Chapitre 54 : Liu Qianmo : Je ne veux pas entendre parler de vous deux

Il tomba de fortes pluies au début de l'automne, et le froid qui s'apprêtait à arriver se répandit rapidement, givrant avec impatiente quelques feuilles rouges.

 

Duan Xuan était comme un fantôme, il était soudainement apparu plusieurs fois à la résidence de Wen Jing, l'avait regardé froidement s'entraîner à l'escrime, et avait disparu silencieusement. Wen Jing pensait, que ne pas être réprimandé par Duan Xuan, était une affirmation suprême, qui pouvait le faire fondre en larmes de gratitude. Inutile de mentionner à quel point il était heureux.

 

Finalement, alors qu'il s'entraînait à l'escrime ce jour-là, tout son corps ressentit soudainement une bouffée de chaleur extrême, son énergie spirituelle circula, comme si elle allait le faire éclater. Il s'arrêta précipitamment pour méditer, toujours incapable de contrôler la douleur dans sa tête.

 

Il ne savait pas combien de temps cela avait pris, entre la lumière et l'obscurité, sa conscience était soudainement devenue claire, tout son corps était aussi frais qu'après un bain. Wen Jing se concentra, et une étrange fleur de lotus se forma soudainement dans sa mer de connaissances. Il fut instantanément fou de joie, et se leva lentement du sol, mais ne savait pas à quel point son corps était plus léger qu'avant. Un petit insecte vola autour, et il put même voir comment ses ailes vibraient.

 

Inutile de dire, qu'il avait réussi à construire sa fondation !

 

Dans le passé, Wen Jing aurait été le dire en premier à Jun Yanzhi. Il fronça les sourcils, ramassa la grande tortue qui mangeait des fruits non loin du sol, et dit avec enthousiasme : "J'ai construit ma fondation !"

 

La grande tortue lui fit une tête confuse du genre, ne me dérange pas quand je mange.

 

Wen Jing s'en fichait, il étreignit la grande tortue avec enthousiasme et vint à Liu Qianmo, pour annoncer la bonne nouvelle. En chemin, les montagnes étaient couvertes de givre et de feuilles rouges, les montagnes étaient blanches, il avait déjà neigé.

 

Liu Qianmo se comporta très calmement, sourit et dit : "Je t'emmènerai au pic Yu Rong dans quelques jours, pour l'enregistrer, le pic principal est trop occupé ces jours-ci."

 

"Que s'est-il passé ?"

 

"Des dizaines de disciples sont redevenus fous, ton Jun shixiong a été invité au pic Yu Rong pour sauver les personnes, mais il n'est pas revenu depuis plus de dix jours." Liu Qianmo s'assit et prit une gorgée de thé, il avait l'air fatigué, "Quelque chose est aussi arrivé à ton Mo shixiong, il a été sauvé par ton Jun shixiong, il s'est réveillé il y a quelques jours."

 

Wen Jing baissa la tête et avala : "On est en octobre maintenant ?"

 

"Tu ne sais pas à quel moment tu as médité et construit ta fondation, il vient juste de neigé il y a quelques jours, nous sommes presque en novembre."

 

Wen Jing regarda fixement le sol.

 

"Qu'est-ce qui t'arrives ?"

 

"Non, ça va. Quand jai entendu dire que Mo shixiong avait également eu un accident, j'étais un peu, mal à l'aise."

 

Liu Qianmo déclara avec un sourire : "C'était la journée, il était occupé avec ton Gu shixiong dans le potager, et tout à coup il est devenu fou. Il se trouve que ton deuxième shixiong passait par là, et l'a assommé avec un coup de poing, ton Gu shixiong a subi une blessure dans sa chair, il guérira dans un jour ou deux."

 

"... Ń."

 

Liu Qianmo lui tapota l'épaule : "Ne pense pas trop, avec ton Jun shidi, de quoi devrions-nous avoir peur ? Même si des dizaines de milliers de personnes avaient un accident, il nous sauverait en premier. Shifu fait un long voyage, tu lui parleras de la construction de ta fondation, quand il reviendra."

 

"Bien." Wen Jing s'arrêta un instant, et déglutit difficilement, "Merci pour ton travail acharné premier shixiong, j'irai d'abord voir Mo shixiong."

 

"Va."

 

Wen Jing baissa la tête et se dirigea lentement vers la porte, mais s'arrêta soudainement, immobile comme une statue tournant le dos à Liu Qianmo.

 

"Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?"

 

Wen Jing luttait et était perdu, il se retourna finalement : "Premier shixiong, Jun shixiong... Je, j'ai quelque chose de difficile à dire, je ne sais pas, comment te le dire."

 

Liu Qianmo lui lança un regard étrange : "Quel est le problème ?"

 

Wen Jing était plein d'inquiétudes, il leva la tête et dit amèrement : "Tu ne le croiras peut-être pas, pendant mon séjour à l'académie Heng Tianmen, je dormais avec Jun shixiong toutes les nuits, je, je..."

 

Le visage de Liu Qianmo s'assombrit, et il l'interrompit : "Je ne veux pas entendre, parler de vous deux."

 

"Ń ? Non, ce n'est pas..." Les yeux de Wen Jing étaient chauds, "Écoute-moi..."

 

Liu Qianmo agita la main, et s'éclaircit la gorge avec embarras : "Concentres-toi sur ton entraînement à l'épée, à l'avenir... ne me dit plus de telles choses. Vas-y, va voir ton Mo shixiong."

 

Wen Jing était découragé, et hocha la tête contrarié : "... Bien."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Le développement des choses s'écartait de la voie originale, il était anxieux et mal à l'aise.

 

Pourquoi Mo Shaoyan était-il devenu fou ? Jun Yanzhi n'avait-il pas dit, qu'il ne laisserait personne du pic Hui Shi avoir des soucis ? Comment cet accident était-il arrivé, qu'est-ce qui avait changé ?

 

Wen Jing attaqua avec des insinuations, voulant découvrir des indices de la bouche de Mo Shaoyan, mais en vain.

 

Jun Yanzhi, était le seul en qui ils pouvaient avoir confiance, et la seule personne sur qui ils pouvaient compter.

 

Plus c'était le cas, plus c'était dangereux.

 

Son cœur semblait emmêlé comme une toile d'araignée, mais Wen Jing l'ignora, et s'entraina à l'escrime continuellement jours et nuits.

 

De sa résidence il pouvait voir au loin la pierre de la sagesse (1) où Qing Xuzi s'entraînait à l'escrime, ce jour-là sur un coup de tête, il vint à côté de la pierre de la sagesse et regarda les montagnes.

 

Debout dans une grande clairière, sans limites, il semblait que dans le monde il ne restait plus que cette épée dans sa main.

 

Wen Jing utilisa le mouvement "les pins verts guident le chemin", et dit secrètement dans son cœur "Apaisant" ! L'énergie de l'épée perça le ciel, et la brume se fendit, révélant les pins verts et la neige blanche de la vallée. Le paysage ici était en effet bien meilleur qu'ailleurs !

 

Après un laps de temps inconnu, une personne tomba silencieusement sur un rocher au loin, regardant la silhouette voler à côté de la pierre de la sagesse.

 

En voyant Wen Jing s'entrainer à l'escrime comme ça, Jun Yanzhi fut un peu effrayé pour une raison quelconque. S'il continuait à s'entrainer ainsi, y aurait-il un jour, où il ne resterait plus que l'épée dans les yeux du shidi, et il l'oublierait ?

 

Il se couvrit la tête, une épée tranchante sembla transpercer son esprit, et il ferma les yeux de douleur.

 

Soudain, il vola en avant, saisit l'épée de Wen Jing, baissa la tête et ne dit rien.

 

Wen Jing fut un peu abasourdi : "Shi, shixiong ?"

 

La voix de Jun Yanzhi était un peu étrange : "Je viens de guérir ces personnes, et tu n'es pas venu me voir depuis plusieurs jours..." Il regarda Wen Jing, et sa voix s'adoucit : "As-tu construit ta fondation ?"

 

"J'ai construit ma fondation il y a deux jours, shi, shixiong était trop occupé, je n'ai pas eu le temps de te le dire." Un petit tambour joua dans le cœur de Wen Jing, et il se frotta les mains, "Je vais te cuisiner un repas."

 

"Ń..." Jun Yanzhi tenait l'épée par son revers, et remit l'épée à Wen Jing par la poignée.

 

"Qu'est-ce que tu veux manger, shixiong ?"

 

"... Tout ce que tu veux."

 

Après le dîner Jun Yanzhi ne partit pas, il s'allongea sur le lit taquinant la grande tortue, il dit avec désinvolture : "Je déménagerai ici à l'avenir, ou tu déménageras chez moi ?"

 

Le cœur de Wen Jing cessa de battre pendant un instant, et il dit calmement : "Peu importe."

 

"J'apporterai mes affaires dans quelques jours."

 

"..." Cela signifiait-il vivre ensemble ? Cela devait signifier vivre ensemble !

 

Wen Jing balaya la chambre deux ou trois fois, et rangea la table et les chaises, mais ne trouva plus de travail. Il prit finalement une douche froide près de la source claire, et s'attarda à se glisser dans son lit.

 

Une paire de bras s'enroula, et le tira pour qu'il s'allonge dans le lit.

 

"Combien de personnes mon shixiong a-t-il sauvé cette fois-ci ?" Wen Jing fit de son mieux pour garder la conversation sur un sujet officiel.

 

"Soixante-sept ont été sauvés, mais neuf personnes n'ont pas pues être sauvées." Jun Yanzhi s'en fichait, il posa sa tête sur son épaule, et frotta légèrement.

 

"Quelle, quelle personne n'a pu être sauvée ?" Il y eut une explosion de démangeaisons dans son cou, Wen Jing rétréci son cou, mais une paire de mains pénétra dans ses vêtements intermédiaires, et le caressa lentement le long de sa poitrine.

 

Le sang se précipita dans sa tête, sa peau était aussi chaude que si elle était brûlée, la chaleur s'infiltra dans son sang à travers cette paire de mains, comme si quelqu'un avait touché son âme, la déchirant.

 

Wen Jing attrapa ses mains, et sentit inconsciemment une trace de panique : "Shixiong calmes-toi."

 

Séparé par une fine couche de sous vêtements, son dos était plaqué contre un corps chaud et solide, non seulement la grande main ne s'arrêta pas, mais en profita pour se déplacer vers le bas, calmement et sans hâte, jusqu'à sa taille et son abdomen.

 

"Shi, shixiong, ce soir, ce soir oublions ça. Tu as travaillé dur pendant plus d'un demi-mois, attends quelques jours pour te reposer avant de ——" Wen Jing lutta légèrement, "Shixiong, je, c'est ma première fois, j'ai vraiment un peu peur, laisse moi plus de temps."

 

La main qui faisait le tour de son corps s'arrêta vraiment, et Jun Yanzhi dit doucement : "As-tu peur ?"

 

"Ń ——"

 

Il y eut une longue pause.

 

"Shidi, as-tu déjà entendu le nom de Zhangsun Shaoyi ? Où l'as-tu entendu ?"

 

Une fine couche de sueur suinta du front de Wen Jing : "Je n'en ai pas entendu parler, je n'en ai jamais entendu parler."

 

Jun Yanzhi le serra dans ses bras, et dit doucement : "... Ne me laisse pas attendre trop longtemps, shidi."

 

"Ça, bien, je, je ferai de mon mieux."

 

Jun Yanzhi remonta lentement ses vêtements intermédiaire, s'ajusta dans une position plus confortable, et se blottit doucement pour rester au chaud cette nuit d'hiver.

 

Leurs voix devinrent de plus en plus basses, et leur respiration devint progressivement plus uniforme, et devint plus paisible au milieu de la nuit.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Après avoir construit sa fondation, Wen Jing pouvait obtenir chaque mois cinq pierres spirituelles, et trente pilules, enfin il n'avait plus à tendre la main à Liu Qianmo pour de la nourriture et des vêtements, mais pouvait donner deux pierres spirituelles au pic Hui Shi, son statut s'était beaucoup amélioré.

 

Il était sur le point d'aller se coucher ce soir, quand un murmure vint soudainement de la fenêtre : "Dépêches-toi, viens voir avec moi un bon spectacle de Wenren Mu !"

 

Wen Jing fut légèrement stupéfait, et ouvrit la fenêtre, seulement pour voir You Shi vêtu de noir, soigné et propre (2), allongé sur la fenêtre en le regardant. Wen Jing était un peu apathique : "J'y ai pensé, mais je n'y vais toujours pas..."

 

You Shi sourit et dit : "À quoi ça sert de se cacher dans sa chambre quand on est de mauvaise humeur ? Dépêches-toi ! Viens maintenant et attrapons-le !"

 

"Qu'est-ce qui se passe ?"

 

"C'est ennuyeux de le voir seul, dépêches-toi !"

 

Wen Jing réfléchit un instant, mit sa robe et sortit avec lui : "Que dois-je faire si Wenren Mu me découvre ?"

 

You Shi sortit deux charmes d'invisibilité, et lui en jeta un : "C'est un charme d'invisibilité du dernier niveau du stade de la construction de la fondation, mets-le !"

 

L'emplacement, était dans une chambre abandonnée d'un ancien pic.

 

Wen Jing entendit un homme et une femme haleter et gémir à distance.

 

You Shi tira Wen Jing et se cacha dans le coin pour écouter, il y avait beaucoup de mouvement à l'intérieur, non seulement c'était embarrassant, mais en plus ils ne pouvaient pas s'empêcher de rire. Wen Jing dit mal à l'aise : "Tu m'as demandé de venir ici juste pour entendre ça ?"

 

"Sais-tu qui est cette femme ?"

 

"Ça... tu peux la reconnaître ?"

 

"Savais-tu que Wenren Mu a épousé Ji Keqing du pic Wang Yue il y a quelques jours, et qu'ils commenceront la pratique de la double cultivation l'année prochaine ?"

 

"Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que cette femme est Ji Keqing ?" Wen Jing haussa les sourcils.

 

"... Bien sûr que non. C'est une shimei du pic Xi Zhu, tous les deux se fréquentent secrètement depuis un moment, je crains qu'elle ne soit toujours pas au courant du mariage de Wenren Mu. J'ai juste pensé, que si cette affaire venait à sortir, comment Wenren Mu pourrait s'en occuper ?"

 

"... Ce ne sont pas nos affaires."

 

You Shi semblait sourire : "Tu es tellement ennuyeux, aide-moi à réfléchir comment traiter avec lui."

 

"Tu veux juste regarder un bon spectacle de Wenren Mu."

 

"C'est vrai."

 

"Si c'était Jun shixiong, il ne le ferait pas..." Wen Jing parla puis referma la bouche, inclinant la tête avec colère.

 

You Shi sourit doucement : "Allons-y, rentrons à la maison et prenons notre temps pour réfléchir."

 

"Très bien."

 

Tous les deux se séparèrent à mi-chemin, et You Shi dit avec un doux rire : "Je te retrouverai quand j'aurai pensé à un moyen."

 

"N'exagère pas trop, sinon ça ne finira pas bien."

 

"Parlons-en plus tard."

 

Dès que You Shi partit, Wen Jing se balança lentement sur la route, marchant sans hâte. Le clair de lune de cette nuit était extrêmement beau, tapissant la vaste nuit d'hiver, l'apaisant.

 

Les contours des différents paysages du pic Hui Shi étaient clairement visibles, faisant ressentir une sensation unique, lorsque vous profitiez de la nuit. Il marcha et marcha, et arriva sans le savoir devant une résidence inhospitalière, il y avait des traces clairement visibles sur les rochers et les arbres, c'était triste et désolé.

 

C'était la maison en pierre de Duan Xuan.

 

Cela ne ressemblait pas à un endroit où quelqu'un vivrait.

 

La résidence n'était pas du tout fréquentée, ce n'était pas surprenant, il se souvint que Liu Qianmo avait dit que le shifu n'était pas revenu sur la montagne, elle devait donc être vide maintenant.

 

Wen Jing ne s'approcha pas, et se retourna pour partir.

 

Soudain, une silhouette élancée tomba du ciel, et s'arrêta devant la porte de Duan Xuan.

 

Le profil du visage était élégant et familier au clair de lune, Wen Jing paniqua dans son cœur, cette personne n'était-elle pas Jun Yanzhi ?

 

Il était si tard, que faisait-il ici ?

 

Sa silhouette semblait hésitante, mais avec un léger saut, elle surgit de nulle part, et disparut dans la chambre.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

L'auteur à quelque chose à dire : 🗣

 

You Shi n'est pas un voyageur temporel. Dans tout le texte seul Wen Jing est celui qui a voyagé dans le temps.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) La pierre de la sagesse - "慧石 = Huì shí." Je l'ai traduit pour bien faire la distinction avec le pic Hui Shi.

 

(2) Soigné et propre - "利落干净 = Lì luo gān jìng", est un idiome Chinois utilisé pour décrire quelque chose sans superflu, d'agréable pour les yeux. Il décrit également l'habileté, l'agilité et la précision du mouvement.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.