Chapitre 57 : Duan Xuan : Ce n'est pas que je ne vous aime pas
La chambre semblait orageuse et inconfortable, Wen Jing demanda : "Comment vas-tu m'espionner ?"
S'il voulait qu'il le dénonce, bien sûr il serait surveillé, sinon comment saurait-il combien de fois il l'avait dénoncé ?
En y réfléchissant il s'énerva un peu, Wen Jing regarda Jun Yanzhi, "Shifu m'a dit de ne pas sortir pendant trois mois, tu ne m'as donné qu'un mois..."
Jun Yanzhi se tenait à la fenêtre avec ses mains derrière son dos, et ne dit rien. Peu de temps après, quelques petits points noirs volèrent par la fenêtre, tournèrent en rond et tombèrent dans la main de Jun Yanzhi. Il serra la main, et se dirigea vers Wen Jing sur le lit : "Ouvre ta main."
"... Qu'est-ce que c'est ?"
"Un gage d'amour (1)."
Le cœur de Wen Jing était en feu, et dit d'un air confus : "Quel genre de gage d'amour ?"
Jun Yanzhi ouvrit sa main, et cinq petites choses noires tombèrent de sa main, quatre d'entre elles levèrent la tête avec vigilance, mais la dernière sembla confuse quant à la situation et tourna en rond, il lui fallu beaucoup de temps pour réagir.
Wen Jing fronça les sourcils et regarda de plus près : "... Des moustiques ?"
"Le moustique Xuan Tian (2) est un monstre de second ordre, il grandit dans le froid extrême du Nord, c'est le meilleur pour mordre à travers les barrières, et peut aussi empoisonner."
"Les utilises-tu pour m'espionner ?"
"Leur intelligence s'est développée, tu peux leur dire de faire des choses... mais l'un d'eux est un peu stupide. Si tu me dénonces, ces cinq moustiques viendront naturellement me le dire, ils ne se soucieront pas d'autres choses. Donne-moi ta main."
Wen Jing n'osa pas ne pas écouter, et tendit la main.
Les cinq moustiques s'envolèrent immédiatement vers la main de Wen Jing, et inclinèrent la tête ensemble, leurs trompes pénétrèrent immédiatement sa peau, et sucèrent son sang.
"Je leur ai dit de boire une fois ton sang, ils te reconnaîtront plus tard."
"... Ń."
"Dans cinq jours, je vais aller à l'école Gu Jing. À ce moment-là je dirai au shifu, que je t'emmène avec moi."
Wen Jing hésita un instant : "Vas-tu agir à l'école Gu Jing ?"
Jun Yanzhi resta silencieux pendant un moment, puis ricana : "Et même si j'agis."
Il se retourna pour partir, mais Wen Jing dit avec hésitation derrière lui : "Jun shixiong, pourquoi veux-tu être avec moi ? Est-ce parce que je t'adorai ? En fait, il y a d'innombrables personnes qui t'adorent maintenant, tu n'as pas à..."
Jun Yanzhi sourit et dit : "Ton petit chrysanthème est si mignon."
Wen Jing rougit.
Jun Yanzhi commenta de nouveau : "Ton corps est comme une petite cheminée, facile à étreindre et à toucher, et en harmonie avec mon corps."
Wen Jing jeta un oreiller : "Putain, va te faire foutre !"
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Wen Jing était assigné à résidence, et s'entrainait à l'escrime toute la journée.
"La technique de l'épée un soleil" était une technique d'escrime de type feu, créée par un cultivateur du stade de l'âme naissante il y a des milliers d'années. On disait, que lorsque l'entraînement à cette technique d'escrime avait atteint son paroxysme, il y aurait beaucoup de changements, et elle serait comparable à la puissance de "la technique d'escrime de Ku Mu." Il était dommage, qu'à l'exception de ce cultivateur, personne n'ait encore atteint ce niveau.
Wen Jing n'osait pas se comparer aux anciens, de plus il n'était toujours pas satisfait du simple "les pins verts guident le chemin", alors pour le moment il avait mis de côté "la technique de l'épée un soleil." Il faudrait des décennies pour s'entraîner à "la technique de l'épée un soleil", alors il s'était pas mal entraîné avec "les pins verts guident le chemin", depuis quelques jours.
