Chapitre 27 : Quand tu auras grandi un peu

He Ling ramena finalement Ji Keqing à terre.

 

Ji Keqing avait un tempérament fort, maintenant elle était ridicule devant les trois disciples masculins du pic Hui Shi, son visage était un peu laid, puis froidement sans dire un mot, elle concentra son énergie pour sécher ses vêtements.

 

He Ling regarda autour de lui, et vit des montagnes sur trois côtés, des bois profonds sur le quatrième côté, et une piscine profonde devant lui, l'eau était scintillante, elle était jaune-vert au soleil. Il fronça les sourcils : "Où est-ce ?"

 

"Je ne sais pas ——"

 

À ce moment, quelque chose nagea soudainement dans l'eau, émettant une faible lumière jaune.

 

Le poing de He Ling se serra, sa voix froide et dure était réellement excitée : "L'espadon du vent ?"

 

Lorsque Ji Keqing entendit ses mots, elle se retourna immédiatement et sauta.

 

Il y avait une sorte d'espadon du vent dans les huit falaises du vent, s'il avait des centaines voire des milliers d'années, son corps émettrait une lumière jaunâtre. L'espadon du vent nageait très vite dans l'eau, et était difficile à attraper, mais c'était un produit extrêmement rare et précieux pour la cultivation.

 

L'espadon du vent était difficile à trouver, et il était encore plus rare qu'il puisse émettre de la lumière, on en entendait parler depuis des centaines d'années, mais personne n'en avait jamais vu.

 

He Ling regarda le lac, sans dire un mot.

 

Wen Jing se toucha le nez, et chuchota à Jun Yanzhi : "Le deuxième shixiong est intéressé par ce poisson, asseyons-nous à côté."

 

"... Bien."

 

Wen Jing et Jun Yanzhi étaient sur un rocher. Le soleil était chaud, et les joues de l'adolescent étaient pleines de sourires, il sortit un fruit blanc apaisant de son sac de stockage, l'essuya avec sa manche et le lui tendit : "Shixiong mange-le."

 

La gorge de Jun Yanzhi bougea : "... Ń."

 

Les cheveux fins de l'adolescent flottaient dans le vent, frôlant son visage, démangeant son cœur.

 

Tous les deux étaient assis en silence, Jun Yanzhi jeta un coup d'œil au visage mince de l'adolescent, et appuya ses épaules contre Wen Jing.

 

Au bout d'un moment, l'eau du lac devint progressivement bleu-vert, et He Ling plongea soudainement dans le lac, avec une petite éclaboussure, il ressemblait à une bête pêchant.

 

Wen Jing fut stupéfait un instant : "Le deuxième shixiong peut utiliser les quatre vents du monde souterrain, pour chasser l'espadon du vent hors de l'eau, pourquoi s'embêter à pêcher comme un ours ? La vitesse de l'espadon du vent, est hors de portée des cultivateurs au niveau intermédiaire du stade de la construction de la fondation."

 

Jun Yanzhi déclara avec indifférence : "He Ling veut entraîner sa précision et sa vitesse, le poisson est secondaire."

 

L'espadon du vent dans l'eau était également intelligent, quand il vit que quelqu'un venait l'attraper, il s'enfuit plus rapidement. Son corps était glissant, la main de He Ling toucha sa peau, mais ne put le tenir, car il luttait pour s'échapper.

 

He Ling renifla froidement, et rivalisa avec l'espadon du vent, le pressant pas à pas. Le poisson vivait dans les huit falaises du vent depuis son enfance, il ne connaissait pas les dangers du monde, peu de gens jouaient avec, en ce moment il n'avait qu'un compagnon de jeu, et nageait dans l'eau avec enthousiasme, venant taquiner He Ling de temps en temps.

 

Wen Jing ouvrit légèrement la bouche, mais ne put la fermer.

 

Le caractère du deuxième shixiong et de ce poisson était vraiment... difficile à prévoir...

 

L'espadon du vent se balança dans l'eau, l'éclaboussant avec sa queue relevée, et montrant légèrement sa tête, comme une provocation.

 

Les sourcils de He Ling se froncèrent, il ne bougea plus, mais lorsque le poisson fut le plus téméraire, il sauta en l’air, et se précipita tout droit vers le bas !

 

Ce saut contenait toute sa cultivation, l'espadon du vent paniqua, et tomba soudainement au fond de l'eau.

 

Juste à cet instant, ils entendirent seulement un léger crépitement, et une épaisse couche de glace se forma rapidement à la surface de la piscine froide.

