonde inspiration, "Si tu envisages toujours de me dénoncer, vas-y."
"Quel est le problème avec le deuxième shixiong ?" L'atmosphère était tellement terne, et écrasante qu'il pouvait à peine respirer, Wen Jing estima qu'il était vraiment inapproprié de s'asseoir sur les genoux de Jun Yanzhi. Il se leva en fronçant les sourcils, et changea de sujet.
Jun Yanzhi se leva également, mais ne dit rien de plus.
"Était-il sous ton contrôle tout à l'heure ?"
Jun Yanzhi semblait un peu troublé, il baissa les yeux pendant un long moment, et dit ensuite doucement : "Si je disais que c'était un accident, le croirais-tu ?"
Wen Jing pinça fortement les lèvres. Si c'était un accident cette fois, la mort tragique des disciples du pic Hui Shi dans le texte original devait également être un accident. Avec tant d'accidents, la vie future n'était-elle pas incertaine ?
Que devait-il faire de Jun Yanzhi ?
Wen Jing déglutit : "Admettons que cette fois était un accident, peux-tu me promettre, qu'un tel accident ne se reproduira plus jamais ?"
"Ń."
"Et aussi, peux-tu arrêter de tuer des personnes, et ne pas blesser le shifu pour le moment ? J'ai toujours l'impression que le shifu ne ressemble pas à ce genre de personne, tu devrais au moins écouter ce qu'il a à dire."
Voyant que Jun Yanzhi ne parlait pas, il ajouta : "Tant que tu ne tues pas le shifu pour le moment, et que tu ne mets plus tes shixiong en danger, je resterai à tes côtés. Si le shifu a vraiment tuer les personnes du palais Heng Yang, je ne t'empêcherai pas de le tuer."
Jun Yanzhi réfléchit longuement, et dit finalement : "... Pour toi, je ne ferai rien pour le moment, et je ne tuerai pas le shifu."
Wen Jing toussa, et dit maladroitement avec ses mains derrière son dos : "Dans ce cas, je retourne me coucher, et enquêter clairement sur cette affaire."
"Dors avec moi ce soir, j'ai peur du froid."
"N'importe quoi, dégage !"
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Avant de découvrir la vérité, chaque fois que Jun Yanzhi sauvait une personne, l'admiration de Wen Jing pour lui augmentait d'un point, mais maintenant, il se sentait juste mal à l'aise. Mettre d'abord en danger la vie des gens, les sauver ensuite, et profiter de l'adoration, de la gratitude, et de la soumission de chacun avec tranquillité d'esprit, le rendait toujours très mal à l'aise.
Le caractère de Wen Jing ne pouvait pas accepter ce genre de chose. Mais il avait déjà promis à Jun Yanzhi, de ne pas interférer avec son meurtre, bien sûr il ne pouvait rien dire de plus.
Il avait beaucoup neigé ce jour-là, mais le vent n'était pas trop fort, Wen Jing s'était entraîné à l'escrime toute la nuit, et retourna à sa petite résidence à l'aube.
Dès qu'il franchit la porte, il vit quelqu'un qu'il ne voulait pas vraiment voir.
Wenren Mu était vêtu d'élégants vêtements blancs, des cristaux de flocons de neige tombaient sur ses cheveux noirs de jais, son beau visage était aussi éblouissant que le chaud soleil en hiver.
Le corps de Wen Jing trembla, mais son esprit coupa automatiquement les gémissements de Wenren Mu cette nuit-là.
Ce souvenir n'était pas très bon, son visage s'assombrit, et il baissa rapidement la tête : "Wenren shixiong à quelque chose à nous dire ?"
Wenren Mu regarda Wen Jing, soupira et dit : "Je veux te dire quelque chose, mais ne t'inquiètes pas quand tu l'entendras."
Wen Jing le regarda avec vigilance : "Qu'est-ce qu'il se passe ?"
"Il y a deux jours le seigneur de pic Duan est devenu fou, et a été maîtrisé conjointement par le suzerain Xi et mon shifu, il est inconscient maintenant. Je suis venu trouver Jun shidi pour y retourner." Il s'arrêta et dit, "Maintenant qu'il est sain et sauf, il n'y a pas besoin de s'inquiéter, tout ira bien quand Jun shidi reviendra et le sauvera."
Wen Jing ne pouvait pas dire ce qu'il ressentait, c'était juste un moment d'engourdissement.
C'était peut-être un autre accident, c'était un accident.
Il se calma, et dit à la hâte : "Je vais voir Jun shixiong maintenant."
Wenren Mu chuchota de nouveau : "... Encore une chose. Votre shifu avait du mal à contrôler son énergie spirituelle à ce moment-là, il se trouve que la tortue spirituelle de votre Jun shixiong était à proximité, alors elle l'a pris..."
"Qu'est-ce qui ne va pas ?"
"... tuée accidentellement."
Wen Jing n'avait jamais ressenti la sensation d'un cœur froid, mais maintenant il sentait que son cœur se refroidissait lentement, il était si froid qu'il n'avait aucune douleur, il se tenait immobile.
Wenren Mu dit lentement : "En fait ce n'est qu'une tortue, ce n'est pas grave."
"..."
"Shidi ?" Wenren Mu appela doucement.
Gao Xiao sortit de sa chambre, jeta un coup d'œil étrange à Wen Jing, et dit à Wenren Mu : "Wenren shixiong est ici. Qu'y a-t-il ?"
"Je, je suis un peu mal à l'aise, Gao shixiong aide-moi s'il te plaît à trouver Jun shixiong." Wen Jing baissa la tête, et se précipita sans se retourner.
La neige volait constamment comme des plumes d'oie, il ne pouvait pas voir le paysage devant lui, Wen Jing ne pouvait que voler dans la neige. La grande tortue était partie, il n'y croyait pas, il devait rentré voir, ça devait être un mensonge, ça ne pouvait pas être vrai...
Il ne savait pas combien de temps il avait couru, une silhouette bleue apparut soudainement devant lui, et l'arrêta.
Les cheveux noirs de Jun Yanzhi flottaient, sa silhouette élancée se profilait dans le vent et la neige. Il appela doucement, avec une pointe de panique dans la voix : "Shidi, écoute-moi, ce n'est qu'une tortue, je vais t'en trouver une nouvelle."
"Je veux juste cette tortue." Wen Jing regarda fixement le sol.
"Shidi, c'était une tortue avec une intelligence non développée." La voix de Jun Yanzhi implorait presque pitié.
"Je sais, elle était stupide." Wen Jing le repoussa fermement, et dit lentement, "Mais elle me traitait, mieux que n'importe qui d'autre. Avec elle, j'étais heureux tous les jours. Jun shixiong, je ne me souviens pas clairement, quels jours ont vraiment été des jours heureux avec toi."
Jun Yanzhi le regarda d'un air absent, et ne parla pas.
"N'as-tu pas dit, que tu n'agirais pas contre le shifu pour le moment ? Pourquoi est-ce que quelque chose est encore arrivé ?"
"..."
"C'est la grande tortue qui est morte cette fois, et je suis le seul à être triste pour elle. Et si c'était les shidi qui mourraient ?"
"Shidi..."
"Jun shixiong, je ne veux pas te tuer, mais je ne veux plus te revoir." Wen Jing baissa la tête, ses pensées étaient confuses, "Tant que tu seras ici, les shixiong seront en danger un jour de plus. Tu devrais quitter le pic Hui Shi."
Je ne veux pas te tuer, mais je ne veux plus te revoir...
L'esprit de Jun Yanzhi était douloureux, chaotique et compliqué, une belle silhouette apparut soudainement dans sa mer de conscience, elle sembla dire quelque chose, mais fut immédiatement remplacée par la douleur, la couvrant de cheveux pour ne faire aucun bruit.
Sa conscience luttait de façon instable, son corps semblait hors de contrôle et dégageait une énergie démoniaque cachée, agitant ses griffes et montrant ses dents (5), attirant de loin une voix anxieuse.
Wen Jing dit sévèrement à voix basse : "Mets de côté ton énergie démoniaque ! Veux-tu être découvert par les autres ?"
La conscience de Jun Yanzhi revint progressivement dans la cage, il ne fit rien dans un état second, permettant à l'énergie démoniaque de sortir de son corps avec impatience, s'abandonnant à lui-même et sombrant dans la méditation.
Wen Jing n'eut pas le temps de réfléchir, il sortit l'épée Su Xin avec un élan incroyable, et poignarda violemment son bras : "Jun Yanzhi, réveilles-toi !"
Jun Yanzhi gémit de douleur, et le regarda avec les lèvres pincées. Finalement son expression devint terne, son énergie démoniaque disparut soudainement, et il revint à son apparence immortelle habituelle.
Mais c'était trop tard.
Un tourbillon rapide se dirigea vers Jun Yanzhi.
Wen Jing se retourna précipitamment, et vit une silhouette qui était si rapide qu'il ne pouvait la voir clairement marcher dans la neige. Soudain, son col fut saisit violemment, et une force énorme fit soudainement tomber son corps en arrière. Wen Jing fit quelques grands cercles en volant dans la neige, et tomba au sol dans un état second.
"Deuxième shixiong !"
Le cœur de Wen Jing tomba au fond de la vallée (6).
Les silhouettes blanches et bleues s'entrelaçaient dans les airs, c'était si rapide que seuls les restes de leurs ombres pouvaient être vus. Wen Jing n'avait jamais vu Jun Yanzhi aller aussi vite qu'aujourd'hui, comme si le pouvoir refoulé qui avait été stocké pendant longtemps, avait fini par exploser, le vent et la neige tourbillonnaient partout dans le ciel, roulant comme une boule, il n'avait plus à s'inquiéter de quoi que ce soit.
Il y eut un rugissement sourd et étouffé dans l'air, et He Ling tomba, il y avait du sang sur ses vêtements blancs. Il serra les dents à contrecœur, et s'envola à nouveau.
La longue épée de Jun Yanzhi transperça les airs, dans un coup de tonnerre (7).
"Humph —— !" Un autre grognement étouffé.
"Deuxième shixiong, tu n'es pas son adversaire, arrête de te battre !" Wen Jing s'envola avec son épée à la main, serra les dents, et brandit son épée vers la silhouette bleue.
À l'origine l'épée était brandi, mais une force tira inexplicablement son bras, hors de son contrôle. Wen Jing trébucha, et poignarda violemment vers l'avant avec son épée.
Putain ! Que se passait-il ici ?
Jun Yanzhi s'arrêta soudainement, et regarda Wen Jing d'un air absent. Après une légère pause, son corps fut immédiatement touché par les lames de vent dispersées, une lame perça ses os, puis sa chair et le sang vola.
He Ling endura sa colère, et resta dans les airs sans dire un mot.
Ce ne fut qu'alors que Wen Jing découvrit, que l'épée Su Xin avait traversée, la poignée sortait de l'abdomen de Jun Yanzhi, et le sang coulait comme un ruisseau.
Wen Jing relâcha tranquillement la poignée de l'épée, sa voix tremblante : "Jun shixiong ..."
La voix de He Ling était froide : "Va."
Il tenait le col de Wen Jing, qui regardait Jun Yanzhi d'un air absent : "Je viens de..."
Qui avait pris le contrôle de l'épée tout à l'heure ?
La silhouette bleue disparut progressivement dans le vent et la neige, même son visage s'estompa progressivement, seul une voix pouvait être entendue au loin, qui semblait avoir un ressentiment sans limites : "De toute façon je suis coupable de crimes impardonnables, tout le monde peut me juger et me tuer ! Pourquoi ne m'as-tu pas tuer ?"
Soudain, la silhouette bleue se transforma en un python géant planant, apparaissant, s'envolant dans les airs, et disparaissant sans laisser de trace.
Wen Jing se figea soudainement : "Non, ce n'est pas possible !"
He Ling tira sur son col, sa voix était aussi lourde que du plomb, et dit discrètement : "Reviens, arrête de lui courir après."
"Deuxième shixiong, ce n'est pas possible, c'est mon python..."
"Quoi qu'il en soit je suis coupable de crimes impardonnables, tout le monde peut me juger et me tuer", comment diable connaissait-il cette phrase !
Wen Jing lutta pour se libérer, et tourbillonna dans le vent et la neige, mais il y avait une vaste étendue de blanc partout, il ne pouvait rien voir clairement. Les flocons de neige mêlés aux rafales de vent, qui soufflaient sur son visage, gelant son cœur, un à un, se transformèrent en gouttelettes d'eau cristallines.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
He Ling traîna Wen Jing, qui semblait avoir perdu son âme, et ne rencontra pas la foule, au lieu de cela il trouva une route tranquille, et retournèrent silencieusement au pic Hui Shi. Il ne parla pas, ni ne demanda quoi que ce soit en cours de route, laissant Wen Jing tranquillement seul.
"Quand nous arriverons, n'en dis pas plus sur Jun Yanzhi, dis simplement qu'il s'est perdu sur la route." Instruisit He Ling avec indifférence.
"... Ń."
Wen Jing se tenait au pied de la montagne, et leva les yeux, les nuages blancs enveloppaient les sommets couverts de neige, le beau paysage était toujours le même.
Il pensa soudain : La grande tortue était partie, le python géant et Jun shixiong avaient également disparus. Toutes les choses qui étaient importantes pour lui, étaient en fait liées à Jun Yanzhi.
Il n'osa pas chercher plus loin, ni même y penser, il baissa la tête et retourna directement à sa résidence.
La source à côté de la maison en pierre se transformait en glace en hiver, la neige devant sa maison suffisait à recouvrir ses pieds. La clairière était vide et blanche, la coquille géante sombre qui s'accroupissait et rampait toujours devant la maison avait également disparue.
Wen Jing ouvrit doucement la porte, posa le sac de stockage sur la table, et vit la chaise en bois du "gros serpent et du petit cultivateur" que le python géant lui avait donné à l'époque.
Il s'assit tranquillement pendant un moment, et sortit les bagages du sac de stockage.
Il devait s'habituer progressivement, à ce genre de journée solitaire.
Avec un "gniii" grinçant, la porte s'ouvrit doucement, comme si quelqu'un était entré. Wen Jing se retourna et regarda, mais ne trouva personne, il vit seulement la porte en bois se balancer doucement dans le vent.
Il se retourna et continua à défaire ses valises, mais après un moment, quelque chose sembla se presser contre ses jambes.
Une fois, et encore une fois.
Wen Jing baissa la tête, et vit une coquille noire de la taille d'une bassine accroupie à ses pieds, la tortue le regarda d'un air absent, tenant un livre de jade dans sa bouche.
"Grande tortue ?"
Pas morte ? !
Wen Jing ramassa la grande tortue sur le sol, et vérifia soigneusement chaque cun de marque sur son corps. C'était vrai, c'était la grande tortue de Jun Yanzhi. Il pinça la chair de la patte de la grande tortue, elle était vraiment vivante et en bonne santé, elle était même un peu plus grosse qu'avant...
Ne jouait pas avec lui comme ça !
Wen Jing posa nerveusement la grande tortue, sortit le livre de jade de sa bouche, et y injecta son énergie, seulement pour voir le livre de jade émettre une lumière douce, et des lignes de texte s'affichèrent immédiatement.
—— Aperçu du deuxième volume de "Une calamité pour tous les êtres vivants" ——
Jun Yanzhi avait brûlé dans la pagode Zhu Xian pendant plus de trois cent jours, il avait protégé son âme avec sa cultivation, et s'était échappé par chance. Quelques années plus tard, il avait déclenché une tempête sanglante dans le monde de la cultivation, et massacré tous ceux qui lui avaient fait du mal à l'époque.
Il se trouve, que le palais Heng Yang avait été piégé à l'époque, et plus de quatre cent personnes avaient été tuées par un groupe de cultivateurs démoniaques. Après l'enquête de Jun Yanzhi, il avait cru que son shifu Duan Xuan était le cerveau, alors il avait tué Duan Xuan pour exprimer sa haine, il ne savait pas que les choses étaient compliquées à l'époque, et que ce n'était pas aussi simples qu'il l'imaginait. Cependant la mort des disciples du pic Hui Shi, n'avait pas été causée par Jun Yanzhi, il avait été piégé. Il convenait de noter qu'à l'heure actuelle la conscience de Jun Yanzhi était toujours intacte, et qu'il ne ferait pas de mal aux shixiongdi qui avaient grandis avec lui. C'était juste que tout le monde avait des idées préconçues, et l'avait condamné sans discernement.
Les événements spécifiques étaient les suivants :
...
Remarques : Après que Jun Yanzhi ait été piégé, son état d'esprit était très différent d'avant, il était toujours un junzi à la surface, mais son esprit était comme un abîme sans fond, imprévisible.
—— Fin ——
Wen Jing le lut d'un souffle, puis posa le livre de jade sur la table avec un "poc", regardant le sol avec une expression sombre.
En premier He Ling, et Mo Shaoyan avaient été blessés, puis la grande tortue était revenue d'entre les morts, il semblait que quelqu'un jouait avec lui dans l'ombre, qui était-ce ? L'épée qui l'avait inexplicablement conduit à poignarder Jun Yanzhi, l'apparition soudaine de la grande finale de "Une calamité pour tous les êtres vivants", et les grandes lignes du deuxième volume, que se passait-il ?
Cette personne semblait être très puissante, pourquoi jouait-elle ce tour en cachette ?
De plus... le protagoniste avait une puissante volonté, il ne devrait pas être si sombre n'est-ce pas ?
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Courge amère - "苦瓜 = kǔ guā." La margose, ou le melon amer (momordica charantia), est une plante potagère grimpante de la famille des cucurbitaceae, cultivée dans les climats chauds ou tempérés en plante annuelle. Le fruit, la feuille et les graines sont comestibles et amers (le mucilage rouge qui entoure la graine est la seule partie douce de la plante). Cette amertume provient des momordicines, substances proches de la quinine. La margose est connue pour ses qualités culinaires et pour ses propriétés thérapeutiques en médecine traditionnelle, notamment dans le traitement du diabète et de certains cancers.
(2) Livre de jade - "玉简 = yù jiǎn." Ci-dessous photos de livres de jade.
(3) Zhu Xian - "诛仙 = Zhū xiān = Punition immortelle."
(4) Sang bleu - "碧血 = bì xuè", fait référence au sang versé pour une juste cause.
(5) Agitant les griffes et montrant les dents - "张牙舞抓 = Zhāng yá wǔ zhuā", est un idiome Chinois qui sert à décrire une bête comme féroce et terrifiante. C'est aussi une métaphore de la folie et de la méchanceté.
(6) Au fond de la vallée - "谷底 = gǔ dǐ", est une métaphore utilisée pour décrire le fait de tomber au niveau le plus bas.
(7) Coup de tonnerre - "雷霆万钧 = léi tíng wàn jūn", est un idiome Chinois utilisé pour décrire un pouvoir puissant et imparable.
Ajouter un commentaire
Commentaires