Le temps de l'entraînement à l'épée passa en un clin d'œil, si vite qu'il ne put le remarquer, comme si des milliers d'années étaient passées comme ça.
Enfin cinq jours plus tard, au petit matin.
Wen Jing s'assit tranquillement à côté de la statue de Qing Xuzi, tenant la lourde épée de fer dans sa main. Soudain, son épée tourbillonna et s'éleva dans le ciel, Wen Jing se retourna et sauta en l'air plusieurs fois, saisit d'une main la poignée de l'épée tourbillonnant, et sa véritable énergie se déversa le long de l'épée de fer, puis se transféra dans les airs, créant un puissant flux d'air semblable à un vortex.
Il avait réussi !
Wen Jing était fou de joie.
Il y eut un "boom", il ne savait pas ce qui s'était passé autour, mais le bruit de l'effondrement était assourdissant.
Wen Jing fut stupéfait et cria immédiatement : "Pas bon !"
Tout s'était passé si vite, qu'il fut pris au dépourvu, la statue de pierre de Qing Xuzi avait éclatée en gravier comme un miroir brisé, s'était désintégrée en un instant, et était tombée en morceaux dans la falaise.
La moitié du corps déchiqueté de la statue était resté sur le bord de la falaise, semblant révéler ce qui ressemblait à la poignée d'une épée.
Wen Jing regarda fixement.
Il jura qu'il n'avait pas jeté l'énergie de son épée sur Qing Xuzi !
Il s'avança légèrement, sortit lentement la longue épée de la moitié de la statue, et la tira doucement avec sa main.
Bonne épée !
L'épée dégainée, était simple, sans prétention et un peu vieille aussi. Le tranchant de l'épée brillait d'une lumière froide, mais il n'y avait pas d'énergie meurtrière, il ne faisait que ressentir un sentiment de respect au fond de son cœur.
Est-ce... que le fondateur lui avait donné l'épée ?
N'était-ce pas ce genre d'intrigue dans tous les romans masculins ? Le protagoniste était une personne extrêmement talentueuse, assidue et travailleuse, finalement il déplaçait les cieux et la terre, et obtenait l'épée de ses ancêtres, dès lors il verrait Bouddha tuer Bouddha (3), verrait des personnes tuer des personnes, et se lancerait sans complexe sur la route du règne sur tous les êtres.
Wen Jing jeta un coup d'œil à la poignée de l'épée, deux mots étaient clairement gravés : "Su Xin (4)."
La douleur dans sa tête devint soudainement incontrôlable, Wen Jing tint son front, et la silhouette d'un jeune cultivateur apparut dans le flou, il ne pouvait pas voir clairement de loin, mais une phrase apparut clairement : "Avec cette épée, tuez tous les démons du monde."
Le cœur de Wen Jing se figea, et il jeta soudainement l'épée au sol.
Le mal de tête disparut immédiatement comme une marée basse, le chaud soleil brilla sur la neige hivernale, ne laissant que la longue épée tranquillement posée sur le sol.
Wen Jing leva les yeux dans la panique, la statue de pierre de Qing Xuzi était intacte comme d'habitude, s'élevant dans une posture héroïque, comme si de rien n'était.
Tout n'était qu'une illusion ?
Wen Jing baissa la tête et toucha la garde de l'épée, mais son esprit était calme, tout semblait maintenant n'être qu'un rêve étrange, seule la voix du jeune cultivateur restait dans son esprit, et ne pouvait pas se retirer.
"Avec cette épée, tuez tous les démons du monde."
Wen Jing n'osa pas penser, au sens profond de cette phrase.
Il n'osa même pas penser, à insérer cette épée dans le cœur de Jun Yanzhi de ses propres mains.
Mal à l'aise il tenait l'épée dans sa main, Wen Jing regardait au loin l'air confus. Soudain, une personne voleta devant lui, vêtue de blanc, son visage était aussi froid et dur qu'un iceberg, mais elle semblait un peu inquiète.
"Deuxième shixiong." Wen Jing reprit ses esprits, baissa la tête et le salua calmement.
"Quel est le problème avec cette épée ?"
Depuis tôt ce matin il regardait Wen Jing s'entrainer à l'escrime de loin, tout à l'heure lorsqu'il y avait eu de légers progrès avec "les pins verts guident le chemin", il avait pu clairement voir, une lumière blanche apparaître soudainement sur le sol, et une épée était apparue de nulle part, Wen Jing se tenait là comme un imbécile, immobile jusqu'à présent.
Wen Jing était si troublé, qu'il n'eut d'autre choix que de tenir son épée et de dire : "Tout à l'heure... dans l'illusion, j'ai vu le fondateur donner l'épée."
He Ling tenait l'épée dans sa main et la tira, il regarda longuement en silence. Il rangea l'épée, et la tendit doucement à Wen Jing : "Puisque c'est le fondateur qui a donné l'épée, entraînes-toi correctement, et ne déçois pas les espoirs du fondateur."
C'était... c'était tout ?
Pourquoi était-il si indifférent, comme si c'était aussi ordinaire que de prendre un repas ? Se pourrait-il que régulièrement ce Qing Xuzi apparaissait à l'occasion, leur donnant une technique d'escrime une épée ou quelque chose, pour se rapprocher de ses disciples et descendants de la secte ?
Wen Jing était un peu affligé et dit : "Est-ce que le deuxième shixiong a déjà reçu une épée du fondateur ?"
He Ling était un peu agacé : "N'importe quoi ! Qui peut avoir une telle chance ?"
"Ń ? Alors comment..."
"Le fondateur fait déjà partit de la classe des immortels, ce doit être parce que tu t'es entrainé à l'escrime durement à côté de la statue de pierre toute la journée, qu'il t'a donné "Su Xin" qu'il utilisait pour s'entrainer à l'escrime dans ses premières années." He Ling lui jeta légèrement un coup d'œil, "Prends-en soin et utilise-la correctement. C'est à toi de décider si tu veux faire profil bas et rester vague, et c'est aussi à toi de t'en vanter partout si tu veux."
Wen Jing rougit involontairement, et toussa : "Je ne veux pas m'en vanter partout."
"Nous allons aller à l'école Gu Jing, shifu m'a envoyé pour t'appeler." He Ling balança ses manches, et il s'envola.
Wen Jing suivit rapidement : "Qu'est-il arrivé à l'école Gu Jing ?"
"Plus de soixante disciples de l'école Gu Jing ont eu un accident, ils sont venus demander de l'aide à Yanzhi."
"Qui d'autre y va ?"
"Le premier shixiong, et quelques personnes du pic Bei Yan."
Wen Jing baissa la tête : "Pourquoi le shifu me laisse-t-il partir ?"
"L'aîné Lu de l'école Gu Jing a entendu dire d'une manière ou d'une autre, que tu était son petit-fils perdu depuis longtemps, alors il veut que tu le rencontres."
Wen Jing fut stupéfait pendant un moment.
Comment Jun Yanzhi avait-il fait ressortir cela ? S'il ne l'avait pas mentionné aujourd'hui, il l'aurait presque oublié. Que voulait-il dire exactement ?
He Ling lui jeta un coup d'œil : "Si tu le reconnais comme ton parent, tu resteras peut-être à l'école Gu Jing."
Wen Jing dit fermement : "Impossible, le pic Hui Shi est ma maison."
He Ling haussa les sourcils, et cessa de parler.
Lorsqu'il vit Duan Xuan dans la salle principale, Wen Jing se tint à l'écart tremblant, souhaitant devenir transparent. Depuis que Duan Xuan était entré dans la salle, son visage était couvert de nuages sombres, ses yeux étaient si perçants qu'ils pourraient traverser son corps, creusant deux grands trous. Les autres ne savaient pas ce qui n'allait pas, l'atmosphère était lourde et déprimante, comme si quelque chose de majeur s'était produit.
"Où en est votre entraînement à l'épée ?"
"Je n'ai pas encore commencé "la technique de l'épée un soleil", et il y a eu de légers résultats, avec "les pins verts guident le chemin"."
L'expression de Duan Xuan s'adoucit. Il regarda le visage agacé de Liu Qianmo, et dit à voix basse : "Vous venez de construire votre fondation, c'est bien de sortir et de s'entrainer, n'oubliez pas d'écouter vos shixiong."
Wen Jing dit à la hâte : "Oui, shifu."