 

Les sourcils de He Ling se contractèrent, il ne pouvait pas contrôler sa force, sa tête était sur le point de frapper la glace. À la hâte, l'ombre grise se retourna rapidement dans les airs, et atterrit sur la glace dans un tourbillon, ses pas étaient instables, c'était extrêmement embarrassant.

 

La majeure partie du corps de l'espadon du vent était gelée par la glace, le corps du poisson ne pouvait pas bouger, la tête du poisson se balançait, il était extrêmement effrayé.

 

He Ling regarda Ji Keqing avec colère, qui le regardait froidement.

 

La bouche de Wen Jing se contracta.

 

Dès que la protagoniste avait fait un geste, il savait que c'était gagné.

 

Dans le texte à plusieurs reprises Ji Keqing et Jun Yanzhi n'avaient pas réussis à attraper l'espadon du vent, Ji Keqing était devenue impatiente, sa longue épée avait volée, et elle avait formé de la glace de plus d'un mètre d'épaisseur à la surface de la piscine froide, l'espadon du vent avait été gelé par la glace et n'avait pu s'échapper.

 

Maintenant que He Ling pataugeait avec le poisson depuis un moment, la patience de Ji Keqing était probablement épuisée.

 

Wen Jing vola silencieusement vers la glace, suivit le bruit de l'eau pour trouver l'espadon du vent qui se débattait et luttait, traça un cercle autour du poisson avec sa petite épée, et sortit l'espadon du vent avec la glace.

 

L'espadon du vent se retourna avec horreur, il baissa soudainement sa tête, et resta immobile.

 

Wen Jing cria sur le rivage : "Attrapé, ce poisson fait semblant d'être mort."

 

He Ling regarda d'un air sombre Ji Keqing pendant un long moment, et revint sur le rivage avec un grognement froid.

 

Wen Jing apporta avec enthousiasme le poisson dans la glace, le plaça sur une pierre plate bleue, et fit apparaître une petite épée scintillante : "Tuons ce poisson."

 

Jun Yanzhi et les autres étaient déjà arrivés.

 

Le poisson était doux car il n'avait pas d'arêtes, quand il vit la petite épée et tout le monde, il reprit soudainement vie, se débattant et se tordant de panique.

 

Wen Jing pressa la glace, et balança sa petite épée devant la tête du poisson.

 

Soudain, la tête du poisson s'étira et rétrécit, sa bouche s'ouvrit fermement, soudain une pierre jaune fut crachée, et la lumière jaunâtre de son corps disparut soudainement.

 

L'énergie de la pierre spirituelle était si forte, que les yeux de Ji Keqing s'illuminèrent : "La pierre spirituelle du bois lointain ?"

 

Les sourcils de Jun Yanzhi étaient également légèrement haussés : "... Il semble que ce soit bien une pierre spirituelle du bois lointain."

 

L'espadon du vent regarda tout le monde comme pour plaire.

 

He Ling fronça les sourcils : "Ce poisson n'a même pas cent ans."

 

Wen Jing regarda tout le monde avec embarras : "Cette pierre spirituelle du bois lointain... que doit-on en faire ?"

 

Ji Keqing les regarda tous les trois, avec une expression compliquée, et s'éloigna la première.

 

Elle avait abandonné si simplement, que Jun Yanzhi, He Ling et Wen Jing la regardèrent avec admiration. Bien qu'elle ne soit pas l'une des soixante-douze héritières, elle avait aussi la lourde responsabilité de trouver la pierre spirituelle, donc si elle ne disait pas un mot c'était qu'elle n'en voulait pas, il ne savait pas de quel type de psychologie il s'agissait.

 

Ne savaient-ils pas, que Ji Keqing voulait sauvé sa face. He Ling lui avait sauvé la vie tout à l'heure, bien qu'elle n'ait rien dit, elle avait un peu honte. De plus, He Ling aurait pu attraper l'espadon du vent avec ce seul saut, il n'avait donc pas besoin de son intervention. Si elle voulait la leur voler, elle ne pouvait pas se battre à trois contre un, alors pourquoi gaspiller son énergie ?

 

He Ling jeta un coup d'œil à Jun Yanzhi, et dit : "Félicitation."

 

"La pierre spirituelle du bois lointain" appartenait au pic Hui Shi, mais Mo Shaoyan n'était plus là maintenant, alors c'était Jun Yanzhi qui héritait du "chemin tapi d'herbes."

