Chapitre 20 : Le monde intime de Duan Xuan

Puisque Duan Xuan voulait vérifier la cultivation de ses disciples, personne n'avait aucune intention de rire, ils retournèrent dans leur chambre, et s'entraînèrent aux arts martiaux, ou se reposèrent pour se rafraîchir.

 

Au petit matin du lendemain, il faisait encore aussi noir que de l'encre, Wen Jing s'habilla tôt, et vint dans la salle principale.

 

Il y avait déjà cinq ou six personnes dans la salle, attendant amèrement le shifu.

 

Dans "Une calamité pour tous les êtres vivants", Duan Xuan était un personnage controversé avec des éloges, et des critiques mitigées. Certaines personnes aimaient sa personnalité directe, tandis que d'autres pensaient qu'il était irresponsable envers ses disciples, et prédisaient qu'il serait de la chair à canon.

 

Au début, Wen Jing n'aimait pas Duan Xuan, ce ne fut qu'après qu'un lecteur nommé "Zhenshui wu xiang (1)", ait sélectionné tous les passages sur Duan Xuan dans le roman, et les aient analysés soigneusement, que Wen Jing changea d'avis à son sujet.

 

Cette longue critique intitulée "Le monde intime de Duan Xuan", comptait plus de quatre mille mots, et c'était un plaisir de la lire.

 

[Le plus grand crime de Duan Xuan, est d'être irresponsable, être une nouille froide au cœur froid (2), et de ne pas enseigner à ses disciples la cultivation. Voyons si c'est vraiment le cas.]

 

Chapitre 37: Jun Yanzhi s'entraînait pour atteindre le quatrième niveau de "l'art de la véritable épée Yang (3)", mais le tranchant de son épée ne pouvait pas transpercer l'énergie protectrice du corps de Duan Xuan. Duan Xuan le regarda froidement, son énergie éclata soudainement, il n'entendit que le son du métal se cassant, et l'épée se brisa soigneusement en quatre morceaux. Jun Yanzhi regarda l'épée brisée sur le sol, son cœur était ému.

 

[Ici, Duan Xuan est assez impitoyable, lors de l'entraînement avec son apprenti, il a détruit l'épée de son apprenti. Mais Jun Yanzhi a été "ému dans son cœur", qu'est-ce qui l'a touché ?

 

Et regardez ici.]

 

Chapitre 98 : Le cultivateur sévère rangea la longue épée rouge dans sa main, et rit bruyamment : "Même sans l'épée maléfique, je peux vous coupez en viande hachée." En disant cela, il attrapa une épée de haute qualité des mains d'un disciple du stade de la formation de l'énergie à côté de lui, et s'envola vers Jun Yanzhi. Jun Yanzhi retourna sa main droite, tenant une longue épée cyan clair dans sa main. Il ne se précipita pas vers lui, mais protégea seulement son corps avec une énergie spirituelle protectrice, et fit de son mieux pour résister. Après un court instant, la longue épée cyan s'envola soudainement, et poignarda l'adversaire à la vitesse du vent et de la foudre, il entendit seulement le bruit du métal qui s'écrase, et la longue épée du cultivateur sévère se brisa en deux. Le chef fut choqué.

 

[Pensez-vous, que le mouvement de Jun Yanzhi, est un peu similaire à celui de Duan Xuan ? Je pense que c'est le cas.

 

Jun Yanzhi est le plus avisé du pic Hui Shi, mais le fait qu'il soit "ému dans son cœur", n'est pas dû à un rythme cardiaque anormal. Je pense qu'il a compris ce que Duan Xuan lui a appris.

 

Si vous pensez que c'est tiré par les cheveux, voici un autre paragraphe.]

 

Chapitre 101 : Jun Yanzhi dit : "Les épées ont des défauts, plus sa qualité est faible, plus les défauts sont évidents. Lors d'une confrontation vous pouvez les tester en utilisant de l'énergie, ou vous pouvez découvrir ses faiblesses, à ce moment il vous suffit de transpercer ses faiblesses." Gui Xinbi dit avec envie : "Le quatrième shixiong a une grande compréhension, je ne sais pas si je pourrai faire ça." Jun Yanzhi dit : "Tout cela a été enseigné par le shifu."

 

[Autrement dit, le trou creusé au chapitre 37, a été comblé vers le chapitre 100.

 

Il y a quelques exemples supplémentaires ci-dessous.]

 

......

 

[Pourquoi n'enseigne-t-il pas à ses disciples directement ? Je pense qu'il y a plusieurs raisons.

 

D'abord, parce que c'est un génie.

 

Par exemple, les enseignants du primaire, et les enseignants du secondaire sont spécialement formés pour enseigner, et exprimer des concepts complexes dans le langage le plus simple, est l'une des compétences nécessaires. Mais combien de professeurs d'université talentueux savent bien enseigner ? Presque aucun n'est-ce pas ? En tout cas je n'en ai jamais rencontré.

 

Duan Xuan est l'un des cinq cultivateurs du stade du noyau d'or, et il est le plus jeune. Il a une personnalité froide et excentrique, et ne sait pas enseigner, donc ce n'est pas étrange.

 

Deuxièmement, il y a une autre raison mentionnée plus tard.]

 

Chapitre 263 : Shizun Lu Zhen a dit un jour : "La chose la plus importante dans la cultivation, est d’en faire l'expérience soi-même. Moins vous comprenez, plus vous étudiez en profondeur, et faites des expériences. Si d'autres vous l'expliquent au début, vous avancerez facilement sans obstacles, mais si personne ne vous l'explique à l'avenir, vous serez incapable de bouger, et vous aurez des difficultés à aller de l'avant."

 

[Ce passage est très intéressant, en langue vernaculaire, cela signifie : Vous ne pouvez pas forcer l'enseignement, vous devez laisser les élèves utiliser leur propre cerveau, et les entraîner à réfléchir.

 

Quelle est l'identité de Lu Zhen, et à quel point ces mots ont affectés Duan Xuan, il n'est pas nécessaire d'en dire plus.

 

Donc je pense, que Duan Xuan a été reconnu coupable d'être "inhumain", reconnu coupable d'aversion pour les "choses vulgaires" entre les pics, et a été reconnu coupable de "développement et de croissance involontaire du pic Hui Shi", certains disent qu'il s'en fiche quand il s'agit de la cultivation de ses disciples, mais ils ont tort.] —— extrait de "Le monde intime de Duan Xuan."

 

Pour un tel personnage, la valeur de la moralité affichée par le système était -243, ce qui faisait qu'il se sentait perdu.

 

Jun Yanzhi se tenait non loin, et regarda silencieusement Wen Jing.

 

Plusieurs disciples étaient un peu inquiets, mais Gu Jinping dit calmement : "L'année dernière j'ai été battu par le shifu au point que tout mon corps semblait se disperser, cette année je veux juste souffrir un peu moins."

 

Li Shu dit amèrement : "Au moins shifu s'est battu avec toi, il m'a ignoré ainsi que le huitième shidi."

 

En tant que racine spirituelle déchet avec les attributs de cinq éléments, s'il voulait combattre, cela dépendait également du fait que d'autres le souhaitaient ou non.

 

Peu de temps après, les disciples vinrent les uns après les autres, debout en ordre attendant Duan Xuan.

 

Enfin, au moment où le ciel était légèrement clair, un homme vêtu d'une robe gris foncé s'envola.

 

Il n'était pas pressé, et demanda à Liu Qianmo de sortir de la file, sans dire un mot, il se battit avec lui dans la salle.

 

Wen Jing n'avait pas besoin de se battre aujourd'hui, il était heureux et détendu, il pinça les lèvres et regarda les deux personnes voler dans la salle.

 

Une demi-heure plus tard, Liu Qianmo avait été vaincu, il boitilla sur le côté, et fut remplacé par He Ling.

 

Wen Jing ne pouvait pas détacher son regard, le temps passa vite.

 

La scène où Duan Xuan avait enseigné à Jun Yanzhi, était obscure dans le texte, et quand cela se produisit devant lui, c'était encore plus déroutant. Les yeux de Wen Jing ne clignaient pas, regardant désespérément, mais il ne pouvait pas voir "l'émotion dans le cœur" de Jun Yanzhi. Même s'il y avait une légère pause dans le mouvement, Wen Jing penserait aussi que le shixiong Jun était triste, parce que son épée était cassée.

 

S'il n'y avait pas eu "Zhenshui wu xiang", il craignait de le regarder pour le reste de sa vie et ne jamais pouvoir le voir.

 

Les jours d'hiver étaient courts, et après avoir combattu avec ses sept disciples, le ciel était déjà un peu sombre.

 

Duan Xuan regarda le ciel gris clair à l'extérieur de la salle, il haussa légèrement les sourcils, tourna la tête vers les Li Shu, Mo Shaoyan et Wen Jing et dit : "Allez vous trois ensemble."

 

"Oui."

 

Li Shu et Mo Shaoyan étaient un peu excités quand ils entendirent cela, et ils se précipitèrent hors de la file. Wen Jing ne savait pas pourquoi, mais ses petits pas suivirent derrière eux.

 

Ils n'avaient pas appris de techniques d'escrime, seulement la technique de l'arme blanche légère la plus basique, et les trois énergies spirituelles qui étaient comme des pierres, s’envolèrent vers Duan Xuan ensemble.

 

Bien que la technique de l'arme blanche légère soit simple, il n'était pas facile de s'entraîner de façon à former une lame, et elle nécessitait des années d'entraînement. Duan Xuan fronça légèrement les sourcils, arrêta les trois énergies spirituelles, et en profita pour les renvoyer. L'énergie spirituelle revint par le même chemin, et vola vers leurs yeux à tous les trois.

 

"Shifu !" Liu Qianmo s'exclama.

 

Tous les trois pâlirent sous le choc, ils ne purent esquiver à temps, et détournèrent la tête. Ils crièrent de douleur l'un après l'autre, le front de Li Shu fut touché, le nez de Mo Shaoyan saignait, et les joues de Wen Jing devinrent lentement rouges, il était étourdi.

 

Si vicieux, si vicieux... L'énergie spirituelle frappa leurs yeux, les rendant incapables de garder les yeux ouverts, c'était plus facile de les frapper.

 

Wen Jing frotta la partie de ses joues enflées, ravala ses larmes, baissa la tête et dit : "Merci shifu pour vos conseils."

 

Li Shu et Mo Shaoyan couvrirent également leurs blessures et le remercièrent.

 

Duan Xuan regarda froidement Wen Jing, son expression était un peu étrange : "Venez ici."

 

Le cœur de Wen Jing s'alarma. Qu'allait-il lui demander de faire ?

 

Il s'immobilisa, mais vit que Duan Xuan était impatient, et sa voix devint encore plus froide : "Le plus petit."

 

Wen Jing regarda autour de lui, et détermina qu'il était le plus petit, les larmes aux yeux, il s'avança avec hésitation.

 

Duan Xuan tira le bras de Wen Jing et le pressa, un flux d'énergie spirituelle se déversa.

 

Il y eut un silence dans la salle.

 

Pendant longtemps, Duan Xuan regarda froidement Wen Jing, et dit soudainement : "Qianmo."

 

"Shifu." Liu Qianmo se précipita hors de la file.

 

"Cet hiver, laissez-le tous les deux jours, tremper dans la source glacée pendant huit heures, sans faute." Duan Xuan lâcha le bras de Wen Jing, et retrouva son expression sévère.

 

Tout le monde fut stupéfait.

 

Wen Jing était tellement en colère que ses dents étaient sur le point d'être cassées.

 

"Oui." Liu Qianmo ne savait pas quoi faire, et n'avait d'autre choix que d'accepter.

 

Liu Qianmo répéta : "Shifu, cet apprenti (4) a quelques choses à signaler à propos du pic Hui Shi, puis-je demander si le shifu a le temps ?"

 

Duan Xuan fronça légèrement les sourcils, et dit : "Vous pouvez gérer ces questions vous-même."

 

Après avoir fini de parler, il s’éloigna en flottant, et s'envola hors de la salle.

 

Liu Qianmo regarda la silhouette lointaine, et se sentit déprimé, mais n'eut d'autre choix que de dire : "Oui."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Zhenshui wu xiang - "真水无香 = Zhēnshuǐ wú xiāng = La véritable eau n'a pas de parfum."

 

(2) Nouille froide au cœur froid - "冷心冷面 = lěng xīn lěng miàn", est une expression Chinoise utilisée pour décrire une personne dont l’attitude est froide et indifférente envers les autres.

 

(3) L'art de la véritable épée Yang - "真阳剑诀 = zhēn yáng jiàn jué."

 

(4) Apprenti - "徒弟 = Tú dì."

Évaluation: 5 étoiles
8 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador