Chapitre 53 : Wen Jing : Bébé trésor adorable petit chéri
"Montez !"
Mo Xuan poussa un long gémissement et s'envola dans le ciel, sa tête de dragon se balança doucement, passant à travers le voile des nuages blancs. La poussière était retombée, et plus aucune vie n'avait été perdue, après que Jun Yanzhi ait rencontré les chefs des sectes, les cinq principales sectes avaient fait leurs valises, et renvoyées les disciples.
Enfin monté sur le dos de la tortue, tout le monde s'installa progressivement.
Wen Jing baissa la tête et trouva un coin tranquille pour s'asseoir, grattant silencieusement le sol avec une branche.
Jun Yanzhi s'assit également à côté de lui, et dit doucement : "Es-tu de mauvaise humeur ?"
Sa voix était aussi douce que l'eau, faisant paniquer Wen Jing pendant un moment. Il leva rapidement la tête et dit : "Non, je ne suis pas de mauvaise humeur. Shixiong, il y a beaucoup de personnes qui veulent te parler, va socialiser avec elles."
Wen Jing désigna tranquillement un groupe de disciples qui le regardait non loin de là : "Il y a des personnes que tu as sauvé de tes propres mains, qui attendent de te remercier."
Il ne pouvait pas dire ce qu'il ressentait. Blesser les gens en secret, puis agir pour les sauver, et accepter leur admiration et leur gratitude avec tranquillité d'esprit, le gênait quoi qu'il arrive, comme s'il volait d'abord l'argent des autres, et qu'il le leur prêtait ensuite généreusement.
Jun Yanzhi dit doucement : "Shidi... Étais-je trop pressé, cette nuit-là ?"
Wen Jing rougit : "Ne, non."
"... Tant mieux."
Jun Yanzhi resta silencieux pendant un moment puis se leva, et marcha vers la foule, une dizaine de personnes se rassemblèrent soudainement, riant joyeusement, et l'entourant, attirant l'attention de tout le monde.
Pas seulement lui, mais toutes les personnes ici, avaient été complètement envoûtées par lui.
Wenren Mu se tenait debout et regardait à distance, avec deux ou trois disciples du pic Tian Heng debout à côté de lui, comme des enfants rejetés.
Wen Jing le regarda stupéfait, se souvenant de son vrai nom, et de la marque "十" sur sa colonne vertébrale.
Comment un tel homme avec un tempérament divin, pouvait-il être lié à tout cela ? Personne ne le croirait s'il en parlait, Wen Jing lui-même pensait toujours qu'il devait y avoir quelque chose qui n'allait pas.
Les yeux de Jun Yanzhi ne tombèrent plus sur lui, juste pour le laisser respirer. Wen Jing se leva et regarda autour de lui, baissa la tête et se dirigea vers un coin discret, regardant les montagnes enneigées disparaître en un clin d'œil, et la brume blanche s'estompant progressivement.
Où est-ce qu'il s'était trompé ?
"Ton Jun shixiong est très occupé."
Soudain il y eut une voix d'homme.
Wen Jing n'eut même pas à tourner la tête : "Pourquoi You shidi ne se joint-il pas à la fête ?"
You Shi sourit avec désapprobation : "Il ne m'a pas sauvé, pourquoi devrai-je lui être reconnaissant ? D'un autre côté quand on voit Wenren Mu, c'est comme si quelqu'un lui avait volé la vedette, il ne peut même pas le cacher sur son visage."
"... Tu es vraiment oisif."
You Shi sourit et dit : "Comment cela peut-il être considéré comme être oisif ? Après ton retour attends de mes nouvelles, et je t'emmènerai voir un bon spectacle de Wenren Mu."
Wen Jing sourit et dit : "Quel bon spectacle ?"
"C'est ennuyeux de le raconter. Quoi qu'il en soit quand je t'appellerai, tu sortiras avec moi au milieu de la nuit, entendu ?"
Wen Jing ne put s'empêcher d'être intéresser : "Je tiendrai parole."
Tous les deux étaient de bonne humeur, Wen Jing n'avait jamais été aussi à l'aise depuis ces derniers jours, bavardant et riant, parlant sans aucun scrupule. You Shi se pencha vers lui, et dit par inadvertance : "La nuit où l'accident s'est produit à l'académie Heng Tianmen, où êtes-vous allés ton shixiong et toi ? Je ne dormais pas cette nuit-là, je voulais discuter avec vous, mais aucun de vous deux n'était là."
Le sourire de Wen Jing s'estompa immédiatement, il tourna la tête et dit à voix basse : "Shixiong et moi sommes allés nous entraîner à l'escrime au milieu de la nuit."
"Deux personnes s'entraînant à l'escrime ensemble ?"
"C'est exact, tous les deux nous nous sommes entrainés à l'escrime ensemble, et nous ne nous sommes jamais séparés." Wen Jing serra les dents.
"... Alors c'est comme ça." Un léger sourire apparut au coin de la bouche de You Shi, et le sujet changea, "Il y a vraiment beaucoup de personnes qui sont mortes cette fois."
"Une dizaine de personnes sont dans le coma, mais personne n'est mort." Rétorqua doucement Wen Jing.
You Shi sourit légèrement : "Que penses-tu qu'il arrivera à ceux qui sont dans le coma ? Jun Yanzhi a temporairement supprimé leurs démons du cœur, mais ils rechuteront après un mois ou deux, à ce moment-là quand Jun Yanzhi ne sera pas là, ils mourront tragiquement en quelques jours. Plus de quatre-vingt personnes ont été sauvées, donc ce n'est pas grave si seulement une dizaine d'entre elles meurent..."
Wen Jing l'interrompit froidement : "Jun shixiong n'est pas un immortel, il a fait de son mieux pour sauver plus de quatre-vingt personnes."
Le ton de sa voix était inhabituel, et était un peu plus aigüe, les personnes autour se retournèrent pour les regarder, et l'atmosphère devint soudainement embarrassante et froide comme de la glace.
You Shi baissa la tête : "...Pourquoi es-tu en colère ? Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas fait de son mieux."
Wen Jing baissa également la tête, agacé : "..."
You Shi dit avec un demi sourire mais pas vraiment : "Pourquoi toi et moi avons cette conversation, je t'appellerai un soir après mon retour, n'oublie pas de sortir."
Wen Jing hocha la tête, son expression redevint normale : "Un bon spectacle de Wenren Mu, à ne pas manquer."
Tous les deux tapèrent dans leurs mains pour un serment, You Shi leva les yeux, et dit immédiatement : "Ton Jun shixiong est ici, je me retire en premier."
Wen Jing ne pouvait pas nier ce fait, You Shi s'éclipsa comme une bouffée de fumée. Jun Yanzhi marcha lentement vers Wen Jing, puis dit à côté de lui : "Shidi parle à nouveau à You Shi ?"
Wen Jing rétrécit son cou : "Ce n'est rien... après être rentrer, il m'a demandé de le suivre au milieu de la nuit, pour regarder un bon spectacle de Wenren Mu."
"... Ń."
Jun Yanzhi tint la main de Wen Jing sous sa manche : "Assieds-toi et reposes-toi, tu peux méditer, je vais t'aider à veiller."
"Bien." Wen Jing hocha la tête, et s'assit rapidement.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Après avoir médité intensément pendant deux jours, au milieu de la nuit, Wen Jing se réveilla soudainement.
Il faisait si noir qu'il ne pouvait pas voir ses doigts, et bien qu'ils aient quittés les montagnes enneigées, le vent froid au milieu de la nuit le glaçait toujours. Wen Jing inclina légèrement la tête, quelqu'un s'appuyait sur lui, la respiration de Jun Yanzhi provenait de son cou.
Il soupira intérieurement, serrant les poings fermement. L'homme dans ses bras bougea légèrement sans raison, et se rapprocha de lui.
Cette personne avait déjà construit sa fondation, elle ne devrait pas avoir peur du vent froid, mais elle était délicate et fragile et avait parfois froid. Wen Jing ne put s'empêcher d'étendre ses bras, et de le serrer plus fort dans ses bras, sa main toucha sournoisement le visage sur son épaule, s'assurant qu'il n'était pas gelé.
La tête velue dans le creux de son épaule bougea, Jun Yanzhi resta silencieux, allongé docilement dans les bras de Wen Jing.
Tous les deux étaient comme des statues, maintenant cette posture sans bouger.
À l'aube, dans l'épais brouillard des montagnes, les montagnes vertes se profilèrent.
"Nous sommes arrivés !"
Il ne savait pas qui avait crié, mais les disciples qui dormaient et méditaient se réveillèrent lentement.
Wen Jing se sépara rapidement de Jun Yanzhi, secoua son bras endolori, et dit doucement : "Shixiong, nous sommes arrivés."
La nuit pouvait toujours cacher tout l'embarras, mais maintenant en regardant le visage de Jun Yanzhi, c'était comme s'il ne portait pas de vêtements, ce qui faisait que Wen Jing se sentait un peu dépassé.
Jun Yanzhi se leva lentement, et tira Wen Jing comme si de rien n'était : "Enfin à la maison."
"Ń."
He Ling s'était déjà retourné et était descendu de Mo Xuan.
Il avait hâte de voler jusqu'à sa résidence, la grande tortue se tenait au bord de la falaise regardant vers le bas, ses yeux tombèrent sur l'énorme Mo Xuan, et ne savait pas quoi penser.
Lorsque Wen Jing la ramassa, elle fut confuse pendant longtemps, et comprit finalement que le maître de maison était rentré chez lui, ses petits yeux en forme de haricots le suivirent de près, sans bouger pendant un moment.
Il emballa une grande assiette de choses pour la grande tortue, et prit rapidement une douche froide, s'assit sur le lit et la regarda avaler les fruits.
Jun Yanzhi voulait venir ce soir, mais Wen Jing refusa après avoir hésité. Une brève séparation rendait le cœur plus doux, ce soir c'était l'heure de la grande tortue et du gros serpent, personne ne pouvait le déranger.
Wen Jing ne voulait plus penser, à ce qui s'était passé à l'académie Heng Tianmen, alors il laissa simplement tomber pour le moment.
Effectivement, le python géant était également venu ce soir, tranquillement retranché devant la fenêtre, il semblait un peu étrange, et n'osait pas entrer.
Wen Jing sourit et le fit rentré, toucha la tête du serpent, et le nourrit. Le python attendit silencieusement dans le coin du lit pendant un moment, il poussa finalement sa tête avec grief, et se colla près de Wen Jing.
Il avait déjà poussé Wen Jing au bord du lit, et la tête du serpent fit immédiatement trembler le corps du tigre (1). Tenant la grande tortue qui avait failli tomber du lit, il dit avec colère : "Penses-tu vraiment que tu es dans le coin ? Tu occupes soixante-dix pour cent du lit, et tu oses encore faire semblant d'être pitoyable ? Arrête de pousser ta tête ! Je vais tomber aussi."
"Kss kss ——"
"Kss kss quoi ? Bouge un peu vers l'intérieur."
"Kss kss ——"
Le python géant rétrécit son corps, n'osant plus bouger.
Wen Jing ramassa précipitamment la tête du serpent, et dit avec un soupçon de pleurs dans sa voix : "Bébé trésor adorable petit chéri, je ne t'ai pas grondé, Ń ? Pourquoi te gronderai-je ? Déplaces-toi un peu, Ń ?"
"Kss kss ——"
"Chéri, je ne t'ai pas grondé, ne sois pas contrarié, Ń ?"
"Kss kss ——"
"Bien bien, tout est de ma faute, frappe-moi. Je ne te gronderai plus jamais, Ń ?"
Il ne voulait vraiment plus penser, à Jun shixiong, il voulait juste se calmer un moment.
Liu Qianmo était tellement de bonne humeur, qu'il convoqua à la hâte tout le monde du pic Hui Shi pour allumer un feu et cuisiner, puis sortit un bon vin qui était caché depuis des décennies, et ramassa le vent et lava la poussière (2) pour eux trois. Jun Yanzhi ne buvait généralement pas beaucoup, il avait juste bu quelques verres, mais He Ling et Wen Jing s'étaient relayés pour boire du vin, ils étaient tellement ivres cette nuit-là, qu'ils perdirent connaissance.
Après trois jours de tumultes et de chaos, la vie était finalement revenue à la normale.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Le corps du tigre tremble - "虎躯一震 = hǔ qū yī zhèn", est un mot à la mode sur internet, qui signifie à l'origine être surpris, mais qui a un autre sens dans les romans en ligne. "虎躯一震,浑身散发出王霸之气 = Hǔ qū yī zhèn, hún shēn sàn fà chū wáng bà zhī qì = le corps du tigre trembla, et le corps entier libéra un esprit dominateur", signifie souvent que le protagoniste utilise ses compétences uniques pour renforcer son propre élan, exercer une coercition mentale sur les autres, soumettre les autres ou faire en sorte que le héros soit sous le choc, et tombe amoureux du protagoniste.
(2) Ramasser le vent et laver la poussière - "接风洗尘 = jiē fēng xǐ chén", est un idiome Chinois qui signifie organiser un banquet pour divertir des invités qui viennent de loin pour montrer leurs condoléances et leur accueil.
Ajouter un commentaire
Commentaires