Chapitre 3 : Début Août le neuvième jour

Début de l'automne, crépuscule.

 

Le ciel était couvert, les nuages ​​étaient bas, c'était torride et étouffant.

 

En regardant par la fenêtre, plusieurs sommets de montagne étaient sombres, et les cascades de la montagne étaient turbulentes, comme si elles allaient les dévorer.

 

Soudain, il y a eu un coup de tonnerre et le vent rugit !

 

Wen Jing ferma la fenêtre qui tremblait violemment, ses cheveux flottant en désordre. Il marmonna silencieusement, essayant de son mieux de rester calme : "Le neuvième jour du huitième mois lunaire, crépuscule. Le neuvième jour du huitième mois lunaire, crépuscule..."

 

Lu Yunfei le regarda froidement : "Jing'er, de quoi parles-tu ?"

 

Wen Jing se retourna, regarda Lu Yunfei calmement, et dit quelque chose que Lu Yunfei attendait depuis plusieurs années : "Yéyé, j'ai atteint le quatrième niveau du stade de la formation de l'énergie."

 

Les yeux de Lu Yunfei s'illuminèrent légèrement, la couleur de l'extase apparue, mais elle s'estompa à nouveau, un faux étonnement se dessina sur son visage : "D'accord ! C'est prometteur ! Yéyé t'emmènera t'amuser dans la ville de Xun Yang demain !"

 

Après avoir fini de parler, il fronça les sourcils.

 

... Ah, une telle humeur compliquée.

 

Wen Jing pouvait voir son hésitation. Après tout, assimiler un corps était contre le ciel et la probabilité d'échec était trop élevée. Lu Yunfei avait eu peur de mourir toute sa vie, comment ne pas être sept vers le haut et huit vers le bas (1) maintenant ?

 

Il fit semblant d'être heureux et dit : "Alors je vais d'abord aller me coucher."

 

"... D'accord, lèves-toi tôt demain."

 

Wen Jing se retourna, et était sur le point de retourner dans sa petite chambre quand une brise fraîche souffla soudainement derrière lui. Des mains sèches et ridées reposaient sur ses épaules comme du bois mort, comme des ossements humains rampant hors d'un cimetière, faisant se dresser les poils sur le corps de Wen Jing.

 

Lu Yunfei dit gentiment et avec désolation : "Jing'er, ton yéyé et son petit-fils n'ont pas bavardé depuis longtemps, parlons ce soir."

 

Ce ton était irrésistible et Wen Jing eut la chair de poule, alors il prit une profonde inspiration et s'assit : "De quoi yéyé veut-il parler ?"

 

Lu Yunfei marcha lentement, alluma une lampe à huile, sa silhouette mince projeta une longue ombre sous la faible lumière.

 

Le vent et la pluie claquaient contre la fenêtre, froids et sans vie.

 

Il semblait être plongé dans le passé, ses vieux yeux embrumés à moitié baissés, il dit lentement : "Jing'er, yéyé t'a élevé pendant plus de dix ans, comment t'ai-je traiter ?"

 

"Naturellement tu as été bon."

 

"Sais-tu qui est le père (2) de yéyé ?"

 

Les ombres sombres sur le mur se balançaient avec les lumières vacillantes, elles étaient terrifiantes comme un fantôme.

 

"Mon arrière grand-père (3) ? Qui est-ce ?"

 

"Le père de yéyé est le célèbre aîné (4) de l'école Gu Jing, Lu Zhishan ! En as-tu déjà entendu parler ?"

 

Le visage ridé de Lu Yunfei s'adoucit instantanément, ses yeux débordaient d'éclats.

 

Wen Jing fut abasourdi.

 

Une chose si importante, pourquoi n'était-elle pas écrite dans le livre ?

 

Dans "Une calamité pour tous les êtres vivants", Lu Yunfei était de la chair à canon. Le texte le présentait de l'éducation de son petit-fils, jusqu'à l'assimilation de son corps, mais il n'y avait aucun récit de son expérience de vie.

 

Comment de la chair à canon pouvait-elle être aussi intéressante ? Lu ZhiShan possédait la seule racine spirituelle céleste de type bois parmi les cinq principales sectes. Il avait atteint le stade du noyau d'or en moins de cent ans, il se trouvait être le père de ce vieux fantôme !

 

Les yeux de Lu Yunfei s'obscurcirent à nouveau, montrant de l'embarras et de la douleur : "Malheureusement, mes qualifications n'étaient pas bonnes, depuis ma naissance, il n'y avait que mes trois xiongdi (5) dans ses yeux, il ne m'a jamais regardé directement et il ne m'a même jamais enseigné ou grondé. Jing'er, connais-tu la douleur de yéyé ?"

 

Wen Jing baissa la tête silencieusement et ne parla pas.

 

Lu Yunfei était excité : "Je ne l'accepte pas, je suis aussi son fils (6), pourquoi m'a-t-il traitait comme ça ? Mon didi (7) avait atteint le niveau dix du stade de la formation de l'énergie quand il avait quinze ans, ce qui le rendit furieux, et il réprimanda mon didi parce qu'il était inutile. Quand j'avais vingt ans, il ne connaissait même pas mon niveau de cultivation ! Un jour, je lèverai les sourcils et respirerai (8) et le ferai se repentir ! Qu'il voie ce fils qu'il ne pouvait même pas appeler par son nom ——"

 

En parlant, il fut pris d'une toux violente.

 

Wen Jing était silencieux, il ne bougeait pas.

 

Les mains tremblantes, Lu Yunfei sortit une tablette sombre de ses bras, comme de l'or mais pas de l'or, comme du bois mais pas du bois. Il avait des larmes aux coins de ses yeux, les rides de son visage étaient douces, il était revenu à sa gentillesse d'antan. Lu Yunfei attrapa doucement le poignet de Wen Jing : "Jing'er, yéyé doit faire quelque chose. Si yéyé meurt, tu pourras utiliser cette carte pour te rendre à l'école Gu Jing et retrouver ton arrière grand-père. Bien qu'il ne se souvienne peut-être pas de moi, tu es aussi un descendant de la famille Lu, il ne t'ignorera pas. De plus, tes aptitudes ——"

 

Cela dit, Lu Yunfei regarda Wen Jing avec avidité, ses yeux tremblèrent et brillèrent à nouveau.

 

Wen Jing ricana dans son cœur.

 

Si Lu Yunfei réussissait à assimiler son corps, sa propre vie serait en danger. Si Lu Yunfei ne parvenait pas à assimiler son corps, il devrait parcourir des milliers de kilomètres pour envoyer une tablette à sa famille (9) pour signaler ses funérailles !

 

Il regarda la main de Lu Yunfei, les doigts comme des branches mortes semblaient aspirer la jeunesse de son corps.

 

"Jing'er, m'as-tu entendu ?"

 

Wen Jing retira lentement son poignet et dit doucement : "Tout le monde a peur de la mort. Maintenant, je sais enfin la raison pour laquelle mon yéyé veut assimiler mon corps. Mais moi, je n'ai —— jamais rencontré quelqu'un d'aussi dégoûtant que toi."

 

Lu Yunfei fut stupéfait un instant : "Qu'as-tu dit ?"

 

Wen Jing s'était déjà précipité vers la porte en criant : "Immortel (10) ! Gēgē (11) immortel ! Au secours ! Gēgē immortel !"

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Les nuages ​​noirs roulaient dans le ciel, arrivant férocement.

 

La pluie des montagnes était sur le point d'arriver, le vent soufflait, il y avait de l'orage partout dans le ciel.

 

Trois personnes se tenaient près de la source claire de la montagne à l'entrée du village.

 

L'élégant érudit vêtu d'une chemise blanche, avec un beau visage, était âgé d'environ vingt-sept ou vingt-huit ans. Ses yeux balayèrent dans toutes les directions, et tombèrent sur la tablette de pierre à l'entrée du village, il médita : "Village de Qing Quan... il se fait tard, passons la nuit dans ce village."

 

Le garçon vêtu de gris était beau, âgé d'environ dix-sept ou dix-huit ans, il dit lentement : "Oui, le premier shixiong (12) est sage."

 

Un homme svelte se tenait à côté d'eux, ses simples vêtements bleus avaient été trempés par la pluie et il dit doucement : "Je vais voir si quelqu'un veut bien nous accueillir."

 

Le garçon vêtu de gris s'avança lentement : "Quatrième shixiong, la dernière fois que je suis passé par ici avec le troisième shixiong, quelques bûcherons ont vu que nous pouvions chevaucher le vent, et ont pensés que nous étions immortels, pour quelles raisons refuseraient-ils ?"

 

Le jeune homme en blanc tordit sa bouche : "... À dire vrai, c'est lui qui a dit qu'il était un immortel, vraiment..." Sans pudeur.

 

Tous les habitants du village étaient rentrés chez eux pour se cacher de la pluie, il ne restait que quelques enfants au bout du village qui les regardaient.

 

Dans le noir, les cheveux longs de ses trois personnes dansaient dans le vent.

 

L'homme en bleu marchait lentement, passant devant plusieurs maisons sans s'arrêter. Juste au moment où il était sur le point de frapper à la porte pour demander, soudain le cri d'un garçon vint non loin de là. La voix était aiguë, terrifiante, presque désespérée.

 

"Immortel ! Gēgē immortel ! Au secours !"

 

Le garçon en gris dit d'un air absent : "Qui appelle à l'aide ?"

 

Le visage de l'homme en blanc changea, il vola en avant, ouvrit la porte d'une maison d'un coup de pied, et se précipita à l'intérieur.

 

L'homme en bleu arriva en un instant, regardant froidement dans la cour.

 

Il y avait un adolescent boueux agenouillé sur le sol, une lumière jaune serrait désespérément le garçon.

 

"Gēgē immortel ! Au secours !" Le visage du garçon était pâle, il avait l'air de souffrir, la lumière jaune était comme une épée tranchante, poignardant son corps.

 

"Assimilation d'un corps !" cria le garçon en gris, semblant toujours calme.

 

Immédiatement, une lumière blanche émana de la main de quelqu'un, et frappa la boule de lumière jaune pâle par surprise !

 

Silencieusement, les deux faisceaux de lumière entrèrent en collision, provoquant un brillant halo de lumière qui éclaira les environs comme s'il s'agissait de la lumière du jour. En un instant, le halo disparut, comme si sa puissance était épuisée, et se dissipa en même temps.

 

Le visage de Wen Jing était plein de boue, et une sueur froide coulait sur son front. Regardant sur le côté, il y avait le cadavre d'un vieil homme allongé à côté de lui, avec un poignard planté dans son abdomen, devenant lentement froid et raide.

 

C'était vraiment proche...

 

L'homme en bleu était couvert de pluie, il entra lentement, et toucha le corps du vieil homme : "Mort par suicide, l'âme est sortie de son corps, et a voulue assimiler ton corps."

 

Il jeta un coup d'œil à Wen Jing : "Qui était cette personne ?"

 

Wen Jing le regarda d'un air absent.

 

La pluie coulait sur le visage de l'homme en bleu, le fond de ses yeux contenait de la glace, ses lèvres fines ne montraient aucune émotions, et semblaient avoir un soupçon de froideur sombre, mais l'énergie de tout son corps était comme une brise printanière, aussi douce que l'eau courante.

 

L'homme se tenait là, il semblait apporter une trace de chaleur, adoucissant un peu la terrifiante cour.

 

"Vous êtes..." Jun Yanzhi ?

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Sept vers le haut et huit vers le bas - "七上八下 = Qī shàng bā xià", est un idiome Chinois utilisé pour décrire un cœur troublé et confus, un sentiment de panique et de perte. Il fait également référence à la dispersion ou au désordre.

 

(2) Père - "父亲 = Fù qīn."

 

(3) Arrière grand père - "曾祖父 = Zēng zǔ fù."

 

(4) Ainé - "长老 = zhǎng lǎo = ancien/aîné", est un titre respectueux pour les personnes âgées, c'est un therme positif. Dans les temps anciens, c'était aussi un titre respectable pour une personne de rang supérieur dans un groupe religieux.

 

(5) Xiongdi - "兄弟 = Xiōng dì = Frère." Ça va du frère de sang au sens le plus étendu de frère.

 

(6) Fils - "儿子 = Ér zi."

 

(7) Didi - "弟弟 = dì di = Frère cadet." Là encore, ça va du frère cadet de sang au sens le plus étendu de frère cadet.

 

(8) Lever les sourcils et respirer - "扬眉吐气 = yáng méi t ǔ qì", est un idiome Chinois qui décrit le bonheur après s'être débarrassé d'un stress de longue date.

 

(9) Famille - "家中 = Jiā zhōng = Maison/famille."

 

(10) Immortel - "神仙 = shén xiān", évoqué dans les œuvres de Lao Zi, Zhuangzi et de nombreux textes à partir des Royaumes combattants, l'immortel est en Chine un être fantastique aux pouvoirs surnaturels et aux dimensions cosmologiques, dont l'état transcende l'opposition entre vie et mort. Il résulte en effet dans l'idéal d'une transformation qui se produit chez l'aspirant immortel de son vivant grâce à une hygiène de vie et une ascèse spécifique, aidé par l'absorption d'herbes ou de potions de longue vie que l'on trouve dans des lieux magiques appelés "grottes célestes et terres de bonheur", résidences principales de ces êtres fantastiques.

 

(11) Gégé - "哥哥 = Gēgē = Frère aîné." C'est également un nom respectable pour les hommes de la même génération.

 

(12) Shixiong - "师兄 = shī xiōng = Camarade de classe masculin aîné /apprenti/disciple."

Évaluation: 5 étoiles
6 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador