Chapitre 58 : Jun Yanzhi : Soyons seulement des shixiongdi

Les disciples du pic Bei Yan attendaient au pied de la montagne.

 

Wen Jing vit de loin que You Shi tenait un brin de foin dans sa bouche, souriant à moitié. Il atterrit sur le sol, et ils échangèrent tous les deux un regard "tu y vas aussi", en guise de salutation.

 

Le pic de Bei Yan purifiait principalement la "pilule de la fertilité solaire (1)", après avoir cherché des herbes médicinales pendant des décennies, il ne parvenait toujours pas à trouver deux herbes. Il savait depuis longtemps que l'école Gu Jing possédait ces deux herbes, mais il n'avait jamais pu trouver l'occasion de demander le médicament.

 

Cette fois comme l'école Gu Jing avait eu un incident, le seigneur du pic Bei Yan était venu personnellement supplier Jun Yanzhi, et lui avait demandé de profiter de l'occasion pour l'aider à obtenir ces deux herbes. Jun Yanzhi avait rendu service, et avait accepté. Par conséquent, le pic Bei Yan avait envoyé généreusement quatre disciples du stade de la construction de la fondation pour les accompagner, afin qu'ils partent ensemble.

 

Wen Jing et You Shi avaient regardés ensemble le spectacle de Wenren Mu au milieu de la nuit, c'était il y a seulement sept jours, mais c'était comme si beaucoup de temps s'était écoulé. Il y avait une légère émotion dans son cœur, c'était comme un monde disparu, après une éternité.

 

La maturité d'une personne, venait vraiment de ses expérimentations.

 

En ce sens, le crédit de Jun Yanzhi était si grand, qu'il était difficile de l'estimer.

 

Jun Yanzhi portait toujours la même robe bleue, son tempérament était toujours aussi élégant que d'habitude, mais il y avait un léger sentiment d'éloignement. Les gens disaient qu'il pouvait être vu de loin mais qu'il ne fallait pas le déranger, personne n'osait s'approcher de lui présomptueusement, ce qui était vraiment approprié.

 

Si c'était avant, Wen Jing serait certainement dans un pétrin d'adoration et d'admiration, mais maintenant il ressentait de la douleur dans son cœur, et il ne voulait même pas lever la tête.

 

Jun Yanzhi avala sa salive, se sentant inexplicablement mal.

 

He Ling, Jun Yanzhi, et Wen Jing comme des gourdes bouillonnantes refusaient tous de parler, Liu Qianmo en vêtements blancs tendit la main, et assuma la lourde responsabilité de saluer les disciples du pic Bei Yan en cours de route.

 

Gao Xiao le disciple le plus âgé du pic Bei Yan, était un homme avec une personnalité très humoristique. L'atmosphère entre ces personnes était étrange, alors il ne posa pas de questions, et parla facilement des anecdotes drôles à propos du pic Bei Yan, de sorte que les disciples se rassemblèrent autour de lui, et éclatèrent de rire l'un après l'autre.

 

Tous les huit chevauchèrent le vent pendant une journée, et arrivèrent dans une ville qui n'était pas trop animée, alors ils négocièrent pour rester une nuit.

 

Liu Qianmo se tenait à la porte de l'auberge, le deuxième aubergiste (2) hocha la tête et les salua : "Ces clients séjourneront-ils à l'hôtel ?"

 

"Que diriez-vous d'une chambre ?"

 

Gao Xiao arrêta calmement Liu Qianmo, et dit avec un sourire : "Shifu nous a ordonné, de bien prendre soin de vous pendant que nous voyageons cette fois, voulez-vous que nous rentrions et que nous soyons battus ?"

 

Il parla en jetant quelques pierres spirituelles : "Nettoyez vos meilleures chambres, dépêchez-vous !"

 

Le deuxième aubergiste fut un peu abasourdi, et lorsqu'il vit que ce qu'il avait reçu était une pierre spirituelle, il fut si excité qu'il ne put même pas parler de manière cohérente, et balbutia : "Notre hôtel est petit, il n'y a que cinq chambres haut de gamme, je crains que les autres chambres ne puissent être vues par ces immortels. Mais nos lits sont si grands, pourquoi ne partageriez-vous pas une chambre pour deux personnes ?"

 

Wen Jing avait peur d'entendre les mots "une chambre pour deux personnes", ses cheveux se dressèrent de peur, alors il jeta secrètement un coup d'œil à Jun Yanzhi.

 

Le visage de Jun Yanzhi s'assombrit légèrement, mais il n'osa pas parler.

 

Liu Qianmo réfléchit : "C'est bien que deux personnes partagent une chambre. He Ling et moi partagerons une chambre, Yanzhi et..."

 

Wen Jing était sur le point de l'interrompre à la hâte, mais You Shi rit calmement et dit : "Jun shixiong devrait se nourrir et s'aiguiser (3), pourquoi ne pas dormir dans une chambre séparée, et Jing shidi dormirait avec moi."

 

La chair de poule éclata sur tout le corps de Wen Jing.

 

You Shi et lui avaient toujours eu une entente tacite inexplicable, et ils n'avaient jamais franchis les limites. De plus You Shi avait regardé de belles disciples à plusieurs reprises, c'était un homme cent pour cent hétéro, il n'avait donc aucune signification particulière pour Wen Jing.

 

Mais Jun Yanzhi était émotionnellement instable ces jours-ci, il n'était peut-être pas si ouvert d'esprit.

 

Il ne pouvait pas attendre que Jun Yanzhi ouvre la bouche, et cria directement : "Jun shixiong devrait vraiment se nourrir, il vaut mieux qu'il dorme seul dans une chambre. J'ai eu une dure journée aujourd'hui, et j'ai aussi besoin de dormir seul dans une chambre !"

 

Tout le monde le regarda comme si leurs mâchoires étaient tombées, et restèrent silencieux.

 

Le visage de Liu Qianmo devint rouge et blanc : "N'importe quoi, quel est ton classement ? Même si Yanzhi dort seul dans une chambre, la chambre supplémentaire devrait être donnée à Gao shixiong. Puisque tu ne détestes pas You Shi, tu dormiras avec lui cette nuit."

 

"Premier shixiong, je..."

 

Gao Xiao vit le visage de Wen Jing devenir bleu et blanc, aussi laid qu'un fantôme, et il dit rapidement : "Ça n'a pas d'importance, ce voyage était destiné à l'origine pour prendre soin de vous. Jing shidi a eu du mal sur la route aujourd'hui, pourquoi ne dormirait-il pas seul dans une chambre."

 

Liu Qianmo fronça les sourcils, pensant que ce garçon stupide était trop ignorant. Il demanda au deuxième aubergiste : "Y a-t-il un enclos pour chevaux ici ? Laissez-le dormir dans l'étable pour la nuit."

 

C'était un discours de colère, mais Wen Jing ne l'entendit pas. Il changea d'avis, et se rendit compte que dormir dans l'enclos était plus tranquille que de dormir partout ailleurs, alors il sourit et dit : "Bien, merci premier shixiong."

 

Tout le monde éclata immédiatement de rire, Liu Qianmo le regarda avec colère : "Si tu as hâte de dormir dans l'enclos pour chevaux, alors va y dormir ce soir !"

 

Gao Xiao tint son front et dit avec un sourire : "Je pensais que j'étais le plus drôle, il s'avère que Jing shidi est encore meilleur, aucun respect aucun respect."

 

"Ce gamin ne comprend vraiment pas les règles, c'est la faute de mon enseignement..."

 

Gao Xiao sourit et aplanit les choses : "Liu shidi est trop poli, c'est juste une question de division de chambres, ce n'est pas grave."

 

L'aubergiste s'empressa de rire et plaisanta : "Puisque cet immortel peut même dormir dans un enclos pour chevaux, pourquoi ne l'enverrions-nous pas dans une chambre de classe inférieure, l'immortel peut s'en contenter pour une nuit, bien que ce soit un peu grossier, c'est de meilleur goût que l'enclos pour chevaux."

 

Les coins de la bouche de He Ling se retroussèrent légèrement, il jeta un coup d'œil, et vit que Jun Yanzhi baissait légèrement la tête, et restait silencieux.

 

"... Tu ne t'es pas réconcilié après t'être disputé avec ton shidi ?"

 

Jun Yanzhi sourit, et répondit d'une voix que seuls eux deux pouvaient entendre : "Ce n'est rien, je vais d'abord aller me reposer."

 

Il salua tout le monde, sans regarder Wen Jing, et suivit silencieusement le deuxième aubergiste. La personne de dos qui était partie en premier était un peu déprimée et solitaire, Wen Jing ne pouvait pas expliquer pourquoi, mais il était un peu mal à l'aise.

 

Liu Qianmo dit avec un sourire : "Dans ce cas, allons tous nous reposer, tout le monde s'il vous plaît."

 

Gao Xiao sourit et dit : "Je n'ai jamais eu affaire à ce cher pic auparavant, j'ai vraiment aimé sortir cette fois. Tout le monde s'il vous plaît."

 

La silhouette de Jun Yanzhi disparut au bout du couloir, Wen Jing se toucha la tête, il ne savait pas pourquoi il était de mauvaise humeur.

 

You Shi sourit et dit : "Tu ne veux vraiment pas dormir dans la même chambre que moi ?"

 

"Dégage !"

 

Wen Jing ne retourna pas dans sa chambre pour se reposer, au lieu de ça il s'entraina à l'escrime pendant un moment dans la cour de l'auberge, regardant la fenêtre de la chambre de Jun Yanzhi. Les lumières de chaque chambre s'éteignirent progressivement, il faisait froid dans la nuit d'hiver, et il n'y avait pas de lune dans le ciel, il ne pouvait même pas voir ses doigts.

 

Les lumières de la chambre de Jun Yanzhi étaient toujours allumées.

 

Pourquoi ne dormait-il pas ?

 

Wen Jing rengaina son épée inconsciemment, et se dirigea inexplicablement vers la chambre de Jun Yanzhi.

 

Le couloir était silencieux, de loin il aperçut une fine lumière provenant de l'entrebâillement de la porte. Wen Jing cacha l'énergie spirituelle de son corps, se tint tranquillement devant la porte de Jun Yanzhi, se gratta la tête mais il ne savait pas quoi faire.

 

Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire ironique.

 

Même si Jun Yanzhi ne dormait pas de la nuit, cela n'avait rien à voir avec lui...

 

Wen Jing tourna la tête, prévoyant de retourner dans sa chambre pour dormir. Soudain, il y eut un bruit de table et de chaises tombant dans la chambre, l'halètement clair de Jun Yanzhi qui pouvait être entendu à travers la porte, s'arrêta soudainement.

 

Que se passait-il ?

 

Wen Jing hésita un peu, et regarda la lumière à travers l'entrebâillement de la porte.

 

Les lumières de la chambre n'étaient pas très brillantes, mais on pouvait voir clairement, deux chaises étaient tombées sur le sol, et il y avait une grande bassine en bois devant la table, la chaleur montait, et la vapeur d'eau ondulait, elle semblait être utilisée pour se baigner.

 

Jun Yanzhi se tenait près de la bassine en bois, et enlevait lentement ses vêtements, révélant son corps élancé bien proportionné. Sa peau était mise en valeur par la lumière tamisée, elle paraissait plus douce que d'habitude, en particulier sa taille étroite...

 

Wen Jing se mordit la lèvre, et détourna les yeux.

 

Tout allait bien...

 

Était-ce intentionnel, ou était-ce la réalité ?

 

"Qui est-ce ?"

 

La voix basse et froide de He Ling résonna à dix mètres de distance, en un instant, un vent froid passa derrière lui, et une main en forme de pince attrapa l'épaule de Wen Jing.

 

"Deuxième, deuxième shixiong, c'est moi !" Wen Jing était si effrayé qu'il n'y avait pas de traces de sang sur lui, il était aussi pâle que s'il venait de sortir des enfers. Debout à la porte de Jun Yanzhi au milieu de la nuit, il n'était pas revenu dans sa chambre, et il ne savait pas comment expliquer ce comportement sournois.

 

"Pourquoi le deuxième shixiong est-il sorti ?"

 

"Allez aux toilettes au milieu de la nuit !"

 

He Ling ne portait qu'un pantalon de blasphème, et avec une expression glaciale sur le visage il serra son col : "Qu'est-ce que tu regardes ?"

 

Il y eut un claquement d'eau dans la chambre, et la voix calme de Jun Yanzhi vint : "Qu'est-ce qui se passe ?"

 

"Tu prends un bain ?"

 

"Oui."

 

"Ce gamin te regardait prendre un bain." He Ling lança un regard froid à Wen Jing, et ses yeux semblèrent dire : Ton Jun shixiong ne veut finalement plus de toi ?

 

Wen Jing ferma les yeux, plein de griefs et incapable de parler, il se défendit à voix basse : "Ce n'était pas pour l'espionner pendant son bain."

 

La porte s'ouvrit doucement, Jun Yanzhi était déjà habillé : "Donne-le-moi."

 

"Non, deuxième shixiong ne..."

 

"Qu'est-ce qui ne va pas entre vous deux ?"

 

Jun Yanzhi dit calmement : "Il y a eu quelques malentendus récemment, donc je veux avoir une bonne conversation avec lui."

 

L'expression de He Ling s'adoucit un peu, mais il resta silencieux pendant un moment puis dit : "Je ne veux pas me soucier de vos affaires, s'il y a des malentendus résolvez-les rapidement, sinon séparez-vous, afin de ne pas nuire à l'harmonie entre shixiongdi."

 

"Ni l'un, ni l'autre ne voulons être séparé." Jun Yanzhi sourit.

 

He Ling donna Wen Jing à Jun Yanzhi, fit demi-tour et partit.

 

La porte de la chambre se ferma doucement, Jun Yanzhi se dirigea vers la table et se versa une tasse de thé : "Pourquoi es-tu venu me voir au milieu de la nuit ?"

 

Wen Jing s'accroupit sur le sol, gratta le sol avec sa lourde épée en fer, gardant le silence.

 

"N'as-tu rien à me dire maintenant ?"

 

"..."

 

"Tu es venu me voir au milieu de la nuit, as-tu quelque chose à me dire ?"

 

"Je ne veux pas te dénoncer." Wen Jing baissa la tête.

 

La gorge de Jun Yanzhi bougea.

 

"Mais je ne veux pas être avec toi non plus." Wen Jing rangea son épée et se leva, "Tant que tu n'agis pas contre les habitants du pic Hui Shi, nous serons toujours des shixiongdi qui s'aiment. Quant aux autres, tue-les si tu veux, je m'en fous."

 

Jun Yanzhi le regarda calmement : "Tu ne veux vraiment pas être avec moi ?"

 

Wen Jing leva les lèvres, et dit d'un air maussade : "Je ne veux pas."

 

Le visage de Jun Yanzhi devint sombre, comme si une violente tempête était sur le point de déferler, il garda ses lèvres bien fermées et ne parla pas.

 

Wen Jing était un peu nerveux, et balbutia : "Qu'est-ce que tu vas faire ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête, et dit solennellement : "Duan Xuan, je dois le tuer."

 

Wen Jing fut surpris : "Pourquoi ?"

 

Jun Yanzhi regarda silencieusement par la fenêtre.

 

"Tu veux tuer le shifu, mais ni toi ni moi n'abandonnerons jamais." Wen Jing était un peu amer, puis après une pause il reprit, "Shixiong, dis-moi, as-tu des problèmes ? La dernière fois que tu as tué quelqu'un au milieu de la nuit, j'étais à proximité, et j'ai entendu cette personne t'appeler Yun Shaoyi, et parler de la destruction du palais Heng Yang il y a plus de dix ans. Les personnes que tu as tuées, ont-elles quelque chose à voir avec ce qui s'est passé à l'époque ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête : "Que sais-tu d'autre ?"

 

"Je ne sais pas grand-chose, sur les événements de l'époque. Tu ne me le diras pas, comment puis-je le savoir ?"

 

Jun Yanzhi le regarda longuement. Soudain, sa voix s'adoucit : "Shidi, ce n'est pas grave si tu ne veux pas être avec moi, je ne te forcerai pas."

 

Wen Jing pinça les lèvres : "Vraiment ?"

 

"Oui, soyons un couple de shixiongdi qui s'aiment."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Pilule de la fertilité solaire - "毓阳丹 = Yù yáng dān." Apparemment c'est un médicament composé principalement : d'astragale, de ginseng Américain, de graines de lotus et de poudre de palourdes de mer, de huaiyam, de goji, de cynomorium, de schisandra, et de phellodendron. Cette recette a pour effet de revigorer la vitalité, de renforcer le yang et de consolider l'essence 🤭. Elle est principalement utilisée pour traiter la carence et l'épuisement des reins, l'insuffisance d'essence et de Qi, l'éjaculation précoce, les rêves mouillés et les sueurs nocturnes.

 

(2) Le deuxième aubergiste - "店小二 = diàn xiǎo èr", fait référence à la personne en charge des serveurs dans les stations de poste, les maisons de thé, les restaurants, les hôtels etc... dans les temps anciens. Cela signifie le deuxième patron, qui est un titre honorifique amical. L'origine de Dian Xiao er vient d'un serveur dans les temps anciens nommé Wang Shi. En écrivant son nom, il l'écrivait verticalement. Il l'écrivait souvent hors ligne et l'écrivait comme Er Xiao. Les gens l'appelaient affectueusement Wang Er Xiao (Er Xiao = le deuxième enfant), donc plus tard les gens ont appelé le personnel de service de l'hôtel "le deuxième enfant."

 

(3) Nourrir et aiguiser - "养精蓄锐 = yǎng jīng xù ruì", est un idiome Chinois qui signifie stocker de l'énergie et rassembler des forces.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador