Chapitre 44 : Jun Yanzhi : Il brandit déjà une épée de feu pur (1)
Volant à plus de six cent mètres de haut de la salle principale Qing Xu, entourée de falaises et de rochers, des nuages blancs enveloppaient les montagnes en contrebas, et la rivière sinueuse se profilait vaguement en cascade. Plus il montait haut, plus son champ de vision s'élargissait, et plus l'air était froid. Sous ses pieds les pics de la montagne de Xun Yang, se transformaient un à un, en de nombreux petits monticules accrocheurs.
Zhu Jin désigna un lac ressemblant à une perle entouré de montagnes : "C'est la pierre de Tiannu (1) sur le lac Luo Xian (2)."
La pierre de Tiannu mesurait plus de trente mètres de haut, et était située au centre du lac Luo Xian. En regardant de différents endroits, cela ressemblait à un bloc de pierre ordinaire, il n'y avait rien d'inhabituel.
Cependant en regardant du sommet du pic Yu Rong, l'angle était légèrement différent, et il pouvait vaguement voir les épaules douces et sensuelles d'une femme dans la pierre de Tiannu, ses longs cheveux volaient, et son visage était légèrement baissé, comme une belle femme d'une tapisserie jouant dans l'eau, elle était aussi célèbre que la pierre d'entraînement à l'épée de Qing Xuzi du pic Hui Shi, et l'un des huit paysages pittoresques de la montagne de Xun Yang.
Tous les deux atterrirent doucement sur la dalle de pierre bleue au sommet du pic Yu Rong, Jun Yanzhi baissa les yeux pendant un moment, puis sourit et hocha la tête : "Debout au sommet du pic Yu Rong, comme prévu le paysage que l'on voit est différent."
Zhu Jin déclara : "Après avoir longtemps regardé le paysage ici, les autres endroits sont un peu banal."
Jun Yanzhi sourit : "Chacun a ses propres aspirations, certaines personnes aiment grimper haut et regarder loin, d'autres aiment la chaleur et le confort, leurs tempéraments sont différents, et ne peuvent pas être généralisés."
Zhu Jin ne se disputerait jamais avec les autres, alors il dit prudemment : "Ce que Jun shidi a dit est aussi raisonnable, suivez moi."
Même au début de l'été, les sommets étaient couverts de neige, et un vent froid soufflait. Jun Yanzhi marcha longtemps le long de la route plate de pierres bleues, regardant les pics et les rochers étranges qui se dressaient sous la falaise, en silence.
Enfin il vit un pavillon (3) au loin, qui semblait avoir été construit en jade blanc, ce qui contrastait avec la neige blanche au sol, il n'occupait pas une grande surface, et était divisé en étages supérieurs et inférieurs. Cet endroit était beaucoup moins imposant que la salle principale Qing Xu, il ressentit seulement que c'était élégant et beau, et même un peu petit.
Zhu Jin dit : "C'est la tour Fei Xian, Jun shidi allons-y."
Jun Yanzhi le remercia, et marcha lentement sans se précipiter. Le pavillon avait une longue histoire, et était plein de traces de vicissitudes, cependant l'énergie spirituelle environnante était forte, et émettait une faible lumière douce, au premier abord il savait qu'il était gardé par une barrière extrêmement puissante.
Jun Yanzhi n'osa pas agir imprudemment, et s'arrêta devant le bâtiment : "Le disciple Jun Yanzhi demande une entrevue."
La voix ferme de Xi Fang vint du pavillon : "Entrez."
Jun Yanzhi étendit son doigt et toucha doucement le mur de pierre, puis poussa prudemment la porte et entra, légèrement étourdi.
Il ne s'attendait pas, à ce que la célèbre tour Fei Xian, ait un si petit espace à l'intérieur.
À gauche et à droite il y avait de longues boîtes mystérieuses en fer noir, flottant dans les airs rangée après rangée, ne se touchant pas, et s'agitant doucement. Il restait une allée au milieu, où seules deux personnes pouvaient marcher côte à côte épaule contre épaule. Au bout de l'allée, Xi Fang vêtu d'une robe vert foncé le regarda, son visage était comme un tableau vierge, sans expression.
Jun Yanzhi salua respectueusement : "Suzerain."
"C'est l'endroit où les épées sont cachées dans la tour Fei Xian, choisissez l'épée que vous voulez."
Jun Yanzhi avait pris sa décision depuis longtemps, et dit calmement : "Ce disciple a une demande déraisonnable, je veux demander l'épée Yi Ming (4) utilisée par l'immortel Ku Mu il y a trois mille ans, je ne sais pas si le suzerain peut me la donner."
Il baissa la tête en disant cela, mais sentit que la pièce était très calme, et il n'y eut aucun son pendant longtemps.
Après un moment, un bruit de métal clair retentit dans le grenier, Jun Yanzhi leva la tête, et vit une longue boîte en fer noir dans les mains de Xi Fang.
D'un "clic", la boîte en fer s'ouvrit, et une énergie meurtrière déferla vers son visage, perçant sa peau comme d'innombrables aiguilles fines, bien que cela ne le fasse pas se rouler par terre de douleur, c'était insupportable.
Jun Yanzhi se tint calmement, et dit avec difficulté : "C'est cette épée, merci suzerain."
Xi Fang sortit l'épée de la boîte en fer noir, l'a tint dans sa main et dit doucement : "Vous ne pouvez même pas supporter de jeter un seul coup d'œil à cette épée, comment pourriez-vous la contrôler ?"
"Ce disciple s'entraînera dur."
"Voulez-vous vous entraînez avec "la technique d'escrime de Ku Mu" ?"
"Oui."
Xi Fang le regarda avec condescendance, mais ne dit rien. Soudain, la silhouette vert foncé vint devant Jun Yanzhi sans avertissement, avant qu'il ne puisse réagir, une main ferme avait saisi la gorge de Jun Yanzhi comme des pinces de fer.
Le changement c'était produit si soudainement, que le visage de Jun Yanzhi était devenu violet, en regardant l'homme devant lui, il semblait très perplexe, et en colère.
Le regard de Xi Fang était si compliqué, qu'il semblait vouloir le tuer, mais hésita. Il n'y avait que tuer ou ne pas tuer dans ses pensées, la main de Xi Fang se resserra à nouveau, et ses cinq doigts écrasèrent sa gorge.
"Aîné, suzerain !" Jun Yanzhi trébucha parlant de manière incohérente, il cria avec difficulté, "S'il vous plaît, soyez plus clair ! Je, ne peux pas, m'enfuir !"
Cette phrase sembla être d'une certaine utilité, Xi Fang hésita longtemps, et relâcha finalement Jun Yanzhi, il y avait de la suspicion dans ses yeux, de la prudence, et un soupçon de regret : "Pourquoi avez-vous à nouveau sauvé le seigneur de pic Zhao ?"
Jun Yanzhi se toucha la gorge, et toussa pendant un moment avant de retrouver son apparence douce d'origine, mais son visage était toujours rose. Il dit calmement : "La première fois il n'y avait pas assez de temps, pour le sauver. La deuxième fois le traitement a pris beaucoup de temps, et il a été sauvé par la chance."
"Est-ce la seule raison ?"
"Oui." La voix de Jun Yanzhi était sèche, il semblait très mécontent, "Ce disciple n'ose pas dire qu'il est gentil avec la secte de l'épée, mais au moins il n'a rien fait de mal, pourquoi le suzerain me traite-t-il ainsi, en testant ma cultivation plusieurs fois ? Pourquoi exactement ?"
Xi Fang rangea lentement l'épée Yi Ming, et sans répondre il demanda : "Yanzhi, vous souvenez-vous de quand vous étiez enfant ?"
Jun Yanzhi baissa la tête et ne dit rien, mais une sensation de douleur se propagea lentement dans tout son corps, comme si quelqu'un le pinçait lentement, ne blessant pas sa peau, mais brisant ses os un par un.
"Je ne me souviens pas..." Déclara doucement Jun Yanzhi.
Pourquoi Xi Fang l'interrogeait-il soudainement à ce sujet ? Que savait-il ?
Xi Fang le regarda, et dit lentement : "C'est du passé, peu importe que vous vous en souveniez ou non. Yanzhi, je vous ai vu grandir depuis que vous êtes enfant, je sais que vous avez un cœur bon. Maintenant que le cultivateur démoniaque est au pouvoir, puisque vous avez hérité de "la tactique cent herbes et mille âmes", et que vous avez obtenu l'épée Yi Ming et "la technique d'escrime de Ku Mu", vous êtes le pilier de ma secte de l'épée Qing Xu. Je me fiche de votre passé, mais si un jour vous blessez la secte de l'épée, je ne vous pardonnerai pas. Est-ce clair ?"
Jun Yanzhi baissa la tête : "Le suzerain connait-il l'enfance de ce disciple ?"
Xi Fang le regarda, et jeta doucement la boîte de l'épée Yi Ming dans ses bras : "Je sais seulement que vous êtes orphelin, je ne sais rien d'autre. Mais le passé est révolu, n'y pensez pas."
Il sortit lentement de la tour Fei Xian, son expression était revenue à la normale : "Il y a des dizaines de compétences de haut niveau au deuxième étage, prenez-en trois et entraînez-vous bien."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
L'été passa à l'hiver, en un clin d'œil six mois s'étaient écoulés.
Rien de majeur ne s'était passé en six mois, et la relation entre le pic Hui Shi, le pic Tian Heng et le pic Hong Xiu s'était apaisée. Wen Jing s'entraînait à huis clos, mais il n'y avait aucune nouvelle, et Zhao Ningtian du pic Hong Xiu s'était finalement réveillé. Cet homme petit et gros était trop fier, il avait déjà une rancune avec Jun Yanzhi, alors quand il avait appris qu'il avait été sauvé par Jun Yanzhi il avait pris des grands airs, et avait refusé d'exprimer sa gratitude. Jun Yanzhi ne s'en souciait pas du tout, il était allé lui rendre visite pour des raisons médicales, mais cela avait fait rougir Zhao Ningtian, et il avait finalement dit "La grâce de m'avoir sauver la vie, ne sera jamais oubliée."
Depuis qu'il avait obtenu "la technique d'escrime de Ku Mu", Jun Yanzhi passait la plupart de son temps à s'entraîner à l'escrime. Cette technique d'escrime était vraiment féroce, Jun Yanzhi l'avait seulement effleurée, et avait été surpris par la puissance de cette technique d'escrime, mais cela ne correspondait vraiment pas à sa nature, c'était extrêmement douloureux pendant l'entraînement, son dantian avait presque été détruit. Heureusement "le véritable secret de chaque printemps" avait un effet apaisant, Jun Yanzhi n'osait pas négliger son entraînement, et avait finalement atteint le premier niveau.
L'hiver avait toujours été le plus difficile à supporter, et cette année il l'avait passé à nouveau seul. Jun Yanzhi avait beaucoup de choses à considérer, il avait descendu la montagne plusieurs fois, le temps était passé vite, et avril était arrivé en un clin d'œil.
Le neuvième jour d'avril, He Ling quitta l'isolement. Liu Qianmo lui demanda quand Wen Jing sortirait de l'isolement, He Ling répondit : "Je ne sais pas."
Jun Yanzhi se mordit la lèvre en silence.
Après encore un mois, la compétition interpics interrompue l'année dernière, allait se poursuivre cette année, mais Wen Jing n'avait toujours pas quitté l'isolement, il semblait qu'il allait abandonner.
Jun Yanzhi ne s'en souciait pas. Wen Jing était tellement pur, qu'il ne devrait pas connaître trop de choses, cet diot devait juste lui réchauffer la couette. Ce serait bien qu'il reste en isolement pendant quelques années de plus, à ce moment-là il aurait tout fini, et il pourrait se concentrer sur son attaque.
Le premier jour de juin, le premier tour de la compétition interpics commença officiellement. Jun Yanzhi pendant son premier moment de temps libre, était sur le point d'aller voir les autres personnes du pic Hui Shi, mais vit inexplicablement une silhouette familière et inconnue sur l'arène des disciples du stade de la formation de l'énergie.
De manière inattendue ce gamin était sorti de l'isolement. Il ne l'avait pas vu depuis un an, il semblait avoir grandi à nouveau...
L'air juvénile de Wen Jing était toujours là, il était grand et bien proportionné, il avait l'air rafraîchit, peut-être qu'il venait juste de prendre un bain. Jun Yanzhi le regarda légèrement, sentit seulement tout le sang dans son corps se précipiter vers le bas, et réprima calmement son désir.
Wen Jing tenait la "ferraille" qu'il utilisait en s'entraînant à l'escrime depuis un an, et regardait attentivement son adversaire sur l'arène. La soi-disant route de l'ennemi était étroite (5), l'adversaire s'était classé troisième parmi les disciples du stade de la formation de l'énergie du pic Tian Heng, il s'était fait battre d'un seul mouvement l'année dernière, sans la moindre ambiguïté.
Le disciple ressentit clairement que la cultivation de Wen Jing était au sommet du treizième niveau du stade de la formation de l'énergie, ses pupilles se contractèrent, il était comme un aigle provoqué, agité et anxieux.
He Ling ne savait pas quand il était arrivé aux côtés de Jun Yanzhi, mais il resta tranquillement pour regarder.
Jun Yanzhi dit lentement : "L'année dernière il n'avait atteint que le onzième niveau du stade de la formation de l'énergie, il est monté de deux niveaux en un an."
"Ń, il est concentré."
Le cœur de Jun Yanzhi s'effondra légèrement. Il n'était pas facile, de faire dire à He Ling le mot "concentré."
Son cœur était amer, il essaya d'ajuster son esprit. Si Wen Jing pouvait se concentrer sur l'entraînement à l'épée, il n'aurait pas à se concentrer sur lui-même...
Peu de disciples du stade de la formation de l'énergie s'entraînaient à l'escrime, Wen Jing portait cette "ferraille", qui était énorme et laide, il avait l'air un peu ridicule, ce qui avait attiré l'attention de nombreuses personnes.
Même si un disciple du stade de la formation de l'énergie utilisait une épée, pouvoir la brandir serait considéré comme pas mal, alors cet adolescent avait-il une capacité ?
Avec un son d'or (6), la rencontre commença.
Le disciple du pic Tian Heng forma quatre lumières spirituelles, et les lança vers Wen Jing comme des lames tranchantes, l'une après l'autre, pour le submerger. Ce disciple possédait une racine spirituelle de type eau, qui était principalement légère, ses mouvements étaient les plus rapides et les plus agiles. Sans parler de la puissance de sa lame spirituelle, il était le plus rapide parmi les disciples du stade de la formation de l'énergie du pic Tian Heng.
Wen Jing était calme et imperturbable, il augmenta sa véritable énergie, et brandit la "ferraille" dans les airs.
L'énergie de l'épée venait de fendre l'air !
Tout le monde explosa (7) et cria.
"Qu'est-ce que je viens de voir ? Est-ce que je rêve ?"
"Il a juste brandit son épée, comment peut-il y avoir une épée avec une telle énergie ? Cela ne compte même pas comme un mouvement n'est-ce pas ?"
Il y eut quelques collisions violentes, et l'énergie de l'épée dissipa facilement les lames d'énergie spirituelle qui se précipitaient. Les techniques que les disciples pouvaient utiliser étaient limitées, bien qu'ils pouvaient utiliser des armes pendant la rencontre, ils n'étaient pas autorisés à utiliser des sorts créés par des disciples du stade de la construction de la fondation. Le disciple avait utilisé la technique de la bombe incendiaire (8) qu'il avait appris, et une dizaine de sorts tel que la technique de la lance de glace (9), mais une par une elles avaient été bloquées par l'énergie de l'épée, elles ne pouvaient pas s'approcher de lui.
Wen Jing était sur le point de brandir à nouveau son épée, mais le disciple s'envola soudainement de l'arène : "Je ne me bat plus !"
Le disciple en charge dit : "Pic Hui Shi Wen Jing !"
Les personnes hors du terrain commencèrent à huer.
"Gamin, montre un autre mouvement ! Arrête de brandir ton épée, et fait un vrai mouvement d'escrime !"
"Même le mouvement d'escrime le plus élémentaire ! Dépêches-toi !"
"Les disciples du stade de la construction de la fondation n'ont pas nécessairement une épée avec telle énergie ! Allez allez, nous avons les yeux grands ouverts !"
Le bruit de tonnerre sous l'arène rendit Wen Jing un peu passif. Il ne s'entraînait à l'escrime que depuis un an, et il s'entraînait à brandir l'épée depuis six mois, ses mouvements d'escrime ne pouvaient vraiment pas être à la hauteur. Après avoir brandit l'épée cinquante mille fois, Duan Xuan lui avait enseigné un mouvement de base d'escrime, mais il avait toujours senti que son entraînement à l'épée n'était pas bon, et que sa puissance pouvait être encore plus grande, il avait secrètement brandit soixante-dix mille à quatre-vingt mille fois l'épée, ce ne fut qu'après avoir senti un léger résultat en brandissant son épée, qu'il avait commencé à s'entraîner à l'escrime.
Wen Jing ne répondit pas, au lieu de cela il sauta de l'arène au milieu de la discussion de la foule, il regarda au loin, et vit Jun Yanzhi et He Ling debout l'un à côté de l'autre, le regardant en souriant. Son esprit semblait avoir été transpercé par une épée tranchante, et soudainement il s'évanouit.
Ce qu'il avait fait à Jun Yanzhi il y a un an se rejoua vivement dans son esprit comme un film, lui sautant aux yeux, et criant ses mauvaises actions, ce qui était disgracieux. Maintenant qu'il y pensait, il n'avait vraiment pas prit beaucoup de responsabilités l'année dernière, comme une tortue avec sa tête qui rétrécit, il s'était enfui après avoir mangé.
Wen Jing baissa la tête devant Jun Yanzhi, et chuchota : "Deuxième shixiong, quatrième shixiong."
En regardant de plus près, Wen Jing était un peu plus beau que l'année dernière, ses cheveux noirs gouttaient, pas comme de la sueur, mais plutôt comme des traces humides de bain, tombant sur son visage, glissant jusqu'à ses lèvres. Une fine couche de sueur s'échappa dans tout le corps de Jun Yanzhi, mais il conserva toujours une expression douce et immortelle : "Je ne t'ai pas vu depuis un an, et mon shidi brandit déjà une épée de feu pur."
Wen Jing écouta la voix familière et douce, son cœur était aigre, mais il se détendit finalement. Jun shixiong était un humble junzi, il ne s'abaisserait pas pour leur different, il semblait qu'il veuille prétendre que ce qui s'était passé l'année dernière ne s'était jamais produit, et le laisser partir (10).
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes du Traducteur : 📝
(1) Tiannu - "天女 = Tiān nǚ = déesse", la déesse légendaire du ciel. Selon le folklore, la septième nuit du septième mois lunaire, les pies construisirent un pont sur la voie lactée, et le vacher et la tisserande se rencontrèrent sur le pont. C'est une ancienne coutume que cette nuit-là, les filles Chinoises doivent enfiler des aiguilles et montrer leur habileté.
(2) Luo Xian - "落仙 = Luò xiān = immortel déchu", est un dessin animé Japonais et Coréen appartenant à la catégorie amour féminin et avec de riches intrigues. Auteur : Yushi Shikimura (œuvre originale), Yuye Dong (peinture), après je ne sais pas si l'auteur c'est inspirée du manga pour le nom du lac.
(3) Pavillon - "楼阁 = Lóu gé", les pavillons ou tours sont une sorte de bâtiments traditionnels en Asie de l'Est. Ce sont des bâtiments à plusieurs étages, principalement construits dans des endroits pittoresques comme dans les jardins, ou dans des centres de transport terrestre et maritime.
(4) L'épée Yi Ming - "一鸣剑 = Yī míng jiàn = l'épée d'un seul coup."
(5) La route de l'ennemi était étroite - "冤家路窄 = yuān jiā lù zhǎi", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que même si vous ne souhaitez pas rencontrer quelqu'un ou un ennemi, le monde est petit, et il est facile de se rencontrer ou de ne pouvoir s'éviter.
(6) Son d'or - "鸣金 = Míng jīn", il s'agit d'un instrument de musique ancien en cuivre, en forme de cloche et étroit, avec une poignée. Pendant les anciennes guerres Chinoises, le son d'or était un signal pour les opérations de combat qui faisait référence à la cessation de l'attaque ou au retrait. Histoire de se cultiver, l'idiome "fin de l'or pour collecter des troupes" signifiait à l'origine arrêter l'attaque et mettre fin à la bataille, maintenant, c'est une métaphore décrivant l'action de terminer sa tâche et mettre fin au travail. Ci-dessous deux photos plus parlantes, et pour écouter un extrait musical cliquez ici.👈🏻
(7) Explosa - Dans le texte original l'auteur utilise "炸了锅一般 = Zhà le guō yī bān = faire frire une poêle", cela signifie qu'à un certain moment, l'atmosphère d'un endroit est devenue très chaotique, mais comme ça n'a pas vraiment de sens en Français j'ai adapté.
(8) La technique de la bombe incendiaire - "火弹术 = huǒ dàn shù."
(9) La technique de la lance de glace - "冰刺术 = bīng cì shù."
(10) Le laisser partir - "放他一马 = Fàng tā yī mǎ", est une expression utilisée pour décrire le fait que même si quelqu'un a fait quelque chose de mal à quelqu'un d'autre, cette personne ne le tient pas pour responsable, et n'a pas l'intention de le punir.
Ajouter un commentaire
Commentaires