Chapitre 49
He Ling regarda Wen Jing avec des yeux froids, comme s'il essayait de deviner quel médicament était vendu dans la gourde (1) de cet enfant.
Wen Jing s'était déjà envolé, et cria : "Le deuxième shixiong ne veut pas me suivre pour voir ? Ou le deuxième shixiong, n'ose pas ?"
Ces mots eurent un certain effet, He Ling renifla de ses narines avec mépris, s'envola dans les airs, et donna un coup de pied au cul à Wen Jing, ni léger ni lourd, mais plein d'avertissements et de menaces : "Montre le chemin."
"Ah !" Wen Jing se frotta le cul et cria.
Il suivit la petite flèche dans sa tête à travers les montagnes, et il s'égara de nouveau sans le savoir. Il était le guide, bien sûr il n'osait pas demander à He Ling où se trouvait cet endroit, lentement, il y eut des rochers escarpés aux formes étranges, et une légère odeur de soufre dans les montagnes.
Les pierres étaient de plus en plus noctulescentes, et de plus en plus denses, comme si le sol s'enveloppait de clair de lune. Enfin, il y eut une chaleur dans le froid, la vapeur d'eau montait, il y avait un bruit d'eau qui coule, et des rochers imposants autour.
La flèche s'arrêta, indiquant que le cultivateur démoniaque était apparu là. Wen Jing ne savait pas de quel genre de scène cruelle il s'agissait, il s'arrêta et n'avança pas, il se sentit bizarre.
Dans le texte original, aucun corps n'avait été trouvé dans la source chaude iceberg, mais le système l'avait amené ici, l'étrangeté de l'endroit, le rendit perplexe.
He Ling dit : "Est-ce ici ?"
Wen Jing hocha la tête, fit un autre pas en avant et dit : "Je vais d'abord jeter un coup d'œil."
Les abords de la source chaude étaient maintenus par une fine couche de barrière spirituelle en forme de filet, les personnes ordinaires n'étaient pas autorisées à y entrer. Wen Jing s'envola et atterrit au sommet d'une haute pierre, il resta à l'extérieur de la barrière et regarda autour de lui pendant un long moment, mais tout à coup il rougit, regardant l'eau comme un idiot.
He Ling fronça les sourcils avec impatience, et s'envola vers le haut rocher voisin pour jeter un coup d'œil, mais fut également stupéfait.
Dans la source chaude, de longs et hauts rochers se dressaient comme des arbres clairsemés, une femme était allongée sur le dos dans l'eau, ses longs cheveux étaient détachés, beaux et enchanteurs, sa poitrine et ses cuisses tendres d'un blanc clair étaient exposées au-dessus de l'eau, suscitant des émotions en eux, et même un junzi ne pourrait pas se retenir.
Le visage de He Ling devint de plus en plus sombre, et un vent oppressant se forma autour de lui, ce qui était effrayant.
Il attrapa le col de Wen Jing et le laissa tomber, puis dit froidement : "Tu m'as demandé de venir voir un bon spectacle au milieu de la nuit, juste pour regarder ça ?"
Wen Jing fut abasourdi un instant, puis paniqua : "Ce n'est pas ça !"
"Qu'est-ce que c'est ?" La voix de He Ling était plus froide, et un petit tourbillon apparut dans sa main.
Wen Jing ne pouvait pas cracher la bile dans son estomac, voyant que le tourbillon devenait de plus en plus gros, il implora désespérément pitié : "Deuxième shixiong j'avais tort, je n'oserais plus le faire !"
He Ling le regarda froidement, et se calma progressivement. Il rangea le tourbillon dans sa main et dit : "Allons-y !"
Wen Jing ne pouvait pas comprendre ce qui venait de se passé, et suivit de près derrière He Ling, mais il n'osa pas se plaindre. La source chaude iceberg était l'un des lieux saint de l'académie Heng Tianmen, on ne pouvait que la regarder mais on ne pouvait pas y entrer, la femme dans l'eau était clairement la seigneur du neuvième palais du palais Shui Yue, alors comment pouvait-elle se baigner dans cette source chaude ?
He Ling était un peu en colère, et dit d'une voix étouffée : "Tu viens voir des femmes se baigner la nuit, est-ce que ton Jun shixiong le sait ?"
Wen Jing fut stupéfait pendant un moment : "Non, il ne sait pas."
He Ling tourna lentement la tête, ses yeux balayèrent les joues de Wen Jing comme une épée tranchante, lui donnant la chair de poule : "Tu es bien familier avec ce chemin, tu as dû venir ici plusieurs fois."
Wen Jing se sentit lésé et était sans voix, silencieux comme une gourde bouchée (2).
He Ling voyant qu'il baissait la tête cessa de discuter, il semblait avoir de profonds remords, finalement il détourna ses yeux, et sa voix revint à l'indifférence : "Ce qui c'est passé aujourd'hui, je vais le couvrir pour toi. Maintenant que tu as Jun shidi, tu ne peux plus te concentrer sur plusieurs bento (3), ne sois pas si débauché."
Wen Jing essuya l'extrémité de ses yeux. Comment s'était-il débridé ? À l'origine il était un bon adolescent avec un sens aigu de la justice, et faisait de son mieux pour chasser les méchants, comment pouvait-il maintenant perdre sa réputation, et devenir un monstre misérable et obscène qui jetait un coup d'œil aux femmes se baignant au milieu de la nuit ?
He Ling dit avec impatience : "Pourquoi fais-tu cette tête triste ? Tu as eu une mauvaise conduite, es-tu digne de ton Jun shixiong ?"
"... Ce que le deuxième shixiong a dit est juste."
Le charme fut retiré en chemin, Wen Jing baissa la tête comme un poulet vaincu, et retourna finalement à sa résidence. He Ling escorta Wen Jing jusqu'à sa porte sans un mot, il poussa doucement la porte : "Jun shidi."
La chambre était silencieuse, à l'exception de quelques pierres lumineuses qui brillaient faiblement, il faisait noir.
"Jun shixiong n'est pas encore revenu de son entraînement à l'épée." Wen Jing passa sa tête.
Avant qu'il n'ait fini de parler, il vit une personne sortir de l'obscurité, un col blanc en vêtements bleus, avec de beaux traits. Jun Yanzhi vint tranquillement, jeta un coup d'œil léger à Wen Jing, s'arrêta devant la porte et dit doucement : "Deuxième shixiong, pourquoi es-tu avec le shidi ?"
Wen Jing baissa la tête, son cœur trembla pendant un moment, mais He Ling qui était derrière lui dit sans changer d'expression : "Il ne pouvait pas dormir au milieu de la nuit, et il ne pouvait pas te trouver, alors il m'a traîné pour s'entraîner à l'escrime."
Jun Yanzhi reprit Wen Jing et dit : "Alors c'était donc ça... Merci deuxième shixiong."
Plus personne ne parlait, l'ambiance était un peu bizarre. Wen Jing leva la tête un peu impuissant, et vit Jun Yanzhi regarder He Ling sans bouger.
Les yeux de He Ling bougeaient doucement, regardant légèrement Jun Yanzhi.
Wen Jing fut légèrement surpris, et pensa immédiatement qu'ils se transmettaient secrètement quelque chose. Une fois que les cultivateurs avaient construit leur fondation, ils pouvaient communiquer entre eux en utilisant la transmission sonore, à l'exception des parties concernées, personne ne pouvait les entendre. Qu'est-ce qu'ils se disaient qu'il ne pouvait pas entendre ? !
Il se tenait comme un prisonnier en procès, comme si la défense était terminée, et maintenant les juges s'étaient réunis pour discuter, et décider de l'issue finale du procès, en fonction de la gravité de ses crimes.
Au bout d'un moment, Jun Yanzhi hocha la tête, et dit : "Merci."
He Ling se retourna et partit, puis la porte se ferma avec un "clic."
Dès que He Ling fut sorti, Wen Jing fut surpris, poursuivit Jun Yanzhi et demanda : "Shixiong, qu'est-ce que le deuxième shixiong vient de te dire ?"
L'expression de Jun Yanzhi était indifférente et il ne parla pas, mais il enleva sa robe et l'accrocha près du lit : "C'est presque l'aube, tu peux aller dormir un moment."
Wen Jing n'osa pas désobéir, et prit l'initiative de monter sur le lit : "Shixiong, qu'est-ce que le deuxième shixiong a dit sur moi tout à l'heure ?"
Le lit s'affaissa légèrement à côté de lui, et un corps chaud s'y installa. Après un long moment, la voix de Jun Yanzhi vint de la couette, un peu rauque : "Shidi, tu as dit que Shui Su était belle il y a quelques jours, mais le penses-tu vraiment ?"
Il était difficile de retirer ce qu'il avait dit, Wen Jing hocha la tête en disant : "Elle, elle n'est pas mal."
Les mains chaudes dans la couette se déplacèrent soudainement, s'enroulèrent légèrement autour de la taille de Wen Jing, et l'étreignirent à nouveau. Wen Jing ne sentit que ses cheveux se dressaient un par un, il était raide et n'osa pas agir imprudemment, il dit d'une voix rauque : "Shixiong qu'est-ce que tu fais ?"
"... Tu es assez vieux, et c'est normal d'en avoir besoin, si ça ne te déranges pas, je t'aiderai une fois."
Sa main descendit lentement de sa taille, délia légèrement sa ceinture serrée, et y entra à nouveau. Wen Jing était nerveux, il y avait une sensation très forte dans son entrejambe, faisant brûler un feu maléfique suffisant pour le submerger. Il poussa les épaules de Jun Yanzhi, et lui donna des coups de pied dans les jambes et voulait pleurer sans larmes : "Shixiong ! Qu'est-ce que le deuxième shixiong t'a dit ?"
La voix de Jun Yanzhi était aussi basse et rauque que du gravier : "Tu es allé à la source chaude pour la voir ce soir, mais c'était juste un moment de confusion, tu ne l'aimes pas vraiment. Shidi, les hommes, et les femmes sont les mêmes, les deux peuvent... pratiquer la double cultivation."
Avant qu'il n'ait fini de parler, ses lèvres humides se déplacèrent le long de son cou, bloquant la bouche légèrement ouverte de Wen Jing en raison de sa confusion, et le bout de sa langue s'y enfonça légèrement. Wen Jing ressemblait soudain à un poisson échoué sur le rivage, il avait du mal à respirer, il l'avait pris au dépourvu sur le lit.
Qu'est-ce que c'était que ce spectacle ? Comment le deuxième shixiong avait-il pu le trahir secrètement ! N'avait-il pas dit qu'il allait le couvrir ?
Le baiser de Jun Yanzhi était différent d'avant, il semblait porter une touche d'émotion et de colère, mais il fit de son mieux pour s'abstenir, lui faisant mal aux lèvres et à la langue. Wen Jing était essoufflé par son baiser, et lutta pour le repousser : "Ne te déranges pas
shixiong ! Vraiment ! Ne t'embêtes pas..."
Il se recroquevilla, le poussa aussi fort qu'il put, et voulut le gifler de colère : "Shixiong calmes-toi !"
Il poussa Jun Yanzhi sur le côté, et le regarda avec incrédulité, il semblait y avoir beaucoup de griefs dans son expression, et il semblait avoir un sentiment de tristesse. Wen Jing eut un sentiment inexplicable de culpabilité, et bien qu'il ne pouvait pas le comprendre, son arrogance disparut immédiatement. Il toussa maladroitement, et dit doucement : "Shixiong, que t'est-il arrivé tout à l'heure ? Je ne voulais pas intentionnellement crier, écoute-moi..."
Jun Yanzhi baissa la tête et ne dit rien.
Wen Jing ressentit un regret insupportable dans son cœur, s'agenouilla sur le lit et le persuada à voix basse : "Shixiong, je ne voulais vraiment pas te crier dessus, je n'ai tout simplement pas attention, je t'ai juste poussé accidentellement..."
Jun Yanzhi baissa longuement la tête, finalement il leva la tête, et dit doucement et calmement : "Que pense le shidi, de la pratique de la double cultivation ?"
"Ça..." Les mains de Wen Jing suintèrent une autre fine couche de sueur.
Ce n'était pas qu'il détestait Jun Yanzhi, au contraire il l'admirait beaucoup. Mais c'était un événement majeur dans la vie, il devait ralentir, et penser clairement, ne pas se précipiter vers des conclusions à l'âge de dix-sept ans. Pour lui s'engager un jour dans une relation gay, c'était s'engager pour une vie dans une relation gay, une si grande chose, était liée à sa vision de la vie ! Former un couple de cultivateurs juste pour le bien de son entraînement, c'était un peu...
Jun Yanzhi prit une profonde inspiration, retrouva son attitude élégante et détendue, et dit doucement : "Shidi réfléchis-y lentement, ce n'est pas urgent."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Quel médicament est vendu dans la gourde - "葫芦里卖了什么药 = Hú lu lǐ mài le shén me yào", a un sens mystérieux, généralement pour exprimer votre mécontentement. Dans les temps anciens, les médecins utilisaient généralement des gourdes (appelées aussi calebasses) pour ranger des médicaments, et les gens ne pouvaient pas comprendre quel médicament était contenu dans la gourde de médicament, les frustrants. Ci-dessous la photo d'une gourde.
(2) Une gourde bouchée - "闷葫芦 = Mèn hú lu", est une métaphore utilisée pour décrire des personnes ou des choses énigmatiques. Elle est également utilisée pour décrire des personnes qui n'aiment pas parler.
(3) Bento - "便当 = Biàn dang", ou "弁当 = Ben tō" ou "お弁当 = o-bentō" en Japonais, est un repas individuel complet traditionnel de la culture Japonaise, prêt à consommer, composé de diverses préparations cuisinées de recettes Japonaises (crudités, viande, poisson, riz, nouilles, légumes, condiments, dessert...) Il est présenté dans une boîte à bento compartimentée, fermée, pratique à transporter, ou bien dans des boîtes "重箱 = jūbako en Japonais" en bois laqué d'artisanat d'art Japonais. Bien évidemment He Ling ne parle pas de cuisine, mais demande à Wen Jing de ne plus se concentrer sur d'autres personnes maintenant que Jun Yanzhi et lui son ensemble (oui He Ling et Liu Qianmo pensent qu'ils sont ensemble, même si ce n'est pas le cas.) Ci-dessous des bento sur les deux premières photos. Une boîte pour bento sur la troisième photo. Et différents modèles de jubako sur les deux dernières photos.
Ajouter un commentaire
Commentaires