Chapitre 33 : Si la cultivation démoniaque fait rage, le monde sera dans un grand chaos

"Qu'est-ce qui arrive au deux shixiong ?" Demanda Jun Yanzhi avec indifférence.

 

Wen Jing descendit de Jun Yanzhi, et s'écarta dans l'embarras, n'osant pas dire un mot.

 

Liu Qianmo déclara : "Jun shidi doit se lever également, le suzerain a donné pour ordre, de laisser tout le monde se rendre à la salle principale Qing Xu pour se rassembler."

 

"Qu'est-ce qui se passe ?" Jun Yanzhi souleva la couette, et Wen Jing l'aida rapidement à sortir du lit.

 

He Ling dit simplement : "Quelque chose est arrivé au pic Tian Heng."

 

Jun Yanzhi ne put s'empêcher d'être un peu surpris : "Que s'est-il passé ?"

 

Liu Qianmo soupira et dit : "Tu sauras quand tu iras..."

 

En entendant son ton il sut que la situation était grave, ils cessèrent de parler, attendirent que Jun Yanzhi mette ses vêtements, et ils s'envolèrent ensemble vers la salle principale Qing Xu au clair de lune.

 

Le clair de lune enveloppait les montagnes de Xun Yang comme une douce brume blanche, de loin, la salle principale était brillamment éclairée, les voix des personnes se faisaient faiblement entendre, mais ce n'était pas chaotique.

 

Peng Shao avait déjà amené Mo Shaoyan, et les autres pour attendre devant la salle principale Qing Xu, Li Shu appela très fort : "Shixiong, ici !"

 

Liu Qianmo s'envola vers l'avant de la salle, et dit : "Allons-y !"

 

Tous les dix entrèrent ensemble dans la salle principale Qing Xu, et virent les disciples des différents pics rassemblés, certains d'entre eux semblaient avoir été tirés du lit au milieu de la nuit, leurs vêtements n'étaient pas soignés, leurs cheveux étaient légèrement lâches, et ils s'étaient réunis pour discuter à voix basse.

 

"Que se passe-t-il ? Pourquoi nous ont-ils rassemblés au milieu de la nuit ?"

 

"Je ne sais pas..."

 

"J'ai entendu dire, que plus de soixante-dix personnes du pic Tian Heng, ont soudainement perdues la raison au milieu de la nuit, elles ont été arrêtées par le seigneur de pic Lu. Heureusement elles étaient toutes des disciples du stade de la formation de l'énergie, et leur cultivation était faible, donc cela n'a pas causé beaucoup de mal."

 

"Quoi ? !"

 

"Troubles mentaux ? Tout comme le seigneur de pic Zhao ?"

 

"... Tu me demandes, mais à qui dois-je demander ?"

 

"Le seigneur du pic Hong Xiu est devenu fou pendant la journée, et le pic Tian Heng souffre du malheur ce soir, était-ce prévu ?"

 

Seule la voix de Zhu Jin retentit dans la salle : "Le suzerain Xi a donné pour ordre, au pic Hui Shi que Liu Qianmo, He Ling, Jun Yanzhi, et Lu Jing viennent dans la salle du fond, pour discuter de quelque chose. Si récemment des disciples ont vus des personnes suspectes dans les montagnes de Xun Yang, ils doivent rapidement venir dans la salle du fond pour le rapporter. Le reste des disciples doit attendre dans la salle devant la salle principale, et ne sont pas autorisés à partir."

 

Liu Qianmo fronça les sourcils : "Pourquoi veut-il nous voir ?"

 

He Ling dit : "Je ne sais pas, allons-y."

 

Ils se dirigèrent tous les quatre vers la salle du fond.

 

La salle devant la salle principale Qing Xu était majestueuse avec une atmosphère imposante, elle était magnifique, tandis que la salle du fond était plus petite, mais aussi spacieux et confortable. Ils virent Xi Fang vêtu d'une robe vert foncé avec l'apparence élégante d'un immortel, assis calmement sur le siège principal, avec plus d'une douzaine de seigneurs de pics assis sur ses côtés gauche et droit, cultivateurs ou laïques. Plus de vingt disciples l'accompagnaient, attendant les ordres.

 

Devant plus d'une douzaine de seigneurs de pics, se tenait le disciple en charge de l'arène, lorsque Jun Yanzhi et Zhao Ningtian se battaient dans l'arène pendant la journée.

 

Tous les quatre s'avancèrent pour rendre hommage, Liu Qianmo dit respectueusement : "Je ne sais pas pourquoi le suzerain Xi m'a demandé de venir ici, quel est votre ordre ?"

 

Xi Fang n'hésita pas à dire : "Quelle est la situation actuelle du pic Hong Xiu et du seigneur de pic Zhao, le savez-vous ?"

 

"Je ne sais pas encore."

 

Zhu Jin poursuivit à la hâte : "Le seigneur de pic Zhao a perdu la raison, et lutte toujours pour poignarder et tuer dans le donjon, je ne sais pas s'il pourra récupérer, ses symptômes sont similaires à ceux des disciples du palais Shui Yue aux huit falaises du vent il y a un an."

 

Lu Changqing déclara : "C'est un peu étrange, qu'il ait perdu la tête dans l'arène, juste au bon moment."

 

Xi Fang déclara : "... Bien. Si le seigneur de pic Zhao a été frappé par "l'âme déchue", cela nécessitait le parfum des "trois racines d’insectes" dans les huit falaises du vent, pour provoquer l'attaque. Zhu Jin a de nouveau fouillé l'arène, mais il n'a rien trouvé."

 

Lu Changqing déclara : "C'est le disciple en charge, qui a dit qu'il avait senti un parfum étrange sur la scène."

 

Le disciple en charge dit à la hâte : "Après que Jun shixiong et le seigneur de pic Zhao soient entrés dans l'arène, j'ai légèrement senti un parfum, mais je ne savais pas d'où il venait. Je n'ai jamais senti l'odeur des "trois racines d’insectes", je ne sais pas si ce parfum était les "trois racines d’insectes"."

 

Xi Fang avec des yeux comme des torches, regarda Jun Yanzhi : "Vous êtes allé aux huit falaises du vent, et vous possédez une racine spirituelle de type bois, vous avez donc un talent unique pour la phytothérapie. Avez-vous pu sentir ce parfum ? Était-ce les "trois racines d’insectes" ?"

 

Le visage de Jun Yanzhi devint pâle, mais il dit : "Pour dire la vérité, le parfum que le disciple en charge a mentionné, était exactement celui que ce disciple porte sur lui, mais ce n'est pas les "trois racines d’insectes"."

 

Après avoir parlé, Jun Yanzhi se concentra, et un léger parfum se dégagea lentement dans la salle du fond.

 

Le disciple en charge s'empressa de dire : "C'est ce parfum."

 

Le parfum froid les frappa, et les rafraîchit, mais ce n'était pas le parfum des "trois racines d’insectes..."

 

Le parfum diffusé dans son corps... Bien que ce genre de constitution était rare, ce n'était pas nocif.

 

Toutes les personnes présentes se regardèrent, et regardèrent Jun Yanzhi dans la salle, des doutes surgirent dans leurs cœurs.

 

Les "trois racines d’insectes" était un parfum, et le corps de ce jeune homme avait émis un parfum au bon moment, cela ne semblait-il pas trop fortuit ?

 

Xi Fang dit lentement : "Avez-vous autre chose à dire ?"

 

Jun Yanzhi secoua la tête : "Non, ce disciple ne sait rien des faits du seigneur de pic Zhao."

 

Xi Fang le regarda pendant un moment, et dit finalement à He Ling et aux autres : "Vous étiez très proches à ce moment-là, qu'avez-vous vu d'autre ?"

 

Liu Qianmo et les autres secouèrent la tête : "À ce moment-là je ne me souciais que de Jun shidi, je n'ai prêté attention à rien d'autre."

 

Xi Fang dit lentement : "... Dans ce cas, allez-y les premiers."

 

Dès qu'ils furent tous les quatre partis, tous les seigneurs de pics semblèrent perplexes, mais ne parlèrent pas. Le seigneur de pic du pic Xi Zhu dit : "Les seigneurs de pics peuvent-ils avoir confiance, dans les paroles de Jun Yanzhi tout à l'heure ?"

 

"C'est une trop grande coïncidence, que l'attaque du seigneur de pic Zhao, se soit produite à ce moment-là..."

 

À ce moment-là tout le monde avait un mauvais pressentiment, mais personne ne le dit.

 

Xi Fang demanda à Lu Changqing : "Qu'en pensez-vous ?"

 

Lu Changqing dit brièvement : "Cacher l'odeur des "trois racines d’insectes" sous sa propre odeur, la rendrait difficile à détecter."

 

Un mot qui inquiéta tout le monde.

 

Shao Jun du pic Ba Zhan déclara : "Le jour le seigneur de pic Zhao avait un comportement anormal, et la nuit les disciples du pic Tian Heng sont devenus fous, ces affaires sont liées peu importe la façon dont vous le regardez. Bien que le seigneur de pic Lu ne l’ait pas dit, il est déjà anxieux en ce moment n'est-ce pas ?"

 

Xi Fang déclara : "La question de la folie du seigneur de pic Zhao et des disciples du pic Tian Heng, est un peu étrange. Si l'on dit que l'affaire du seigneur de pic Zhao est l’œuvre de Jun Yanzhi, après avoir été blessé, comment aurrait-il empoisonner les disciples du pic Tian Heng ? Si cette affaire n'est pas à cause de "l'âme déchue", c'est l'œuvre d'une personne qui utilise la cultivation démoniaque."

 

Tout le monde se tut, l'air inquiet sur le visage.

 

Xi Fang poursuivit : "Les démons naissent du cœur, et les cultivateur démoniaque en sont la source. Ceux qui sont envoûtés, excellent pour perturber les esprits, et faire perdre leur âme aux gens, finalement ils renoncent à leur "ça" (1), mais tomber dans le chaos, c’est le plus grand mal. Si c'est vraiment un cultivateur avec un niveau élevé de cultivation, je crains que ce ne soit une calamité céleste."

 

Shao Jun dit : "Serait-il possible que Jun Yanzhi ait quelque chose à voir avec la cultivation démoniaque ?"

 

Lu Changqing déclara : "Si ce Jun Yanzhi a quelque chose à voir avec la cultivation démoniaque, le tuer ne serait pas exagéré."

 

Shao Jun dit avec un sourire : "Dans ce cas, envoyez-le au donjon, pris au piège par la formation des mille sceaux, tout son corps lui semblera être brisé, cela ne prendra pas trois minutes, avant qu'il ne dise la vérité."

 

La seigneur de pic Qin Xiao du pic Huang Hua fronça les sourcils : "C'est trop sinistre et cruel, s'il n'a rien à voir avec la cultivation démoniaque, je blâmerai un homme innocent."

 

Lu Changqing éleva la voix et dit : "Au moment de ma mort, est-ce que je dois encore me soucier de la bienveillance de ces femmes (2) ?"

 

Tout le monde regarda ensemble Xi Fang : "S'il vous plaît prenez une décision !"

 

Xi Fang réfléchit longuement, et déclara finalement : "Laissons de côté l'affaire de Jun Yanzhi pendant un moment, même si vous le torturiez en ce moment cela n'aiderait pas, la priorité est toujours de sauver les gens. J'ai déjà envoyé quelqu'un inviter l'aîné Lu de l'école Gu Jing, il sera là dans quelques jours, tout d'abord il est important de réveiller le seigneur de pic Zhao et les disciples du pic Tian Heng."

 

Il ordonna également à Zhu Jin : "Envoyez quelqu'un pour prêter attention à chaque mouvement de Jun Yanzhi, ne le lâchez pas."

 

"Oui." Zhu Jin prit son ordre.

 

Xi Fang donna également des instructions : "Le pic Ba Zhan et le pic Wang Yue enverrons chacun vingt disciples du stade de la construction de la fondation et quarante disciples du stade de la formation de l'énergie, pour inspecter minutieusement la chaîne des montagnes de Xun Yang, et ne rien laisser de suspect être négligé."

 

"Oui."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Dans la salle principale Qing Xu, tout le monde discutait encore.

 

Gui Xinbi déclara : "J'ai entendu dire que le suzerain avait envoyé quelqu'un pour inviter l'aîné Lu de l'école Gu Jing, il craint que le pic Tian Heng ait beaucoup de problèmes."

 

Gu Jinping : "L'aîné Lu de l'école Gu Jing ?"

 

Peng Shao déclara : "Il possède la seule racine spirituelle céleste de type bois de notre pays de Zhu Feng, et c'est un grand alchimiste, sa technique de restauration est transcendante, s'il n'y a rien qu'il puisse faire, je crains que se soit de mauvaise augure pour les disciples du pic Tian Heng."

 

"C'est un cultivateur démoniaque qui a fait ça n'est-ce pas ?" Déclara doucement Mo Shaoyan.

 

Liu Qianmo hocha légèrement la tête : "... Peut-être."

 

"... La capacité de ce cultivateur démoniaque n'est pas superficielle, elle a pu faire perdre la tête à plus de soixante-dix personnes à la fois, ils ne savent toujours pas si à l'avenir elles vivront ou mourront."

 

"Oui, à moins que vous ne soyez né avec cette aptitude, la plupart des cultivateurs démoniaques qui peuvent facilement contrôler l'esprit de dizaines de personnes, ont des centaines de milliers d'années de cultivation. Peu importe qui c'est, c'est extrêmement terrifiant."

 

"Alors, ce qui s'est passé au palais Shui Yue à l'époque, était aussi le travail d'un cultivateur démoniaque ?"

 

"... C'est difficile à dire."

 

Peng Shao soupira avec émotion : "... J'ai toujours l'impression, que quelque chose de grand est sur le point de se produire. Tout d'abord c'était le palais Shui Yue, et maintenant c'est notre secte de l'épée Qing Xu. Si la cultivation démoniaque fait rage, le monde sera dans un grand chaos."

 

He Ling dit légèrement : "Mu Zhiqiu n’était pas meilleur que ce cultivateur démoniaque à l'époque, s'il l'avait rencontré il serait condamné."

 

Mo Shaoyan déclara : "Que ce soit une bénédiction ou une malédiction, c'est une calamité inévitable."

 

Jun Yanzhi dit à voix basse : "Même s'il s'agit d'un cultivateur démoniaque, il ne blessera pas nécessairement notre pic Hui Shi."

 

Liu Qianmo haussa légèrement les sourcils : "Lorsqu'il est envoûté, quel cultivateur démoniaque peut se contrôler ? J'ai lu beaucoup de classiques, et dans l'histoire lorsque les cultivateurs démoniaques ont baignés de sang le continent, il ne restait plus d’êtres vivants dans un rayon de milliers de kilomètres, c'était vraiment incontrôlable."

 

Tout le monde se taisait, et était enveloppé d'une atmosphère déprimante et terne.

 

Gu Jinping dit : "Quand pouvons-nous rentrer ?"

 

Liu Qianmo leva la tête et regarda autour de lui : "Le suzerain Xi vérifie partout sur la montagne de Xun Yang, après l'avoir vérifiée, nous pourrons rentrer."

 

Tout le monde resta dans la salle principale Qing Xu jusqu'au milieu de la nuit, et finalement, des nouvelles arrivèrent de la salle du fond : "Tous les disciples peuvent retourner sur leurs pics pour se reposer, s'il y a une personne suspecte, venez immédiatement au pic Yu Rong pour faire un rapport au suzerain."

 

"Oui." Les disciples acquiescèrent à l'unisson.

 

Liu Qianmo ramena les disciples au pic Hui Shi, et demanda à tout le monde de ne pas faire grand-chose, de ne pas sortir, et de se concentrer uniquement sur l'entraînement. Après une pause, il dit de manière significative à Wen Jing : "Ton shixiong est fatigué, laisse-le se reposer ce soir."

 

Le visage de Wen Jing rougit, et il hocha la tête dans l'embarras.

 

Jun Yanzhi baissa la tête et ne dit rien.

 

Après que tout le monde se soit dispersé, Jun Yanzhi dit doucement : "Tu veux venir dans ma chambre pour dormir ce soir ?"

 

Wen Jing secoua rapidement la tête : "Jun shixiong, reposes-toi bien ce soir, je ne te dérangerai plus."

 

"... Tu ne me déranges pas..." Son ton était un peu aigre.

 

"... Laisse tomber. Je te verrai demain. Ne pense pas trop ce soir, prends juste soin de ton corps."

 

"Ce n'est pas grave..."

 

Jun Yanzhi partit lentement, Wen Jing retourna dans sa chambre, et vit la grande tortue accroupie sur le lit, le regard vide.

 

Wen Jing toucha doucement sa tête : "Tout est sur le point de commencer..."

 

Zhao Ningtian était confus, ses yeux étaient rouges, et il ne faisait que se battre. Bien que la condition de plus de vingt disciples du pic Tian Heng s’améliorerait légèrement, ils ne s'en rendraient compte, que le jour où Lu Zhishan l'aîné de l'école Gu Jing arriverait.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 56.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Le ça - "本我, 自我与超我 = běn wǒ, zì wǒ yǔ chāo wǒ = Le ça, le moi et le surmoi", théorie de Sigmund Freud, je vous invite à faire une recherche si ça vous intéresse, je peux pas tout expliquer ici, mais pour faire simple, "le ça = les pulsions", "le moi = médiateur au service du monde extérieur du ça et du surmoi", enfin "le surmoi = le juge."

(2) La bienveillance de ces femmes - "妇人之仁 = fù rén zhī rén", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que lorsque quelque chose se passe, la raison et la sagesse devraient être utilisées pour guider l'action, et ne devraient pas être affectées par les émotions.

Évaluation: 5 étoiles
7 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador