Chapitre 4 : Système de défense

9 août, crépuscule. Le groupe de Jun Yanzhi rencontra des averses, et chercha refuge dans le village de Qing Quan. Il y avait un vieil homme nommé Lu Yunfei dans le village, il avait de gigantesques sourcils blancs purs (1), était gentil et hospitalier, et vivait avec son seul petit-fils Lu Jing. Malheureusement le vieil homme était mort des suites d'une maladie il y a quelques jours, laissant son petit-fils seul à la maison. Bien que Lu Jing était jeune, il avait agi comme son yéyé, et avait invité le groupe de trois de Jun Yanzhi à rester à la maison pour une nuit, et les avait traité chaleureusement.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 10.

 

À ce moment-là, le livre n'expliquait pas le fait que Lu Jing avait été kidnappé, cette phrase n'était qu'une préfiguration. Le groupe de Jun Yanzhi était passé par le village de Qing Quan, et Lu Yunfei les avait divertis, après avoir assimilé le corps.

 

Il pleuvait beaucoup à ce moment-là, Wen Jing avait provoqué le vieux fantôme, espérant que le groupe de Jun Yanzhi rencontrerait Lu Yunfei assimilant son corps.

 

"Vous êtes......"

 

L'homme en bleu dit lentement : "L'humble Jun Yanzhi."

 

Il essuya la pluie de son corps, et tira Wen Jing du sol boueux. Sa beauté époustouflante n'avait pas un soupçon de froid, et la douceur de la brise printanière souffla sur son visage, ce qui le mit à l'aise.

 

Wen Jing ne pouvait pas dire ce qu'il ressentait en ce moment, il se sentait juste étourdi.

 

L'homme en blanc entra, regarda le Wen Jing boueux, et dit chaleureusement : "L'humble Liu Qianmo, nous passions par ici avec mes deux shidi (2). Il pleuvait beaucoup, et nous voulions passer la nuit."

 

Il désigna le cadavre raide au sol : "Qui est-ce ?"

 

Wen Jing regardait toujours, faisant la sourde oreille à la question du jeune homme en blanc.

 

Sa personnalité était douce, sa noblesse était rassurante, sa noble intégrité était aussi impeccable que le jade pur... C'était le sentiment décrit dans le livre...

 

Liu Qianmo n'avait jamais été autant ignoré par quelqu'un, et se sentit un peu gêné. Il toussa maladroitement : "Xiao (3) xiongdi, cette personne est..."

 

Wen Jing revint à lui, et baissa maladroitement la tête pour se couvrir : "C'était mon, mon yéyé."

 

Liu Qianmo resta silencieux un moment et soupira : "C'était votre yéyé, un proche parent, qui voulait assimiler votre corps..."

 

Le garçon en gris déclara également : "Il est vraiment rare de vouloir assimiler son propre petit-fils."

 

Wen Jing inclina la tête d'un air coupable et ne dit rien.

 

Jun Yanzhi regarda silencieusement le vieil homme par terre, et dit à voix basse : "Il se fait tard, roulez-le d'abord dans de la paille, et enterrez-le demain matin."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Puisque ses sauveurs étaient restés à la maison, Wen Jing fouilla dans tout ce qu'il avait à manger, prépara quatre plats et une soupe, et les mit sur la table.

 

Lorsque Lu Yunfei était là, il n'avait jamais dormi paisiblement un seul jour, il était dans un état d'anxiété toute la journée. Maintenant qu'il pouvait s'en tirer, il était vraiment reconnaissant.

 

Il n'y avait que deux personnes dans la maison, il n'y avait pas beaucoup de vaisselle, et encore, certains services étaient incomplets. Il n'avait pas vraiment réfléchi, mais avait choisi inconsciemment les bols et les baguettes les plus complets et les plus beaux, les avaient placés devant Jun Yanzhi, les avaient remplis de riz, et lui avait versé du thé.

 

Jun Yanzhi lui jeta un léger regard, mais ne dit rien.

 

Les sourcils de Liu Qianmo étaient légèrement haussés.

 

Il n'y avait rien devant lui et le shidi Mo, mais le shidi Jun pouvait dîner. Cette différence de traitement...

 

Cependant... Shidi Jun l'avait sauvé de ses propres mains, la gratitude du garçon était compréhensible.

 

Il les présenta un par un : "Nous sommes tous des disciples de la secte de l'épée Qing Xu, du pic Hui Shi (4). De ces deux-là, l'un est mon quatrième shidi Jun Yanzhi, et le plus jeune est mon huitième shidi, Mo Shaoyan."

 

Wen Jing les regarda tous les deux et hocha la tête en silence. Le premier shixiong était un gentil farceur, et Mo Shaoyan était aussi un bon jeune homme motivé, dommage que tout se terminait mal pour eux deux.

 

Mo Shaoyan demanda : "Saviez-vous que nous venions ? Sinon, pourquoi auriez-vous autant appelé le gēgē immortel ?"

 

Wen Jing était embarrassé, se couvrit et dit : "On vous appelle comme ça dans le village. J'ai paniqué à ce moment-là, alors j'ai crié avec désinvolture."

 

Liu Qianmo sourit et dit : "Quel âge avez-vous cette année ?"

 

Wen Jing lui versa de l'eau et sourit : "Treize ans."

 

Jun Yanzhi dit : "Voulez-vous entrer dans la secte de l'épée Qing Xu ?"

 

Wen Jing hocha la tête en silence : "Je dois attendre un demi-mois avant l'ouverture de la porte de la secte, pour tenter ma chance."

 

Liu Qianmo dit avec un sourire : "Si vous venez au pic Hui Shi, vous et moi serions désormais shixiongdi (5)..." Ayant dit cela, il toussa maladroitement : "C'est dommage que notre pic Hui Shi, n'ait pas accepté de disciples depuis de nombreuses années."

 

Wen Jing baissa la tête pour attraper le riz, incapable de parler.

 

Il y avait une raison à cela.

 

Il y avait seize pics dans la secte de l'épée Qing Xu, le pic principal était pris en charge par le chef (6) Xi Fang, et les autres pics avaient leurs dirigeants. Le chef du pic Hui Shi s'appelait Duan Xuan, il était l'un des cinq cultivateurs du stade du noyau d'or de la secte de l'épée Qing Xu. Il était insondable et célèbre dans le monde entier.

 

Avec Duan Xuan aux commandes, le pic Hui Shi aurait pu être arrogant, en luttant pour la première place, et devenir le pilier de la secte de l'épée Qing Xu, mais malheureusement, il n'avait rien réalisé depuis des décennies, et avait progressivement décliné.

 

La raison en était Duan Xuan.

 

Plus précisément, il ne se souciait de rien du tout.

 

Il ne se souciait pas de l'entraînement des disciples du stade de la formation de l'énergie, et n'avait jamais demandé. Après que les disciples aient construit leur fondation, il ne leur enseignait que quelques séries d'exercices pour leur permettre de les expérimenter par eux-mêmes, sans donner aucune indication. Bien que la secte de l'épée Qing Xu ait clairement ordonné aux disciples de la même secte de ne pas s'entretuer, il était difficile de gérer le nombre de personnes, le bien et le mal se mélangeaient, comme au pic Tian Heng (7), avec plus de deux cent disciples, il comptait sur un grand nombre de gens, pour intimider le pic Hui Shi de temps en temps, mais personne ne se démarquait pour eux. Au fil du temps, la réputation de la faiblesse du pic Hui Shi s'était répandue, et les nouveaux disciples l'évitaient par peur, personne ne s'était présenté à la porte de Duan Xuan depuis dix ans.

 

Le sujet était un peu amer, et Liu Qianmo rit sèchement : "Je crains que nous ne puissions être shixiongdi. Shizun (8) n'aime pas accepter de nouveaux apprentis, il veut juste se concentrer sur nous."

 

Wen Jing n'osa pas s'exposer et dit seulement : "Oui."

 

Une légère tristesse emplit l'air, Wen Jing termina précipitamment son repas et alla faire leurs lits.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Le vent et la pluie rugissaient au milieu de la nuit, et s'arrêtèrent finalement plus tard dans la nuit. Il avait donné son lit à ses sauveurs, Wen Jing avait enroulé son corps dans une couette, et s'était allongé sur le sol en pierre froide. La nuit pluvieuse était humide, et le froid était si glacial qu'il ne pouvait pas dormir, ses dents claquaient, il se leva finalement, s'assit et soupira.

 

Puisqu'il ne pouvait pas dormir, autant aller aux toilettes.

 

La lune était suspendue dans l'air, un peu froide.

 

Quelques pétales de fleurs étaient éparpillés dans la petite cour, et les branches cassées par le vent gisaient sur le sol. Dans l'angle du mur, le cadavre enveloppé dans une natte était trempé.

 

Wen Jing y réfléchit, et vint prudemment aux côtés de Lu Yunfei, mit sa main dans la natte de paille, et tâtonna lentement ses bras.

 

Une chose sombre tomba dans sa main, c'était la tablette de la famille Lu que Lu Yunfei lui avait montré. Elle était lourde, semblait être faite de pierre, et dégageait une faible énergie spirituelle, il y avait deux caractères anciens gravés au centre de la façade, mais il n'arrivait pas à dire de quoi il s'agissait.

 

Wen Jing l'avait lu, et relu plusieurs fois, mais n'arrivait toujours pas à le comprendre.

 

Cette tablette familiale semblait être une pierre spirituelle...

 

"Il est si tard, vous ne dormez pas encore ?" Une voix d'homme douce et grave vint soudain non loin de là.

 

Les trois âme de Wen Jing en perdirent deux et demi (9), il tourna rapidement la tête pour regarder calmement, seulement pour voir un homme en bleu se tenir tranquillement, à dix pas de lui.

 

"Jun, le cultivateur Jun ne dort pas non plus ?"

 

Jun Yanzhi détourna les yeux et regarda la lune : "La pluie s'est arrêtée, je ne pouvais pas dormir, je suis sorti me promener."

 

"Moi aussi..." Wen Jing sourit avec embarras et rangea la tablette, se sentant un peu excité.

 

Jun Yanzhi regarda le cadavre au sol : "Comment votre grand-père (10) vous traitez-t-il habituellement ?"

 

"Il était très gentil."

 

"... Vous n'avez pas du tout vu qu'il voulait vous assimilez ?"

 

Le cœur de Wen Jing était un peu aigre, mais il sourit et dit : "Je suis stupide, je ne l'ai pas du tout vu."

 

Jun Yanzhi ne répondit pas, il baissa la tête et les yeux.

 

Le clair de lune, brillait sur son profil comme une sculpture méditative.

 

Le cœur de Wen Jing s'emballa.

 

C'était cette personne qui dominerait le royaume de la cultivation immortelle du pays de Zhu Feng dans quelques années !

 

En le regardant silencieusement, ce visage était à l'origine aussi chaud que le jade, et en un clin d'œil, il deviendrait un esprit démoniaque sans limites aux yeux de tous, c'était captivant.

 

Quelque chose fleurit soudainement et disparut en un instant.

 

Wen Jing fut abasourdi. Qu'est-ce qu'il venait de voir...

 

Avant de reprendre ses esprits, la voix d'une machine résonna dans sa tête, comme le son d'une alerte rouge, hurlant encore et encore.

 

[Attention ! La valeur de la moralité de Jun Yanzhi a atteint -1000 ! Veuillez faire attention ! La valeur de la moralité a atteint -1000 !]

 

Jun Yanzhi prononça une phrase doucement, mais Wen Jing ne put l'entendre clairement.

 

Il était abasourdi.

 

L'alarme dans sa tête continuait, c'était particulièrement exaspérant dans la nuit silencieuse au clair de lune. Wen Jing regarda Jun Yanzhi d'un air étourdi, souhaitant briser la machine qui produisait le son dans sa tête.

 

Tout d'un coup, l'alarme disparut et tout se calma, comme si de rien n'était, ne laissant qu'un vertige se répercuter dans sa tête.

 

Wen Jing rit sèchement et demanda doucement : "Qu'est-ce que le cultivateur Jun vient de dire ?"

 

Jun Yanzhi haussa légèrement les sourcils, regarda de nouveau la lune et dit : "Je n'ai rien dit, il est tard, reposez-vous bien."

 

"...... D'accord."

 

Wen Jing était un peu étourdi. Il retourna à sa couchette, et s'assit par terre à la hâte. Il calma son souffle et un message apparut dans son esprit.

 

[Le système d'autodéfense est activé, à partir d'aujourd'hui, vous pouvez vérifier à volonté la valeur de la moralité des personnes qui vous entourent.]

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Au petit matin, il pleuvait, le monde était gris. Wen Jing se tenait à l'entrée du village, disant au revoir au groupe de Jun Yanzhi.

 

Lu Yunfei avait été enterré dans le cimetière derrière le village de Qing Quan, et Wen Jing s'était prosterné plusieurs fois, en remerciement au vieil homme pour ses nombreuses années d'éducation.

 

Il utilisa sa conscience pour ouvrir la valeur de la moralité de ces trois personnes.

 

Les valeurs étaient un peu instable. Liu Qianmo oscillait entre 300 et 400, Mo Shaoyan se maintenait autour de 300, mais la valeur de la moralité de Jun Yanzhi montrait un affichage stable de -1000, qui était classé comme "coupable de crimes impardonnables, tout le monde peut le juger et le tuer."

 

Wen Jing regarda le doux visage de l'homme en bleu, légèrement en colère.

 

Une personne si élégante et inoffensive, qui faisait en sorte que les gens l'aiment au premier regard, ce système n'était-il pas cassé pour dire que "tout le monde pouvait le juger et le tuer ?" 

 

Liu Qianmo sourit et dit : "Ce n'est qu'un au revoir (11) —— peut-être que nous nous reverrons à la prochaine lune."

 

Wen Jing ferma rapidement le système et dit : "Merci pour votre gentillesse, au revoir chers immortels."

 

Juste au moment où Liu Qianmo était sur le point d'être humble, il entendit Mo Shaoyan dire sans vergogne : "Cela ne nous a demandé aucun effort, ne vous en faites pas, nous partons."

 

Liu Qianmo se demanda pourquoi il ne s'appelait pas lui-même Empereur de Jade (12), et ne chevauchait pas le vent : "Allons-y !"

 

Les collines verdoyantes au loin se dressaient dans le vent et la pluie, la brume blanche remplissait l'air. Leurs silhouettes à tous les trois flottaient loin dans les airs, et elles fusionnèrent avec la brume de la montagne en peu de temps, se brouillant.

 

Wen Jing regarda pendant un moment et rentra finalement chez lui.

 

Lu Yunfei était mort, il était le seul qui restait dans la petite cour. Bien qu'il faisait froid, il n'avait finalement plus à avoir peur, et avait ressenti un sentiment de soulagement à la fois physique et mental. Wen Jing nettoya, médita tous les jours, et se consacra à son entraînement sans distractions.

 

Un demi-mois s'était écoulé si calmement, et le jour où les portes de la secte de l'épée Qing Xu s'étaient ouvertes en grand était finalement venu.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) De gigantesques sourcils blancs purs - "庞眉皓发 = páng méi hào fà", est un idiome Chinois utilisé pour décrire l'apparence des personnes âgées.

 

(2) Shidi - "师弟 = shī dì = Camarade de classe masculin cadet/apprenti/disciple."

 

(3) Xiao - "小 = Xiǎo = petit." C'est un surnom, les Chinois ajoutent couramment Xiao devant le nom de quelqu'un pour l'abréger.

 

(4) Pic Hui Shi - "慧石峰 = Huì shí fēng = Pic de la pierre de la sagesse."

 

(5) Shixiongdi - "师兄弟 = shī xiōng dì = Camarade de classe masculin aîné/apprenti/disciple."

 

(6) Chef - "掌门 =  zhǎng mén."

 

(7) Pic Tian Heng - "天衡峰 = Tiān héng fēng = Pic de l'autorité du fils du ciel."

 

(8) Shizun - "师尊 = shī zūn", est un titre respectueux pour les enseignants et les maîtres.

 

(9) Trois âmes en perdirent deux et demie - "三魂掉了两魂半 = Sān hún diàole liǎng hún bàn", fait référence aux trois "hún = âme" de la philosophie Chinoise, de la religion populaire ou de la croyance taoïste. Les trois hun forment "l'essence" d'une personne (âme, esprit) lorsqu'elle est vivante, et empruntent leurs chemins séparés après le décès d'une personne :

• Un hun retourne dans l'univers primordial (le corps d'origine) d'où il est venu.

• Un hun fait face au jugement pour les bonnes et les mauvaises actions verbales de la personne en enfer.

• Un hun réside dans le lieu de sépulture ou la tablette ancestrale d'une personne, (le hun qui est transmis aux descendants d'une personne).

Si les trois huns sont en quelque sorte absents du corps alors que le corps est encore en vie, alors le corps devient un cadavre ambulant, de sorte que l'expression signifie "presque effrayé à mort."

 

(10) Grand-père - "祖父 = Zǔ fù = Grand-père/maître nourricier/beau-père."

 

(11) Ce n'est qu'un au revoir - "后会有期 = hòu huì yḩu qī = Il y aura un plus tard", est un idiome Chinois qui signifie qu'il y aura une réunion à l'avenir (utilisé pour se réconforter les uns les autres lors de la séparation).

 

(12) Empereur de Jade - "玉皇大帝 = Yù huáng dà dì", est le chef des dieux dans la mythologie taoïste. L'empereur de Jade a une grande influence sur le peuple Chinois, qui le considère comme l'empereur du ciel et le souverain suprême du monde de tous les dieux.

Évaluation: 5 étoiles
7 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.