Chapitre 19 : J'ai un corps trois Yang
Sa famille lui manquait à chaque saison festive, en particulier le jour du réveillon du Nouvel An.
Sans parler, qu'il s'agissait d'un réveillon du Nouvel An passé dans une source glacée.
Les pins verts se dressaient tout autour, la neige blanche pressait les branches, et la glace pendait à l'envers, au loin il pouvait voir le sommet du pic Hui Shi, et le rocher Qing Xuzi qui semblait s'élever, c'était comme le royaume des immortels, le paysage pouvait être qualifié d'unique.
Malheureusement, pour Wen Jing qui se tenait dans la source glacée vêtu seulement d'un pantalon, cela n'était d'aucune utilité.
Ses dents claquaient, son visage était pâle, et sa bouche grommelait.
C'était si vicieux, si vicieux...
La veille du Nouvel An, les shixiong mangeaient tous des boulettes, mais il avait été envoyé ici pour s'entraîner.
La qualité de l'eau de la source glacée était particulière, elle ne gelait pas de toute l'année, mais elle glaçait jusqu'aux os. Avec sa cultivation au sixième niveau du stade de la formation de l'énergie, il pouvait à peine résister au froid, sans geler.
Son corps émettait automatiquement, et spontanément de l'énergie spirituelle pour rivaliser avec la source, aidant à peine sa cultivation. Wen Jing pensait, que s'il baignait dans cette source glacée pendant un mois, il pourrait peut-être faire des progrès.
Cependant, ce genre de méthode d'entraînement était misérable, autant se coincer la tête dans la porte, et se maltraiter soi-même. Par exemple, boire du thé au ginseng vert des montagnes enneigées, rendait le corps en bonne santé, et la cultivation se développait rapidement.
Après réflexion, il pensait toujours que cet épisode était trop cruel.
Du matin au soir, il était confiné dans l'eau de source glacée. Son estomac grondait, seul Liu Qianmo était venu le voir une fois. Il avait donné à Wen Jing quelques bouchées de riz, ce qui l'avait ému aigrement.
Maintenant les shixiong mangeaient le dîner du Nouvel An, avec ce shifu vicieux, personne n'oserait lui donner à manger.
Le cœur de Wen Jing n'était pas disposé. Au réveillon, tout le monde était réuni, c'était chaleureux et animé, mais il souffrait seul...
Balayant la neige devant sa porte, ne se souciant pas des affaires des autres... Qu'est-ce ce que Duan Xuan voulait qu'il comprenne ?
Il était très heureux quand il était un héros, mais maintenant il souffrait, il tuait vraiment sa volonté.
Même s'il était puni, le python géant ne savait pas... Duan Xuan l'avait-il fait dans ce but ?
Le ciel s’obscurcit, et la forêt devint sombre, les lèvres de Wen Jing étaient un peu bleues.
Il faisait si froid, qu'il avait vraiment envie de fermer les yeux...
Il ne savait pas combien de temps était passé, mais une bouffée d'air chaud vint soudainement de son épaule, elle entra lentement, elle était si chaude qu'il eut envie d'étirer son corps.
Wen Jing se réveilla soudainement, et attrapa la main sur son épaule : "... Qui ?"
Il faisait noir tout autour, Wen Jing ne pouvait rien voir, mais il y avait une personne accroupie sur le rivage. Les doigts de cette main étaient fins, avec des articulations fines, sa texture était lisse, c'était... agréable.
La voix basse d'un homme vint du rivage, douce et chaleureuse, rassurante : "Shidi Lu."
"Jun, shixiong Jun ?" Wen Jing était un peu perdu, "Pourquoi es-tu ici ?"
Personne ne parla dans l'obscurité, mais la main fine recula lentement. Il y eut un bruit de baguettes s'entrechoquants avec un bol, et quelque chose fut placé devant lui, fumant de chaleur.
"Le premier shixiong ne peut pas venir, mais il m'a laissé t'apporter un bol de boulettes."
Les yeux de Wen Jing étaient chauds, ses mains sortirent de l'eau, et il ramassa le bol sur le rivage. Les shixiong ne l'avaient pas oubliés, shixiong Jun était spécialement venu lui donner des boulettes...
"Excuse, excuse-moi shixiong Jun." Sa voix nasillarde était lourde, il était un peu ému.
Jun Yanzhi dit chaleureusement : "Shifu t'a puni aujourd'hui, mais nous ne savons pas pourquoi..."
"Je dois trouvé par moi-même... Je comprends déjà l'intention du shifu, ce n'est pas déraisonnable." Déclara Wen Jing à la hâte.
"Tu as compris ?"
Wen Jing dit : "... Shifu veut dire, de ne pas trop m'occuper des affaires des autres. Quand je souffre, personne ne peut le faire à ma place."
"... Shidi Lu le pense vraiment ?" Sa voix chaude resta inchangée, mais ses lèvres se pincèrent lentement.
Wen Jing semblait se parler à lui-même, et chuchota : "Ce n'est pas... je pensais seulement, poser chaleureusement ma tête dessus, mais il pourrait trouver cela gênant ?"
S'il n'avait pas rencontré le gros serpent au milieu de la nuit, il n'aurait pas été frappé par Duan Xuan la nuit dernière, le faisant presque mourir. Ce gros serpent devait avoir son propre nid, et il valait mieux qu'il le rencontre moins à l'avenir...
Après un long silence dans l'obscurité, Wen Jing but toute la soupe aux boulettes, se lécha les lèvres et dit respectueusement : "Merci shixiong Jun, je suis rassasié."
"... Ń." Jun Yanzhi rangea lentement le bol et les baguettes, "Seras-tu sorti dans une heure ?"
"Oui."
"Alors je pars le premier."
"... Shixiong Jun prends soin de toi." Wen Jing ralentit également sa voix, elle était douce, imitant la sensation de chaleur de Jun Yanzhi comme une brise printanière.
Le shixiong Jun était vraiment doué pour tout, de la tête aux pieds, il avait l'air à l'aise, et sa voix était belle. S'il pouvait avoir la moitié de son tempérament, le python géant l'admirerait encore plus...
Le bruit des pas piétinant la neige s'estompa progressivement, et les environs redevinrent calmes.
La source glacée était mordante, et les dents de Wen Jing claquaient, attendant juste que la dernière heure passe.
Le temps d'attente, lui sembla particulièrement long.
Soudain, il y eut un bruit longeant les bois, et avec une légère secousse, quelque chose rampa sur la neige.
Wen Jing était anxieux : "Pourquoi es-tu ici ?"
Avant que les mots ne tombent, un énorme objet lourd tomba dans l'eau, l'éclaboussant.
Le python géant brillait en bleu, et frissonnait dans la source glacée.
Wen Jing n'osa pas agir imprudemment, et hésita à toucher la tête du python, voyant qu'il ne résistait pas, son cœur battit follement, et il étreignit le python tremblant.
Toujours pas de résistance...
Le shixiong Jun lui avait apporté de la nourriture, et ce petit python était si proche de lui, ça en valait la peine aujourd'hui, ça valait vraiment le coup...
"Pourquoi es-tu ici ce soir ?" Wen Jing serra doucement le python dans ses bras, "Ta blessure n'est pas encore guérie, est-ce que ça fait mal ?"
Le corps du serpent se rétrécit, s'appuyant doucement contre lui.
"Ça fait déjà mal, et si tu es à nouveau blessé, que dois-je faire..." Wen Jing fronça légèrement les sourcils, ne sachant pas quoi faire.
"Kss kss ——"
Dans sa hâte, un courant chaud apparut soudainement au milieu de la mer d'énergie de Wen Jing, qui se répandit dans tout son corps en un instant, ses mains et ses pieds étaient chauds.
Le python se serra étroitement dans ses bras, bougea et bougea son corps, seulement pour sentir que le courant chaud avait soulagé une grande partie de sa douleur, il fut légèrement stupéfait.
"Que se passe-t-il ?" Wen Jing ne savait pas pourquoi, il était un peu confus.
Le python se frotta silencieusement.
Wen Jing ne le savait pas, mais après avoir trempé dans la source glacée pendant toute la journée, il souffrait du froid, avait hâte de guérir le python, et était anxieux. Son corps et son esprit s'étaient alors harmonisés, et la constitution de son corps trois Yang s'était enfin déclenchée.
Le corps trois Yang était à l'origine le corps le plus chaud avec le plus de Yang, ce qui avait non seulement supprimé sa froideur, mais avait également immédiatement mis le python géant à l'aise. Cependant ce corps était trop rare, il n'en avait entendu parler que dans les légendes, et Jun Yanzhi n'y avait jamais pensé. Tous les deux sentaient seulement que ça les réchauffaient d'être ensemble, ils n'avaient pas du tout froid dans l'eau glacée.
Wen Jing s'appuya contre le python géant, et n'osa même pas bouger, s'inquiétant des gains et des pertes.
Alors qu'ils s'appuyaient tranquillement l'un sur l'autre, le python géant leva soudainement la tête, ses yeux étaient froids, et il s'envola vers le rivage. Wen Jing attrapa sa queue, et chuchota : "Est-ce que quelqu'un est là ?"
Le corps du python trembla, et hocha la tête.
"Allez, dépêches-toi." Wen Jing baissa la tête et se mordit la lèvre, comme s'il était cruel, et dit doucement : "A partir de maintenant reste tranquillement dans ton nid, ne sors pas avec désinvolture, je ne te chercherai plus au milieu de la nuit."
Le python le regarda silencieusement pendant un moment, et finit par tourner la tête.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Tôt le matin du premier jour du Nouvel An lunaire, Wen Jing se tenait devant Duan Xuan, et lui offrit respectueusement une tasse de thé pour devenir officiellement son apprenti (1).
"J'invite le shifu à boire le thé."
Duan Xuan prit la tasse de thé et la but.
"Merci shifu de m'avoir accepté." Wen Jing joua les fourbes, et le flatta docilement.
Duan Xuan lui tendit un livre à moitié neuf, et dit quelque chose de non pertinent : "J'examinerai votre cultivation demain, j'attendrai ici avant l'aube." Après cela il se retourna et partit.
Dès qu'il sortit de la salle, tous ses disciples poussèrent un soupir de soulagement, et s'assirent négligemment.
Gui Xinbi tapota l'épaule de Wen Jing et dit : "À partir de maintenant nous deviendrons de vrais shixiongdi. Nous partagerons les bénédictions, et nous subirons les épreuves ensemble."
Wen Jing lui donna un "héhé."
Mo Shaoyan dit lentement : "Tu n’étais pas là hier soir, tu étais beaucoup plus heureux que nous."
Wen Jing haussa les sourcils : "Comment est-ce possible ?"
Lorsque Gui Xinbi entendit ses mots, il lui donna également un "héhé."
Wen Jing soupira dans son cœur, car ce dîner du Nouvel An organisé par Duan Xuan, "Une calamité pour tous les êtres vivants" l'avait décrit en détail.
Dix plats et deux soupes sur la table, quand les disciples virent que Duan Xuan avait laissé tomber ses baguettes, ils soulevèrent les leurs l'une après l'autre. Assis sur le siège principal, Duan Xuan haussa les sourcils, et demanda sans ambages : "Quel est le progrès de votre apprentissage cette année ?" Lorsque les disciples entendirent ses mots, ils posèrent immédiatement leurs baguettes, en commençant par Liu Qianmo, chacun d'eux rapporta les progrès de leur entraînement. Après que Duan Xuan les ait écoutés un par un, il ne savait pas quoi penser, son visage était sombre, il ne se sentait pas bien, et dit : "Si vous pensez que vos progrès sont décent, mangez simplement." Les disciples baissèrent la tête, pas un seul n'osa manger.
—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 38.
Wen Jing estima, que même si le dîner du réveillon du Nouvel An était inutile, c'était mieux que de passer une journée dans la source glacée de toute façon.
Liu Qianmo dit : "Quel genre d'exercices le shifu t'a-t-il transmis ?"
Wen Jing l'ouvrit à la hâte, c'était une copie de "l'auxiliaire des premières réalisations (2)."
"L'auxiliaire des premières réalisations" était une méthode d'entraînement de haut niveau, adaptée à l'entraînement de sa racine spirituelle déchet avec les attributs de cinq éléments. Avant de construire une fondation, il devait se concentrer sur l'amélioration de sa cultivation. Ensuite il devait cultiver, et apprendre des techniques avec un collègue cultivateur. Duan Xuan n'enseignait que des exercices, pas de techniques, c'était exactement ce que cela signifiait.
En fait il possédait une racine spirituelle inutile, s'il n'avait pas le corps trois Yang, il n'aurait aucun espoir de construire sa fondation. Au pic Hui Shi, lui et le huitième shixiong Mo Shaoyan, et le sixième shixiong Li Shu possédaient tous des racines spirituelles déchets, il était normal qu'ils ne soient pas valorisés par les autres.
Wen Jing feuilleta "l'auxiliaire des premières réalisations", et demanda prudemment : "Premier shixiong, que dois-je faire si je ne comprends pas ?"
Liu Qianmo fronça les sourcils et dit : "Je n’ai jamais pratiqué auparavant... Tu devrais en discuter avec ton huitième shixiong et ton sixième shixiong."
"Oui......"
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Offrir respectueusement une tasse de thé pour devenir officiellement son apprenti - "毕恭毕敬地奉上一杯拜师茶 = Bì gōng bì jìng de fèng shàng yī bēi bài shī chá." Lors de la cérémonie de l'adoration d'un enseignant selon la tradition ancienne, l'apprenti doit apporter une tasse de thé pour le maître. L'ordre des rituels dans les temps anciens était comme suit : Premièrement : vénérer les ancêtres et protéger les dieux de l'industrie. Deuxièmement : vénérer les enseignants. Troisièmement : suivre les préceptes du maître, les règles de la secte, etc. Lorsque le thé est servi, l'apprenti doit lever sa tasse jusqu'aux sourcils, et s'incliner pour présenter le thé au maître.
(2) L'auxiliaire des premières réalisations - "辅元功 = Fǔ yuán gōng."
Ajouter un commentaire
Commentaires