 

Wen Jing regarda l'espadon du vent battant sa queue dans sa main : "Et ce poisson ?"

 

He Ling fronça les sourcils : "Il a moins de cent ans, il est inutile pour la cultivation, laisse-le."

 

Wen Jing accepta, emmena le poisson au bord de la piscine, et le jeta dedans : "Va, et arrête d'avaler des choses."

 

Jun Yanzhi rangea la pierre spirituelle du bois lointain : "Il est temps de partir."

 

"... Bien."

 

Il fit quelques pas et se retourna, seulement pour voir que le poisson avait retrouvé l'eau, nageant silencieusement pendant un moment, il regarda He Ling avec sa tête hors de l'eau, mais il refusa de partir, il avait une pointe de nostalgie.

 

Wen Jing ne put s'empêcher de dire : "Deuxième shixiong, je crains que ce poisson soit seul dans cette piscine toute l'année, maintenant qu'il t'a rencontré et que tu as joué avec lui, il ne peux pas supporter de te laisser partir."

 

He Ling haussa légèrement les sourcils, mais ne se retourna pas, et marcha droit devant.

 

Wen Jing soupira dans son cœur, et les suivit jusqu'au bout.

 

...

 

Après avoir obtenu la pierre spirituelle du bois lointain, l'épreuve des huit falaises du vent était terminée, et l'humeur de chacun était beaucoup plus détendue. Ils voyagèrent contre le vent pendant la journée, dormirent dans le désert la nuit, et voyagèrent encore deux jours.

 

Ce jour-là, ils volèrent jusqu'au pied d'une montagne géante.

 

Les arbres centenaires étaient imposants, et le soleil du soir se transforma en un halo, tombant sur les branches, et les feuilles, l'air était frais et rafraîchissant. Un long passage dans une grotte en face, menait directement à l'autre bout de la montagne, dégageant un soupçon de fraîcheur.

 

Jun Yanzhi déclara : "Je crains que ce ne soit la dernière partie, en passant par cette grotte, nous trouverons l'ancien portail des huit falaises du vent."

 

Wen Jing était anxieux : "Faisons d'abord une pause, je veux cueillir plus d'herbes spirituelles."

 

Les trois autres le regardèrent en même temps.

 

Wen Jing les ignora, et s'enfuit précipitamment.

 

Cueillir de l'herbe spirituelle n'était qu'une excuse, il y avait beaucoup de monstres aux huit falaises du vent, et des fruits envoûtant les monstres extrêmement précieux y poussaient, il y avait une grande tortue mignonne à la maison, et un petit serpent noble et glamour, Wen Jing avait hâte de prendre tous les fruits envoûtant les monstres pour les amadouer.

 

Après une longue période de cueillette dans la forêt, le ciel s'assombrit, et Wen Jing avait rempli son sac de stockage.

 

En entendant une rafale de vent derrière lui, la faible voix de Jun Yanzhi vint : "Shidi, il est temps de partir."

 

"Bien bien !" Wen Jing fourra les derniers fruits, et se précipita.

 

He Ling et Ji Keqing étaient déjà impatients, et étaient déjà entrés dans l'allée.

 

Wen Jing rougit un peu, et dit : "Jun shixiong, allons-y vite."

 

En disant cela, il prit la main de Jun Yanzhi et entra.

 

Tous les deux marchaient l'un derrière l'autre, et tombèrent bientôt dans le silence et l'obscurité.

 

Tenant sa main froide, et fine, Wen Jing la serra doucement, seulement pour entendre la voix rauque de la personne derrière lui : "Shidi, tu... quelle impression as-tu de moi ?"

 

Wen Jing ouvrit la bouche, mais ne savait pas comment répondre, et dit finalement : "Shixiong a un caractère noble, qui est admiré par les autres."

 

La personne derrière lui resta silencieuse pendant un moment, puis dit : "Quoi d'autre ?"

 

Wen Jing réfléchit un moment puis dit : "Shixiong à une personnalité douce, et parle avec élégance, ce qui met tout le monde autour de toi à l'aise."

 

"Quoi d'autre ?"

 

Wen Jing était abasourdi : "Ń, ce... shixiong est beau, et agréable à regarder." Il rougit un peu en parlant.

 

L'homme derrière lui resta silencieux pendant un moment, et dit doucement : "Shidi, tu es encore jeune maintenant, quand tu auras grandi un peu, nous pourrions, pourrions..." Sa voix était pressée.

 

"Pourrions quoi ?"

 

La voix derrière lui se calma : "... Je pourrais t'en apprendre un peu plus."

 

Wen Jing hocha rapidement la tête : "Jun shixiong veut m'enseigner ses compétences ? Plus d'un le souhaiterait."

 

Jun Yanzhi resta silencieux pendant un moment, et dit : "On peut dire que c'est aussi une sorte de compétence."

 

"Ah... merci shixiong."

 

Jun Yanzhi serra sa main inconsciemment.

 

L'entrée de la grotte n'était pas loin, et le soleil couchant rouge sang était faiblement visible à l'horizon.

 

Sa vie sombre, comme ce tunnel qui ne voyait jamais la lumière du jour, avait finalement pris fin. Tant qu'il ne lui faisait pas savoir qui il était, et qu'il ne lui faisait pas connaître son passé...

 

"Shi (1), shixiong, dehors, quelque chose s'est passé dehors."

 

Wen Jing se tenait à l'entrée de la grotte, ses dents claquant constamment.

 

Bien que le chapitre ait déjà mentionné la tragédie de l'entrée de la grotte, Wen Jing était quand même effrayé par la vue de la chair et du sang et pâlit.

 

"... Qu'est-ce qui se passe ?" Jun Yanzhi sortit du tunnel.

 

Des dizaines de cadavres gisaient à l'entrée de la grotte, morts depuis longtemps, avec des expressions terrifiantes, et des corps tordus, ils semblaient être tombés dans la folie. Un drapeau rouge flottait au vent parmi les cadavres.

 

Jun Yanzhi regarda le drapeau, ne ressentit qu'une douleur aiguë soudaine, et un bourdonnement dans son esprit.

 

Des cris, des appels, et des pleurs résonnèrent dans sa tête, et le doux visage d'une femme d'âge moyen apparut devant ses yeux, elle luttait et s'allongea sur le sol, couverte de sang : "Cours, cours ah !"

 

À la lueur du feu, un drapeau bleu et blanc se dressait dans le vent de la nuit, mais il était teint en rouge par le sang.

 

Dès que la voix de la femme tomba, un homme marcha sur son dos, une longue épée glissa sur son cou, et le sang jaillit comme un jet d'eau.

 

Jun Yanzhi était abasourdi et confus.

 

Qui était le meurtrier ? Qui était-ce ?

 

Non, pas seulement un, mais deux, trois, quatre, cinq, six... tous tués, tués de sang-froid...

 

"Jun shixiong, qu'est-ce qui t'arrives ?" Dit Wen Jing doucement.

 

Pourquoi son visage était-il si pâle, il ne disait pas un mot, et il semblait un peu perdu ?

 

Jun Yanzhi ne répondit pas, ses lèvres se pincèrent.

 

He Ling et Ji Keqing se tenaient non loin de là, et le regardèrent étrangement. He Ling fronça les sourcils et dit : "Jun shidi, que se passe-t-il ?"

 

Jun Yanzhi reprit soudainement ses esprits, baissa la tête pendant un moment, quand il la releva, son visage était redevenu calme : "Ces cadavres sont tous du palais Shui Yue, ils doivent être le reste des disciples."

 

He Ling dit : "Sûrement."

 

Ji Keqing se sentit seulement dégoûtée, et marcha jusqu'à la falaise pour se rafraîchir.

 

"Shixiong, assieds-toi et reposes-toi d'abord." Dit Wen Jing doucement.

 

"... Ń."

 

Jun Yanzhi s'approcha la tête baissée, regardant calmement les corps tordus.

 

Il se souvenait de tout.

 

... Même la disposition des cadavres était si soignée, elle ressemblait à cette nuit-là, était-ce une coïncidence, ou était-ce intentionnel ?

 

Qui lui portait tant d'attention ?

 

Wen Jing sentit tout ses poils se dresser sur son corps, une sensation inconfortable enveloppa tout son corps, donnant l'illusion d'être dans une scène de film d'horreur. Soudain, un message du système lui vint à l'esprit.

 

[Hôte : Le système d'autodéfense a détecté une crise majeure, et a commencé une mise à niveau, qui se terminera dans environ un mois. Cette mise à niveau a un certain taux d'échec, l'hôte doit se préparer psychologiquement.]

 

Wen Jing fut stupéfait pendant un moment.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Shi - "师 = Shī = Enseignant/professeur." Il est également utilisé comme titre respectueux.

Évaluation: 5 étoiles
8 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador