Chapitre 21 : Enfin 15 ans

Le troisième jour du nouvel an, Wen Jing revint à la source glacée, ne garda qu'un pantalon, et entra dans l'eau. Immédiatement le froid s'infiltra dans sa peau, et ses dents claquèrent. Il se tenait là étourdi, attendant que le froid initial passe.

 

C'était le shixiong Jun, qui était venu pour la "technique de restriction (1)."

 

Jun Yanzhi dessina un cercle de lumière dans l'eau, et dit chaleureusement : "A midi et le soir, le huitième shidi viendra t'apporter des repas. Dans huit heures, tu pourras sortir."

 

"Merci shixiong." Wen Jing serra les dents.

 

Jun Yanzhi se leva, regarda le corps mince dans l'eau, et partit en silence.

 

Il ne s'inquiétait pas de la souffrance de Wen Jing.

 

Cette nuit-là le corps de Wen Jing avait produit un courant chaud, le corps de cet enfant pourrait être un peu spécial. Duan Xuan lui avait demandé de tremper dans la source glacée, afin de stimuler ce corps, ce qui était bénéfique pour sa cultivation.

 

Les souvenirs de cette nuit...

 

Les pas de Jun Yanzhi s'arrêtèrent.

 

Au cours de ses vingt-deux ans, cela devait être la nuit la plus chaude qu'il avait connu, assez pour être dans un état second, y pensant encore, et encore.

 

Jun Yanzhi retourna dans sa chambre, s'assit tranquillement sur le lit pour ajuster sa respiration, d'innombrables caractères Chinois anciens apparurent dans sa mer de conscience, désorganisés, ils formèrent lentement un texte avec des paragraphes clairs.

 

Les mots étaient difficiles à comprendre, mais c'était plus facile à comprendre que la perte dans son cœur.

 

Il médita tranquillement, jusqu'à la tombée de la nuit, et ouvrit les yeux.

 

La lune était suspendue dans les airs comme de minuscules dents, la vallée était sombre, et son corps recommença à trembler.

 

Jun Yanzhi enleva lentement ses vêtements, se transforma en python cyan, et sortit par la fenêtre.

 

Le contour de la route entre les montagnes était vaguement visible, Jun Yanzhi escalada le long de la falaise pendant un moment, tourna inconsciemment la tête, et grimpa dans les profondeurs de la forêt dense. Ce gamin cultivait dans la source glacée, il suffisait de le regarder de loin.

 

La cultivation de Lu Jing était trop faible, il ne le découvrirait certainement pas.

 

Il s'arrêta à cinquante mètres de la source glacée, se recroquevilla silencieusement sur la neige, et sortit sa tête de serpent.

 

Il le regarda pendant un moment, mais se sentit soudain un peu étrange.

 

Pourquoi Lu Jing n'émettait-il aucun son ? Quand il était parti, il se souvint qu'il pouvait encore entendre le claquement de ses dents au loin, son corps se contractait involontairement, provoquant de petites éclaboussures, et il pouvait l'entendre maudire le shifu à voix basse.

 

Pourquoi n'y avait-il pas de mouvement cette fois ?

 

S'il avait déclenché le courant chaud comme la dernière fois, il ne devrait pas être gelé...

 

Le corps du serpent rampa rapidement en un instant, laissant des traces sinueuses sur la neige.

 

Quand il arriva à la source glacée, Lu Jing ne bougeait toujours pas, seul un corps raide se tenait dans la source, ses yeux étaient fermés, et ses lèvres tremblaient.

 

Jun Yanzhi n’ignorant pas la faiblesse du corps du serpent, se transforma en une forme humaine, et sortit l'adolescent de l'eau.

 

Wen Jing s'accrocha inconsciemment au cou de Jun Yanzhi : "Froid, froid..."

 

Ses bras fins étaient en fait très forts, il tenait fermement son cou et ne le lâchait pas, ce qui le mit en colère mais trouva ça drôle.

 

Jun Yanzhi sortit un ensemble de vêtements qu'il lui mit avec difficulté, prit Wen Jing à l'horizontale, et s'envola vers sa maison en pierre. Pourquoi était-il gelé ? Pourquoi son corps ne chauffait-il pas ?

 

Jun Yanzhi plaça Wen Jing sur le lit, incapable de le supporter plus longtemps, il se transforma en python géant et se recroquevilla à côté de lui, puis entra sous la couette et frissonna.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Son corps se réchauffa progressivement, Wen Jing ouvrit les yeux hébété, la chambre était sombre.

 

Il regarda fixement le géant sur le lit. Une petite partie était recroquevillée sous la couette, mais une grande partie était exposée, frissonnante et tremblante, il n'avait pas besoin de deviner de qui il s'agissait.

 

Il se souvenait juste qu'il tremblait de froid la nuit dernière, et qu'il avait lentement perdu connaissance... Puis quelque chose semblait l'avoir tirer hors de l'eau...

 

Le python l'avait-il sauvé ?

 

Il souleva doucement la couette.

 

Le mouvement soudain fit lever brusquement la tête du serpent, puis elle s'abaissa silencieusement.

 

Le nez de Wen Jing était aigre, il se précipita et serra la tête du serpent dans ses bras : "Malgré tout tu fais toujours le meilleur pour moi..."

 

Le python resta immobile.

 

Wen Jing le lâcha, sortit du lit et alluma la lampe, il trouva quelques fruits que les monstres aimaient manger. Il posa un fruit devant le python, et dit : "Comment as-tu su que je vivais ici ?"

 

Naturellement le python ne répondit pas, ni ne mangea le fruit, mais trembla à nouveau.

 

Wen Jing étreignit le corps du python, et dit avec détresse : "Que se passe-t-il avec ton corps ? Pourquoi tremble-t-il toujours ?"

 

Le python cracha sa langue, et fit un "kss kss."

 

Wen Jing n'osa pas agir imprudemment, le serra provisoirement dans ses bras et se blottit sous la couette : "Le courant chaud dans mon corps la dernière fois, si je peux le forcer, cela te fera certainement te sentir mieux pendant un moment."

 

Pressé dans son cœur, le courant chaud dans son corps était tapi dans l'ombre. Wen Jing fut étourdi pendant un moment, il utilisa son pouvoir spirituel pour le conduire doucement, en un instant, un courant chaud se répandit dans tout son corps, même le python géant palpita, et enveloppa son corps encore plus étroitement.

 

Wen Jing était un peu excité : "Je l'ai forcé toute la journée en vain, mais il se trouve que je peux le forcer en te tenant."

 

Le python s'enroula étroitement autour de lui, et la tête du serpent frotta légèrement son cou. Dans la couette, le corps de l'adolescent était chaud et agréable, et la nature du grand serpent qui avait été réprimée pendant plus de dix ans éclata à ce moment, il enroula doucement Wen Jing et roula sur le lit.

 

"Arrête, arrête..." Wen Jing repoussa la langue du serpent qui léchait et léchait, "Calmes-toi et dormons. Je dois travailler demain."

 

La langue le lécha quelques fois de plus, la tête du serpent se calma finalement, et se nicha dans les bras de Wen Jing.

 

"Veux-tu venir souvent ici à l'avenir ? C'est trop dangereux de se rencontrer à l'extérieur." Déclara doucement Wen Jing.

 

Le python resta immobile, ni acceptant, ni refusant.

 

"Dormons." Wen Jing toucha la tête du serpent, et agita une main, pour éteindre la lumière.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Tôt le matin, Wen Jing se réveilla, et toucha inconsciemment.

 

Il n'y avait personne autour, le lit était froid.

 

Il avait dormi si profondément la nuit dernière, qu'il ne savait même pas quand le python était parti.

 

Wen Jing s'habilla et sortit, mais vit la grande tortue accroupie dans la clairière, marchant sur la neige fine dans un état second. Il s'accroupit devant la grande tortue, et la nourrit avec un fruit pour les monstres.

 

La tortue grignota lentement.

 

Il y avait eu une progression dans la relation avec le grand serpent, son cœur était si à l'aise que c'était difficile à expliquer, mais il était également inquiet pour son avenir. Wen Jing ne pouvait pas comprendre, comment déclencher le courant chaud dans son corps. Était-il vraiment nécessaire de tenir le grand serpent ?

 

Pendant les deux mois suivants, il essaya plusieurs fois dans la source glacée, tandis que le python attendait en regardant.

 

Les premières fois il avait été très touché en tenant le python géant, il semblait que la froideur de son corps, et les émotions de son cœur étaient toutes deux des amorces. Plus tard, il avait ressenti un léger changement dans son énergie spirituelle lorsque le courant chaud était déclenché, et progressivement il put le déclencher de lui-même.

 

Deux mois plus tard, pour la première fois Wen Jing n’entra pas dans la source glacée, pour déclencher un courant chaud dans son corps. Il était fou de joie, et rapporta le résultat à Duan Xuan.

 

Duan Xuan ne dit qu'une seule phrase : "A partir de maintenant, entraînez-vous avec "le chemin céleste de la véritable énergie (2)", au lieu de vous entraînez avec "l'auxiliaire des premières réalisations"."

 

"Oui."

 

"Le chemin céleste de la véritable énergie" était une technique d'entraînement de Liu Qianmo, elle était incompréhensible, et très profonde. Duan Xuan n'avait pas permis à Liu Qianmo d'enseigner main dans la main, après l'avoir dirigé au début, il ne pouvait l'instruire qu'une fois par mois, le reste devait être expérimenté par Wen Jing lui-même, pour le comprendre.

 

Il se trouve, que le courant chaud du corps trois Yang provenait de l'énergie du Yang suprême, après s'être intégré à l'énergie spirituelle, sa méthode d'entraînement était légèrement différente, s'il dessinait une cuillère selon une calebasse (3), il serait facile de stagner.

 

Bien que les qualifications de Wen Jing étaient bonnes, il était dommage qu'il soit jeune, et ait un contrôle limité sur le courant chaud. Six mois plus tard, il avait atteint le septième niveau du stade de la formation de l'énergie, ce qui était comparable à la vitesse d'entraînement de Liu Qianmo, mais légèrement en dessous de celle de He Ling et Jun Yanzhi.

 

En six mois, le python était venu le chercher occasionnellement, deux ou trois fois par mois. Lorsque la grande tortue voyait le python approcher, elle rampait désespérément vers la porte.

 

Donc, Wen Jing avait légèrement changé le lit par rapport aux fenêtres de la chambre pour faciliter l'entrée, et la sortie du python et de la tortue.

 

Le temps était comme de l'eau, et passait lentement entre ses doigts, après une autre année, les fleurs printanières fleurirent, et Wen Jing devint finalement un adolescent de quinze ans.

 

... Je suis la ligne de démarcation...

 

La glace et la neige commencèrent à fondre, tout était ravivé, il aurait dû faire chaud. Mais cette année, la secte de l'épée Qing Xu était enveloppée de chagrin.

 

Gao Yan un cultivateur à la fin du stade de la construction de la fondation, le seigneur de pic du pic Nan Yan, était incapable de former un noyau en raison de son âge, et la chrysalide ne put se transformer pour accéder à l'immortalité.

 

La mort de Gao Yan était naturellement triste, mais ce qui attristait le plus son apprenti, c'était que l'ancien rouleau de parchemin du pic Nan Yan "le chemin tapi d'herbes (4)" n'avait pas été hérité.

 

Il y a des milliers d'années, Qing Xuzi avait laissé dix anciens rouleaux de parchemins, dont chacun avait des pouvoirs différents, et ne pouvaient être entièrement décrits, ils étaient tous transmis par la voie de l'héritage, sans exception. En d'autres termes, les anciens rouleaux de parchemins choisissaient un shi pour le servir, et ne pouvaient être étudiés que par une seule personne. Lorsque la secte de l'épée Qing Xu avait déclinée à l'époque, c'était précisément à cause de ces anciens rouleaux de parchemins qui les avaient conduits au fratricide, que le seigneur de pic du pic Hong Xiu s'était enfui avec deux anciens rouleaux de parchemins, il n'y avait plus eu de leurs nouvelles à partir de ce moment-là.

 

Après que le cultivateur Ku Mu ait unifié la secte de l'épée Qing Xu, il rassembla tous les disciples à l'extérieur selon les préceptes de la secte de l'épée Qing Xu, et les anciens rouleaux de parchemins choisirent un seigneur, comme chef du pic. Dès lors, à la mort du chef de pic, l'ancien rouleau de parchemin re-sélectionna un seigneur parmi les disciples du défunt chef de pic.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 40.

 

Les conditions du choix du seigneur par les anciens rouleaux de parchemins étaient incertaines, par exemple cette fois, il y avait plus de soixante-dix disciples au pic Nan Yan, mais aucun d'eux n'intéressait l'ancien rouleau de parchemin, ce qui inquiétait les disciples du pic Nan Yan.

 

Personne n'en hérita, et désormais "le chemin tapi d'herbes" reviendrait à tous les autres pics.

 

Ainsi, selon les règles, Xi Fang publia un avis : "Tous les disciples de la secte de l'épée Qing Xu, doivent se rassembler dans la salle principale Qing Xu."

 

Ce jour-là la brise printanière était chaude, et les montagnes étaient pleines d'un nouveau vert, plus de mille trois cent disciples de la secte de l'épée Qing Xu s'étaient réunis dans la salle principale Qing Xu, pour que "le chemin tapi d'herbes" choisisse son propriétaire.

 

Seul un léger parfum de plantes se balançait dans la foule, en moins d'une heure, l'odeur se dissipa progressivement. Xi Fang ordonna, aux disciples de rentrer et d'attendre le résultat.

 

Trois jours plus tard, Xi Fang envoya un message : "Au total soixante-douze disciples ont été sélectionnés comme héritiers du "chemin tapi d'herbes", il y en a deux du pic Hui Shi, Jun Yanzhi et Mo Shaoyan. Selon les règles, ces soixante-douze disciples vont participer à une épreuve. Chaque faction devra envoyer dix personnes, pour se rassembler à la salle principale Qing Xu demain à midi."

 

Envoyer dix personnes, signifiait que le pic Hui Shi devait envoyé tous ses disciples.

 

Bien qu'ils se sentaient désespérés dans leur cœur, au moins c'était une bonne chose. He Ling ne se souciait de rien, mais il ne refuserait pas cela. Mo Shaoyan avait rougi encore plus. Même s'il ne pouvait pas hériter de l'ancien rouleau de parchemin, il était extrêmement heureux d'être l'un des seuls à avoir été choisi.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) La technique de restriction - "禁足术 = Jìn zú shù."

 

(2) Le chemin céleste de la véritable énergie - "玉清真气 = yù qīng zhēn qì."

 

(3) Dessiner une cuillère selon une calebasse - "葫芦画瓢 = Hú lu huà piáo", est une métaphore utilisée pour décrire l'imitation, la copie, le plagiat.

 

(3) Le chemin tapi d'herbes - "覆草经 = Fù cǎo jīng."

Évaluation: 5 étoiles
8 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador