Chapitre 45 : Jun Yanzhi : Veux-tu que je te laisse partir ?

Le premier tour de la rencontre dura cinq jours, les esprits de He Ling, Jun Yanzhi et Wen Jing s'étaient élevés (1) comme des bambous, ils étaient inarrêtables !

 

He Ling avait amélioré "les quatre vents du monde souterrain" d'un niveau, le tourbillon violent avait balayé l'arène comme une lame, ne laissant aucune place à la pitié, c'était le bordel partout.

 

Cette scène était à l'image de son caractère impatient, le vent avait balayé les nuages (2), il avait hâte de mettre fin à la lutte immédiatement.

 

Il avait remporté sept matchs, perdu trois matchs, obtenu vingt-neuf petites pierres, et atteint le deuxième tour.

 

Jun Yanzhi s'était seulement entraîné au premier niveau de "la technique d'escrime de Ku Mu", il était difficile de résister à sa puissance de pénétration, mais c'était suffisant pour anéantir tous les disciples au début du stade de la construction de la fondation. La chose étrange était, que bien que la létalité de cette technique d'escrime soit grande, elle était toujours capable de se stopper à temps à la fin, et atteignait son but.

 

C'était vraiment cohérent avec "la technique d'escrime de Ku Mu" mais blesser quelqu'un était contraire au principe de l'épée.

 

La qualité de l'épée était comme le caractère, bien que sa technique d'escrime était excellente, elle était humble et tolérante, ce qui donnait au spectateur l'impression de se baigner dans une brise printanière. C'était plus populaire que "la technique d'escrime de Ku Mu" originale, couplé à son apparence et son comportement surnaturel, c'était un festin pour les yeux.

 

Il avait remporté six matchs, perdu quatre matchs, obtenu vingt-deux petites pierres, et atteint le deuxième tour.

 

Si le match de He Ling était comme un film catastrophe Européen et Américain annuel, et que le match de Jun Yanzhi était comme un beau film de Tsui Hark (3), alors le match de Wen Jing était comme un film comique.

 

Dans ce film comique, le protagoniste ne connaissait qu'un seul mouvement, qui était de brandir son épée.

 

Les disciples de la secte Qing Xu n'avaient jamais vus une telle personne, à l'exception de sa technique de l'arme blanche légère, ce disciple était inutile, il n'avait même pas utilisé sa technique de la bombe incendiaire la plus simple. Peu importe les mouvements que les autres utilisaient, Wen Jing n'utilisait l'énergie de son épée que pour bloquer, sinon il courrait sur l'arène la tête entre ses bras.

 

Un tel protagoniste, était vraiment rare...

 

Si l'énergie de l'épée générée par l'épée qu'il brandissait, n'avait pas été bloquée par la barrière, elle aurait vraiment le pouvoir d'un petit dragon qui s'envole vers le ciel, avec beaucoup de fierté, donnant envie aux personnes de le regarder, se sentant aigre-doux et joyeux dans leur cœur.

 

Les faits prouvaient, que les recettes au box-office des films comiques étaient les plus élevées, donc ceux qui regardaient la rencontre de Wen Jing, représentaient la majeure partie de la secte de l'épée. Tous les disciples riaient, huaient, et appelaient Wen Jing xiongdaodi (4).

 

À la fin de la cinquième journée d'examens, il avait remporté dix matchs, n'avait pas perdu, avait gagné quarante-deux petites pierres, et avait accédé au deuxième tour.

 

Selon le nombre de petites pierres, Wen Jing était devenu le meilleur du pic Hui Shi.

 

Wen Jing n'avait jamais vu Duan Xuan depuis qu'il avait quitté l'isolement, ce n'était pas étrange, et il ne s'en souciait pas.

 

De manière inattendue, ce soir alors que Wen Jing s'entraînait à l'escrime, Duan Xuan était venu sans y être invité, flottant dans les airs.

 

"Les pins verts guident le chemin (5)." Duan Xuan atterrit dans la clairière, ne dit pas de banalité, mais nomma simplement le nom du style d'escrime.

 

La grande tortue s'accroupit sur le sol, et regarda d'un air ahuri.

 

Duan Xuan avait enseigné ce mouvement à Wen Jing il y a plus de six mois, ils ne s'étaient pas revus depuis. Wen Jing savait qu'il voulait vérifier les résultats de son entraînement à l'épée, même s'il était inquiet, il n'avait d'autre choix que de recourir au mouvement "les pins verts guident le chemin."

 

Ses mouvements étaient tout à fait satisfaisants, il n'y avait pas de grosses erreurs, mais l'énergie de son épée était insuffisante.

 

L'atmosphère chuta immédiatement au point de congélation. Duan Xuan regarda Wen Jing sans dire un mot, l'air ambiant était sombre et froid, et un tourbillon de vent froid passa.

 

"Vous vous entraînez depuis six mois, et vous vous êtes juste entraînez comme ça ?" La voix de Duan Xuan était basse et sévère, ses mots éclatèrent comme des couteaux volants, "Êtes-vous distrait ?"

 

"Je ne suis pas distrait !" Wen Jing clarifia bruyamment.

 

"Avec vos qualifications, l'énergie de votre épée devrait être plusieurs fois plus forte que cela. Que se passe-t-il ?"

 

Wen Jing dit avec confiance : "Je suis stupide !"

 

Duan Xuan se mit en colère : "Stupide et raisonnable, et vous avez le culot de vous en vanter sans vergogne ? Vous n'êtes pas du tout stupide, je vois que vous êtes distrait !"

 

"Je ne suis pas distrait..." Wen Jing était abattu.

 

Comment pouvait-il le croire ?

 

Cela se retourna contre lui, juste à ce moment-là, Jun Yanzhi flotta dans le ciel, tenant une coupe de vin et une assiette de légumes, l'arôme du vin débordait, comme s'il venait de boire avec les autres. Il ne savait pas ce qui s'était passé, mais quand il vit l'expression de Duan Xuan il comprit un peu, malheureusement il avait été vu par Duan Xuan, alors il dû descendre et dire : "Shifu."

 

Duan Xuan jeta un coup d'œil à Jun Yanzhi, et renifla à Wen Jing : "N'êtes-vous pas distrait ?"

 

Wen Jing ne savait pas quoi dire, et c'était difficile d'argumenter maintenant, tout ce qu'il dirait sonnerait faux.

 

Duan Xuan dit froidement : "Avant que votre technique d'escrime ne soit accomplie, vous n'êtes pas autorisés à vous rencontrer tous les deux." Puis il fit face à Jun Yanzhi : "Je peux vous faire confiance, mais votre shidi est jeune, il a des difficultés à se concentrer, ne venez pas le déranger dans un proche avenir."

 

Jun Yanzhi inclina la tête lésé, mais dut dire : "Oui."

 

Il avait prévu de boire avec Wen Jing ce soir et parler du bon vieux temps, dès que le vin chaud entrerait dans son estomac, il serait facile que quelque chose se produise, demain matin il ferait comme s'il était lésé et le laisserait prendre ses responsabilités, si ça ne marchait vraiment pas il pleurerait plusieurs fois. L'homme n'était pas aussi bon que Dieu (6), il y avait un imprévu... Que devait-il faire maintenant ?

 

Cette nuit la lune et les étoiles étaient rares, la grande tortue s'était accroupie tranquillement à côté de lui, c'était une belle nuit au début de l'été. Wen Jing toucha la carapace de la tortue et était sur le point de s'endormir, mais un bruissement familier vint de la fenêtre. Il ouvrit la fenêtre avec de la joie dans son cœur, et vit un énorme python sortir par la fenêtre, crachant tranquillement des sifflements, et tordant son corps un peu timidement.

 

Wen Jing ne put s'empêcher de baisser la tête. Il agissait de manière coquette comme une petite princesse, et avait une tête de serpent féroce, c'était un peu bizarre... Mais ce python géant était son cœur et son âme, peu importe à quel point il était coquet ça allait, si les autres ne l'aimaient pas, ne l'aimait-il pas lui ?

 

De plus, ce serpent était très mesquin, et ne tolérait pas que quelqu’un dise qu'il était mauvais, sinon il causerait des problèmes. Wen Jing n'osa pas dire un mot, et le persuada : "Tu es enfin là, tu m'as tellement manqué."

 

Le python géant se tordit à nouveau timidement, rampa par la fenêtre, cracha sa langue avec un "kss kss", et il encercla Wen Jing et l'enveloppa.

 

Après un an de séparation, il lui manquait vraiment beaucoup...

 

Wen Jing le serra dans ses bras pendant un moment, et soupira doucement : "Celui dont je suis le plus proche c'est toi." Il toucha de nouveau la tête du lit, mais vit la grande tortue ramper désespérément vers la porte, et dit perplexe : "La grande tortue s'enfuit toujours..."

 

Avant d'avoir fini de parler, la langue du serpent lécha sa joue, apportant une trace de somnolence indescriptible. La tête de Wen Jing était étourdie, il semblait que quelque chose de glissant était entré dans sa bouche, mais il ne pouvait pas lever les yeux...

 

Cette étrange somnolence, était un peu familière...

 

Wen Jing baissa la tête, et tomba dans l'obscurité et le chaos, son corps se ramollit de manière incontrôlable.

 

Avec quelques "vlan" et "vlan", la porte et les fenêtres étaient bien fermées, et la pièce était sombre.

 

Le python se tortilla sur lui, se collant sans scrupules à sa peau nue, la tête du serpent repoussa avidement le fin pantalon de blasphème, puis frotta et lécha ses épaules douces. La sensation de sa peau était merveilleuse, le serpent se tordit pendant un moment, et l'épiderme près de sa queue s'ouvrit, révélant lentement une paire de choses épineuses (7), sombres et énormes, cachées dans les vêtements de Wen Jing. Wen Jing ne remarqua pas, mais son pantalon fut tiré par la queue du serpent, révélant ses cuisses jeunes et fines.

 

Le python était une bête mythique, et ses capacités n'étaient naturellement pas comparables aux monstres ordinaires. Le sommet de la paire de choses était légèrement humide, il se contracta contre les jambes de Wen Jing à quelques reprises, sécrétant quelque chose d'inconnu, puis l'appliqua en le frottant contre l'endroit dont Wen Jing ne pouvait pas parler.

 

Après un court instant, Wen Jing rougit de partout, serra le corps du python et haleta doucement.

 

Ce que Jun Yanzhi avait fait exactement ensuite, parce que la lumière était trop faible, l'auteur ne pouvait pas le voir clairement, alors mettons-le de côté pendant un moment, puis écrivons-le quand ce sera plus clair.

 

Lorsqu'il se réveilla le lendemain, la porte et les fenêtres étaient grandes ouvertes, la brise froide de la montagne traversa la chambre, tellement rafraîchissante qu'il ne voulait pas se lever. Le lit était vide, le python avait disparu depuis longtemps.

 

Wen Jing se leva et alla à la porte, il toucha les vêtements bien soignés qu'il portait, et il sentit que quelque chose n'allait pas. Il baissa la tête et toucha son pantalon, il était collant et humide, ce ne fut qu'alors qu'il comprit ce qui n'allait pas, son visage rougit, et il prit précipitamment une douche froide.

 

Donc, ce qui c’était passé cette nuit était comme une bruine par une nuit de printemps, dès que le soleil s'était levé, même la dernière trace avait disparue.

 

À l'exception du tournois dans l'arène, Wen Jing n'avait vraiment plus jamais revu Jun Yanzhi, tous les deux ne s'étaient pas rencontrés, la situation semblait être revenue comme lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois sur le pic.

 

Chaque fois que Jun Yanzhi le voyait, il hochait la tête gracieusement, et ne disait pas grand-chose.

 

Wen Jing était naturellement gêné de retrouver Jun Yanzhi, même sans les instructions de Duan Xuan, ce qu'il avait fait il y a un an n'était pas très bien. Bien que Jun shixiong ne l'avait pas mentionné, il ne pouvait pas être effronté, et prétendre que rien ne s'était passé.

 

Il était inutile de penser à ces mauvaises choses, Wen Jing rassembla toutes ses pensées sur l'entraînement à l'épée, et s'entraîna dur jour et nuit.

 

Après un demi-mois, les trois séries d'examens avaient finalement pris fin.

 

Le pic Hui Shi était comme le soleil dans le ciel de midi (8), son élan était puissant et imparable !

 

Le succès de He Ling était le plus élevé, se classant neuvième parmi les disciples du stade de la construction de la fondation de la secte de l'épée, il pouvait choisir deux volumes de techniques de haut niveau, deux volumes de techniques de niveau intermédiaire, deux armes magiques de haut niveau, deux armes magiques de niveau intermédiaire, trois-cent pilules spirituelles, et trois-cents pierres spirituelles.

 

Jun Yanzhi n'avait pas réussi à se classer parmi les dix premiers, se classant dix-septième parmi les disciples du stade de la construction de la fondation, il pouvait choisir un volume de techniques de haut niveau, un volume de techniques de niveau intermédiaire, une arme magique de haut niveau, une arme magique de niveau intermédiaire, deux-cent pilules spirituelles, et deux cents pierres spirituelles.

 

Parce qu'ils avaient tous les deux moins de trente ans, He Ling et Jun Yanzhi avaient reçus chacun une arme magique de haute qualité, et cent pilules spirituelles.

 

Wen Jing s'était classé deuxième parmi les disciples du stade de la formation de l'énergie, et avait remporté un volume de techniques de haut niveau, une arme magique de haut niveau, une centaine de pilules spirituelles, et une centaine de pierres spirituelles.

 

Sa popularité était également plus élevée, il était à égalité avec Jun Yanzhi.

 

La compétition entre les cinq principales sectes commencerait deux mois plus tard, Wen Jing avait quelque chose dans son cœur, comme une obsession, il avait mis de côté toutes les banalités, et avec diligence il s'entraînait désespérément à l'escrime. Il ne pensait à rien quand il s'entraînait à l'escrime, il était silencieux ou se parlait à lui-même, ce regard devait faire rire les gens, Wen Jing avait choisi un endroit isolé au pied de la montagne pour son entraînement à l'escrime, tout comme à l'isolement, il ne voyait personne de la journée.

 

De retour dans sa chambre ce jour-là, Wen Jing vit une note posée sous le corps de la tortue.

 

"Nous partons demain après-midi, n'oublie pas. Jun Yanzhi."

 

Wen Jing fronça les sourcils, ayant des sautes d'humeur.

 

La compétition entre les cinq principales sectes commencerait bientôt, le cultivateur démoniaque ferait inévitablement des vagues... Il ne savait pas s'il y avait des morts tragiques dans le livre, est-ce qu'il y avait une scène sanglante ? Sa technique d'escrime avait peu de succès, et c'était difficile de dire s'il pourrait se protéger, il se demandait s'il pouvait trouver le démon ?

 

Et Zangsun Shaoyi... Il ne savait pas qui était cette personne ?

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) S'étaient élevés - Dans le texte original l'auteur utilise "节节攀升 = Jié jié pān shēng = augmentation constante", qui fait référence à la hausse des positions, du statut, des prix, etc.

 

(2) Le vent avait balayé les nuages - "风卷残云 = Fēng juǎn cán yún", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait de balayer toute opposition.

 

(3) Tsui Hark - "徐克 = Xú kè", Tsui Hark, né le 15 février 1950 sous le nom de Tsui Man-kong, est un réalisateur, producteur, scénariste et acteur Hongkongais considéré comme une figure prédominante de la nouvelle vague Hongkongaise. Ci-dessous une photo de Tsui Hark.

(4) Xiongdaodi - "兄道弟 = xiōng dào dì = amis comme des frères."

 

(5) Les pins verts guident le chemin - "青松指路 = Qīng sōng zhǐ lù." "青松 = Qīng sōng = Les pins verts", est une métaphore de la loyauté inébranlable. Parce que les pins sont à "feuillages" persistants toute l'année.

 

(6) L'homme n'est pas aussi bon que Dieu - "人算不如天算 = rén suàn bù rú tiān suàn", est une expression utilisée pour décrire le fait que malgré l'ingéniosité de l'homme, aussi intelligent soit-il, il peut difficilement vaincre la volonté de Dieu.

 

(7) Une paire de choses épineuses - Et oui Mme serpent à beaucoup de chance car Mr serpent possède 2 pénis. Ci-dessous des photos de pénis de serpent.

(8) Comme le soleil dans le ciel à midi - "如日中天 = rú rì zhōng tiān", est un idiome Chinois qui signifie que les choses se développent à un stade très prospère.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador