Chapitre 43 : Duan Xuan : Ces personnes mourront quand elles  mourront, qu'est-ce que cela à avoir avec vous ?

Il y eut une fraîcheur soudaine, le vent de la montagne souffla par la fenêtre et entra, mélangé aux gouttes de pluie il traversa la chambre, faisant trembler la fenêtre entrouverte.

 

Wen Jing enfouit précipitamment sa tête dans l'épaule de Jun Yanzhi, mordant à perte son cou lisse.

 

Jun Yanzhi dit doucement : "Ne t'inquiètes pas, shidi."

 

Wen Jing était si triste qu'il voulait pleurer.

 

Il pensait qu'il admirait et vénérait Jun Yanzhi, c'est pourquoi il errait autour de lui comme un chiot, mais il ne savait pas que ses sentiments pour son shixiong étaient si sales, et sans vergogne...

 

Soudain il y eut une lumière éblouissante à l'extérieur de la fenêtre, éclairant la moitié de la chambre comme s'il faisait jour, Wen Jing fut légèrement abasourdi, immédiatement après, un tonnerre assourdissant explosa au-dessus de sa tête.

 

Les mouvements de Wen Jing s'arrêtèrent brusquement, extrêmement paniqué.

 

Les vêtements de Jun Yanzhi étaient éparpillés, son corps musclé était à moitié couvert à moitié découvert, ses lèvres étaient enflées à force de les avoir mordues, et il y avait même quelques taches de sang, lui donnant une sorte de beauté après le ravage.

 

Grondement ——

 

Le tonnerre retentit à nouveau, plus fort et plus dur qu'auparavant, la foudre semblait diviser le ciel en deux, et paraissait pleine de colère, le cuir chevelu de Wen Jing était engourdi, et ses yeux étaient chauds.

 

Il ne pouvait pas être vu même par les dieux, venaient-ils le recadrer ?

 

Derrière la porte, il semblait qu'une pression spirituelle était apparue de nulle part.

 

Les yeux de Jun Yanzhi se rétrécirent légèrement, mais il ne put empêcher Wen Jing de sortir du lit en panique : "Quelqu'un..."

 

Jun Yanzhi avait de l'amertume dans son cœur, il hocha la tête : "Ń."

 

Wen Jing inclina la tête en le regardant, à l'origine il n'était pas très audacieux, mais à ce moment il était encore plus honteux. Il se précipita désespérément dans la cour, haletant, et extrêmement confus.

 

Il leva les yeux avec une conscience coupable, et vit Duan Xuan debout non loin de là, le regardant froidement.

 

"Shi, shifu..." Les larmes de Wen Jing roulèrent.

 

Le shifu se tenait ici depuis tout ce temps, il devait être au courant du harcèlement de son shixiong...

 

Le corps de Duan Xuan était un peu raide, il ne savait pas comment dire ce qu'il voulait dire, il lui fallut du temps pour dire froidement : "As-tu fini de brandir deux cents fois l'épée aujourd'hui ?"

 

"Pas, pas encore..." Wen Jing tira ses vêtements amples, et n'osa pas lever la tête dans une conscience coupable.

 

Duan Xuan ne parla pas, mais laissa doucement échapper un grognement froid.

 

Wen Jing sentit que même une centaine de personnes ne pouvaient argumenter. Il venait de dire il y a quelques jours qu'il n'était pas paresseux, et aujourd'hui il était attrapé par cette personne alors qu'il était en pleine activité criminelle. Le grognement froid de Duan Xuan, signifiait exactement "vous avez osé argumenter devant moi ce jour-là."

 

Wen Jing baissa la tête, comme un cricket vaincu (1). Le vent mêler à la pluie rugissait fortement, Wen Jing était découragé, de la tête aux pieds.

 

La porte de la chambre trembla légèrement, et une personne sortit de l'intérieur, marcha lentement, et se tint devant Wen Jing : "Shifu."

 

Wen Jing le regarda, sa tête tomba encore plus bas.

 

Les vêtements de Jun Yanzhi étaient déjà en ordre, ils étaient comme d'habitude, bien qu'ils flottaient dans le vent, ils étaient également soignés. Sa voix était douce et calme, comme si de rien n'était : "Shifu, les événements d'aujourd'hui, c'est moi..."

 

Duan Xuan l'interrompit : "Les événements d'aujourd'hui, sont des choses entre vous, vous n'avez donc pas besoin de m'expliquer."

 

Jun Yanzhi hocha la tête : "Oui."

 

La voix de Duan Xuan était un peu embarrassée, mais elle revint finalement à la normale, et il dit à Wen Jing : "La secte de l'épée Qing Xu et l'école Gu Jing sont en difficulté, la compétition entre les cinq principales sectes a été reportée à l'année prochaine, vous vous êtes entraînés jusqu'au onzième niveau de la formation de l'énergie, vous rentrerez en isolement avec He Ling pendant un an, l'année prochaine vous aurez construit votre fondation."

 

Wen Jing fut abasourdi, et ne savait pas quoi répondre.

 

Jun Yanzhi baissa la tête, et mordit ses lèvres congestionnées.

 

Duan Xuan les regarda tous les deux d'un air abasourdi, ils ne savaient pas à quoi il pensait, mais il y avait un soupçon de douleur sur son visage, sa voix devint plus froide et plus dure : "Vous pourrez manger (2) après avoir brandi l'épée deux cents fois chaque jour."

 

"Oui." Wen Jing n'osa rien dire de plus, et hocha la tête en réponse.

 

Duan Xuan dit de nouveau à Jun Yanzhi : "Vous venez avec moi."

 

Jun Yanzhi resta silencieux, il suivit Duan Xuan loin de la résidence de Wen Jing, et se retourna avant de partir.

 

L'adolescent était toujours debout dans la clairière dans un état second, il ne savait pas à quoi il pensait, mais il s'essuya finalement les yeux.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

La résidence de Duan Xuan se trouvait sur le pic Hui Shi, c'était une maison abandonnée en pierre froide. C'était à l'origine la résidence des disciples ordinaires, mais Duan Xuan était nostalgique, et ne permettait à personne de toucher les meubles de la chambre du défunt seigneur de pic, c'est-à-dire son shifu Lu Zhen, alors il avait choisi au hasard une chambre pour y vivre, et avait gardé la résidence de Lu Zhen telle qu'elle était.

 

Personne n'avait enlevé les mauvaises herbes autour, et elles avaient poussées comme des folles. C'était aussi l'endroit où Duan Xuan s'entraîner à l'escrime, les pierres étaient pleines de marques d'épée, les branches de nombreux arbres étaient brisées, inégalement, et il n'y avait presque aucune trace de popularité (3). Cela ne ressemblait pas à l'endroit où vivait un seigneur de pic, mais plutôt à un lieu abandonné.

 

Jun Yanzhi suivit Duan Xuan dans la maison en pierre, et regarda autour de lui en silence. La chambre était si chaotique que les cochons auraient honte, il y avait une fine couche de poussière sur la table et les placards, et des choses étaient éparpillées sur le sol, il y avait des livres, des épées, et des armes magiques divines, le tout mélangé, les empêchants de se tenir debout.

 

Duan Xuan s'en fichait, et dit : "Attendez à la porte."

 

Sa voix était toujours sans émotions, et pleine de commandements, comme une épée sortie d'une glacière, froide et agressive.

 

Jun Yanzhi attendit tranquillement.

 

Duan Xuan entra dans l'arrière-salle, et sortit après un long moment, il lui tendit une boîte, et dit : "Quand vous irez à la tour Fei Xian dans quelques jours, choisissez "la technique d'escrime de Ku Mu (4)" pour vous entraînez."

 

Jun Yanzhi se sentit étrange dans son cœur, mais dit : "Merci shifu."

 

Duan Xuan déclara sans ambages : "Cette fois vous avez fait du bon travail avec le sauvetage des soixante-dix disciples du pic Tian Heng."

 

Jun Yanzhi s'empressa de dire humblement : "C'est mon devoir."

 

Après avoir fait un compliment, Duan Xuan estima que sa tâche était enfin terminée, son ton redevint froid, il fronça les sourcils et dit : "Vous vous entraînez à "la tactique cent herbes et mille âmes", mais ne tardez pas à vous entraînez à l'escrime. Ces personnes mourront quand elles mourront, qu'est-ce que cela à avoir avec vous ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête, et ne put s'empêcher de se sentir amusé : "Merci shifu pour votre enseignement."

 

Duan Xuan l'ignora, et ferma la porte : "Allez-y."

 

"Oui."

 

La porte claqua avec un "clack".

 

Jun Yanzhi ouvrit la boîte, et vit un morceau de jade glissé à l'intérieur : "Le véritable secret de chaque printemps (5)."

 

Il se figea un instant, il n'aurait jamais imaginé que c'était cette compétence.

 

Cette compétence avait des origines.

 

"La technique d'escrime de Ku Mu" avait été créée par le cultivateur Ku Mu il y a trois mille ans. Le cultivateur Ku Mu possédait une racine spirituelle de type or, son cœur ne montrait aucune émotion, sa technique d'escrime était fougueuse et cruelle, elle était trop meurtrière, et personne ne pouvait la contrôler.

 

Pour cette raison, cette technique d'escrime avait été cachée dans la tour Fei Xian de la secte de l'épée Qing Xu, et personne ne s'était entraîné avec.

 

Deux mille ans plus tard, un cultivateur du stade du noyau d'or de la secte de l'épée Qing Xu possédant une double racine spirituelle de type or et de type bois avait une bonne compréhension, et était déterminé à s'entraîner avec cette technique d'escrime. Son tempérament était à l'origine plus doux, et pas aussi bon que la détermination du cultivateur Ku Mu dans le passé, il avait presque été poussé a la folie par l'esprit meurtrier de l'épée, errant entre impitoyabilité et sensibilité, la douleur extrême, avait presque détruit son dantian.

 

Au bord de la folie, le cultivateur avait comprit un soupçon de la volonté de l'épée, il était confus, et sombra à ce moment-là. Après être redevenu lucide, il étudia comme un forcené, pendant une centaine d'années.

 

Un jour il sortit de l'isolement après avoir eut une grande réalisation, le cultivateur s'entraînait avec cette technique d'escrime sans égale, c'était très différent de "la technique d'escrime de Ku Mu." Il y avait un écart quand il brandissait son épée, il y avait une touche de tendresse dans la froideur, il avait le pouvoir divin de "la technique d'escrime de Ku Mu", mais sans aucune énergie meurtrière, il y avait plutôt une pointe de chaleur. Ce cultivateur était aussi un humble junzi, son caractère était noble et son intégrité inébranlable, le monde le respectait et l'admirait, et l'appelait "le zhenren élégant à l'épée "."

 

Quelques années plus tard, le zhenren élégant à l'épée fut persécuté par un démon, qui voulait lui faire des choses immorales. Le zhenren élégant à l'épée soumit le démon avec sa technique d'escrime sans pareil, mais ne le tua pas, à la place il resta à ses côtés pour se renseigner et l'instruire, et l'orienter sur la bonne voie. Plus tard il disparut avec le démon, personne ne savait où ils étaient allés.

 

Avant de partir, il avait laissé une compétence pour son clan, c'était "le véritable secret de chaque printemps."

 

"Le véritable secret de chaque printemps" était ce que le zhenren élégant à l'épée avait laissé à son clan, bien que la secte de l'épée Qing Xu la voulait, elle ne pouvait pas l'obtenir. De manière inattendue après mille ans, ce véritable secret était tombé entre les mains de Duan Xuan.

 

Jun Yanzhi n'avait qu'entendu parler du "véritable secret de chaque printemps", quant à sa puissance, il ne saurait qu'après s'être entraîné.

 

Il ne comprenait pas très bien, pourquoi Duan Xuan était pressé de laisser son shidi construire sa fondation, et lui avait donné un secret si précieux, quel était son but ?

 

Le vent soufflait violemment dans les montagnes, comme s'il allait déraciner les arbres. Jun Yanzhi regarda les nuages ​​​​sombres qui gonflaient dans le ciel, et rangea la boîte. Quand il retourna à la résidence de Wen Jing, il vit que la porte était bien fermée, comme une moule dans sa coquille. Jun Yanzhi frappa à la porte, mais il n'y eut aucune réaction à l'intérieur.

 

Ce n'était pas difficile à comprendre.

 

Wen Jing était encore jeune, et n'avait jamais aimé personne, de plus c'était un bel homme, il avait peur qu'il ait été effrayé par ce qui venait de se passer. Jun Yanzhi réfléchit pendant un moment devant la porte, et estima qu'il ne pouvait pas le forcé à ce moment-là, alors il partit rapidement insatisfait.

 

C'était juste qu'il ne s'attendait pas, à ce que ce soit sa dernière rencontre avec Wen Jing cette année.

 

Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint à la résidence de Wen Jing, la porte de la chambre tremblait doucement dans le vent de la montagne. Jun Yanzhi poussa la porte et entra, pensant à comment il allait l'amadouer, mais au premier coup d'œil, il sentit qu'elle était vide, la théière et les bols qu'il utilisait couramment n'étaient plus là, même la chaise en bois du "gros serpent et du petit cultivateur" sur laquelle Wen Jing s'asseyait habituellement avait disparue.

 

Il paniqua, et s'empressa de trouver Liu Qianmo, mais Liu Qianmo le regarda étrangement : "Tu ne sais pas ? Le garçon stupide et He Ling sont entrés en isolement. Ce garçon stupide est si gentil avec toi, je pensais que tu le savais."

 

Jun Yanzhi fut légèrement surpris, sa tête bourdonna, et un ressentiment sans limites émergea.

 

Ce gamin venait juste d'avoir une illumination, mais ne l'avait pas encore compris, pourquoi s'étaient-ils séparés comme ça ? Il avait prévu avant qu'il entre en isolement, de l'impressionner d'avantage, même s'il ne pouvait pas le manger, au moins...

 

Jun Yanzhi soupira doucement.

 

Un an plus tard, il ne savait pas à quoi ressemblerait la scène.

 

... De plus, devait-il également apporter sa théière ses bols à thé et sa chaise en bois pour s'entraîner, seul un garçon stupide pouvait faire ça. C'était pour aller en isolement, ou pour errer sans but (6) ?

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Bien que le corps de Zhao Ningtian du pic Hong Xiu, soit petit gros et bouffi, il avait aussi beaucoup de chance. Jun Yanzhi l'avait soigné pendant un jour et une nuit, et lui avait même sauvé la vie, mais le démon du cœur de Zhao Ningtian était trop profond, il n'avait pu se réveiller immédiatement, et était temporairement somnolant.

 

Tout le monde pensait que Zhao Ningtian était mort, maintenant qu'il avait été sauvé par Jun Yanzhi, c'était une surprise inattendue. En conséquence, le moral de la secte de l'épée Qing Xu avait grandement remonté.

 

Avec la chaleur du printemps, il semblait que tout était revenu à la normale.

 

Un jour un demi-mois plus tard, tous les disciples du pic Tian Heng et de l'école Gu Jing qui étaient envoûtés s'étaient réveillés, et personne n'était mort. Xi Fang avait convoqué tous les disciples de la secte Qing Xu dans la salle principale Qing Xu, avait félicité Jun Yanzhi en personne, et avait demandé aux disciples d'être prudents et vigilants, s'ils voyaient quelqu'un d'étrange, ils devaient le signaler immédiatement.

 

Lorsque Jun Yanzhi fut félicité par Xi Fang, sa posture était humble, élégante et émouvante, il n'était pas du tout arrogant, il ne pouvait vraiment pas rendre quelqu'un mal à l'aise. Il fallait dire, que son caractère noble comme la lune brillante et tenace, était depuis lors profondément ancré dans le cœur des gens.

 

Après quelques jours passés ainsi, aujourd'hui Jun Yanzhi s'entraînait dans sa chambre, quand il vit Zhu Jin se tenir respectueusement à sa porte.

 

Zhu Jin déclara : "Jun shidi, le suzerain invite le shidi à la tour Fei Xian."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

L'auteur a quelque chose à dire : 🗣

 

Au fait, je voulais vraiment écrire l'histoire du zhenren élégant à l'épée et du démon.

 

Démon (en colère) : Quand t'ai-je persécuté ? !

 

Le zhenren (souriant) : ... Les paroles du monde ne sont pas toujours dignes de confiance.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Comme un cricket vaincu - "斗蟋蟀 = Dòu xī shuài = combat de grillons/crickets", le combat de crickets est un passe-temps et une activité de jeu impliquant le combat de grillons mâles. Contrairement aux sports de sang tels que la tauromachie et les combats de coqs ou de chiens, les combats de crickets causent rarement des blessures aux animaux. C'est un passe-temps populaire en Chine et remonte à plus de 1 000 ans à la dynastie Tang. Il a lieu chaque année à la fin de l'automne. La durée de vie des grillons n'est que d'environ 100 jours, ce qui limite la saison de combat des crickets à l'automne. Dans les caractères Chinois anciens, le mot "automne" est le symbole des crickets.

(2) Vous pourrez manger - "才可以吃饭 = Cái kěyǐ chīfàn." Il ne faut pas le prendre au sens propre, Duan Xuan fait surtout allusion au fait d'avoir des relations sexuelles 😘.

 

(3) Aucune trace de popularité - "不出一丝人气 = bù chū yī sī rén qì." Signifie que l'endroit n'est pas populaire, pas à la mode, il n'a pas de reconnaissance de la part des autres, donc il est peu fréquenté.

 

(4) La technique d'escrime de Ku Mu - "枯木剑法 = kū mù jiàn fǎ."

 

(5) Le véritable secret de chaque printemps - "逢春真诀 = Féng chūn zhēn jué."

 

(6) Errer sans but - "云游 = yún yóu", est principalement utilisé pour les moines et prêtres taoïstes parce qu'ils errent partout dans le monde, n'ont pas d'attaches, et que leur avenir est incertain. Il peut aussi signifier flotter comme des nuages.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.