Chapitre 48

Wen Jing cria secrètement dans son cœur que ce n'était pas bon, accéléra son rythme, et arriva à un endroit à l'ombre d'une montagne enneigée. Le paysage de l'académie Heng Tianmen était celui de montagnes enneigées en hiver, sauvages et désolées, presque identiques, il ne pouvait pas vraiment voir ou il se trouvait.

 

Le vent froid sifflait, ses longs cheveux flottaient en désordre.

 

Entre les pierres lumineuses dispersées, un homme était allongé sur le sol, une silhouette se tenait dos à lui.

 

La silhouette était cachée dans l'obscurité, floue, et non identifiable. Wen Jing se gratta la tête et la regarda longuement, mais il ne pouvait pas voir la silhouette de cet homme.

 

Il y avait du sang sur le sol, l'homme était recroquevillé, son visage tordu gisait à côté de la pierre lumineuse bleue, se reflétant comme un fantôme succombant à la mort. Il serrait les dents et était terrifié : "Alors c'était toi... Yun Shaoyi... Zhao aurait dû... te tuer..."

 

Wen Jing était tellement excité qu'il pouvait entendre son cœur battre.

 

Yun Shaoyi !

 

Alors c'était lui !

 

Ce nom ne pouvait être à personne d'autre, qu'à l'esprit démoniaque qui prospérait alors dans le palais de Gui Yun (1), ce garçon de dix ans qui avait tué plus de quatre-cent personnes. Ça devait être lui, non ? Combien y avait-il de Yun Shaoyi dans ce monde, et ils avaient tous une énergie démoniaque ?

 

Après que le système ait donné à Wen Jing l'indice du "Zangsun Shaoyi", il s'était donné beaucoup de mal pour trouver toutes les personnes impliquées. Quand il s'était par hasard tourné vers le nom "Yun Shaoyi", bien sûr il ne l'avait pas lâché.

 

Yun Shaoyi n'était-il pas mort tragiquement avec sa famille à l'époque ? Comment s'était-il échappé ?

 

Maintenant, il semblait que "Zangsun Shaoyi" et "Yun Shaoyi" étaient très probablement la même personne, pourquoi avait-il changé de nom de famille ? Que signifie le mot "Zhangsun" ?

 

L'homme au dos élancé ignora l'homme au sol, lorsque la longue épée fut levée, elle transperça soudainement son cœur. Le corps de l'homme pendait comme une marionnette avec une ficelle cassée, allongé sur la neige, immobile.

 

Wen Jing était plein de peur, et regarda par-dessus nerveusement, espérant juste que cette silhouette se retournerait, et lui permettrait de voir qui était cette personne.

 

L'homme essuya son épée dans le noir, mais ne tourna pas sa tête, et s'envola au clair de lune.

 

Wen Jing n'osa pas le rattraper, son esprit était encombré, il attendit que la silhouette s'éloigne, et s'approcha devant le cadavre. Le sang était rempli de neige blanche, le corps de l'homme était plein de marques d'épée, il n'y avait aucune logique, il ne pouvait voir aucune trace de technique, ce n'était qu'avec un niveau de cultivation élevé que l'épée avait pue être profondément enfoncée dans le corps de cet homme, il semblait plein de haine.

 

La cultivation de l'épéiste tout à l'heure, était au moins du stade du noyau d'or.

 

Si le système pouvait continuer à lui donner des instructions, si ça continuait comme ça, il découvrirait très probablement l'identité de "Yun Shaoyi."

 

Wen Jing se calma un instant dans le vent froid hurlant, et courut rapidement vers sa résidence.

 

Il vola pendant longtemps suivant la pointe de la flèche le long de l'itinéraire d'origine, Wen Jing entra prudemment par la fenêtre, Jun Yanzhi n'était pas encore revenu, il n'y avait personne dans la chambre. Il regarda autour de lui, se déshabilla calmement, s'enfouit dans la lourde couette, et regarda fixement le toit dans un état second.

 

Il hésita un instant, puis desserra son pantalon de blasphème, comme avant de sortir.

 

Yun Shaoyi avait dix ans avant d'anéantir sa famille, mais maintenant, seize ou dix-sept ans plus tard, il devrait avoir à peu près le même âge que He Ling et Jun Yanzhi. Il y avait trop de personnes de cet âge, Wen Jing avait mille pensées, bourdonnantes dans sa tête, comme des centaines de mouches volant autour.

 

Peu de temps après, il y eut un léger bruit provenant de la fenêtre, Wen Jing tomba précipitamment sur le lit, et ferma les yeux. L'homme atterrit légèrement dans la chambre, presque silencieux, se déshabilla et alla se coucher. L'air froid pénétra à travers la couette, Jun Yanzhi profita de l'occasion pour s'allonger dans le creux de ses bras, trouva une position confortable pour s'appuyer, et resta immobile.

 

Un petit vent froid tourbillonna dans le cœur de Wen Jing. Il soutint à moitié son corps et s'assit, frottant ses yeux endormis : "Shixiong, où es-tu allé tout à l'heure ?"

 

L'expression sur le visage de Jun Yanzhi changea légèrement, mais revint immédiatement à la normale : "Tu es réveillé ?" Il s'en fichait, il s'allongea sur le dos et dit : "Je viens d'aller m'entraîner à l'escrime, l'examen est sur le point de commencer, je ne peux pas dormir depuis quelques nuits."

 

"Oh."

 

"Dors, n'en parlons plus." Après avoir dit cela, il se retourna et l'ignora.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Le lendemain matin, le ciel était un peu maussade.

 

Jun Yanzhi reposait dans les bras de Wen Jing, ses pensées étaient chaotiques, il n'avait pas bien dormi de la nuit. Les ombres bleues sous ses yeux étaient trop épaisses pour disparaître, comme un enfant mal nourri.

 

"Bonjour shixiong." Il le salua, sa tête était lourde et ses pieds légers (2).

 

"Tu n'as pas l'air bien." Dit légèrement Jun Yanzhi.

 

"J'ai un peu mal à la tête." Wen Jing le dissimula en se couvrant le front, révélant un visage mi-vert et mi-blanc, "Je suis au sommet du treizième niveau, et parfois ma véritable énergie est pleine d'agitation, je dois simplement m'entraîner à l'escrime."

 

"Si tu ne visites pas l'académie Heng Tianmen aujourd'hui, tu pourras t'entraîner à l'escrime." Jun Yanzhi ramassa la longue épée encombrante avec laquelle il s'entraînait.

 

"Ń." Wen Jing ramassa nonchalamment sa longue épée, et sortit par la porte.

 

Avec son épée à la main il oubliait facilement ses ennuis, bien qu'il ait dit que "les pins verts guident le chemin" n'était qu'un simple mouvement, l'atmosphère était embarrassante, alors il trouva un petit coin dans la neige à côté de sa résidence, et s'entraîna avec ce mouvement toute la journée.

 

He Ling et Jun Yanzhi se tenaient côte à côte, et regardaient depuis la fenêtre.

 

Jun Yanzhi était pensif, et dit doucement : "Ce gamin est terriblement investi dans son entraînement à l'épée, et ses réalisations pourraient être supérieures aux tiennes et aux miennes à l'avenir."

 

Le visage de He Ling était aussi froid qu'un morceau de glace, mais il semblait y avoir une petite flamme dans ses yeux : "Ce n'est pas possible, c'est certain."

 

Cette phrase rendit Jun Yanzhi soudainement déprimé, mais ne pouvait pas dire pourquoi. Il était sur le point de parler, quand soudainement, une douleur éclata dans son cerveau, comme une cuillère creusant son cerveau, cuillère après cuillère, essayant de le dévorer. Il réprima immédiatement la douleur de force, mais son corps se tendit involontairement.

 

"Qu'est-ce qui t'arrives ?" L'atmosphère chaotique momentanée fit sentir à He Ling que quelque chose n'allait pas, et il se tourna pour le regarder.

 

L'expression de Jun Yanzhi revint à l'indifférence : "Ce n'est rien, qu'a dit le deuxième shixiong ?"

 

"Lorsque les autres s'entraînent à l'escrime, ils se trouvent habiles après avoir brandi l'épée dix-mille fois, alors ils arrêtent de s'entraîner. Après que le shifu lui ait ordonné de brandir cinquante-mille fois l'épée, il pensait que ce n'était pas assez, il l'a brandi soixante-dix mille à quatre-vingt mille fois de plus, seulement pour que sa véritable énergie et l'épée se combinent. Ce n'est pas que les autres ne le veulent pas, mais ils ne peuvent pas saisir la différence subtile entre la véritable énergie et l'épée quand il ne font qu'un, et abandonnent peu à peu. Au lieu de cela il continuait de brandir son épée toute la journée, comme s'il était dans un état d'extase, sans aucunes distractions dans son cœur. Ce n'est que lorsque l'esprit est pur, que le cœur et l'épée peuvent être unifiés. Où que soit le cœur, la véritable énergie suit la tendance, et fusionne avec l'épée, c'est le fondement de la technique d'escrime."

 

"Je m'entraîne à l'escrime depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais atteint son niveau." Jun Yanzhi baissa la tête.

 

He Ling dit indifféremment : "Tu t'entraînes avec "la technique d'escrime de Ku Mu" et "le véritable secret de chaque printemps", qui sont difficiles à maîtriser, et changeantes, et s'appuient sur le talent et la compréhension naturelle. Bien que l'esprit de ce garçon soit pur, sa compréhension n'est pas très profonde, donc il ne peut pas s'entraîner avec la même maîtrise de l'épée que toi. Avant le stade de l'âme naissante, tu seras plus puissant que lui. Après avoir atteint le stade de l'âme naissante, je crains que personne ne soit à la portée de ce garçon."

 

Jun Yanzhi pinça légèrement les lèvres : "Ce que le deuxième shixiong dit est vrai. Je ne sais pas avec quelle technique d'escrime le shifu veut qu'il s'entraîne ?"

 

He Ling fronça les sourcils, et dit avec colère : "Je ne sais pas tout."

 

Jun Yanzhi : "..."

 

Pendant la journée tout était calme et sans incident, mais la nuit lorsque sa tête touchait l'oreiller, Wen Jing se sentait à nouveau inexplicablement somnolent. Ses yeux s'assombrirent progressivement, une étrange somnolence qu'il ne pouvait tout simplement pas refuser, enveloppa tout son corps. Il voulait clairement rester éveillé, pourquoi s'était-il endormi à nouveau ?

 

Cette nuit, rien ne s'était passé.

 

Le lendemain, Wen Jing et Jun Yanzhi sortirent avec le disciple en charge de l'hospitalité de l'académie Heng Tianmen, et profitèrent ensemble du magnifique paysage des montagnes de Heng Tian. Que le paysage soit spectaculaire ou non, Wen Jing n'était pas d'humeur pour l'apprécier, ce qui l'intéressait c'était la personne qui était morte dans les montagnes. Il gardait toujours à l'esprit, que le texte disait que Jun Yanzhi avait rencontré le cadavre de Qi Jingshan alors qu'il voyageait avec ces disciples.

 

Jun Yanzhi s'envola à côté de lui et dit : "L'âme de shidi semble ne pas être prête à garder son corps (3)."

 

"Tête, mal de tête." Wen Jing se couvrit la tête.

 

"Il y a une pierre pour l'escrime, en forme d'épée céleste..." Le disciple en charge de l'hospitalité de l'académie Heng Tianmen désigna un rocher s'élevant dans les nuages, déformé, la pierre géante pour l'escrime pouvait à peine être appelé une tumeur, "Nous..."

 

Un disciple qui semblait avoir quinze ou seize ans s'envola de la montagne, avec de beaux traits délicats, il portait la tunique moulante gris clair des disciples débutants de l'académie Heng Tianmen, il était paniqué comme un chat qui ne trouvait pas son chemin : "Shixiong, j'ai vu, vu le seigneur de pic Qi, le cadavre du seigneur de pic, le cadavre !"

 

"Quelle absurdité !" Le disciple en charge de l'hospitalité gronda, "Il y a tous nos invités ici, calmes-toi !"

 

Le jeune disciple fut grondé, s'arrêta avec hésitation devant le disciple principal, se gratta la tête et dit : "Il est vraiment mort. Shixiong suis-moi pour voir ! Il a tant de lacérations sur tout le corps, comme de la viande hachée, il n'y a plus de souffle."

 

Il pointa un rocher escarpé de la montagne : "Juste devant ce rocher !"

 

D'autres regardèrent dans la direction qu'il indiquait, le devant du rocher était couvert d'épines, toute la plaine était désertique, elle semblait être éclaboussée de sang, un corps se profilait derrière les épines, recroquevillé tordu et flou.

 

Le disciple en charge de l'hospitalité n'avait que dix-sept ou dix-huit ans, et n'avait pas encore construit sa fondation, il fut un peu nerveux quand cela arriva, et il dit à tout le monde : "Quelque chose ne va pas dans notre secte, tout le monde doit d'abord retourner à sa résidence, je vous emmènerai en voyage un autre jour." Il dit au disciple : "Ne crie pas si fort, as-tu vu clairement que c'était le seigneur de pic Qi ? N'as-tu pas détourné le regard ?"

 

"Je travaille ici depuis plus d'un an, comment pourrai-je me tromper ? Le seigneur de pic Qi m'a récompensé avec quelques herbes dont je ne connais pas le nom il y a quelques jours." Le disciple se défendit à contrecœur.

 

"C'est de la vanille, pour éliminer tes odeurs corporelles." Le disciple principal serra les dents et le suivit.

 

"Qu'est-ce qui ne va pas avec mon odeur corporelle ? Shixiong ne crois pas que je sente."

 

"..."

 

Wen Jing passa la tête et regarda le rocher, il ne pouvait pas voir clairement le cadavre, mais c'était bien cet endroit, et ce contour du rocher. Dans la pénombre, ce devait être un endroit désertique cette nuit-là.

 

En d'autres termes, celui que Yun Shaoyi avait tué cette nuit-là, était Qi Jingshan. Si Wen Jing pouvait découvrir l'identité de Yun Shaoyi, il pourrait découvrir le cultivateur démoniaque.

 

"Shidi, ta tête ne te fait plus mal ?" Les yeux investigateurs de Jun Yanzhi restèrent sur le visage de Wen Jing, "Ton visage est un peu rouge..."

 

"Tête, mal de tête." Wen Jing mit de côté son expression excitée, se couvrit la tête et dit, "Shixiong laisse-moi, tout ira bien dans un moment."

 

La mort de Qi Jingshan était comme une pierre s'enfonçant dans l'océan, l'académie Heng Tianmen n'avait pas révélée un mot, mais les disciples de l'académie Heng Tianmen qui se promenaient autour de la résidence de Wen Jing étaient de plus en plus fréquents, de temps en temps il voyait un groupe de trois ou cinq disciples vêtus de gris, marchant lentement et avec vigilance.

 

Deux autres jours passèrent tranquillement, tout était comme d'habitude.

 

Après deux jours de stabilité, juste au moment où Wen Jing commençait à se sentir mal à l'aise, au milieu de la nuit, l'alarme perçante dans sa tête réveilla Wen Jing à nouveau.

 

[Le cultivateur démoniaque est en action, hôte veuillez aller enquêter immédiatement !]

 

Wen Jing se réveilla groggy, et quand il le toucha, le lit était vide et froid, Jun Yanzhi avait disparu depuis longtemps. Il réfléchit un instant, Jun shixiong était délicat et faible et faisait de l'insomnie au milieu de la nuit, peut-être qu'il ne pouvait plus dormir, et ne savait pas où s'entraîner à l'escrime avec diligence. Wen Jing n'eut pas le temps d'y penser, ramassa sa longue épée encombrante, s'habilla rapidement et sortit. Cette opportunité était trop rare, et il ne lui restait plus que deux précieux charmes d'invisibilité, il devait donc découvrir le vrai visage de ce Yun Shaoyi.

 

Après avoir fait quelques pas dans la neige, il vit He Ling vêtu de blanc, voler de loin. Il tomba par terre, fronça les sourcils vers Wen Jing, et dit froidement : "Qu'est-ce que tu fais ? Où vas-tu ?"

 

Wen Jing était un peu anxieux : "Deuxième shixiong laisse-moi tranquille."

 

Comme des hiboux nocturnes, errant dans la neige au milieu de la nuit, pourquoi Jun Yanzhi et He Ling ne dormaient-ils pas ?

 

"Qu'est-ce que tu fais dehors tard le soir ? Ou est ton Jun shixiong ?"

 

"Pas ici !"

 

He Ling renifla doucement, et attrapa le col de Wen Jing : "Retourne dormir."

 

Wen Jing dit avec colère : "Laisse-moi partir ! J'ai quelque chose d'important à faire !"

 

Il lutta de toute ses forces, et sacrifia un charme d'invisibilité. La réaction de He Ling fut plus rapide, il s'envola avec mépris tenant le charme dans sa main, sa vitesse était si rapide, c'était incroyable. Wen Jing cria "Comment oses-tu !", et tira anxieusement le bras de He Ling, tout à coup il y eut un bruit léger, et leurs silhouettes disparurent dans les airs.

 

He Ling enveloppa le poignet de Wen Jing, sa voix était basse mais le fit trembler : "Où as-tu trouvé ce charme d'invisibilité ? Retire-le et retourne au lit !"

 

Wen Jing était extrêmement anxieux, et frissonna à nouveau de l'intimidation de He Ling, il serra les dents et dit : "C'est probablement la volonté de Dieu, de tomber sur le deuxième shixiong ce soir. Oublie ça, je vais emmener le deuxième shixiong voir quelqu'un ce soir."

 

"Qui ?"

 

Wen Jing le tira : "Pas besoin d'en dire plus, viens voir."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Gui Yun - C'est le nom du père de Yun Shaoyi (Jun Yanzhi).

 

(2) Sa tête était lourde et ses pieds légers - "头重脚轻 = Tóu zhòng jiǎo qīng", est un idiome Chinois utilisé pour décrire l'inconfort physique.

 

(3) L'âme semble ne pas être prête à garder son corps - "魂不守捨 = hún bù shǒu shè", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que lorsqu'une personne est très effrayée son âme pourrait quitter son corps, il peut également décrire une personne en transe.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador