Chapitre 5 : L'adolescent vêtu de bleu
Le 25 août, l'automne était frais.
Wen Jing serra les dents et attrapa les racines des plantes et les pierres au bord de la route de montagne, grimpant à la verticale sur un rocher qui était presque à quatre-vingt-dix degrés.
Il y avait des gens autour, pour qui c'était aussi dur que pour lui, souffrant misérablement, essayant juste de gravir la falaise la plus dangereuse le plus tôt possible.
Lorsque la secte ouvrirait ses portes, les nouveaux disciples devraient se rassembler dans la salle Qing Xu. Cette salle était la salle principale de la secte de l'épée Qing Xu, elle était située à mi-hauteur du pic Yu Rong (1) le pic principal, qui était adossé à des montagnes d'un côté, et à des falaises des trois autres côtés, entouré de nuages blancs, les disciples devaient chevaucher le vent, ou utiliser un instrument de vol pour s'y rendre.
Un cultivateur au niveau cinq du stade de la formation de l'énergie comme Wen Jing, n'avait pas d'autres moyens, que d'escalader.
Pendant des milliers d'années, d'innombrables personnes avaient escaladées la montagne à partir de cette route, cette route n'était plus dangereuse, il n'y avait qu'une falaise d'environ dix-sept mètres (2) de haut, ce qui était un grand test pour la volonté des gens.
Wen Jing étreignit le tronc d'arbre au sommet de la falaise avec difficulté, donna un coup avec son pied droit, et marcha finalement sur le sol plat.
En regardant autour d'eux, les nuages blancs flottaient comme du brouillard, élargissant leurs cœurs.
Voici, le légendaire royaume des immortels.
En face de lui se trouvait un sol en pierre bleue assez grand pour accueillir des milliers de personnes, il était lisse et propre. Au milieu se trouvait une statue réaliste de bronze, d'environ trente-trois mètres de haut, les vêtements du jeune cultivateur flottaient et il était souriant, debout avec une épée, plein de vie (3). Un python géant était retranché autour de lui, il faisait la moitié de la taille d'un homme, majestueux, et intimidant.
Sur les côtés gauche et droit de la place, il y avait un chaudron de cuivre géant tous les quelques mètres, il y avait une fumée bleue brumeuse, son goût était clair et persistant. Les chaudrons géants étaient gravés des portraits et des légendes des cultivateurs du stade du noyau d'or de toutes les dynasties, attirant de nombreux nouveaux disciples à se rassembler et à soupirer.
Au bout, un temple était construit sur la montagne, avec une immense plaque dorée accrochée où il était écrit "Temple Qing Xu", il y avait huit piliers devant la salle, magnifiques, hauts d'environ trente mètres.
—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 2.
Ce qui était décrit ici était la scène de Jun Yanzhi gravissant la montagne, et voyant la salle Qing Xu pour la première fois.
Wen Jing l'avait imaginée plus d'une fois.
En la voyant maintenant, la vraie scène était encore plus choquante, passionnante et excitante.
Il avait eu la chance de dévorer le livre, il allait pouvoir voir ce monde, il était entré dans un matériel pédagogique positif pour la radio et la télévision, il n'y avait absolument aucune intrigues prohibitives telles que le noircissement du protagoniste, un complot redoutable ou la destruction du monde, c'était vraiment épanouissant, très très bien...
Wen Jing avait une vue panoramique sur le magnifique paysage, après en avoir profité un moment, il se calma finalement.
Il ouvrit tranquillement la valeur de la moralité de chacun.
Pop, pop, pop, pop, pop, pop ——
Les petits cadres s'ouvrirent un par un, tous étaient verts, indiquant que la valeur de la moralité était positive. Wen Jing jeta un bref coup d'œil, la minimum était d'environ 100 et la plus élevée était de 800. La valeur de chacun était flottante, et non statique.
Il regarda inconsciemment l'homme avec la valeur de la moralité la plus élevée ——
Vêtu de blanc, avec une silhouette élancée, il se tenait devant la statue de bronze, mais il ne pouvait pas voir clairement son visage.
Qui était-ce ? Rassemblait-il la justice du monde...
Soudain, un cadre rouge apparut en vue.
Une valeur de la moralité négative ! Un démon prenait la voie démoniaque (4) ?
En le cherchant, le cadre rouge disparut soudainement.
Après un certain temps, il apparut soudainement à nouveau.
Wen Jing haussa les sourcils, et suivit le cadre rouge, ses yeux tombèrent sur un adolescent de quatorze ou quinze ans. Il était vêtu d'une vieille robe bleue foncée, avec quelques pièces cousues, comme une robe paysanne. Le visage de l'adolescent était froid, mais beau et élégant, il y avait un certain air dans ses gestes, qui ne correspondait vraiment pas à sa tenue et à son âge.
Sa valeur de la moralité oscillait entre positif et négatif.
À la fois bien et mal, se balançant ?
Il y avait des voix surprises venant de derrière, Wen Jing tourna la tête pour regarder et rougit soudainement.
Une femme vêtue de pourpre sauta du haut de la falaise, elle avait quinze ou seize ans, il y avait une légère marque rouge sur le côté gauche de son visage, comme si elle avait été blessée par quelque chose en grimpant, son visage de jade était mis en valeur comme un lotus de neige blanc sacré, absolument magnifique, avec une froideur élégante flottante au dessus de la poussière.
Tous les disciples masculins la regardaient.
Wen Jing lui jeta un coup d'œil plusieurs fois, et son cœur s'emballa.
Il avait pensé à cette robe pourpre, et cette cicatrice rouge plusieurs fois dans son cœur.
Ji Keqing.
... L'héroïne éternelle dans son cœur.
C'était aussi la femme qu'il espérait le plus voir épouser Jun Yanzhi, lorsqu'il lisait les chapitres.
À ce moment, un vent maléfique se leva soudainement, un aigle noir descendit soudainement du ciel, et ouvrit ses griffes pour attraper la femme. Tout le monde cria, pensant tous être perdus à cause de ce monstre, mais ils virent une rafale de vent passer près de Wen Jing, et une lumière blanche frappa l'aigle noir.
"Shixiong Wen Ren !" s'exclama quelqu'un dans la foule.
La femme vêtue de pourpre ricana, et une lumière violette tomba sur l'aigle noir comme un éclair. L'aigle noir fut frappé dans les deux sens par la lumière violette et la lumière blanche, ses plumes prirent feu, et il cria plusieurs fois et s'envola.
Il y eut une explosion soudaine de la part des personnes qui l'entouraient.
"A un si jeune âge, il possède une telle cultivation !"
"Se pourrait-il qu'il ait déjà atteint le douzième niveau du stade de la formation de l'énergie ?"
"Talent inné."
"Tellement beau..."
L'homme en blanc devant la statue de bronze venait de s'approcher, en le regardant de plus près, ils sentirent seulement que son tempérament élégant était pleinement affiché, ce qui les firent soupirer et avoir honte.
Il dit chaleureusement et poliment : "Je suis Wen Renmu, cet aigle a été élevé par mon shidi, il a accidentellement effrayé cette jeune femme, s'il vous plaît veuillez me pardonner."
Il serra les poings, et attendit qu'elle réponde.
La beauté de l'homme, et la beauté de la femme, formait ensemble une belle image, c'était enivrant.
De façon inattendue, la femme en violet lui lança un regard froid, et partit sans rien dire.
L'homme en blanc fut légèrement stupéfait.
Il avait juste eu la gentillesse d'aider, comment avait-il offensé cette jeune femme ?
Il n'était pas du tout en colère, jeta un coup d'œil en arrière plusieurs fois, et sourit légèrement.
Wen Jing se tenait au loin, stupéfait.
Ce passage de "le héros sauve la beauté, et une affection se crée toute seule", était la première rencontre entre Wen Renmu et Ji Keqing dans le livre.
Wen Renmu était le disciple le plus âgé du pic Tian Heng.
Le pic Tian Heng était l'ennemi juré du pic Hui Shi.
Par conséquent, Wen Renmu était l'ennemi juré de Jun Yanzhi.
Maintenant, Jun Yanzhi devait encore se faire un nom, le conflit entre les deux n'était pas évident, mais à l'avenir ils se battraient ouvertement et secrètement, comme l'eau et le feu.
Cependant, le système montrait que la valeur de la moralité de Wen Renmu, fluctuait autour de 800, il était classé comme "haute ambition et bonne conduite, mérite l'admiration de tous."
Ah, pei, pei, pei, pei, pei (5) ——
... Lorsqu'il avait rencontré un ennemi puissant sur sa route, il avait quitté son camarade, et s'était enfui le premier, puis avait dissimulé les faits, et avait fait piégé les autres, juste pour maintenir sa noble réputation, c'est ça qu'on appelait "mérite l'admiration de tous" ?
Alors qu'il réfléchissait dans un état second, un homme en bleu entra lentement dans sa ligne de mire, avant qu'il ne puisse réagir, un cadre rouge éblouissant apparut.
[Valeur de la moralité : -1000. Coupable de crimes impardonnables, tout le monde peut le juger et le tuer.]
L'homme en bleu se tenait devant la salle principale, tranquillement comme un vieil arbre, silencieux.
Wen Jing le regarda silencieusement.
Les données de Jun Yanzhi devaient être erronées.
La valeur de la moralité des autres personnes fluctuait constamment, seule sa statistique restait inchangée, ce n'était pas comme les données mesurées par le système, mais plutôt comme un bug.
Par ailleurs, Wen Renmu avait obtenu "mérite l'admiration de tous", alors que Jun Yanzhi avait obtenu "tout le monde peut le juger et le tuer", où était la loi céleste ?
En y pensant, son humeur s'améliora soudainement, le ciel était un peu plus bleu qu'avant...
Un long bruit de rugissement de dragon retentit dans la salle Qing Xu, et le test commença.
Les nouveaux disciples s'alignèrent à la hâte, afin que le gardien des portes de la salle Qing Xu puisse tester leur âge et leur cultivation avec "l'ostéométrie (6)", et "la technique de l'œil céleste."
Seuls ceux qui avaient moins de quinze ans, et qui avaient atteint le quatrième niveau du stade de la formation de l'énergie ou plus, pouvaient entrer dans la secte de l'épée Qing Xu.
... Cela dépendait aussi des exigences de chaque pic.
Comme le pic Tian Heng et le pic Wang Yue (7), seules quelques personnes étaient acceptées chaque année, le reste des disciples ne pouvait que regarder et soupirer.
En peu de temps, certains fraudeurs furent éliminés, et les soixante-douze personnes restantes, furent disposées selon les qualifications de leurs racines spirituelles, pour que chaque pic puisse choisir.
La racine spirituelle de base possédait les attributs des cinq éléments, c'est-à-dire, le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre.
Plus de quatre-vingt-dix pour cent des cultivateurs immortels possédaient une racine spirituelle avec les attributs de quatre ou cinq éléments, qui était très complexe et peu forte, absorbait lentement l'énergie spirituelle, et la vitesse de leur entraînement était également lente, ils étaient à peine mieux que les gens ordinaires, ils étaient donc aussi appelés "fausses racines spirituelles" ou "racines spirituelles déchets."
Certains cultivateurs possédaient une racine spirituelle avec les attributs de deux ou trois éléments, qui était légèrement plus riche, absorbait plus rapidement l'énergie spirituelle, ils étaient donc appelés "véritables racines spirituelles."
Les cultivateurs possédant une "racine spirituelle céleste" comme leur nom l'indiquait, étaient les chouchous du ciel, ils possédaient une racine spirituelle avec l'attribut d'un seul élément, qui était très forte, la vitesse de leur entraînement était plusieurs fois supérieure à celle des gens ordinaires, et quand il s'agissait de former un noyau, ils ne rencontraient pas de goulot d'étranglement, ce qui rendait les autres envieux. Malheureusement, les racines spirituelles célestes étaient rares, il n'y en avait que quelques unes parmi les cinq principales sectes.
Il existait aussi une sorte de racine spirituelle mutante qui était également très rare, elle était sublimée par la mutation des attributs de deux ou trois éléments, la vitesse de l'entraînement était extrêmement rapide.
Wen Renmu, possédait la seule racine spirituelle céleste de la secte de l'épée Qing Xu, l'élément terre.
Ji Keqing, possédait une racine spirituelle mutante de l'élément glace rare, qui était sublimée par la mutation des attributs de deux éléments l'eau et la terre.
L'aptitude de Jun Yanzhi était plus médiocre que celle de ces deux personnes, il possédait une véritable racine spirituelle avec les attributs de deux éléments, l'or et le bois.
Wen Jing possédait une racine spirituelle avec les attributs de cinq éléments, l'or, le bois, l'eau, le feu, la terre, il possédait une racine spirituelle déchet.
Son aptitude était la plus faible, mais il avait un physique spécial, le corps trois Yang (8).
Le corps trois Yang était très rare, il était difficile d'en trouver un en des milliers d'années, la vitesse de leur entraînement était deuxième derrière celle de la racine spirituelle céleste.
S'il le disait, il gagnerait certainement l'admiration des seigneurs (9) de pics.
Mais la secte de l'épée Qing Xu ne testerait pas s'il avait un corps trois Yang sans raison, et Wen Jing ne le dirait jamais.
Il était aligné sur huit rangées avec soixante et onze autres personnes, ils étaient venus ensemble dans la salle Qing Xu pour rester immobiles, attendant d'être interrogés.
Il y avait une haute plate-forme devant les disciples, et une douzaine de cultivateurs y étaient assis, il y avait des hommes et des femmes, ils avaient tous des styles différents, mais avaient tous des tempéraments exceptionnels, et extraordinaires. L'homme au milieu portait une robe jaune pâle, avec un style d'immortel en os de grue (10), ses yeux étaient chauds et brillants, il devait être l'actuel suzerain (11) de la secte de l'épée Qing Xu, Xi Fang.
En dehors de Xi Fang, il y avait quatorze cultivateurs présents sur la haute plate-forme.
En d'autres termes, l'un des seigneurs de pics n'était pas venu.
Inutile de le dire, il pouvait le deviner.
Duan Xuan le shifu de Jun Yanzhi ne s'était pas présenté depuis de nombreuses années, et les seigneurs de pics avaient depuis longtemps une entente tacite. Puisqu'il n'avait pas l'intention d'accepter des disciples, pourquoi s'embêter à venir dans la salle Qing Xu pour perdre du temps ?
Les seigneurs de pics examinèrent brièvement les aptitudes des nouveaux disciples, leur apparence, et leur comportement, choisirent quelques personnes et posèrent quelques questions, et les laissèrent répondre l'un après l'autre. Ensuite, les disciples quittèrent la salle Qing Xu, et la douzaine de seigneurs de pics discutèrent et décidèrent du séjour de chacun.
En tant que racine spirituelle déchet avec les attributs de cinq éléments, personne ne s'en soucierait, et aucun seigneur de pic ne voudrait l'accueillir.
Comme prévu, Ji Keqing et une autre racine spirituelle mutante de l'élément du vent, avaient été appelées en premier.
Ensuite, toutes les véritables racines spirituelles avaient également été appelées dans la salle les unes après les autres.
Au bout d'un moment, les racines spirituelles avec les attributs de trois ou quatre éléments entrèrent également les unes après les autres, ne laissant que huit personnes, dont beaucoup fronçaient les sourcils, et étaient sur le point de pleurer.
L'une des huit personnes, se trouvait être l'adolescent en chemise bleue qui était à la fois bon et mauvais.
Wen Jing le regarda silencieusement, l'adolescent se tourna vers lui, et sourit légèrement.
Wen Jing se souvint de l'instruction du système tout à l'heure.
[Valeur de la moralité : 1. S'il a de bonnes intentions, vous pouvez être ami avec lui.]
[Valeur de la moralité : -1. S'il a de mauvaises intentions, vous devez être prudent lorsque vous vous en ferez un ami.]
... Voulait-il s'en faire un ami, ou non ?
L'adolescent sourit et dit : "Je m'appelle You Shi (12), quel est votre nom ?"
"... Lu Jing (13)."
"Le chemin (14) ?"
"L'épine de l'acacia (15)."
"Il y a des épines sur le chemin, il est difficile d'avancer d'un cun (16), c'est intéressant..."
"..."
"Dans quel pic voulez-vous aller ?"
Wen Jing lui jeta un coup d'œil : "N'importe quel pic sera bon."
L'adolescent sourit et dit : "Vous et moi sommes venus jusqu'ici, et nous ne pouvons être choisis que par d'autres, nous ne pouvons même pas choisir nous-mêmes."
"C'est vrai......"
You Shi parlait bien, non pas comme un fils de paysan, mais comme un fils de famille aristocratique qui avait lu des livres...
Devait-il, s'en faire un ami, ou pas ?
Il n'avait jamais entendu son nom, du moins cela n'avait rien à voir avec Jun Yanzhi.
À ce moment, le gardien des portes vêtu d'une robe taoïste jaune pâle sortit de la salle Qing Xu : "Il reste huit personnes, venez avec moi."
Les gens sur le terrain se levèrent à l'unisson.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Pic Yu Rong - "玉容峰 = Yù róng fēng = Pic de la beauté."
(2) Mètres - dans le texte original l'auteur utilise "丈 = Zhàng", qui est une unité traditionnelle de longueur en Asie de l'Est, et mesure environ 3,33 mètres.
(3) Plein de vie - "栩栩如生 = xǔ xǔ rú shēng", est un idiome Chinois utilisé pour décrire la vivacité et le réalisme des images artistiques dans les peintures et les sculptures, comme si elles étaient vivantes.
(4) Le démon prend la voie démoniaque - "邪魔歪道 = xié mó wāi dào", est un idiome Chinois qui fait référence à des paroles, des actes et des manières inappropriées ou au fait de faire des mauvais choix.
(5) Pei - "呸 = pēi = poua", est un son qui permet d'exprimer/de cracher son mépris, pour réprimander ou rejeter expressément, pour exprimer son opposition à ce que les autres disent.
(6) Ostéométrie - "测骨术 = Cè gǔ shù", l'ostéométrie est le domaine scientifique ayant pour objet la mesure des os. Elle est notamment utilisée en paléopathologie (étude des pathologies, des symptômes et des maladies des populations du passé) et en archéozoologie (étude des relations entre l'homme et l'animal dans le passé par l'analyse des restes fauniques retrouvés en contexte archéologique).
(7) Pic Wang Yue - "望月峰 = Wàng yuè fēng = Pic de la pleine lune."
(8) Le corps trois Yang - "三阳之体 = Sān yáng zhī tǐ = le corps trois soleils."
(9) Seigneur - "主 = zhǔ."
(10) Un style d'immortel en os de grue - "鹤骨仙风 = Hè gǔ xiān fēng", est un idiome Chinois utilisé pour décrire l'apparence et le comportement extraordinaire des gens.
(11) Suzerain - "宗主 = zōngzhǔ."
(12) You Shi - "游似 = Yóu shì", alors "似" se prononce "shì", mais également "sì", j'ai choisi de croire que l'auteur a décidé de nommer le personnage de l'adolescent en bleu "Yóu shì" et non "Yóu sì" pour faire un clin d'œil au célèbre "Yóu shì" également connu sous le nom de Guoshan, de Nanchong, Liangzhou (aujourd'hui ville de Nanchong, province du Sichuan), un fonctionnaire de la dynastie Song du Sud.
(13) Lu Jing - "路荆 = Lù jīng = chemin d'épines."
(14) Le chemin - "路径 = Lùjìng." Il y a beaucoup d'homonymes en Chinois, alors il demande quels caractères sont utilisés pour le "Lù" dans son nom. Ici le "Lù" de "路径 = Lùjìng" qui veut dire "chemin" est identique à celui de son nom "路荆 = Lù jīng."
(15) L'épine de l'acacia - "荆棘的荆 = Jīngjí de jīng." Ici le "Jīng" dans "荆棘 = Jīngjí" qui veut dire "épines" est le même que celui de son nom "路荆 = Lù jīng."
(16) Il est difficile d'avancer d'un cun - "寸步难行 = cùn bù nán xíng", est un idiome Chinois utilisé pour décrire les situations difficiles et la difficulté d'avancer dans la vie. You Shi fait un jeu de mots avec les homonymes du nom de Lu Jing (Wen Jing) et un idiome.
Ajouter un commentaire
Commentaires