Chapitre 25 : Un coup fatal au groupe de quatre de Jun

Dans la confusion, le chant des oiseaux se fit entendre non loin de là, et Wen Jing ouvrit à moitié les yeux. Il était entouré de chaleur, c'était aussi agréable qu'être allongé dans son lit à la maison.

 

Il bougea légèrement son corps, et une voix masculine chaleureuse vint d'au-dessus de sa tête : "Tu es réveillé ?"

 

Wen Jing fut stupéfait, et s'assit immédiatement embarrassé : "Shixiong, j'ai si bien dormi la nuit dernière, cela t'a-t-il empêché de dormir toute la nuit ?"

 

Le sourire de Jun Yanzhi n'était pas un sourire, ses yeux effilés regardaient hors de la grotte : "J'ai aussi dormi un peu, ce n'est pas grave."

 

Il avait un peu dormi, mais il n'avait pas bien dormi, et il y avait même des cernes bleues sous ses yeux...

 

Il voulait faire bonne impression sur son shixiong, et discuter avec lui, mais pourquoi s'était-il endormi soudainement comme un cochon mort la nuit dernière ? !

 

Le ciel était lumineux, et l'air des montagnes était frais après la pluie.

 

Wen Jing sortit de la grotte, et leva les yeux, les gouttelettes d'eau tombaient de la nouvelle verdure sur l'arbre, goutte à goutte, frappant son corps, il faisait un peu froid.

 

Jun Yanzhi sortit également de la grotte, en secouant ses vêtements légèrement froissés.

 

Wen Jing le regarda tranquillement, seulement pour sentir que le teint de son shixiong était clair et lumineux, les coins de ses lèvres étaient légèrement relevés, et son humeur semblait bien meilleure que la nuit dernière.

 

Son cœur ne put s'empêcher de se sentir un peu soulagé.

 

Même s'il s'était accidentellement endormi la nuit dernière, Wen Jing était en effet résolu à le rendre heureux. Il avait dormi avec son shixiong toute la nuit, et l'humeur de cette personne était bien meilleure, c'était tout un exploit...

 

Obnubilé par ces bêtises, il entendit Jun Yanzhi non loin de là : "Deuxième shixiong, nous sommes ici."

 

Wen Jing suivit son regard, et vit que les bois étaient denses, et silencieux. Peu de temps après, une rafale de vent passa, et un homme arriva de loin, en silence.

 

He Ling vêtu d'une robe gris clair à manches étroites, s'arrêta non loin d'eux, et leur lança un regard froid.

 

"Il est temps d'y aller, allons-y."

 

Le cœur de Wen Jing ne se sentait pas bien, il était mal à l'aise.

 

Ce n'était pas le contenu original.

 

Après que Jun Yanzhi soit sorti de la grotte, il n'y retourna pas même longtemps après, parce que son énergie spirituelle était proche, Liu Qianmo ne le chercha pas. Au petit matin, son énergie spirituelle avait soudainement disparue. Liu Qianmo et He Ling n'avaient pas pus le trouver, mais à côté d'une falaise avec quelques pêchers en fleurs, ils avaient trouvés un ancien portail de téléportation, avec de faibles traces laissées sur le sol, il devait avoir été utilisé.

 

Liu Qianmo s'inquiétait pour la sécurité de Jun Yanzhi, et voulait le poursuivre, mais le portail de téléportation était silencieux. Il se trouve, que ce portail de téléportation était ancien, et n'avait pas assez de puissance, après l'avoir utilisé une fois il ne pourrait plus être utilisé pendant quelques années. La pierre spirituelle de transmission sonore sur son corps ne pouvait transmettre le son que sur quelques kilomètres, le contact avait donc été complètement coupé avec Jun Yanzhi.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 45.

 

En d'autres termes, Wen Jing devait trouver rapidement le portail de téléportation.

 

Il avait initialement prévu de passer du temps avec Jun shixiong tôt le matin, de regarder le paysage, de chercher les pêchers en fleurs et le portail de téléportation, puis de tromper Jun shixiong pour qu'il parte au combat, mais il avait tellement dormi la nuit dernière, et s'était juste réveillé.

 

Quelle erreur...

 

Jun Yanzhi dit : "Shidi, allons-y."

 

Voyant que He Ling et Jun Yanzhi étaient sur le point de partir, Wen Jing était anxieux, il se saisit soudainement le ventre et dit : "Shixiong, j'ai mal au ventre, je dois trouver un endroit pour aller aux toilettes."

 

He Ling fronça légèrement les sourcils, et dit à voix basse : "Vas-y."

 

Wen Jing s'éloigna rapidement, et regarda autour de lui.

 

Pêchers en fleurs, pêchers en fleurs... où étaient les pêchers en fleurs ?

 

Non loin de là il y avait quelques touches de rose pâle, dispersées parmi les arbres centenaires sous la falaise, contre la brume blanche des montagnes, aussi merveilleux que le royaume céleste. Wen Jing n'eut pas le temps de l'apprécier, et se précipita vers les pêchers.

 

Il y avait un rocher bleu et plat sous l'arbre, couvert de boue, des mauvaises herbes poussaient autour de lui, il semblait y avoir de faibles symboles étranges dispersés ça et là, qui avaient laissés quelques traces.

 

Wen Jing serra les dents. L'introduction du chapitre était si succincte, qu'il ne pouvait pas en être sûr, et essaya quand même.

 

Il sauta sur la pierre bleue, et cria de toute sa voix : "Jun shixiong ! Shixiong sauve-moi !"

 

Avant qu'il n'ait fini de parler, une rafale de vent souffla au loin, un courant sous-jacent d'énergie spirituelle bondit, et la voix d'un homme vint des airs : "Tiens-toi tranquille."

 

Comment Wen Jing pouvait-il ne pas bouger ? Il récita plusieurs fois dans son cœur "Jun shixiong je fais tout ça pour ton bien, ne me frappes pas plus tard", et il introduisit secrètement son énergie spirituelle dans le portail de téléportation.

 

Une lumière bleu clair irradia immédiatement de ses pieds, s'éleva de plus en plus haut, et l'entoura.

 

"Lu Jing !" Une ombre bleue apparut, avec une pointe d'urgence dans sa voix.

 

Wen Jing cria dans la confusion : "Shixiong, le pouvoir de ce portail est trop puissant, je ne peux plus tenir —— aahh !"

 

Soudain, ses deux bras furent tirés violemment, essayant de le sortir hors de la lumière bleue.

 

Dans le même temps, ses cinq sens disparurent progressivement, et Wen Jing tomba dans le chaos.

 

Il avait bien amené Jun shixiong ici... n'est-ce pas ?

 

Au bout d'un moment, ses cinq sens revinrent progressivement, et son corps tomba soudainement. Il desserra sa main, son corps heurta le sol dur de la pierre bleue, et son coude lui fit soudainement mal.

 

Un groupe d'oiseaux sur un arbre se blottissaient les uns contre les autres pour se réchauffer, ils furent effrayés par le bruit fort, et s'envolèrent en gazouillant.

 

Wen Jing regarda à ses côtés dans un état second, seulement pour voir un homme tomber du ciel, calme et élégant, sans aucune confusion dans son souffle, il fut soulagé, et ferma les yeux.

 

Le protagoniste était venu, il n'avait finalement pas perturbé le texte original...

 

"Est-ce que shixiong va bien ?"

 

"... Je vais bien." Jun Yanzhi souleva Wen Jing du sol.

 

À ce moment, la lumière bleue dans les airs disparut, un corps lourd apparut soudainement, et heurta le sol. L'homme se retourna, se tint calmement, et fronça légèrement les sourcils.

 

Wen Jing tourna la tête, et regarda fixement He Ling devant lui : "Deuxième shixiong... tu es aussi ici ?"

 

Il n'y avait que les protagonistes masculin et féminin dans le texte original, personne ne les avait dérangés, ce qui leur avait permis de cultiver des sentiments. Wen Jing n'avait d'autre choix que de, suivre effrontément. Mieux encore maintenant, même le deuxième shixiong était impliqué...

 

Soudain, il pinça les lèvres.

 

Dans quelques jours les techniques de type glace de Ji Keqing seraient nécessaires pour accomplir une chose, maintenant il était difficile de prévoir pour la protagoniste, et les techniques de type vent du deuxième shixiong pourraient également fonctionner, ils pouvaient essayer.

 

... Dans le noir, le halo du protagoniste était immortel.

 

He Ling lui lança un regard froid, et parut un peu anxieux : "Où sommes-nous ?"

 

Jun Yanzhi regarda autour de lui, et vit que la forêt était profonde et dense, la lumière était sombre, l'air était humide, quelques animaux sautant passaient au loin, mais ne pouvaient être vus clairement.

 

Il dit : "Le sol est spongieux et humide, je crains que ce soit le marais près de la vallée de Changchun, il y a beaucoup de monstres."

 

Il baissa la tête et injecta un flux d'énergie spirituelle dans le portail de téléportation, mais il n'y eut aucun mouvement, il regarda Wen Jing et dit : "Il ne peut pas être activé, j'ai peur qu'il ne soit trop vieux, et qu'il n'ait pas assez d'énergie pour accumuler de l'énergie spirituelle avant un certain temps."

 

Wen Jing inclina précipitamment la tête : "Mes deux shixiong, je vous ai causé des ennuis, je suis désolé..."

 

He Ling et Jun Yanzhi se regardèrent, avec un regard étrange sur leurs visages.

 

Ces pêchers en fleurs étaient à cent cinquante mètres de là, qu'avait-il fait quand il était allé aux latrines, et pourquoi avait-il couru si loin ? Avait-il peur qu'ils l'entendent ?

 

C'était un peu vulgaire de parler des allées et venues aux toilettes des autres, alors Jun Yanzhi ne poserait naturellement pas la question.

 

He Ling était taciturne, il ne dirait pas de mots inutiles, ni ne demanderait.

 

À ce stade, ils ne pouvaient que penser à ce qu'il fallait faire ensuite.

 

He Ling dit : "Connais-tu le chemin ?"

 

"Le marais se trouve à l'Est de la vallée de Changchun, si nous voulons atteindre l'ancien portail de sortie, nous devons traverser la vallée de Changchun, cela prendra environ trois ou quatre jours."

 

Tous les dix avaient déjà convenus, que s'ils se séparaient pour une raison quelconque sur la route, ils se retrouveraient devant l'ancien portail de sortie, puis feraient des plans.

 

Wen Jing chuchota : "Puisque nous allons traverser la vallée de Changchun, pourquoi ne pas en profiter pour chercher la "pierre spirituelle du bois lointain ?" Même si nous ne la trouvons pas, nous n'aurons aucun regret à l'avenir."

 

He Ling fronça légèrement les sourcils, et sembla un peu inquiet.

 

Jun Yanzhi parla calmement, d'une voix chaleureuse : "Si tu crains que le premier shixiong soit inquiet, il vaut mieux que le deuxième shixiong aille d'abord rencontrer le premier shixiong, je marcherai lentement avec Lu Jing."

 

Ces mots pouvaient être considérés comme très compréhensifs, mais Wen Jing cria secrètement dans son cœur.

 

Maintenant que Ji Keqing était devenue une inconnue, l'existence de He Ling était très importante, ils ne devaient pas être séparés.

 

Il chuchota à la hâte : "Il y a tellement de monstres dans la vallée de Changchun, malgré tout... ce sera plus facile d'agir si nous sommes plus nombreux."

 

Jun Yanzhi haussa les sourcils, regarda Wen Jing, mais ne parla pas.

 

He Ling réfléchit un moment, et finit par dire : "Cherchons ensemble pendant deux jours."

 

...

 

Tous les trois discutèrent et décidèrent, d'aller vers l'Ouest le long de la route chaotique de la vallée, à la recherche de la pierre spirituelle du bois lointain.

 

Il y avait beaucoup d'énergie spirituelle ici, et il y avait beaucoup d'herbes spirituelles, malheureusement parce qu'il était ouvert une fois tous les dix ans, il avait été braconné il y a longtemps, et il ne restait que, des herbes spirituelles immatures ou de bas niveau, qui n'étaient pas de grande valeur.

 

Malgré cela, Wen Jing cueillit des dizaines d'herbes spirituelles de haute qualité à moitié mûres, remplit son sac de stockage, prévoyant de retourner les planter dans le potager.

 

Au petit matin du troisième jour, tous les trois arrivèrent à une falaise.

 

À ce moment les montagnes étaient remplies de brouillard, dérivant tranquillement avec le vent, grimpant haut et regardant loin, la vue panoramique sur la vallée de Changchun, était très belle.

 

Jun Yanzhi regarda silencieusement l'adolescent devant lui.

 

Sa silhouette était beaucoup plus grande qu'avant, le haut de sa tête pouvait toucher ses lèvres, dans deux ans, il serait définitivement un adolescent beau et élancé. Même s'il n'avait que quinze ans maintenant, la légère trace de mélancolie sur son visage, se confondait avec le paysage de montagne, lui donnant l'impression d'être une nature morte peinte à l'encre.

 

Wen Jing pensait, à autre chose.

 

Quand la protagoniste viendrait-elle ?

 

Ne devrait-elle pas combattre deux aigles géants, et être prise en otage ?

 

Des aigles géants couvrirent le ciel et bloquèrent le soleil, Ji Keqing et Jun Yanzhi furent saisis par deux aigles géants, qui s'envolèrent vers les profondeurs de la vallée. De manière inattendue, leurs corps tombèrent soudainement, dans une piscine froide sans fond.

 

Cette piscine froide était l'endroit le plus isolé de la vallée de Changchun, elle changeait de couleur, et était généralement bloquée par des arbres géants, de sorte qu'elle n'était pas visible. Lorsqu'elle était bleu-vert, l'eau de la piscine n'était pas différente de celle ordinaire. Lorsqu'elle était jaune-vert, elle pouvait rendre les gens fous, et suicidaire.

 

À ce moment l'eau de la piscine était jaune-vert. L'esprit de Jun Yanzhi était clair, et sa cultivation était relativement profonde, il pouvait donc se retenir un instant, et attendre l'occasion d'aller à terre. Cependant la cultivation de Ji Keqing était encore superficielle, alors qu'elle luttait dans l'eau, elle semblait avoir des signes de folie.

 

Jun Yanzhi prit la main de Ji Keqing, et lui donna rapidement son énergie spirituelle, pour la stabiliser.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 47.

 

Cette partie, avait provoquée un tollé dans la zone de commentaires, et tous les hommes otakus (1) s'étaient cognés la poitrine.

 

Il se trouve que, dans le cadre de "Une calamité pour tous les êtres vivants", "transférer de l'énergie avec la bouche" était le moyen le plus efficace de faire passer de l'énergie. La cultivation de Ji Keqing n'était pas élevée, et elle était sur le point de mourir, elle avait donc besoin d'énergie spirituelle, mais Jun Yanzhi lui "transférait simplement de l'énergie avec ses mains", ce qui était très décevant.

 

Wen Jing ne le pensait pas.

 

Jun Yanzhi était une personne très introvertie, même s'il s'intéressait à Ji Keqing, il ne ferait jamais rien au hasard. Ne pas s'embrasser, était conforme à son image, alors que s'embrasser lui faisait sentir que quelque chose n'allait pas.

 

Si Jun Yanzhi aimait une fille, ce devait être une poursuite solennelle de l'amour, ce n'était qu'après que tous les deux tomberaient amoureux et qu'il y aurait un doux baiser comme une libellule sur l'eau.

 

Par conséquent, une telle chose n'arriverait jamais.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Otaku - "宅男 = Zháinán." Au Japon, "おたく en hiragana ou オタク en katakana = Otaku", (お = o = Titre honorifique) et (宅 = Taku = Maison/demeure/chez-soi), est un terme plutôt péjoratif pour désigner un individu inadapté socialement, qui s'occupe avec des activités d'intérieur tout en restant cloîtré chez lui, à consacrer tout son temps libre à ses hobbys (mangas, animes, musique, jeux vidéos...) Un genre de nolife ! En fait, c'est l'équivalent du geek et du nerd dans la culture occidentale, mais pas que...

Évaluation: 5 étoiles
7 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador