Chapitre 55
Wen Jing s'accroupit dans les bois silencieux, gratta le sol avec une branche sèche, et attendit une demi-heure.
Dans le texte original, Duan Xuan était mort plus tôt que Liu Qianmo et les autres, personne n'avait compris comment il s'était retrouvé sur le chemin du cultivateur démoniaque. Que faisait Jun Yanzhi dans sa résidence au milieu de la nuit, pendant que le shifu était absent ?
Peut-être, qu'il s'était passé quelque chose ce soir.
Wen Jing ne savait pas ce que Duan Xuan aimait manger, et boire, il ne connaissait pas non plus sa routine, mais Jun Yanzhi ne l'ignorait peut-être pas. S'il mettait une goutte de sang sur le verre à vin de Duan Xuan...
Soudain, une silhouette apparut silencieusement dans l'obscurité de la porte.
Wen Jing regarda sans bouger, Jun Yanzhi baissa la tête, et s'envola sans expression, comme un aigle dans l'obscurité.
Avec un "crac", la branche dans sa main se brisa soudainement.
Les maisons troglodytes des seigneurs de pics de toutes les dynasties étaient gardées par des barrières, mais Duan Xuan avait refusé de vivre dans la résidence de Lu Zhen, et avait choisi au hasard cette maison en pierre isolée pour dormir. En conséquence, la défense était réduite de moitié. De plus, selon ce que Liu Qianmo avait dit à He Ling en privé, Duan Xuan avait toujours négligé de prendre soin de lui, et "avait quelque peu renoncé à lui-même." Tout au plus il avait érigé une barrière dans sa chambre, mais elle ne pourrait peut-être pas tout couvrir.
Au minimum, il n'y avait pas de barrière autour de la résidence.
Wen Jing déambula comme une âme errante pendant la majeure partie de la nuit, mal à l'aise, et emmêlé comme un Mahua (1).
Comment Jun Yanzhi pouvait-il vraiment attaquer Duan Xuan ? Peu importe à quel point le shifu était mauvais, il lui avait également enseigné le "véritable secret de chaque printemps", sans parler des années à le cultiver et à l'enseigner.
Pourquoi s'était-il faufilé dans la chambre de Duan Xuan, au milieu de la nuit ? Même si ce n'était pas pour le tuer, s'il pouvait secrètement manipuler son shifu, qu'allait-il se passé pour les autres ?
Quelque chose était arrivé à Mo Shaoyan il y a quelques jours, si à nouveau quelque chose arrivait au shifu...
Désemparé il s'entraina à l'escrime pendant deux heures, et avant qu'il ne s'en rende compte il était midi. Wen Jing retourna dans sa chambre en transe, s'allongea dans son lit, et regarda le toit. Il avait juré une fois à Jun Yanzhi qu'il "ne le trahirait jamais", maintenant il semblait, qu'il s'attendait à ce jour à l'époque.
Mais maintenant la personne qui trahissait n'était pas lui (Wen Jing), mais lui (Jun Yanzhi) !
Il y avait une légère douleur lancinante dans son cœur, l'enchevêtrement était insupportable, puis soudainement Wen Jing s'assit.
Il devait demander clairement à Jun Yanzhi.
Quoi qu'il en soit, après tant d'années de relation, Jun Yanzhi lui devait une explication.
Wen Jing souleva la couette, et sortit du lit comme une rafale de vent.
Soudain une sonnette d'alarme retentit dans son esprit, et le système émit un bruit strident.
[Hôte attention ! Provoquer de front le démon est suicidaire ! Je répète, c'est un comportement suicidaire ! Le système de défense ne permet pas à l'hôte d'avoir ce genre de comportement !]
Le visage de Wen Jing était froid, et il fit la sourde oreille.
[Hôte soyez prudent ! Une barrière invisible a récemment été aménagée autour de la résidence de l'hôte, entrer ou sortir attirera l'attention du démon !]
Wen Jing s'arrêta soudainement à la porte : "Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ?"
[L'existence de la barrière invisible, ne menaçait pas la sécurité de l'hôte auparavant.]
Wen Jing haleta et regarda autour de lui, comme si un couteau émoussé lui coupait lentement le cœur, c'était une douleur insoutenable.
Il limitait ses actions.
Jun Yanzhi se méfiait de lui depuis longtemps, faisant de lui un prisonnier, et surveillant attentivement chacun de ses mouvements. Quelle était la différence entre ceci et Lu Yunfei à l'époque ?
S'il n'était pas coupable d'être un voleur (2), aurait-il besoin de faire ça ?
Le cœur de Wen Jing était engourdi, il ne pouvait pas dire si c'était de la déception, ou de la tristesse.
Le système avait confirmé que Jun Yanzhi était un cultivateur démoniaque, Mo Shaoyan était devenu fou, et avait failli mourir il y a un demi-mois, maintenant Jun Yanzhi avait de nouveau jeté son dévolu sur Duan Xuan, et il contrôlait ses actions... De combien de preuves avait-il encore besoin, pour voir clairement de ses propres yeux, et se réveiller ? Devait-il attendre que quelqu'un du pic Hui Shi soit tué ?
Wen Jing prit une profonde inspiration.
À présent, cela ne servait à rien de parler à Jun Yanzhi, shifu devait le savoir.
Chaque jour où il apaisait cette personne, le shifu, et la vie des shixiong étaient en danger.
L'alarme sonna, mais Wen Jing ne se souciait plus de rien, et s'envola vers la résidence de Duan Xuan.
Il attendrait à la porte de Duan Xuan, jusqu'à ce que le shifu revienne !
Le chaud soleil d'hiver était suspendu obliquement dans l'air, la brise soufflait la neige restante, et la neige était froide, quand le vent soufflait sur son visage. En regardant de loin, devant la maison en pierre de Duan Xuan se tenait une silhouette gris foncé aux cheveux hirsutes, et à l'apparence négligée, debout à côté de la falaise, regardant vers le bas.
Wen Jing s'envola vite et accéléra sa vitesse.
La silhouette entendit la voix de Wen Jing de loin, fronça les sourcils et tourna légèrement la tête : "Pourquoi vous précipitez-vous ? Ralentissez !"
"Shifu." Wen Jing n'osa pas désobéir, il ralentit et atterrit à trois mètres derrière Duan Xuan, n'osant pas trop s'approcher de lui, "Shifu est de retour."
Duan Xuan ne se retourna pas, comme s'il s'y était attendu depuis longtemps : "Avez-vous construit votre fondation ?"
"Oui."
Duan Xuan ne dit pas un mot, le regarda pendant un long moment, et revint finalement à la raison : "Attendez."
Il parla froidement, se retourna et entra dans la maison de pierre, puis ressortit après un moment, tenant un vieux livre avec du cuir jauni et des bords blancs dans sa main. Le livre était assez vieux, avec du sang sur la couverture, et des pages en lambeaux.
"C'est "la technique de l'épée un soleil (3)", bien qu'elle n'ait que trois mouvements, son pouvoir n'est pas anodin..." Il expliqua un moment puis se sentit agacé, et dit brièvement, "En bref, si vous vous entraînez jusqu'a son plus haut niveau, son pouvoir ne sera pas trop éloigné de celui de "la technique d'escrime de Ku Mu." Votre compréhension n'est pas suffisante, mais votre maîtrise de l'énergie de l'épée est pure, alors entraînez-vous d'abord avec celle-ci, je n'en ai pas trouvé d'autres pour l'instant."
Wen Jing prit l'ancien livre délabré, baissa la tête et dit : "... Merci shifu."
"Avez-vous progressé avec votre entrainement "des pins verts guident le chemin" ?"
"Pas encore, il n'y a pas encore de résultats."
Duan Xuan baissa immédiatement son visage, la pluie torrentielle et le vent violent semblaient se profiler, mais il se retint au dernier moment, pinçant fermement ses lèvres.
"Ce disciple va intensifier son entrainement, le shifu n'a pas à s'inquiéter." Les cheveux de Wen Jing se dressèrent, son cuir chevelu était engourdi, il leva la tête, et son cœur commença à battre sauvagement, "Shifu, ce disciple est ici aujourd'hui, parce qu'il y a quelque chose que je veux rapporter au shifu."
"Qu'y a-t-il ?"
Wen Jing dit calmement : "Le shifu aura peut-être du mal à croire, ce que je m'apprête à dire... je demande au shifu d'écouter patiemment.
"Parlez."
"Shifu, ce disciple errait dans les montagnes la nuit dernière, et inconsciemment je suis arrivé à la résidence du shifu. Lorsque le shifu était absent la nuit dernière, je me suis caché dans l'obscurité de la forêt, et j'ai vu une personne entrer dans la chambre du shifu dans l'obscurité."
Wen Jing regarda Duan Xuan calmement. Il n'avait pas besoin de tout rapporter sur Jun Yanzhi, il devait juste laisser le shifu se méfier de cette personne, et il aurait atteint son objectif.
Duan Xuan fronça les sourcils, et jeta un coup d'œil à l'homme vêtu de bleu qui volait au loin.
Wen Jing prit inconsciemment, une profonde inspiration et dit : "La nuit dernière la lune était claire, et ce disciple pouvait voir clairement, cette personne n'était autre, que Jun shixiong !"
Duan Xuan plissa les yeux à moitié, ses sourcils froncés : "Vous dites que Yanzhi s'était faufilé dans ma chambre la nuit dernière ?"
"Oui, shifu ! Ce disciple n'oserai pas dire de mensonges." Wen Jing regarda Duan Xuan sincèrement, craignant de ne pas être cru, il se débattit et parla à nouveau, "Il y a encore une chose, lorsque Jun shixiong et ce disciple sont allés ensemble à l'académie Heng Tianmen, il sortait tous les soirs au milieu de la nuit pour s'entrainer à l'escrime, ce disciple..."
À mi-discours, le corps de Wen Jing trembla soudainement, il y avait une énergie spirituelle qui venait apparemment d'apparaitre derrière lui.
Il se retourna immédiatement, et vit Jun Yanzhi debout à quinze mètres derrière lui, le regardant légèrement.
Avec un "crac", la corde tendue dans sa tête se cassa. Cet homme avait caché son énergie spirituelle depuis tout à l'heure !
Son cœur était en feu, il se tourna pour regarder Duan Xuan, et dit précipitamment : "Shifu ! Tout ce que ce disciple vient de dire est vrai, shifu doit retourner sa chambre de haut en bas, il trouvera certainement des preuves..."
Duan Xuan dit froidement : "Je ne sais pas ce que vous entendez par ces mots, hier soir j'ai médité dans ma chambre toute la nuit, je ne suis jamais sorti. Si quelqu'un était entré, je le saurai inévitablement."
Wen Jing ouvrit la bouche, ses lèvres tremblant légèrement : "... Shifu était là hier soir ?"
"Je ne suis pas sorti de toute la nuit."
Wen Jing fronça les sourcils : "Ça... alors en fin de compte la nuit dernière..."
"Pour quelles raisons, portez-vous de fausses accusations contre votre Jun shixiong ?" Le visage de Duan Xuan était sombre et trouble, "Il est sorti pour s'entraîner à l'escrime à l'académie Heng Tianmen au milieu de la nuit, il était diligent et assidu, alors il ne pouvait pas vous accompagnez... êtes-vous contrarié ?"
À mi-discours, il ferma la bouche comme une moule, son visage rougit légèrement.
"Je ne suis pas contrarié, shifu, il a de mauvaises intentions ——" Wen Jing dépêcha de se défendre.
"C'est absurde, qu'est-ce qui ne va pas entre votre shixiong et vous, vous pouvez même dire des choses comme "mauvaises intentions" ?" Duan Xuan était un peu agacé, un petit tourbillon se forma dans sa main, "Ne sais-je pas, quel genre de personne est Yanzhi ?"
"Shifu ! Vous ——"
Voyant que le tourbillon était sur le point de s'abattre sur Wen Jing, Jun Yanzhi fit un pas en avant et le tira derrière lui, puis dit calmement à Duan Xuan : "Shifu, le shidi et ce disciple ont eu un petit différent récemment. Le shidi est en colère contre moi, alors il m'a dénoncé au shifu. C'est de ma faute. S'il vous plaît shifu permettez moi de ramener le shidi, et d'avoir une bonne conversation avec lui."
Duan Xuan rangea le tourbillon dans sa main, et dit avec un visage impassible : "Vous devez gérer correctement, le conflit entre vous deux, et ne pas créer de problèmes partout. Enfermez-le dans sa chambre pendant trois mois, il n'est pas autorisé à sortir, et doit se concentrer sur son entrainement à l'épée."
Wen Jing cria avec colère en entendant ces mots : "Shifu écoutez-moi ! Laissez moi à n'importe qui, ne faites pas ——"
"Oui, ce disciple comprend." Jun Yanzhi saisit la manche de Wen Jing, et l'interrompit calmement, "Shidi, viens avec moi."
"Non, non non..." Wen Jing chancela et fut tiré par Jun Yanzhi, anxieux et effrayé, la chair de poule sur tout son corps éclata petit à petit.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Avec un "clic" la porte se ferma, la grande tortue sur le lit releva soudainement la tête, et regarda la personne qui avait été jetée dans le lit avec perplexité. Le lit s'affaissa soudainement, se balançant et ondulant, accompagné de la voix paniquée et en colère de Wen Jing.
"Jun Yanzhi, tu es un hypocrite ! Si tu as le courage, sortons-nous battre !"
Jun Yanzhi se tenait à côté du lit, son visage aussi élégant et calme que d'habitude, mais il avait un soupçon de tristesse : "Shidi, si tu as quelque chose à dire dis-le clairement."
"Où es-tu allé hier soir ?"
Wen Jing rampa de l'autre côté du lit, mais Jun Yanzhi attrapa une de ses chevilles sans hésitation, sa force n'était ni légère ni lourde, mais c'était suffisant pour le traîner à ses côtés : "Shidi, que sais-tu ?"
Ses doigts fins glissèrent sur son menton, et le pincèrent comme des pinces de fer. Wen Jing ne put détourner son visage, et fut forcé de regarder dans le regard profond de Jun Yanzhi, ses cheveux se dressèrent un par un dans la peur, mais il dit obstinément : "Je sais tout."
"Que sais-tu ?"
Wen Jing le regarda avec colère : "Je sais tout !"
La voix calme de Jun Yanzhi contenait une colère prête à exploser, il semblait vouloir le dévorer sans laisser de trace : "Alors tu m'as dénoncé au shifu."
"Qui t'as dit de tuer le shifu !" Grogna Wen Jing avec colère.
Avec un "scratchh", il eut un frisson sur la poitrine, ses vêtements furent déchirés sans pitié, et Wen Jing fut écrasé sur le lit.
"Jun Yanzhi ! Que vas-tu faire !" Sa bouche fut étroitement couverte, sa langue faisait rage dans sa bouche comme s'il exhalait de la haine, rendant sa respiration difficile. Wen Jing le repoussa encore, et le cœur anxieux, il frappa l'homme qui le retenait.
Ce coup de poing sembla n'avoir aucun effet, mais la langue fut retirée de sa bouche. Le visage de Jun Yanzhi devint bleu, il baissa la tête et dit lentement : "Tu peux essayer de me battre à nouveau."
Ses poignets furent immédiatement plaqués contre le lit avec une pression réelle, comme s'il ne s'agissait pas d'une main qui le tenait, mais d'une chaîne en fer noir millénaire.
"Jun Yanzhi, tue si tu veux !" Wen Jing jura avec colère, "Tu ferais mieux de me couper les mains et les pieds, ou je te battrai à mort !"
Jun Yanzhi le regarda calmement, enleva le ruban bleu de sa main droite, et attacha doucement les mains de Wen Jing à la tête du lit : "Ceci est un trésor fait à partir d'un monstre de troisième ordre crachant de la soie, même si tu étais du stade du noyau d'or, tu pourrais ne pas être en mesure de te libérer."
"Toi !" Wen Jing était trop en colère pour parler. La langue lisse s'enfonça à nouveau dans sa bouche, sa ceinture fut doucement détachée, et tomba immédiatement.
"Jun Yanzhi, pense clairement, à quoi ça sert de faire ça !"
Jun Yanzhi ne répondit pas, il enleva calmement sa robe extérieure, et sa couche intermédiaire, ne laissant qu'un ensemble de pantalon de blasphème, qui tomba lâchement de son corps sur le sol. Il regarda l'adolescent qui se débattait, et baissa la tête pour tenir ses lèvres.
Il mordit net ses lèvres, et sa langue pénétra directement, envahissant agressivement sa bouche, simplement et grossièrement.
Wen Jing fut mordu au point d'être sans voix, il lui fallut beaucoup de temps avant d'éloigner ses joues, et de dire froidement : "Jun Yanzhi, ne détruis pas, l'amitié existante entre toi et moi depuis tant d'années."
Jun Yanzhi enfouit sa tête dans son épaule, et dit doucement : "Oui, tant d'années d'amitié."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Mahua - "麻花 = má huā", est une collation spéciale de pâtes frites Chinoise. La méthode consiste à torsader deux ou trois lanières de pâte ensemble et à les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
(2) Être coupable d'être un voleur - "做贼心虚 = zuò zéi xīn xū", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que des personnes qui volent ou font de mauvaises choses ont une conscience coupable. Ils ont toujours peur d'être reconnus et sont méfiants tout le temps.
(3) La technique de l'épée un soleil - "一阳剑法 = Yī yáng jiàn fǎ."
Ajouter un commentaire
Commentaires