Duan Xuan hocha la tête, pencha son corps en arrière, et s'appuya sur le siège derrière. Ses yeux balayèrent légèrement Liu Qianmo, mais voyant que ce dernier le regardait toujours agacé, il ne put s'empêcher de hausser les sourcils. Il réfléchit pendant un moment, et dit finalement d'une voix sèche : "N'oubliez pas de revenir après votre sortie, je me soucie juste de votre cultivation, ce n'est pas que je ne vous aime pas."
Wen Jing le regarda avec incrédulité, presque flatté. Cette explication ressemblant presque à des excuses, ne pourrait jamais venir de la bouche de Duan Xuan.
Liu Qianmo tourna immédiatement la tête et dit avec un sourire : "Shifu est dévoué à ton bien, shidi ne réfléchis pas trop. Même si le shidi est vraiment le petit-fils de l'aîné Lu, nous vivons ensemble depuis tant d'années, nous reviendrons certainement ensemble."
Wen Jing hocha la tête à la hâte : "Le pic Hui Shi est ma maison, naturellement je vais revenir."
L'atmosphère dans la salle devint instantanément animée, et les rires se succédèrent.
"Bien dit !"
"Je viens de le dire, comment pourrai-je simplement partir ?"
Gui Xinbi sourit avec un air désapprobateur et dit : "Je l'ai dit de quoi avez-vous peur, tant que Jun shixiong est ici, peut-il encore courir loin ?"
Le rire s'arrêta brusquement, et Mo Shaoyan secoua doucement la tête.
Le visage de Wen Jing devint blanc puis rouge, et la colère éclata dans sa poitrine. Tout le monde changea rapidement de sujet comme s'il ne l'avait pas entendu. Duan Xuan regarda le ciel, et dit finalement : "Il se fait tard, allez-y. Plusieurs personnes du pic Bei Yan vous attendent au pied de la montagne."
Jun Yanzhi qui était resté silencieux tout ce temps, chuchota à ce moment-là : "Oui."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Un gage d'amour - "定情信物 = Dìng qíng xìn wù." Dans la Chine ancienne, le mariage était une étiquette sociale importante pour les hommes et les femmes afin de déterminer formellement leur relation conjugale après le mariage. Le mariage était basé sur "les ordres des parents et les paroles des entremetteurs", cependant les adolescents et adolescentes utilisaient souvent des gages d'amour comme pré-engagement. Sous la pression de l'étiquette et de la société, l'échange de gages était généralement effectué en privé par l'homme et la femme, et personne d'autre ne le savait. D'une manière générale, si une partie donnait un gage, l'autre partie devait également en rendre un. Les gages devaient être conservés, et encore moins transmis à d'autres. La perte du gage indiquait une infidélité. S'il était de retour, cela impliquait une séparation émotionnelle. Les gages d'amour pouvaient être :
• un "nœud concentrique ou nœud des amoureux = 同心结 = Tóng xīn jié"
• un "sceptre = 如意 = rú yì"
• un "haricot rouge = 红豆 = Hóng dòu"
• un "bracelet = 手链 = Shǒu liàn"
• une "bague = 戒指 = Jiè zhǐ"
• un "pendentif en jade = 玉佩 = Yù pèi"
• une "coiffe phénix = 凤钗 = Fèng chāi"
• une "épingle à cheveux = 簪子 = Zān zi"
• des "boucles d'oreilles = 耳环 = Ěr huán"
• un "mouchoir = 手帕 = Shǒu pà"
• une "bourse = 荷包 = Hé bāo", etc... ou un petit objet transmis par la famille. Ci-dessous une photo de nœuds des amoureux, une photo d'épingles à cheveux, une photo d'un ruyi, une photo d'un haricot rouge dans un dé, une photo d'une coiffe phénix, et une photo de bourses.
(2) Xuan Tian - "玄天 = Xuán Tiān = ciel calme."
(3) Voir Bouddha tuer Bouddha - "见佛杀佛 = Jiàn fú shā fú." Il ne faut pas le prendre au sens littéral de "invincible" et "tuer pour tuer." Il vous apprend à ne pas vous attachez et à lâcher prise.
(4) Su Xin - "肃心 = Sù xīn = cœur pur."
Ajouter un commentaire
Commentaires