Chapitre 46 : Jun Yanzhi : Ça ne me dérange vraiment pas
En un clin d'œil il était midi le lendemain.
La grande tortue était un monstre sauvage, bien qu'elle restait inactive un moment, elle trouverait toujours quelque chose à manger. Jun Yanzhi ne s'en souciait jamais lorsqu'il descendait la montagne, et la laissait ramper dans les montagnes.
Wen Jing et la grande tortue s'entendaient bien, ces dernières années il avait bien compris ses habitudes, et ne supportait pas qu'on lui fasse du tort, il avait donc emballé un sac de fruits frais que la grande tortue aimait mangé, et l'avait mis à côté de la porte.
Wen Jing affirma : "Je serai de retour dans moins de trois mois." Après y avoir réfléchi il ne savait pas quoi dire à une tortue, et conclu : "C'est tout."
Il fit quelques pas, et se retourna, il vit la grande tortue le suivre désespérément, bien qu'elle rampait lentement, elle travaillait très dur. Il agita rapidement la main et dit : "Ne me suis pas, je pars."
Il ne savait pas si la tortue avait compris ou non, Wen Jing se précipita comme ça plusieurs fois, avant que la grande tortue ne s'arrête finalement, et ne le regarde avec des yeux en forme de haricots, elle semblait enfin comprendre que la séparation était imminente, mais elle ne pouvait pas le suivre.
Wen Jing fut impitoyable, et dit : "Surveille bien la porte, et ne cours pas partout." Il détourna la tête et partit.
Cette fois, quand il sortit il emporta toutes ses affaires avec lui, mettant tous ses œufs dans le même panier.
La tortue géante couleur d'encre était couchée au pied de la montagne, avec une longueur une largeur et une hauteur de plusieurs mètres. Lorsque Wen Jing vit ce monstre pour la première fois, il ne put s'empêcher d'être un peu fasciné, quand il vit la bouche de la tortue s'ouvrir, elle avait déracinée plusieurs arbres, et mâchait lentement, elle semblait avoir un bon caractère.
Jun Yanzhi et He Ling attendaient déjà. Wen Jing leva les yeux, et soupira : "Est-ce la tortue de la seigneur de pic du pic Huang Hua ? C'est vraiment une bête divine, comparée à la nôtre..."
He Ling l'interrompit brièvement : "Cette tortue est une grande tête de dragon."
Wen Jing était sans voix.
Eh bien, cette tortue était une grande tête de dragon, et la tortue à la maison n'avait grandit que de manière ordinaire...
Jun Yanzhi sourit et dit : "Le deuxième shixiong signifie, que cette tortue est atypique. Son nom est Mo Xuan, elle a une trace spirituelle de quatre anciennes lignées, la mienne est naturellement incomparable."
Wen Jing dit dans son cœur : Incomparable ? Ensuite cela dépend aussi de ce à quoi tu la compares... peux-tu comparer ses capacités, sa gentillesse, sa loyauté, et peux-tu comparer sa stupidité ?
Sur le dos de la tortue se trouvait une haute plate-forme en bois pouvant accueillir des centaines de personnes, attachée au dos de la tortue comme une selle, c'était un moyen de transport pour transporter des personnes. La haute plate-forme était divisée en deux étages, l'inférieur était large, ouvert et ventilé, et l'étage supérieur était plus étroit, mais fermé, de sorte que personne ne pouvait voir votre véritable apparence à l'intérieur.
À ce moment-là, le soleil brillait violemment, Zhu Jin dit : "Tout le monde peut monter." Les disciples répondirent docilement, montèrent sur le dos de la tortue les uns après les autres, et trouvèrent un endroit où s'asseoir à l'ombre au premier étage.
Xi Fang, Shao Jun, Lu Changqing et cinq autres grands seigneurs étaient également venus ensemble, ils volèrent jusqu'au deuxième étage, et s'assirent dans la "salle élégante."
L'énorme tête de dragon Mo Xuan se balança, laissant échapper un long rugissement de dragon, et s'envola lentement dans les airs.
Le vent de la montagne soufflait, les vêtements flottaient, tout le monde était de bonne humeur !
Mo Xuan était en effet un monstre de troisième ordre, il était lent au début, mais il vola de plus en plus vite, et le paysage environnant défila rapidement. Wen Jing trouva un endroit ombragé, et s'assit les jambes croisées contre la balustrade en bois, cherchant inconsciemment une silhouette bleue.
Après que Jun Yanzhi soit monté sur le dos de la tortue, il avait été entouré et avait bavardé avec deux disciples du stade de la formation de l'énergie, qui étaient des disciples du pic Tian Heng qui avaient été frappés par la technique du cultivateur démoniaque à ce moment-là. Maintenant, il se tenait à une douzaine de pas de lui, inclinant la tête et parlant aux deux disciples féminines de grande beauté.
Le livre disait : Jun Yanzhi était réservé, et n'était pas doué pour interagir avec les disciples féminines, gardant toujours une distance quand il parlait, ses paroles étaient prudentes. Plus il était comme ça, plus l'évaluation des femmes à son égard était élevée, et plus il y avait de respect dans leurs paroles. S'il refusait leurs avances, elles le calomniaient secrètement comme des hypocrites, ne croyant pas qu'il y avait vraiment des hommes dans le monde qui pouvaient rester insensible à leurs charmes.
Quand il avait poursuivi le chapitre, Wen Jing avait pu sentir le goût aigre (1) de ces personnes à travers son téléphone.
En regardant la scène maintenant, Wen Jing ne voyait rien de mal avec Jun Yanzhi, bien que son expression était humble et douce, il rejetait les personnes à des milliers de kilomètres, il n'avait aucune intention d'accueillir ou de rejeter (2), c'était un vrai junzi de l'intérieur.
C'était juste que ses vêtements bleus, et le ruban dans ses cheveux, présentaient de légères traces de retouche aujourd'hui, du moins, il avait délibérément utilisé la même couleur...
Alors qu'il pensait à ces bêtises, une personne vint soudainement à côté de lui, et dit avec un sourire : "Alors tu es là."
Wen Jing tourna la tête, mais vit You Shi vêtu de vêtements bleus foncés, assis le dos contre la balustrade en bois. Ses cheveux étaient d'un noir épais, une de ses jambes était pliée de façon décontractée, sa tête était légèrement inclinée, et il y avait un sourire imperceptible au coin de sa bouche.
Wen Jing sourit également et dit doucement : "Alors c'est You shidi... Y a-t-il des progrès dans ta recherche du cultivateur démoniaque ?" Mais ses yeux suivaient toujours Jun Yanzhi.
You Shi dit : "Le cultivateur démoniaque n'a plus tué personne, alors comment progresser ?" Il s'arrêta un moment, puis sourit et dit : "L'énergie de ton épée lorsque tu la brandissais, était vraiment incroyable... tu sais, lorsque je te regardais brandir ton épée, ça m'a rappelé une personne légendaire."
"Quelle personne ?"
"Une personne pas très bonne." You Shi le regarda avec un sourire.
Wen Jing tourna la tête et le regarda : "Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Qui est cette personne ?"
You Shi sourit, et plissa légèrement les yeux. La couleur de ces yeux était un peu étrange, du point de vue de Wen Jing, c'était une couleur ambre presque clair au soleil, comme un hibou à moitié endormi. Il rit sèchement : "Cela ne veut rien dire de spécial, prends soin de toi."
Wen Jing était un peu perplexe. Prendre soin de lui pour quoi ? You Shi semblait le soupçonner d'être un cultivateur démoniaque ?
Il ouvrit la bouche et la referma, et dit après avoir adouci son ton : "Si j'étais un cultivateur démoniaque, je crains de t'avoir déjà tué."
You Shi sourit, et cessa de parler.
Non loin de là il y avait un jeune disciple du stade de la formation de l'énergie qui parlait à ses shixiong, sa voix était trop forte, et tout le monde autour de lui le regardait. Le disciple demanda : "Shixiong, la destination de ce voyage est l'académie Heng Tianmen, combien de jours cela prendra-t-il ?"
Un disciple de trente ou quarante ans dit : "Mo Xuan vol rapidement, cela prendra environ trois jours."
Chacune des cinq sectes avait ses propres forces, elles se réunissaient tous les cinq ans, et se relayaient pour être l'hôte, l'intention initiale était d'échanger des ressources, et de créer des connections les uns avec les autres, soit dit en passant ils amenaient aussi de jeunes disciples à voir le monde, et apprendre les uns des autres, afin qu'ils sachent qu'il y avait un ciel en dehors du ciel, et qu'il y avait des personnes en dehors du monde (3).
Le jeune disciple demanda : "Quand sera le tour de notre secte de l'épée Qing Xu ?"
"Ce sera dans dix ans, cette fois ça coïncide avec l'ouverture des portes du royaume secret des treize montagnes près de l'académie Heng Tianmen, le moment est vraiment bon."
Un disciple soupira à côté de lui : "Bien qu'il y ait beaucoup de trésors, ils ne peuvent être dépensés que si l'on rentre."
Le jeune disciple demanda à nouveau : "Cette fois dans cette grande compétition, je me suis classé dix-neuvième parmi les disciples du stade de la formation de l'énergie, et j'ai reçu beaucoup de pilules spirituelles et d'armes magiques, d'où viennent-elles ?"
Le disciple plus âgé dit : "Tu ne le sais pas, je ne l'ai découvert qu'après avoir construit ma fondation."
"Shixiong raconte-nous."
Le disciple plus âgé était au niveau du stade de la construction de la fondation depuis longtemps, il voyait que beaucoup de shidi voulaient l'entendre, alors il s'éclaircit la gorge : "Ce n'est pas un secret... Savez-vous qu'il y a une montagne qui purifie les épées près du pic Yu Rong ? Pas très haute, elle fait environ la moitié de la taille du pic Yu Rong, elle n'est pas très impressionnante, et n'a pas de particularités."
"Je l'ai vu."
"Il y a des centaines de disciples du stade de la construction de la fondation vivant sur la montagne, leurs noms ne figurent pas dans les registres des seize pics, ce sont des cultivateurs alchimistes, des purificateurs d'énergie, et de talismans, et des purificateurs d'épées de notre secte de l'épée Qing Xu. Parmi eux les purificateurs d'épées sont les plus célèbres, vous avez peut-être entendus les noms de plusieurs maîtres épéistes (4), le cultivateur Song Shan, le cultivateur Qing Hui, le cultivateur Su Qin..."
"Oui, j'en ai entendu parler."
"Notre secte de l'épée Qing Xu se concentre sur la cultivation de l'épée, personne ne peut égaler notre technique d'escrime. Cependant si on possède une bonne technique d'escrime, elle est inutile sans une bonne épée. Depuis des milliers d'années, la secte a déployée de grands efforts pour entraîner des purificateurs d'épées, elle a appris de nombreuses techniques secrètes pour purificateurs d'épées, et a élevée des dizaines de purificateurs d'épées de renommée mondiale."
L'un des disciples dit : "J'ai entendu dire avant d'entrer dans la secte, que les épées purifiées par la secte de l'épée Qing Xu sont les plus précieuses."
"L'épée d'un cultivateur de niveau ordinaire du stade de la construction de la fondation, peut être vendue pour des centaines de pierres spirituelles de haute qualité sur le marché noir, ce qui est tout simplement exorbitant. Vous n'avez pas à vous inquiétez, après avoir construit votre fondation, et choisit votre technique d'escrime, la secte fabriquera une longue épée appropriée pour vous. C'est juste que les épéistes d'autres sectes n'ont pas cette chance, s'ils veulent une épée fabriquée par la secte de l'épée Qing Xu, ils devront l'échanger contre des choses qui ont la même valeur."
Un jeune disciple ne put s'empêcher d'être fasciné : "Quand pourrai-je choisir ma technique d'escrime ?"
"Ce n'est pas si rapide. Après avoir construit votre fondation, vous vous entraînerez d'abord à bandir votre épée, après avoir appris quelques mouvements d'escrime cela prendra un an. Après cela le shifu vous enseignera à brandir votre épée en fonction de votre talent, et dans quelques années vous verrez si votre technique d'escrime a évoluée, en bref, les dix premières années de la construction de la fondation servent à tâtonner, avant de lentement progresser."
"S'entraîner avec une technique d'escrime, ne retardera-t-il pas la cultivation ?"
Le disciple plus âgé rit bruyamment et dit : "La soi-disant cultivation de l'épée, s'entraîner avec une technique d'escrime c'est de la cultivation ! Lors de l'entraînement à l'épée, la véritable énergie erre dans le corps, ouvrant les méridiens et réalisant la volonté de l'épée, purifiant la technique d'escrime d'un niveau, et purifiant la cultivation d'un niveau ! C'est juste que si vos qualifications ne conviennent pas, ce n'est pas grave de ne pas être un épéiste, par exemple He Ling du pic Hui Shi, il cultive les quatre vents du monde souterrain."
"Notre secte de l'épée Qing Xu est célèbre dans le monde entier pour sa technique d'escrime, si nous ne cultivons pas l'épée, ce serait un gaspillage."
"Cela dépend aussi des qualifications de chacun. He Ling possède une racine spirituelle mutante de type vent, les quatre vents du monde souterrain ne peuvent pas lui convenir davantage. De plus sa technique de type vent, n'est pas pire que ma technique d'escrime de haut niveau." Dit-il encore avec envie.
"Qu'est-il arrivé aux dizaines d'alchimistes, aux purificateurs d'outils, de talismans, et d'épées dont le shixiong nous a parlés tout à l'heure ?"
Le disciple plus âgé soupira et dit : "Avez-vous déjà entendu parler de "si vous ne construisez pas votre fondation à cinquante ans, vous mettrez fin à votre vie à cent ans; et si vous n'obtenez pas un lotus blanc à quatre-vingts ans, vous n'aurez aucun espoir de former un noyau" ?"
"Il me semble en avoir entendu parler, qu'est-ce que tu veux dire ?"
"Cela signifie, que si vous n'avez pas construit votre fondation à l'âge de cinquante ans, vous avez peu d'espoir de construire une fondation dans cette vie. Une fois votre fondation construite, une fleur de lotus se forme dans votre mer de connaissances, au début la couleur est plus foncée, plus la cultivation est élevée, plus la couleur du lotus est claire. Si à l'âge de quatre-vingt ans, le lotus n'est toujours pas blanc, le disciple n'aura pas de chance de former un noyau."
"Je vois."
"Les cultivateurs alchimistes, les purificateurs d'énergie, et de talismans, et les purificateurs d'épées doivent au moins avoir construit leur fondation, malheureusement les jeunes cultivateurs du stade de la construction de la fondation doivent cultiver de toute urgence, où peuvent-ils trouver le temps d'étudier ? La cultivation des shi en talisman, des shi cultivateurs alchimistes, et des shi purificateurs d'énergie, échoue généralement des milliers et des dizaines de millions de fois, combien de ressources cela gaspille-t-il ? Par conséquent, après l'âge de quatre-vingt ans les cultivateurs qui n'ont aucun espoir de former un noyau sont convoqués par le suzerain, la secte de l'épée leur offre un traitement généreux, de sorte qu'ils abandonnent leur cultivation, et se concentrent sur la purification de l'énergie pour la secte de l'épée, sur l'alchimie, la purification des épées, et les talismans."
"Je vois. Pas étonnant que les pics n'aient pas de shishu du stade de la construction de la fondation, ils ont tous été convoqués sur la montagne des purificateurs d'épées."
Le disciple plus âgé dit encore : "La plupart d'entre nous, iront là-bas dans le futur. Comme moi, je n'ai pas construit ma fondation avant l'âge de trente-six ans, maintenant j'ai soixante-quinze ans, et je viens d'entrer au milieu du stade de la construction de la fondation."
Wen Jing s'assit sur le côté, et écouta tranquillement, certaines des choses ici lui étaient déjà connues, et certaines d'entre elles n'étaient pas très claires.
Il se trouve que les disciples ordinaires pouvaient choisir leur technique d'escrime après s'être entraîné à l'escrime pendant un an, pas étonnant que Duan Xuan soit si en colère contre lui.
Après s'être entraîné pendant un an, il avait seulement appris à brandir son épée.
You Shi chuchota soudainement : "Ton shixiong est ici, je te parlerai un autre jour, je pars le premier."
Wen Jing aurait le temps de lui parler à l'avenir, mais You Shi semblait s'être enfui loin. Un léger parfum flotta dans son nez, et un homme s'assit à côté de lui, sa robe bleu flottait légèrement, elle frotta ses joues comme si de rien n'était, puis atterrit sur les mains de Wen Jing.
Wen Jing baissa la tête, les paumes de ses mains sous l'ourlet de la robe transpiraient légèrement.
Jun Yanzhi regarda le jeune homme vêtu de bleu foncé au loin, et dit d'une voix douce et basse : "Celui qui était assis ici tout à l'heure, s'appelle You Shi n'est-ce pas ?"
"Ń."
"Tu as une bonne relation avec lui ?"
"On a parlé plusieurs fois."
"Je vois..."
La voix de Jun Yanzhi s'adoucit, et sembla avoir un soupçon de coquetterie, mais était cachée sous son apparence chaleureuse, imperceptible. Son corps se pencha doucement, il appuya sa tête contre la balustrade en bois derrière lui, et ferma les yeux.
Il n'y avait pas beaucoup d'espace sur le dos de la tortue, et il y avait beaucoup de disciples assis autour, leurs corps étaient inévitablement adossés les uns contre les autres, parlant et riant. Dans cette position tous les deux, avaient l'air normal, personne ne s'en souciait.
Wen Jing était un peu mal à l'aise, son corps était entouré de parfum, le souffle de Jun Yanzhi était toujours légèrement pulvérisé sur sa nuque, c'était tellement picotant qu'il était difficile de se concentrer. Il baissa la tête et y réfléchit longuement, mais il valait mieux méditer attentivement. Alors il avala une pilule de la vallée ouverte, et dit : "Shixiong je suis sur le point d'entrer en méditation, appelle-moi quand nous y serons."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Wen Jing médita pendant trois jours, quand ses cinq sens furent revenus ses membres étaient froids, le vent froid soufflait, comme pour le congeler en sucette glacée. Le soleil couchant était rouge sang, le bruit de pas autour, et la voix étaient un peu brouillons, il ne pouvait pas voir clairement le visage, seule une silhouette sombre pouvait être vue.
Sa tête était étourdie, mais Jun Yanzhi tira sa main : "Dépêches-toi, nous devons y aller."
"On est arrivé à l'académie Heng Tianmen ?"
"Ń." Sa voix semblait un peu maussade.
"Il fait si froid."
Jun Yanzhi déclara d'un ton léger : "La région des hautes montagnes, est couverte de glace et de neige toute l'année, il fait donc naturellement froid."
Wen Jing stimula un courant chaud dans son corps, immédiatement il y eut un soulagement dans son sang, comme s'il était farci de petits soleils. Alors que tout le monde s'envolait de la grande tortue, il ne restait que les contours sombres des montagnes au soleil couchant du soir.
Le chef de l'académie Heng Tianmen et de nombreux disciples attendaient déjà, poliment et courtoisement, les disciples leur dirent d'aller se reposer. Xi Fang et les seigneurs de pics vivaient sur le pic principal, et les disciples étaient installés sur une petite montagne.
Le ciel s'assombrit rapidement, il était difficile de voir clairement dans l'obscurité de la nuit, il sentit seulement que la neige sous ses pieds avait une épaisseur d'un demi-mètre. Cette montagne était l'endroit où l'académie Heng Tianmen accueillait les invités, bien que la montagne était petite, le paysage était magnifique, il y avait plus de vingt greniers en pierre, chacun pouvant accueillir vingt personnes. Wen Jing, Jun Yanzhi et He Ling vivaient à mi-hauteur de la montagne, face à la falaise.
Après plusieurs marchandages, Wen Jing avait été affecté dans une chambre avec Jun Yanzhi.
Voici la chose.
Il existait trois types de chambres dans le pavillon, une chambre simple pour une personne, une chambre double pour deux personnes, et une chambre triple pour trois personnes.
Bien que l'attribution d'une chambre était une affaire triviale, ils devaient tous vivre ici pendant un mois, le confort était très important.
Zhu Jin avait divisé la maison en fonction du classement de la secte, c'était fondé et raisonnable, et personne ne s'y opposa.
He Ling était l'un des dix meilleurs cultivateurs du stade de la construction de la fondation, par conséquent il avait été affecté à une chambre simple.
Jun Yanzhi était classé dix-septième, il devait donc vivre dans une chambre double.
Et Wen Jing s'était classé deuxième parmi les disciples du stade de la formation de l'énergie, et avait également été affecté à une chambre double.
À l'origine He Ling aimait être seul, la chambre simple lui convenait parfaitement, alors il fut impoli, et s'endormit sans dire un mot.
Jun Yanzhi réfléchit pendant un moment, et dit légèrement : "Alors vivons ensemble."
C'était un résultat très logique, et Wen Jing n'avait aucune raison de refuser. Il ouvrit la bouche, garda le silence et laissa Jun Yanzhi prendre leurs tablettes.
L'académie Heng Tianmen était vaste, et la chambre n'était vraiment pas petite, même si la décoration était simple, il y avait des tables des chaises et des services à thé. Il y avait quelques pierres lumineuses dans la chambre, la lumière était douce et chaude, de temps en temps elle flottait comme de l'eau, et n'était pas éblouissante comme une lampe sombre sur la tête du lit.
"Quel genre de pierre est-ce ?"
Jun Yanzhi posa le sac de stockage : "C'est la pierre lumineuse produite par l'académie Heng Tianmen, elle est aussi simple qu'une pierre ordinaire pendant la journée, mais la nuit elle brille comme la lune."
"Il y a aussi des pierres de lune dans les montagnes de Xun Yang."
"Celles de l'académie Heng Tianmen sont meilleures."
Jun Yanzhi enleva par inadvertance sa robe, et l'accrocha près du lit : "Shidi, vas-tu prendre un bain ce soir ?"
"Il fait si froid, que je ne me laverai pas."
"Va dormir alors." Jun Yanzhi ne portait qu'un vêtement intermédiaire ample, il s'assit avec désinvolture sur le bord du lit, et toucha la lourde couette, "Tu dors à l'intérieur, ou à l'extérieur ?"
Le lit était très grand, épais et large, trois ou quatre personnes pouvaient se rouler dedans, Wen Jing comptait dormir par terre, mais maintenant il ne pouvait plus utiliser cette astuce. Il serra les dents, et dit doucement : "Shixiong as-tu peur de moi ?"
Sa voix avait un soupçon d'enrouement, et pénétra dans les oreilles de Jun Yanzhi comme un envoûtement, rendant sa bouche sèche, il transpirait de la tête aux pieds. Il maintint une voix calme et douce : "Je n'ai pas peur."
Le cœur de Wen Jing était douloureux, et il chuchota : "Shixiong ne t'inquiètes pas, ce que j'ai fait l'année dernière n'était pas très honnête, mais j'ai compris, et je ne serai plus jamais arrogant envers toi à l'avenir."
"Shidi ne dis pas ça..." Une rare trace de culpabilité émergea spontanément, c'était lui qui n'était pas honnête.
Jun Yanzhi entra dans la couette et attendit en silence, au bout d'un moment, Wen Jing enleva sa robe et ses vêtements, ne laissant qu'un fin pantalon de blasphème, et s'allongea également.
"J'aime dormir avec uniquement un pantalon de blasphème, shixiong ça ne te déranges pas."
Jun Yanzhi renifla l'haleine de l'adolescent à côté de lui, il était jeune, et rafraîchissant. Le sang dans tout son corps était en ébullition, la chose qui avait dormi pendant plusieurs jours, se tenait maintenant debout dans le noir sous la couette.
Il toucha doucement le front de Wen Jing, et se calma : "Ça ne me dérange vraiment pas."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Un goût aigre - "酸味 = suān wèi." Le vinaigre ou l'aigreur est utilisé en Chine comme métaphore de la jalousie, parce que le vinaigre a une odeur aigre, et que les personnes qui ont de la rancoeur sont aigris.
(2) Accueillir ou rejeter - "欲迎还拒 = yù yíng huán jù", est un idiome Chinois qui signifie vouloir accepter mais faire semblant de refuser. Fait référence au fait d'aimer l'autre personne, mais de ne pas l'exprimer directement.
(3) Il y a un ciel en dehors du ciel, et il y a des personnes en dehors du monde - "天外有天,人外有人 = Tiān wài y ǒu tiān, rén wài yǒu rén", signifie que peu importe la force de votre capacité, il y aura toujours des personnes dans le monde qui auront plus de capacités que vous. Elle sert à exhorter les gens à apprendre avec humilité et à ne pas être complaisants.
(4) Maître épéiste - "剑高手 = jiàn gāo shǒu."
Ajouter un commentaire
Commentaires