Chapitre 60

Wen Jing n'arrivait pas à comprendre quel était sa relation avec Jun Yanzhi maintenant. Plus précisément, il n'osait pas parler à Jun Yanzhi maintenant. Tout cela semblait être très problématique, et Jun Yanzhi ne lui avait toujours pas dit un mot, le laissant deviner, comme s'il était dans le brouillard.

 

Même après l'avoir embrassé pendant si longtemps la nuit dernière, au final il n'avait toujours pas mentionné le shifu.

 

Jun Yanzhi volait à quelques mètres de là, le dos de sa robe bleue bougeait contre le vent, il n'avait pas la moindre intention de le regarder. Wen Jing regarda autour de lui, baissa la tête et dit vaguement : "Bâtard."

 

Après avoir mangé il s'était essuyé la bouche, et s'était éloigné sans aucune explication.

 

Jun Yanzhi qui volait devant, ralentit soudainement, vola lentement et tomba derrière Wen Jing sans bruit. Wen Jing ne le regarda pas, et lui ne lui parla pas, ni ne fit aucun mouvement supplémentaire, il ne semblait pas du tout remarquer l'existence de Wen Jing, au lieu de cela il commença à parler avec Gao Xiao non loin de là.

 

Wen Jing marmonna à nouveau dans son cœur : Bâtard.

 

Jun Yanzhi dit doucement : "J'ai longtemps entendu dire que la technique de l'épée des sept sages (1) de Gao shixiong était sans précédent, je lui demanderai un autre jour de me l'enseigner."

 

Gao Xiao sourit et dit : "Je suis paresseux, mon aptitude est moyenne, j'ai généralement beaucoup de tâches banales à accomplir, et je ne suis pas diligent dans mon entraînement à l'épée. Je ne suis pas aussi bon que ton Jing shidi, qui s'entraînait à l'escrime dans la cour tard hier soir."

 

Wen Jing dit un peu gêné : "Je ne pouvais pas dormir la nuit dernière."

 

He Ling renifla froidement : "Avec tant de choses en tête, naturellement qu'il ne pouvait pas dormir."

 

Wen Jing rougit, mais ne put réfuter, alors il baissa la tête et ne dit rien.

 

Liu Qianmo chuchota à l'oreille de Jun Yanzhi : "Après que tu sois retourné dans ta chambre tôt hier soir, il est devenu agité, et regardait toujours vers ta chambre. Bien que ce garçon stupide soit un peu idiot, il t'aime beaucoup, depuis qu'il est enfant c'est "Jun shixiong" ceci, et "Jun shixiong" cela, il avait hâte de pouvoir te suivre tous les jours. S'il a fait quelque chose de mal, tu devrais le pardonner, et ne pas lui en vouloir."

 

Jun Yanzhi regarda Wen Jing, et dit doucement : "Merci premier shixiong, mais il est trop tard je l'aime."

 

Liu Qianmo réfléchit un moment, puis contracta doucement le coin de sa bouche : "C'est bien."

 

L'école Gu Jing était la secte la plus proche de la secte de l'épée Qing Xu, et celle avec le plus d'échanges, dans la soirée, tous les huit arrivèrent finalement.

 

L'école Gu Jing était située dans une vallée, calme et secrète. Il y avait de nombreuses rivières, avec neuf coudes et dix-huit virages, s'étendant sur des centaines de kilomètres, reliant soixante-dix ou quatre-vingts lacs, comme des perles entre les champs verts. Lorsqu'ils étaient ensoleillés et sans vent, les lacs étaient aussi élégants et paisibles qu'un ancien miroir, sans turbulences, d'où le nom de l'école Gu Jing.

 

C'était l'hiver maintenant, la vallée était déserte, les lacs étaient gelés, les arbres morts se mêlaient à la neige blanche recouvrant la vallée, il n'y avait pas la couleur hivernale des majestueuses montagnes enneigées, c'était la période la plus calme et la plus solitaire de l'année.

 

Les disciples qui attendaient à l'entrée de la vallée prirent ces quelques personnes.

 

Le disciple principal sourit et dit : "Je ne sais pas lequel est Lu Jing, cultivateur Lu ?"

 

Le cœur de Wen Jing se serra, il dut dire : "C'est moi."

 

Il était venu cette fois pour reconnaître son affiliation avec Lu Zhishan, et il avait presque oublié de le mentionner.

 

Le disciple s'empressa de dire : "L'aîné Lu a demandé au cultivateur de le rencontrer demain matin, et d'emporter la tablette de la famille Lu."

 

Wen Jing n'eut d'autre choix que d'accepter : "Entendu."

 

Jun Yanzhi demanda avec désinvolture : "L'aîné Lu est-il occupé maintenant ?"

 

"Il discute avec le chef."

 

Gao Xiao demanda : "Combien de disciples ont eu un accident cette fois-ci ? Quelqu'un a-t-il été blessé ?"

 

Le disciple était un peu découragé, et dit ne sachant pas s'il devait rire ou pleurer : "Pas beaucoup, peut-être plus de quarante. Cette nuit-là je dormais quand à minuit, un disciple dans la chambre a crié et bondi, il a réveillé toute notre chambre, il avait le regard d'un démon féroce ou d'un esprit maléfique (2), et il était sur le point de tuer quelqu'un avec le cul nu."

 

Liu Qianmo déclara : "Il a agit par intermittence depuis quelques années, je ne sais même pas ce que veut faire ce cultivateur démoniaque."

 

You Shi sourit et dit : "Heureusement qu'après que Jun shixiong se soit entraîné à "la tactique cent herbes et mille âmes", il a pu automatiquement et spontanément résister aux démons du cœur. S'il était également possédé par des démons du cœur, ne serions-nous pas morts ?"

 

Wen Jing se sentit amère dans son cœur, et regarda You Shi.

 

Si Jun Yanzhi était possédé par des démons du cœur, les conséquences seraient totalement imprévisibles. Il était dit que l'anéantissement du palais Heng Yang il y a plus de dix ans, avait été causé par la folie de Yun Shaoyi. À bien y penser, cette scène ne pouvait être comparée qu'à l'enfer Asura.

 

Le système avait dit "coupable de crimes impardonnables, tout le monde peut le juger et le tuer", ne devait-il vraiment pas survivre ?

 

Il y avait aussi Duan Xuan, "devrait être supprimé, pour avoir nui au monde", le système avait également jugé qu'il devait mourir.

 

Ces deux-là devaient mourir, mais où étaient-ils censés mourir exactement ?

 

Wen Jing jeta un coup d'œil à Jun Yanzhi qui était sans expression.

 

Après tant d'années à porter la réputation d'avoir détruit sa famille, comment avait-il tenu le coup ? Ce qui s'était passé à l'époque n'était pas son intention initiale, ce genre de douleur, rien que d'y penser c'était insupportable, c'était vraiment... rien que d'y penser il se sentait pitoyable.

 

La résidence était aménagée près de la maison troglodyte de Lu Zhishan, c'était une petite résidence au bord du lac, il y avait huit petites chambres et cinq grandes chambres, chacune avec un paysage différent. C'était l'endroit où Gu Jing recevait des invités de marque, seuls Xi Fang, Lu Changqing et d'autres personnes talentueuses y avaient vécues, c'était élégant et exquis, simple et beau, ce qui était très différent des autres endroits.

 

La chambre de Wen Jing était disposée à côté de celle de Jun Yanzhi.

 

Wen Jing entra dans la petite chambre sans dire un mot, sortit la tablette noire que Lu Yunfei lui avait remise avant de mourir, et la pesa dans sa main.

 

La tablette était une pierre spirituelle d'excellente qualité, elle était lourde, et lui rappelait d'une certaine manière la scène où Jun Yanzhi l'avait sauvé. Il fronça les sourcils pendant un moment, donna un coup de pied dans le coin de la table avec agacement, finalement courut quelques pas, et se tint devant la chambre de Jun Yanzhi.

 

Toc toc toc ——

 

Très gentiment il frappa à la porte.

 

"Entrez."

 

"Jun shixiong, je ne te dérange pas n'est-ce pas ?" Wen Jing se toucha le nez et entra, montrant l'attitude la plus amicale. Il regarda autour de lui silencieusement, soupira devant le mobilier plus élégant et simple de la grande chambre, et ferma doucement la porte.

 

"Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"

 

Wen Jing sortit la tablette de la famille Lu et la posa sur la table : "Tu as annoncé, que j'étais le petit-fils de Lu Zhishan..."

 

"C'est exact."

 

"Veux-tu que je reconnaisse mon affiliation ?"

 

Jun Yanzhi le regarda calmement, mais ne répondit pas directement : "Après avoir reconnu ton affiliation, reste un moment à l'école Gu Jing."

 

Wen Jing resta muet, abasourdi il demanda à nouveau : "Tu veux que je quitte le pic Hui Shi ? Parce que je connais ton secret ?"

 

Jun Yanzhi pinça ses lèvres, il ne parla pas, ni l'admettant ni le niant.

 

Wen Jing dit anxieusement : "Pourquoi me laisses-tu partir ? Veux-tu agir contre le shifu ?"

 

Jun Yanzhi prit une profonde inspiration : "Je ne veux pas te tromper, la vie de Duan Xuan, je dois la prendre. Que tu sois triste, ou que tu ne sois pas triste, je ne le laisserai pas partir."

 

Le cœur de Wen Jing battait la chamade : "Pourquoi ? Qu'est-ce que le shifu a fait de mal ?"

 

"Shidi, sois obéissant, c'est une affaire entre lui et moi."

 

"Non, dis-moi au moins pourquoi."

 

"Après l'avoir tué, je te le dirai."

 

"Non, dis le moi maintenant." Wen Jing le regarda attentivement, son visage pâlit légèrement de colère, "Jun Yanzhi, pourquoi tu n'oses pas me le dire, est-ce parce que tu penses aussi que la raison ne tient pas, et que tu as peur de mon objection ? Dis-le moi maintenant, ou je vais rentré immédiatement en courant et rester aux côtés du shifu. Si je te dénonce en me suicidant devant lui, il me croira définitivement !"

 

Le visage de Jun Yanzhi était bleu de peur : "Tu oserais."

 

Wen Jing cria avec colère : "Jun Yanzhi, si tu tues le shifu, comment affronteras-tu les shixiong à l'avenir ? Ou, est-ce que le shifu a quelque chose à voir avec les événements du palais Heng Yang à l'époque ? Je ne veux pas... "

 

Soudain, il y eut plusieurs rugissements de colère à l'extérieur de la porte, cela ressemblait à la voix de He Ling, mais c'était très différent de d'habitude. Le bruit des portes et des fenêtres qui se cassent était assourdissant, un violent tourbillon traversa la porte, brisant la porte en bois en morceaux.

 

Wen Jing regarda dehors, confus, He Ling vêtu de blanc tourbillonnait dans les airs, il y avait des rafales de vent tout autour, alors il ne savait pas avec qui il se battait.

 

"Deuxième shixiong !" Wen Jing ramassa son épée et se précipita dehors.

 

Jun Yanzhi fut un peu abasourdi, et suivit rapidement.

 

Les yeux de He Ling étaient rouges et injectés de sang, il se battait dans la cour avec Gao Xiao dans l'embarras, Gao Xiao esquiva régulièrement, la table en pierre se fissura, les branches mortes volèrent, et la belle et élégante cour fut complètement détruite. Lorsque Liu Qianmo, You Shi et les autres virent la mauvaise situation, ils crièrent fort, se précipitèrent et essayèrent de séparer les deux qui se battaient désespérément.

 

Avec deux "Bong bong", Liu Qianmo fut projeté à plusieurs mètres en un instant. La lame des quatre vents du monde souterrain le balaya, et trancha son corps le faisant saigner en continue, il tomba sur le mur de pierre, rugissant de douleur.

 

"Humph —— !"

 

Wen Jing se tourna pour regarder Jun Yanzhi : "Dis-lui d'arrêter."

 

Jun Yanzhi les regarda froidement, ferma les yeux avec un visage livide, et les rouvrit lentement.

 

Les cheveux de He Ling étaient ébouriffés, il jeta violemment un vent fort, la lame de vent tourbillonna, et elle atterrit sur la poitrine de Liu Qianmo, elle fit immédiatement une douzaine de coupures profondes, et le sang tacha sa robe.

 

"Ah —— !" Liu Qianmo cria de douleur.

 

"Jun Yanzhi, dis-lui d'arrêter !" Wen Jing leva son épée, la pointa directement sur la gorge de Jun Yanzhi, et murmura amèrement, "Sinon je vais te tuer aujourd'hui."

 

Il y avait du chaos autour, et personne ne remarqua ce qu'ils disaient tous les deux.

 

Wen Jing sortit l'épée Su Xin, une lueur apparut soudainement dans ses yeux, il serra les dents et poignarda Jun Yanzhi.

 

L'énergie de l'épée se balança, le vent balaya les nuages, et une rafale de vent souffla dans la petite cour, avec une énergie meurtrière terrifiante, meilleure que les quatre vents du monde inférieur. Jun Yanzhi ne l'évita pas, la lame perfora sa poitrine en un instant, il se tint complètement immobile, pinça les lèvres et le regarda.

 

"Pourquoi attaques-tu le deuxième shixiong ?" Les mains de Wen Jing tremblaient.

 

La chair sanglante était sortie à l'extérieur, la robe bleue sur sa poitrine était teinte de sang, c'était insupportable à regarder. Jun Yanzhi ne sembla rien ressentir, il le regarda juste d'un air absent.

 

"Jun Yanzhi, comment le deuxième shixiong t'a-t-il offensé ? Fais-le arrêter maintenant !"

 

Jun Yanzhi tourna lentement la tête, jeta un coup d'œil à He Ling qui était fou, et dit doucement à Wen Jing : "Je lui ai dit d'arrêter il y a longtemps, viens me voir ce soir."

 

Dès qu'il eut fini de parler, ses vêtements flottèrent légèrement, et il retourna lentement dans la chambre.

 

Wen Jing l'ignora, et se précipita vers He Ling.

 

Lentement, He Ling sembla se réveiller d'un cauchemar, sa conscience fut séparée du chaos sans limites, et revint progressivement dans sa cage. Après un long moment, le sifflement des esprits maléfiques dans ses oreilles s'estompa progressivement, et le paysage environnant s'éclaircit progressivement. Il regarda fixement les murs brisés autour de lui, son corps chancela sur le sol.

 

Liu Qianmo était en train de mourir, Gao Xiao le releva lentement et l'appuya contre le mur.

 

"C'est moi qui ai fait tout ça ?" Le visage de He Ling pâlit.

 

"Tu ne l'as pas fait, tu as perdu connaissance." Wen Jing baissa calmement la tête, et murmura à Liu Qianmo, "Peux-tu encore tenir bon premier shixiong ?"

 

Liu Qianmo serra les dents et se leva, sourit et dit : "Je ne peux pas mourir." Puis il demanda à Gao Xiao qui boitait : "Comment va Gao shixiong ?"

 

Gao Xiao essuya les coins de sa bouche couverte de sang, et jura avec un sourire : "Putain de quatre vents du monde souterrain, aujourd'hui peut être considéré comme une leçon. C'est juste que vous et moi avons eu beaucoup de chance, comment pouvons-nous être si chanceux ? Si He Ling ne s'était pas arrêté d'un coup, je serai mort aujourd'hui."

 

Plusieurs autres disciples se levèrent également un par un, mais n'osèrent pas pleurer, et frottèrent soigneusement leurs plaies douloureuses.

 

He Ling serra les poings fermement, son visage était glacé et silencieux.

 

Liu Qianmo dit : "Où est Jun shidi ?"

 

Le visage de Wen Jing était sans expression : "Il a été blessé dans le chaos tout à l'heure, je lui ai demandé de retourner à la maison pour soigner ses blessures. Mes shixiong retournez d'abord vous reposer, et pansez vos blessures."

 

You Shi regarda l'épée Su Xin de Wen Jing, il y avait quelques gouttes de sang résiduelles sur la pointe de l'épée, qui goutte à goutte, tombaient au sol. Il rangea sa longue épée, et dit en minimisant : "Nous avons eu de la chance aujourd'hui, mais nous n'aurons peut-être pas autant de chance à l'avenir. Si tous devenaient fous un jour, serait-il possible que personne ne survive ?"

 

Wen Jing serra fermement la poignée, ses doigts tremblant légèrement.

 

L'impartialité, de la scène d'aujourd'hui, lui rappela une fois de plus la destruction du pic Hui Shi.

 

Cette nuit-là, Liu Qianmo avait soudainement eu des palpitations cardiaques, et avait sauté du lit, les yeux injectés de sang. Devant lui, il y avait d'innombrables ombres d'esprits maléfiques dans ses oreilles qui tremblaient, et rugissaient, lui faisant lentement perdre son âme. Il tituba hors de la porte, se précipita inconsciemment pour tuer, et rugit. Aucun des disciples du pic Hui Shi n'avait été épargné, ils étaient déjà pris au piège dans le chaos.

 

Lorsque Xi Fang était arrivé après avoir appris la nouvelle, il y avait du sang partout au sommet du pic, et des cadavres mutilés gisaient dans le désordre sur le sol. He Ling était seul, son corps entier était couvert de sang tranchant et rugissant, isolé, misérable, comme une âme errante désemparée. En une nuit, c'était la seule personne vivante qui restait sur le pic Hui Shi.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", avant dernier chapitre.

 

Wen Jing rangea lentement l'épée Su Xin.

 

Peu importait à quel point l'expérience de vie de Jun Yanzhi était pitoyable, il détruirait toujours le pic Hui Shi au point d'être méconnaissable. Quelle que soit la raison, il avait attaquer Mo Shaoyan avant, il avait attaquer He Ling aujourd'hui, et il pourrait attaquer Liu Qianmo à l'avenir.

 

Qing Xuzi lui avait donné l'épée dans l'illusion, juste pour lui demander de tuer les monstres, tout cela avait-il été arrangé ?

 

Il avait été envoyé dans ce livre, pour rencontrer les disciples du pic Hui Shi, et développer des sentiments d'amour avec Jun Yanzhi, était-ce juste pour le tuer ?

 

Personne ne pouvait le tuer, sauf Wen Jing.

 

Cette idée était vraiment absurde. Tuer le protagoniste, pourrait être ce pourquoi il était entré dans "Une calamité pour tous les êtres vivants."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) La technique de l'épée des sept sages - "七贤剑法 = Qī xián jiàn fǎ."

 

(2) Un démon féroce ou un esprit maléfique - "凶神惡煞 = xiōng shén è shà", est un idiome Chinois utilisé pour décrire une personne très vicieuse.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador