Chapitre 22 : S'il vous plaît chérissez le protagoniste

Le ciel était clair, et cent quarante disciples étaient rassemblés dans la salle principale Qing Xu, attendant des ordres.

 

Il ne restait plus que huit anciens rouleaux de parchemins dans la secte de l'épée Qing Xu, à l'exception du rouleau "le chemin tapi d'herbes", il y avait sept pics possédant chacun un ancien rouleau de parchemin, qui avait été transmis de génération en génération. Les autres pics n'avaient pas d'anciens rouleaux de parchemins, et ils étaient en colère depuis de nombreuses années, il n'était donc pas nécessaire de détailler.

 

Parmi ces pics sans anciens rouleaux de parchemins, certains avaient suivit leur propre voie, développant leur propre style unique, et avaient finis par réussir, comme le pic Wang Yue, et le pic Bei Yan. Bien sûr, il y avait aussi ceux qui stagnaient, et déclinaient progressivement, comme le pic Hong Xiu, et le pic Hui Shi.

 

Parmi les huit anciens rouleaux de parchemins, le classement du "chemin tapi d'herbes" n'était pas élevé, mais ses compétences  générales  ne pouvaient être comparées. Son effet le plus utile, était de purifier les racines spirituelles avec l'attribut de l'élément "bois", rendant la cultivation plus rapide, et moins sujette aux goulots d'étranglement.

 

Gao Yan possédait une racine spirituelle avec les attributs de quatre éléments, il n'aurait pas pu atteindre le dixième niveau du stade de la formation de l'énergie dans cette vie, mais après avoir cultivé "le chemin tapi d'herbes", sa cultivation avait atteint le dernier niveau du stade de la construction de la fondation, et avait vécu jusqu'à deux cent trente et un ans.

 

Tous les exercices de purification des racines spirituelles, étaient très rares, car ils pouvaient changer l'essence des racines spirituelles humaines, et aller contre le ciel. Malheureusement, l'effet de purification des racines spirituelles était limité dans "le chemin tapi d'herbes", donc Gao Yan n'avait pas pu former son noyau avant de mourir.

 

Il convient de mentionner, qu'après avoir purifier sa racine spirituelle de type bois, Gao Yan s'était intéressé à la cultivation de l'herbe spirituelle, et était devenu le principal expert des herbes spirituelles de la secte de l'épée Qing Xu. Toute sa vie il avait joué avec les fleurs et les plantes, il était calme et incontestable, mais il avait plus le tempérament d'un immortel que les autres seigneurs de pics.

 

Xi Fang déclara : "Lors de l'ouverture du royaume secret des huit falaises du vent, les seigneurs de pics ont discutés, et décidés que, en plus des soixante-douze personnes sélectionnées, dix personnes de chaque pic seront envoyées au royaume secret des huit falaises du vent. Si quelqu'un trouve "la pierre spirituelle du bois lointain", il deviendra l'héritier du "chemin tapi d'herbes." Si vous ne la trouvez pas, après votre retour, les soixante-douze personnes s'affronteront par les arts martiaux."

 

La foule n'osa pas parler, et regarda en silence.

 

Le royaume secret était la résidence laissée, après la mort ou l'ascension des anciens cultivateurs, il existait toutes sortes d'armes spirituelles, d'herbes spirituelles, de monstres, et de pilules d'immortalités, mais il était gardé par une barrière, et les gens ordinaires n'étaient pas autorisés à y entrer. Après des centaines de milliers d'années, la barrière avait progressivement déclinée, le royaume secret s'était parfois ouvert, et les principales sectes, et cultivateurs dispersés avaient afflué, pour concourir pour les armes spirituelles, ce qui était extrêmement tragique.

 

Le royaume secret des huit falaises du vent était situé à deux cent cinquante kilomètres des montagnes de Xun Yang, il s'ouvrait environ une fois tous les dix ans, les armes spirituelles avaient déjà été pillées, mais le royaume secret était riche en énergie spirituelle, il y avait beaucoup d'herbes spirituelles, et de monstres, et tous les cent ans il donnait naissance à une pierre spirituelle appelée "la pierre spirituelle du bois lointain", qui était extrêmement bénéfique pour la cultivation des cultivateurs avec une racine spirituelle de type bois.

 

Wen Jing dressa l'oreille, et écouta sans manquer un mot.

 

C'était le voyage le plus important, avant que Jun Yanzhi ne devienne célèbre.

 

Après cette épreuve, la cultivation de Jun Yanzhi, l'amour, et sa réputation se développeraient tous à pas de géant.

 

C'était aussi la dernière chance pour Ji Keqing et Jun Yanzhi.

 

Bref, il devait rester à l'écart cette fois, pour ne pas retarder les affaires de son shixiong.

 

"Wang Yue, Bei Yan et les sept autres pics qui n'ont pas hérités d'anciens rouleaux de parchemins, partiront aujourd'hui pour explorer le royaume secret. Les sept pics restants partiront dans dix jours."

 

C'est-à-dire, qu'en plus de l'absence des pics qui avaient hérités d'anciens rouleaux de parchemins, le suzerain leur avait donné dix jours de plus pour trouver "la pierre spirituelle du bois lointain." Si malencontreusement elle était trouvée par d'autres pics, cela signifiait qu'ils n'étaient pas assez bons, et ne pourraient pas blâmer les autres.

 

Wen Jing avait toujours pensé que Xi Fang était une personne très juste, et avait une bonne impression sur lui. Il avait une fois appelé la valeur de la moralité de cette personne, qui flottait autour de 500, la description du système était "réponds aux attentes, et fait de son mieux pour la secte."

 

Wen Jing ne savait pas comment fonctionnait le système, parfois il était précis, parfois non. Existait-il une norme précise ?

 

"S'il n'y a pas d'objection, dispersez-vous. Wang Yue, Bei Yan et les autres pics partiront immédiatement."

 

"Oui !"

 

Dès que Xi Fang fut parti, Liu Qianmo rassembla tout le monde : "Hier soir je me demandais, si nous serions autorisés à nous rendre dans le royaume secret des huit falaises du vent pour passer l'épreuve, je ne m'attendais pas à ce qu'il en soit ainsi."

 

Le troisième shixiong Peng Shao déclara : "J'ai entendu dire, que la pierre spirituelle du bois lointain avait été trouvée dans la vallée de Changchun."

 

Gui Xinbi dit : "Où se trouve la vallée de Changchun ?"

 

He Ling lui lança un regard froid : "Il suffit de tourner à gauche après avoir passé la porte."

 

Gui Xinbi dit avec surprise : "Vraiment ?"

 

"Vraiment, il y a aussi un panneau d'affichage."

 

"Toi !" Le visage de Gui Xinbi s'affaissa.

 

Liu Qianmo dit avec colère : "Sois honnête avec lui ! La topographie des huit falaises du vent est complexe, et je suis le seul à être allé dans la vallée de Changchun, suivez-moi tous attentivement —— êtes-vous prêt ?"

 

Tout le monde hocha la tête.

 

"Allons-y !"

 

Tous les dix quittèrent la salle principale Qing Xu, et volèrent dans les airs.

 

Li Shu qui était classé sixième était un peu mal à l'aise, et demanda avec précaution : "Y allons-nous maintenant ? Le shidi Mo et moi ne sommes qu'au sixième niveau du stade de la formation de l'énergie, n'est-ce pas trop dangereux ?"

 

Peng Shao un vieil homme de bien, expliqua : "Le royaume secret des huit falaises du vent a été ouvert plus de vingt fois, et toutes les armes spirituelles et les pilules d'immortalités ont été pillées. À l'exception de "la pierre spirituelle du bois lointain", il n'y a pas beaucoup de trésors pour lesquels se battre. Maintenant c'est l'endroit où toutes les grandes sectes essaient de former leurs disciples du stade de la formation de l'énergie, il n'y aura aucun danger."

 

Wen Jing était silencieux, pensant qu'il n'avait qu'à moitié raison. Avec le protagoniste, comment les choses pouvaient-elles se passer si bien ?

 

Mo Shaoyan dit lentement : "J'ai apporté toutes mes armes spirituelles avec moi la nuit dernière."

 

"Ń......"

 

Il fallait environ deux jours, pour se rendre aux huit falaises du vent. Le groupe marcha dur pendant une journée, épuisé à cause d'un entraînement faible, il s'installa dans une auberge d'une petite ville pour la nuit.

 

Afin d'économiser des pierres spirituelles, Liu Qianmo n'avait besoin que de quatre chambres, deux ou trois personnes dormant dans une seule chambre.

 

He Ling était obsédé par la propreté, ne supportait pas le bruit, et encore moins les ronflements. Sa valeur de force était trop élevée, et seul Liu Qianmo ou Jun Yanzhi pouvaient le supporter, alors Liu Qianmo prit une chambre avec lui.

 

Wen Jing et Li Shu, Gu Jinping, et Mo Shaoyan passaient généralement du bon temps, ils prévoyaient de discuter dans une chambre cette nuit et de ne pas dormir. Alors qu'ils discutaient avec enthousiasme, Liu Qianmo les découvrit, et fit sortir Wen Jing et Mo Shaoyan.

 

Peng Shao discutait de partager une chambre avec Jun Yanzhi, mais avant qu'il ne puisse décider, Liu Qianmo les avait séparé, et avait jeté Mo Shaoyan à Peng Shao, et Wen Jing à Jun Yanzhi.

 

Alors cette nuit-là, Wen Jing et Jun Yanzhi partagèrent la même chambre.

 

Wen Jing posa son sac de stockage sur la table, et dit maladroitement : "Jun, shixiong Jun."

 

Jun Yanzhi lui jeta un coup d'œil : "Il se fait tard, laves-toi et vas-te coucher."

 

"Bien." Wen Jing sortit des vêtements propres du sac de stockage, et s'enfuit comme s'il volait.

 

L'auberge disposait d'une salle de bain, qui n'était en fait qu'une petite chambre, avec un grand réservoir rempli d'eau. C'était le début du printemps, l'eau était froide, il y avait peu de personnes prêtes à prendre un bain. Wen Jing avait l'habitude de prendre des douches froides, alors il puisa de l'eau dans un grand pot, versa le tout sur sa tête, et se frotta le corps de la tête aux pieds.

 

De retour dans la chambre, Jun Yanzhi était mouillé, comme s'il venait de finir de se baigner.

 

"... L'auberge a envoyé de l'eau pour le bain dans la chambre, j'étais sur le point de la commander, je ne m'attendais pas à ce que tu cours si vite."

 

"Oh... Laisse tomber, j'ai l'habitude de me laver avec une grande louche."

 

Jun Yanzhi était assis sur le lit, ses vêtements étaient à moitié lâches, dégageant une beauté envoûtante : "Il est tard, va te coucher."

 

Le corps de Wen Jing était rouge, il n'osa pas s'avancer, mais ses yeux tombèrent involontairement sur le décolleté de Jun Yanzhi.

 

La lumière était trop faible, pour voir clairement...

 

Une si belle forme... était-ce la clavicule du shixiong ? Faiblement visible, mais faisant battre son cœur plus vite...

 

"Tu n'as pas encore sommeil ?"

 

"Ń..." Le visage de Wen Jing rougit, il ne put s'empêcher de regarder son cou.

 

"Viens dormir."

 

"Ń......"

 

"Veux-tu dormir à l'extérieur ou à l'intérieur ?" Sa voix était douce, avec une pointe d'enrouement.

 

"Je......"

 

Wen Jing revint à lui, s'avançât maladroitement pour éteindre la bougie, et tâtonna pour ramasser un oreiller et une couette sur le lit. Alors qu'il l'étalait sur le sol, il dit : "Mon shixiong dort sur le lit, je vais juste dormir par terre."

 

Jun Yanzhi serra les lèvres.

 

"Shixiong dors bien." Wen Jing ferma les yeux, son visage rougit. Le shixiong Jun était si beau, même ses clavicules étaient magnifiques, faisant battre son cœur soudainement...

 

C'était juste qu'il était le protagoniste, il ne pouvait pas être présomptueux, absolument pas.

 

Après y avoir réfléchit, Wen Jing ajusta calmement sa respiration, et cessa de se tourner pour le regarder. Après une dure journée de voyage, son corps était épuisé, et après un moment il tomba dans un sommeil somnolent.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Le lendemain soir, le groupe arriva finalement dans la ville de Qing Mu (1) non loin des huit falaises du vent. 

 

Le royaume secret s'était ouvert, et l'auberge était surpeuplée, Liu Qianmo avait à peine pu réservé deux chambres, et tous les dix dormirent toute la nuit.

 

La plupart des disciples de la secte de l'épée Qing Xu étaient arrivés dans la soirée, selon le propriétaire de l'auberge, des dizaines de disciples du palais Shui Yue étaient également venus il y a quelques jours, pour s’entraîner ici. S'ils pénétraient dans les huit falaises du vent demain, ils pourraient les croiser.

 

Le palais Shui Yue était la plus grande secte du pays de Zhu Feng, il favorisait la pratique de la double cultivation, il y avait un mélange d'hommes et de femmes dans la secte, les femmes étaient enchanteresses et charmantes, et leur beauté était trompeuse, tout le monde en avait entendu parler depuis longtemps.

 

La femme la plus enchanteresse et la plus émouvante, pouvait le mieux refléter la décence  du protagoniste.

 

En fait Wen Jing n'aimait pas beaucoup cette secte, mais puisqu'elle existait, il devait y avoir une raison et une valeur à son existence.

 

Au petit matin du lendemain, le groupe quitta l'auberge, et le vent les emmena à un ancien portail de téléportation.

 

Des arbres centenaires s'élevaient dans le ciel, la glace et la neige fondaient, l'ancien portail était entouré d'une nouvelle couche de végétation, et faisait un bruit assourdissant.

 

Les disciples féminins du pic Wang Yue firent le premier pas, et étaient déjà rassemblées devant l'ancien portail.

 

Wen Jing regarda Ji Keqing en violet. Son visage était froid comme le givre, beau et accrocheur, elle était en effet la plus belle femme de la secte de l'épée Qing Xu.

 

Elles se serrèrent toutes la main et se tinrent sur l'ancien portail, seulement pour entendre une forte détonation, et voir une forte lumière blanche émise depuis les airs. Après environ un demi bâton d'encens, la source de lumière se dissipa, et les silhouettes humaines disparurent sans laisser de traces.

 

La plupart des gens du pic Hui Shi voyaient le portail de téléportation pour la première fois, et tous étaient curieux.

 

Gu Jinping dit : "Comment se sent-on lorsque l'on est téléporté ?"

 

Peng Shao déclara : "Tu perd tes cinq sens, tu ne peux rien voir, rien entendre, rien toucher, tu as juste conscience du vrombissement du vent, comme s'il allait te déchirer."

 

Liu Qianmo monta sur l'ancien portail et dit : "Allez."

 

Wen Jing s'avança, et serra la main de ceux qui l'entouraient. Il prit une profonde inspiration, ajustant secrètement sa respiration.

 

Ce qui suivit, fut la première bataille de sa vie.

 

Aucun des shixiong ne savait, qu'à l'autre bout de l'ancien portail, une bataille extrêmement sanglante se déroulait.

 

Ses cinq sens lui revinrent progressivement, Jun Yanzhi n'entendit que la collision des armes, et des cris constants. Soudain, il perdit l'équilibre, et tomba au sol. Il ouvrit rapidement les yeux, mais vit une lame voler vers Ji Keqing qui était gravement blessée. Une énergie spirituelle émana de la main de Jun Yanzhi, qui brisa cette lame. La poitrine de Ji Keqing était pleine de sang, Jun Yanzhi fronça légèrement les sourcils, vola en avant, tira Ji Keqing vers le haut, et se précipita hors du chaos.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 42.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Qing Mu - "青木 = Qīng mù = Laurier tacheté." L'aucuba du Japon ou "学名= Aucuba Japonica", est une espèce d'arbustes originaire de Chine, de Corée et du Japon.

Évaluation: 5 étoiles
7 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador